Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°10766575
Dreamcast
Posté le 26-02-2007 à 21:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

En quoi la voie de la facilité est un problème, je saisis pas? Les relations se doivent d'être compliquées?

Ce qui m'ennuie dans le Sex-friends, c'est que tu as une personne qui n'a aucun probleme(scrupule ?) a coucher avec plus ou moin tout ce qui bouge(je ne vise personne) de l'autre tu as une personne qui a visiblement du mal à se trouver quelqu'un puisqu'elle en vient à coucher avec son ami(e) (enfin c'est la conclusion que j'en tire, je me trompe peu etre mais j'aimerais connaitre l'autre raison alors) donc je trouve que c'est la facilité, moi je préfère que les choses soient clair, et donc la ca devient difficile parceque j'ai besoin de savoir si la personne compte s'engager, si ce n'est pas le cas elle dégage et elle ira se trouver un autre gigolo qui lui donnera surment ce quelle veut.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 21:45:37  profilanswer

n°10766581
Dreamcast
Posté le 26-02-2007 à 21:46:18  profilanswer

saturator a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que avoir un FF, c'est choisir la voix de la facilité, c'est à dire ne rien fonder, mais s'éclater uniquement à la verticale ou l'horizontale :sol:

Voila, pas d'engagement, rien du tout, du facile quoi!

n°10766632
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-02-2007 à 21:50:24  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ce qui m'ennuie dans le Sex-friends, c'est que tu as une personne qui n'a aucun probleme(scrupule ?) a coucher avec plus ou moin tout ce qui bouge(je ne vise personne) de l'autre tu as une personne qui a visiblement du mal à se trouver quelqu'un puisqu'elle en vient à coucher avec son ami(e)

Et avec tout le monde qui est bien dans sa peau et qui s'apprécie mutuellement au point de pouvoir coucher ensemble, c'est pas possible? :gratgrat:

Dreamcast a écrit :

donc je trouve que c'est la facilité, moi je préfère que les choses soient clair, et donc la ca devient difficile parceque j'ai besoin de savoir si la personne compte s'engager,

La sexfrienderie n'empêche en rien que les choses soient claires, au contraire même c'est souvent plus clair qu'une relation "standard"...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 26-02-2007 à 21:50:46
n°10766656
Dreamcast
Posté le 26-02-2007 à 21:51:52  profilanswer

am7 a écrit :

Bizarement pour moi y a justement une corrélation entre cette question et le sujet initial du topic.

J'ai assez peu de "vrais" amis (pas simples potes), mais ils se divisent en deux catégories :  

1. Un meilleur ami que je vois quasiment toutes les semaines et quelques bons amis que je vois régulièrement aussi, avec lesquels on se raconte pas mal de trucs, on part en vacances, etc.

2. Deux amies (filles donc) d'enfance que je vois assez sporadiquement maintenant, mais à chaque fois qu'on se retrouve c'est comme si on s'était quittés hier.  
Avec l'une d'entre elle particulièrement jolie y a souvent eu quelques ambiguités, ça n'a jamais vraiment abouti et je m'en suis retrouvé un peu frustré, mais j'ai jamais eu idée de couper les ponts avec elle pour autant.  
Je vois ses mecs défiler depuis un moment, elle m'en parle, ça me pose pas particulièrement de problème, je fais pareil avec mes copines. C'est un truc profond et indescriptible, ça met pas vraiment mon image en jeu, on se connait, bref c'est autre chose...

Par contre j'ai beau essayer de me convaincre du contraire, mais les nanas que je rencontre et que je choisis de fréquenter actuellement sont quasi-systématiquement attirantes à mes yeux. Et j'ai beaucoup plus de mal à les considérer comme de simples amies, j'aurais d'ailleurs tendance à vite couper les ponts si ça fonctionne pas car il n'existe rien de vraiment profond qui me fasse souhaiter de poursuivre une relation simplement amicale...

Pour prendre un exemple concret, dernièrement je suis sorti avec une nana qui a mis un terme rapide à notre embryon -que dis-je morula- de relation.  
C'est une fille avec laquelle je m'entends très bien, on a plein de trucs à se raconter et j'ai eu droit au discours "on reste amis"...réaction de maturité : "ok pas de problème c'est clair on a rien vécu ce serait con" etc.  
Bah sérieusement j'ai beau être convaincu qu'on a tourné la page, je la vois toutes les semaines et c'est vraiment super dur de me convaincre qu'on est simples amis et que j'ai plus aucune attirance pour elle. J'ai clairement pas l'impression de me comporter avec elle comme avec une simple amie. D'un côté j'aurais envie de couper les ponts pour vraiment zapper (impossible de toute façon) de l'autre ça me ferait chier qu'on s'abandonne pour un ersatz de relation. Jusqu'à maintenant j'ai adopté des comportements que je considérais comme froids et cons dans ce genre de situations, et je pense que passer outre serait pour une fois atteindre une certaine forme de maturité.

Bref le cas est un peu particulier, mais même si j'(essaye d) en reste(r) convaincu, je dois dire que selon les critères qui font que je choisis de fréquenter une nana, il est difficile pour moi de me limiter ou en tout cas de revenir à la simple amitié. J'ai plutôt tendance à me remettre en question là-dessus, parce-que c'est une forme de limitation à mes yeux que de pas savoir (re)considérer quelqu'un comme une amie sans se forcer à la perdre de vue. J'y travaille... ;)

Ben la je dirais le contraire ! surtout pour ce qui ecris ensuite, finalement malgré notre"bourade" plus loin on est pas si différent puisque je vis la meme chose !
J'en souffre également, sauf que moi j'ai décidé de couper les ponts, je l'ai fait plusieurs fois ( :D) mais a chaque fois elle n'a pas voulus, elle ne m'a pas laché, dernierement elle a meme ajouter que meme si j'étais capable de couper les ponts, elle, elle ne pourrait et elle ne me lachera pas, elle a ajouté qu'on ne sait pas ce qui peut se passer par la suite donc on reste ensemble quand meme  :kaola:

n°10766680
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-02-2007 à 21:52:53  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Voila, pas d'engagement, rien du tout, du facile quoi!

Ben et alors quoi? Faut signer un contrat avant de coucher avec quelqu'un?  Ou bien le fait de coucher ensemble implique d'un coup la servitude automatique des partenaires? Non mais sérieux... :sweat:

n°10766703
Dreamcast
Posté le 26-02-2007 à 21:54:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et avec tout le monde qui est bien dans sa peau et qui s'apprécie mutuellement au point de pouvoir coucher ensemble, c'est pas possible? :gratgrat:

Ouais a ce moment la ok, c'est toujours pareil, si tout le monde est daccord pas de soucis, c'est ce que je disais ailleur, mais la je parlais pour moi, il n'y a pas moyen.

Citation :

La sexfrienderie n'empêche en rien que les choses soient claires, au contraire même c'est souvent plus clair qu'une relation "standard"...

Meme réponse, si les deux parties son ok pas de probleme.
Avec moi il y aura toujours probleme :D

n°10766714
Dreamcast
Posté le 26-02-2007 à 21:55:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben et alors quoi? Faut signer un contrat avant de coucher avec quelqu'un?  Ou bien le fait de coucher ensemble implique d'un coup la servitude automatique des partenaires? Non mais sérieux... :sweat:

Mais vous faites ce que vous voulez moi je m'en fou hein soyons d'accord  :whistle:

n°10766744
Sully02
The dreamer
Posté le 26-02-2007 à 21:56:39  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Mais vous faites ce que vous voulez moi je m'en fou hein soyons d'accord  :whistle:

T'inquiète je suis de ton avis en ce qui concerne l'histoire de la facilité!

n°10766750
Dreamcast
Posté le 26-02-2007 à 21:57:09  profilanswer

Sully02 a écrit :

T'inquiète je suis de ton avis en ce qui concerne l'histoire de la facilité!

Ouf :D

n°10766864
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-02-2007 à 22:03:51  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ah ok, pense à bien préciser que c'est de ton cas que tu parles et le tiens seulement donc... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 26-02-2007 à 22:04:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 22:03:51  profilanswer

n°10766901
Dreamcast
Posté le 26-02-2007 à 22:06:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah ok, pense à bien préciser que c'est de ton cas que tu parles et le tiens seulement donc... :o

Dreamcast a écrit :

Je n'aime pas le sexfriend, pour moi c'est la voie de la facilité à la fois pour l'un et pour l'autre.

Mais c'est ce que j'avais fais pour répondre à un autre post  :jap:

n°10767002
kryn
Posté le 26-02-2007 à 22:11:49  profilanswer

Sully02 a écrit :

Pour commencer, je préfère donner de mes nouvelles régulièrement à ceux qui m'en donnent régulièrement, histoire de ne pas me faire passer pour un boulet!

Sinon, il y a quelques années j'avais du mal à faire la part des choses. Quand je voyais quelqu'un quasi tous les jours et qu'on se tapait des délires...etc, s'il arrivait un moment où je n'avais pas de news pendant une semaine il m'arrivait limite d'en vouloir à personne en pensant que cette dernière m'avait oublié.

Depuis un certain pétage de cable, j'ai réussi à faire la part des choses. Par exemple, j'ai une pote avec qui on se donne des nouvelles environ tous les trois mois au minimum (ca peut aller jusqu'à six). Ba même si on ne se donne pas beaucoup de nouvelles, on ne s'oublie pas pour autant, et j'ai toujours droit à une carte de sa part quand elle part en vacance.

Donc il se peut que certains ne donnent plus de nouvelles parce qu'ils ont zapper, mais d'autres ont quand même une pensée de temps en temps et n'oublient pas pour autant même si l'absence de nouvelles en donnent cette impression.

moi et mon disons ex meilleur ami avions la même relation que toi et ton ami on pouvais rester 6mois sans nouvelles dès qu'il débarquait à la maison c'était comme si c'était hier et on se racontait toutes nos histoires, les cours, les amours... et j'me demande en fait si rien n'a changé, si ça tjr été comme ça pour lui notre relation est auj normal alors que moi maintenant j'aimerais plus de considération, c con hein, comme quoi, le passage à l'acte nous rend mièvre nous les filles
 passer l'été sans nouvelles c une habitude je travaille d'arrache pied, mais à la rentrée un décès dans ma famille m'a fait prendre conscience que un ami qui ne prend pas un minimum de nouvelle n'est pas quelqu'un sur qui je peux compter, si je vis un moment grave je ne vais pas appeler quelqu'un qui ne me calcul pas depuis des mois parce qu'i est dans son love avec sa nouvelle meuf, on peut dire  "oui mais il est pas sensé savoir"  effectivement, mais d'un autre côté les personnes qui prennent un min de nouvelles quand il demande si ça va on peut leur expliquer ce qui nous arrive
c'est à ce moment là que je me suis dit que les amis sont ceux qui sont là dans les bons comme dans les mauvais moments, et qui prennent un minimum de nouvelles, car il peut se passer beaucoup de choses en très peu de temps et que n'importe quelle vie peut changer voir basculer en peu de temps

n°10767076
kryn
Posté le 26-02-2007 à 22:14:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

pourquoi polémiquer le fuck friend, c'est pas par définition baser sur un accord mutuel: on se fait plaisir sans avoir de compte à rendre...

n°10767113
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-02-2007 à 22:16:20  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ce qui m'ennuie dans le Sex-friends, c'est que tu as une personne qui n'a aucun probleme(scrupule ?) a coucher avec plus ou moin tout ce qui bouge(je ne vise personne) de l'autre tu as une personne qui a visiblement du mal à se trouver quelqu'un puisqu'elle en vient à coucher avec son ami(e) (enfin c'est la conclusion que j'en tire, je me trompe peu etre mais j'aimerais connaitre l'autre raison alors) donc je trouve que c'est la facilité, moi je préfère que les choses soient clair, et donc la ca devient difficile parceque j'ai besoin de savoir si la personne compte s'engager, si ce n'est pas le cas elle dégage et elle ira se trouver un autre gigolo qui lui donnera surment ce quelle veut.  :sweat:

Ou tu as deux personnes qui savent exactement ce qu'elles veulent et partagent de bons moments ensemble.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°10767116
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-02-2007 à 22:16:25  profilanswer

kryn a écrit :

pourquoi polémiquer le fuck friend, c'est pas par définition baser sur un accord mutuel: on se fait plaisir sans avoir de compte à rendre...

Ben pour moi y a pas polémique hein... [:cosmoschtroumpf]

n°10767617
Sully02
The dreamer
Posté le 26-02-2007 à 22:42:57  profilanswer

kryn a écrit :

c'est à ce moment là que je me suis dit que les amis sont ceux qui sont là dans les bons comme dans les mauvais moments, et qui prennent un minimum de nouvelles, car il peut se passer beaucoup de choses en très peu de temps et que n'importe quelle vie peut changer voir basculer en peu de temps

Exact! C'est souvent devant le concrêt (ici, la longue distance à cause du déménagement en ce qui me concerne et la perte de quelqu'un de la famille en ce qui te concerne) que l'on ce rend compte de ce genre de chose.

n°10767671
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 22:45:36  answer

saturator a écrit :

Saturator même si j'ai l'air fatigué [:aless]  
Difficile de généraliser, mais bon, les plans foireux, au bout d'un moment, tu les sens arriver.
Si ton ami ne comprends pas que tes sentiments peuvent changer, on ne peut pas grand chose pour lui, çà ne se contrôle pas ce genre de choses.
Certes il a du te voir différement, mais bon si l'maitié est solide, elle doit perdurée, c'est mon avis [:prodigy]

STATURADOR MON POToSSE ! :o

n°10767727
saturator
Born to be relou
Posté le 26-02-2007 à 22:49:06  profilanswer

T'as bien cuvé dis moi :D

n°10767849
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 22:53:52  answer

Nan mais serieux ... l'amitié homme-femme ... je n'ai qu'une chose à dire

[:hahaguy]

n°10770282
freeza01
Posté le 27-02-2007 à 08:05:18  profilanswer

topic amitié garçon fille ça existe ? devrait être sous-titré: les vétérans de meetic racontent leurs faits d'armes.
Et la réponse est toujours la même: l'amitié ne peut exister que si l'un des deux partenaires est moche, ou casé et 100% fidèle.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10770329
Dreamcast
Posté le 27-02-2007 à 08:26:38  profilanswer

je connais une fille actuellement, c'est elle qui a fait le premier pas, on dit que la premire approche est physique, soit on plait soit on ne plait pas, surtout au point qu'une fille fasse le premier pas, donc j'imagine sans avoir les chevilles que je devais lui plaire, mais au bout du compte ca ne s'est pas fait ...
En meme temps moi je ne voulais pas de relation avec elle, du moin je ne voulais pas sortir avec sur le coup, je sortais d'une relation compliqué et je n'avais qu'une envie, etre seul et faire le point, mais elle me plaisait beaucoup, et elle me plait toujours, j'ai cru en l'amitié homme/femme avec elle, ca a duré quelque mois, jusqu'au jour ou j'ai ouvert les yeux et le coeur, et la ca été le foutoir ...

Parfois ca peu etre un peu plus compliqué que le physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 27-02-2007 à 08:57:43
n°10772101
Sully02
The dreamer
Posté le 27-02-2007 à 13:25:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

topic amitié garçon fille ça existe ?
Et la réponse est toujours la même: l'amitié ne peut exister que si l'un des deux partenaires est moche, ou casé et 100% fidèle.

Dreamcast a écrit :

je connais une fille actuellement, c'est elle qui a fait le premier pas, on dit que la premire approche est physique, soit on plait soit on ne plait pas, surtout au point qu'une fille fasse le premier pas, donc j'imagine sans avoir les chevilles que je devais lui plaire, mais au bout du compte ca ne s'est pas fait ...
En meme temps moi je ne voulais pas de relation avec elle,
du moin je ne voulais pas sortir avec sur le coup, je sortais d'une relation compliqué et je n'avais qu'une envie, etre seul et faire le point, mais elle me plaisait beaucoup, et elle me plait toujours, j'ai cru en l'amitié homme/femme avec elle, ca a duré quelque mois, jusqu'au jour ou j'ai ouvert les yeux et le coeur, et la ca été le foutoir ...

Parfois ca peu etre un peu plus compliqué que le physique.

CQFD et donc pour moi la théorie de la citation de freeza01 n'est plus valable!

Message cité 1 fois
Message édité par Sully02 le 27-02-2007 à 13:27:29
n°10772402
Dreamcast
Posté le 27-02-2007 à 13:58:19  profilanswer

Sully02 a écrit :

CQFD et donc pour moi la théorie de la citation de freeza01 n'est plus valable!

J'arrete pas de me dire que cette fille est un cas à part, je lui ai déja dit quelle m'intriguait beaucoup et que je finirais par savoir "ce qui ne va pas", elle ne répond jamais quand je lui dit ça.

Pour en revenir au physique, je lui demande souvent pourquoi elle est venue me voir alors que des mecs au meme moment ou l'on s'est rencontré, il y en avait pleins ! et j'ajoute que je ne suis pas beau pourtant et qu'on a toujours pas fait de cochonneries ( :D) alors pourquoi moi ? elle répond quelle ne sait pas !  :lol:  

Elle ne sait pas, mais un beau jour il faudra bien quelle me le dise, de toute façon elle n'aura pas le choix car je compte franchir un cap avec elle, ca passe ou ca casse  :p

n°10775749
greentea
Posté le 27-02-2007 à 19:31:26  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Elle ne sait pas, mais un beau jour il faudra bien quelle me le dise[/b], de toute façon elle n'aura pas le choix car je compte franchir un cap avec elle, ca passe ou ca casse  :p

Si elle ne sait pas, comment veux-tu qu'elle te le dise? Z'êtes compliqués les mecs!  :o  
Sérieusement, on ne sait pas forcément pourquoi quelqu'un nous attire [:spamafote](tout comme on ne sait pas pourquoi on ne tombe pas forcément amoureux d'une personne que l'on qualifie d'idéal).

n°10776757
am7
tadam
Posté le 27-02-2007 à 21:23:26  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ben la je dirais le contraire ! surtout pour ce qui ecris ensuite, finalement malgré notre"bourade" plus loin on est pas si différent puisque je vis la meme chose !
J'en souffre également, sauf que moi j'ai décidé de couper les ponts, je l'ai fait plusieurs fois ( :D) mais a chaque fois elle n'a pas voulus, elle ne m'a pas laché, dernierement elle a meme ajouter que meme si j'étais capable de couper les ponts, elle, elle ne pourrait et elle ne me lachera pas, elle a ajouté qu'on ne sait pas ce qui peut se passer par la suite donc on reste ensemble quand meme  :kaola:

A mon avis savoir préserver une amitié dans ce genre de cas c'est justement faire preuve de maturité et de recul. Même si j'arrive pas encore à appliquer complètement cette théorie dans mon propre cas, c'est vraiment ce que j'en pense. L'amitié homme/femme ça existe, et ça dépend avant tout de la force de caractère et de la liberté des individus.

edit : dans ton cas son comportement m'inciterait à la fuite sans aucun remord par contre, elle joue avec toi

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 27-02-2007 à 21:26:42

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10780855
Dreamcast
Posté le 28-02-2007 à 11:15:49  profilanswer

am7 a écrit :

A mon avis savoir préserver une amitié dans ce genre de cas c'est justement faire preuve de maturité et de recul. Même si j'arrive pas encore à appliquer complètement cette théorie dans mon propre cas, c'est vraiment ce que j'en pense. L'amitié homme/femme ça existe, et ça dépend avant tout de la force de caractère et de la liberté des individus.

En fait quand je parle de maturité, c'est dans le sens que la maturité justement m'aurait insité à prendre une décision ferme, celle qui m'empeche de souffrir d'avantage et de remettre de l'ordre et de passer à autre chose, pour moi et je dis bien pour moi, le fait de rester ami c'est quand meme vouloir de la personne sans pour autant l'avoir et finir par souffrir quand meme, je ne sais pas si tu me suis ...

Citation :

edit : dans ton cas son comportement m'inciterait à la fuite sans aucun remord par contre, elle joue avec toi

On en a beaucoup parlé, il faut savoir quelle en pleure quand on en parle, on a vécu tellement de bonnes choses rien qu'a nous deux.
Elle avoue quelle est un peu bizarre et quelle ne fonctionne pas comme"les autres" sincérement je ne pense pas quelle joue, d'autant qu'on est devenue assez proches, de toute façon elle n'a aucun interet de jouer, puis franchement ce n'est pas du tout ce type de personne, c'est pas évident à expliquer, en meme temps je suis seul à la connaitre donc c'est aussi pour ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 28-02-2007 à 12:31:23
n°10786289
Sully02
The dreamer
Posté le 28-02-2007 à 20:47:14  profilanswer

Par contre je connais un mec qui était ami avec une fille. La fille connaissait très bien les sentiments du gars envers elle, et elle en profitait un max! Elle a couché avec lui, le lendemain elle lui sort qu'elle a rencontré un mec! Il le prends mal mais sans plus car quelques semaines après ils recouchent ensemble. Quelques mois après, il me dit que c'est officiel, et à peine deux semaines après, elle couche avec un autre! Elle a 25 ans, il en a 21, il était carrément aveugle, je sentais les choses venir avant même que ca se passe! Je sais que l'amour rend aveugle mais là faut quand même pas abuser!

Sinon bien que je ne connaisse pas ton amie, d'après ce que tu nous as raconté je ne pense pas non plus qu'elle soit du genre à jouer avec toi! Affaire à suivre, tiens nous au courant!

n°10787312
kryn
Posté le 28-02-2007 à 21:52:58  profilanswer

Sully02 a écrit :

Par contre je connais un mec qui était ami avec une fille. La fille connaissait très bien les sentiments du gars envers elle, et elle en profitait un max! Elle a couché avec lui, le lendemain elle lui sort qu'elle a rencontré un mec! Il le prends mal mais sans plus car quelques semaines après ils recouchent ensemble. Quelques mois après, il me dit que c'est officiel, et à peine deux semaines après, elle couche avec un autre! Elle a 25 ans, il en a 21, il était carrément aveugle, je sentais les choses venir avant même que ca se passe! Je sais que l'amour rend aveugle mais là faut quand même pas abuser!

Sinon bien que je ne connaisse pas ton amie, d'après ce que tu nous as raconté je ne pense pas non plus qu'elle soit du genre à jouer avec toi! Affaire à suivre, tiens nous au courant!

quand on se fait avoir comme ça après c'est l'engrenage!!
c'est pour ça qu'après avoir couché avec mon meilleur ami j'ai arrété de le voir, je ne voulais pas que ça se reproduise et que ça devienne une relation non officielle, c'est le cercle vicieux! on s'est revu une fois et comme j'le pensais ça a failli se reproduire, j'ai du lui dire non. la première fois il a clairement dit qu'on était ami depuis trop longtemps pour essayer alors faut pas poussé, quand l'ocasion se présente les beau discour sur l'amitié s'envole, moi j'ai pas oublié donc j'l'ai repoussé, qu'est ce qu'il faut faire à ce moment là? continué à coucher ensemble dans l'espoir qu'il change sa vision des choses et qu'il se dise que sa meilleure amie c'est une petite amie potentielle, nannn ça aurait donné comme à l'époque où on se voyait derière le dos de nos partenaires respectifs sauf que là on aurait coucher ensemble, c'est inconcevable, j'voulais pas rencontré quelqu'un et risquer de le trompé avec, parce que c'est ce qui se produit dans ce genre de relation ambigue, on continu à se voir en ami, on se fait plein d'advertissements dans la tête mais ça dérape quand même
je comprend pas cette crainte de passer de l'amitié à l'amour, c'est pas mieux d'éssayer une bonne fois pour toute pour être fixer? ou alors il a fallu 2années de flirt et une coucherie pour qu'il se rende compte que j'lui plaisait pas  :pt1cable:

n°10787626
Sully02
The dreamer
Posté le 28-02-2007 à 22:11:13  profilanswer

J'ai une question par rapport à ca: est-ce que tu penses que le fait qu'il soit distant en ce moment n'est pas du au fait que tu l'aies repoussé la dernière fois qu'il a tenté un truc avec toi? (c'est clair que ca serait ridicule de sa part mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par Sully02 le 28-02-2007 à 22:11:49
n°10787710
kyouray
2D.
Posté le 28-02-2007 à 22:15:18  profilanswer

réponse au topok :o
oui :o

voilà pour mon intervention utile :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10787958
kryn
Posté le 28-02-2007 à 22:29:17  profilanswer

Sully02 a écrit :

J'ai une question par rapport à ca: est-ce que tu penses que le fait qu'il soit distant en ce moment n'est pas du au fait que tu l'aies repoussé la dernière fois qu'il a tenté un truc avec toi? (c'est clair que ca serait ridicule de sa part mais bon...)

je sais pas, oui et non, en faisant ça je pensais le poussé à reconsidérer les choses sur nous mais o lieu de ça on dirait qu'il s'est convaincu qu'il finirait par me faire du mal un jour, on a tjr été telment indécis l'un comme l'autre et surtout on a telment de mal à dire ce qu'on pense, j'ai l'impression que de voir à quel point notre situation me perturbait ça l'a conforté dans l'idée qu'il valait mieux ne rien tenté et ne rien risqué, en gros tout l'inverse de ce ke j'essayais de lui faire comprendre, il me disait que c'était diffcile pour lui de se retenir quand on était ensemble mais que justement il me promettait à l'avenir que ça ne se reproduirait plus, si ça c'est pas desespérant!!! se faire recalé par son meilleur ami tout en étant persuadé qu'on lui plait et constaté que celui ci est persuadé qu'il fait le bon choix pour nous ahhhhhhhhhhhhhh ya de koi pété un plomb avoue!!! mais le pétage de plomb jlai eu kan il c mi avec une meuf 2mois plus tard, faut croire qu'au fond gtai convaincu que ça ne pouvait que se refaire je n'avais pas prévu le facteur nouvel copine  :sweat:

n°10788182
Sully02
The dreamer
Posté le 28-02-2007 à 22:40:16  profilanswer

Ouh là, tu dis "faut croire qu'au fond gtai convaincu que ça ne pouvait que se refaire je n'avais pas prévu le facteur nouvel copine " donc tout ca me ramène à une nouvelle question: aurais-tu des petits sentiments pour lui?

n°10788538
kryn
Posté le 28-02-2007 à 23:00:43  profilanswer

javoue g mi du temp à m'en rendre compte et surtout beaucoup de temp à l'accepter, c'est la jalousie qui m'a fait prendre conscience, jcomprenais pas pourquoi j'avais autant de mal à passer à otre chose ,auj encore jme demande où g merdé, mais le plus dur c de se dire qu'à cose de ça je suis en train de perdre son amitié

n°10790727
am7
tadam
Posté le 01-03-2007 à 06:23:24  profilanswer

Dreamcast a écrit :

En fait quand je parle de maturité, c'est dans le sens que la maturité justement m'aurait insité à prendre une décision ferme, celle qui m'empeche de souffrir d'avantage et de remettre de l'ordre et de passer à autre chose, pour moi et je dis bien pour moi, le fait de rester ami c'est quand meme vouloir de la personne sans pour autant l'avoir et finir par souffrir quand meme, je ne sais pas si tu me suis ...

Oui je vois très bien c'est justement le comportement que j'ai longtemps adopté, mais à mon avis y a un "second degré de maturité" qui fait que t'as la force de caractère de passer à autre chose tout en restant ami

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10792562
Dreamcast
Posté le 01-03-2007 à 12:42:19  profilanswer

am7 a écrit :

Oui je vois très bien c'est justement le comportement que j'ai longtemps adopté, mais à mon avis y a un "second degré de maturité" qui fait que t'as la force de caractère de passer à autre chose tout en restant ami

Le résultat c'est que tu en souffre quand meme, et la fille si c'est une fille bien et qui s'inquiete pour ce que tu ressent pour elle, n'arrivera pas à accépter cette amitié, imagine, tu acceptes l'amitié entre vous, puis elle se trouve un petit copain, comment vas-tu réagir ?  

Je trouve que ce n'est pas une vie, personnellement je ne pourrais pas, à ce stade je ferais semblant d'etre son ami, mais dès quelle sera avec un autre mec la vérité ressortira, et je risque de très mal réagir, je ne vais pas faire tout un cinéma, mais je ne resterais pas la en spéctateur, trop de sentiment refoulé juste pour préservé une amitié, je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine, c'est difficile ! trop difficile !

Sincérement je préfère admettre que ca ne marchera pas parcequelle n'a pas de sentiment pour moi, donc je remballe, si elle rappel j'imagine que ce quelle appel de l'amitié n'en n'est peut etre tout simplement pas une mais elle préfère ne pas le voir pour une raison que j'ignore ...

Message édité par Dreamcast le 01-03-2007 à 12:43:55
n°10792945
Sully02
The dreamer
Posté le 01-03-2007 à 13:23:57  profilanswer

kryn a écrit :

javoue g mi du temp à m'en rendre compte et surtout beaucoup de temp à l'accepter, c'est la jalousie qui m'a fait prendre conscience, jcomprenais pas pourquoi j'avais autant de mal à passer à otre chose ,auj encore jme demande où g merdé

T'as merdé nulle part, ca ne se contrôle pas ce genre de chose. Après à mon avis la question à te poser serait: "les sentiments que t'as sont ils vrais de chez vrais, ou n'est-ce du qu'à la jalousie de savoir un ami proche avec lequel il s'est passé quelque chose dans les bras d'une autre?" Et si ce sont de réels sentiments, si un jour ils ne sont plus ensemble, peut-être que vous serez ensemble si les sentiments sont partagés!

Mais pour l'instant, pose toi plutôt la première question (si ce n'est pas encore fait).

n°10793066
Dreamcast
Posté le 01-03-2007 à 13:38:19  profilanswer

Sully02 a écrit :

Pour l'instant on a tout les deux convenue(enfin surtout elle parceque moi, j'avais décidé de tout arreter) qu'on n'arrete de se voir pendant un moment ...

Mais bon on a déja fait ça ...
Ca a donné quelle a rappelé en disant que je lui manquait.

n°10793100
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-03-2007 à 13:41:43  profilanswer

le fuck-friend c'est bien aussi. c'est se rendre service mutuellement, en cas de sollitude sentimentale et sexuelle a un instant t.

enfin bon, je dis ca je dis rien. (c)

n°10793838
kilkens1
Posté le 01-03-2007 à 14:56:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé ce topic par bonheur  :) et j'y ai lu des choses intéressantes car un peu similaires à ma situation. Malheureusement, je suis dans une situation un peu compliquée avec une fille et j'aimerais avoir un peu d'aide. :sweat:  
Je m'explique : J'ai connu via le net une fille depuis environ un an mais je ne la vois que très peu et je n'ai jamais eu la chance de pouvoir approfondir la relation, c'est à dire parler d'elle ou encore de se voir plus longtemps que 15 min (montre en main) en coup de vent.  :( Faut dire, elle est assez occupée sur son temps, connait plein de monde et moi de meme. Elle me plait beaucoup physiquement mais l'on ne sortira jamais ensemble car niveau caractère on est assez différents et au quotiden ça n'ira pas. De toute manière, elle ne me désire pas physiquement (enfin je pense) car elle est assez "libérée sexuellement" et fait profiter de ses charmes à bcp de monde dirons nous :whistle: . N'empeche que j'aimerais pouvoir la voir un peu plus souvent car on rigole plutot bien ensemble.

Voilà, je voudrais aborder le sujet avec elle mais je ne sais pas comment m'y prendre ni comment lui dire simplement que j'aimerais bien la voir plus souvent. Je ne voudrais pas passer pour un mec qui ne cherche qu'un plan cul (j'avoue je ne dirai pas non :ange: ) mais c'est surtout parce que j'apprécie sa façon d'être un peu spéciale des fois lol.
Voilà : Comment lui dire ça dans une conversation? Comment aborder le sujet et l'émouvoir un peu (ça ça va etre dur vu son tempérament) J'aimerais tant lui dire ce que j'ai sur le coeur depuis si longtemps. Si il y a des filles pour me conseiller ou des mecs qui ont été dans cette situation..Merci beaucoup

n°10794044
kryn
Posté le 01-03-2007 à 15:13:29  profilanswer

Sully02 a écrit :

T'as merdé nulle part, ca ne se contrôle pas ce genre de chose. Après à mon avis la question à te poser serait: "les sentiments que t'as sont ils vrais de chez vrais, ou n'est-ce du qu'à la jalousie de savoir un ami proche avec lequel il s'est passé quelque chose dans les bras d'une autre?" Et si ce sont de réels sentiments, si un jour ils ne sont plus ensemble, peut-être que vous serez ensemble si les sentiments sont partagés!

Mais pour l'instant, pose toi plutôt la première question (si ce n'est pas encore fait).

jme pose la question depuis un moment, jme suis demandé si je faisais peut être parti de ces gens qui veulent que ce qu'ils ne peuvent pas avoir, je sais pas ce qui se serait passé si ça avait été le contraire peut être que j'aurais flippé et que c moi qui lui aurais dit qu'il valait mieux resté meilleurs amis, mais bon même si ça avait été kun caprice, jpense ko bout de autant de temps j'aurais fini par accepté la situation ce qui n'est apparemment pas le cas, je suis une futur mine d'or pour les psy  :pt1cable:  
ce qui m'enerve c'est de ne pas réussir à gérer mon comportement quand je le vois, je l'ai croisé à 2 reprises, par un concours de circonstances, la première foi ctai en voiture il était derriere il ma fait des appel de phare que j'ai ignoré et il ma suivi jusk chez mon amie, j'étais telment mal à l'aise, et prise au dépourvu de le voir, et osi en colere je crois qu'il faille qu'on tombe par hazar l'un sur l'autre pour se voir, que j'ai opté pour le silence plutot que de pété un plomb et de lui dire des choses que j'aurais regretté, ma copine lui a fait la convers, g pa voulu faire l'indifférente mais sur le moment jpensais ke ctai mieux ke j'en dise le moin possible plutot que de riské de me faché avec lui pour x raison, g été polie on va dire ni plus ni moins
o final je suis incapable de faire semblant, kan ça va pas ça se lit sur mon visage, et c pas ça ki va m'aidé pour ke ça s'arrange en gro kel attitude adopté pour redevenir ami...  
lui s'imagine surement qu'avec le temps les choses sarangent toutes seules, moi pas
jcommence  à me dire osi qu'il arrive peut être des moments où si malgré toute la bonne volonté ça marche pas, et même si l'on a été ami , ben il reste plus qu'à couper les ponts

n°10795289
Dreamcast
Posté le 01-03-2007 à 17:05:20  profilanswer

kilkens1 a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé ce topic par bonheur  :) et j'y ai lu des choses intéressantes car un peu similaires à ma situation. Malheureusement, je suis dans une situation un peu compliquée avec une fille et j'aimerais avoir un peu d'aide. :sweat:  
Je m'explique : J'ai connu via le net une fille depuis environ un an mais je ne la vois que très peu et je n'ai jamais eu la chance de pouvoir approfondir la relation, c'est à dire parler d'elle ou encore de se voir plus longtemps que 15 min (montre en main) en coup de vent.  :( Faut dire, elle est assez occupée sur son temps, connait plein de monde et moi de meme. Elle me plait beaucoup physiquement mais l'on ne sortira jamais ensemble car niveau caractère on est assez différents et au quotiden ça n'ira pas. De toute manière, elle ne me désire pas physiquement (enfin je pense) car elle est assez "libérée sexuellement" et fait profiter de ses charmes à bcp de monde dirons nous :whistle: . N'empeche que j'aimerais pouvoir la voir un peu plus souvent car on rigole plutot bien ensemble.

Voilà, je voudrais aborder le sujet avec elle mais je ne sais pas comment m'y prendre ni comment lui dire simplement que j'aimerais bien la voir plus souvent. Je ne voudrais pas passer pour un mec qui ne cherche qu'un plan cul (j'avoue je ne dirai pas non :ange: ) mais c'est surtout parce que j'apprécie sa façon d'être un peu spéciale des fois lol.
Voilà : Comment lui dire ça dans une conversation? Comment aborder le sujet et l'émouvoir un peu (ça ça va etre dur vu son tempérament) J'aimerais tant lui dire ce que j'ai sur le coeur depuis si longtemps. Si il y a des filles pour me conseiller ou des mecs qui ont été dans cette situation..Merci beaucoup

Moi je serais toi je commencerais par lui dire que je ne m'attend à rien de particulier avec elle, mais que tu l'aimes bien et que tu aimerais passer plus temps avec elle car vous ne vous voyez pas souvent, ca n'engage rien, c'est simple et limite mignon :D

Enfin moi je ne sais pas, il n'y pas de technique ou d'approche précise je pense, ca dépend des gens du moment et tout un tas de choses, je me suis tellement pris la tete la dessus à une époque pour le comment parler à une femme que maintenant je ne tourne plus autour du pots, je dis ce que j'ai à dire, on ne vis qu'une fois, puis quoi qu'il arrive ça plait toujours quand tu dis à quelqu'un que tu l'aimes bien, voir que tu l'aimes, je n'ai jamais été mal reçus ou "esquivé" quand j'ai dit à une femme que j'aimais etre avec elle ou que je l'aimais  :)

Message édité par Dreamcast le 01-03-2007 à 17:08:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)