Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°32620139
X1Alpha'
Posté le 10-12-2012 à 16:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alea31 a écrit :

sauf si la mère n'a aucun moyen de le retrouver  [:fabien27]

Moi je parlais d'un point de vu légal. La responsabilité du père dépend de la volonté de la mère.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 16:26:58  profilanswer

n°32620264
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-12-2012 à 16:37:27  profilanswer

Morgul a écrit :

Et encore même comme ça maintenant tu peux aussi te retrouver devant le tribunal... à moins d'être parti vivre au Groenland  :o

La voilà la solution  [:zedlefou:1]  

Sinon plus sérieusement, je comprends votre point de vue de mâle. Mais il faut aussi penser aux filles qui se retrouvent seules à élever leur bébé et ont bien besoin d'une aide du responsable à 50/50.

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°32620302
FLeFou
Posté le 10-12-2012 à 16:40:22  profilanswer

Alea31 a écrit :

Sinon plus sérieusement, je comprends votre point de vue de mâle. Mais il faut aussi penser aux filles qui se retrouvent seules à élever leur bébé et ont bien besoin d'une aide du responsable à 50/50.

Si le monsieur ne voulait pas le garder mais si elles ont voulu le garder, ce n'est plus le problème du mec.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32620334
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-12-2012 à 16:42:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si le monsieur ne voulait pas le garder mais si elles ont voulu le garder, ce n'est plus le problème du mec.

D'où le cas par cas et le jugement  [:zedlefou:1]

---------------
n°32620352
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 10-12-2012 à 16:43:45  profilanswer

Alea31 a écrit :

Sauf que rien ne les oblige à mener leur grossesse à terme si elles sentent qu'elles ne sont pas en mesure d'assumer derrière, d'autant plus en France ou l'IVG (notamment) est libre.

Si une nana veut accoucher et élever son enfant, tout en sachant que le père n'a pas envie d'assumer son rôle de père, je ne vois pas pourquoi elle pourrait obliger le père à assumer alors que dans le même temps rien n'a obligé la mère à donner naissance à son gamin.

Après je ne dis pas que c'est normal que certains mecs puissent enchainer les nanas sans se protéger et sans craindre quoi que ce soit, ni qu'une IVG ou un abandon d'enfant soit une décision facile pour la mère, mais juste qu'il y a inégalité entre les deux "parents" dans cette décision

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 10-12-2012 à 16:44:20
n°32620435
X1Alpha'
Posté le 10-12-2012 à 16:48:37  profilanswer

Alea31 a écrit :

Mais qui leur a imposer le gamin ? On peut avorter en France, on peut accoucher sous x. Pour moi on n'a pas un enfant par défaut. Garder son enfant c'est un acte volontaire, tout comme s'en défaire. Il est donc question d'assumer ses responsabilités dans les 2 cas. Si une seule des 2 personnes souhaite le garder (dans l’extrême majorité, la femme), je ne vois pas pourquoi l'autre devrait aux yeux de la loi avoir sa part de responsabilité.

n°32620604
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-12-2012 à 16:59:02  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf que rien ne les oblige à mener leur grossesse à terme si elles sentent qu'elles ne sont pas en mesure d'assumer derrière, d'autant plus en France ou l'IVG (notamment) est libre.

Si une nana veut accoucher et élever son enfant, tout en sachant que le père n'a pas envie d'assumer son rôle de père, je ne vois pas pourquoi elle pourrait obliger le père à assumer alors que dans le même temps rien n'a obligé la mère à donner naissance à son gamin.

Après je ne dis pas que c'est normal que certains mecs puissent enchainer les nanas sans se protéger et sans craindre quoi que ce soit, ni qu'une IVG ou un abandon d'enfant soit une décision facile pour la mère, mais juste qu'il y a inégalité entre les deux "parents" dans cette décision

Et si le père se barre au bout de 8 mois de grossesse parce que finalement il n'assume pas alors qu'au départ ils avaient fait le choix de le garder tous les deux ?  

Je ne dis pas que le père est toujours responsable, je dis juste qu'il peut arriver qu'il le soit.

---------------
n°32620693
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 17:04:16  profilanswer

Alea31 a écrit :

Et si le père se barre au bout de 8 mois de grossesse parce que finalement il n'assume pas alors qu'au départ ils avaient fait le choix de le garder tous les deux ?  

Je ne dis pas que le père est toujours responsable, je dis juste qu'il peut arriver qu'il le soit.

Là on parle d'une situation où la mére décide de mener sa grossesse à terme en s'appuyant sur le fait que de toute façon même si elle n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de son enfant c'est pas grave parce qu'elle pourra faire raquer le père qui l'a mise enceinte, alors que le pauvre gars n'était même pas au courant de la grossesse ni de l'intention de la mére de garder l'enfant.

Evidemment qu'il y a des situations qui différent de ce schéma là, mais en théorie la loi est impersonnelle et quand elle dit que quoi qu'il arrive le seul choix du père sera d'assumer le gamin et de se plier à la volonté de la mère, c'est ce qui se produira dans la majorité des cas.

n°32620754
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-12-2012 à 17:08:11  profilanswer

Morgul a écrit :

Là on parle d'une situation où la mére décide de mener sa grossesse à terme en s'appuyant sur le fait que de toute façon même si elle n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de son enfant c'est pas grave parce qu'elle pourra faire raquer le père qui l'a mise enceinte, alors que le pauvre gars n'était même pas au courant de la grossesse ni de l'intention de la mére de garder l'enfant.

Evidemment qu'il y a des situations qui différent de ce schéma là, mais en théorie la loi est impersonnelle et quand elle dit que quoi qu'il arrive le seul choix du père sera d'assumer le gamin et de se plier à la volonté de la mère, c'est ce qui se produira dans la majorité des cas.

Dans ce cas précis, je suis tout à fait d'accord  :jap:

---------------
n°32620756
FLeFou
Posté le 10-12-2012 à 17:08:13  profilanswer

Alea31 a écrit :

La il a voulu le garder donc il paye. On parle de ceux qui ont dit dès le début "NIET". Pas ceux qui se barrent quand il est trop tard.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 17:08:13  profilanswer

n°32621019
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 17:28:52  answer

FLeFou a écrit :

La il a voulu le garder donc il paye. On parle de ceux qui ont dit dès le début "NIET". Pas ceux qui se barrent quand il est trop tard.

Ok si le couple vivait à deux et que le mec se barre au bout de 8 mois.

Mais quid si le "couple" vit séparément et que le mec apprend la grossesse alors que les 12 semaines de délais légal pour l'IVG sont écoulées ?

n°32621094
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 10-12-2012 à 17:34:24  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Ben t'aurais 2 situations je pense:
- la meuf a sciemment omis d'avertir le mec qu'elle est enceinte -> le mec peut choisir d'assumer ou non
- la meuf n'avait pas conscience -> la moralement c'est problematique

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°32621231
FLeFou
Posté le 10-12-2012 à 17:43:35  profilanswer

Alors la cela lui a été caché et donc on lui demande ce qu'il en pense. S'il ne veut pas et bien il n'a aucun droit sur l'enfant, s'il veut alors pension alimentaire etc...

---------------
n°32673951
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 14-12-2012 à 23:59:10  profilanswer

Morgul a écrit :

En gros c'est toujours la faute des gonzesses s'il y a des mecs en FZ, elles devraient accepter de baysay avec tous les mecs qui montrent un peu d'intéret pour elles [:aloy]

c'est faux je pense pas ça.  

pdbzombifiay a écrit :

si tu es un troll, laisse-moi te dire que tu touches au génie.
sinon non, je ne pète pas à côté des gens parce que, moi, je n'ai pas envie de le faire. ce n'est pas par peur de leur réaction, c'est que tout simplement je trouve ça clairement immonde.  [:p_erf_ide:1]  

non je troll pas, je suis pas un génie alors [:islord]  
moi en tout cas si la personne ça ne la dérange vraiment pas que je pète je crois que je ne me generais pas. C'est naturelle de péter, se retenir ça doit pas être bon pour la santé en plus de ne pas etre des plus agréable  

Black_Jack a écrit :

C'est surtout que "toutes pareilles a faire des généralité sur les mecs" alors que lui non :D

non mais elles sont pas toute comme ça, c'était juste une généralité. Et puis j'ai le droit d'en faire aussi, ça n'empeche pas :o  

Morgul a écrit :

Il devrait tester les mecs plutot :o

j’attends le bon.  

Morgul a écrit :

Soit c'est un monsieur qui a été fortement frustré par des nanas, soit c'est un monsieur qui est sérieusement misogyne :o

J'ai juste dit ce qui peut expliquer le comportement de certains mecs.  
Frustré par les meufs ? Ca m'est dejas arrivé oui mais bon elles m'interessent pas bcp les filles sauf comme amies. Je prefere jouer aux jv que de me prendre la tete avec elles c'est plus simpas :D
Et arrête de dire que je suis un monsieur ça me fait bissare j'ai pas l'habitude lol

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 15-12-2012 à 00:00:49

---------------

n°32676574
Morgul
Posté le 15-12-2012 à 14:00:21  profilanswer

-cas- a écrit :

Frustré par les meufs ? Ca m'est dejas arrivé oui mais bon elles m'interessent pas bcp les filles sauf comme amies. Je prefere jouer aux jv que de me prendre la tete avec elles c'est plus simpas :D

C'est la meilleure manière de reste pussal jusqu'à 40 ans ça  :o

n°32676694
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 15-12-2012 à 14:23:29  profilanswer

-cas- a écrit :

Et arrête de dire que je suis un monsieur ça me fait bissare j'ai pas l'habitude lol

Tu veux qu'on t'appelle comment ? Madame ?  [:zedlefou:1]  

Si tu trouves plus sympa de jouer aux jeux vidéos que d'être avec une fille après tout c'est ton choix  [:spamatounet]  

Mais je me demande, tu as quel âge ?  [:transparency]  

---------------
n°32677023
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 15:26:42  answer

Alea31 a écrit :

Tu veux qu'on t'appelle comment ? Madame ?  [:zedlefou:1]  

Si tu trouves plus sympa de jouer aux jeux vidéos que d'être avec une fille après tout c'est ton choix  [:spamatounet]  

Mais je me demande, tu as quel âge ?  [:transparency]  

15 ans à tout casser :o

n°32677043
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-12-2012 à 15:30:50  profilanswer

stef135 a écrit :

question...  :??:

J'ai bien réfléchi à la question. Franchement, je pense que non.

n°32677068
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 15-12-2012 à 15:36:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non dans ton cas ou non en général ?

---------------
n°32677576
HannaeMax
Coucou
Posté le 15-12-2012 à 17:17:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:ddr555]

n°32677626
Morgul
Posté le 15-12-2012 à 17:27:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Obvious answer is obvious [:aloy]

n°32682796
eihcew
Posté le 16-12-2012 à 14:24:52  profilanswer

Moi je suis persuadé que oui :o

n°32687063
eihcew
Posté le 16-12-2012 à 22:05:50  profilanswer

Une amie a emmenagé dans ma coloc y'a quelques mois, et j'ai toujours pas envie de la baiser  [:zedlefou:1]

n°32687185
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 16-12-2012 à 22:14:04  profilanswer

eihcew a écrit :

Une amie a emmenagé dans ma coloc y'a quelques mois, et j'ai toujours pas envie de la baiser  [:zedlefou:1]

Elle est moche ?

---------------
n°32687227
eihcew
Posté le 16-12-2012 à 22:17:28  profilanswer

Alea31 a écrit :

Elle est moche ?

Y'a mieux, mais je couche avec des filles "objectivement" d'une beauté équivalente :o

n°32687267
eihcew
Posté le 16-12-2012 à 22:21:27  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

ben voila, ne couche pas pendant 3 mois, tu vas voir :o

[mais baiser une coloc = nid à emmerde, vaut mieux taper dans ses amies :o]

Mais je veux pas coucher avec elle, c'est une amie  [:zedlefou:1]  

Quoi qu'il y ait des amies avec qui j'ai envie de coucher, sans que cela me fasse douter de mon amitié  [:ocolor]

n°32687275
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2012 à 22:21:58  profilanswer

mouais... pas convaincu par cet exemple de coloc platonique.

n°32687332
eihcew
Posté le 16-12-2012 à 22:26:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

mouais... pas convaincu par cet exemple de coloc platonique.

[:urd]  

Dans le sens "cet exemple ne suffit pas à prouver que l'amitie homme-femme existe" ou "je ne crois pas a la colocation platonique avec une amie vaginalement motocultable" ?

n°32687383
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2012 à 22:30:36  profilanswer

eihcew a écrit :

[:urd]

Dans le sens "cet exemple ne suffit pas à prouver que l'amitie homme-femme existe" ou "je ne crois pas a la colocation platonique avec une amie vaginalement motocultable" ?

les 2.

n°32689475
Morgul
Posté le 17-12-2012 à 08:39:29  profilanswer

eihcew a écrit :

Heu [:dks]

n°33599485
canti75
Posté le 12-03-2013 à 21:35:18  profilanswer

Platonique avec des envies ambiguë, ça me dirait bien  :o

n°33599703
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 12-03-2013 à 21:51:00  profilanswer

Pour moi tout est clair comme ça l'a toujours été, aucune ambiguïté  :D

---------------
n°33767867
Dreamcast
Posté le 27-03-2013 à 08:07:09  profilanswer

Alea31 a écrit :

Pour moi tout est clair comme ça l'a toujours été, aucune ambiguïté  :D

Et pour ton mec c'est pareil ? :o

Sinon je dépose ça ici :o

http://npic.imagup.com/2/1179033778.jpg

[:dreamcast]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°33769119
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 27-03-2013 à 10:25:38  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Et pour ton mec c'est pareil ? :o

Sinon je dépose ça ici :o

http://npic.imagup.com/2/1179033778.jpg

[:dreamcast]

ça sent le vécu  :D  

mon mec le vit bien, merci de t'en inquiéter :o

---------------
n°33770731
Dreamcast
Posté le 27-03-2013 à 12:10:29  profilanswer

J'ai juste trouvé l'image à sa place dans ce topic :o

Oui je m'inquiète pour ton couple car tu es la seule à dialoguer :o

Peut-être que ton mec a une autre vision des choses, demande lui de poster ici  [:kolombin:3]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°33771010
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 27-03-2013 à 12:37:08  profilanswer

Mon mec ne poste pas sur hfr :o

De toute façon il a la même vision que moi puisque ça ne lui pose pas de problème que je vois mon ami  [:airforceone]

---------------
n°33775815
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:52:29  answer

J'ai le contraire, on aimerait bien le platonique mais on y arrive pas :o

n°33776002
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 27-03-2013 à 18:12:02  profilanswer

En quoi est-ce un problème ? L'un de vous deux est en couple ?

---------------
n°33776202
hfr of the​ dead
Posté le 27-03-2013 à 18:32:24  profilanswer

Bah si c'est pas platonique c'est qu'ils se sont plus ou moins "mis ensemble" non?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)