Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°32612667
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2012 à 21:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

Heu ouais enfin à cet age là il y a d'autres problèmes qui se posent  :o

Et surtout qui se méno :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 21:27:22  profilanswer

n°32615085
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 10-12-2012 à 07:38:32  profilanswer

L'avantage c'est qu'au moins tu n'as aucun risque de te retrouver avec une pension alimentaire surprise à payer au bout de 9 mois  :o

n°32615604
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 09:52:00  answer

Morgul a écrit :

L'avantage c'est qu'au moins tu n'as aucun risque de te retrouver avec une pension alimentaire surprise à payer au bout de 9 mois  :o

Ca sent le vécu  :o  
J'avais un pote de lycée qui s'est fait piéger comme ça. Il a une pension à payer pour un fils qui vit en Alsace, qu'il voit jamais, et qui est élevé dans la tradition catholique intégriste à l'opposé de ses convictions.
Du coup après il est devenu homo.

n°32617386
hfr of the​ dead
Posté le 10-12-2012 à 12:34:08  profilanswer

bon après, tu mets une fille enceinte, tu assumes. C'est pas un piège.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32617482
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2012 à 12:44:20  profilanswer

Il y a des filles ayant la mentalité, je trouve un pigeon pas mal rémunéré pour me mettre en cloque, et aprés je vis de ma pension.
ca existe sur interet il y a pas de témoiniage de gars qui sont tombé la dedans j'ai eu aussi des amies qui m'ont confirmée que certaines filles avaient cette mentalité.
c'est un piège.

n°32617561
hfr of the​ dead
Posté le 10-12-2012 à 12:51:13  profilanswer

Au mec de faire attention point barre. elle lui met pas le couteau sous la gorge non plus.

---------------
n°32617571
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-12-2012 à 12:52:24  profilanswer

viniw a écrit :

Il y a des filles ayant la mentalité, je trouve un pigeon pas mal rémunéré pour me mettre en cloque, et aprés je vis de ma pension.

Et s'il veut rester avec ?

n°32617626
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2012 à 12:57:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Au mec de faire attention point barre. elle lui met pas le couteau sous la gorge non plus.

le coup de la pilule pas prise, c'est courant, tu n'a jamais eu de copine/relation qui te mente, qui te bonimente ? :heink:  

genkidama-hfr a écrit :

Et s'il veut rester avec ?

ca change rien a l'instant même ou le test de grosses est positif le gars se fait largué, le but c'est de touché la pension.

n°32617682
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-12-2012 à 13:03:57  profilanswer

Ouais enfin le nombre de mecs qui couchent sans capote sans même demander a la nana si elle utilise un moyen de contraception... Bien fait pour leur gueule :o

---------------
n°32617712
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 13:06:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais enfin le nombre de mecs qui couchent sans capote sans même demander a la nana si elle utilise un moyen de contraception... Bien fait pour leur gueule :o

euh... non.
c'est arrivé a deux potes a moi.
copine, tout va bien, on decide d'arreter la capote, la fille doit prendre la pilule toussa toussa.
pi un beau jour "ah cheri, je suis enceinte, je le garde t'as pas le choix"...
y'a clairement un probleme juridique qui se pose, l'obligation pour un homme de reconnaitre un enfant qu'il ne desire pas. la ou la femme n'a pas ce "desagrement" la...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 13:06:55  profilanswer

n°32617795
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-12-2012 à 13:16:39  profilanswer

Et l'inverse : le test de paternité a la naissance devrait être obligatoire, pour que l'égalité des sexes soit respectée au moins sur ce point capital. Aujourd'hui, une femme est toujours absolument certaine que l'enfant qu'elle porte est le sien. Son compagnon lui, n'a pas cette certitude, il ne peut que «faire confiance» et il lui est quasiment impossible de faire un test de paternité pour cause de léger doute.

Je trouve que c'est une inégalité H/F très importante, bien plus que les inégalités salariales.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-12-2012 à 13:22:04

---------------
n°32617919
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 13:27:36  answer

bon après, tu mets une fille enceinte, tu assumes. C'est pas un piège.

Vision assez catho tradi de la sexualité justement. Et le sexe à usage récréatif ?
Là c'est ce qu'il pensait faire mais il a eu une capote craquée. La fille qui se dit "oh bah j'ai envie de le garder" le mec n'a plus qu'à fermer sa gueule et raquer pour financer l'éducation d'un enfant selon des préceptes qu'il réprouve.  :o

n°32617963
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 13:31:53  profilanswer

c'est le probleme. doit'on payer toute sa vie pour un gosse dont on a pas voulu et qui est le fruit d'un mensonge de sa mere?

Et l'inverse : le test de paternité a la naissance devrait être obligatoire, pour que l'égalité des sexes soit respectée au moins sur ce point capital. Aujourd'hui, une femme est toujours absolument certaine que l'enfant qu'elle porte est le sien. Son compagnon lui, n'a pas cette certitude, il ne peut que «faire confiance» et il lui est quasiment impossible de faire un test de paternité pour cause de léger doute.

Je trouve que c'est une inégalité H/F très importante, bien plus que les inégalités salariales.

je ne comprends pas, c'est interdit ce genre de tests en france?
que ca soit pas financé par la secu c'est normal, mais illegal?
je sais que certaines boites, notamment anglo saxonnes, le permettent via le net. mais les resultats sont pas super fiable... :/

---------------
n°32618506
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 14:20:36  profilanswer

Faut avouer que les nanas qui se font engrosser juste pour pouvoir faire raquer le mec c'est un peu abusif. :o

D'ailleurs je trouve ça un peu con que les mecs n'aient pas d'autres choix que de raquer alors que les nanas ont plusieurs possibilité pour refuser une maternité non-désirée, pour concevoir un gamin il faut être deux donc les possibilités devraient aussi être partagées

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 10-12-2012 à 14:21:25
n°32618609
pigeontds
Posté le 10-12-2012 à 14:29:38  profilanswer

Morgul a écrit :

Faut avouer que les nanas qui se font engrosser juste pour pouvoir faire raquer le mec c'est un peu abusif. :o

D'ailleurs je trouve ça un peu con que les mecs n'aient pas d'autres choix que de raquer alors que les nanas ont plusieurs possibilité pour refuser une maternité non-désirée, pour concevoir un gamin il faut être deux donc les possibilités devraient aussi être partagées

J'ai pas encore eu d'exemples autour de moi, ça me parait un peu poussé à l'extrême :o

n°32618665
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 14:34:13  answer

korrigan73 a écrit :

c'est le probleme. doit'on payer toute sa vie pour un gosse dont on a pas voulu et qui est le fruit d'un mensonge de sa mere?

D'un autre coté il faudrait prouver qu'il y a eu mensonge de la mère, ou au moins mensonge par omission, car on ne peut pas non plus choisir de rendre légale la non reconnaissance de l'enfant par le père, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Je ne vois aucune solution à part la confiance ou bien la vasectomie (mais c'est quand même lourd et en cas de changement d'avis la réversibilité de l'opération n'est pas toujours fiable :o )
Ou alors faut faire signer un contrat avant l'acte à chaque nouvelle partenaire, mais pas sûr qu'elles le prennent bien  :o  
/HS

n°32618672
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-12-2012 à 14:34:41  profilanswer

Cette discussion a plus sa place sur le topic inégalité des sexes mais je vois deux solutions simples :  
1/ Test de paternité obligatoire et systématique à la naissance (ainsi la nana ne peut pas avoir l'espoir de tromper son compagnon sur ce point, elle sait qu'il l'apprendra d'office à la naissance). Ca évite au passage les pb médicaux lié aux antécédants familliaux non pris en compte car mensonge sur le père biologique.
2/ Possibilité pour un père de signaler, dans les 2 ou 3 semaines qui suivent la connaissance de la grossesse, son refus de reconnaître l'enfant parce qu'il a été conçu sans son consentement -> auquel cas, impossibilité pour la mère de toucher une pension si elle choisit de mener la grossesse à son terme.

---------------
n°32618689
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 10-12-2012 à 14:35:51  profilanswer

Morgul a écrit :

Il "suffit" de ne pas reconnaitre l'enfant  [:spamafote] .

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°32618791
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 14:41:25  profilanswer

Ben celles qui mènent une grossesse à terme alors que le "père" était juste un coup d'un soir ça s'est déjà vu, même si ça n'arrive pas tous les jours effectivement (il faut déjà trouver un père qui ait suffisamment de pognon pour être intéressant à plumer :o )

n°32618805
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 14:42:17  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Il "suffit" de ne pas reconnaitre l'enfant  [:spamafote] .

Sauf que tu es obligé d'apporter des preuves pour montrer que tu ne peux pas être le père et notamment, il me semble, se soumettre à un test de paternité.

n°32618857
X1Alpha'
Posté le 10-12-2012 à 14:45:22  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben celles qui mènent une grossesse à terme alors que le "père" était juste un coup d'un soir ça s'est déjà vu, même si ça n'arrive pas tous les jours effectivement (il faut déjà trouver un père qui ait suffisamment de pognon pour être intéressant à plumer :o )

Rachida Dati ?  [:toyonos:1]

n°32618862
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 14:45:50  profilanswer

Cette discussion a plus sa place sur le topic inégalité des sexes mais je vois deux solutions simples :  
1/ Test de paternité obligatoire et systématique à la naissance (ainsi la nana ne peut pas avoir l'espoir de tromper son compagnon sur ce point, elle sait qu'il l'apprendra d'office à la naissance). Ca évite au passage les pb médicaux lié aux antécédants familliaux non pris en compte car mensonge sur le père biologique.
2/ Possibilité pour un père de signaler, dans les 2 ou 3 semaines qui suivent la connaissance de la grossesse, son refus de reconnaître l'enfant parce qu'il a été conçu sans son consentement -> auquel cas, impossibilité pour la mère de toucher une pension si elle choisit de mener la grossesse à son terme.

Il faudrait surtout une obligation pour la mère d'informer le géniteur du fait qu'elle est enceinte et qu'elle a choisi de garder l'enfant dès les premiers jours de grossesse, comme ça le père peut refuser de reconnaitre la paternité et si la nana choisi de mener sa grossesse à terme elle sait par avance qu'elle devra se démerder toute seule avec son gamin.

Et si la mère n'a pas possibilité de contacter le père (coup d'un soir) ça laissera aussi une trés forte présomption sur le fait que le mec n'a pas l'intention de reconnaitre l'enfant.

n°32618907
X1Alpha'
Posté le 10-12-2012 à 14:48:50  profilanswer

Moi je serais pour la suppression des pensions. Tout simplement. Tu ne vois pas ton gamin mais il faut en plus que tu raques... La double peine.

n°32618946
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 10-12-2012 à 14:51:27  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf que tu es obligé d'apporter des preuves pour montrer que tu ne peux pas être le père et notamment, il me semble, se soumettre à un test de paternité.

Tu n'es pas obligé de te soumettre à un test de paternité. Le juge peut en demander un, mais pas te forcer à le faire. Mais bon si tu refuses c'est forcément pas en ta faveur.

---------------
n°32619024
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 14:56:37  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Tu n'es pas obligé de te soumettre à un test de paternité. Le juge peut en demander un, mais pas te forcer à le faire. Mais bon si tu refuses c'est forcément pas en ta faveur.

Ca revient au même en gros, tu fais le test tu l'as dans l'os, tu ne le fais pas tu l'as aussi dans l'os parce que justement tu ne veux pas le faire :o

Message édité par Morgul le 10-12-2012 à 15:34:40
n°32619249
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 10-12-2012 à 15:11:53  profilanswer

Oui c'est sur, au final ça reste à l'appréciation du juge. Mais bon faire payer une pension alimentaire à un père qui n'a pas reconnu son enfant et qui n'a plus de contact avec lui ni sa mère, je trouve pas ça très malin (je sais pas si ça se fait beaucoup ?).

---------------
n°32619322
hfr of the​ dead
Posté le 10-12-2012 à 15:16:52  profilanswer

pas très malin, mais responsable.

---------------
n°32619502
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 10-12-2012 à 15:31:34  profilanswer

pas très malin, mais responsable.

Euh, je trouve pas.
Clairement je défend pas les pères irresponsables, mais un père qui ne veut plus avoir de contact, ça veut dire qu'il se fout de son ex/son enfant. Or, payer une pension ça force la création d'un lien qui ne sera pas forcément positif, bref ça peut foutre la merde plus qu'autre chose je pense.
Bon après chaque cas est particulier hein, mais je pense pas que ça soit adapté dans tous les cas. Mais le juge est là pour ça.

Message édité par pseudo_aleatoire le 10-12-2012 à 15:32:10

---------------
n°32619589
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 15:38:01  profilanswer

Le lien est surtout financier en l'occurrence, après il n'y a rien qui oblige le père a avoir des contacts particuliers avec son gamin

n°32619677
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 15:44:05  answer

Non car là le risque c'est le changement d'avis, que tu te retrouves avec des pères qui vont dire qu'ils n'étaient pas prévenus alors quen fait ils l'étaient et que le délai pour l'IVG est dépassé.  :o  Il faut s'assurer que la décision soit ferme et irrévocable  [:tiutoo2]

n°32619835
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 10-12-2012 à 15:58:36  profilanswer

Morgul a écrit :

Le lien est surtout financier en l'occurrence, après il n'y a rien qui oblige le père a avoir des contacts particuliers avec son gamin

Oui c'est surtout un lien financier, mais perso je suis plus pour le tout ou rien : soit le père assume son rôle et participe financièrement, soit il n'a jamais voulu d'enfant, ne s'en occupe pas et donc ne paye pas. Je trouve ça plus clair.
Mais bon c'est HS ici  :jap:

---------------
n°32619864
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 16:01:12  profilanswer

On n'est d'accord mais ce n'est pas ce que dis la loi à priori, même si tu ne veux pas de gamin en tant que géniteur à partir du moment ou tu en es à l'origine tu n'as pas le choix  :o  

C'est pour ça qu'un peu de remise au gout du jour dans la loi ne ferait pas de mal.

n°32619980
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-12-2012 à 16:11:47  profilanswer

Morgul a écrit :

On n'est d'accord mais ce n'est pas ce que dis la loi à priori, même si tu ne veux pas de gamin en tant que géniteur à partir du moment ou tu en es à l'origine tu n'as pas le choix  :o  

C'est pour ça qu'un peu de remise au gout du jour dans la loi ne ferait pas de mal.

En même temps si tu en es à l'origine, tu as quand même une part de responsabilité  [:cosmoschtroumpf]  

Après c'est sûr qu'il faut l'étudier au cas par cas, d'où l'importance d'avoir un jugement qui, espérons-le, tient compte du côté humain et fait surtout en sorte de protéger l'enfant.

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°32620037
X1Alpha'
Posté le 10-12-2012 à 16:17:33  profilanswer

La mère a quand même le droit de se débarrasser de toutes ses responsabilités en accouchant sous x. Le père n'a pas ce pouvoir...

n°32620078
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 16:21:34  profilanswer

Alea31 a écrit :

En même temps si tu en es à l'origine, tu as quand même une part de responsabilité  [:cosmoschtroumpf]  

Après c'est sûr qu'il faut l'étudier au cas par cas, d'où l'importance d'avoir un jugement qui, espérons-le, tient compte du côté humain et fait surtout en sorte de protéger l'enfant.

Ben je pense que la responsabilité est à 50/50 autant pour la dame que pour le mec, puisqu'il faut bien les deux pour procréer généralement.

Sauf qu'une fois la dame enceinte le mec n'a plus grand chose à dire puisqu'il ne peut ni décider d'avorter, ni de faire adopter l'enfant à se naissance, donc il y a quand même une forte inégalité à ce niveau là et ce n'est pas la loi qui arrangera l'affaire bien souvent.

n°32620082
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 10-12-2012 à 16:21:59  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La mère a quand même le droit de se débarrasser de toutes ses responsabilités en accouchant sous x. Le père n'a pas ce pouvoir...

sauf si la mère n'a aucun moyen de le retrouver  [:fabien27]

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°32620094
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2012 à 16:23:45  profilanswer

Alea31 a écrit :

hormis type que tu as rencontré en boite et dont t'as pas le numero de telephone, crac boum hue dans la voiture, tu arrives toujours a retrouver la personne...

---------------
n°32620108
Morgul
Posté le 10-12-2012 à 16:25:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

hormis type que tu as rencontré en boite et dont t'as pas le numero de telephone, crac boum hue dans la voiture, tu arrives toujours a retrouver la personne...

Et encore même comme ça maintenant tu peux aussi te retrouver devant le tribunal... à moins d'être parti vivre au Groenland  :o

n°32620130
FLeFou
Posté le 10-12-2012 à 16:26:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu oublies le viol :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32620139
X1Alpha'
Posté le 10-12-2012 à 16:26:58  profilanswer

Alea31 a écrit :

Moi je parlais d'un point de vu légal. La responsabilité du père dépend de la volonté de la mère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)