Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°21387172
zad38
Posté le 30-01-2010 à 16:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as eu ta première boom hier soir ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 16:04:41  profilanswer

n°21387239
le_noob
Posté le 30-01-2010 à 16:17:10  profilanswer

Justement tout n'est pas inné, mais ce n'est pas pour ça que rien n'est inné.

n°21387330
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 16:32:40  answer

[:implosion de carla]

n°21387467
le_noob
Posté le 30-01-2010 à 16:58:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais l'idée c'est pas de nier les différences hommes-femmes, c'est de dire que les facteurs d'origine génétique jouent un rôle marginal.

En ça, la réthorique de l'article cité par Lorelei me dérange carrément, parce que ça se déroule comme ça :
1. Certaines différence anatomiques homme/femmes sont soit inexistantes, soit inconséquentes, preuves à l'appui (dont le truc sur le gène de l'homosexualité un peu hors sujet à mon avis, mais certes).
2. On a montré que l'environnement joue un rôle sur les différences intellectuelles hommes-femmes.
3. Conclusion : l'origine génétique des différences hommes-femmes est un mythe misogyne.

Et pourquoi ce ne serait pas l'inverse ?

Et si ce n'était pas plutôt un mythe misandre.

n°21387530
le_noob
Posté le 30-01-2010 à 17:10:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour cette histoire d'orientation dans l'espace et de différence h/f dans cette tâche, deux liens intéressants :  
http://www.college-de-france.fr/me [...] 176_19.pdf
http://ethologie.unige.ch/etho2.02 [...] iferes.htm

Et pour ce qui est de "la chasse", n'oublions pas que notre cerveau a des racines beaucoup plus profondes que le très très récent "homme des cavernes". Quand on parle de considérations évolutives qui permettent de comprendre cette différence constatée, on ne parle pas que de l'image de l'homme préhistorique qui va à la chasse, on peut remonter bien plus loin.

Peut-être est-il utile de remonter même jusqu'aux reptiles mammaliens  :o

n°21387536
le_noob
Posté le 30-01-2010 à 17:11:17  profilanswer

Sully02 a écrit :

Il y avait une émission scientifique qui parlait des différents comportement de l'homme et de la femme en précisant que c'est naturel et en expliquant pourquoi.

Un spécial E = M6 ou un truc comme ca. Faudrait que je le retrouve, c'était pas mal.

Y a une couille dans l'énoncé  :o

onina a écrit :

La cueillette, c'était pas les champignons non plus, il leur arrivait de partir plusieurs jours  :D  

Je sens qu'on va aller loin, comme ça  [:klemton]  

Pour essayer de recentrer sur le sujet en raccrochant les wagons : le fait de ne penser qu'au sexe quand on croise une fille (ie. de la classer dans baisable/pas baisable et point barre), ça n'est pas inné ou hérité de dame nature (tout comme l'inverse chez les filles). Vous êtes des grands garçons, vous pouvez vous contrôler  :sarcastic:  

Je ne vois pas qui me l'a appris. (après avoir lui la suite : ça ne veut pas dire que je saute sur toutes les femmes que je croise  :D  Ni que j'ai forcément envie de faire l'effort de les séduire lorsque je les trouve juste baisable (énormément de femme entre dans cette catégorie)) Je suis juste totalement lucide sur mes instincts et mes pulsions. Je n'ai pas une personnalité qui ressent le besoin de refouler quoique ce soit.

Citation :

Répression : Un désir vient de l'inconscient, passe dans la conscience et est renvoyé dans l'inconscient.
Refoulement: Un désir vient de l'inconscient et est renvoyé dans l'inconscient sans avoir pu accéder à la conscience.

onina a écrit :

Nan je pense qu'il y a une proportion de femmes qui le fait aussi, et une proportion d'hommes qui ne le fait pas.
Au final donc rien à voir avec une capacité innée dû au sexe.

Mais bien sûr, tu ne croises jamais un mec qui te fait envie  :sarcastic:

En faite ce que tu n'admets pas c'est que les hommes par nature sont beaucoup moins sélectifs et exigeants que les femmes et se satisfassent plus facilement d'un acte sexuel dénué d'attachement.
En faite on te parle de quelquechose qui se passe dans la tête sans forcément avoir de concrétisation dans le réel. Donc même si la plupart des hommes ne font jamais ça dans leur vie, ils le ressentent. Tu peux très bien ne pas aimer les coups d'un soir tout en sachant en être capable. Faut pas énormément de désir pour bander et pénétrer, ou du moins le désir est facile. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne veut pas plus.

En faite on parle des instincts et que visiblement ils ne sont pas les mêmes chez les hommes et les femmes.

Et donc une femme que l'on trouve jolie, avec qui on s'entend bien, qu'on partage des goûts et des activités on a d'autant plus envie de faire sa vie avec. C'est juste du bon sens, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, c'est juste évident.
Voilà sur quoi on se base pour dire que l'amitié entre homme et femme n'est pas vraiment une amitié mais quelquechose de raté, une situation étrange et complexe qui rend généralement l'homme malheureux. Et si les hommes ne communiquent pas forcément leurs intentions sexuels c'est juste que pour eux c'est évident et qu'ils ne veulent pas brusquer la femme qui leur plaît, voir qu'ils aiment. Et s'il est déjà pris, il a quand même envie de faire l'amour avec (en plus de tout le reste) et d'en faire donc sa "maîtresse". Sauf qu'il a peur que sa femme l'apprenne et le quitte, et que si sa femme était d'accord il ne se gênerait pas.

Bref pour l'homme en général c'est une évidence d'avoir des relations sexuelles avec une femme qu'on apprécie.

La relation sexuel pour l'homme n'est pas réservée à je ne sais quelle cause, elle est banale et naturelle. Une composante de la démonstration de son affection.

Ca peut se résumer en une phrase : "Je t'aime bien donc j'ai envie de sexer avec toi."  [:sebkom]
Après ce qui coince ce sont tous les tabous, les non dits, la pression sociale etc...

Message cité 3 fois
Message édité par le_noob le 30-01-2010 à 17:54:20
n°21387569
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-01-2010 à 17:16:50  profilanswer

le_noob a écrit :

Peut-être est-il utile de remonter même jusqu'aux reptiles mammaliens  :o

Tu dis ça ironiquement, mais oui, ça ne m'étonnerait pas, et c'est plus ou moins ce que j'entendais par "bien plus loin" (étant donné que cette assymétrie suivant les sexes dans les taches d'orientation est également très marquée pour des mammifères très éloignés de nous comme les rats).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21390051
onina
Posté le 31-01-2010 à 00:37:56  profilanswer

le_noob a écrit :

En faite ce que tu n'admets pas c'est que les hommes par nature sont beaucoup moins sélectifs et exigeants que les femmes et se satisfassent plus facilement d'un acte sexuel dénué d'attachement.

1/ des hommes sélectifs, j'en connais un paquet
2/ des femmes pas sélectives, j'en connais un paquet (dont moi à certaines périodes).

So what ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 31-01-2010 à 02:13:50
n°21390467
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 01:34:47  answer

En même temps si on se base sur la grande gueule des hfriennes pour se faire une idée de la femme, on est pas rendu ...  [:fitterashes]

n°21390534
sinbadlema​rin
Posté le 31-01-2010 à 01:43:59  profilanswer

j'ai l'impression que les hfriennes sont plutôt féministes :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 01:43:59  profilanswer

n°21391080
zad38
Posté le 31-01-2010 à 02:33:33  profilanswer

onina a écrit :

2/ des femmes pas sélectives, j'en connais un paquet (dont moi à certaines périodes).

So what ?

On ne dit pas que TOUS les hommes sont moins sélectifs que TOUTES les femmes, mais qu'en moyenne ils le sont moins. Prend un homme et une femme et fais-leur demander aux gens dans la rue "accepteriez-vous de coucher avec moi là tout de suite ?", les résultats sont sans appel.

n°21391149
onina
Posté le 31-01-2010 à 02:43:59  profilanswer

zad38 a écrit :

On ne dit pas que TOUS les hommes sont moins sélectifs que TOUTES les femmes, mais qu'en moyenne ils le sont moins. Prend un homme et une femme et fais-leur demander aux gens dans la rue "accepteriez-vous de coucher avec moi là tout de suite ?", les résultats sont sans appel.

Sauf que tu oublies les biais sociaux.
Une fille qui couche avec n'importe qui est une salope, un mec est un héros.

n°21392547
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-01-2010 à 11:14:40  profilanswer

onina a écrit :

Baaah c'est juste que sur à peu près 90% des topics d'HFR, on lit une jolie prose misogyne à grand renfort d'essentialisme, à un moment, ça devient un peu reloud, je pense aux lurkeurs moi, môôsieur. Notez que ça m'a au moins appris un truc : si le geek n'est pas un tombeur, c'est parce que le geek est misogyne (ou alors c'est parce qu'il n'est pas un tombeur qu'il devient misogyne, j'ai un doute sur l'oeuf et la poule là).

Par contre, j'ai un peu la flemme de débattre pendant 3h avec des gens bornés que de toute façon je ne rencontrerai jamais, dont je me fous complêtement de l'avis, et qui préfèrent rester dans leur petit monde tout joli bourré de certitudes sur le fait que les femmes sont toutes à peu près des grognasses, quand elles ne sont pas simplement stupides.  
D'ailleurs, je me demande pourquoi vous ne virez pas tous gays, à vous lire.  [:dks]  
D'ailleurs, l'amitié gay/gay est-elle possible ?  [:delarue3]

(Finalement le seul topic pas miso, c'est celui de la F1, y'a un truc qui m'échappe... [:klemton] )

C'est quand même vous qui êtes terribles  :lol:  

Les féministes débarquent avec leurs exceptions, et quand le pauvre Zad essaie de faire passer le message de "moyenne", il se fait dégommer  :D  

C'est bien connu, ce sont les exceptions qui règlent tout. Et après tu parles de gens bornés, look who's talking  :hello:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°21393355
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-01-2010 à 12:46:43  profilanswer

zad38 a écrit :

ah ben tiens, t'as les résultats avant sondage ?

n°21393427
zad38
Posté le 31-01-2010 à 12:56:01  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas dit que c'était naturel  [:cosmoschtroumpf]  

thesmilingface a écrit :

Ouais  :o

n°21394987
le_noob
Posté le 31-01-2010 à 17:18:00  profilanswer

onina a écrit :

So what ?

Et ton cas personnel infirme ce que je dis ?

T'es vraiment pas objective. En faite avec toi tout et relatif et on ne peut jamais rien déduire  [:alex_k]  

Si ce n'est pas tout ou rien c'est faux  [:alph-one]

n°21395010
le_noob
Posté le 31-01-2010 à 17:20:55  profilanswer

onina a écrit :

Hum aucun rapport puisque la personne n'est pas sensé savoir que c'est un sondage. Elle voit juste un beau mec lui dire est-ce que tu veux coucher avec moi, donc c'est entre elle et lui.

De plus je doute que les femmes emploient le terme héros pour désigner un mec qui couche avec plein de nanas. Le terme ce ne serait pas salop plutôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 31-01-2010 à 17:24:13
n°21395015
le_noob
Posté le 31-01-2010 à 17:21:28  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ca a déjà été fait.

n°21395635
Sully02
The dreamer
Posté le 31-01-2010 à 18:25:47  profilanswer

le_noob a écrit :

Y a une couille dans l'énoncé  :o

Ah dsl j'ignorais qu'E=M6 c'était un dessin animé ou série TV pour enfants! C'est vrai qu'on s'y connait mieux qu'eux, ils devraient venir voir HFR pour s'instruire un peu! :o  

Nan sérieusement faut que je retrouve ce truc j'avais trouvé ça intéressant! Mais ça doit daté de 2007 un truc comme ça!

le_noob a écrit :

De plus je doute que les femmes emploient le terme héros pour désigner un mec qui couche avec plein de nanas. Le terme ce ne serait pas salop plutôt ?

ou un crève la dalle! :D  

n°21396309
le_noob
Posté le 31-01-2010 à 19:18:01  profilanswer

Sully02 a écrit :

Ah dsl j'ignorais qu'E=M6 c'était un dessin animé ou série TV pour enfants! C'est vrai qu'on s'y connait mieux qu'eux, ils devraient venir voir HFR pour s'instruire un peu! :o  

Nan sérieusement faut que je retrouve ce truc j'avais trouvé ça intéressant! Mais ça doit daté de 2007 un truc comme ça!

Sully02 a écrit :

ou un crève la dalle! :D  

Un crève la dalle c'est celui qui n'arrive pas à coucher  :o

n°21411375
SmileySex
;i
Posté le 02-02-2010 à 02:07:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais l'idée c'est pas de nier les différences hommes-femmes, c'est de dire que les facteurs d'origine génétique jouent un rôle marginal.

En ça, la réthorique de l'article cité par Lorelei me dérange carrément, parce que ça se déroule comme ça :
1. Certaines différence anatomiques homme/femmes sont soit inexistantes, soit inconséquentes, preuves à l'appui (dont le truc sur le gène de l'homosexualité un peu hors sujet à mon avis, mais certes).
2. On a montré que l'environnement joue un rôle sur les différences intellectuelles hommes-femmes.
3. Conclusion : l'origine génétique des différences hommes-femmes est un mythe misogyne.

a ce point la on peut presque parler de désinformation tant le point de vue est biaisé...

hephaestos a écrit :

Ben, vu que t'essaies d'argumenter, je pense que c'est pas la peine. Ce qu'on peut prouver, c'est que les différences existent à tous les niveaux (génétique, hormonal, structurel et fonctionnel). Par contre, la causalité entre les deux premiers niveaux et les deux seconds, on sait pas encore bien faire, du coup ben ceux qui veulent croire que le rôle des hormone dans les fonctions cognitives est marginales, je vois pas trop comment les en empêcher... ?

variations/sautes d'humeurs/problemes de concentration selon le moment du cycle, on a pas de mal a croire que ca puisse faire prendre des decisions qui peuvent etre regrettées quelques jours plus tard par exemple, non ?

Et pour ce qui est de "la chasse", n'oublions pas que notre cerveau a des racines beaucoup plus profondes que le très très récent "homme des cavernes". Quand on parle de considérations évolutives qui permettent de comprendre cette différence constatée, on ne parle pas que de l'image de l'homme préhistorique qui va à la chasse, on peut remonter bien plus loin.

oui, notre cortex ne fait que chapeauter une machinerie deja bien complexe et peaufinée pendant des centaines de fois plus de temps par la nature...

de la maniere dont je vois les choses, notre psyché n'est que l'activité de notre réseau neuronal, lui même alimenté par tout les capteurs raccordés, internes et externes ET le fait qu'il s'adapte au fil du temps en permanence avec ce qu'on lui fait faire, la méditation ou l'entrainement pensé mais non acté montrent bien cette plasticité dont on se doute depuis bien longtemps

parmi le reseau qui fait fonctionner tout ca, certaines autoroutes ont été prévues dans les plans d'architectes :o et des mécanismes d'action/reaction/seuil/etc agissent en permanence comme autant de balanciers, rouages et contrepoids d'une machinerie a la complexité du meme ordre de grandeur que le nombre d'etoile dans une galaxie...  

secouons un peu tout ca, et je vois bien les instincts etre des taches de fond, venant modifier l'ordre du jour pendant un moment de faiblesse/inattention etc, tout en étant indispensables evidemment

la distinction conscient/inconscient chapeaute tout cela, c'est une categorisation conceptuelle et savoir ce qui releve ou pas de ces spheres flirte avec l'arbitraire

quant au sujet qui nous interesse, il est bien au dessus puisqu'il ne prend de sens qu'en société, ce qui bascule les mecanismes du niveau individuel au niveau gregaire, les comportements et instincts de groupe viennent se rajouter a l'equation, ainsi que bien sur la couche culturelle.

c'est peu ou prou le mille feuille conceptuel qu'il faut a mon avis avoir en tete pour discuter sainement de ce sujet :spamafote: tout le reste n'est a mon avis encore qu'exhibition d'exemples personnels et de generalisation de comptoirs, occultant les exemples opposés qu'on a tous en stock, qu'on soit d'un bord ou de l'autre de ce debat :D

bien sur, on reste des individus, et si l'on est conscient de cette problématique (comme nombre des participants de ce topic) on passe d'observé a observant. Bien sur que nos vies sont des exceptions aux generalités qu'on observe chez les autres ! ce sujet tourne en rond quasiment depuis le debut pour cette meme raison... lorsqu'on est conscient de cette complexité, on peut eviter de se faire bestfriendiser par exemple :o ou de se faire avoir par des connards, par exemple aussi, d'ailleurs ca a été dit aussi, plein de fois parmi ces pages : il y a des gens qui ne souffrent pas de leurs relations d'amitié [:dawa] bah ouais ils ont ptet pas autant de noeuds au cerveau que certains ici :D (certains aussi se mentent et donc mentent quand on leur demande, c'est également vrai aussi)

Je ne comprends pas ton raisonnement. Le fait que l'on puisse se maitriser et raisonner des pensées/envies/désirs instinctifs grâce à notre morale, ça entraine que ces instincts ne sont pas innés ni hérités de dame nature ??? :??:

c'est exactement ce qu'elle dit c'est trop fort :D

alors que je connais des mecs qui souffrent vraiment de leur syndrome de casanova, qui aimeraient bien garder de l'interet apres avoir eut ce qu'ils veulent mais ils savent meme pas pourquoi ils réagissent comme ca, alors lutter contre, ca leur vient meme pas a l'esprit. et c'est la spirale, une parmi tant d'autres

onina a écrit :

Bah si ! En fait on peut se reconditionner, à force.  [:bakk7]  

Enfin je me demande si les aigris sur l'amitié homme-femme ne sont pas juste des gens qui cristallisent sur les mauvaises personnes, au final  [:klemton]  
Genre "les filles c'est toutes des pouffes" oui ben forcément, si tu ne t'intéresses qu'aux pouffes, tu ne verras que celles-là...

ca fait partie de l'equation oui, mais pour la premiere partie de ton post, si on est capable de se reconditionner (par l'auto suggestion, la meditation etc) a fortiori on est capable de depasser ce genre de basse problématiques telle qu'un handicap social...

onina a écrit :

Nan je pense qu'il y a une proportion de femmes qui le fait aussi, et une proportion d'hommes qui ne le fait pas.
Au final donc rien à voir avec une capacité innée dû au sexe.

tu te rends pas compte a quel point ton raisonnement est biaisé ? tu zoomes trop, ouvre l'angle, prend du recul :o  

le_noob a écrit :

Et pourquoi ce ne serait pas l'inverse ?

Et si ce n'était pas plutôt un mythe misandre.

est ce qu'il y a plus de conversations mere-fille que pere-fils ? :D et mere-fils ? :D

damned on s'est fait eut §§§

le_noob a écrit :

Je ne vois pas qui me l'a appris. (après avoir lui la suite : ça ne veut pas dire que je saute sur toutes les femmes que je croise  :D  Ni que j'ai forcément envie de faire l'effort de les séduire lorsque je les trouve juste baisable (énormément de femme entre dans cette catégorie)) Je suis juste totalement lucide sur mes instincts et mes pulsions. Je n'ai pas une personnalité qui ressent le besoin de refouler quoique ce soit.

Citation :

Répression : Un désir vient de l'inconscient, passe dans la conscience et est renvoyé dans l'inconscient.
Refoulement: Un désir vient de l'inconscient et est renvoyé dans l'inconscient sans avoir pu accéder à la conscience.

[:bien] vla le fourrage du millefeuille dont je parlais plus haut :D la viscosité des instincts dans  l'interface conscient/inconscient, encore une merde de plus a apprendre a gerer, et personne pour l'enseigner.

si on y arrive pas on risque de souffrir sans savoir meme pourquoi, cte lose :/

j'imagine bien les préjugés et stereotypes comme des plis dans le tissu/gelatine social, créé par les resonnances des harmoniques de fond de nos comportements innés, qu'on essaye ou pas de controler, d'ou les pulsations et aller/retours de modes au fil des années. tout ces concepts sont tellement "souples" que je ne peux m'empecher de tout representer a base de lois elastiques, et donc un gros tas de merde avec plein de resonnances qui se baladent et rebondissent dedans, le modelant, le deformant, l'epaississant ou le fluidifiant par endroits. de quoi je parle ? l'esprit ou un pays entier, car ce qui est de beau dans l'univers c'est la nature fractale de beaucoup de ses aspects :love:

le_noob a écrit :

En faite on te parle de quelquechose qui se passe dans la tête sans forcément avoir de concrétisation dans le réel. Donc même si la plupart des hommes ne font jamais ça dans leur vie, ils le ressentent. Tu peux très bien ne pas aimer les coups d'un soir tout en sachant en être capable. Faut pas énormément de désir pour bander et pénétrer, ou du moins le désir est facile. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne veut pas plus.

En faite on parle des instincts et que visiblement ils ne sont pas les mêmes chez les hommes et les femmes.

Et donc une femme que l'on trouve jolie, avec qui on s'entend bien, qu'on partage des goûts et des activités on a d'autant plus envie de faire sa vie avec. C'est juste du bon sens, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, c'est juste évident.
Voilà sur quoi on se base pour dire que l'amitié entre homme et femme n'est pas vraiment une amitié mais quelquechose de raté, une situation étrange et complexe qui rend généralement l'homme malheureux. Et si les hommes ne communiquent pas forcément leurs intentions sexuels c'est juste que pour eux c'est évident et qu'ils ne veulent pas brusquer la femme qui leur plaît, voir qu'ils aiment. Et s'il est déjà pris, il a quand même envie de faire l'amour avec (en plus de tout le reste) et d'en faire donc sa "maîtresse". Sauf qu'il a peur que sa femme l'apprenne et le quitte, et que si sa femme était d'accord il ne se gênerait pas.

Bref pour l'homme en général c'est une évidence d'avoir des relations sexuelles avec une femme qu'on apprécie.

La relation sexuel pour l'homme n'est pas réservée à je ne sais quelle cause, elle est banale et naturelle. Une composante de la démonstration de son affection.

Ca peut se résumer en une phrase : "Je t'aime bien donc j'ai envie de sexer avec toi."  [:sebkom]
Après ce qui coince ce sont tous les tabous, les non dits, la pression sociale etc...

:D
t'y va un peu brut de fonderie mais c'est vrai que vu les faibles portées de nos femelles, c'est sur elles que repose le poids de cette gestion. nous on essaime pour assurer le brassage, d'ailleurs quand on est étranger dans un pays bizarrement la sueur devient parfois un aphrodisiaque :o

on a une putain de base animale, si vous en etes pas sur, arretez de remplir et vider votre corps, vous allez voir comment ca fait. c'est que des tuyaux et des ptites micromachines et des impulsions electriques, mais beaucoup plein enormement grave plein et tout ce bordel ca ne peut pas s'expliquer en quelques lignes, tout comportement doit etre pris dans le contexte adequat, societal ET biologique, ethnologique et tout les autres mots a rallonge qui vont bien.

le_noob a écrit :

Et ton cas personnel infirme ce que je dis ?

T'es vraiment pas objective. En faite avec toi tout et relatif et on ne peut jamais rien déduire  [:alex_k]  

Si ce n'est pas tout ou rien c'est faux  [:alph-one]

je sais pas si c'est du au politiquement correct "on peut pas faire de generalités" ou a aristote "n'est vrai que ce qui est scientifiquement prouvé" ou truc du genre, mais quoi qu'il en soit y a quelque chose qui fait de sacrés degats en occident, c'est pas la premiere fois que je me fais la remarque.

on est bien au dela du simple cliché "elle est juste conne" ce n'est pas du tout le cas, nan elle raisonne et tout, argumente et tout mais c'est faussé car elle se biaise toute seule en refusant de voir les ensembles et en ne faisant que du cas par cas... c'est space [:figti]

Sully02 a écrit :

e=m6 c'est au mieux de la vulgarisation amusante de tele nationale occidentale. bref, c'est sympa quand t'es au college ou que t'as jamais été curieux de comment ca marche vraiment le monde, de l'atome aux etoiles en passant par la bio cell, et la mecanique et bref tout ce qui explique "pourquoi comment qu'est ce qui quoi ha ouais ok"

quand t'es comme herbert, hotshot ou hepha, dans ta tete tu peux zoomer et dezoomer sur ta projection mentale de comment marche le monde d'apres ce que t'en sais. et les trucs e=m6 ou science&vie deviennent au mieux de la retranscription simplifié d'articles eux memes vulgarisés, le tout par des journalistes qui auront au mieux fait quelques années de fac avant de se réorienter. les "vrais" journalistes scientifiques, c'est des chercheurs accomplis qui se sont mis a trier le boulot des copains quand ils sont arrivé au bout de leur intuition :D et leurs revues sont un cran voir deux au dessus de ceux qu'utilisent e=m6 pour faire leurs sujets. jte raconte pas des cracks, demande a n'importe quel thesard en science comment ca marche la publication des avancées de chacun dans la communauté ;)

donc en fait, vu qu'on a deja des tas de journaleux de la presse web ou écrite, et meme TV qui lurkent ce forum depuis des années (multiples exemples de posts dont on retrouve des tournures de phrases copiées collées, captures et images du forum dans des reportages type envoyé spécial ou ce que tu veux, la grande epoque du debut de direct8 ou on leur passait des messages via le topic et elles repondaient en mettant des papiers devant les cameras qui filmaient la redac a la place des pubs :D http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2505_1.htm )

pour conclure, HFR etant le plus gros forum generaliste non kikoolol francophone, on y trouve plethore d'interlocuteurs de tres haut niveau et de toutes branches professionelles. donc oui, on peut imaginer un journaliste de e=m6 venir se documenter sur le topic des thesards ou science ou des questions a la con, je pense meme que ca doit arriver bien plus souvent que tu ne voudras jamais l'admettre :D  

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°21411573
le_noob
Posté le 02-02-2010 à 02:47:42  profilanswer

SmileySex a écrit :

e=m6 c'est au mieux de la vulgarisation amusante de tele nationale occidentale. bref, c'est sympa quand t'es au college ou que t'as jamais été curieux de comment ca marche vraiment le monde, de l'atome aux etoiles en passant par la bio cell, et la mecanique et bref tout ce qui explique "pourquoi comment qu'est ce qui quoi ha ouais ok"

quand t'es comme herbert, hotshot ou hepha, dans ta tete tu peux zoomer et dezoomer sur ta projection mentale de comment marche le monde d'apres ce que t'en sais. et les trucs e=m6 ou science&vie deviennent au mieux de la retranscription simplifié d'articles eux memes vulgarisés, le tout par des journalistes qui auront au mieux fait quelques années de fac avant de se réorienter. les "vrais" journalistes scientifiques, c'est des chercheurs accomplis qui se sont mis a trier le boulot des copains quand ils sont arrivé au bout de leur intuition :D et leurs revues sont un cran voir deux au dessus de ceux qu'utilisent e=m6 pour faire leurs sujets. jte raconte pas des cracks, demande a n'importe quel thesard en science comment ca marche la publication des avancées de chacun dans la communauté ;)

donc en fait, vu qu'on a deja des tas de journaleux de la presse web ou écrite, et meme TV qui lurkent ce forum depuis des années (multiples exemples de posts dont on retrouve des tournures de phrases copiées collées, captures et images du forum dans des reportages type envoyé spécial ou ce que tu veux, la grande epoque du debut de direct8 ou on leur passait des messages via le topic et elles repondaient en mettant des papiers devant les cameras qui filmaient la redac a la place des pubs :D http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2505_1.htm )

pour conclure, HFR etant le plus gros forum generaliste non kikoolol francophone, on y trouve plethore d'interlocuteurs de tres haut niveau et de toutes branches professionelles. donc oui, on peut imaginer un journaliste de e=m6 venir se documenter sur le topic des thesards ou science ou des questions a la con, je pense meme que ca doit arriver bien plus souvent que tu ne voudras jamais l'admettre
:D  

Ça a un côté flippant de se dire que tout ce beau monde a potentiellement lu les conneries que j'ai écrite.
On se croit trop souvent dans un repère de geek/nerd uniquement, enfin moi en tout cas.

Je me sens un peu chez moi sur HFR, mais les portes et les fenêtres sont grandes ouvertes  [:alph-one]

n°21412219
Coccynelle​uh
Posté le 02-02-2010 à 09:14:51  profilanswer

darkane a écrit :

bonjour, la question a du être posée ou débatue... J'ai la flemme.  

Avez-vous déjà embrassé quelqu'un et si vous ressentez rien, Que faîtes vous ? vous attendez... ça viendra avec le temps... ou vous pensez que vous serez jamais amoureux, que c'est pas la bonne..

(on parle pas sexe pour l'instant...)

Personne ne t'a répondu :/

Pour ma part s'il y a pas eu d'étincelle, c'est un peu nul quand même.  
ça m'est déjà arrivé, et franchement c'est jamais venu. Il ne faut pas se forcer...

n°21412262
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-02-2010 à 09:19:54  profilanswer

Ce topic est un ramassis de clichés, j'aime :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21421337
greentea
Posté le 02-02-2010 à 22:18:39  profilanswer

SmileySex a écrit :

variations/sautes d'humeurs/problemes de concentration selon le moment du cycle, on a pas de mal a croire que ca puisse faire prendre des decisions qui peuvent etre regrettées quelques jours plus tard par exemple, non ?

[:hephaestos]  
Pour continuer dans le troll ...
car rassure-nous, là, tu trolles, hein?! tu ne crois pas sérieusement que la majorité des filles ont des sautes d'humeur à cause de leurs règles, hein, dis?! surtout vu le pourcentage de filles qui prennent des contraceptifs mensuels et donc n'ont qu'une version très très atténuée des règles...Ou alors, pour paraphraser Southpark, you "don't trust anything that bleeds for five days and doesn't die"?
Si on veut continuer dans le troll, on peut, tiens par exemple, parler de la testostérone des hommes qui les poussent à s'agresser ou à jouer les coqs pour séduire une femelle de plus ou moins bonne qualité.  
Enfin bref.  [:hephaestos]  

SmileySex a écrit :

pour conclure, HFR etant le plus gros forum generaliste non kikoolol francophone, on y trouve plethore d'interlocuteurs de tres haut niveau et de toutes branches professionelles. donc oui, on peut imaginer un journaliste de e=m6 venir se documenter sur le topic des thesards ou science ou des questions a la con, je pense meme que ca doit arriver bien plus souvent que tu ne voudras jamais l'admettre :D  

Se documenter sur le topic des thésards? [:rofl] On y parle de beaucoup de choses fort amusantes sauf de sciences... :o  

Pour le reste en gras, j'espère que là aussi tu n'es pas sérieux...parce que dans le domaine de la Recherche, ça devient "publish or perish": la course à la publi, remplie de branlette intellectuelle, mais en ayant oublié entre temps l'intérêt et l'utilité que la Recherche pourraît avoir pour la société...  

(PS: je bosse dans la Recherche.) Si toi aussi, tu as dû  pour l'instant garder ta fraîche candeur de jeune thésard?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 02-02-2010 à 23:49:50
n°21421405
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-02-2010 à 22:24:48  profilanswer

greentea a écrit :

Si on veut continuer dans le troll, on peut, tiens par exemple, parler de la testostérone des hommes qui les poussent à s'agresser ou à jouer les coqs pour séduire une femelle de plus ou moins bonne qualité.  

Le lien entre la testostérone, la prise de risque et l'agressivité n'est effectivement plus à démontrer. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21421955
greentea
Posté le 02-02-2010 à 23:18:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le lien entre la testostérone, la prise de risque et l'agressivité n'est effectivement plus à démontrer. [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait d'accord, mais ça ne veut pas dire que l'on doit étiqueter les hommes comme des mâles écervelés tapant sur tout ce qui bouge tout comme on n'a pas à étiqueter les femmes comme des névrosées lunatiques. :D

n°21422293
onina
Posté le 03-02-2010 à 00:05:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non

n°21423097
le_noob
Posté le 03-02-2010 à 02:32:50  profilanswer

Ca ne rend pas plus agressif, mais plus capable de faire face à l'agressivité de l'autre, de moins paniquer. Du moins c'est ce que je pense.

n°21428663
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2010 à 15:26:58  profilanswer

greentea a écrit :

Tout à fait d'accord, mais ça ne veut pas dire que l'on doit étiqueter les hommes comme des mâles écervelés tapant sur tout ce qui bouge tout comme on n'a pas à étiqueter les femmes comme des névrosées lunatiques. :D

Bien évidemment que non, c'est stupide. Mais à l'opposé prétendre que les uns comme les autres sont totalement libre de toute influence hormonale sur leur comportement est tout aussi stupide.

Si.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] rom=pubmed

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] inalpos=12

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] dinalpos=8

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] inalpos=10

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] dinalpos=9

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] dinalpos=6

---------------
n°21428696
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-02-2010 à 15:29:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Nan mais l'épouvantail, c'est la spécialité du topic j'ai l'impression... [:hephaestos]

Message édité par hephaestos le 03-02-2010 à 15:54:28
n°21428704
hephaestos
Posté le 03-02-2010 à 15:29:42  profilanswer

n°21428789
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-02-2010 à 15:35:54  profilanswer

[:rofl] Ct'e bataille à coup d'article
Faut arrêter serieux...  :lol:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21428934
onina
Posté le 03-02-2010 à 15:48:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bien évidemment que non, c'est stupide. Mais à l'opposé prétendre que les uns comme les autres sont totalement libre de toute influence hormonale sur leur comportement est tout aussi stupide.

Besoin de prouver que t'as la plus grosse ?  :D  
J'pourrais te trouver autant d'articles expliquant que l'effet de la testostérone est anihilée par le fait de vivre en société.
Mais à ce niveau là, on touche au domaine de la croyance pour toi, visiblement, pas du fait, je ne vois donc pas l'intérêt, ça n'est plus un débat d'arguments, mais un étalage de foi.
Alors comme je suis dans un bon jour et que j'ai envie de faire du social, je te dirais bien que oui oui, calme-toi, les hommes sont plus forts, plus débrouillards, plus intelligents, plus beaux, et surtout ils ont une grosse bite !  :]
J'espère t'avoir aidé à te sentir mieux !   :)  

PS : j'hésite entre ce qui est le plus flippant : que tu aies passé 2h à chercher, lire et linker tout ces articles parce que tu te sentais agressé, ou que tu aies ce type d'article en favoris...  :heink:  

n°21428967
hephaestos
Posté le 03-02-2010 à 15:50:25  profilanswer

onina a écrit :

Besoin de prouver que t'as la plus grosse ?  :D  
J'pourrais te trouver autant d'articles expliquant que l'effet de la testostérone est anihilée par le fait de vivre en société.
Mais à ce niveau là, on touche au domaine de la croyance pour toi, visiblement, pas du fait, je ne vois donc pas l'intérêt, ça n'est plus un débat d'arguments, mais un étalage de foi.
Alors comme je suis dans un bon jour et que j'ai envie de faire du social, je te dirais bien que oui oui, calme-toi, les hommes sont plus forts, plus débrouillards, plus intelligents, plus beaux, et surtout ils ont une grosse bite !  :]

PS : j'hésite entre ce qui est le plus flippant : que tu aies passé 2h à chercher, lire et linker tout ces articles parce que tu te sentais agressé, ou que tu aies ce type d'article en favoris...  :heink:  

Oh, tiens, un épouvantail [:hephaestos]

Et je veux bien les articles qui prouvent que la vie en société annihile l'effet de la testostérone [:crapulax]

n°21429007
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-02-2010 à 15:53:17  profilanswer

onina a écrit :

Blabla inutiles... les hommes sont plus forts, plus débrouillards, plus intelligents, plus beaux, et surtout ils ont une grosse bite !  :]
Blabla inutiles...

Eh beh! c'est pas trop tôt... [:panzani gino]

Maintenant on peut clore le topoc (et conformisme sexuel etc... avec)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 03-02-2010 à 15:53:27

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21429044
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2010 à 15:55:56  profilanswer

onina a écrit :

Je t'en prie, fais. Je ne demande qu'à être convaincu. Mais avec des références scientifiques sérieuses bien entendu.

onina a écrit :

Tu ne manques pas d'air. Je viens de te citer une bonne vingtaine d'articles scientifiques qui soutiennent mes propos. C'est pas une question de croyance, c'est une questions de faits démontrés et dont j'apporte les références précises. Et toi tu as quoi à présenter comme preuves en dehors de ton indignation sélective?

onina a écrit :

Tu peux le dire si tu veux, mais à titre personnel je trouve ça complètement con comme point de vue. Enfin chacun est libre de ses opinion je suppose. Par contre je ne vois pas pourquoi tu fais ce genre de déclarations vu que ce n'était le propos de personne ni même vaguement proche du sujet.

onina a écrit :

Y en a qui aiment bien se renseigner plutôt que de se contenter de préjugés, ça évite de dire un paquet de conneries souvent. Essaye à l'occasion. [:kryten]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 03-02-2010 à 15:57:13

---------------
n°21429099
onina
Posté le 03-02-2010 à 16:00:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et je veux bien les articles qui prouvent que la vie en société annihile l'effet de la testostérone [:crapulax]

Effectivement, je rectifie : on est même pas sûr des effets de la testostérone sur l'être humain.  

"Testosterone link to aggression may be all in the mind" (Nature, 8/12/2009. Va falloir ramer pour trouver plus récent comme étude)

yeerum a écrit :

Eh beh! c'est pas trop tôt... [:panzani gino]

Maintenant on peut clore le topoc (et conformisme sexuel etc... avec)  :o

Ben voilà comme ça tout le monde est content  :D

Cardelitre a écrit :

Y en a qui aiment bien se renseigner plutôt que de se contenter de préjugés, ça évite de dire un paquet de conneries souvent. Essaye à l'occasion. [:kryten]

Et c'est le type qui nous sort un à un tous les poncifs les plus éculés qui me parle de préjugés ?  [:cmshadow]  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-02-2010 à 16:03:59
n°21429237
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-02-2010 à 16:11:49  profilanswer

Ben question catalogue de préjugés et de lieux communs du politiquement correct et du féminisme épidermique, faut dire que tu te poses là [:cosmoschtroumpf]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21429298
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-02-2010 à 16:16:05  profilanswer

onina a écrit :

Effectivement, je rectifie : on est même pas sûr des effets de la testostérone sur l'être humain.

"Testosterone link to aggression may be all in the mind" (Nature, 8/12/2009. Va falloir ramer pour trouver plus récent comme étude)

Le lien direct de l'article en question.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] dinalpos=1

On constatera que l'étude portait exclusivement sur des femmes, dans un contexte de jeu de négociation. Les conclusions de cette étude impliqueraient que les femmes ne sont que peu sujettes à l'influence comportementale de la testostérone dans le cadre d'un rapport de négociation, du moins dans le sens habituellement attendu.

C'est certainement intéressant comme résultat. Mais d'autres études concluent différemment pour des femmes exposées à d'autres contextes (sportifs notamment). De plus cette étude ne permet pas de conclure quoi que ce soit pour l'influence de la testostérone sur l'homme, tandis qu'un grand nombre d'autres études constatent des effets sur ces derniers. Pour l'instant rien à ma connaissance ne vient les remettre en cause.

onina a écrit :

Et c'est le type qui nous sort un à un tous les poncifs les plus éculés qui me parle de préjugés ?  [:cmshadow]

Je ne fais que citer les résultats scientifiques sur la question. Mais j'ai bien compris que la science c'est de la merde quand ça ne valide pas tes idées préconçues. T'as oublié de répondre au reste de mon post, accessoirement.

Message édité par Cardelitre le 03-02-2010 à 16:18:27

---------------
n°21429310
onina
Posté le 03-02-2010 à 16:17:04  profilanswer

Ben question catalogue de préjugés et de lieux communs du politiquement correct et du féminisme épidermique, faut dire que tu te poses là [:cosmoschtroumpf]

Préjugé. Déf 2.  PÉJOR. Opinion adoptée sans examen; idée préconçue

A ton avis, quelles sont parmi ces phrases des préjugés courants dans notre société :
- les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, c'est inné
- les hommes sont agressifs à cause de la testostérone
- nous ne connaissons pas le rôle la testostérone sur le comportement humain en société, rien n'a été démontré
- il y a plus de différences de comportement entre un homme violoniste et un homme conducteur de travaux qu'entre un homme violoniste et une femme violoniste

:ange:

hephaestos a écrit :

Et hop, une étude de plus qui montre que la testostérone influe sur le comportement. (Pas toujours dans le sens où on s'y attend, certes, mais c'est encore un exemple permettant d'expliquer les différences de comportement homme-femme.)

Ah mais ça je suis d'accord, c'est bien du poids social, et pas de l'inné dont on parle par contre.
Il est même fort possible que le fait d'être agressif fasse monter le taux de testostérone (à ne pas confondre avec l'inverse).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-02-2010 à 16:20:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)