Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

ca vous gene ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

allez hop 3M? depensés pour rien

n°680619
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 18:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

( encore une citation  :lol:  )

oui mais il y a peut-être d'autres choix, d'autres politiques...là on nous impose la première, sans discussion possible...
alors oui les anciens gouvernements n'ont rien fait ( à droite comma à gauche ) je ne pense pas que ce soit une raison pour imposer de cette façon une réforme..." les acquis se gagnent, les régressions se votent après discussions "

Le problème c'est qu'en face on n'a pas beaucoup de solutions alternatives réalistes....

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 18:26:47  profilanswer

n°680621
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:27:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le gouvenrement est magnanime, il fournit du papier pour le barbec.

De quoi se plaint-on?  :o  

et pourquoi pas le tabac avec ^^

---------------
A vendre
n°680622
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:28:09  answer

orbitalcoil a écrit :

toute la presse, meme voici ^^

ah oui! une belle couverture trash de voici "Les retraites: on vous ment" avec un reportage sur sarkozy l'ami des djeunz et une interview exclusive de chirac  :D

n°680623
justelebla​nc
Posté le 16-06-2003 à 18:28:16  profilanswer

BudWeiser a écrit :

j'ai adoré comment elle a fermé sa gueule aux pseudos militants populaires defenseur d'une economie ultra liberal.
papa est patron, maman est patronne, je fais science po et j'ai tout compris  :lol:  

mouais en dehors des idées, c'est surtout qu'elle a beaucoup plus de pratiques des débats que la demoiselle, fort jolie d'ailleurs...
je trouvais sympa qu'elle défende ses idées, jusqu'à ce qu'elle dise " le bonheur c'est l'individualisme et pas le groupe comme le voulait le communisme "  [:mlc]  je croyais qu'elle allait rajouté " c'est encore mieux quand c'est au dépends des autres [:power666] "

Message édité par justeleblanc le 16-06-2003 à 18:29:19
n°680624
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:28:25  answer

NSV a écrit :

Le problème c'est qu'en face on n'a pas beaucoup de solutions alternatives réalistes....

:jap:

n°680630
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 18:29:18  profilanswer

NSV a écrit :

Je vois pas pourquoi les fonds de pension soulevent une telle opposition. En tant que complément au systeme par répartition ca semble etre tout-à-fait intéressant comme solution.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°680634
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:29:29  profilanswer

BudWeiser a écrit :

je comprens en tout cas comment on peut penser que ce courier se limitera à une simple explication, et non de la propagande déguisée visant à calmer les ardeurs des plus tétus des gaulois, pas du tout prêt a arreter leurs grèves...

imaginez simplement que ce courier, puisqu'il est juste un courier explicatif, soit envoyé par les députés de gauche. aura t'il le même contenu, la même saveur, et le même effet qu'un courier envoyé par un gouvernement defenseur de sa réforme et qui sait plus trop quoi faire face à une grave crise sociale ?

s il vous plait, arretez de penser que le gouvernement a juste le soucis de communiquer avec ses citoyens, ou encore d'expliquer ce que tout le monde n'a pas compris.

il communique assez depuis quelques semaines à la tv, et si il est pas capable d'être clair, c pas dans uen lettre qui le sera

on verra quand on aura lu la lettre (a condition que tout le monde l'ai)

---------------
A vendre
n°680635
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:30:33  profilanswer

ZuL a écrit :

d'ailleurs les alternatives proposées par les syndicats sont ds la lignée du discour d'arlette....et si on les suit dans 10 ans tout le système est par terre

un peu décalé le truc du "il y a de l'argent pour que tout marche"

---------------
A vendre
n°680642
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:31:55  profilanswer

BudWeiser a écrit :

j'ai adoré comment elle a fermé sa gueule aux pseudos militants populaires defenseur d'une economie ultra liberal.
papa est patron, maman est patronne, je fais science po et j'ai tout compris  :lol:  

Elle se fait vieille la pauvre

---------------
A vendre
n°680652
Zangalou
Posté le 16-06-2003 à 18:34:12  profilanswer

ZuL a écrit :

t'inquiètes pas, dans 2 ans la gauche repasse et apres tu re-entendras parler de la droite que dans 12 ans pour reparer 2 mandats de conneries  :whistle:  

les 2 seuls mandats en 12 ans dailleur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 18:34:12  profilanswer

n°680679
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:38:58  profilanswer

fee a écrit :

dommage j ai pas l'accent belge, j'ai vécu à l'étranger et j'ai eu une scolarité francaise  :o  

encore une occasion de me taire de perdue

---------------
A vendre
n°680685
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:40:09  profilanswer

fee a écrit :

ah oui! une belle couverture trash de voici "Les retraites: on vous ment" avec un reportage sur sarkozy l'ami des djeunz et une interview exclusive de chirac  :D  

c'est pas entrevue ca ?

---------------
A vendre
n°680691
Janfy
Observateur
Posté le 16-06-2003 à 18:40:54  profilanswer

Phenos a écrit :

Je vois pas pourquoi les fonds de pension soulevent une telle opposition. En tant que complément au systeme par répartition ca semble etre tout-à-fait intéressant comme solution.  

Surtout pas, malheureureux.

n°680692
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:41:11  profilanswer

Phenos a écrit :

les fonds de pension c'est limite casse gueule, c'est comme la roulette

---------------
A vendre
n°680700
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 18:43:13  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

En suede la cotisation est 2.5% du salaire. Au pire tu perds 2.5% de tes revenus d'activité, et si ca marche tu auras une meilleure retraite.

---------------
n°680707
Janfy
Observateur
Posté le 16-06-2003 à 18:45:02  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Il y a déjà cet aspect non négligeable lié à l'instabilité des marchés financiers.

Mais aussi, les fonds de pension parce qu'il rassemble un nombre d'actionaires d'une même entreprise ont un poids parfois énorme au sein de l'actionarait d'une entreprise. De ce fait, ils peuvent avoir une influence énorme sur l'entreprise, qui dès lors cherchera avant tout à satisfaire les actionnaires, donc à avoir un comportement de court terme, incompatible avec une logique d'entreprise.

Message édité par Janfy le 16-06-2003 à 18:45:22
n°680708
Robinson L​eon
Posté le 16-06-2003 à 18:45:11  profilanswer

Phenos a écrit :

En suede la cotisation est 2.5% du salaire. Au pire tu perds 2.5% de tes revenus d'activité, et si ca marche tu auras une meilleure retraite.

Ben perdre 2.5% de ton salaire c'est énorme  :heink:  
C'est pas une assurance retraite, ça  :heink:

n°680759
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-06-2003 à 18:55:10  profilanswer

Télévision de service public: gratuit
Radio de service public: gratuit (bah oui j'ai pas la télé mais la radio oui et je l'écoute beaucoup)
Demander une interview/à être invité sur TF1: grandes chances que ce soit gratuit
Une interview dans le Monde, ou équivalent (sauf Libé, Le Figaro, l'Humanité et autres journaux trop orientés): la rédaction se fera un plaisir de publier une interview

Faire un point de presse à Matignon: ça coûte les petits fours pour les journaleux (chui pas sûr qu'ils en aient systématiquement d'ailleurs) et il y aura des reportages dans les journaux TV et radio, des articles dans les quotidiens et hebdomadaires.  

Il existe un ministre (secrétaire d'Etat plutôt?) qui est "porte-parole du Gouvernement". On peut arrêter de le payer vu qu'on s'en sert pas?

Voilà beaucoup de formes de communication pour un gouvernement, pourquoi ne s'en sert-il pas? Non, il préfère communiquer moderne en spammant nos boîtes à lettres avec un grand courrier officiel qui en impose. "Moi 1er Ministre, je m'adresse directement à toi dans un grand acte de communication!"  :pfff:  
Le bouquin de Luc Ferry-->facture Ministère de l'Education (6M? si j'ai bonne mémoire?)
Lettre aux Français dans tous les quotidiens --> facture pour Matignon (qqes M? encore 1 fois) On appelle ça comment? Une lettre, de la pub, de la publi-information?  
Lettre envoyée à tous les Français ce coup-ci: 3 M?

A quand le SMS sur nos portables, l'infomercial de 30 minutes sur une chaîne pourrite du câble, le télé-achat, le jeu vidéo façon Army à la gloire du Gvt :??:  

Courrier non désiré --> spam --> Cnil  :D  :ange:  

n°680761
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:55:53  profilanswer

Phenos a écrit :

tant que ce n'est que 2.5 % ca va mais bon si tu cumules avec tous les cotisants ...

---------------
A vendre
n°680788
outlaw
Posté le 16-06-2003 à 18:59:47  profilanswer

Une lettre pour " dire la vérité "

[:albertos]  

Toutes les autres campagnes de communication, c''était pour dire quoi?

---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°680791
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 18:59:59  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Ben perdre 2.5% de ton salaire c'est énorme  :heink:  

si c'est pour eviter de se retrouver avec une pension minable l'effort est minime

---------------
n°680793
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 19:00:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comment fonctionne la retraite par capitalisation ?
L'argent est investi dans l'activité économique afin de générer des profits qui servent:
1/ à payer les pensions
2/ à payer les frais de fonctionnement des fonds de pension
Déjà, rien que le 2 me fait sursauter  :D  
Le pendant de cette magnifique idée, c'est que pour avoir un système rentable (et donc payer ces fameuses pensions), il faut que l'économie produise suffisamment de richesses (l'argent pousse pas sur les arbres  :whistle: ).
En gros, les fonds de pensions "parient" sur une productivité et une rentabilité maximale pour générer cet argent.
Comment fonctionne la répartition ?
Le système se fonde sur la richesse produite par l'activité économique pour reverser une partie du revenu des actifs vers les inactifs.

Pas besoin d'être prix Nobel d'économie pour se rendre compte que le fonctionnement est exactement le même. S'il n'y a pas assez d'argent pour la répartition, y en aura pas assez pour la capitalisation [:spamafote]

:heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°680819
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 19:04:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'était un post avec des vrais morceaux de réflexion dedans. [:kunks]
Y a au moins un point de réfutation visible. Mais j'ai déjà préparé la suite  [:ddr555]  

L'argent de la retraite par repartition n'est pas investi, il sert à payer les pensions.

---------------
n°680820
Janfy
Observateur
Posté le 16-06-2003 à 19:05:01  profilanswer

Phenos a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

Il a raison.

Le déséquilibre démographique se fera aussi sentir avec la capitalisation.

Quand les retraités (nombreux) voudront lacher leurs titres, ce sont les actifs (relativement moins nombreux) qui les achèteront.

Offre importante, Demande Faible (relativement bien sur) => chute des prix des actifs.

n°680827
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 19:06:01  profilanswer

janfy a écrit :

Il a raison.

Le déséquilibre démographique se fera aussi sentir avec la capitalisation.

Quand les retraités (nombreux) voudront lacher leurs titres, ce sont les actifs (relativement moins nombreux) qui les achèteront.

Offre importante, Demande Faible (relativement bien sur) => chute des prix des actifs.

Ca marche pas comme ca  :non:

---------------
n°680832
Janfy
Observateur
Posté le 16-06-2003 à 19:06:46  profilanswer

Phenos a écrit :

Ca marche pas comme ca  :non:  

Ah, ca marche comment alors ? :p

n°680836
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 19:07:34  profilanswer

janfy a écrit :

Ah, ca marche comment alors ? :p  

Ce que tu decris c'est de la speculation :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°680849
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 19:10:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est bien connu que les fonds de pension anglo-saxons ne spéculent pas du tout  [:rotflmao]  

On est anglo-saxons en france ? :??:  

---------------
n°680863
Janfy
Observateur
Posté le 16-06-2003 à 19:12:24  profilanswer

Phenos a écrit :

Ce que tu decris c'est de la speculation :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Meuh non, pourquoi de la spéculation ?

Les "vieux" détiennent leurs titres et décident de s'en séparer au moment de leur passage à la retraite.

n°680926
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-06-2003 à 19:24:29  profilanswer

payer 20 millions de francs pour la propagande gouvernementale, alors qu'on paye déjà la redevance !?! [:le kneu]

ils feraient mieux d'offrir une télé à ceux qui n'en ont pas, ça coûterait moins cher au contribuable...

n°681006
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 19:39:09  profilanswer

MaxoOo a écrit :

payer 20 millions de francs pour la propagande gouvernementale, alors qu'on paye déjà la redevance !?! [:le kneu]

ils feraient mieux d'offrir une télé à ceux qui n'en ont pas, ça coûterait moins cher au contribuable...

qui n'a pas de télé ?

---------------
A vendre
n°681023
theitou v2
Posté le 16-06-2003 à 19:42:46  profilanswer

ca seré marrant si tout le monde retourné le courirer avec un motif genre : DCD, ou n habite pas a l adresse indiquer  :pt1cable:

n°681040
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 19:45:46  profilanswer

theitou v2 a écrit :

ca seré marrant si tout le monde retourné le courirer avec un motif genre : DCD, ou n habite pas a l adresse indiquer  :pt1cable:  

c'est pas les éléctions a la mairie de Paris du temps de Tiberi quand meme :)

---------------
A vendre
n°681098
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-06-2003 à 19:51:57  profilanswer

theitou v2 a écrit :

ou dénoncer l'UMP à la CNIL pour spam abusif :fou:  :fou:  :fou:

n°681107
Janfy
Observateur
Posté le 16-06-2003 à 19:52:59  profilanswer

MaxoOo a écrit :

ou dénoncer l'UMP à la CNIL pour spam abusif :fou:  :fou:  :fou:

C'est le gouvernement qui fait cette lettre, pas un parti politique.

n°681111
Zangalou
Posté le 16-06-2003 à 19:53:30  profilanswer

vous gueulez pour un truc qui coute 3M d'euros non mais serieux c dans le budget c prévu a chaques début d'années depuis toujours youhou faut se reveiller

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide et de conseils sur brele 50 cc apacher (j'yconnais rien)Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
J'y comprends rien en foot : y a combien de coupes ?!?!Quelqu'un peut m'expliquer Matrix Reloaded en détail j'ai rien compris
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Le mot "rien", une ou deux syllabes ?
Vous allez ou en vacances?Es-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?
Des jeux avec rien du tout ? 
Plus de sujets relatifs à : allez hop 3M? depensés pour rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)