Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

ca vous gene ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

allez hop 3M? depensés pour rien

n°687433
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-06-2003 à 17:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je veux pas me faire TT moa

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 17:52:41  profilanswer

n°687434
ZuL
Posté le 17-06-2003 à 17:52:54  profilanswer

Phenos a écrit :

Oui mais ca ce sont les aléas de la conjoncture... Ca va inévitablement remonter

ben pour prendre le cas des tours operators non ca changera pas...maintenant ils batissent leurs propres hotels et proposent des tarifs ultra bas, les indépendants ne peuvent pas lutter.

la seule alternative consiste a passer en mode 'attirage de clientèle de luxe' mais peu peuvent se le permettre :/

n°687441
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 17:53:37  answer

Nudji a écrit :

Non c'est celui qui :

se retrouve dans les manifs et à qui on demande d'expliquer pourquoi et qu'il répond : "Parceque"

ne réfléchis pas avant de critiquer, qui dit les ministres les patrons tous des cons ...  Mais pourquoi ca je ne sais pas ... à oui parcequ'il gagne plus d'argent que moi !!!

Définitivement le Français moyens n'est qu'un mouton de panurge, et si vous ne faites pas partie de cette classe de personne alors soyez heureux parceque vous êtes dignes d'être considéré comme quelqu'un qui a des opinions propres et qui sait les défendres.

t'es bien parti pour les championnats du monde de clichés toi ? :sarcastic:  

tu décris des trucs comme si tu les avais vécu, alors qu'il est évident que ça ne s'est JAMAIS passé.

comme si à la tv on allait interviewé un mannifestant qui repond "parce que" et qu on allait le diffuser  :sarcastic:  

a moins que ce soit ton experience personnelle.. mais je me demande si on t'as pas pris pour un con  :lol:  :D

n°687453
morgoth1
Posté le 17-06-2003 à 17:54:25  profilanswer

ZuL a écrit :

tu sais quand t'as trimé longtemps pour finalement battir ton "baibai" et qu'au final t'as aucune qualification particulière tu peux pas faire grand choses a part t'y accrocher au navire :/

Ca me fait penser au gars qu'a bossé X années dans tel secteur et un beau jour se retrouve dehors suite à un licenciement économique/délocalisation/bon vouloir de l'employeur (parce que faut pas déconner mais ça existe  [:mojopin80] ) et qui entend chirac à la télé dire "Faut savoir être flexibles les gars".

Sacré chichi va... [:tinostar]  

(attention, je contredis en rien ce que tu dis, je complète juste  [:sweet purple] )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°687454
Janfy
Observateur
Posté le 17-06-2003 à 17:54:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je veux pas me faire TT moa

Spa moi qui aie parlé de la chose. :whistle:

Message édité par Janfy le 17-06-2003 à 17:55:17
n°687460
morgoth1
Posté le 17-06-2003 à 17:55:24  profilanswer

janfy a écrit :

Spa moi qui est parlé de la chose. :whistle:  

Oui mais j'ai failli taper dans l'apologie.

Décidemment c'est chaud de se joindre à qqn  ;)

---------------
n°687466
Janfy
Observateur
Posté le 17-06-2003 à 17:56:14  profilanswer

T'as quoté ma fote ! [:janfy]

n°687473
morgoth1
Posté le 17-06-2003 à 17:57:06  profilanswer

janfy a écrit :

T'as quoté ma fote ! [:janfy]  

Je quote plus vite que tu ne corriges, étranger.  :whistle:

Message édité par morgoth1 le 17-06-2003 à 17:57:11

---------------
n°687477
ZuL
Posté le 17-06-2003 à 17:57:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca me fait penser au gars qu'a bossé X années dans tel secteur et un beau jour se retrouve dehors suite à un licenciement économique/délocalisation/bon vouloir de l'employeur (parce que faut pas déconner mais ça existe  [:mojopin80] ) et qui entend chirac à la télé dire "Faut savoir être flexibles les gars".

Sacré chichi va... [:tinostar]  

(attention, je contredis en rien ce que tu dis, je complète juste  [:sweet purple] )

un truc qui me saoule par contre :  

- une boite ferme pour délocalisation / on est pas assez riches tout le monde gueule, c'estnormal.

- une boite ferme pour dépot de bilan / gros cassage de gueule / perte trop importante de compétitivité a moyen terme -> obligation de faire quelque chose  tout le monde gueule...la c'est pas normal

Message édité par ZuL le 17-06-2003 à 17:58:06
n°687495
morgoth1
Posté le 17-06-2003 à 18:00:12  profilanswer

ZuL a écrit :

un truc qui me saoule par contre :  

- une boite ferme pour délocalisation / on est pas assez riches tout le monde gueule, c'estnormal.

- une boite ferme pour dépot de bilan / gros cassage de gueule / perte trop importante de compétitivité a moyen terme -> obligation de faire quelque chose  tout le monde gueule...la c'est pas normal

Bah on trouvera toujours des raisons bonnes ou moins bonnes de gueuler, mais il n'empêche que après ce sont les employés qui sont dans la merde et le patron aussi (si stun piti patron, si c'est un gros il s'est déjà tiré avant)...

La flexibilité caÿ bien sur le papier, dans les réalité on a affaire à des humains.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 18:00:12  profilanswer

n°687517
ZuL
Posté le 17-06-2003 à 18:02:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah on trouvera toujours des raisons bonnes ou moins bonnes de gueuler, mais il n'empêche que après ce sont les employés qui sont dans la merde et le patron aussi (si stun piti patron, si c'est un gros il s'est déjà tiré avant)...

La flexibilité caÿ bien sur le papier, dans les réalité on a affaire à des humains.

ce que je veux dire c'est que quand une boite ferme ou licensie parce que vraiment y'a pas le choix, et ca arrive, faire des greves, bloquer l'usine ou des trucs comme ca ca me choque :/

n°687535
morgoth1
Posté le 17-06-2003 à 18:04:26  profilanswer

ZuL a écrit :

ce que je veux dire c'est que quand une boite ferme ou licensie parce que vraiment y'a pas le choix, et ca arrive, faire des greves, bloquer l'usine ou des trucs comme ca ca me choque :/

Ah ça...ben ouais je suis d'accord.

Encore que faire une grève pour crier sa rage et son dégout, pourquoi pas, c'est humain après tout de souffrir, mais c'est les trucs genre pollution de l'environnement et/ou sequestration du patron qui me font bondir.

---------------
n°687565
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 17-06-2003 à 18:08:07  profilanswer

Bon allez je vais faire un dernier post parceque de toute façon ca ne sert pas à grand chose.

Alors, j'ai 24 ans, je suis indépendant, je fais effectivement mes 45 heures par semaine.  

Je gagne normalement ma vie, il est vrai que je devrais peut-etre dégonfler un peu les chevilles et que le termes Français moyen est peut-etre mal approprié mais il n'empeche que les personnes que je définis un peu au dessus comme étant "Francais Moyen" ne mérite pour moi aucunement une certaine considération.

Si vous ne faites pas partie de cette catégorie alors vous faites partie de la catégorie "Français", de ceux qui réfléchisse et qui possède un esprit critique propre à eux.

Pour le reste je dirais simplement que ceux qui pensent que les patrons sont des pourris devraient peut-être regarder de l'autre coté de la barrière et regarder les points négatifs de l'emploi.  Car il n'y a pas que le boulot d'ouvrier à la chaine qui soit pénible.

Pour ceux qui pensent que les manifestants ont tout compris alors conseiller leur de devenir politicien ...  Parceque définitivement ca gagne à mort ce boulot et ils en sont probablement capable !

Allez bon amusement moi je vais continuer à épargner de manière privé pour ma retraite comme ça j'aurais pas de surprise.

:jap:  :hello:

Message édité par Nudji le 17-06-2003 à 18:08:55

---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°687627
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 18:17:32  answer

Nudji a écrit :

Bon allez je vais faire un dernier post parceque de toute façon ca ne sert pas à grand chose.
nan c kler  :D

Alors, j'ai 24 ans, je suis indépendant, je fais effectivement mes 45 heures par semaine.
...

Je gagne normalement ma vie, il est vrai que je devrais peut-etre dégonfler un peu les chevilles et que le termes Français moyen est peut-etre mal approprié mais il n'empeche que les personnes que je définis un peu au dessus comme étant "Francais Moyen" ne mérite pour moi aucunement une certaine considération.
c pas très important les termes employés je pense  :)

Si vous ne faites pas partie de cette catégorie alors vous faites partie de la catégorie "Français", de ceux qui réfléchisse et qui possède un esprit critique propre à eux.
ki te dit que le français moyen, celui qui mannifeste et qui critique, n'a pas d'esprit critique justement ?

Pour le reste je dirais simplement que ceux qui pensent que les patrons sont des pourris devraient peut-être regarder de l'autre coté de la barrière et regarder les points négatifs de l'emploi.  Car il n'y a pas que le boulot d'ouvrier à la chaine qui soit pénible.
c vrai, mais fo admettre que certains patrons sont pourris, notament en france (detournement de fonds etc)... mais je crois pas que ce soit le propos du debat, personne n'a crié ici que les patrons etaient pourris il me semble.

Pour ceux qui pensent que les manifestants ont tout compris alors conseiller leur de devenir politicien ...  Parceque définitivement ca gagne à mort ce boulot et ils en sont probablement capable !
non c reservé à un classe particulière et ils sont a 95% issus de la meme ecole, du même milieu etc. donc même si on veut le devenir, c pas si evident.. ah si t'as besancenot  :D

Allez bon amusement moi je vais continuer à épargner de manière privé pour ma retraite comme ça j'aurais pas de surprise.
moi aussi... mais y'en a qu'on pas l'oseil pour epargner dans le privé... et c pour ca qu ils sont dans la rue  :sweat:

:jap:  :hello:

n°687728
ordiadonf
yo
Posté le 17-06-2003 à 18:34:20  profilanswer

y zon kan meme pas honte le P.S de renvoyer (comme Raffarin) des lettres ds les boites aux lettres pour TOUS les français pour dire : " il y a d'autre solution de retraite"....ah les tocards

---------------
yo
n°687751
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 18:41:10  answer

ordiadonf a écrit :

y zon kan meme pas honte le P.S de renvoyer (comme Raffarin) des lettres ds les boites aux lettres pour TOUS les français pour dire : " il y a d'autre solution de retraite"....ah les tocards

ils font ça le PS ???? :??:  

==> gouvernment ET opposition de TOCARDS !!! :sweat:  

c officiel ?

nana parce que la fo arreter leurs conneries la...

nouveau vice dans notre democratie, le spam !!!

pitoyable

n°687793
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-06-2003 à 18:46:43  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ils font ça le PS ???? :??:  

==> gouvernment ET opposition de TOCARDS !!! :sweat:  

c officiel ?

Apparemment leur site officiel permet de télécharger un tract, mais je ne sais pas s'il est destiné à être expédié lui aussi  :sweat:

n°687868
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-06-2003 à 19:00:37  profilanswer

Stilgars a écrit :

clairement l'impact sera quasi nul, les convaincus trouveront l'initiative louable; les réfractaires ne prendront même pas la peine de lire la bafouille.

Les spin doctors de matignon ne savent plus trop quoi inventer pour sauver la tête de leur boss  :whistle:  

BudWeiser a écrit :

:lol:  

j'ai pas dit que parce qu'ils envoyaient un courier, ils nous sodomisaient ou allaient nous convaincre.

si il envoie ce courier, c'est qu il est conscient que la majorité des français n'accepte pas sa réforme. en tant que representant des français, soit il négocie, soit il reflechie, mais il envoie pas un courier.. c nimporte koi

le français qui veut lui répondre, il va lire son courier peut etre ? :sarcastic:  

je crois que vous êtes dans le faux tous les 2, parce que vous considerez par defaut qu'on ne peut qu'etre pour ou contre : vous eliminez tout un pan de la population qui n'a pas d'opinion sur la question, et ce pour diverses raison (s'en foutent, ont rien compris, ont pas recherché à comprendre etc etc)

toutes façons, ya pas de referendum de prevu, donc je vois pas ce que ça va influencer ce courrier... apres tout ils ont pas besoin de notre consentement pour faire passer la reforme (c'est valable pour tous les gouvernements : on m'a envoyé un courrier pour m'expliquer l'interet des 35h ? nan. les emplois jeunes ? ben nan... c'est passé quand meme)

que l'on soit de gauche ou de droite, je crois qu'il faut reconnaitre une réelle volonté d'expliquer ce que le gouvernement est en train de faire...
c'est pas l'UMP qui envoie le courrier, hein ? c'est le gouvernement français, notre gouvernement.

pour conclure, je trouve que de toutes façons ce topic est totalement propagandesque pour le coup : 3M d'euros, je trouve pas ça enorme moi... d'ailleurs c'est meme pas "je trouve", c'est totalement peanuts comme somme...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°687872
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-06-2003 à 19:01:29  profilanswer

n°687877
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-06-2003 à 19:02:49  profilanswer

kronos66 a écrit :

pour conclure, je trouve que de toutes façons ce topic est totalement propagandesque pour le coup : 3M d'euros, je trouve pas ça enorme moi... d'ailleurs c'est meme pas "je trouve", c'est totalement peanuts comme somme...

oué, tout dépend de l'usage qu'on en fait [:mlc]

n°687906
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-06-2003 à 19:07:52  profilanswer

MaxoOo a écrit :

oué, tout dépend de l'usage qu'on en fait [:mlc]

t'as conscience que l'on se refere à un budget d'etat, au moins ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°687948
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-06-2003 à 19:16:26  profilanswer

kronos66 a écrit :

t'as conscience que l'on se refere à un budget d'etat, au moins ?

et qui c'est qui le finance ton "budget d'Etat" :sarcastic:

t'as conscience que la Cour des Comptes a déjà repproché au gouvernement de laisser dériver sciemment les dépenses ?

n°687977
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 19:21:13  answer

kronos66 a écrit :

je crois que vous êtes dans le faux tous les 2, parce que vous considerez par defaut qu'on ne peut qu'etre pour ou contre : vous eliminez tout un pan de la population qui n'a pas d'opinion sur la question, et ce pour diverses raison (s'en foutent, ont rien compris, ont pas recherché à comprendre etc etc)

[/g]--> je crois pas que ce courier s'adresse à ceux qui sont pour, ni même à ceux qui sont sans opinion. tu as bien vu, je crois pas qu'on puisse vraiment l'être face à cette réforme dont on parle depuis plusieurs semaines, et avec les conséquences directes que ca a sur la population...
je crois surtout que cette lettre, si elle arrive aujourd'hui, c justement parce que le gouvernement ne sait pas trop comment s'y prendre face à cette crise. j'ai l'impression que cette lettre est là pour résonner plutôt que pour informer.
et comme tu dis, la réforme passera, qu'on le veuille ou non.

toutes façons, ya pas de referendum de prevu, donc je vois pas ce que ça va influencer ce courrier... apres tout ils ont pas besoin de notre consentement pour faire passer la reforme (c'est valable pour tous les gouvernements : on m'a envoyé un courrier pour m'expliquer l'interet des 35h ? nan. les emplois jeunes ? ben nan... c'est passé quand meme)
[g]on est d'accord la dessus

que l'on soit de gauche ou de droite, je crois qu'il faut reconnaitre une réelle volonté d'expliquer ce que le gouvernement est en train de faire...
je suis pas d'accord. t'as besoin de ce courier pour comprendre ? moi je me taperais pas les 4 pages, très honnetement
c'est pas l'UMP qui envoie le courrier, hein ? c'est le gouvernement français, notre gouvernement.
FAUX : il me semble pas que l'opposition ait ete concerté quand à son contenu. 100 % des députés ne l'approuvent pas.
c bien l'UMP et les partisans de la réforme qui l'envoient...au nom du gouvernement, certes.

je suis d'accord avec toi la dessus. c pas la somme qui me derange

a vrai dire, moi c pas la reforme ou la somme engagée qui me derange.
c la formule de communication qui me semble pas du tout appropriée, et la confirmation par son contenu de son orientation, sa partialité..et donc des intentions qui sont derriere.

n°688074
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-06-2003 à 19:39:13  profilanswer

BudWeiser a écrit :

attend on n'est pas en guerre
le courier s'impose aux gens comme une affiche dans la rue
aucun droit de reponse, on peut mettre ce qu on veut a l interieur..

et puis ecrire au nom du gouvernement en place et élu democratiquement, et au nom d'un parti politique, c tout de même très différent...

tu es stupide.

n°688085
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-06-2003 à 19:41:05  profilanswer

Perchut2 a écrit :

tu es stupide.

c'est celui qui l'a dit qui l'est :p

n°688089
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 19:41:15  answer

Perchut2 a écrit :

tu es stupide.

l'argument du jour

ici on discute, mais merci kan même  :hello:

n°688146
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-06-2003 à 19:55:45  profilanswer

MaxoOo a écrit :

et qui c'est qui le finance ton "budget d'Etat" :sarcastic:

t'as conscience que la Cour des Comptes a déjà repproché au gouvernement de laisser dériver sciemment les dépenses ?

ok on va faire simple, exemple :
1 000 000 par rapport à 1 000 000 000
ben si t'es pas trop mauvais en math et que tu gagnes 1 000 ?, ben ça represente 1? à la meme echelle...
et encore, j'ai simplifié à outrance, parce que le budget de l'etat, c'est pas 1 milliard... plutot une trentaine en fait (valeure negative, bien sûr :D )... là on approche le 0.1? de notre exemple en fait :D

quant à la cour des comptes, elle a plutot interet à fermer sa gueule, vu ce qu'elle a laissé passer :sarcastic: (remarque, si je me souviens bien, elle avait quand meme bien epinglé le gouvernement Jospin sur plusieurs points :D)

PS : OUI, le gouvernement Juppé aussi, c'etait juste un exemple :D

---------------
n°688254
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-06-2003 à 20:20:22  profilanswer

BudWeiser a écrit :

kronos66 a écrit :

[/g]--> je crois pas que ce courier s'adresse à ceux qui sont pour, ni même à ceux qui sont sans opinion. tu as bien vu, je crois pas qu'on puisse vraiment l'être face à cette réforme dont on parle depuis plusieurs semaines, et avec les conséquences directes que ca a sur la population...

je pense que si, et à differents niveaux, mais je peux me tromper...en fait, si demain on fait un sondage, c'est pas les reponses qui me diront grand chose (encore que), car le probleme c'est la raison de leur parti pris, et le probleme actuellement, c'est ce que tu dis apres

je crois surtout que cette lettre, si elle arrive aujourd'hui, c justement parce que le gouvernement ne sait pas trop comment s'y prendre face à cette crise. j'ai l'impression que cette lettre est là pour résonner plutôt que pour informer.
et comme tu dis, la réforme passera, qu'on le veuille ou non.

voila. en fait, pour paraphraser et generaliser, à mon avis, la plupart des français doivent plus se sentir concernés par les grêves que par la reforme en elle meme... enfin c'est l'impression que j'ai en discutant avec d'autres personnes en galere de transport depuis 3 semaines :/
au fond, vouloir lever le brouillard n'est pas forcement une mauvaise chose...

[g]on est d'accord la dessus

je suis pas d'accord. t'as besoin de ce courier pour comprendre ? moi je me taperais pas les 4 pages, très honnetement

moi non plus, mais c'est parce qu'on fait l'effort de s'informer nous meme... pense à ceux qui regardent TF1 et ses presentation Powerpoint à 2 balles :lol: (au fait, selon un sondage de la sofres, les français considerent TF1 comme une chaine serieuse :D)

FAUX : il me semble pas que l'opposition ait ete concerté quand à son contenu. 100 % des députés ne l'approuvent pas.
c bien l'UMP et les partisans de la réforme qui l'envoient...au nom du gouvernement, certes.

je vois pas pourquoi l'opposition serait concertée, et je vois pas quel gouvernement aurait déjà fait ce genre de chose. pis n'oublions pas que la reforme est basé sur une etude commandée par le gouvernement Jospin, donc en quelques sortes ils ont étés concertés, même si c'est à l'insu de leur plein gré :D
quant au 100%, ben... faudra t'y faire, dans la democratie c'est la majorité qui a raison :D
et pour ta derniere phrase, je vais la reformuler :
c bien le gouvernement français, qui est forcement partisan de la reforme, qui l'envoie...ils sont de l'UMP, certes
la nuance est pas negligeable...

je suis d'accord avec toi la dessus. c pas la somme qui me derange

a vrai dire, moi c pas la reforme ou la somme engagée qui me derange.
c la formule de communication qui me semble pas du tout appropriée, et la confirmation par son contenu de son orientation, sa partialité..et donc des intentions qui sont derriere.

ben disons que je vois pas ça pareil : je trouve que c'est pas mal de faire un peu de comm en expliquant ce qui se prepare...
quant à ta conclusion, ben on en revient au meme point : orientation ? celle du gouvernement ? qu'y a t-il d'etonnant à ce qu'ils soient d'accord avec eux meme ?
partialité ? ben ouais, bis, un peu normal qu'ils defendent leur reforme :D

à mon avis, la lettre doit être à caractere informatif, plus qu'autre chose... et là je vois pas où est le mal dans le fait de s'adresser aux français, c'est quand meme plus personnel qu'un ecran que les français ont l'habitude de voir en mangeant, ça donne un caractere plus serieux...

---------------
n°690856
morgoth1
Posté le 18-06-2003 à 08:56:21  profilanswer

Bon, j'ai lu le livret qui accompagne et même si je ne suis pas d'accord avec cette réforme, je dois au moins considérer que le livret explique somme toute bien ce qui va être fait.

Le problème réside dans le fait que pas mal de gens vont croire que c'est tout, que ça va marcher et cui cui les piti zoizaux et les pti anges tout nus.

Bref c'est tout simplement la vaseline qui accompagne la "percée"...

M'enfin 3M d'? c'est ptet rien, mais depuis le temps qu'on devrait commencer à faire une "chasse au gaspi" dans les dépenses publiques... [:meganne]

---------------
n°691001
ZuL
Posté le 18-06-2003 à 09:53:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon, j'ai lu le livret qui accompagne et même si je ne suis pas d'accord avec cette réforme, je dois au moins considérer que le livret explique somme toute bien ce qui va être fait.

Le problème réside dans le fait que pas mal de gens vont croire que c'est tout, que ça va marcher et cui cui les piti zoizaux et les pti anges tout nus.

Bref c'est tout simplement la vaseline qui accompagne la "percée"...

M'enfin 3M d'? c'est ptet rien, mais depuis le temps qu'on devrait commencer à faire une "chasse au gaspi" dans les dépenses publiques... [:meganne]  

la SNCF fait [encore] grève demain  :whistle:

edit : apres demain :o

Message édité par ZuL le 18-06-2003 à 09:58:55
n°691020
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-06-2003 à 09:57:57  profilanswer

ZuL a écrit :

:non: des agents sncf font greve.

n°691027
ZuL
Posté le 18-06-2003 à 09:59:31  profilanswer

Phenos a écrit :

:non: des agents sncf font greve.  

[s'pareil, ils la font alors qu'ils ont pas a la faire]

d'ailleurs, un pétÿt édit tu titre du tomic serait approprié je trouve  :whistle:

n°691083
morgoth1
Posté le 18-06-2003 à 10:13:33  profilanswer

ZuL a écrit :

edit : apres demain :o

Une grève n'est pas automatiquement un gaspillage [:spamafote]

Ca c'est à l'appréciation de chacun.

---------------
n°691094
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-06-2003 à 10:15:41  profilanswer

ZuL a écrit :

[s'pareil, ils la font alors qu'ils ont pas a la faire]

d'ailleurs, un pétÿt édit tu titre du tomic serait approprié je trouve  :whistle:  

Ils font greve si ils veulent.

n°691117
ZuL
Posté le 18-06-2003 à 10:20:16  profilanswer

Phenos a écrit :

Ils font greve si ils veulent.

euh non ca marche pas comme ca le droit de greve hein...

n°691133
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-06-2003 à 10:24:17  profilanswer

ZuL a écrit :

euh non ca marche pas comme ca le droit de greve hein...

ils ont deposé un préavis donc a priori tout est en ordre

n°691194
ZuL
Posté le 18-06-2003 à 10:38:07  profilanswer

Phenos a écrit :

ils ont deposé un préavis donc a priori tout est en ordre

ouais mais le coup du 'on fait la greve parce que peut etre un jour des fois si jamais ca nous plaira pas' c'est pas trop legal.

n°691215
morgoth1
Posté le 18-06-2003 à 10:43:25  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais mais le coup du 'on fait la greve parce que peut etre un jour des fois si jamais ca nous plaira pas' c'est pas trop legal.

C'est parfaitement légal.

Je penses que tu confonds légal et légitime.

---------------
n°691217
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 10:43:38  answer

je vois pas le problème
avant on demandait un service minimum

-> il y a un service minimum assuré depuis le début de ses grèves, en tout cas dans la ratp

maintenant c le droit de grève qui n'est plus légitime
je veux bien que les motivations soient discutables, mais c leur droit, et même si certains pensent qu'ils en abusent, ça reste un droit, ils l'emploient selon leur conviction, pas celles de la population... qui ne pourra d'ailleurs QUE profiter des négociations sur ces réformes !

n°691224
NSV
Living on my own.
Posté le 18-06-2003 à 10:44:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est parfaitement légal.

Je penses que tu confonds légal et légitime.

Je suis d'accord sur ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide et de conseils sur brele 50 cc apacher (j'yconnais rien)Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
J'y comprends rien en foot : y a combien de coupes ?!?!Quelqu'un peut m'expliquer Matrix Reloaded en détail j'ai rien compris
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Le mot "rien", une ou deux syllabes ?
Vous allez ou en vacances?Es-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?
Des jeux avec rien du tout ? 
Plus de sujets relatifs à : allez hop 3M? depensés pour rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)