Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

ca vous gene ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

allez hop 3M? depensés pour rien

n°680100
stilgars
Posté le 16-06-2003 à 17:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Bah rien n'empêche les autres de faire de même non ?

F.O, la CGT, et d'un autre côté le PS et le PCF, ont toute latitude pour faire la même chose non ?

[:mouais] Tu es au courant que c'est l'Etat français qui expédie les courriers, et non pas l'UMP ... Tu saisis la nuance ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 17:25:28  profilanswer

n°680102
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 17:25:39  profilanswer

Stilgars a écrit :

Envoyer un courrier orienté et partial (puisqu'il ne dispensera que le point de vue gouvernemental) -techniquement, c'est de la propagande  :sarcastic:  

Et les encarts que la CGT et les autres passent dans les quotidiens (surement pas gratuitement, mais avec les cotisations des travailleurs), ca ne doit pas être considéré comme de la propagande?  

PArce que le gouvernement s'explique, c'est de la propagande? N'importe quoi.

n°680112
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-06-2003 à 17:26:51  profilanswer

Stilgars a écrit :

[:mouais] Tu es au courant que c'est l'Etat français qui expédie les courriers, et non pas l'UMP ... Tu saisis la nuance ?

Ok ok alors je récapitule :

L'UMP est au gouvernement,

Le gourvenement (=l'Etat) veut faire de la communication sur son projet, donc envoie des lettres.  

Non décidémment ça, ça ne me choque pas.

Rappel au cas où : je suis contre la réforme :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°680117
jesaiplu
Posté le 16-06-2003 à 17:27:06  profilanswer

kiki a écrit :

Oui mais c'est le gvt, cad des dirigeants dont la couleur politique a été voulue par les français, je ne vois donc pas ou est le pb.  
Vraiment tout est bon pour taper sur ce gvt  [:kiki]  

Mouai ... [:w3c compliant]

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°680118
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 17:27:08  profilanswer

Stilgars a écrit :

Et? Le Gouvernement Jospin n'a jamais passé d'encarts dans la presse?

n°680121
kiki
Posté le 16-06-2003 à 17:27:16  profilanswer

Stilgars a écrit :

Oui, et l'Etat français informe les français de la réforme des retraites que lui-même veut mettre en place.

n°680126
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 17:27:56  profilanswer

NSV a écrit :

Voilà c'est ça que je me dis.

Libre au gouvernement de communiquer sur son projet, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°680127
Caedes
Posté le 16-06-2003 à 17:28:03  profilanswer

BudWeiser a écrit :

:lol:  

j'ai pas dit que parce qu'ils envoyaient un courier, ils nous sodomisaient ou allaient nous convaincre.

si il envoie ce courier, c'est qu il est conscient que la majorité des français n'accepte pas sa réforme. en tant que representant des français, soit il négocie, soit il reflechie, mais il envoie pas un courier.. c nimporte koi

le français qui veut lui répondre, il va lire son courier peut etre ? :sarcastic:

J'ai recu il y a 2 mois une lettre du président du PS belge (Elio di Rupo). Il a envoyé plusieurs centaines milliers de lettres à l'occasion des elections législatives belges.

Je lui ai répondu.

Et il m'a re-répondu !  :jap: Je ne sais pas si c'est lui personnellement (il m'a dit que oui et que un de ses collaborateurs m'apporterait plus de précisions dans un second email) mais on ne peut que saluer l'initiative !

n°680128
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 17:28:03  profilanswer

parappa a écrit :

Ton sondage n'est pas suffisamment précis. Qu'est ce qui est censé nous gêner ? Le recours à une lettre pour expliquer sa réforme, le fait qu'il puisse s'agir d'une vaste opération de propagande, ou le coût engendré ?

Le cout engendré pour une campagne de propagande a propos d'un texte qui sera -quelle que soit la maniere- adopté [:spamafote]

Alors qu'on galere pour trouver de quoi boucler les budgets...

Le gvt s'est deja payé des pleines pages dans la presse nationale et régionale. Faut arreter les frais là :/

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°680130
kiki
Posté le 16-06-2003 à 17:28:10  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Mouai ... [:w3c compliant]  

Oui oui, j'ai cru comprendre que ct passé en travers de la gorge de certains mais c'est pourtant la vérité.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 17:28:10  profilanswer

n°680133
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 17:28:19  answer

morgoth1 a écrit :

Bah rien n'empêche les autres de faire de même non ?

F.O, la CGT, et d'un autre côté le PS et le PCF, ont toute latitude pour faire la même chose non ?

attend on n'est pas en guerre
le courier s'impose aux gens comme une affiche dans la rue
aucun droit de reponse, on peut mettre ce qu on veut a l interieur..

et puis ecrire au nom du gouvernement en place et élu democratiquement, et au nom d'un parti politique, c tout de même très différent...

n°680139
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-06-2003 à 17:29:08  profilanswer

kiki a écrit :

Oui oui, j'ai cru comprendre que ct passé en travers de la gorge de certains mais c'est pourtant la vérité.

Et haut la main en plus  [:audi]

n°680141
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 17:29:20  answer

Jigawa a écrit :

Faut arreter de dire que le courrier est "orienté ou partial" puisque PERSONNE n'a encore pu le lire.  [:jigawa]  

Vous etes tous cousin avec Mme Irma ou quoi ?  :pfff:  

c vrai apres tout

ce sera peut etre un truc qui nous souhaiterais a tous de bonnes vacances  :)

n°680144
kiki
Posté le 16-06-2003 à 17:29:46  profilanswer

BudWeiser a écrit :

c vrai apres tout

ce sera peut etre un truc qui nous souhaiterais a tous de bonnes vacances  :)  

Ou juste une explication du projet de loi  :sarcastic:

n°680146
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 17:29:49  profilanswer

Phenos a écrit :

Le cout engendré pour une campagne de propagande a propos d'un texte qui sera -quelle que soit la maniere- adopté [:spamafote]

Le gvt s'est deja payé des pleines pages dans la presse nationale et régionale. Faut arreter les frais là :/

J'abonde sur le fait que ce n'est pas mais pas du tout une dépense prioritaire.

Mais, on ne peut décemment pas leur en vouloir d'expliquer la chose.

Maintenant la question que je me pose c'est si tout serait clairement dit et non pas d'une façon orientée qui caractérise bien nos politiques, de droate ou de gauche.

---------------
n°680149
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 17:29:52  profilanswer

kiki a écrit :

La prochaine fois que j'ai le choix entre ump et fn je saurai quoi faire.

---------------
n°680153
kiki
Posté le 16-06-2003 à 17:30:29  profilanswer

Phenos a écrit :

Vote Fn

n°680156
parappa
taliblanc
Posté le 16-06-2003 à 17:31:03  profilanswer

Phenos a écrit :

Ben apparemment c'est raté, parce qu'ici on parle plus de l'éventuelle propagande que du coût. :D

Ceci dit il faudrait connaître le montant d'un passage télé, d'un passage radio, en bref le montant des autres outils de communication utilisés par le gouvernement, ainsi que le budget alloué à ce genre de chose. "Prendre le problème dans sa globalité", comme diraient certains journalistes en manque d'inspiration. :D

n°680158
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 17:31:06  profilanswer

BudWeiser a écrit :

et puis ecrire au nom du gouvernement en place et élu democratiquement, et au nom d'un parti politique, c tout de même très différent...

Mouais, m'enfin dans la mesure où on a voté pour lui, l'UMP c'est le gouvernement en place et donc élu démocratiquement.

Non définitivement ça ne me choque pas.

---------------
n°680159
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 17:31:07  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Aux dernières nouvelles tu as un cerveau, donc libre à toi de faire ce que tu veux de ce que tu lis. Mais critiquer le truc avant même de l'avoir lu, par principe, je trouve ça débile.

n°680160
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-06-2003 à 17:31:25  profilanswer

Excellent choix, comme ça on aura plus de pb avec nos retraités puisqu'ils seront tous envoyés directement à Ste Hélène :D

n°680162
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 17:31:42  answer

NSV a écrit :

Et les encarts que la CGT et les autres passent dans les quotidiens (surement pas gratuitement, mais avec les cotisations des travailleurs), ca ne doit pas être considéré comme de la propagande?  

t'es sympa de comparer un parti syndicaliste ultra orienté avec un gouvernement elu democratiquement et censer representer l'ensemble des citoyens francais

c incroyable que ca ne saute pas aux yeux..

un courier envoyé par le gouvenement français, c le principe d'un courier envoyé par les citoyens français... et il me semble pas que les citoyens francais aujourd'hui soient pour envoyer un courier explicatif pour faire passer la reforme

n°680164
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 17:32:13  profilanswer

Et il sort d'où le chiffre au fait?

n°680166
Caedes
Posté le 16-06-2003 à 17:32:32  profilanswer

NSV a écrit :

Et il sort d'où le chiffre au fait?

déjà demandé,on m'a pas répondu.  :sleep:

n°680169
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 17:32:42  profilanswer

parappa a écrit :

Ben apparemment c'est raté, parce qu'ici on parle plus de l'éventuelle propagande que du coût. :D

Ceci dit il faudrait connaître le montant d'un passage télé, d'un passage radio, en bref le montant des autres outils de communication utilisés par le gouvernement, ainsi que le budget alloué à ce genre de chose. "Prendre le problème dans sa globalité", comme diraient certains journalistes en manque d'inspiration. :D

J'ai la chaine parlementaire, je peux tout suivre 24/24 [:huit]

---------------
n°680177
Nico [PPC]
Posté le 16-06-2003 à 17:33:28  profilanswer

Phenos a écrit :

Et aux législatives, il n'y avait que le FN et l'UMP ?
Ca n'a pas empêché l'UMP et l'UDF de récolter quelques 400 députés sur 577...

n°680178
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 17:33:53  profilanswer

BudWeiser a écrit :

t'es sympa de comparer un parti syndicaliste ultra orienté avec un gouvernement elu democratiquement et censer representer l'ensemble des citoyens francais

c incroyable que ca ne saute pas aux yeux..

un courier envoyé par le gouvenement français, c le principe d'un courier envoyé par les citoyens français... et il me semble pas que les citoyens francais aujourd'hui soient pour envoyer un courier explicatif pour faire passer la reforme

Tu préfèrerais que le gouvernement ne dise rien?

Sinon c'est marrant, je croyais que les syndicats se battaient pour tous les français ( :sarcastic: )

n°680182
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 17:34:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et aux législatives, il n'y avait que le FN et l'UMP ?
Ca n'a pas empêché l'UMP et l'UDF de récolter quelques 400 députés sur 577...

Chez moi le fn est en tete [:huit]

---------------
n°680183
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 17:34:15  answer

kiki a écrit :

Oui, et l'Etat français informe les français de la réforme des retraites que lui-même veut mettre en place.

INFORME

ça veut dire koi informer ?

depuis kan on envoie des couriers quand on reforme qquchose

c uen coincidence que ce courier soit contemporain d'une crise sociale historique qui traite du même sujet que le contenu du courier ?

et puis c sympa de prendre son peuple pour des débiles, le français n'a pas compris la réforme, il faut uen notice avec  :pt1cable:

n°680191
parappa
taliblanc
Posté le 16-06-2003 à 17:34:57  profilanswer

BudWeiser a écrit :

et il me semble pas que les citoyens francais aujourd'hui soient pour envoyer un courier explicatif pour faire passer la reforme

Faire passer != expliquer.

n°680192
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 17:35:11  answer

kiki a écrit :

la vérité c AUSSI que le gouvernement en place a fait 19 % au premier tour  :sweat:

n°680193
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 17:35:15  profilanswer

BudWeiser a écrit :

INFORME

c uen coincidence que ce courier soit contemporain d'une crise sociale historique qui traite du même sujet que le contenu du courier ?

et puis c sympa de prendre son peuple pour des débiles, le français n'a pas compris la réforme, il faut uen notice avec  :pt1cable:  

Hmm...d'un autre côté, t'en connais beaucoup des français qui ont tout compris de cette réforme ?

---------------
n°680194
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-06-2003 à 17:35:17  profilanswer

BudWeiser a écrit :

INFORME

Quand on entend les slogans des manifs on peut se le demander oui  :heink:

n°680196
Nico [PPC]
Posté le 16-06-2003 à 17:35:30  profilanswer

BudWeiser a écrit :

INFORME

Jack Lang avait fait la même chose lors de la réforme du collège unique [:spamafote]

n°680198
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 17:35:50  answer

kiki a écrit :

Ou juste une explication du projet de loi  :sarcastic:  

les gens qui sont dans la rue depuis 2 mois ils l'ont pas compris le projet de loi a ton avis ?? :sarcastic:

n°680199
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 17:35:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Hmm...d'un autre côté, t'en connais beaucoup des français qui ont tout compris de cette réforme ?

Bah non, sinon ils seraient beaucoup plus nombreux à manifester [:ddr555]

---------------
n°680202
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 17:36:18  profilanswer

BudWeiser a écrit :

INFORME

Tu es complètement orienté, c'est même pas la peine d'essayer. Oui, tu as raison, 60 millions de français ont la science infuse et se sont tapé les 40+ pages du projet dispo sur le net, et le gouvernement les prend pour des crétins en essayant de répondre à des critiques qui lui sont adressées. Il n'a pas honte?

n°680206
morgoth1
Posté le 16-06-2003 à 17:36:52  profilanswer

Phenos a écrit :

Bah non, sinon ils seraient beaucoup plus nombreux à manifester [:ddr555]

Voilà :D  

Spour ça que je trouve pas ça si mal qu'il envoie un descriptif. S'il est pas orienté (oui je dream à plein tubes) ça va foutre un de ces boxons dans la rue :D

---------------
n°680208
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 17:37:00  profilanswer

Raffarin n'a tellement pas de talent pour expliquer sa politique qu'il envoie un courrier a tout le monde, putain mais quel gouvernement de merde !

---------------
A vendre
n°680214
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-06-2003 à 17:37:39  profilanswer

Phenos a écrit :

la gauche a tout dépensé sans compter, distribué à tout va, créé des aides de partout, emplois-jeunes ultra coûteux, 35 heures à 100 milliards d'euros, mais quand c'est la droite qui est au pouvoir, après avoir fait des économies pour combler les trous énormes laissés par les prédécesseurs, ne peut même pas s'autoriser un truc au prix de 3M d'Euros (coût plus que douteux et sorti de nul part) pour communiquer et informer les français de sa réforme des retraites :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide et de conseils sur brele 50 cc apacher (j'yconnais rien)Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
J'y comprends rien en foot : y a combien de coupes ?!?!Quelqu'un peut m'expliquer Matrix Reloaded en détail j'ai rien compris
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Le mot "rien", une ou deux syllabes ?
Vous allez ou en vacances?Es-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?
Des jeux avec rien du tout ? 
Plus de sujets relatifs à : allez hop 3M? depensés pour rien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)