Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


ca vous gene ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

allez hop 3M? depensés pour rien

n°704876
ZuL
Posté le 20-06-2003 à 12:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
T'as pas réagis à mon message par rapport à ton interprétationisme...tu veux pas répondre ?


 
je crois que tes nombreux posts sur ce tomic justifient mon interpretation qui n'est pas si hasardeuse que tu sembles vouloir le faire croire.
 
edit : pas sur ce tomic en particulier, plutot sur celui sur les greves.


Message édité par ZuL le 20-06-2003 à 12:06:29
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 12:05:35  profilanswer
 

n°704881
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:06:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je crois que tes nombreux posts sur ce tomic justifient mon interpretation qui n'est pas si hasardeuse que tu sembles vouloir le faire croire.


 
Oui oui, le fameux coup du 'il est bien connu que'.
 
J'attend donc des exemples très cher, sinon tu ne fais que m'accuser sans preuves et je n'ai pas les moyen de me défendre de Dominique Bodis.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°704887
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:07:00  profilanswer
 

ZuL a écrit :


edit : pas sur ce tomic en particulier, plutot sur celui sur les greves.


 
J'ai posté avant l'édit...mais ma demande tiens quand même : j'attend des EXEMPLES.
 
Marre de la diffamation.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°704892
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:07:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est pas de la demagogie de dire que ça a couter 3M? donc c'est tres pas bien ?
 
 


 
 
 
je l'ai pas recu son mailing à 3 millions :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°704908
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:09:34  profilanswer
 

Citation :

Voilà. Le problème c'est que c'est pas pour expliquer.
 
S'il avait été un minimum "honnete" sur ce sujet, le gouvernement n'aurait pas envoyé ce courrier qui présente leur réforme comme la seule possible.
 
Ils auraient dû exposer les diverses possibilités de réformes, ainsi que des éventuelles critiques qui leur sont faite.


 
c'est plus complexe a mettre en oeuvre a a mon avis cela aurai couter 2 fois plus cher. et puis je sais pas si il y a 36 solution viable.
 

Citation :

Bref, pas un courrier propagandaire comme celui là.
 
(courrier = lettre + livret).
 
3M d'? pour ça non.


 
 
ce qui me derange c'est le propagandaire. comme si le gouvernement nous fesait gober n'importe quoi
perso j'ai toujours pas vu d'autre solution economiquement viable
soit on augmente les charges et alors on gagne moins
soit on augmente la duré de cotisation

n°704910
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:10:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
je l'ai pas recu son mailing à 3 millions :/


 
a mon avis certain facteur on du detourner le courier  :D

n°704923
Ben
Posté le 20-06-2003 à 12:13:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
T'es au courant que dans notre pays c'est la solidarité qui prime ? C'est pas un appel au communisme non plus mais bon, spa les states ici.
 
Y a un effort national à faire ? Alors que TOUT LE MONDE fasse un effort : syndicats, salariés, patrons, etc...


 
Voit pas ce que le syndicats viennent faire la, ils n ont pas decontributions particuliere aux retraites.
Je suis d accord avec le gouvt pour ne pas alourdir la fiscalite de entreprises qui est deja une des plus lourde en europe.  
Je suis pour un principe assez simple: on veut garder notre systeme par repartition a tout prix, et bien, on ne subira peut etre pas les fluctuations de la bourse, mais celles de la demographie. Assumons, payons notre systeme, nous, salaries, et je suis d accord pour travailler 2 ans de plus.  
On peut demander que les entreprises payent pour nous, on peut demander quelle augmentent les salaires de 300%, etc, on vit dans une economie ou on fait pas ce qu on veut.
 

n°704925
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:13:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

Voilà. Le problème c'est que c'est pas pour expliquer.
 
S'il avait été un minimum "honnete" sur ce sujet, le gouvernement n'aurait pas envoyé ce courrier qui présente leur réforme comme la seule possible.
 
Ils auraient dû exposer les diverses possibilités de réformes, ainsi que des éventuelles critiques qui leur sont faite.


 
c'est plus complexe a mettre en oeuvre a a mon avis cela aurai couter 2 fois plus cher. et puis je sais pas si il y a 36 solution viable.


 
Bah je préfère que mon gouvernement dépense 6M d'? voire 12M d'? et qu'il fasse les choses correctement et "honnètement" (les guillemets sont là pour souligner que je prend le mot au sens argumentatif), plutôt que....comme il l'a fait.
 

dje33 a écrit :

Citation :


[quote]Bref, pas un courrier propagandaire comme celui là.
 
(courrier = lettre + livret).
 
3M d'? pour ça non.


 
 
ce qui me derange c'est le propagandaire. comme si le gouvernement nous fesait gober n'importe quoi
perso j'ai toujours pas vu d'autre solution economiquement viable
soit on augmente les charges et alors on gagne moins
soit on augmente la duré de cotisation


 
T'as oublié une autre dimension du problème : et si cette réforme ne changeait rien ou si peu ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°704941
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:15:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

[quote]
 
ce qui me derange c'est le propagandaire. comme si le gouvernement nous fesait gober n'importe quoi
perso j'ai toujours pas vu d'autre solution economiquement viable
soit on augmente les charges et alors on gagne moins
soit on augmente la duré de cotisation


 
Moi je vois pas en quoi le projet de loi actuellement débatu apporte une solution au probleme des retraites. :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°704945
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:16:39  profilanswer
 

Ben a écrit :


 
Voit pas ce que le syndicats viennent faire la, ils n ont pas decontributions particuliere aux retraites.


 
Ils sont un partenaire sociale, un représentation.
 
Certes ils ne représentent pas tout le monde, mais ils existent.
 

Ben a écrit :


Je suis d accord avec le gouvt pour ne pas alourdir la fiscalite de entreprises qui est deja une des plus lourde en europe.  
Je suis pour un principe assez simple: on veut garder notre systeme par repartition a tout prix, et bien, on ne subira peut etre pas les fluctuations de la bourse, mais celles de la demographie. Assumons, payons notre systeme, nous, salaries, et je suis d accord pour travailler 2 ans de plus.  


Tu es certain que tu travailleras durant ces deux ans de plus ?
 

Ben a écrit :


On peut demander que les entreprises payent pour nous, on peut demander quelle augmentent les salaires de 300%, etc, on vit dans une economie ou on fait pas ce qu on veut.


 
Sauf que toi aussi tu interprètes : j'ai jamais dis ça.
 
Y a une nuance entre faire participer les entreprises à l'effort pour les retraites et les matraquer de taxes/prôner la dictature du prolétariat/croire que les patrons ne font que rouler en béhaime.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 12:16:39  profilanswer
 

n°704950
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:17:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Moi je vois pas en quoi le projet de loi actuellement débatu apporte une solution au probleme des retraites. :(  


 
trop de retraité pour pas assez d'actif
donc on augmente le nombre d'actif en augmentant la durée des cotisations pour compenser le rapport actif/retraité
 
en gros

n°704955
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:17:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
trop de retraité pour pas assez d'actif
donc on augmente le nombre d'actif en augmentant la durée des cotisations pour compenser le rapport actif/retraité
 
en gros


 
Quel est le taux de chomâge des plus de 50 ans ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°704960
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:18:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Y a une nuance entre faire participer les entreprises à l'effort pour les retraites et les matraquer de taxes/prôner la dictature du prolétariat/croire que les patrons ne font que rouler en béhaime.


 
faire participer les entreprises a un effort sur les retraites = moins de sous a la fin du mois pour le salarié

n°704967
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:19:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Quel est le taux de chomâge des plus de 50 ans ?


 
EN GROS  :whistle:  
c'est l'idée
maintenant je sais pas comment cela va etrre apliqué

n°704971
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:19:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
trop de retraité pour pas assez d'actif
donc on augmente le nombre d'actif en augmentant la durée des cotisations pour compenser le rapport actif/retraité
 
en gros


 
et si on augmentait seulement le nombre de chomeurs...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°704981
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:20:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
faire participer les entreprises a un effort sur les retraites = moins de sous a la fin du mois pour le salarié


 
de toutes facons il y aura une baisse pour le salarié, que ce soit pendant sa vie active ou pendant sa retraite.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°704984
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:21:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
faire participer les entreprises a un effort sur les retraites = moins de sous a la fin du mois pour le salarié


 
Pas forcément.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°704991
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:21:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
EN GROS  :whistle:  
c'est l'idée
maintenant je sais pas comment cela va etrre apliqué


 
Le problème est, et je ne t'en tiens pas rigueur, que parfois ce qui marche "en gros" ne marche pas "en vrai" (communisme par exemple) :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705017
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:24:37  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Le problème est, et je ne t'en tiens pas rigueur, que parfois ce qui marche "en gros" ne marche pas "en vrai" (communisme par exemple) :D


 
je t'ai expliquer aussi la loi en gros
il va y avoir plein de petit truc a coté qui sont entrain d'etre discuté a l'assemblé.

n°705021
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:24:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Le problème est, et je ne t'en tiens pas rigueur, que parfois ce qui marche "en gros" ne marche pas "en vrai" (communisme par exemple) :D


 
 :lol:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°705029
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:25:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je t'ai expliquer aussi la loi en gros
il va y avoir plein de petit truc a coté qui sont entrain d'etre discuté a l'assemblé.


 
Ils sont tous dans le livret ou alors y a des choses que je devrais savoir "en plus" ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705033
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:25:39  profilanswer
 


 
Je ne lui en tiens pas rigueur parce que moi aussi parfois j'utilise ça pour me tirer d'affaire dans des réunions :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705034
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:25:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je t'ai expliquer aussi la loi en gros
il va y avoir plein de petit truc a coté qui sont entrain d'etre discuté a l'assemblé.


 
Je me demande comment ils vont favoriser l'employabilité des plus de 50 ans sans defavoriser celle des moins de 50ans. Je leur souhaite bien du courage :D


Message édité par phenos le 20-06-2003 à 12:26:56

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°705038
kobalt
Bulletproof heart
Posté le 20-06-2003 à 12:26:07  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
je l'ai pas recu son mailing à 3 millions :/


 
Moi non plus, ça sent le détournement de fond publics :D

n°705039
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:26:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je me demande comment ils vont favoriser l'employabilité des plus de 50 sans defavoriser celle des moins de 50ans. Je leur souhaite bien du courage :D  


 
[:ddr555] C'est clair.
 
La génération spontanée d'emplois, c'est beau.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705042
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:27:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pas forcément.


 
si l'entreprise a plus de charge elle a plusieurs solutions
soit augmenter le prix de ce qu'elle vend
soit baisser les salaires
soit augmenter la productivité
 
dans tout les cas le salarié devient une victime
soit il paie les choses plus cher donc en fin de compte il gagne moins
soit il gagne moins
soit on le stress pour lui faire gagner de la productivité ce qui n'est pas toujours possible et ses conditions de travail se degradent

n°705043
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:27:08  profilanswer
 

Kobalt a écrit :


 
Moi non plus, ça sent le détournement de fond publics :D  


 
 [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°705050
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:28:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ils sont tous dans le livret ou alors y a des choses que je devrais savoir "en plus" ?


 
je suis pas dans le gouvernement et j'ai toujours pas lut le livre
mais a mon avis il y en a plus que dans mes deux lignes d'explications

n°705064
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:30:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
[:ddr555] C'est clair.
 
La génération spontanée d'emplois, c'est beau.


 
ca commence en 2005, plein d'emplois pour tout le monde. Vive la france :bounce:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°705079
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:33:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


si l'entreprise a plus de charge elle a plusieurs solutions
soit augmenter le prix de ce qu'elle vend


 
Dans ce cas, ça arrive à toutes les entreprises (françaises s'entend) et donc c'est la même chose pour tout le monde, le salarié n'est donc pas une victime là.
 

dje33 a écrit :


soit baisser les salaires


 
Pas dans ce cas là, on n'augmente pas les cotisations de 30%, hein...
 

dje33 a écrit :


soit augmenter la productivité


 
Ce qu'elle cherche à faire naturellement par définition.
 

dje33 a écrit :


dans tout les cas le salarié devient une victime
soit il paie les choses plus cher donc en fin de compte il gagne moins
soit il gagne moins
soit on le stress pour lui faire gagner de la productivité ce qui n'est pas toujours possible et ses conditions de travail se degradent


 
Sur la victime j'ai réagis plus haut.
Sur le fait de payer, comme c'est partout pareil, je suis d'accord, mais comme sa retraite ne baisse pas ça ne lui fait pas un manque à gagner, mais plutôt un statut quo.
Sur le fait de gagner moins, j'ai répondu plus haut.
Sur le stress, c'est par définition l'attitude d'un manager : tirer le plus possible de ses collaborateurs dans la limite de l'acceptables.
 
Il faut voir que l'augmentation préconisée n'est pas non plus un coup de hache.
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705087
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:34:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je suis pas dans le gouvernement et j'ai toujours pas lut le livre
mais a mon avis il y en a plus que dans mes deux lignes d'explications


 
C'est clair. :D
 
Sdommage que tu n'as pas lu le livret j'aurais bien voulu avoir ton avis dessus...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705089
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:34:32  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ca commence en 2005, plein d'emplois pour tout le monde. Vive la france :bounce:  


 
Et après c'est la gauche qui est idéaliste [:dawa]
 
(note pour les autres, c'est de l'humour hein :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705091
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:34:41  profilanswer
 

quelqu'un peut le scanner ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°705099
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:35:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :

quelqu'un peut le scanner ?


 
J'aurais été chez moi je l'aurais fait mais là,non.
 
Si qqn ne l'a pas fait ce soir je le ferai volontiers.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705103
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:36:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et après c'est la gauche qui est idéaliste [:dawa]
 
(note pour les autres, c'est de l'humour hein :D)


 
Oui c'est assez marrant de voir la droite critiquer le manque de réalisme de la gauche alors qu'en fait c'est kif-kif. Dire "le chomage baissera de facon mecanique" c'est facile, ca coute rien et tant pis si c'est pas du tout prouvé.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°705115
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:38:03  profilanswer
 

Citation :

Dans ce cas, ça arrive à toutes les entreprises (françaises s'entend) et donc c'est la même chose pour tout le monde, le salarié n'est donc pas une victime là.


hausse des prix generalisé et salaire qui stagne = baisse du pouvoir d'achat
 
 

Citation :

Ce qu'elle cherche à faire naturellement par définition.


peu elle augmenter fortement d'un coup pour faire face au probleme de retraire? je ne le pense pas
 
 

Citation :

Sur le fait de payer, comme c'est partout pareil, je suis d'accord, mais comme sa retraite ne baisse pas ça ne lui fait pas un manque à gagner, mais plutôt un statut quo.


sa retraite ne baisse pas mais les prix on augemnter donc c'est pareil que pour le salaire
 

Citation :

Sur le stress, c'est par définition l'attitude d'un manager : tirer le plus possible de ses collaborateurs dans la limite de l'acceptables.


si on demande l'impossible (grose augmentation de la productivité en peu de temps) on risque d'avoir de grave probleme sur les conditions de travail

n°705117
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 12:38:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Oui c'est assez marrant de voir la droite critiquer le manque de réalisme de la gauche alors qu'en fait c'est kif-kif. Dire "le chomage baissera de facon mecanique" c'est facile, ca coute rien et tant pis si c'est pas du tout prouvé.


 
T'as entendu que 16 député UMP ont proposé de relever l'impôt sur les sociétés ? (de 1% de mémoire on me fouettera dans le cas contraire)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705120
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-06-2003 à 12:39:07  profilanswer
 

Phenos a écrit :

quelqu'un peut le scanner ?


 
pas de scanner et il faut que je le retrouve

n°705122
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:39:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

hausse des prix generalisé et salaire qui stagne = baisse du pouvoir d'achat


 
C'est deja le cas depuis pas mal de temps. Ca ne peut se regler que par la croissance


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°705127
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-06-2003 à 12:39:58  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
T'as entendu que 16 député UMP ont proposé de relever l'impôt sur les sociétés ? (de 1% de mémoire on me fouettera dans le cas contraire)


 
Je pensais qu'il fallait baisser les impôts. Je comprend rien à l'ump :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide et de conseils sur brele 50 cc apacher (j'yconnais rien)Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
J'y comprends rien en foot : y a combien de coupes ?!?!Quelqu'un peut m'expliquer Matrix Reloaded en détail j'ai rien compris
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Le mot "rien", une ou deux syllabes ?
Vous allez ou en vacances?Es-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?
Des jeux avec rien du tout ? 
Plus de sujets relatifs à : allez hop 3M? depensés pour rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR