Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

ca vous gene ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

allez hop 3M? depensés pour rien

n°680494
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:10:14  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Nan parce que j'en réçois deux par jour en moyenne en ce moment.
J'ai même eu le droit à un joli petit cahier de 8 pages résumant le tout  [:ddr555]  

ils expliquent le concept, disent pq c'est pas bon, mais ne proposent pas d'alternatives!!!!

de tte facon, je vis a bruxelles (aïe ca va me retomber dessus ca :whistle:), les tracts j'en ai des echos que par des amis francais.....

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 18:10:14  profilanswer

n°680495
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:10:16  profilanswer

Format_C a écrit :

C'est bien pour ça que c'est intéressant de l'avoir par écrit, au moins ça évite de se faire couper toutes les 30 sec par un Bernard Thibault qui a pas digéré son Nesquick :D

si c'est une feuille ca risque d'etre léger

miam ^^

---------------
A vendre
n°680496
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 18:10:22  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

[:hotshot] sont jolies tes citations mais ça fait raccourcis un peu non ?

Plait-il? Ou veux-tu en venir?

n°680497
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 18:10:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Du plus strict point de vue économique, c'est en effet du pognon foutu en l'air. Si les gens n'écoutent les interventions du gvt ni à la télé, ni à la radio, les chances qu'ils fassent l'effort de lire un tract sont minimes.

Sur le plan du relationnel, même topo. Honnêtement, vous pensez que des gens vont changer d'opinion à la lecture d'un truc pareil ? Et si oui, vous pensez que ça valait le coup de claquer X millions d'? pour atteindre trois clampins ?

Alors oui, l'Etat a le droit de s'exprimer et le devoir de nous informer. Mais une campagne pareille dans le contexte actuel, c'est totalement maladroit. Voilà mon avis sur le sujet :D

http://fr.news.yahoo.com/030616/202/39b8x.html

Citation :

Il s'agit en fait de la troisième salve dans une active campagne médiatique pour laquelle le gouvernement a débloqué un budget de 15 à 20 millions d'euros

:sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°680511
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:11:46  profilanswer

NSV a écrit :

Le syndicat il défile dans la rue, bloque les transports et passe à Tf1. Je pense que son point de vue passe; en plus ils achètent des demi-pages du monde ou autre quotidien.

le gouvernement fait la meme chose dans le parisien, 6 encarts il y a deux semaines ...

---------------
A vendre
n°680514
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 18:12:48  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le gouvernement fait la meme chose dans le parisien, 6 encarts il y a deux semaines ...

Je ne dis pas le contraire. Mais qu'on ne me dise pas non plus que les syndicats n'ont aucun moyen de se faire entendre.

n°680519
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:13:20  profilanswer

Phenos a écrit :

Oui mais bon la réforme pour la reforme ca sert pas à grand chose. Il faudrait que le gouvernement soit plus clair dans ses objectifs et les moyens qu'il compte mettre en oeuvre.

Sur les retraites je ne suis pas convaincu par leur réforme, je ne vois pas en quoi elle garantit l'avenir des retraites. Je ne suis pas partisan du systeme actuel et je ne pense pas qu'il faille le "sauver" comme le clame le gouvernement.

Une réforme sur le court terme est vouée a l'échec, si en plus il y a encore un changement de majorité ensuite on en reviendra au même point

---------------
A vendre
n°680522
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:13:30  answer

NSV a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais qu'on ne me dise pas non plus que les syndicats n'ont aucun moyen de se faire entendre.

...de la meme facon que le gouvernement  :o

n°680529
justelebla​nc
Posté le 16-06-2003 à 18:13:53  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais enfin les propositions des syndicats hein...
 - tout le monde a 37.5 (ils auraient pas l'air crédibles en ralant pour leur passage aux 40h donc ils demandent la baisse du prové)
 - taxe sur les entreprises
 - taxe sur la valeur ajoutée
 - ....

c'est vrai quoi, qu'on entretienne un peu le seul point sur lequel on est les premiers, le plein impot [:mlc]

ouais enfin les OBLIGATIONS du gouvernement hein...
- tout le monde à 40 ans ( et plus après ) on parle de réduire le travail dans une vie, pis paf retour en arrière ( historiquement il me semble que c'est la première fois un régression comme ça )
- taxe sur les salariés
- pari sur l'espérance de vie de chacun
- ...

c'est vrai quoi, qu'on entretienne un peu le seul point sur leqeul on est les premiers, les droits sociaux  :jap:

n°680530
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:14:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Rien à péter de son courrier hyper objectif  :D  

Ils n'ont qu'à envoyer une revue de presse des différentes tendances. Chacun se fera son opinion. [:ddr555]

C'est les 53% de français qui veulent quue ce soit renégocié (admirons l'emploi du "re"  :D ) qui font peur à Rafarien ?
Ou c'est  la peur de se faire dsoubler par sarko sur le thème de la communication du vide ?

pourquoi ne pas publier leur lettre dans la presse ???

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 18:14:07  profilanswer

n°680532
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 18:14:18  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Une réforme sur le court terme est vouée a l'échec, si en plus il y a encore un changement de majorité ensuite on en reviendra au même point

J'ai bien peur qu'effectivement en cas de changement de majorité la reforme soit reformée et on aura paumé encore 5ans...

---------------
n°680537
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 18:14:40  profilanswer

fee a écrit :

...de la meme facon que le gouvernement  :o  

A part pour le courrier, l'exposition me parait très semblable quand même.

n°680539
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-06-2003 à 18:15:00  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

dejà fait

---------------
n°680543
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 18:15:22  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Trop peu de gens consultent les quotidiens, dans notre beau pays. La cible ne serait donc pas atteinte.

n°680549
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:15:54  profilanswer

Phenos a écrit :

L'UMP a bien  annulé tout ce que le précédent gvt a fait [:spamafote]

les 35h ont été allégée uniquement

---------------
A vendre
n°680552
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 18:16:19  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ouais enfin les OBLIGATIONS du gouvernement hein...
- tout le monde à 40 ans ( et plus après ) on parle de réduire le travail dans une vie, pis paf retour en arrière ( historiquement il me semble que c'est la première fois un régression comme ça )
- taxe sur les salariés
- pari sur l'espérance de vie de chacun
- ...

c'est vrai quoi, qu'on entretienne un peu le seul point sur leqeul on est les premiers, les droits sociaux  :jap:  

En France peut-être. L'espétrance de vis s'allonge, la médecine fait des progrès, et il faudrait travailler encore moins? Mouais.

n°680553
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-06-2003 à 18:16:21  profilanswer

Le gouvenrement est magnanime, il fournit du papier pour le barbec.

De quoi se plaint-on?  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°680555
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:16:33  profilanswer

kanoncs a écrit :

donc on annonce un jour à gens là : vous travaillez 2 ans de plus sans rien leur annoncer ?
et puis fallait prendre la réponse au second degré  :heink:  

désolé

---------------
A vendre
n°680557
Robinson L​eon
Posté le 16-06-2003 à 18:16:49  profilanswer

Moi je trouve ça bien qu'on soit informé de ce qui se décide. Le coût est une goutte d'eau dans le budget de l'état, faut pas déconner  :sarcastic:

n°680560
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:17:40  profilanswer

NSV a écrit :

En 98? [:rofl]

je rigole ...

---------------
A vendre
n°680566
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:18:12  profilanswer

NSV a écrit :

La critique est aisée, mais l'art est difficile, hein.

si c'est bien payé je veux bien y aller

---------------
A vendre
n°680567
ZuL
Posté le 16-06-2003 à 18:18:19  profilanswer

NSV a écrit :

En France peut-être. L'espétrance de vis s'allonge, la médecine fait des progrès, et il faudrait travailler encore moins? Mouais.

c'est d'ailleurs pour ca que personne ds le public bosse en // de la retraire pour arrondir les fins de moi.

edit : au Japon ils réclament un allongement de la durée de cotisations...ils se font chier a la retraire alors ils exigent de pouvoir bosser plus vieux [:spamafote]

Message édité par ZuL le 16-06-2003 à 18:19:22
n°680568
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:18:32  answer

NSV a écrit :

A part pour le courrier, l'exposition me parait très semblable quand même.

arlette et le porte-parole de la cgt a "100minutes pour convaincre"?  :whistle:  

tout le monde connait à peu près les points de la réforme
tout le monde sait a peu près pq les syndicats sont pas d'accord
mais tlm ne sait pas quelles solutions proposent ces syndicats au probleme des retraites....je me trompe?

n°680572
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:19:23  profilanswer

fee a écrit :

c'est justement ca le probleme, on critique ms personne ne propose autre chose concretement....
les trotskistes clament qu'il ne faut rien faire car les caisses sont assez remplieset les autres ne se prononcent pas.... :sweat:  

toi tu as vu Arlette a Tout le monde en parle

---------------
A vendre
n°680575
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:19:43  answer

orbitalcoil a écrit :

:whistle:

n°680577
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:19:51  answer

je comprens en tout cas comment on peut penser que ce courier se limitera à une simple explication, et non de la propagande déguisée visant à calmer les ardeurs des plus tétus des gaulois, pas du tout prêt a arreter leurs grèves...

imaginez simplement que ce courier, puisqu'il est juste un courier explicatif, soit envoyé par les députés de gauche. aura t'il le même contenu, la même saveur, et le même effet qu'un courier envoyé par un gouvernement defenseur de sa réforme et qui sait plus trop quoi faire face à une grave crise sociale ?

s il vous plait, arretez de penser que le gouvernement a juste le soucis de communiquer avec ses citoyens, ou encore d'expliquer ce que tout le monde n'a pas compris.

il communique assez depuis quelques semaines à la tv, et si il est pas capable d'être clair, c pas dans uen lettre qui le sera

n°680580
ZuL
Posté le 16-06-2003 à 18:20:43  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

d'ailleurs les alternatives proposées par les syndicats sont ds la lignée du discour d'arlette....et si on les suit dans 10 ans tout le système est par terre

n°680581
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:20:50  profilanswer

fee a écrit :

ils expliquent le concept, disent pq c'est pas bon, mais ne proposent pas d'alternatives!!!!

de tte facon, je vis a bruxelles (aïe ca va me retomber dessus ca :whistle:), les tracts j'en ai des echos que par des amis francais.....

pourquoi ? moi j'aime bien les bruxellois, j'ai toujours eu des bonnes relations, en plus j'adore leur accent

---------------
A vendre
n°680582
justelebla​nc
Posté le 16-06-2003 à 18:20:51  profilanswer

NSV a écrit :

et si tu prends le problème à l'envers !? l'espérance de vie s'allonge, la médecine fait des progrès, pourquoi ne pas profiter plus de la retraite ?
en prenant 80 ans de vie on ne peut pas espérer 20 ans tranquilles, à l'age ou en plus on est plus lent, on a plus de problèmes de santé ( même petits ), où on récupère moins vite, où on dort mal ?

je dis pas que j'ai raison et toi t'as tort, mais c'est une autre vision de la vie, de la fin de vie en fait...

n°680584
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:21:36  answer

orbitalcoil a écrit :

j'ai adoré comment elle a fermé sa gueule aux pseudos militants populaires defenseur d'une economie ultra liberal.
papa est patron, maman est patronne, je fais science po et j'ai tout compris  :lol:

n°680590
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 18:22:27  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et si tu prends le problème à l'envers !? l'espérance de vie s'allonge, la médecine fait des progrès, pourquoi ne pas profiter plus de la retraite ?
en prenant 80 ans de vie on ne peut pas espérer 20 ans tranquilles, à l'age ou en plus on est plus lent, on a plus de problèmes de santé ( même petits ), où on récupère moins vite, où on dort mal ?

je dis pas que j'ai raison et toi t'as tort, mais c'est une autre vision de la vie, de la fin de vie en fait...

Ca c'est bien beau, mais l'argent pousse pas sur les arbres aussi.

n°680592
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:22:33  answer

orbitalcoil a écrit :

pourquoi ? moi j'aime bien les bruxellois, j'ai toujours eu des bonnes relations, en plus j'adore leur accent

dommage j ai pas l'accent belge, j'ai vécu à l'étranger et j'ai eu une scolarité francaise  :o

n°680594
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:22:42  profilanswer

NSV a écrit :

on les entends beaucoup mais les gens oublient que les syndicats ce n'est pas 100 % des français

---------------
A vendre
n°680598
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 18:23:45  profilanswer

BudWeiser a écrit :

j'ai adoré comment elle a fermé sa gueule aux pseudos militants populaires defenseur d'une economie ultra liberal.
papa est patron, maman est patronne, je fais science po et j'ai tout compris  :lol:  

Elle aussi, en tant que marionnette officielle, a sans doute tout compris...

n°680599
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 18:23:46  answer

NSV a écrit :

"c'est la lutte finale" lalalalala

(je sors....)

n°680603
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:24:22  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai bien peur qu'effectivement en cas de changement de majorité la reforme soit reformée et on aura paumé encore 5ans...

le reve (oui j'aime ca) c'est que la droite, la gauche et les syndicats se mettent d'accord sur une solution, dans une dimension parallèle ce serait possible mais bon ...

---------------
A vendre
n°680607
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:24:54  profilanswer

Phenos a écrit :

dejà fait

quand ?

---------------
A vendre
n°680611
justelebla​nc
Posté le 16-06-2003 à 18:25:38  profilanswer

NSV a écrit :

( encore une citation  :lol:  )

oui mais il y a peut-être d'autres choix, d'autres politiques...là on nous impose la première, sans discussion possible...
alors oui les anciens gouvernements n'ont rien fait ( à droite comma à gauche ) je ne pense pas que ce soit une raison pour imposer de cette façon une réforme..." les acquis se gagnent, les régressions se votent après discussions "

n°680613
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:25:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Trop peu de gens consultent les quotidiens, dans notre beau pays. La cible ne serait donc pas atteinte.

toute la presse, meme voici ^^

---------------
A vendre
n°680617
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2003 à 18:26:41  profilanswer

NSV a écrit :

la recherche ne va pas s'améliorer vu que le budget a été réduit

---------------
A vendre
n°680619
NSV
Living on my own.
Posté le 16-06-2003 à 18:26:47  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

( encore une citation  :lol:  )

oui mais il y a peut-être d'autres choix, d'autres politiques...là on nous impose la première, sans discussion possible...
alors oui les anciens gouvernements n'ont rien fait ( à droite comma à gauche ) je ne pense pas que ce soit une raison pour imposer de cette façon une réforme..." les acquis se gagnent, les régressions se votent après discussions "

Le problème c'est qu'en face on n'a pas beaucoup de solutions alternatives réalistes....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide et de conseils sur brele 50 cc apacher (j'yconnais rien)Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
J'y comprends rien en foot : y a combien de coupes ?!?!Quelqu'un peut m'expliquer Matrix Reloaded en détail j'ai rien compris
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Le mot "rien", une ou deux syllabes ?
Vous allez ou en vacances?Es-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?
Des jeux avec rien du tout ? 
Plus de sujets relatifs à : allez hop 3M? depensés pour rien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR