Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°21972100
paprika
Posté le 23-03-2010 à 01:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

je sais que des fromages sont fait avec du lait en poudre,donc pourquoi pas de chine...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 01:36:37  profilanswer

n°21972804
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 08:37:29  answer

bluesteleyes a écrit :

Pas besoin de capteurs.
J'ai souvent bossé dans une usine qui fait la nourriture pour chiens et chats.
La qualité des matières premières est tip top. De la viande comme on aimerait tous en avoir dans nos assiettes.
Un camion de légumes réfrigéré qui arrive a le droit d'attendre 30 minutes. 1 minute de plus, et il est refusé.
L'usine est super propre, on pourrait manger par terre. Jamais vu ailleur (si, chez Coca Cola).
Sur chaque pallette, ils prennent 2 boites. Une au dessus, une en dessous. C'est testé, contrôlé, et même goutté.
Je peux vous dire que pour la nourriture pour homme, s'ils contrôlent 2 boites sur 100 palettes, c'est beaucoup.
Et ça ne coute pas plus cher à ces usines de nourriture pour animaux. POurtant ils doivent fournir des quantités incroyables de rapports et de tests.
Pourquoi cette différence?
Simplement parce que le service vétérinaire est plus sérieux pour les animaux que pour les hommes. C'est la triste vérité.
Je pense que si de ce côté il y avait un travail identique, nous n'aurions pas de problème d'hygiène en grande surface, ni ailleurs.

Non (enfin ce que tu dis est peut-être vrai, mais jamais entendu parler de ça). Une autre raison est qu'un animal domestique "normal" mange toujours la même chose. Si sa nourriture n'est pas suffisamment surveillée, alors l'intoxication a bien plus de chance de survenir et d'être fortement délétère pour lui que pour un homme dont l'alimentation est plus variée.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2010 à 09:02:32
n°21973003
p47alto1
Posté le 23-03-2010 à 09:19:35  profilanswer

paprika a écrit :

je sais que des fromages sont fait avec du lait en poudre,donc pourquoi pas de chine...

Certains "fromages" -à ce niveau-là, l'appellation devient de l'escroquerie- sont fabriqués avec uniquement les protéines du lait, voire l'eau "lactée" récupérée au rinçage des cuves, si je me souviens bien d'un mini-scandale qui a touché Lactalys. Quand on sait à quel point le lait et ses dérivés sont bon marché, on a une petite idée des bénéfices que rapportent des pratiques comme celles-là.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21973022
p47alto1
Posté le 23-03-2010 à 09:21:36  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Merci P47alto1 pour cette info intéressante :hello:

:jap: C'est un plaisir

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21973128
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2010 à 09:32:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Certains "fromages" -à ce niveau-là, l'appellation devient de l'escroquerie- sont fabriqués avec uniquement les protéines du lait, voire l'eau "lactée" récupérée au rinçage des cuves, si je me souviens bien d'un mini-scandale qui a touché Lactalys. Quand on sait à quel point le lait et ses dérivés sont bon marché, on a une petite idée des bénéfices que rapportent des pratiques comme celles-là.

Il y'a des fromages frais (du genre St-Morez) qui sont fait avec du babeurre ou d'autres dérivés de lait riches en protéines.

Mais quelquepart je ne trouve pas ça choquant, le fromage est une forme concentrée de lait, surtout qu'en général ils font attention aux appellations. après, chacun sait à quoi ressemble un vrai fromage... Les seuls fromages qui peuvent se sentir visés par ce genre de faux fromages sont les petits fromages frais qu'on tartine, du genre Petit Billy, mais là encore le consommateur ne s'y trompe jamais totalement.

Le marché du "fromage fondu" (babybel, vache qui rit, toastinette et cie) est un marché bien à part, répondants à des envies particulières... et permettent d'écouler des déchets de production, ce qui est pratique :D

On va finir par croire que je suis l'avocat d'une grande marque d'aggro-alimentaire [:tinostar]

Non mais c'est vrai par contre que ça contribue à tirer vers le bas la qualité des autres fromages... Les gens qui tendent vers la vache qui rit stérile qu'on peut conserver 2 ans sans qu'il ne bouge dans un placard s'éloigne un peu plus du camembert au lait cru qu'on fait travailler quelques jours dans sa cave avant de le déguster bien fait :D

Mais par exemple les enfants n'aiment guerre que les fromages fondus et frais, ainsi que l'emmental et parfois les fromages hollandais, de là... :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-03-2010 à 09:35:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21973144
p47alto1
Posté le 23-03-2010 à 09:35:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y'a des fromages frais (du genre St-Morez) qui sont fait avec du babeurre ou d'autres dérivés de lait riches en protéines.

Mais quelquepart je ne trouve pas ça choquant, le fromage est une forme concentrée de lait, surtout qu'en général ils font attention aux appellations. après, chacun sait à quoi ressemble un vrai fromage... Les seuls fromages qui peuvent se sentir visés par ce genre de faux fromages sont les petits fromages frais qu'on tartine, du genre Petit Billy, mais là encore le consommateur ne s'y trompe jamais totalement.

Le marché du "fromage fondu" (babybel, vache qui rit, toastinette et cie) est un marché bien à part, répondants à des envies particulières... et permettent d'écouler des déchets de production, ce qui est pratique :D

De mémoire, le problème que j'évoquais touchait la fabrication de trucs vendus comme "camemberts".

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-03-2010 à 09:36:35

---------------
n°21973194
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2010 à 09:42:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

De mémoire, le problème que j'évoquais touchait la fabrication de trucs vendus comme "camemberts".

Euh un camembert là j'ai de gros doutes, y'a tellement peut de choses qui varient d'un fromage à l'autre et pour qu'un camembert garde le gout d'un camembert faut pas s'écarter du process...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21973307
RaKaCHa
Posté le 23-03-2010 à 09:53:30  profilanswer

Ça dépend, un "vrai" camembert a l'AOC, sinon tu trouves tout et n'importe quoi sous ce nom.

n°21973309
p47alto1
Posté le 23-03-2010 à 09:53:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Euh un camembert là j'ai de gros doutes, y'a tellement peut de choses qui varient d'un fromage à l'autre et pour qu'un camembert garde le gout d'un camembert faut pas s'écarter du process...

Un petit gougleuh pour me rafraîchir la méoire… et c'est encore pire:

A en croire cette source, plus de 680 millions de litres de lait ont été trafiqués.

On peut estimer que la falsification se faisait sur une telle échelle que tous les produits Lactalis étaient touchés.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-03-2010 à 09:55:32

---------------
n°21973425
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2010 à 10:04:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça dépend, un "vrai" camembert a l'AOC, sinon tu trouves tout et n'importe quoi sous ce nom.

AOC "camembert de Normandie"

Enfin le but de la manœuvre, AOC ou non, est d'avoir un gout de camembert, et pas de coulommiers, de tel ou tel brie ou autre... ils peuvent pasteuriser, thermiser ou laisser le lait cru, ça ne changera pas énormément de choses, quoique ça aura leur importance, mais s'ils changeant le process en lui-même c'est plus emmerdant...

p47alto1 a écrit :

Un petit gougleuh pour me rafraîchir la méoire… et c'est encore pire:

A en croire cette source, plus de 680 millions de litres de lait ont été trafiqués.

On peut estimer que la falsification se faisait sur une telle échelle que tous les produits Lactalis étaient touchés.

Ok, donc en gros ils ont dilués le lait dans de l'eau pour baisser le taux de protéines. C'est proprement dégueulasse d'avoir utilisé des eaux usées mais dans ce cas précis ils ont donc utilisé des produits pour se rapprocher d'un lait "classique"... Ça dénote quand même la pression des industriels à faire un produit ultra-constant... Par exemple il me semble que Coca Cola travaille avec de l'eau déminéralisée, pour que les écarts entre les eaux courantes de chaque site n'influent pas dans le gout du produit... J'avais compris dans ton post qu'ils remplaçaient tout ou presque tout le lait par d'autres sous-produits lactés :D

Le souci c'est que les fromages ne peuvent pas avoir cette constance, ce sont des entités vivantes...

Je me demande si ce qui les a motivés est plus la constance du produit (et de son étiquette exhaustive d'apport nutritive) ou le fait d'augmenter la production de quelques pourcents... enfin c'est probablement un peu des deux :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-03-2010 à 10:05:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 10:04:16  profilanswer

n°21973456
brains
In riding I trust !
Posté le 23-03-2010 à 10:07:24  profilanswer

Drapal, ce topic est bougrement interessant :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°21973498
p47alto1
Posté le 23-03-2010 à 10:11:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

AOC "camembert de Normandie"
Enfin le but de la manœuvre, AOC ou non, est d'avoir un gout de camembert, et pas de coulommiers, de tel ou tel brie ou autre... ils peuvent pasteuriser, thermiser ou laisser le lait cru, ça ne changera pas énormément de choses, quoique ça aura leur importance, mais s'ils changeant le process en lui-même c'est plus emmerdant...

Non, justement, puisque le lait cru, le seul admis en AOC au nez et à la barbe de Lactalis, justement, ne réagit pas comme les autres. Une "entité vivante" au lait thermisé ou pasteurisé, ça n'existe pas ou ça vit différemment, moins ou pas du tout. Et le but de l'AOC n'est pas de garantir que le goût, mais toute une chaîne depuis l'alimentation des bêtes jusqu'au processus d'affinage - je parle de manière générale, il peut exister des différences, mais la garantie porte sur le respect d'un mode de fabrication forcément "artisanal". Un truc casse-grelots au possible pour un industriel.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ok, donc en gros ils ont dilués le lait dans de l'eau pour baisser le taux de protéines. C'est proprement dégueulasse d'avoir utilisé des eaux usées mais dans ce cas précis ils ont donc utilisé des produits pour se rapprocher d'un lait "classique"... Ça dénote quand même la pression des industriels à faire un produit ultra-constant... Par exemple il me semble que Coca Cola travaille avec de l'eau déminéralisée, pour que les écarts entre les eaux courantes de chaque site n'influent pas dans le gout du produit... J'avais compris dans ton post qu'ils remplaçaient tout ou presque tout le lait par d'autres sous-produits lactés :D
Le souci c'est que les fromages ne peuvent pas avoir cette constance, ce sont des entités vivantes...
Je me demande si ce qui les a motivés est plus la constance du produit (et de son étiquette exhaustive d'apport nutritive) ou le fait d'augmenter la production de quelques pourcents... enfin c'est probablement un peu des deux :/

Non, ils ont utilisé du perméat et des eaux de rinçage pour augmenter le taux de protéines. Il est vrai que la formulation de mon message initial pouvait prêter à confusion  :jap:
Ajoute le "respect des normes européennes" invoqué par Besnier, et tu auras le tiercé gagnant des motivations.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-03-2010 à 10:13:49

---------------
n°21973777
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2010 à 10:41:55  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non, justement, puisque le lait cru, le seul admis en AOC au nez et à la barbe de Lactalis, justement, ne réagit pas comme les autres. Une "entité vivante" au lait thermisé ou pasteurisé, ça n'existe pas ou ça vit différemment, moins ou pas du tout. Et le but de l'AOC n'est pas de garantir que le goût, mais toute une chaîne depuis l'alimentation des bêtes jusqu'au processus d'affinage - je parle de manière générale, il peut exister des différences, mais la garantie porte sur le respect d'un mode de fabrication forcément "artisanal". Un truc casse-grelots au possible pour un industriel.

Oui enfin on ne va pas m'apprendre que le camembert au lait cru est le seul vrai et est de loin le meilleur :D

Mais je voulais dire que le camembert pasteurisé à toujours plus le gout du camembert que celui du brie de Meaux...

Mais bof pour le truc casse-grelot... le comté a un AOC bien définie, ça n'empêche pas qu'il n'y ait pas ou presque pas de sous-comté produit... On trouve bien des gruyères dans des LIDL mais même là je ne suis pas sur que ce ne soient pas des comtés déclassés très jeunes, qui auraient pu en devenir de vrais... Je ne parle pas des autres gruyères protégés hein, le gruyère suisse AOC, le Beaufort... mais juste des gruyères no-name qui sont inexistant ou presque...

p47alto1 a écrit :

Non, ils ont utilisé du perméat et des eaux de rinçage pour augmenter le taux de protéines. Il est vrai que la formulation de mon message initial pouvait prêter à confusion  :jap:  
Ajoute le "respect des normes européennes" invoqué par Besnier, et tu auras le tiercé gagnant des motivations.

Oui ça c'est quand même vachement marrant :D

Non mais après le malentendu de ta formulation a fait que je me suis dit "fake, s'ils remplacent le lait par autre chose il serait impossible de ne pas le déceler", mais là en l'occurrence il s'agit vraisemblablement de très petites quantités (mais même un peu de saloperies suffit à saloper), qui plus est destinées entre autres à standardiser le produit, donc ça explique la difficulté à déceler l'astuce...

On a eu le scandale alimentaire des huiles frelatées, il y a deux ans, enfin scandale qui portait essentiellement sur la décision de l'UE de laisser passer des produits peu touchés, mais touchés quand même.

---------------
n°21973855
tarranis
Posté le 23-03-2010 à 10:49:22  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Perferct007 Bonne réflexion sur les soldes.
C'est aussi un sujet que j'ai prévu d'aborder en détail.
Avant cela, je vous posterai une liste cette semaine. Cette liste comprendra une vingtaine d'articles avec les prix de l'année dernière et les prix actuels.
Je garde tous mes tickets de caisse et je fais une liste sous Excel (qu'il faut d'ailleurs que je mette à jours :( ).
J'aei u envie de faire ça aujourd'hui, suite à une belle augmentation que j'ai vu. Un déodorant que j'achetais 2,53€ et qui est passé à 4,99€, soit de tête 90% d'augmentation!!!  
Marque Sanex
Je poste la liste dans la semaine

Une jolie base de donnée,une applie iphone et autres gsm pour les codes barres et il y a moyen de faire le listing complet pour les milliers de références qu'on trouve dans la grande distribution.
La seule question est: qui s'y colle?  :o

n°21973879
RaKaCHa
Posté le 23-03-2010 à 10:51:44  profilanswer

Ouais enfin acheter un iPhone pour faire des économies, on a vu mieux :o

n°21973899
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2010 à 10:52:56  profilanswer

Y'a des smartphones moins cher, genre sur android :o

et c'est mieux en plus :o

---------------
n°21974348
p47alto1
Posté le 23-03-2010 à 11:23:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui enfin on ne va pas m'apprendre que le camembert au lait cru est le seul vrai et est de loin le meilleur :D
 Mais je voulais dire que le camembert pasteurisé à toujours plus le gout du camembert que celui du brie de Meaux...
 Mais bof pour le truc casse-grelot... le comté a un AOC bien définie, ça n'empêche pas qu'il n'y ait pas ou presque pas de sous-comté produit... On trouve bien des gruyères dans des LIDL mais même là je ne suis pas sur que ce ne soient pas des comtés déclassés très jeunes, qui auraient pu en devenir de vrais... Je ne parle pas des autres gruyères protégés hein, le gruyère suisse AOC, le Beaufort... mais juste des gruyères no-name qui sont inexistant ou presque...

Les fromages à pâte cuite et pressée sont toujours plus faciles à industrialiser que les autres.  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui ça c'est quand même vachement marrant :D
 Non mais après le malentendu de ta formulation a fait que je me suis dit "fake, s'ils remplacent le lait par autre chose il serait impossible de ne pas le déceler", mais là en l'occurrence il s'agit vraisemblablement de très petites quantités (mais même un peu de saloperies suffit à saloper), qui plus est destinées entre autres à standardiser le produit, donc ça explique la difficulté à déceler l'astuce...
 On a eu le scandale alimentaire des huiles frelatées, il y a deux ans, enfin scandale qui portait essentiellement sur la décision de l'UE de laisser passer des produits peu touchés, mais touchés quand même.

Je n'ai aucune idée des quantités de saloperies utilisées.

---------------
n°21974612
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2010 à 11:38:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les fromages à pâte cuite et pressée sont toujours plus faciles à industrialiser que les autres.

C'est pas faux, mais c'est quand même pas significativement plus dur de faire du camembert au lait cru, le contrôle microbio sera tout aussi strict :D

Je pense que c'est plus une idée de standardisation du produit (deux laits crus différents auront une flore différente et donc réduira le contrôle de la boite sur le goût)

p47alto1 a écrit :

Je n'ai aucune idée des quantités de saloperies utilisées.

Moi non plus, mais ça ne pouvait pas être du 50-50 :D

---------------
n°21974653
p47alto1
Posté le 23-03-2010 à 11:41:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas faux, mais c'est quand même pas significativement plus dur de faire du camembert au lait cru, le contrôle microbio sera tout aussi strict :D
Je pense que c'est plus une idée de standardisation du produit (deux laits crus différents auront une flore différente et donc réduira le contrôle de la boite sur le goût)

La standardisation est un élément essentiel de l'industrialisation :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi non plus, mais ça ne pouvait pas être du 50-50 :D

Même à 99-1, on arrive quand même pas trop loin de 7 millions de litres   :o

---------------
n°21978259
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-03-2010 à 16:25:25  profilanswer

Drapeau [:olimou]
Client régulier du Auchan Hautepierre inside :o

---------------
Retraité de discussions
n°21978517
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2010 à 16:43:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La standardisation est un élément essentiel de l'industrialisation :D

Ouai :/

Autant pour la soupe en brique et la baguette de base je dis pas, mais pour le fromage, le pinard et cie... :/

Ok pour le fromage à burger, le fromage à tartiner, le râpé... mais les fromages bien affinés ne peuvent jamais avoir un goût constant...

p47alto1 a écrit :

Même à 99-1, on arrive quand même pas trop loin de 7 millions de litres   :o

It's over niNE THOUSAND §§§

---------------
n°21979272
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-03-2010 à 17:46:08  profilanswer

Drap.

Ptite anecdote avec... du multifruit Joker :lol:

Je fais généralement mes courses à Carrefour Givors, dans le 69. Grand consommateur de jus de fruits, j'en ai toujours chez moi.
Par habitude plus que par autre chose, j'achetais régulièrement du multifruit Joker en boîte indiv (les boîtes ovales instockables).

Un beau soir je rentre chez moi, j'ai envie de multi, je m'ouvre la bouteille. Horrible odeur. Le contenu était noir. Pas périmé pourtant (d'après la DLC).

Une idée pour savoir d'où ça peut venir?

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 23-03-2010 à 17:46:22

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21979289
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 17:47:26  answer

La bouteille à du prendre de l'air, ca arrive.

Faut pas voir la mal partout maintenant.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2010 à 17:47:49
n°21979914
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-03-2010 à 18:51:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Drap.

Ptite anecdote avec... du multifruit Joker :lol:

Je fais généralement mes courses à Carrefour Givors, dans le 69. Grand consommateur de jus de fruits, j'en ai toujours chez moi.
Par habitude plus que par autre chose, j'achetais régulièrement du multifruit Joker en boîte indiv (les boîtes ovales instockables).

Un beau soir je rentre chez moi, j'ai envie de multi, je m'ouvre la bouteille. Horrible odeur. Le contenu était noir. Pas périmé pourtant (d'après la DLC).

Une idée pour savoir d'où ça peut venir?

Coin percé ? Ca arrive parfois...

---------------
n°21981856
RaKaCHa
Posté le 23-03-2010 à 21:28:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca arrive parfois...

C'est pas avec cette mentalité stupide de mouton qu'on va faire évoluer les pratiques outrageuses de la grande distribution !
Casse la gueule au salaud qui a mis en rayon cette bouteille, il l'a fait dans une optique de profit maximal, sachant bien que toi, pleutre, tu n'aurais pas le courage de l'affronter ! Ah oui, ça, le conditionnement exercé par notre société fonctionne à merveille §§§§

Spoiler :

[:jdbh]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-03-2010 à 21:29:29
n°22001654
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-03-2010 à 13:28:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas avec cette mentalité stupide de mouton qu'on va faire évoluer les pratiques outrageuses de la grande distribution !
Casse la gueule au salaud qui a mis en rayon cette bouteille, il l'a fait dans une optique de profit maximal, sachant bien que toi, pleutre, tu n'aurais pas le courage de l'affronter ! Ah oui, ça, le conditionnement exercé par notre société fonctionne à merveille §§§§

Spoiler :

[:jdbh]

:D

---------------
n°22027207
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-03-2010 à 22:40:26  profilanswer

Ben c'est mort par ici :(
Un problème informatique m'a empêché de venir poster (ordinateur en panne et autres soucis)
bref.
Etes-vous intéressé pour continuer un peu ce fil ou pas?
J'ai profité de la semaine pour faire un comparatif d'inter marché les mousquetaires, ceux qui se vantent d'être moins cher que les autres et... auchan.
J'ai constaté que les 3 inter marché sont globalement plus cher qu'auchan avec une différence de 12 à 15% selon les magasins, ce qui est énorme.
Rayon poisson: la daurade d'inter marché est à 9,99€ le kilo
celle d'Auchan est à 6,99€ le kilo
de plus, les poissons d'inter marché ne sont pas frais, en plus d'êtres exposé sous un plastique. Pour la Daurade, oeil terne, barre d'argent presqu'effacée, les crabes aux pattes pendantes, etc...
QUoi comme autre exemple, ah oui.
Le sandwitch Sodébo au poulet et crudités: 2,05€ à inter marché.
1,95€ à Auchan.
Bon, j'arrête là pour le moment. J'attends de voir sur ce forum si ça vaut le coup que je me plonge dans des comparatifs et que je bosse un peu, en plus de ceux que j'ai promis.
:hello:

n°22027504
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-03-2010 à 23:04:48  profilanswer

wai continue mais n'espère pas changer les mentalités :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22027586
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 23:13:22  answer

Pourtant je pensais qu'Intermarché avait la plus grande flotte de bateaux de pèche.
Ca serait un comble quand même que leur poissons soient pas frais :/

n°22027625
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-03-2010 à 23:16:55  profilanswer

Ils ont même un décors avec un bateau de pêche  :??:  
Je ne veux pas en faire une généralité, mais ce que j'ai dit, c'est ce que j'ai constaté chez moi, aux nvirons de Strasbourg.

Petite parenthèse, Strasbourg est trés cher en alimentation, comparé au reste de la France. De par mon boulot, je bouge souvent aux 4 coins de notre pays, et je n'hésites pas à comparer.
Je n'ai pas encore trouvé une ville aussi cher à ce jour  :pfff:  
Une des différences qui explique peut être pourquoi l'Alsace est la seule région à avoir voté différement des autres régions  :sweat:

n°22027715
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 23:27:17  answer

Non c'est certainement du au niveau de vie moyen, les grandes surfaces adaptent leurs prix en fonction de cela.

L'Alsace est une région riche.

n°22027716
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-03-2010 à 23:27:18  profilanswer

totoz a écrit :

wai continue mais n'espère pas changer les mentalités :D

Ben il faudrait pourtant, au moins un peu, car sinon, il y a vraiment un problème.
Demain, il sera trop tard.
Il ne faut pas oublier qu'autant il est facile de ramasser quelques papiers qui trainent à terre, autant il deviens compliqué de se débarrasser de toute une décharge.

Je suis en train de préparer une doc sur les augmentations des prix de cette année. Bientôt un post à ce sujet.
Certains produits subissent une augmentation aberrante.  
Par exemple, un déodorant Sanex qui a presque doublé, passant de 2,52€ à 4,53, voir 4,99€ dans certaines enseignes.
plus de 80% d'augmentation. Là faut plus acheter, sinon c'est que c'est vraiment fichu.

n°22027761
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-03-2010 à 23:32:42  profilanswer

oui  60 millions de pigeons en avait deja parler de la super hause : tout le monde s'en fout :/

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22027766
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-03-2010 à 23:33:16  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis là.
L'alsace est la seule région privilégiant autant de zones franches, c'est-à-dire d'endroits où l'on paye 2 fois les charges.
Ensuite, juste une comparaison avec Paris.
A Paris, les loyers sont plus élevés qu'à Strasbourg.
Résultat, les salaires sont également plus élevés à Paris.
Par contre, au niveau alimentation, Paris est beaucoup moins cher que Strasbourg, non seulement en grande surface, mais aussi en réstauration.
Ainsi, si on évite les zones touristiques telles que la tour Eiffel ou l'Arc de triomphe, on peut facilement se trouvrer une trés bonne pizza pour 8 à 10€, un café pour 1€, etc...
Les grandes surfaces sont beaucoups moins chères, mais aussi le multimédia. Surcouf Paris est environ 15% moins cher que Surcouf Strasbourg.
A Paris on trouve également beaucoup de magasins de CD d'occasion à 1, 2 ou 3€ alors qu'à Strasbourg, les 3 magasins de CD D'occaz commencent les prix à 5€ pour le truc qui ne se vends pas et qui n'est pas connun et c'est entre 10 et 12€ qu'on va trouver des choses intéressantes.
Justes quelques exemples qui me viennent en tête.

n°22027794
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 23:38:42  answer

Un lien intéressant à ce sujet, l'Alsace n'arrive que 3ème en effet  ;)  

http://www.journaldunet.com/econom [...] e/22.shtml

n°22027799
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 23:39:25  answer

Et juste à côté en Allemagne c'est moins cher non?  :??:  
Ca suffit pas pour tirer les prix vers le bas ou c'est pas dans l'habitude des français d'y aller faire les courses?

n°22027804
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-03-2010 à 23:39:57  profilanswer

totoz a écrit :

oui  60 millions de pigeons en avait deja parler de la super hause : tout le monde s'en fout :/

Tout le monde s'en fous, tu as raison.
Je n'ose même pas imaginer la tête des gens lorsque les prix atteindront des prix hallucinants, car vu que les salaires n'augmentent pas, il y aura une limite, voir un point de non retour.  
On va faire quoi à ce moment, se taper sur la tronche pour survivre? Et on aura gagné quoi?
Sans parler que seuls quelques rares plus forts auront le dessus, mais tous ceux qui ont la possibilité de bouger maintenant avec leur cerveau et non pas avec leurs poings, s'ils ne tentent rien, ce sera cuit demain.
Et ce n'est pas fini?
Beaucoup d'exemples montrnt que les augmentations vont fuser cette année.
Déjà le gaz, source qu'on disait écologique, elle a pris juste 15% d'augmentation en 2 ans (6,7% de plus rien que cette semaine).
La Grece avec son déficite de 300 milliards d'Euros, la France et l'Allemagne vont aider ce pays. C'est bien, mais qui va payer?

Le pouvoir d'achat des ménages, que peut-on en dire?
L e président de la BNP se fait accorder une prime de plus d'un million d'euros qui ne serviront sûrement pas aux entreprises françaises (il gagne déjà plus qu'il ne peut dépenser). Au même moment, les retraités se voient accorder une augmetation de leurs pensions de 0,9% (soit une perte de pouvoir d'achat de plus de plus de 2%, n'en déplaise à Mme Lagarde). Quant aux smicards, ils ont le droit à une aumône de 0,5% qui ne couvrira même pas l'augmentation du prix du gaz s'ils l'utilisent. La récession va encore augmenter, mais Messieurs les politiciens n'en ont rien à faire, j'aimerais bien que soit rendue publique les augmentations qu'ils se sont votées, car eux aussi gagnent assez pour que leurs dépenses n'augmentent pas, d'ailleurs c'est le contribuable qui paye.
Mais si le contribuable ferme sa gueule, c'est qu'il approuve. Aux élections, 51% d'électeurs ont approuvé en n'allant pas voter  [:mlc2]

n°22027846
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-03-2010 à 23:46:13  profilanswer

En Allemagne, ils ont compris. Ils savent aussi faire du commerce.
Ainsi, dans les villes frontalières en Allemagne, ils ont augmenté leurs prix de façon à être plus cher que les magasins situés plus loin dans le pays, mais un peu moins cher qu'en France pour attirer les Français et faire du bénéfice.
Et ça marche!
Résultat:
Si on n'achète que de l'alimentaire, on fait une économie d'environ 6 à 10% en allant dans la ville allemande la plus proche de la frontière. Avec le coùt de l'essence et du temps, cette économie tombe à zéro.
On pousse l'économie à 12-15% avec les produits de toilette et ménagers.
Si on fait entre 30 et 50 Km, on peut faire une économie de 20 à 25%.
Par contre, il faut savoir que les charcuteries, le poisson, le fromage et les viandes sont différentes de chez nous. Pour beaucoup, la qualité est en dessous, comme le fromage, et pour le reste, c'est différent, souvent plus gras, d'autres goùts, d'autres couleurs.
Par exemple, le Saumon fumé est de moins bonne qualité en Allemagne, et rempli de colorants parce que les Allemands préfèrent un Saumon  à la couleur plus "orange" que chez nous qui préféront une chair rose saumonnée.

n°22027862
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-03-2010 à 23:48:51  profilanswer

Je dirais même que les petits commerces Allemands et Français comme Lidl se sont certainement arrangés, car chacun propose des prix plus ou moins cher entre la France et l'Allemagne.
Ainsi, pour faire de réelles économies, il faudrait jongler entre les commerces Français et Allemands.
Exemple:
Jus de fruits beaucoup moins cher dans un Lidl Allemand, mais fruits frais moins cher dans un Lidl Français.
La seule grosse différence qui existe encore porte sur les produits d'entretien, les produits de toilettes et tout ce qui concerne les animaux.
Par exemple, un gel douche Nivéa coutera moitié prix en Allemagne.

Mais pourtant, beaucoups de Français vont en Allemagne faire leurs courses, dans les Lidl, Aldi, Dm et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 27-03-2010 à 23:58:05
n°22027902
kassrol
MrObvious
Posté le 27-03-2010 à 23:56:20  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Le pouvoir d'achat des ménages, que peut-on en dire?
  [:mlc2]

Ecoute , je vois mon père , il a 72 ans , il a bossé toute sa vie et est plutôt très regardant sur la hausse des prix. Quand je vois le train de vie ( relatif ) qu'il pouvait se permettre en nous ayant encore à charge...et qu'on fait le constat maintenant..

Je lui ai dit de relever les prix de son panier comme il faisait avant , j'attends les résultats mais on en discutait et même sans chiffres à l'appui , rien que la lessive , les produits ménagers , les produits de beautés.....Mais faut vraiment faire quelque chose bordel , on se fait racketter au jour le jour. Tiens un truc , ma femme utilise un soin pour les cheveux L'oreal ( elle le vaut bien :o ) , en 2009 il était aux environs de 6 euros  , la il à réussi à atteindre 7,99.....  [:implosion du tibia]  

Après j'ai vu que tu parlais du salaire des patrons , mais c'est une vaste blague face à laquelle on ne peut pas lutter , on est en pleine crise et les banques reversent des milliards d'euros à leurs traders...Franchement j'ai même pas envie de partir là dessus tellement ça me rend fou...

Pour le coup de la Grèce , on va payer ,évidemment , à cause de ces mêmes traders qui spéculent sur la déchéance d'une nation ...En d'autres temps je leur aurait bien couper la main.

Et l'argument du , " si on paye pas , on est foutu  ,répercussion toussa..." je valide pas du tout , si on ne laissait pas faire la "" Loi Du Marché "" la question n'aurait pas à se poser .
C'est pas de moi , mais La loi du marché c'est l'argument pratique pour justifier n'importe quoi  : Quand les salariés de Continental perdent leur job et qu'on leur propose de les relocaliser en Roumanie  , c'est la loi du marché.
Quand le PDG de l'entreprise X touche 30 millions d'euros , on évoque la loi du marché pour argumenter sur le fait que si on les lui donne pas , il ira ailleurs....

faisons vivre ce topic svp  

n°22027972
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 00:03:35  answer

kassrol a écrit :

Pour le coup de la Grèce , on va payer ,évidemment , à cause de ces mêmes traders qui spéculent sur la déchéance d'une nation ...En d'autres temps je leur aurait bien couper la main.

Globalement je suis d'accord, mais pas sur la Grèce.

Certes la crise et les trader ont précipité la Grèce dans la crise. Mais ca n'a fait qu'accélérer les choses, choses qui auraient été inévitable dans la décennie avenir.
Le problème de la Grèce c'est la corruption, fuite fiscale (une bonne partie des commerçant n'ont même pas de caisse enregistreuse, donc ne paye même pas la TVA.

Enfin bref, c'est l'irresponsabilité des gouvernements qui les a mis dans leur merdes. Et c'est valable pour la majorité des pays européens, France compris.
Et Merkel a bien fait de tenir bon et de ne pas vouloir venir en aide à la Grèce, sinon ca aurait été la porte ouvertes au dérive budgétaire en europe, ben oui aurait toujours un couillon pour payer les irresponsabilités politiques des autres.
Sarko lui voulait absolument une aide européenne, ouais, mais c'est parce que c'est les banques françaises qui ont prêté un max d'argent à la Grèce dans le passé, du coup les banquiers français ont eu peur de ne plus revoir leur billets, Sarko leur est venu en aide, et aussi parce que la France et un des suivants dans la liste à avoir dans problème après la Grèce....  

Enfin bon je suis HS j'arrête. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2010 à 00:12:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)