Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°42122653
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2015 à 23:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

Hé hé, Totoz plus rapide que son hombre  ;)

me rappel pas avoir vu ce logo a simply market/cora/carouf'/leclerc, je ferais + attention la prochaine fois :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 23:19:14  profilanswer

n°42123305
just a pin​ch
Posté le 31-05-2015 à 07:42:37  profilanswer

totoz a écrit :

me rappel pas avoir vu ce logo a simply market/cora/carouf'/leclerc, je ferais + attention la prochaine fois :o

Monop tu trouves ;)

n°42123313
totoz
Posté le 31-05-2015 à 07:46:58  profilanswer

just a pinch a écrit :

Monop tu trouves ;)

g pas envie d'acheter des oeufs a 3€/pièce chez monosodo :o

---------------
n°42124025
dje33
Posté le 31-05-2015 à 11:52:08  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ils parlent de quel homme exactement ? Celui qui vivait avant ou après la découverte du feu comme moyen pour cuire sa nourriture parce qu'il n'est pas apparu sur terre avec un briquet ou des alumettes à la main ?  [:transparency]  

Citation :

L'alimentation de base de l'homme, pendant des millions d'années,
a consisté en viande maigre de gibier, agrémentée de fruits, de racines et légumes frais.
Remplacer les aliments à base de céréales par ce type d'aliments (les poissons et crustacés, la volaille et la viande maigre peuvent suppléer au gibier) et supprimer TOUS les produits à base de lait de vache, serait déjà un bon début pour améliorer notre nutrition.

c'était mieux avant quand on n'arrivait pas a dépasser 30 ans d’espérance de vie ...

n°42124112
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-05-2015 à 12:11:46  profilanswer

dje33 a écrit :

c'était mieux avant quand on n'arrivait pas a dépasser 30 ans d’espérance de vie ...

Ca dépend de ce que tu entends par "quand".

Il a été démontré que l'homme du paléo avait une espérance de vie très élevée, son plus grand danger étant de ne pas se faire dévorer par un prédateur.
Il a également été démontré que la culture des céréales a fortement diminué l'espérance de vie de l'homme.

aujourd'hui, on est dans un voile sombre.
L'espérance de vie est d'environ 70 ans, sauf qu'elle baisse plutôt qu'elle ne monte actuellement, mais tu serais surpris de voir le pourcentage de ces gens qui vivent mal, malades, avec des traitements de fous.
Alors vivre longtemps mais dans ces conditions, je préfère éviter.

Ca va même plus loin. Aujourd'hui, 1 enfant sur 440 aura un cancer avant l'âge de 15 ans.
Les hôpitaux doublent les services d'enfants atteints de cancers, AVC et autres saloperies.
Principale cause? La bouffe.

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°42124271
dje33
Posté le 31-05-2015 à 12:41:14  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ca dépend de ce que tu entends par "quand".

Il a été démontré que l'homme du paléo avait une espérance de vie très élevée, son plus grand danger étant de ne pas se faire dévorer par un prédateur.
Il a également été démontré que la culture des céréales a fortement diminué l'espérance de vie de l'homme.

source ?

Citation :

L'espérance de vie est d'environ 70 ans, sauf qu'elle baisse plutôt qu'elle ne monte actuellement, mais tu serais surpris de voir le pourcentage de ces gens qui vivent mal, malades, avec des traitements de fous.

C'est faux. L’espérance de vie augmente.  82 ans et France et en 2012. On est loin des 70 ans. L’espérance de vie en bonne santé diminue légèrement.
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] n%20france
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C [...] sant%C3%A9
http://www.lepoint.fr/societe/l-es [...] 962_23.php

Citation :

Ca va même plus loin. Aujourd'hui, 1 enfant sur 440 aura un cancer avant l'âge de 15 ans.
Les hôpitaux doublent les services d'enfants atteints de cancers, AVC et autres saloperies.

source ?
Je trouve 153 cancers par million d'enfant. On est loin du 1 pour 440...
http://lesdonnees.e-cancer.fr/les- [...] 5-ans.html

Citation :

Vu que tu explique n'importe quoi tu peux donner n'importe quelle cause.
Moi je pense que c'est a cause des téléphones portables. :o

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 31-05-2015 à 12:42:00
n°42124347
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-05-2015 à 12:52:49  profilanswer

dje33 a écrit :

source ?

Citation :

C'est faux. L’espérance de vie augmente.  82 ans et France et en 2012. On est loin des 70 ans. L’espérance de vie en bonne santé diminue légèrement.  
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] n%20france
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C [...] sant%C3%A9
http://www.lepoint.fr/societe/l-es [...] 962_23.php

Citation :

source ?

Citation :

Vu que tu explique n'importe quoi tu peux donner n'importe quelle cause.
Moi je pense que c'est a cause des téléphones portables. :o

Même pas envie de répondre face à ce genre d'argument.

Et puis citer wikipédia et le point, entre autre  [:jeanpierrefoucault]  

Mais bon, on va rester dans le même registre avec 2 exemple, mas il y a 2 pages sur google

http://news.doctissimo.fr/Sante/Ca [...] -ans-22879

http://www.terrafemina.com/forme/b [...] 5-ans.html

Pour le reste, je pense que les gens sont assez grand pour trouver eux-même leurs sources

---------------
n°42126649
Spiderkat
Posté le 31-05-2015 à 18:08:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Y-aurait-il quelque chose à comprendre dans cette phrase ?

n°42126732
dje33
Posté le 31-05-2015 à 18:16:13  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Même pas envie de répondre face à ce genre d'argument.

Et puis citer wikipédia et le point, entre autre  [:jeanpierrefoucault]  

Mais bon, on va rester dans le même registre avec 2 exemple, mas il y a 2 pages sur google

http://news.doctissimo.fr/Sante/Ca [...] -ans-22879

http://www.terrafemina.com/forme/b [...] 5-ans.html

Pour le reste, je pense que les gens sont assez grand pour trouver eux-même leurs sources

doctissimo  [:rofl]  
terrafemina  [:vince_astuce]  
Pour le reste, je pense que les gens sont assez grand pour trouver eux-même leurs sources de miroir magique ...

n°42127344
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-05-2015 à 19:09:15  profilanswer

dje33 a écrit :

doctissimo  [:rofl]
terrafemina  [:vince_astuce]
Pour le reste, je pense que les gens sont assez grand pour trouver eux-même leurs sources de miroir magique ...

C'est quand même assez édifiant.
Je venais de constater qu'internet était peuplé de crétins provocateurs et en plus incapable d'au moins vérifier leurs sources avant de provoquer, voir limite d'insulter (il m'avais fallu 30 secondes pour trouver et poster mes liens).
Mais c'est pire que ça, il y a aussi ceux qui ne comprennent même pas que je me mette à leur niveau en le leur précisant, et toi tu fais clairement parti des deux.
Il y a en plus une 3ème espèce qui n'a même pas la fierté de reconnaitre qu'il a voulu jouer la grande gueule.

Là aussi, tu es dans le lot. Et en plus aucune fierté...
Franchement, mon pauvre ami, je te plains.

Mais merci pour la franche rigolade que tu m'as procuré, voilà d'ailleurs pourquoi je réponds :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 31-05-2015 à 19:10:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 19:09:15  profilanswer

n°42128839
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-05-2015 à 21:22:30  profilanswer

Un petit extrait de ce que je viens de lire sur les céréales

Faut-il supprimer le gluten quand on est bien-portant ?

Lorsque vous voyez un champ de céréales, au bord de la route, savez-vous reconnaître s'il s'agit de blé, d'épeautre, de kamut ou de froment ?

Si oui, vous êtes très fort !

Car en fait, le mot « blé » que nous utilisons couramment, et qui dans notre esprit désigne une céréale qui sert à beaucoup de choses dans notre alimentation (pain, farine, pâtisseries, pâtes…) n'est qu'une appellation générale.

Il n'y a pas d'un côté le blé, de l'autre l'épeautre, le kamut ou le froment. L'épeautre est une sorte de blé, le froment et le kamut d'autres sortes, tout comme le Bourgogne et le Bordeaux sont des sortes de vin.

Si donc vous décidez d'arrêter de manger du blé et que vous choisissez de manger « à la place » de l'épeautre, c'est comme si un alcoolique déclarait qu'il arrête de boire et qu'il remplace désormais le vin par du Beaujolais !

S'y retrouver entre les différents blés

Le terme blé regroupe une dizaine d'espèces différentes.

Leur point commun est qu'elles ont un ancêtre commun, appelé l'engrain sauvage.

L'engrain sauvage a été domestiqué par l'homme à l'époque du Néolithique, il y a un peu plus de 10 000 ans. Il a ensuite été croisé avec d'autres plantes pour donner l'amidonnier, une sorte de blé préhistorique riche en amidon, comme son nom l'indique.

Différentes sortes d'amidonnier ont été sélectionnées pour donner le blé dur, avec lequel on fait les pâtes et le couscous. Le kamut est une autre sorte d'amidonnier sélectionné. Quand il est question, dans la Bible, de Pharaon qui faisait remplir ses greniers de blé, ce sont ces blés qui sont concernés.

L'amidonnier a toutefois été croisé à nouveau avec une autre plante herbacée (c'est-à-dire une plante à la tige tendre, sans bois) pour donner le blé tendre aussi appelé froment, et l'épeautre.

Les gens imaginent souvent que l'épeautre est une variété très ancienne de blé mais ce n'est pas le cas. C'est une des plus récentes. La confusion vient du fait que l'engrain sauvage, qui est un des ancêtres du blé moderne, est aussi appelé parfois « petit épeautre » (alors que cela n'a rien à voir car le « petit épeautre » est un engrain domestiqué et modifié).

L'épeautre est donc, comme le blé tendre (ou froment), une forme moderne de blé, plusieurs fois hybridée. Elle contient en outre beaucoup de gluten. Cela veut dire qu'elle lève bien, mais cela veut aussi dire qu'il ne sert à rien de prendre de l'épeautre si vous cherchez à manger sans gluten…

Les nouveaux blés

Mais l'histoire du blé ne s'est pas arrêtée là.

Dans les années 50 et 60, de nouvelles variétés de blé à haut rendement ont été développées en laboratoire.

Incroyable mais vrai, les espèces actuelles de blé comportent 42 chromosomes, tandis que le blé ancestral, l'engrain sauvage, n'en avait que 14 !

Comme l'explique l'excellent Julien Venesson dans son livre « Gluten, comment le blémoderne nous intoxique », ces blés sont des mutants, avec des conséquences imprévues et inquiétantes, autant sur notre santé que sur l'environnement.

Le blé moderne torture notre intestin

À force d'hybridation et de modifications génétiques, le blé moderne contient désormais quantité de protéines nouvelles que nous sommes incapables d'assimiler.

Mais le problème ne s'arrête pas là.

Ces protéines, qui ne sont pas transformées par notre digestion, passent telles quelles dans l'intestin, et chez certaines personnes génétiquement prédisposées, cela déclenche des inflammations équivalentes à une véritable torture. On parle alors d'intolérance au gluten (ou « maladie cœliaque »), une maladie qui ne touche « que » 1 % de la population.

C'est là que s'arrête le discours officiel, car en réalité, plusieurs études scientifiques récentes ont démontré que le gluten du blé moderne est nocif pour tous les êtres humains, y compris pour les personnes qui ne sont pas intolérantes !

Du blé nocif pour tous les êtres humains

C'est un travail qui vient d'être publié. Il est le fruit d'une collaboration entre des chercheurs de l'hôpital général du Massachusetts, de l'université John Hopkins et de l'université médicale du Maryland (Etats-Unis).

Les chercheurs ont testé l'effet de la consommation de gluten sur 3 groupes de personnes : un groupe de malades cœliaques, un groupe de malades hypersensibles et un groupe en pleine santé. Résultat : dans tous les cas la consommation de blé augmente fortement la perméabilité intestinale en perturbant une hormone intestinale appelée « zonuline ». Et les conséquences de cette perturbation sont terribles.

Non seulement notre intestin souffre et peine à assimiler les nutriments, mais il peut laisser passer dans le flux sanguin certaines protéines qui vont agir dans notre organisme à la façon d'authentiques petits terroristes, déclenchant des maladies auto-immunes et augmentant le risque de cancer.

Parmi ces protéines, les plus connues sont les prolamines et les gluténines. Elles forment une bande organisée terrorisant les populations. Elles sont devenues célèbres dans le grand public sous le nom de « gluten ».

Le gluten est en effet un mélange de prolamines et de gluténines. Ce n'est pas une matière en soi.

Longtemps minimisés par les autorités sanitaires, les dangers du gluten sont aujourd'hui de plus en plus reconnus.
Car nous sommes beaucoup plus nombreux à souffrir d'une hypersensibilité au gluten, qui se manifeste par des symptômes diffus allant de la diarrhée aux ballonnements, à la dépression et aux douleurs articulaires, jusqu'à toutes les formes de maladies.

D'où les effets étonnants d'un régime sans gluten, qui peut non seulement résoudre les problèmes de digestion, mais aussi donner meilleur moral, plus d'énergie, moins de sensibilité aux infections.

Quels sont les effets positifs d'une alimentation sans gluten ?

Si vous n'êtes touché par aucun des symptômes ci-dessus, gardez en tête qu'une alimentation sans gluten est un moyen simple et efficace de conserver un intestin en meilleure santé et de limiter l'apparition de maladies chroniques incurables comme les maladies auto-immunes.

Une étude qui a suivi des adultes en bonne santé pendant un mois a aussi montré une importante diminution de la production de cytokines pro-inflammatoires grâce à un régime sans gluten.

Or, l'inflammation est un facteur majeur de maladies cardiaques, de cancers, de dépression, et de bien d'autres maladies.

Il se pourrait donc bien que l'alimentation sans gluten, ou limitée en gluten, ait également de gros effets positifs sur notre santé. Pourquoi ne pas essayer ?

Message édité par bluesteleyes le 31-05-2015 à 21:22:47

---------------
n°42129385
dje33
Posté le 31-05-2015 à 22:21:30  profilanswer

On part dans tout les sens...
Doctissimo est pour toi plus crédible que l'institut national du cancer sur le nombre de cas de cancer ...

Les céréales dans le premier post. Maintenant le gluten ...
Il y a une BD pour toi ici
http://lepharmachien.com/gluten/

Je n'ai toujours pas compris ou tu voulais en venir.
Bien sur tu ne parle plus de l’espérance de vie et de l’espérance de vie en bonne santé.

n°42129776
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-05-2015 à 23:02:15  profilanswer

Bon, on va rester zen  [:snorkydu29]

Je cite 2 références, mais tu ne retiens que doctorissimo que j'ai volontairement cité pour rester à ton niveau (le point tousssa).

Mais, pour ne pas être totalement ignard (je parle de moi), le site Doctorissimo fait référence au RENHE, au RNTSE, au BEH et à l'inVS, des trucs quand même sérieux.
et il y a d'autres références de citées.
Bon, on va dire que tu n'as pas lu.
Maintenant, je vais mettre le lien google puisque visiblement tu ne comprends pas (à moins que tu me cherches):

Pas mal de pages et de liens pour se faire une idée sur cet exemple:

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] ff&start=0

Citation :

Bien sur tu ne parle plus de l’espérance de vie et de l’espérance de vie en bonne santé.

Toujours zen.
J'ai parlé une seule fois du souci des cancers chez les enfants, 1 seule fois de l'espérance de vie et 1 seule fois du gluten, sans émettre d'avis, juste pour informer.

Je te signale qu'entre temps, je ne fais que te répondre, faisant du HS, et je me demande pourquoi d'ailleurs, car à mon avis, tu me cherches.
Ou alors c'est pire.

Et c'est la dernière fois que je te réponds.

Message édité par bluesteleyes le 31-05-2015 à 23:35:49

---------------
n°42185394
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-06-2015 à 10:25:51  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

D'où tiens tu que ça vient de la bouffe ? d'après l'étude que tu ne cites pas (téléchargeable ici), c'est plutôt :

Citation :

Bien qu’on ne puisse pas éliminer formellement une réelle augmentation  
de  l’incidence  de  certains  types  de  cancers,  l’explication  la  plus  probable  
est une  amélioration  de  la  méthodologie  d’enregistrement,  voire  une  
amélioration  des  techniques  diagnostiques  pour  les  tumeurs  cérébrales  
notamment.

dje33 a écrit :

Citation :

source ?

Toujours d'après l'étude citée plus haut, ce n'est pas incompatible :

Citation :

L’incidence annuelle standardisée est de 156,6 cas par million avec un sex-ratio H/F de 1,2. Ainsi en France, un enfant sur 440 va  développer  un  cancer  avant  l’âge  de  15  ans.

aucune idée de comment est fait le calcul par contre :/

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°42189266
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-06-2015 à 14:37:31  profilanswer

Misssardonik a écrit :

D'où tiens tu que ça vient de la bouffe ? d'après l'étude que tu ne cites pas (téléchargeable ici), c'est plutôt :

Citation :

Bien qu’on ne puisse pas éliminer formellement une réelle augmentation
de  l’incidence  de  certains  types  de  cancers,  l’explication  la  plus  probable
est une  amélioration  de  la  méthodologie  d’enregistrement,  voire  une
amélioration  des  techniques  diagnostiques  pour  les  tumeurs  cérébrales
notamment.

Misssardonik a écrit :

Toujours d'après l'étude citée plus haut, ce n'est pas incompatible :

Citation :

L’incidence annuelle standardisée est de 156,6 cas par million avec un sex-ratio H/F de 1,2. Ainsi en France, un enfant sur 440 va  développer  un  cancer  avant  l’âge  de  15  ans.

aucune idée de comment est fait le calcul par contre :/

Voilà une réponse qui me plait beaucoup.
On se retrouve, et on est champion en France pour ça, à se demander qui a raison quand, lors d'une manifestation, la police dira qu'il y avait 10 000 manifestants, que les syndicats diront qu'il y avait 22 000 manifestants, et que la gendarmerie annoncera encore un autre chiffre.

Par contre, d'où je tiens que ça vient de la bouffe?
Il suffit de revoir le lien que j'avais posté sur les céréales, d'aller sur des sites comme bleu blanc coeur, ou pour ceux qui parlent anglais d'aller sur les nombreux sites à ce sujet, de voir ensuite les rapports Oméga 3 et oméga 6, notamment dans la viande industrielle, et voir le pourquoi.
Il suffit ensuite de se renseigner sur les micro-nutriments, puis, pourquoi pas, de se renseigner sur le mode de nutrition paléo qui commence à venir en France, même si l'on est très en retard sur le sujet par rapport à ailleurs.

De là, avec un minimum de recherches sérieuses, il y a quand même une évidence. Pourquoi

On peut, par exemple, pour le mode de vie paléo, voir le bloc de Mark Sisson (en anglais).
Mais on peut également voir ses photos sur le net.
Ce Monsieur est le premier à avoir mis sur le net ce mode de vie plein de bon sens (même si on peut discuter certains détails).
Quand on voit la forme et le corps (et surtout la forme) que ce type a à l'âge de 62 ans, ce sont de vrais résultats.

Je vais même plus loin. Quand on parle de certaines contrées éloignées, comme les habitants de l'ile d'Okinawa et leurs légendaires longévité et santé, et il y en a d'autres, à un moment, il faut faire la part des choses entre ce que dit l'industrie agro-alimentaire et l'industrie pharmaceutique qui n'ont que pour but de faire de l'argent, et le résultat réel que l'on peut voir ici et là (et eux ont tut intérêt que vous ne soyez pas en bonne santé).

En contre exemple, j'ai discuté avec un collègue pas plus tard que la semaine dernière.
Le matin, au petit déjeuner, il a pris un bol de céréales avec du lait bas de gamme.
A midi, 2 bières et un sandwich au fromage en plastique (les mêmes que dans les cheese burger) d'un distributeur automatique, avec un petit paquet de chips et une barre de milky way.
Le soir, Macdo.

Ce type, sur 3 repas a absorbé une quantité énorme de sucres et de calories, pas mal de saloperies chimiques, mais absolument zéro nutriment, zéro bonne graisse, et une quantité presque nulle de protéines.

Ce collègue, il est tout le temps malade et fatigué. Il est déjà allé quelques fois à l'hosto.
Idem pour ses gamins qui sont trop souvent malades (j'en avais déjà parlé plus haut, il me semble).
Ca me fais de la peine pour lui, de ne pas pouvoir lui ouvrir les yeux avec ce que je sais, mais il représente pourtant la majorité des gens.

Allez, quelques exemples vite fait, puisque en France, 90% des gens sont en sous alimentation de micros nutriments:
Manger du fer permet un meilleur transport de l'oxygène. Meilleure récupération, plus d'énergie.
La vitamine C facilite l'assimilation du fer, et donc, manger des lentilles avec du brocolis, par exemple, cela forme un ensemble idéal.
La vitamine C participe également à la formation de collagène, ce qui est excellent pour tous nos tissus conjonctifs (tendons, etc..).
La vitamine C entre également dans la formation de testostérone (bon pour les sportifs).
Le calcium (et pas celui du lait), qui est bon pour les os, mais également pour la lipolyse et la fabrication de testostérone
On pourrait parler des vitamines B, A, E, des minéraux comme le sel (va vivre 3 semaines dans un pays tropical sans consommer de sel et on en reparlera), des fers, zinc, cuivre, ect...,excellent pour la santé malgré tout ce que l'on peut entendre comme connerie (si on consomme beaucoup de sel, il faut consommer du potassium pour équilibrer cette la chimie que fait notre corps).

Mais il y a le reste aussi.
Par exemple, l'indinol-3-carbinol (contenu dans les légumes verts comme le brocoli).
C'est un puissant anti oestrogène. Alors pour les mecs, l'oestrogène limite la croissance musculaire et favorise la prise et le stockage de graisses.
Le Quinoa qui est une des meilleure protéine qui soit puisque sa protéine contient les 7 acides aminés nécessaires.

Comme dit, à un moment, il s'agit juste de bon sens, de vouloir surtout.
Je pourrais vous poster des photos de moi, pour montrer comment, à mon âge (46 ans) j'ai évolué physiquement simplement en changeant ma façon de manger et de bouger depuis 3 mois), mais ça ne montrerait que le côté physique.
Ca ne dirait rien sur les bénéfices que j'ai récolté sur ma santé qui s'est fortement améliorée et certains soucis de santé différents que moi et ma copine avions et qui sont partis.

Il est connu aussi que le corps a besoin de nutriments, de lipides et de protéines.
Il est également connu que le corps peut se passer totalement de sucre, car il est capable de transformer ses réserves de graisse en sucre, en quantité nécessaire à notre survie (voir la cétone).
Il est également connu que le sucre (inclus les sucres raffinés, mais les aliments à indice glycémiques élevés, comme les céréales) font grossir et apportent tout un tas de maladies graves.
Il est également connu qu'un mauvais rapport Oméga 3 / Oméga 6 est très très dangereux et est la cause de pas mal d'AVC, d'infarctus, de cancers, etc.........

Alors à un moment, il faut soit se sortir le doigt du cul, se renseigner et essayer vraiment, soit accepter de ne pas le faire et en être content, mais il faut dans tous les cas arrêter de venir sortir des études plus ou moins fiables parce que c'est ce qu'on a trouvé en 2 minutes de recherches, pensant être plus intelligent que les autres.

Perdre du bide, c'est possible en 3 semaine est sans aucun régime stupides autre que réduire les quantités de sucre que l'on avale. En plus, cela réduit la sensation de faim, puisque les indice glycémiques élevés bouffent de l'énergie et donnent la sensation de faim.

Je vois déjà venir ceux qui vont me dire que c'est des conneries, qu'ils ont essayé.
Oui, il sont vaguement essayé 2 jours peut être, histoire de dire qu'ils ont fait, mais à un moment, il faut arrêter de se mentir!!!

Il y a maintenant suffisamment d'infos basées sur du bon sens et sur des études plus sérieuses pour permettre à tout un chacun de savoir séparer le vrai du faux avec du bon sens.
On n'atteindra jamais le parfais. Mais la différence entre bouffer du poison à longueur de journée et de s'alimenter correctement est juste énorme.

Alors ne me demande pas d'où je sais que la bouffe est la cause de maladies comme les cancers et AVC.
C'est juste sans nom!!!

Faut pas oublier que ce sont ces mêmes pros de la santé et de l'industrie qui regroupent un tas de vaccins en un seul, qui le rendent obligatoire seulement en France (nouvelle loi qui oblige les parents de faire vacciner leurs gamins sous peine d'amende et d'emprisonnement), et qui reconnaissent plusieurs troubles dangereux, voir mortel qu'il deviens impossible à traiter parce que trop de concentration de différents vaccins.

Bon sang, c'est juste impossible que ton gamin attrape une hépatite B chez nous, alors qu'avec un vaccin, il a plus de chance d'attraper une sclérose en plaque, un cancer, une tumeur suite au développement de polypes, etc.........

J'ai fait long, mais ça me saoul que les gens viennent avec des tas de liens postés juste pour "avoir" raison sans aucune approche de bon sens avant.
Et rien que ce topic est fait de contradictions qui vont malheureusement dans ce sens, malgré tout ce qui se dit.
D'où ce post, brut, mais pour dire à ceux qui s'intéressent qu'internet ne sert pas seulement à embrouiller les gens avec tout et n'importe quoi, et qu'il y a un chemin simple pour savoir où aller, celui du bon sens, encore une fois.

Message édité par bluesteleyes le 05-06-2015 à 15:49:36

---------------
n°42190027
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-06-2015 à 15:12:14  profilanswer

J'ajoute un dernier point.

Je pense que tout le monde connait la viande de grande surface, viandes issues d'élevages intensifs, des bêtes élevées dans des conditions absolument scandaleuses, bourrées de pesticides, d'antibiotiques et d'un tas d'autres saloperies.

Puis, on a des mouvements différents qui débarquent en France. Ceux qui s'intéressent et suivent le mode d'alimentation paléo, ceux qui suivent les régimes crétois et autres, ceux qui suivent le le mode bio.
Peut être un phénomène de mode, en partie, peut être aussi des gens qui s'intéressent vraiment à ces "modes de nutritions".
Je re-précise qu'on est très en retard sur ces "modes" en France, mais ça arrive.

Certains, encore assez nombreux, classent ces gens dans des "sectes régies par un gourou diabolique".

Pourtant, depuis 2 mois, je note que chez nous, en grandes surfaces, on trouve de plus en plus de viandes issues d'agricultures louables de fermiers indépendants.
Viandes bovines de race et nourries relativement sainement et avec un confort de vie pas négligeable, avec un faible pourcentage de compléments nutritifs sains (et céréaliers pour certains, ne dépassant pas 15% de l'apport nutritif journalier) et qui vivent dans des champs d'herbe verte ne serait-ce que pour préserver les qualités gustatives de ces viandes réputées.
Ces agricuteurs découvrent en plus que le bien être et la bonne alimentation de leurs bêtes leur permet d'économiser des sommes d'argent non négligeables en vétérinaires, médicaments et soins.

Ainsi, on trouve en grandes surfaces (sauf Auchan et Leclerc, désolé, mais ce sont toujours les mêmes), du Boeuf Black Angus, du Wagyu, de la Normande, du boeuf de coutancie, irlandais, Bavière, etc....

Ces viandes sont le haut de gamme, encore inaccessible il y a 2 mois chez nous.

Et pour les poulets et les oeufs, on trouve de plus en plus le label ET Bio ET Bleu blanc coeur.

Ca veut dire quoi?

Eh bien que grâce à une population grandissante de gens qui recherchent ces qualités, vous savez, ces "sectes paléo, crétois...", les grandes surfaces, qui fonctionnent finalement de façon basique pour faire de l'argent, se rendent compte que pour continuer à garder un nombre important de client, ils doivent suivre la demande.

Alors moi je dis merci à ces "sectes" dont je fais parti, finalement.
Car j'ai mangé ma première vraie viande en Argentine (boeuf élevé dans la jungle, sans additif nutritionnel aucun et d'ailleurs connu pour sa qualité de viande".
Ma seconde au Costa Rica, et ma 3ème en Belgique (que je salut au passage pour le fait de préserver et mettre en valeur comme ils le font les petits fermiers et agriculteurs sains, en plus de leur accueil super convivial et serviable).

Autant dire qu'il y a deux mois encore, je n'avais jamais mangé de viande de cette qualité en France. Et pire en Alsace, suffit de voir la carte de répartition bleu blanc coeur pour comprendre.

Et depuis maintenant 2 mois, je peux trouver de la viande et des oeufs de qualité pour moins cher que chez mon boucher qui se sert en Allemagne pour plus cher et pas meilleur.
Et je peux aller à Cora, Super U, Match pour trouver ces produits, et pour un prix relativement abordable.

Pour info, des escalopes de poulet bleu blanc coeur à Cora chez nous: 13,75€ le kilo.
Un poulet fermier sans aucun label ni bio (marque Lyré) à  Auchan: 23,95€ le kilo.
Un poulet industriel Auchan: 22€ le kilo ( oui, je parle d'Auchan, mais faut vraiment les boycotter pour qu'ils décident de s'aligner aux autres. Je pense que les fils Mulliez sont maintenant plus qu'assez riches pour commencer à faire un commerce de qualité).

Pour finir,je vous conseille d'essayer au moins une fois les produits bleu blanc coeurs.
J'ai aucun lien avec eux.
Par contre, rien que pour la qualité gustative des aliments, la tendresse du poulet, l'onctueux d'un oeuf, c'est un vrai régal.
et en plus, excellent pour la santé.
Faites bouger les grandes surfaces, car finalement, sans votre argent, ils ne sont rien. Eux l'ont compris pour l'instant, pas les gens.

Quand est-ce que cette dernière phrase pourra s'inverser?

Message édité par bluesteleyes le 05-06-2015 à 17:54:59

---------------
n°42190735
tarranis
Posté le 05-06-2015 à 15:48:39  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est quand même assez édifiant.
Je venais de constater qu'internet était peuplé de crétins provocateurs et en plus incapable d'au moins vérifier leurs sources avant de provoquer, voir limite d'insulter (il m'avais fallu 30 secondes pour trouver et poster mes liens).
Mais c'est pire que ça, il y a aussi ceux qui ne comprennent même pas que je me mette à leur niveau en le leur précisant, et toi tu fais clairement parti des deux.
Il y a en plus une 3ème espèce qui n'a même pas la fierté de reconnaitre qu'il a voulu jouer la grande gueule.

Là aussi, tu es dans le lot. Et en plus aucune fierté...
Franchement, mon pauvre ami, je te plains.

Mais merci pour la franche rigolade que tu m'as procuré, voilà d'ailleurs pourquoi je réponds :hello:  

Il est dans la plus pure contradiction, tu aurais du l'ignorer c'est tout.

n°42190914
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-06-2015 à 15:58:15  profilanswer

tarranis a écrit :

Il est dans la plus pure contradiction, tu aurais du l'ignorer c'est tout.

Hé hé, lui je l'ignore.
Mais je réponds pour une grande majorité de gens qui ont envie de mieux vivre mais qui sont perdus dans l'immensité des contradictions du net.
Et à partir du moment où je viens poster ici dans le but de partager et d'aider les gens à faire des choix, je me doit de ne pas lâcher l'affaire.
Les absents ont toujours tord.
Moi, je suis là.

et à partir du moment où mon action est désintéressée et totalement libre, je n'ai pas de gêne à répondre.
Car en effet, même si j'ai tendance à laisser croire que j'impose un avis, une façon de penser, et même si parfois je fais des erreurs, il me semble assez clair que j'offre un choix à ceux qui cherchent des réponses.
Là est mon job.
Et il s'arrête au moment où les gens ont fait leurs choix. Et s'ils sont contre ce que je dis, je respecte, car leur choix n'appartient qu'à eux et moi j'ai fait mon job en proposant d'autres pistes auxquelles je crois, et basées sur ce qui me semble être du bon sens, et en tout cas du vécu  :jap:  
Le principal dans tout ceci étant que les gens se sentent bien et soient content de leurs choix, quels qu'ils soient

N'oublions pas que je suis juste un petit électricien, pas un scientifique  :o

---------------
n°42190956
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-06-2015 à 15:59:57  profilanswer

Euh, paléo, électricien..........., y a un truc qui colle pas, là  :D

---------------
n°42191233
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-06-2015 à 16:09:56  profilanswer

Auchan

Eh oui, j'aime bien y faire un tour le vendredi en sortant du boulot, et je dois reconnaitre qu'il n'y a que chez eux où je suis certain de trouver au moins un abus à chaque fois que j'y vais.

Ils vendent des asperges vertes et blanches.
6€79 la botte de 1 Kg d'asperges blanches
2 € la botte de 500 gr d'asperges vertes.

J'ai pesé quelques bottes d'asperges vertes et la balance m'affichait entre 400 et 470 gr max la botte (avec un emballage en carton et 2 élastiques inclus dans le poids).
Sur les 12 bottes qui restaient à 14 heures, la plus lourde était de 470 Gr, soit 2-3 asperges en moins (et plus si on enlève l'emballage).
J'ai refait l'expérience avec des asperges blanches et j'ai trouvé les mêmes écarts.
J'ai ensuite testé les fraises en barquettes, et certaines affichaient un poids juste, mais la majorité affichaient un poids largement inférieur, de l'ordre des mêmes grandeurs que les asperges vertes.

Je suis ensuite allé à cora pour faire les mêmes tests, et là, je n'ai rien trouvé de déconnant.

Pesez vos fruits et légumes, même en barquette si vous allez à Auchan.

Message édité par bluesteleyes le 05-06-2015 à 16:12:07

---------------
n°42270299
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-06-2015 à 22:32:46  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai fait le con.
Suite à ce que j'avais posté plus haut, j'ai pris l'habitude d'acheter 1 ou 2 fois par semaine de la viande de qualité chez Super U ou Cora (viande black angus, Kobé, Coutancie, etc...).
Ces viandes, issue de boeufs nourris à l'herbe, vivant en totale liberté dans des champs naturels offrent une viande de haute qualité.

J'avais décidé il y a un moment de ne plus acheter de viande à Auchan.

Mais Auchan est à côté de chez moi. En y allant pour du papier toilette, j'y ai vu de la viande black angus. Comme un con, j'ai pas réfléchi, me disant que ENFIn, eux aussi proposaient de la viande de qualité. Un peu plus chère qu'à Cora ou Leclerc (32,95€ le kilo contre 30 € chez les 2 derniers).
J'ai pas vu que la viande était anormalement claire. Je ne l'ai vu que chez moi, au moment de cuisiner, à 20h30.
J'ai donc fait cette viande à la poêle, dans les règles de l'art.
Puis j'ai laissé reposer cette viande et au bout de 5 minute, j'ai vu que cette viande avait recraché de l'eau (normalement, c'est du sang).
Et pour couronner le tout, cette viande n'a ni tendresse, ni saveur.

Je me suis fait avoir comme un débutant, mais surtout, je me demande comment une grande surface comme Auchan arrive à "transformer" (j'ai envie de dire trafiquer) cette viande qui, sur le papier, et sur les sites natifs semble être contrôlée, et c'est le cas chez Cora ou Super U où cette viande est un pure délice.
De façon définitive, comme je boycotte Leclerc, je boycotterai également Auchan.
Et je ne me ferai plus avoir avec leurs produits juste scandaleux.

Message édité par bluesteleyes le 12-06-2015 à 22:34:17

---------------
n°42270351
totoz
Posté le 12-06-2015 à 22:37:21  profilanswer

tiens j'ai jamais fais gaffe a cora, j'irais voir un de ces 4 si ça propose de l'angus :o

---------------
n°42270409
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-06-2015 à 22:42:56  profilanswer

totoz a écrit :

tiens j'ai jamais fais gaffe a cora, j'irais voir un de ces 4 si ça propose de l'angus :o

Je vais scanner la doc que j'ai sur ces viandes de qualité que proposent Super U et Cora.
En parallèle à ça, au vu des différences de qualité et de prix que je trouve entre ces grandes surfaces, je vais bientôt poster un tableau comparatif sur les prix de produits identiques entre ces 3 grandes surfaces, mais j'y mettrais également un avis en terme de qualité Un truc basic genre pour la viande, 0 si c'est du plastique, 1 si c'est juste correct et 2 si c'est un délice, le truc à choisir sans réfléchir.

Message édité par bluesteleyes le 12-06-2015 à 22:48:30

---------------
n°42270640
totoz
Posté le 12-06-2015 à 22:51:54  profilanswer

:jap:

---------------
n°42275954
totoz
Posté le 13-06-2015 à 20:37:42  profilanswer

pas de black angus dans mon cora (ermont 95) :fou:

---------------
n°42276790
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-06-2015 à 22:11:28  profilanswer

totoz a écrit :

pas de black angus dans mon cora (ermont 95) :fou:

Dommage.
Tu as posé la question au boucher de ton cora?

Moi j'y suis retourné aujourd'hui pour effacer la merde de Auchan d'hier, et j'en ai trouvé.
Et il n'y avait pas que du Black Angus.
Du Coutancie, de la Charolaise et du Simmental  :love:  

J'ai repris du rumsteck de Black Angus.

---------------
n°42276836
dje33
Posté le 13-06-2015 à 22:18:19  profilanswer

j'utilise le drive pour faire mes courses

http://reho.st/self/16549107de52781f45d265e01764b134f15b91b0.png

4.31*2=13.65 chez E.Leclerc

n°42276890
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-06-2015 à 22:25:58  profilanswer

dje33 a écrit :

j'utilise le drive pour faire mes courses

http://reho.st/self/16549107de5278 [...] 5b91b0.png

4.31*2=13.65 chez E.Leclerc

Leclerc est à boycotter.
Voir mes posts plus haut.
Ce sont les pires.

---------------
n°42276892
totoz
Posté le 13-06-2015 à 22:26:29  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Dommage.
Tu as posé la question au boucher de ton cora?

Moi j'y suis retourné aujourd'hui pour effacer la merde de Auchan d'hier, et j'en ai trouvé.
Et il n'y avait pas que du Black Angus.
Du Coutancie, de la Charolaise et du Simmental  :love:  

J'ai repris du rumsteck de Black Angus.

waip et dès que j'ai prononcé "black angus" le boucher a tiré une tete du genre   [:neuropsy:1]  

en gros il ne connaissais pas la race :o

---------------
n°42276897
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-06-2015 à 22:27:06  profilanswer

à ce compte là tu vas plus du tout dans aucun supermarché

n°42276934
dje33
Posté le 13-06-2015 à 22:31:15  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Leclerc est à boycotter.
Voir mes posts plus haut.
Ce sont les pires.

j'ai le choix entre Lidl, Leclerc, Carrefour et grand frais

En général je fais Grand Frais pour légume + viande puis Leclerc pour le reste.
Carrefour je ne sais pas comment je fais mais j'en ai toujours pour plus cher que chez Leclerc pour les même produits.

n°42276957
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-06-2015 à 22:34:48  profilanswer

poutrella a écrit :

que répondre à ce genre de commentaire défaitiste?  :sweat:

---------------
n°42277106
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-06-2015 à 22:53:12  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai le choix entre Lidl, Leclerc, Carrefour et grand frais

En général je fais Grand Frais pour légume + viande puis Leclerc pour le reste.
Carrefour je ne sais pas comment je fais mais j'en ai toujours pour plus cher que chez Leclerc pour les même produits.

Je suis en train de faire des comparatifs et je posterai bientôt un tableau avec des prix.
Chez moi, à Strasbourg, Cora est le moins cher.
Vient ensuite Super U.
Auchan et Leclerc sont les plus cher.

Mais pas que.
Une viande Black angus chez Auchan, 32,95€ le Kg, viande dégueulasse, de la semelle sans aucun gout (j'ai du faire une sauce au poivre pour ne pas la jeter), et après la cuisson, c'est de l'eau qui sort de la viande.
Cora, Black Angus à 30 € le Kg, cette viande est parfaite. tendre, persillée, savoureuse. La même cuisson que celle de Auchan révèle toutes les saveurs.

Fruits et légumes Bio.
Chez Cora et Super U, les fruits légumes bio sont dans un état visuel propre, et donnent envie de les acheter. Les bananes sont encore un peu vertes, et les avocats verts aussi, etc...
A Auchan, quand tu arrives au rayon Bio qui est déjà moins fourni que chez les autres, tu fais demi-tour sans rien acheter tant c'est sale et pas frais, voir proche du pourris ou du fruit tombé par terre et remis sur le comptoir. Je posterai des photos.

Carrefour, je ne connais pas assez pour en parler.
Grand frais, je n'achète rien chez eux.
Mêmes fournisseurs que Auchan, mais beaucoup plus cher.

Il faut savoir que chez nous, la centrale de fruits légumes (marché gare), fonctionne de la façon suivante (j'y ai bossé).

Les fruits et légumes sont stockés en chambre froide. Là, il y a 2 voies.
1), les magasins qui mettent le prix pourront avoir les derniers arrivages
2), pour les autres, les fruits et légumes ayant été mise en premier se retrouvent au fond. C'est du boulot de tout sortir pour chercher les premiers arrivés.
Du coup, on les sorts quand c'est possible, ils ont passé un temps parfois très long en chambre froide, et ce sont ceux que l'on retrouve en grandes surfaces, vendus au même prix que les autres, mais ils n'ont plus de gouts, quand ils ne sont pas vides, et il arrive que par exemple, des bananes vertes achetées de cette série de fruits qui a hiberné longtemps se retrouvent trop mûres au point de les jeter en seulement 2 jours.

Faudra vraiment que je prenne des photos, car il n'y a pas grand chose sur le net.
Hier, j'ai vu des patates avec des racines de pratiquement 10cm de long à Auchan, c'est dire de la fraicheur de ces légumes. En plus, ce sont des patates traitées chimiquement contre l'apparition de racines!!!

Perso, de mon côté, j'achète 80% de mes fruits et légumes chez le paysan que je connais.
Le restant, ce sera en grande surface, mais connaissant le produit et l'origine.

Lidl, c'est pas forcément mauvais, ce peut même être tout le contraire (sauf pour les fruits et légumes ou là il faut être un peu plus vigilant).
J'avais déjà parlé des cahiers des charges agro-alimentaires en France, et le pourquoi des Lidl et Aldi, je ne vais pas y revenir.

---------------
n°42277179
Poly
Posté le 13-06-2015 à 22:59:00  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Quand je dis que je boycotte, ça veut dire qu'à l'instant T, même si urgence, je préfère me priver ou faire 20 bornes de plus que de rompre mes principes.
Et ben devinez quoi, je ne me prive absolument pas. Tout est là, à profusion, et partout, il n'y a que l'embarras du choix.

[:benny hill]
Les gens de principe sont tellement rares. :sweat:

n°42277439
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-06-2015 à 23:35:06  profilanswer

Voici un début de liste comparative sur les prix.
Je complèterai, mais est-ce vraiment utile?
Selon les besoins de chacun, il est possible de trouver peu de différence ou à l'inverse une énorme différence sur le total de la facture.
Ceci est vrai pour le comparo Cora / Auchan Strasbourg, sachant que j'ai pris le Auchan le moins cher des 2 chez nous.
(en effet, Auchan Illkirch est beaucoup plus cher que Auchan Strasbourg, et c'est voulu, pour attirer une certaine clientèle).

Par contre, deux choses sont vraies chez nous, en tout les cas.
1), la viande à Auchan est dégueulasse. Pour la viande de boeuf, on peut s'en sortir à condition de choisir celle avec la mention "garantie tendre", mais aucune indication sur l'origine de la viande et c'est entre 32,95 et 35,95 € le kilo.
2) Les fruits et légumes bio chez Auchan sont à éviter, ils n'ont aucun intérêt et bien souvent on a compris juste en les voyant. Tomber sur un lot pas trop mauvais est une vraie loterie: on gagne très rarement. D'ailleurs, Auchan est le moins fourni en fruits et légumes par rapport à Cora et Super U.
3), Les fruits et légumes non bio sont souvent loin d'êtres frais à Auchan. Il est également fréquent de trouver des articles soit pourris, soit vides, bien que ces fruits et légumes aient gardé leur apparence jolie.
Seuls les fruits d'origine Amérique latine ou Afrique sont bon lors des premiers arrivages, soit pendant la 1ère semaine. Ensuite, ça se dégrade fortement, mais pas les prix.

Pour la viande, je comprend d'autant moins que chez Simply (qui est Auchan en fait), la viande y est meilleure.
Idem, pour les poissons et fruits de mer, c'est à Auchan, chez nous, qu'on trouvera des produits hyper frais, arrivage tous les jours, et prix très abordable comparé à Cora, par exemple où la fraicheur n'est pas top et où les prix s'envolent.

Bon, j'ai mis en vert les prix les moins cher

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1434231278-capture-d-ecran-2015-06-13-a-23-24-13.png

---------------
n°42277493
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-06-2015 à 23:44:36  profilanswer

Poly a écrit :

[:benny hill]
Les gens de principe sont tellement rares. :sweat:

C'est ce qui est dommage. Les gens ne veulent pas comprendre que ce sont eux qui décident finalement de tout ce qui se passe en grande surface.
Et ailleurs aussi.
Et avec la plus puissante des armes qui soit: internet.
L'effort n'est pas gros, il suffit de dire: ça, je n'achète pas et de s'y tenir.
Je reste persuadé que si seulement 5% des gens agissaient ainsi, les prix baisseraient et la qualité des produits pourrait augmenter sensiblement.

Là où je comprends encore moins, c'est justement sur la viande de boeuf à Auchan.
Comment se fait-il que tous les soir, les rayons soient pratiquement vides (remplis chaque matin) alors que la viande est plus chère que chez un boucher et qu'elle est en plus dégueulasse?
Les gens sont-ils aussi stupides que ça?

En même temps, les rayons à se vider le plus vite sont ceux des céréales, du pain, des apéritifs et des bières.
Ensuite, ce sont les tomates, les haricots et les poireaux (mais les quantités sont minimes au vu du reste).

Message édité par bluesteleyes le 13-06-2015 à 23:53:38

---------------
n°42278036
Alanina
Posté le 14-06-2015 à 01:40:36  profilanswer

poutrella a écrit :

et en quoi serait-ce un problème ?

n°42278767
dje33
Posté le 14-06-2015 à 09:54:04  profilanswer

Pourquoi tu achète du liquide vaisselle désinfectant sanytol ?

Cela ne sert a rien de désinfecter la vaisselle puis qu’a l'air libre elle va instantanément se contaminer avec les bactéries/virus présent dans l'air ou que tu transporte naturellement.

Comme dit sur leur site :

Citation :

Une seule cellule bactérienne génère une colonie de 8 millions de bactéries en moins de 24h.

Comme tu désinfecte qu'a 99.9%, il reste donc 0.1% en 24h c'est tout aussi "contaminé"
Enfin en théorie. Parce que sans eau et/ou milieu nutritif une bactérie ne peux pas se multiplier.

Donc si tu te lave les mains et que tu lave et sèche ta vaisselle c'est largement suffisant. Sans eau/milieu nutritif, les bactéries/virus ne peuvent pas se multiplier.

J'ai travaillé dans des laboratoires pharmaceutiques et on devait souvent stériliser des trucs et quand on voyaient les "stérilisateurs" de biberon ou les liquide vaisselle désinfectant on rigolait bien.

n°42278970
Alanina
Posté le 14-06-2015 à 10:38:17  profilanswer

D'ailleurs, pourquoi faut-il stériliser les biberons pour les bébés humains ?

n°42279436
dje33
Posté le 14-06-2015 à 11:52:11  profilanswer

http://www.babycenter.fr/x7400001/ [...] A9b%C3%A9-

Citation :

L’AFSSA, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments, ne juge plus la stérilisation nécessaire depuis 2005

Citation :

Sachez enfin que les appareils à micro-ondes vendus comme « stérilisateurs » ne répondent pas aux normes européennes (CEN) ou françaises (AFNOR) de « stérilisation » à proprement parler. Les procédés chimiques de stérilisation (au chlore par exemple) ne sont également pas recommandés.

Chez moi une stérilisation c'est au moins 21 minutes a 121°C.
Alors les appareils qui font de la vapeur pendant 30s ...

n°42279637
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 14-06-2015 à 12:23:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi tu achète du liquide vaisselle désinfectant sanytol ?

Cela ne sert a rien de désinfecter la vaisselle puis qu’a l'air libre elle va instantanément se contaminer avec les bactéries/virus présent dans l'air ou que tu transporte naturellement.

Comme dit sur leur site :

Citation :

Une seule cellule bactérienne génère une colonie de 8 millions de bactéries en moins de 24h.

Comme tu désinfecte qu'a 99.9%, il reste donc 0.1% en 24h c'est tout aussi "contaminé"
Enfin en théorie. Parce que sans eau et/ou milieu nutritif une bactérie ne peux pas se multiplier.

Donc si tu te lave les mains et que tu lave et sèche ta vaisselle c'est largement suffisant. Sans eau/milieu nutritif, les bactéries/virus ne peuvent pas se multiplier.

J'ai travaillé dans des laboratoires pharmaceutiques et on devait souvent stériliser des trucs et quand on voyaient les "stérilisateurs" de biberon ou les liquide vaisselle désinfectant on rigolait bien.

Bon, le sujet n'était pas la désinfection de la vaisselle, mais un exemple afin de donner une idée des prix pratiqués chez nous  :o

Et pour info, ma femme prend ce produit parce qu'elle aime se désinfecter les mains, et non pas la vaisselle.
Dés qu'elle rentre des courses, par exemple, ayant touché un caddie qui était dans des mains inconnues et peut êtres douteuses, elle se désinfecte les mains.
En fait, sont truc est de se désinfecter les mains dés qu'elle va manger quelque chose, et / ou mettre les mains à la bouche.
Son sac à main, qui a été posé dans le tram, par terre ici et là, elle ne le posera jamais sur la table de la cuisine.
Et je fait pareil, sans en faire une fixation. Mais je reconnais que bien souvent, ce sont les femmes qui ont des réflexes d'hygiène de base simples et intéressants.

Pour la vaisselle, si après lavage elle chope des trucs, faut aussi que notre corps sache se défendre. Sinon, c'est la bulle stérile assurée pour le reste de nos jours.

Message édité par bluesteleyes le 14-06-2015 à 12:24:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)