| |||||
| Auteur | Sujet : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent :
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 30-05-2015 à 23:19:14 ![]() ![]() |
just a pinch |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
dje33 |
|
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dje33 |
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 31-05-2015 à 12:42:00 |
bluesteleyes No mercy! |
Spiderkat |
Y-aurait-il quelque chose à comprendre dans cette phrase ?
|
dje33 |
|
bluesteleyes No mercy! |
Là aussi, tu es dans le lot. Et en plus aucune fierté... Mais merci pour la franche rigolade que tu m'as procuré, voilà d'ailleurs pourquoi je réponds Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 31-05-2015 à 19:10:07 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 19:09:15 ![]() ![]() |
bluesteleyes No mercy! | Un petit extrait de ce que je viens de lire sur les céréales Faut-il supprimer le gluten quand on est bien-portant ?
Si oui, vous êtes très fort ! Car en fait, le mot « blé » que nous utilisons couramment, et qui dans notre esprit désigne une céréale qui sert à beaucoup de choses dans notre alimentation (pain, farine, pâtisseries, pâtes…) n'est qu'une appellation générale. Il n'y a pas d'un côté le blé, de l'autre l'épeautre, le kamut ou le froment. L'épeautre est une sorte de blé, le froment et le kamut d'autres sortes, tout comme le Bourgogne et le Bordeaux sont des sortes de vin. Si donc vous décidez d'arrêter de manger du blé et que vous choisissez de manger « à la place » de l'épeautre, c'est comme si un alcoolique déclarait qu'il arrête de boire et qu'il remplace désormais le vin par du Beaujolais ! S'y retrouver entre les différents blés Le terme blé regroupe une dizaine d'espèces différentes. Leur point commun est qu'elles ont un ancêtre commun, appelé l'engrain sauvage. L'engrain sauvage a été domestiqué par l'homme à l'époque du Néolithique, il y a un peu plus de 10 000 ans. Il a ensuite été croisé avec d'autres plantes pour donner l'amidonnier, une sorte de blé préhistorique riche en amidon, comme son nom l'indique. Différentes sortes d'amidonnier ont été sélectionnées pour donner le blé dur, avec lequel on fait les pâtes et le couscous. Le kamut est une autre sorte d'amidonnier sélectionné. Quand il est question, dans la Bible, de Pharaon qui faisait remplir ses greniers de blé, ce sont ces blés qui sont concernés. L'amidonnier a toutefois été croisé à nouveau avec une autre plante herbacée (c'est-à-dire une plante à la tige tendre, sans bois) pour donner le blé tendre aussi appelé froment, et l'épeautre. Les gens imaginent souvent que l'épeautre est une variété très ancienne de blé mais ce n'est pas le cas. C'est une des plus récentes. La confusion vient du fait que l'engrain sauvage, qui est un des ancêtres du blé moderne, est aussi appelé parfois « petit épeautre » (alors que cela n'a rien à voir car le « petit épeautre » est un engrain domestiqué et modifié). L'épeautre est donc, comme le blé tendre (ou froment), une forme moderne de blé, plusieurs fois hybridée. Elle contient en outre beaucoup de gluten. Cela veut dire qu'elle lève bien, mais cela veut aussi dire qu'il ne sert à rien de prendre de l'épeautre si vous cherchez à manger sans gluten… Les nouveaux blés Mais l'histoire du blé ne s'est pas arrêtée là. Dans les années 50 et 60, de nouvelles variétés de blé à haut rendement ont été développées en laboratoire. Incroyable mais vrai, les espèces actuelles de blé comportent 42 chromosomes, tandis que le blé ancestral, l'engrain sauvage, n'en avait que 14 ! Comme l'explique l'excellent Julien Venesson dans son livre « Gluten, comment le blémoderne nous intoxique », ces blés sont des mutants, avec des conséquences imprévues et inquiétantes, autant sur notre santé que sur l'environnement. Le blé moderne torture notre intestin À force d'hybridation et de modifications génétiques, le blé moderne contient désormais quantité de protéines nouvelles que nous sommes incapables d'assimiler. Mais le problème ne s'arrête pas là. Ces protéines, qui ne sont pas transformées par notre digestion, passent telles quelles dans l'intestin, et chez certaines personnes génétiquement prédisposées, cela déclenche des inflammations équivalentes à une véritable torture. On parle alors d'intolérance au gluten (ou « maladie cœliaque »), une maladie qui ne touche « que » 1 % de la population. C'est là que s'arrête le discours officiel, car en réalité, plusieurs études scientifiques récentes ont démontré que le gluten du blé moderne est nocif pour tous les êtres humains, y compris pour les personnes qui ne sont pas intolérantes ! Du blé nocif pour tous les êtres humains C'est un travail qui vient d'être publié. Il est le fruit d'une collaboration entre des chercheurs de l'hôpital général du Massachusetts, de l'université John Hopkins et de l'université médicale du Maryland (Etats-Unis). Les chercheurs ont testé l'effet de la consommation de gluten sur 3 groupes de personnes : un groupe de malades cœliaques, un groupe de malades hypersensibles et un groupe en pleine santé. Résultat : dans tous les cas la consommation de blé augmente fortement la perméabilité intestinale en perturbant une hormone intestinale appelée « zonuline ». Et les conséquences de cette perturbation sont terribles. Non seulement notre intestin souffre et peine à assimiler les nutriments, mais il peut laisser passer dans le flux sanguin certaines protéines qui vont agir dans notre organisme à la façon d'authentiques petits terroristes, déclenchant des maladies auto-immunes et augmentant le risque de cancer. Parmi ces protéines, les plus connues sont les prolamines et les gluténines. Elles forment une bande organisée terrorisant les populations. Elles sont devenues célèbres dans le grand public sous le nom de « gluten ». Le gluten est en effet un mélange de prolamines et de gluténines. Ce n'est pas une matière en soi. Longtemps minimisés par les autorités sanitaires, les dangers du gluten sont aujourd'hui de plus en plus reconnus. D'où les effets étonnants d'un régime sans gluten, qui peut non seulement résoudre les problèmes de digestion, mais aussi donner meilleur moral, plus d'énergie, moins de sensibilité aux infections. Quels sont les effets positifs d'une alimentation sans gluten ? Si vous n'êtes touché par aucun des symptômes ci-dessus, gardez en tête qu'une alimentation sans gluten est un moyen simple et efficace de conserver un intestin en meilleure santé et de limiter l'apparition de maladies chroniques incurables comme les maladies auto-immunes. Une étude qui a suivi des adultes en bonne santé pendant un mois a aussi montré une importante diminution de la production de cytokines pro-inflammatoires grâce à un régime sans gluten. Or, l'inflammation est un facteur majeur de maladies cardiaques, de cancers, de dépression, et de bien d'autres maladies. Il se pourrait donc bien que l'alimentation sans gluten, ou limitée en gluten, ait également de gros effets positifs sur notre santé. Pourquoi ne pas essayer ? Message édité par bluesteleyes le 31-05-2015 à 21:22:47 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
dje33 | On part dans tout les sens...
|
bluesteleyes No mercy! | Bon, on va rester zen
Mais, pour ne pas être totalement ignard (je parle de moi), le site Doctorissimo fait référence au RENHE, au RNTSE, au BEH et à l'inVS, des trucs quand même sérieux. Pas mal de pages et de liens pour se faire une idée sur cet exemple: https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] ff&start=0
Toujours zen. Je te signale qu'entre temps, je ne fais que te répondre, faisant du HS, et je me demande pourquoi d'ailleurs, car à mon avis, tu me cherches. Et c'est la dernière fois que je te réponds. Message édité par bluesteleyes le 31-05-2015 à 23:35:49 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
bluesteleyes No mercy! |
Par contre, d'où je tiens que ça vient de la bouffe? De là, avec un minimum de recherches sérieuses, il y a quand même une évidence. Pourquoi On peut, par exemple, pour le mode de vie paléo, voir le bloc de Mark Sisson (en anglais). Je vais même plus loin. Quand on parle de certaines contrées éloignées, comme les habitants de l'ile d'Okinawa et leurs légendaires longévité et santé, et il y en a d'autres, à un moment, il faut faire la part des choses entre ce que dit l'industrie agro-alimentaire et l'industrie pharmaceutique qui n'ont que pour but de faire de l'argent, et le résultat réel que l'on peut voir ici et là (et eux ont tut intérêt que vous ne soyez pas en bonne santé). En contre exemple, j'ai discuté avec un collègue pas plus tard que la semaine dernière. Ce type, sur 3 repas a absorbé une quantité énorme de sucres et de calories, pas mal de saloperies chimiques, mais absolument zéro nutriment, zéro bonne graisse, et une quantité presque nulle de protéines. Ce collègue, il est tout le temps malade et fatigué. Il est déjà allé quelques fois à l'hosto. Allez, quelques exemples vite fait, puisque en France, 90% des gens sont en sous alimentation de micros nutriments: Mais il y a le reste aussi. Comme dit, à un moment, il s'agit juste de bon sens, de vouloir surtout. Il est connu aussi que le corps a besoin de nutriments, de lipides et de protéines. Alors à un moment, il faut soit se sortir le doigt du cul, se renseigner et essayer vraiment, soit accepter de ne pas le faire et en être content, mais il faut dans tous les cas arrêter de venir sortir des études plus ou moins fiables parce que c'est ce qu'on a trouvé en 2 minutes de recherches, pensant être plus intelligent que les autres. Perdre du bide, c'est possible en 3 semaine est sans aucun régime stupides autre que réduire les quantités de sucre que l'on avale. En plus, cela réduit la sensation de faim, puisque les indice glycémiques élevés bouffent de l'énergie et donnent la sensation de faim. Je vois déjà venir ceux qui vont me dire que c'est des conneries, qu'ils ont essayé. Il y a maintenant suffisamment d'infos basées sur du bon sens et sur des études plus sérieuses pour permettre à tout un chacun de savoir séparer le vrai du faux avec du bon sens. Alors ne me demande pas d'où je sais que la bouffe est la cause de maladies comme les cancers et AVC. Faut pas oublier que ce sont ces mêmes pros de la santé et de l'industrie qui regroupent un tas de vaccins en un seul, qui le rendent obligatoire seulement en France (nouvelle loi qui oblige les parents de faire vacciner leurs gamins sous peine d'amende et d'emprisonnement), et qui reconnaissent plusieurs troubles dangereux, voir mortel qu'il deviens impossible à traiter parce que trop de concentration de différents vaccins. Bon sang, c'est juste impossible que ton gamin attrape une hépatite B chez nous, alors qu'avec un vaccin, il a plus de chance d'attraper une sclérose en plaque, un cancer, une tumeur suite au développement de polypes, etc......... J'ai fait long, mais ça me saoul que les gens viennent avec des tas de liens postés juste pour "avoir" raison sans aucune approche de bon sens avant. Message édité par bluesteleyes le 05-06-2015 à 15:49:36 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | J'ajoute un dernier point. Je pense que tout le monde connait la viande de grande surface, viandes issues d'élevages intensifs, des bêtes élevées dans des conditions absolument scandaleuses, bourrées de pesticides, d'antibiotiques et d'un tas d'autres saloperies. Puis, on a des mouvements différents qui débarquent en France. Ceux qui s'intéressent et suivent le mode d'alimentation paléo, ceux qui suivent les régimes crétois et autres, ceux qui suivent le le mode bio. Certains, encore assez nombreux, classent ces gens dans des "sectes régies par un gourou diabolique". Pourtant, depuis 2 mois, je note que chez nous, en grandes surfaces, on trouve de plus en plus de viandes issues d'agricultures louables de fermiers indépendants. Ainsi, on trouve en grandes surfaces (sauf Auchan et Leclerc, désolé, mais ce sont toujours les mêmes), du Boeuf Black Angus, du Wagyu, de la Normande, du boeuf de coutancie, irlandais, Bavière, etc.... Ces viandes sont le haut de gamme, encore inaccessible il y a 2 mois chez nous. Et pour les poulets et les oeufs, on trouve de plus en plus le label ET Bio ET Bleu blanc coeur. Ca veut dire quoi? Eh bien que grâce à une population grandissante de gens qui recherchent ces qualités, vous savez, ces "sectes paléo, crétois...", les grandes surfaces, qui fonctionnent finalement de façon basique pour faire de l'argent, se rendent compte que pour continuer à garder un nombre important de client, ils doivent suivre la demande. Alors moi je dis merci à ces "sectes" dont je fais parti, finalement. Autant dire qu'il y a deux mois encore, je n'avais jamais mangé de viande de cette qualité en France. Et pire en Alsace, suffit de voir la carte de répartition bleu blanc coeur pour comprendre. Et depuis maintenant 2 mois, je peux trouver de la viande et des oeufs de qualité pour moins cher que chez mon boucher qui se sert en Allemagne pour plus cher et pas meilleur. Pour info, des escalopes de poulet bleu blanc coeur à Cora chez nous: 13,75€ le kilo.
Quand est-ce que cette dernière phrase pourra s'inverser? Message édité par bluesteleyes le 05-06-2015 à 17:54:59 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
tarranis |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Euh, paléo, électricien..........., y a un truc qui colle pas, là --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Auchan Eh oui, j'aime bien y faire un tour le vendredi en sortant du boulot, et je dois reconnaitre qu'il n'y a que chez eux où je suis certain de trouver au moins un abus à chaque fois que j'y vais. Ils vendent des asperges vertes et blanches. J'ai pesé quelques bottes d'asperges vertes et la balance m'affichait entre 400 et 470 gr max la botte (avec un emballage en carton et 2 élastiques inclus dans le poids). Je suis ensuite allé à cora pour faire les mêmes tests, et là, je n'ai rien trouvé de déconnant. Pesez vos fruits et légumes, même en barquette si vous allez à Auchan. Message édité par bluesteleyes le 05-06-2015 à 16:12:07 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! | Aujourd'hui, j'ai fait le con. J'avais décidé il y a un moment de ne plus acheter de viande à Auchan. Mais Auchan est à côté de chez moi. En y allant pour du papier toilette, j'y ai vu de la viande black angus. Comme un con, j'ai pas réfléchi, me disant que ENFIn, eux aussi proposaient de la viande de qualité. Un peu plus chère qu'à Cora ou Leclerc (32,95€ le kilo contre 30 € chez les 2 derniers). Je me suis fait avoir comme un débutant, mais surtout, je me demande comment une grande surface comme Auchan arrive à "transformer" (j'ai envie de dire trafiquer) cette viande qui, sur le papier, et sur les sites natifs semble être contrôlée, et c'est le cas chez Cora ou Super U où cette viande est un pure délice. Message édité par bluesteleyes le 12-06-2015 à 22:34:17 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | tiens j'ai jamais fais gaffe a cora, j'irais voir un de ces 4 si ça propose de l'angus --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 12-06-2015 à 22:48:30 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | pas de black angus dans mon cora (ermont 95) --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! |
dje33 |
bluesteleyes No mercy! |
poutrella Contributeur net |
dje33 |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Poly |
|
bluesteleyes No mercy! | Voici un début de liste comparative sur les prix.
bluesteleyes No mercy! |
C'est ce qui est dommage. Les gens ne veulent pas comprendre que ce sont eux qui décident finalement de tout ce qui se passe en grande surface. Là où je comprends encore moins, c'est justement sur la viande de boeuf à Auchan. En même temps, les rayons à se vider le plus vite sont ceux des céréales, du pain, des apéritifs et des bières. Message édité par bluesteleyes le 13-06-2015 à 23:53:38 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Alanina |
|
Alanina | D'ailleurs, pourquoi faut-il stériliser les biberons pour les bébés humains ? |
dje33 | http://www.babycenter.fr/x7400001/ [...] A9b%C3%A9-
|
bluesteleyes No mercy! |
Et pour info, ma femme prend ce produit parce qu'elle aime se désinfecter les mains, et non pas la vaisselle. Pour la vaisselle, si après lavage elle chope des trucs, faut aussi que notre corps sache se défendre. Sinon, c'est la bulle stérile assurée pour le reste de nos jours. Message édité par bluesteleyes le 14-06-2015 à 12:24:02 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP | La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins) |
| Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentation | La cote des grandes écoles dans "section speciale" |
| Les grandes évolutions technologiques a venir? | topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !! |
| topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !! | Pantalons de sport pour les grandes. |
| Alimentation gaz et four electrique | Le prix littéraire des grandes écoles |
| Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces | |