Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°26554734
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 20:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai lu 3 autres forums juste avant ou il participe. Bon, je ne mettrais pas les liens, mais c'est effectivement assez édifiant  :pfff:

Sinon, je vous conseille, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, de regarder cette émission qui était passée sur Arte. Ca répond à beaucoup de choses et cela nous concerne.
Beaucoup de gens ne croient pas ce genre de choses, et pourtant...
Le reportage s'appelle l'obsolescence programmée. C'est assez sidérant.

http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

Message édité par bluesteleyes le 22-05-2011 à 20:07:23

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 20:06:29  profilanswer

n°26554756
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 22-05-2011 à 20:08:06  profilanswer

En reparlant des fruit et legume a 1€ par kilo.
Dans mon carrefour, sur paris, c'est encore plus marrant; c'est fruit et legume a 1e par jour ou un truc comme ça. Du coup, sachet de 250g de poivrons tres moches=0.99€
de l'autre coté du rayons, des gros poivrons avec des belles couleurs; 3€ le kilo. C'est pas enorme comme diffrerence, mais si je fait toute mes courses avec les produits signalés "promo" c'est 25% d'augmentation sur mon panier.
Autre truc marrant; un camembert president en promo a 1.5€. Je prend le meme depuis pres de 2 mois, toujours la meme promo. Je passe avant hier au franprix juste en face (vraiment juste la rue a traverser), le meme; 1,40€, et hors toute promo.
(mon carrefour reste moins cher que mon franprix sur la totalité des produits que j'achete, donc j'avoue que je continuerais a prendre mon camembert a 1.5€... mais bon toujours drole a voir)

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°26554930
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 20:25:55  profilanswer

TheMartel a écrit :

En reparlant des fruit et legume a 1€ par kilo.
Dans mon carrefour, sur paris, c'est encore plus marrant; c'est fruit et legume a 1e par jour ou un truc comme ça. Du coup, sachet de 250g de poivrons tres moches=0.99€
de l'autre coté du rayons, des gros poivrons avec des belles couleurs; 3€ le kilo. C'est pas enorme comme diffrerence, mais si je fait toute mes courses avec les produits signalés "promo" c'est 25% d'augmentation sur mon panier.
Autre truc marrant; un camembert president en promo a 1.5€. Je prend le meme depuis pres de 2 mois, toujours la meme promo. Je passe avant hier au franprix juste en face (vraiment juste la rue a traverser), le meme; 1,40€, et hors toute promo.
(mon carrefour reste moins cher que mon franprix sur la totalité des produits que j'achete, donc j'avoue que je continuerais a prendre mon camembert a 1.5€... mais bon toujours drole a voir)

Situation malheureusement courante.
Comme dit, je jongle entre 3  endroits pour mes courses le samedi, et pour certains produits de toilette, savon, douche, etc... je vais en Allemagne 1 fois par mois.
Ca me fait entre 30 et 40€ de gain par semaine. L'année dernière j'avais ainsi économisé environ 1600€ sur un an.
Quand je vais à Auchan qui est à pas loin de chez moi, je note les prix des articles que j'achète ailleurs, et un voisin qui fait toutes ses courses à auchan me garde ses tickets de caisse. C'est ce qui me permet de comparer, calculer, etc...ajouté environ entre 30 minutes et une heure de calcul par mois pour voir combien j'ai économisé.

Message édité par bluesteleyes le 22-05-2011 à 20:26:52

---------------
n°26555028
Kush
Posté le 22-05-2011 à 20:33:33  profilanswer

T'as calculé combien d'heures par mois ça te prennait entre les courses, l'aller-retour jusqu'en Allemagne, le comptage/comparaison des tickets de caisse, etc..?

1600€ en tout cas c'est pas mal, dans mon cas ça épongerait une bonne partie de mon budget clope annuel.

n°26555126
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 20:41:46  profilanswer

Si t'as rien d'autre à dire que des attaques personnelles, juste ferme-la. J'ai argumenté et prouvé ce que j'ai avancé. J'ai raison, il a tort, point final. S'il veut pas l'accepter, tant pis pour lui.  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26555138
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 20:42:51  profilanswer

En fait, bues, ça ne sert à rien , ils ont été élevés comme ça, boulot la semaine et commissions au pas de course le samedi...
dans le plus gros hypermarché,celui avec 3000 voitures minimum, le plus grand bien sûr tout à portée de main.
Ensuite, on en sort, on fait nettoyer l'auto au nettoyeur haute pression, et sa vidange dans la même zone commerciale...
On fait son plein et on ressort les mains qui puent le mazout bas de gamme (fonds de cuves).
On amène les gosses au mac crado pour éviter de les entendre chialer, ça les cale un temps mais à quatre heures, ils ont encore plus faim !
On achète des fringues de daubes chez kiabi (par exemple) , pas chers,certes, mais fabriqués on ne sait pas où et comment surtout...

Les petits commerces ferment tour à tour sans émouvoir quiconque.
Chacun regarde ailleurs même pas autour,en fait, ils ne voient même pas...
Le plus drôle, c'est leurs discussions sur le chômage local, ils s'en étonnent mais en fait,c'est causé par leurs actes d'hyper consommation !
Tout ceci est de leur faute,mais ils n'en n'ont absolument pas conscience..
Pourtant, en achetant localement, on referait fonctionner le commerce de proximité et tout le monde retrouverait vite du boulot...
Les fruits et légumes ne seraient plus importé à grand coup (et de coût) de kérosène à l'autre bout du monde...
Ce monde a déjà existé, je vous l'assure, ça s'appelait la culture maraichère périphérique (autour de chaque ville et de chaque village)
Mais on continue de remplir son congélateur de monceaux de cochonnerie discount des fois qu'il y ait la guerre, on sait jamais !!!

Message édité par lowlow07 le 23-05-2011 à 07:49:55

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°26555143
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 20:43:04  profilanswer

Kush a écrit :

T'as calculé combien d'heures par mois ça te prennait entre les courses, l'aller-retour jusqu'en Allemagne, le comptage/comparaison des tickets de caisse, etc..?

1600€ en tout cas c'est pas mal, dans mon cas ça épongerait une bonne partie de mon budget clope annuel.

Comme dit, sans compter l'Allemagne, je passe 1h30 chaque samedi matin, temps de route compris. 2 heures si on vadrouille dans d'autres rayons, d'autres achats. On est de retour entre 9h30 et 10 heures le matin et on a toute la journée pour nous.
Pour l'Allemagne, je rajoute 20 minutes aller et 20 minutes retour. Mais sur les produits que j'achète là bas, ça vaut le coup. Plus d'autres choses, cd ou dvd vierges. Si j'en achète 10 en France, pour le même prix j'en ai 50 en Allemagne. Donc il y a effectivement ce déplacement chaque mois environ, hein  :o . La dernière fois que j'y étais, c'était début avril et j'ai encore un peu de réserve pour tenir jusqu'en juin, soit 2 mois en fait.
Puis ça fait une petite ballade sympa, on se prend un café, et voilà.

---------------
n°26555182
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 20:45:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si t'as rien d'autre à dire que des attaques personnelles, juste ferme-la. J'ai argumenté et prouvé ce que j'ai avancé. J'ai raison, il a tort, point final. S'il veut pas l'accepter, tant pis pour lui.  

Wah, l'autre, j'ai raison, il a tort... :pfff:  
Genre, c'est moi le plus fort ! Une petite dictature, ça te plairait bien, non?
 :fou:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°26555257
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 20:49:55  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Wah, l'autre, j'ai raison, il a tort... :pfff:  
Genre, c'est moi le plus fort ! Une petite dictature, ça te plairait bien, non?
 :fou:

Il fait ça partout, il va sur pas mal d'autres fil de HFR entre autre.

Ecoute bien l'oiseau. T'as pas à dire à qui que ce soit de la fermer. C'est un forum libre. Personne ne t'oblige à y venir si ça ne te plais pas. Peut être aussi à te poser des questions, tu semble indésirable sur pas mal de forums. T'es mal dans ta peau ou quoi? On peux t'aider si tu veux.  
Mais on peut aussi venir faire la même chose sur ton fil de cyclotourisme. Apparemment le seul où ça se passe à peu prés bien. Je suis certain que ça ne te plairait pas.
Pour quelqu'un qui revendique ne pas aimer la méchanceté, il y a comme une erreur... :o  

---------------
n°26555311
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-05-2011 à 20:53:26  profilanswer

[:rofl] (pour les deux posts au-dessus)

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 20:53:26  profilanswer

n°26555394
Kush
Posté le 22-05-2011 à 21:00:33  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Comme dit, sans compter l'Allemagne, je passe 1h30 chaque samedi matin, temps de route compris. 2 heures si on vadrouille dans d'autres rayons, d'autres achats. On est de retour entre 9h30 et 10 heures le matin et on a toute la journée pour nous.
Pour l'Allemagne, je rajoute 20 minutes aller et 20 minutes retour. Mais sur les produits que j'achète là bas, ça vaut le coup. Plus d'autres choses, cd ou dvd vierges. Si j'en achète 10 en France, pour le même prix j'en ai 50 en Allemagne. Donc il y a effectivement ce déplacement chaque mois environ, hein  :o . La dernière fois que j'y étais, c'était début avril et j'ai encore un peu de réserve pour tenir jusqu'en juin, soit 2 mois en fait.
Puis ça fait une petite ballade sympa, on se prend un café, et voilà.

Comment tu fais en 1h30 en passant à 3 endroits différents ?  :heink:  
J'suis en RP, et rien que le temps de trouver une place où me garer / attendre aux caisses, j'ai au moins bouffé une bonne demi-heure (samedi oblige).
Bon t'es debout tôt le WE aussi  :o  
Mais effectivement 6h par mois c'est rien, surtout si c'est pour manger sainement/à moindre coût.  

HS : inutile de se prendre la tête pour ce genre de futilités non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 22-05-2011 à 21:01:19
n°26555425
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-05-2011 à 21:03:12  profilanswer

RP [:clooney27]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26555468
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 21:07:29  profilanswer

Kush a écrit :

Comment tu fais en 1h30 en passant à 3 endroits différents ?  :heink:  
J'suis en RP, et rien que le temps de trouver une place où me garer / attendre aux caisses, j'ai au moins bouffé une bonne demi-heure (samedi oblige).
Bon t'es debout tôt le WE aussi  :o  
Mais effectivement 6h par mois c'est rien, surtout si c'est pour manger sainement/à moindre coût.  

HS : inutile de se prendre la tête pour ce genre de futilités non ?

Auchan est à 500m en voiture de chez moi. Pas de souci pour se garer à l'ouverture. Le paysan qui vends ses légumes est à 5 minutes de chez moi, dans un village. Là, c'est réglé en 10 minutes, car peu de monde et fruits/légumes de saison.
Pour le boucher, j'en ai un qui est à 2 minutes de chez moi, et sinon on va chez un autre qui est à Strasbourg, en plein centre ville, 10 à 15 minutes pour s'y rendre. Dans ce cas là, comme on va de toute façon en ville l'après midi pour se balader et voir des amis, on fait un saut chez ce boucher.
Les "enquêtes" que je fais en grandes surfaces ne sont pas comprises dans le temps passé pour les courses, of course  ;)  

Pour le HS, je plussoie. Je veux juste que ce fil reste cool et garde sa fonction première, informer et faire bouger.  
Je sais, je rêve  :lol:

---------------
n°26555482
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-05-2011 à 21:09:13  profilanswer

ça m'a echappé...

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 22-05-2011 à 21:13:00

---------------
n°26555573
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 21:17:04  profilanswer

lowlow07 a écrit :

ça m'a echappé...

[:kytoo]

Sympa ton lien Lowlow...

Message édité par bluesteleyes le 22-05-2011 à 21:20:32

---------------
n°26555639
Kush
Posté le 22-05-2011 à 21:24:33  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Auchan est à 500m en voiture de chez moi. Pas de souci pour se garer à l'ouverture. Le paysan qui vends ses légumes est à 5 minutes de chez moi, dans un village. Là, c'est réglé en 10 minutes, car peu de monde et fruits/légumes de saison.
Pour le boucher, j'en ai un qui est à 2 minutes de chez moi, et sinon on va chez un autre qui est à Strasbourg, en plein centre ville, 10 à 15 minutes pour s'y rendre. Dans ce cas là, comme on va de toute façon en ville l'après midi pour se balader et voir des amis, on fait un saut chez ce boucher.
Les "enquêtes" que je fais en grandes surfaces ne sont pas comprises dans le temps passé pour les courses, of course  ;)  

Pour le HS, je plussoie. Je veux juste que ce fil reste cool et garde sa fonction première, informer et faire bouger.  
Je sais, je rêve  :lol:

Awé t'es quand même bien placé, en banlieue c'est quand même moins simple.

D'ailleurs, pour trouver des fruits et légumes pas trop dégueu, je vais à Grand Frais (Melun) mais y'en a partout. Ma question : comment ils arrivent à proposer de tels prix en sachant que c'est rarement du local j'ai l'impression.

Pareil pour les parigots : depuis 3-4 semaines ma copine achète directement nos légumes dans sa gare. Un maraicher est là tous les mardis soirs, ne proposant donc que des légumes mais c'est du local, certes un peu cher mais avec une certaine qualité. Ce genre d'initiative de la part de la SNCF est tellement rare qu'il faut en parler, car je trouve le concept juste parfait. Tu rentres tous les jours chez toi avec des légumes / fruits frais pour ton repas du soir, c'est cool :)

n°26555730
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 21:36:15  profilanswer

Ok, sympa comme info. Merci de la partager Kush. Effectivement, elle mérite d'être citée en exemple.
Chez nous il y a aussi une association qui propose via un abonnement, de livrer des fruits et légumes de saison. Je n' m'y suis pas intéressé car trés cher. D'autant plus que c'est selon dispo, et donc tu ne sais pas ce que tu auras à l'avance.

Sinon, oui, je suis bien placé, et dans une région qui propose pas mal de choix en produits locaux, probablement un des plus grand choix de france. Cela permet la concurrence et limite la hausse des prix. C'est pour cela que je ne comprends pas que dans notre région, les gens se précipitent dans les grandes surfaces.
J'habite entre Strasbourg et la campagne, les deux étant accessible en 5 minutes (10 pour Strasbourg quand il y a du monde sur la route).
Cela veut dire qu'à 10 minutes de route autour de chez moi, j'ai le choix entre 12 paysans et fermes rien que pour les fruits et légumes.
Pourtant, malgré cela, 4 ont fermé entre 2010 et 2011 à cause du manque de fréquentation.
C'est Auchan avec ses 2 grandes surfaces qui remporte la palme du succès. Ensuite, ce sont les Simply, donc toujours Auchan, et ça, il y en a partout, et enfin Il y a un cora à 10 km de chez moi. Il semble moins marcher, mais ça c'est une observation personnelle que j'ai faite du fait qu'il y a beaucoup moin de monde, quelle que soit l'heure ou le jour où j'y vais.

---------------
n°26555824
Kush
Posté le 22-05-2011 à 21:47:43  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ok, sympa comme info. Merci de la partager Kush. Effectivement, elle mérite d'être citée en exemple.
Chez nous il y a aussi une association qui propose via un abonnement, de livrer des fruits et légumes de saison. Je n' m'y suis pas intéressé car trés cher. D'autant plus que c'est selon dispo, et donc tu ne sais pas ce que tu auras à l'avance.

Vu aussi mais effectivement c'est clairement un service à destination des bobos parigots vu les tarifs  :o  

bluesteleyes a écrit :

C'est pour cela que je ne comprends pas que dans notre région, les gens se précipitent dans les grandes surfaces.

Outre l'aspect prix/praticité des grandes surfaces, elles ont mine de rien un certain aura de qualité.  
Quand j'entends de la bouche de la p'tite mamie qui vit sur le même palier que moi, me dire qu'elle préfère aller à Carrouf car elle pense ça plus contrôlé que le petit agriculteur qui vous accueil direct chez lui. Ca se défend quelque part, dans un monde où faut rester méfiant, mais force est de constater que l'endoctrinement médiatique a porté ses fruits :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kush le 22-05-2011 à 22:00:36
n°26555997
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 22-05-2011 à 22:06:36  profilanswer

Kush a écrit :

Outre l'aspect prix/praticité des grandes surfaces, elles ont mine de rien un certains aura de qualité.  
Quand j'entends de la bouche de la p'tite mamie qui vit sur le même palier que moi, me dire qu'elle préfère aller à Carrouf car elle pense ça plus contrôlé que le petit agriculteur qui vous accueil direct chez lui. Ca se défend quelque part, dans un monde où faut rester méfiant, mais force est de constater que l'endoctrinement médiatique a porté ses fruits :/

Ca va même plus loin que cela. Et là, les médias et internet ont bien fait leur boulot. On entend tellement de choses et leurs contraires que les gens ne savent plus quoi écouter.
Je travaille dans l'agro-alimentaire , comme je l'ai dit, installations de machines entre autre, et j'ai bossé chez pas mal de gros. Si je raconte ce que je vois, comment la nourriture est faite, personne ne me crois.
C'est assez effarant, car il y a du monde qui fait le même boulot que moi et qui voit la même chose. Et malgré tout ça, on n'arrive pas à faire admettre aux gens qu'il y a souvent un gros souci.
Pourtant, de plus en plus d'émissions vont dans le même sens, montrant des pratiques honteuses.  
Malgré tout, on continue dans ce sens.
Les grandes surfaces sont souvent aux premières loges, mais elles continuent dans leur succès.  
En plus, pour ne pas arranger les choses, les prix sur le net rejoignent de plus en plus ceux des grandes surfaces. Il n'y a donc pas toujours intérêt à aller sur le net.
Tiens, un exemple. J'ai acheté un disque dur portable. Marque Lacie.
Comparatif sur le net, toussa, auchan le vendais 1€ plus cher que rueducommerce qiu était le moins cher sur le net. Si on compte les frais de port, Auchan était finalement moins cher de quelques euros.
Il y a encore 2 ans, j'aurais gagné au minimum 20% chez rueducommerce.
Les choses sont bien faites, mais pas dans le bon sens.
Enfin, tout dépend de quel côté on se place.
Cela dit, ça vaut encore le coup de comparer avec les boutiques en ligne.

---------------
n°26556076
Kush
Posté le 22-05-2011 à 22:17:15  profilanswer

Ca c'est l'Homme qu'est comme ça. Combien continueront de téléphoner au volant tant qu'ils n'auront pas eu le moindre incident ?
Enfin je m'égare, mais en gros c'est ça, on peut dire ce qu'on veut, sortir les chiffres/images/vidéos qui font peur, rien y fait, mais ça t'as dû t'en rendre compte ;)

D'ailleurs si j'ai le temps demain, j'irai un peu plus tôt à mon carrouf et j'essaierai d'accoster quelques têtes, histoire de savoir ce qui les motive à aller en centre commercial :o

Message édité par Kush le 22-05-2011 à 22:17:42
n°26560813
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2011 à 13:12:41  profilanswer

Kush a écrit :

force est de constater que l'endoctrinement médiatique a porté ses fruits :/

+1 !
Les cerveaux ont bien été ramolli ces dernières années ( Médias corrompues, crise, taxes, "gouvernement" ultra médiatisé etc...) et il ne prendrait pas l'idée à personne de faire machine arrière, trop dur, vous pensez !!!... :pfff:
Vite !Ma petite auto que j'aille remplir mon caddie de tas de merdes, vite !!!
Surtout ne rien voir, ne rien entendre, et ne rien écouter, des fois que ça me rendrai intelligent... :o
Regardez cet excellent docu fiction:http://www.koreus.com/modules/newbb/topic38700.html
Une vie après l'homme, finalement il ne faudrait pas si longtemps à la terre pour se régénérer.

Message édité par lowlow07 le 23-05-2011 à 16:50:51

---------------
n°26565890
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-05-2011 à 18:23:47  profilanswer

Lowlow, tu parle des cerveaux ramollis, mais faut reconnaitre que ce n'est pas évident de faire la part des choses actuellement. Regarde l'affaire DHK. Les médias livrent des infos dans tous les sens, et objectivement, il est difficile de savoir s'il est fautif ou pas. Idem pour Laden. ON dit que sur des choses graves, les comptes-rendus sont souvent tirés par les cheveux. Alors imagine les gens qui vont faire leurs courses. Regarde. D'un côté on te dit que le bio c'est bien, et de l'autre on te dit que c'est une daube. En fin de compte, si tu veux savoir le vrai du faux, tu dois passer un temps fou à décoder les vraies infos des fausses, faire des recherches, et là, tu apprends que les deux existent et que quel que soit l'endroit où tu achèteras du bio, tu gardes 1 chance sur  2 de te faire avoir...en payant plus cher. Je me fais l'avocat du diable et je me dit qu'il vaut mieux payer moins cher et bouffer de la daube consciemment que de payer plus cher et bouffer de la daube sans le savoir.
Les gens ne sont pas responsable de cela. On le subit. Par contre, nous devenons responsables en ne faisant rien.
Idem pour la remballe. Si auchan s'est fait attrapé souvent, qui te dit que ton boucher qui vend sa viande 2 fois plus chères ne fait pas la même chose? Sauf que là tu paye plus chère la même arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 23-05-2011 à 18:25:21

---------------
n°26566258
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2011 à 19:00:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:rofl] (pour les deux posts au-dessus)

Je le dis devant tout le monde:
Si tu continue ta provoc' a deux cents, on va te pourrir méchamment ton forum des rois de la pédale  :lol:

---------------
n°26566463
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2011 à 19:17:20  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

passer un temps fou à décoder les vraies infos des fausses, faire des recherches

ça s'appelle le savoir et ça, ça rend moins con en général ! :)
En tout cas, ça permet d'avoir de bons repères, ça , c'est sûr...
maintenant, les gens ne veulent plus faire d'effort, ça les regarde.
Plus un bouquin dans les supermarché ou alors le prix Goncourt ou le dernier best-seller...
Par contre des tonnes de CD de la bimbo ou le dernier DVD du blockbuster amerloque bien violent...
celui-là, il faut vite l'acheter pour le mettre dans l'étagère Ikea où il prendra vite la poussière...
Je connais quelqu'un qui a plus de mille DVD, mais il n'en sort jamais un car il les a tous sur son PC... je ne comprends pas... :??:
Pour la bouffe, c'est la même misère intellectuelle, le même principe:
On rempli son frigo et ensuite on jette les produits périmés...trois quart de l'humanité n'a rien à bouffer, c'est pas grave...
On ne donne pas un euro au mendiant dans la rue, ah bah non, "il n'a qu'à bosser, cette feignasse", je me trompe?
Je sais , je m'égare, mais c'est le sujet de blues qui m'interpelle trop , on est obligé de s'égarer... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 23-05-2011 à 19:54:30

---------------
n°26567009
Kush
Posté le 23-05-2011 à 20:10:03  profilanswer

Les mœurs évoluent aussi, si de nos jours les gens trouvent plus de plaisir devant un film tant mieux pour eux, idem pour ceux qui préfèrent la littérature, les JV ou la musique. Le hic, c'est la pub véhiculé par tous ces supports (livres y compris, surtout à l'heure de la dématérialisation des ouvrages by Apple & Co.).

Mais je te rejoins concernant les cerveaux ramollis, qui au final ne font qu'encaisser bêtement ce harcèlement publicitaire sans se poser de question.  

PS : faudrait renommer le topal "Grandes surfaces : alimentation, hygiène et abus" sinon on est HS :D

Message édité par Kush le 23-05-2011 à 20:12:05
n°26567344
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2011 à 20:43:50  profilanswer

Bah, ça va avec , c'est un lot !
Une petite histoire pour détendre, un mec a fait cette expérience:

J'étais hier chez Carrefour en train d'acheter un grand sac de croquettes Frolic pour notre chienne et j'étais dans la file pour payerUne femme derrière moi me dit :« Vous avez un chien ? » J'étais un peu dans les vapes.Sur une impulsion, je lui réponds : «Non, je recommence mon régime Frolic. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital. Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras.» À ce moment-là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête. J'ai continué avec mon invention de régime, elle avait totalement gobé le truc.  
> > > Je lui dis : « C'est facile et pas cher, il suffit de remplir ses poches avec les croquettes, et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir » .À cet instant, je dois dire que tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire. Je continue : « L'emballage dit que cette nourriture est complète, donc je vais encore essayer. » Horrifiée, elle me demande: « Quelque chose vous a intoxiqué dans cette nourriture, et c'est pour ça que vous avez terminé à l'hôpital ? » J'ai répondu: « Non, j'étais assis au milieu de la rue en train de me lécher le cul quand une voiture m'a percuté ».

[:al zheimer]

Message édité par lowlow07 le 23-05-2011 à 21:33:48

---------------
n°26567940
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2011 à 21:39:17  profilanswer

:sleep:

Message édité par lowlow07 le 23-05-2011 à 21:44:09

---------------
n°26568177
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2011 à 22:07:40  profilanswer

Autant de fois que je veux... ;)

---------------
n°26568263
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-05-2011 à 22:19:00  profilanswer

Il n'y a aucun mépris et je n'ai aucune "cause", rassure-toi...
C'est une triste réalité, hélas ! Voilà ! Bonne soiré à tous.

---------------
n°26568791
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 23-05-2011 à 23:13:43  profilanswer

Ahhhh, en voilà un qui lit tout  :hello:  :jap:  
Ca fait plaisir  :D  
Désolé de parfois donner l'impression de me répéter, mais ayant l'habitude des forums, beaucoup de gens ne lisent pas tout. Seulement les posts les plus récents, la dernière page. Et je peux les comprendre, parfois on trouve des pages lourdes à digérer  :whistle:  
Je prend mon mal en patience et re-cite parfois quelques exemple pour alimenter la discussion quand je pense que les exemples sont bons. ON a quand même quelques échanges sympa.
Puis c'est du boulot de préparer de nouveaux sujets ou dossiers. Aujourd'hui, j'ai voulu prendre des photos dans une grande surface pour montrer l'hygiène côté fromage. Beaucoup étaient pourris alors que la date de péremption était loin d'être atteinte.  
Sauf que mon appareil photo m'a fait faux bon  :sweat: . Ce sera pour la prochaine fois.

---------------
n°26578341
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-05-2011 à 17:32:17  profilanswer

Je drap ce topac et vais le lire à tête reposé car ça a l'air très intéressant ;)

n°26579024
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 24-05-2011 à 18:19:33  profilanswer

Un peu HS mais je viens de lire un article qui ma troublé, vous pensez quoi du lait de vache? vraiment inutile et dangereux? j'en bois presque 1L par jour alors je me pose des questions

n°26579212
kley
Miaou !
Posté le 24-05-2011 à 18:33:30  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Un peu HS mais je viens de lire un article qui ma troublé, vous pensez quoi du lait de vache? vraiment inutile et dangereux? j'en bois presque 1L par jour alors je me pose des questions

Si ça ne te pose aucun problème de boire du lait de vache (pas d'allergie, pas de problèmes de peau, de digestion, etc.), tu peux continuer à en boire si tu aimes ça.

Après, évidemment, si on regarde ce qu'il y a derrière une innocente brique de lait, ça ne donne pas envie de continuer à en boire, c'est sûr.

n°26579616
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2011 à 19:02:45  profilanswer

kley a écrit :

Après, évidemment, si on regarde ce qu'il y a derrière une innocente brique de lait, ça ne donne pas envie de continuer à en boire, c'est sûr.

Qu'y a t'il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-05-2011 à 19:02:55

---------------
n°26579749
kley
Miaou !
Posté le 24-05-2011 à 19:14:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qu'y a t'il ?

T'as de nombreux livres sur le sujet :

- Lait, mensonges et propagande
- Qui a peur du grand méchant lait ?
- Soyons moins lait (qui a le mérite de proposer des alternatives au lait)
etc.

Après, moi ce que j'ai surtout retenu, c'est que tout ce qu'on donne à la vache se retrouve dans le lait : antibiotiques, hormones, pesticides, pus (surtout si les vaches ne sont pas soignées contre la mammite), microbes, etc. Si l'UHT peut tuer les microbes, c'est pas le cas du reste... d'où les problèmes de santé qu'on attribue à la consommation de laitages.

Je ne bois plus de lait nature depuis longtemps (je le digère mal) mais je ne crache pas sur un bon fromage ou un bon yaourt, sans parler des recettes... avec du lait bio de préférence.

n°26579773
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2011 à 19:16:48  profilanswer

Mais tout ces merveilleuses substances se retrouvent aussi dans la viande ou les fromages non ?

---------------
n°26580040
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-05-2011 à 19:38:04  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Je connais quelqu'un qui a plus de mille DVD, mais il n'en sort jamais un car il les a tous sur son PC... je ne comprends pas... :??:  

Les droits d'auteur, ça te dit quelque chose ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26580070
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-05-2011 à 19:40:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais tout ces merveilleuses substances se retrouvent aussi dans la viande ou les fromages non ?

Oui (les non AB).

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26580364
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-05-2011 à 20:08:12  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

J'en avait parlé il y a quelques pages. Résumé.
Un oncologue a interdit le lait à ma mère. Il se bat avec plusieurs confrères contre ce qu'est le lait aujourd'hui. Pas les yaourts ou le fromage, mais le lait. La fermentation semblerait arranger des choses.  
Une vache qui faisait 20 litres il y a 10 ans en fait 200 aujourd'hui, dopée aux hormones et autres produits.
Le lait n'est pas dangereux au départ, mais inutile, l'homme étant le seul être vivant à en boire après sevrage. Mais avec ce qu'on donne aux vaches, il semblerait que le lait soit devenu très cancérigène, toujours d'après l'avis de médecins et spécialistes.
Le problème est que le lait et les produits laitiers sont un enjeu économique considérable, rendant tabous certains aspects...

De plus, et il faut le savoir, une bonne partie du lait en bouteille que vous buvez, le lait stérilisé, est du lait en poudre reconstitué. J'ai vu des camions venant de pologne apporter du lait en poudre chez Alsace lait.
Alsace lait, produits de terroirs  :pfff:  
Chez eux, je sais par exemple que les brick vertes sont du lait en poudre reconstitué. En générale, c'est le lait le moins cher.
Idem pour des fromages. Là, j'ai du mal à savoir lesquels.

---------------
n°26580453
kley
Miaou !
Posté le 24-05-2011 à 20:15:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, forcément.
Mais si tu aimes et que tu t'en fous de ce qu'il y a dedans... Après tout, c'est pas ça qui va te tuer :o (enfin, pas tout de suite)

n°26580494
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-05-2011 à 20:18:36  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Mais avec ce qu'on donne aux vaches, il semblerait que le lait soit devenu très cancérigène, toujours d'après l'avis de médecins et spécialistes.

Citation :

Parmi les professionnels de santé à l’origine de cette mise en cause du lait, on trouve au premier rang le Dr Jean Seignalet.
Les données sur lesquelles se basent ces professionnels sont-elles fiables ? Comme le souligne le Pr Patrice Fardellonne, chef du service de Rhumatologie d’Angers, la plupart des allégations ne sont pas fondées.
Mais des apports normaux, même forts, n’apportent aucun risque.  A l’inverse, d’autres études démontrent même des vertus protectrices du lait sur certains cancers comme le cancer colorectal.  

Parviz Ghadirian, sommité québécoise de la recherche sur le cancer est arrivée à la conclusion que le risque d'être atteint d'un cancer de la prostate double avec la consommation d'au moins deux verres de lait, tous les jours, pendant plusieurs années.  
Pas plus tard que l'an dernier, le Dr Ghadirian effectuait une revue de littérature et concluait au «rôle significatif» du lait et des produits laitiers dans la réduction du risque de cancer du côlon. Le même constat vaut pour le cancer colorectal, ajoute-t-il en entrevue. Interrogée sur ce changement de cap, cette sommité dit que «c'est le rôle du chercheur de publier, peu importe ce qu'il trouve» et sans égard aux lobbys.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-05-2011 à 20:19:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)