Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


L'adoption par un couple homosexuel




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

adoption d'enfants par les homosexuels

n°2713918
neko ga
Posté le 14-05-2004 à 15:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Non, c'est pour ca qu'il y a d'autres combats que les pd homosexuels devraient mener avant l'adoption : amélioration du pacs, etc...


 
:non: droit au mariage (le pacs est largement inférieur au niveau avatages que le mariage )!
 
sinon, je suis d'accord que les combats a mené sont encore nombreux et doivent passer en priorité.
Mais j'espère que les mentalités changeront vite :)


Message édité par neko ga le 14-05-2004 à 15:32:16
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 15:29:46  profilanswer
 

n°2714028
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 15:39:13  profilanswer
 

J'avoue que j'ai du mal à me faire un avis.
J'ai déjà du mal avec l'idée de l'adoption classique (les enfants adoptés que j'ai connu l'ont mal vécu et ont eu de sérieux problème avec leur parent adoptif à l'adolescence ) et pour un couple homosexuel, j'ai un peu une réaction première de rejet, sans doute parceque ça choque mon image classique de la famille.
En même temps, je ne vois pas objectivement de véritable raison d'être contre. Je ne vois pas vraiment ce qui empecherai un couple homo de bien elever des enfants, en tout cas pas plus que n'importe quel autre couple.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2714136
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 15:49:37  profilanswer
 

Ouaip, idem mon beau frère a été élevé par sa mère et sa "soeur" et c'est un type génial parfaitement équilibré. Le seul problème c'est qu'il est obligé de présenter la copine de sa mère comme étant sa soeur ou sa tante ...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2714141
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 14-05-2004 à 15:50:07  profilanswer
 
n°2715330
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2004 à 18:01:29  profilanswer
 

zurman a écrit :

Non, c'est pour ca qu'il y a d'autres combats que les pd homosexuels devraient mener avant l'adoption : amélioration du pacs, etc...


 
à ton avais, pourquoi les homosexuels veulent se marier ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2715346
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2004 à 18:03:50  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à me faire un avis.
J'ai déjà du mal avec l'idée de l'adoption classique (les enfants adoptés que j'ai connu l'ont mal vécu et ont eu de sérieux problème avec leur parent adoptif à l'adolescence )


 
Perso je connais des enfants adopté qui n'ont pas eu ce genre de conflits.
 
Et les enfants "normaux" (pas adopté) qui ont eu des problèmes avec leur parents j'en connais.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2716189
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 20:03:42  profilanswer
 

D'abord, je pense qu'on peut écarter directement tous les avis du genre "les familles monoparentales / la DASS / certains couples hétérosexuels c'est parfois pire" : on ne peut pas se baser sur des situations extrèmes pour justifier une généralité.
 
Un couple homosexuel ne peut pas avoir naturellement d'enfant. (Je pense que personne ne me contradira sur ce point. :D) Vivre son homosexualité est un choix personnel, et l'on ne peut pas imposer ce choix à un enfant. Je trouve les couples homosexuels d'un égoïsme rare, et ceux qui les défendent d'un "je-m'en-foutisme" déplacé à l'égard de l'enfant.
 
Il y a certainement des enfants qui vivent très bien dans cette situation, mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui le vivront mal.


Message édité par Circenses le 14-05-2004 à 20:45:34

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2716210
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 20:05:49  profilanswer
 

Circenses a écrit :

Un couple homosexuel ne peut pas avoir naturellement d'enfant. (Je pense que personne ne me contradira sur ce point. :D)


 
Je te contredis.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2716472
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 14-05-2004 à 20:42:09  profilanswer
 

samourai a écrit :

la morale est inculqué par "les autres"...
ils jouent donc bien dans le choix de notre sexualité
 
(mais bon, je vois pas en quoi c'est immoral d'aimer un une personne du meme sexe)


Non, elle joue dans l'expressivité de notre sexualité, PAS dans son choix.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2716515
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-05-2004 à 20:48:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je te contredis.


 
phenos à l'opposé de tout mais là quand même  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 20:48:56  profilanswer
 

n°2716521
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 20:49:43  profilanswer
 

Le fait est que de nombreux homosexuels sont parents.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2716523
neko ga
Posté le 14-05-2004 à 20:50:10  profilanswer
 

Dire qu'il y a quelques siècles, on parlait aussi de contre-nature et d'immoralité en désignant les mariages inter-raciaux ...  
 
 
Moi, je dis ça, je dis rien :ange:

n°2716567
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-05-2004 à 20:56:05  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Dire qu'il y a quelques siècles, on parlait aussi de contre-nature et d'immoralité en désignant les mariages inter-raciaux ...  
 
 
Moi, je dis ça, je dis rien :ange:


 
hey ho, les ethnies et non "races" sont issues de la nature alors que l'origine naturelle de l'homosexualité fait encore débat  :sarcastic:
 
je n'aime pas ce rapprochement d'idée entre mariage mixte et mariage gay.


Message édité par sayen le 14-05-2004 à 21:01:42
n°2716804
neko ga
Posté le 14-05-2004 à 21:28:16  profilanswer
 

C'est juste pour montrer que les arguments style "les enfants vont être rejetés par leurs camarades d'école"  sont de faux arguments contre l'homoparentalité (car sinon, on n'aurait jamais autorisé les mariages inter-raciaux - si si avant l'époque du politiquement correct, on les appeler comme ça, tu le crois, toi ?! :ouch:).  
Et aussi pour rappeler à tous qu'une société, ça évolue (que d'ici 50 ans, avoir des parents homos sera aussi anodin qu'avoir un papa blanc et une maman noire, et inversement). ;)
Donc pas la peine de m'interpeler par un "hey ho" malavisé, alors que l'on ne comprend pas le propos de ma remarque :sarcastic:
 
Quant à savoir s'il faut suivre la nature en tout... (polygamie alors, anthropophagie, meurtre des enfants de sa précédente compagne, propager ses gènes à la sauvette avec tout ce qui bouge, etc...).  
Et puis bon, si on était "naturel", on les abandonnerait à leur sort, ces pauvres enfants :sarcastic:
D'ailleurs, il me semble qu'on avait déjà discuté du problème "mais qu'est-ce qui est naturel ?" dans le topic homosexualité. Et oui, tu as raison, le débat court toujours et ne s'arrêtera sans doute jamais, alors je vois pas l'intérêt de resortir l'argument "naturel".
Là, on parle pas de "reproduction" mais d'eduquer un enfant, c'est tout à fait différent. Rien, à part les discriminations commises par une tranche de la population, ne permet d'affirmer qu'être homo influe sur ses capacités à éduquer un enfant.
 
Le rapprochement est donc justifié en ce sens que c'est une réponse à ceux qui condamnent l'adoption gay au nom du regard de la société.


Message édité par neko ga le 14-05-2004 à 21:36:15
n°2716831
dRfELL
I want to believe.
Posté le 14-05-2004 à 21:32:38  profilanswer
 

tu images un enfant répondre à une question du type : comment s'appelle ta maman ?  
l'état d'esprit de l'enfant envers ses "parents"...
moi je suis 100% contre.
si j'étais dans un cas comme ca, je serais mal...
 
comment peut-on éduquer un enfant en étant 2 "pères" ? Dans une bonne éducation, la mère est extrement importante je pense

n°2716852
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 21:36:11  profilanswer
 

neko ga a écrit :

C'est juste pour montrer que les arguments style "les enfants vont être rejetés par elur camarade d'école"  sont de faux arguments contre l'homoparentalité.
Et aussi pour rappeler à tous qu'une société, ça évolue. ;)
Donc pas la peine de m'interpeler par un "hey ho" malavisé, alors que l'on ne comprend pas le propos de ma remarque :sarcastic:
 
Quant à savoir s'il faut suivre la nature en tout... (polygamie alors, anthropophagie, meurtre des enfants de sa précédente compagne, propager ses gènes à la sauvette avec tout ce qui bouge, etc...).  
Et puis bon, si on était "naturel", on les abandonnerait à leur sort, ces pauvres enfants :sarcastic:
D'ailleurs, il me semble qu'on avait déjà discuté du problème "mais qu'est-ce qui est naturel ?" dans le topic homosexualité. Et oui, tu as raison, le débat court toujours et ne s'arrêtera sans doute jamais, alors je vois pas l'intérêt de resortir l'argument "naturel".
Là, on parle pas de "reproduction" mais d'eduquer un enfant, c'est tout à fait différent. Rien, à part les discriminations commises par une tranche de la population, ne permet d'affirmer qu'être homo influe sur ses capacités à éduquer un enfant.


Et si tu te plaçais du côté de l'enfant ? :sarcastic: Un couple homosexuel peut peut-être donner une éducation à un enfant, mais un enfant peut-il recevoir une éducation de la part d'un couple homosexuel ? Visiblement cet angle de vue ne semble pas beaucoup te préoccuper...
 
Au passage, tu remarqueras que pour une très large majorité, les enfants sont éduqués par leurs géniteurs ; il me semble un peu facile de balayer cet argument comme tu le fais.


Message édité par Circenses le 14-05-2004 à 21:51:42

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2716881
greenleaf
Posté le 14-05-2004 à 21:43:53  profilanswer
 

contre, jusqu'à ce qu'on aie démontré l'innocuité (sur les enfants).  
 
comme pour les OGM quoi [:le kneu]

n°2716885
dRfELL
I want to believe.
Posté le 14-05-2004 à 21:44:12  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec toi Circenses  
je pense qu'un enfant aurait beaucoup de mal a recevoir une education venant de 2 homosexuels

n°2716933
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 21:51:35  profilanswer
 

Circenses a écrit :

Un couple homosexuel peut peut-être donner de l'éducation à un enfant, mais un enfant peut-il recevoir une éducation de la part d'un couple homosexuel ?
 


 
qu'entends tu par là ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2716947
dragonash
japan & capitalism
Posté le 14-05-2004 à 21:55:41  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

tout a fait d'accord avec toi Circenses  
je pense qu'un enfant aurait beaucoup de mal a recevoir une education venant de 2 homosexuels


 
Ils vivent pourtant sans grands troubles, j'ai un copain eleve comme ca (pas officiellement bien sur) et ca le ene pas du tout

n°2716949
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 21:55:48  profilanswer
 

samourai a écrit :

beh enfin quelqu'un qui assume ses opinions!!
 
car perso, le seul problème que je vois à l'adoption des homo c'est...le modèle parental!!
L'enfant aura certes toujours le choix mais c'est tellement important pour la personnalité l'enfance que...ça peut créer un déséquilibre...
 
Mais bon, je suis pas psychiatre


et je rapelle que c'est en dehors de la nature des etres vivants... je vous rapelle le principe de la vie: un tas de molécules a meme de ce reproduire a l'identique grace a un métabolisme faisant intervenir le milieu dans lequel il vit. Un couple homo ne se reproduit pas, donc il est antinaturel...  :kaola:


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2716950
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 21:55:48  profilanswer
 

dRfELL a écrit :


 
comment peut-on éduquer un enfant en étant 2 "pères" ?


 
pkoi on ne pourrait pas ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2716955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 21:57:19  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

Un couple homo ne se reproduit pas, donc il est antinaturel...  :kaola:


 
c'est simpliste. Etre homosexuel ne veut pas dire etre sterile. On peut très bien etre homosexuel et se reproduire en dehors de son couple social.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2716957
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 21:57:24  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Si c'est une chance ou est le problème? [:zaib3k]  
 
Les homosexuels "d'aujourd'hui" sont issus pour la plupart de parents hétéro hein alors le phénomène d'identification hum hum(...)


je te rapelle que s'il sont issu de couple hétéro, c'est parce que c'est actuellement impossible autrement...  :kaola:


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2716963
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 21:58:34  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

je te rapelle que s'il sont issu de couple hétéro, c'est parce que c'est actuellement impossible autrement...  :kaola:


 
couple au sens biologique ou social ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2716966
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 21:58:51  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est simpliste. Etre homosexuel ne veut pas dire etre sterile. On peut très bien etre homosexuel et se reproduire en dehors de son couple social.


c'est donc un couple de bisexuels...  :jap:


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2716971
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 21:59:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est simpliste. Etre homosexuel ne veut pas dire etre sterile. On peut très bien etre homosexuel et se reproduire en dehors de son couple social.


 
Si tu fais dans le simpliste, des homos peuvent très bien élever des enfants sans les adopter [:spamafote]

n°2716973
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:00:08  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

c'est donc un couple de bisexuels...  :jap:


 
non, je ne crois pas qu'on puisse dire celà.
 
Je ne pense pas qu'une simple relation sexuelle episodique puisse definir une sexualité.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2716975
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 22:00:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

couple au sens biologique ou social ?

actuellement surtout biologique (et donc pas forcemment social-> banque de sperme), eh puis social au niveau de la legislation... il y a peut-etre des cas isolés, mais pas suffisant pour batir des statistiques sur la "provenance" des homosexuel


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2716986
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:01:39  profilanswer
 

zurman a écrit :

des homos peuvent très bien élever des enfants sans les adopter [:spamafote]


 
 
 
c'est ce qu'il font aujourd'hui. Mais ce n'est pas vraiment satisfaisant pour le couple ou l'enfant. Etre une famille non légalement reconnue ca n'aide pas à accepter les situations.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2716987
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 22:01:55  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

non, je ne crois pas qu'on puisse dire celà.
 
Je ne pense pas qu'une simple relation sexuelle episodique puisse definir une sexualité.


je suis désolé, mais si... a moin d'avoir été vilé, tu a fait ce rapport grace a un désire, des sentiments.. Donc si un homme peut aimer une femme, d la il ne peut pas etre homo uniquement...  :non:


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2716993
Ciler
Posté le 14-05-2004 à 22:02:21  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

contre, jusqu'à ce qu'on aie démontré l'innocuité (sur les enfants).  
 
comme pour les OGM quoi [:le kneu]


Page un, un article du monde cite par Yop, qui dit qu'en substance, de nombreuses etudes americaines montrent qu'il n'y a aucunes differences de profil psychologiques entre des enfants eduques par des parents homo ou hetero. Une autre serie d'etudes francaises elles, tendraient a montrer que les enfants eleves par des couples homos sont plus reserves et moins sociables que leurs contreparties mais plus actifs (encore que je em demande ce que ca veut dire exactement).
 
Bref, si on ne peux pas dire qu'il y a innoccuite a 100% (c'est ce que concluent les etudes americaines, mais j'ai du mal a croire les scientifiques americains en termes de chimie, donc je doute d'eux aussi en psycho), il n'y a qu'un faible risque de timidite accrue, contrebalance par une vie plus active ... la question est donc : est-ce un probleme (plus emotif mais plus actif) ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2716996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:02:48  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

je suis désolé, mais si... a moin d'avoir été vilé, tu a fait ce rapport grace a un désire, des sentiments.. Donc si un homme peut aimer une femme, d la il ne peut pas etre homo uniquement...  :non:


 
Pas forcément [:sealbirman]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2717002
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 22:03:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

qu'entends tu par là ?


Que l'enfant n'est pas un objet, une plante qu'il suffirait d'arroser pour voir grandir. L'éducation c'est un échange entre l'enfant et ses parents.


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2717008
Ciler
Posté le 14-05-2004 à 22:04:34  profilanswer
 


On lui parle des putes tu crois ? Ou de ces femmes qui se font meres porteuses pour les couples hetro steriles contre de l'argent ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2717010
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 22:05:01  profilanswer
 


ah la tu souleve une question de MORALE. parce que péter le *** d'une meuf étant sous ecsta a une rave parti alor que t gay releve de l'immoral et n'est pas un acte réflechis, or l'homme ne réalise plus ces actes naturels que par acte réflechis...


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2717013
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:05:34  profilanswer
 

Circenses a écrit :

Que l'enfant n'est pas un objet, une plante qu'il suffirait d'arroser pour voir grandir. L'éducation c'est un échange entre l'enfant et ses parents.


 
Mais encore ? Precise en quoi la relation ne serait pas possible avec 2 parents gays ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2717016
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:06:26  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

ah la tu souleve une question de MORALE. parce que péter le *** d'une meuf étant sous ecsta a une rave parti alor que t gay releve de l'immoral et n'est pas un acte réflechis, or l'homme ne réalise plus ces actes naturels que par acte réflechis...


 
sans aller jusque là on peut très bien avoir un rapport sexuel purement mecanique (classe [:snoozy] )


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2717020
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 22:07:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Mais encore ? Precise en quoi la relation ne serait pas possible avec 2 parents gays ?


c'est induire que lenfant considérera comme normal d'etre homosexuel...


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2717022
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:07:25  profilanswer
 

Citation :

Publication de statistiques relatives aux couples gay et lesbiens  
Par Stéphane Garneri le 14/03/03 (Société)  
 
États-Unis - Le Bureau du recensement américain a publié jeudi 13 mars les statistiques issues du recensement de l’an 2000 relatives aux couples non mariés. Les principales données concernant les couples homosexuels sont les suivantes : il y a 594 391 ménages homosexuels aux Etats-Unis (301 026 couples d’hommes et 293 365 couples de femmes) ; 34.3% des couples de femmes et 22.3% des couples d’hommes élèvent des enfants ; 11.5% des couples d’hommes et 10% des couples de femmes sont interraciaux (à titre de comparaison, 5.7% des couples mariés et 12,2% des couples hétérosexuels non mariés le sont). David Smith, directeur de communication de l’association Human Rights Campaign (HRC) a déclaré : "Ce nouveau rapport nous prouve une fois de plus que les familles gays et lesbiennes sont des parties indéniables du paysage américain et qu’il est temps d’accorder une véritable reconnaissance de nos familles et de nos relations." Il convient d’ajouter que deux études indépendantes ont souligné qu’en raison de l’ambiguïté des questions posées, entre 100 000 et 168 000 couples homosexuels ne se seraient pas déclarés comme tels.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les enfants de la télé - le meilleur du pireLes parents qui font faire de la pub / clips à leurs enfants
Livre à lire sur les relations parents enfantsHommage a nos enfants....
adoptionadoption ou traitements?
Un million d'enfants francais vivent dans la pauvreté.Recherche une vidéo qui est passée aux enfants de la télé y a 3 semain
Recherche site d'histoires pour petits enfants en flash[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de Dune
Plus de sujets relatifs à : adoption d'enfants par les homosexuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR