Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de Dune

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de Dune

n°1803577
kyo54
Posté le 07-01-2004 à 18:51:56  profilanswer
 

Salut à tous!
 
En 2000 est sortit un téléfilm Dune:
réalisé par william Hurt (qui joue au passage le duc leto), il reprends le premier livre, bref pareil que le film de David Lynch.
 
Si j'avais un qualificatif pour ce film, je dirais "cheap". Réaliser un Dune est très difficile et coûteux, mais manifestement ils n'ont pas eu les moyens nécessaires.
Les acteurs sont dans l'ensemble assez moyens. La plupart des vues extérieures sont faites en images de synthèse plutôt moyennes. Le film se base beaucoup sur les images de synthèse pour les décors... quand il ne se base pas sur des décors peint! Y'a ainsi plusieurs scènes où l'on voir les personnages assis sur de beaux rochers en plastiques regarder un désert peint au mur, c'est plutôt moche...
 
Mais je préfère sans hésiter ce téléfilm à celui de David Lynch: Même si il est assez cheap, même si y'a quelques passages totalement délirants avec Irulan, il colle bien mieux au livre que le film de 78.
 
 
En 2003 est sortit "les enfants de Dune"
 
En fait ce double DVD de 4h41 de film reprends Le Messie et les Enfants de Dune. On y retrouve une bonne partie des acteurs du film de William Hurt:
Paul, Chani, Gurney, Irulan, Stilgar Mohiam sont encore là. Idaho et Jessica ont changés, je préfère les nouveaux. Mais le changement le plus important semble être celui du réalisateur, et je crois que personne ne s'en plaindra!
 
Le film reste dans le même style que le précédent au niveau des costumes ou des scènes extérieures réalisés en image de synthèses de meilleure qualitée, récompensés des Emmy Award 2003 des meilleurs effets spéciaux. Et surtout il a au moins de mérite de nous épargner le désert en décor peint qui faisaient vraiment pitié!
Il reste assez fidèle à l'esprit des livres, avec évidemment beaucoup de simplifications, et nous évites des passages délirants comme avec Paul et Irulan dans le précédent film!
 
Bref c'est pas un chef d'oeuvre, ça en est même loin, mais il est à mon avis déjà mieux que ce qu'on nous a sorti jusque là. Peut-être que pour les hérétiques ou la maison des mères, on aura enfin un bon film ;)


Message édité par kyo54 le 14-01-2004 à 21:05:31

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 18:51:56  profilanswer
 

n°1804200
K2R2
See you space cowboy
Posté le 07-01-2004 à 20:21:23  profilanswer
 

J'ai acheté l'année dernière le double DVD comprenant la première partie de cette mini série. C'est sympa, mais il y a quand même pas mal de défauts ; je pense en particulier aux décors et aux effets spéciaux parfois un peu cheap. Mais bon, avec un budget limité, difficile de faire mieux. Disons que pour un fan ça peut passer, mais pour quelqu'un qui ne connaît rien à Dune ça risque de lui paraître un peu léger.


Message édité par K2R2 le 07-01-2004 à 20:22:02

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1852056
kyo54
Posté le 14-01-2004 à 21:05:49  profilanswer
 

ben tout le monde s'en fou de dune maintenant?!?


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de Dune

 

Sujets relatifs
Coupe de france PSG sortie par Troyes !Recherche de titre d'un film
Je cherche le nom d'un film, aidez moi !Film sur compositeur classique
Pourquoi les fables sont, de nos jours, plus adaptées pour les enfantsGagnez 10 000 E pour realiser votre propre film !!!
Je cherche le nom d'un film avec Arnold[FILM] L'odyssée de l'espace : c bien ???
Linkin park : Vous pensez quoi de l'album "live in texas" avec un DVD?Comment "passer" dans un film, faire le figurant quoi
Plus de sujets relatifs à : [dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de Dune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR