Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

L'adoption par un couple homosexuel

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

adoption d'enfants par les homosexuels

n°2717022
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Publication de statistiques relatives aux couples gay et lesbiens  
Par Stéphane Garneri le 14/03/03 (Société)  

États-Unis - Le Bureau du recensement américain a publié jeudi 13 mars les statistiques issues du recensement de l’an 2000 relatives aux couples non mariés. Les principales données concernant les couples homosexuels sont les suivantes : il y a 594 391 ménages homosexuels aux Etats-Unis (301 026 couples d’hommes et 293 365 couples de femmes) ; 34.3% des couples de femmes et 22.3% des couples d’hommes élèvent des enfants ; 11.5% des couples d’hommes et 10% des couples de femmes sont interraciaux (à titre de comparaison, 5.7% des couples mariés et 12,2% des couples hétérosexuels non mariés le sont). David Smith, directeur de communication de l’association Human Rights Campaign (HRC) a déclaré : "Ce nouveau rapport nous prouve une fois de plus que les familles gays et lesbiennes sont des parties indéniables du paysage américain et qu’il est temps d’accorder une véritable reconnaissance de nos familles et de nos relations." Il convient d’ajouter que deux études indépendantes ont souligné qu’en raison de l’ambiguïté des questions posées, entre 100 000 et 168 000 couples homosexuels ne se seraient pas déclarés comme tels.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 22:07:25  profilanswer

n°2717025
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 22:07:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

sans aller jusque là on peut très bien avoir un rapport sexuel purement mecanique (classe [:snoozy] )

pour combler un manque? par reflexe? toujour le meme mot: MORALE

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2717031
Ciler
Posté le 14-05-2004 à 22:08:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais encore ? Precise en quoi la relation ne serait pas possible avec 2 parents gays ?

Je suppose qu'il estime que deux hommes (ou deux femmes) ne seront pas a meme de fournir les memes informations qu'un couple hetero...

L'exemple est choisis pour etre volontairement excessif : deux hommes adoptent une fille, au moment des 1eres regles, meme si ils sont bien informes, il leur manquera probablement les "trucs de femme", les combines, bidouilles...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2717035
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:09:19  profilanswer

frozendream0 a écrit :

c'est induire que lenfant considérera comme normal d'etre homosexuel...

et c'est genant ?
Ca ne repond pas non plus à la question qui est à la base mais un enfant peut-il recevoir une éducation de la part d'un couple homosexuel ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2717038
Ciler
Posté le 14-05-2004 à 22:09:31  profilanswer

frozendream0 a écrit :

c'est induire que lenfant considérera comme normal d'etre homosexuel...

parce-que c'est anormal d'etre homosexuel ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2717042
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:10:18  profilanswer

frozendream0 a écrit :

pour combler un manque? par reflexe? toujour le meme mot: MORALE

on s'eloigne du sujet. On parlait de l'induction d'une bisexualité par un rapport hétérosexuel.

---------------
n°2717051
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:12:02  profilanswer

ciler a écrit :

L'exemple est choisis pour etre volontairement excessif : deux hommes adoptent une fille, au moment des 1eres regles, meme si ils sont bien informes, il leur manquera probablement les "trucs de femme", les combines, bidouilles...

Tu sais qu'il existe d'autres references pour les petites filles. Elles parlent entre elles aussi :D

Par ailleurs un couple gay n'a pas forcément un environnement 100% masculin (ou l'inverse pour un couple lesbien)

---------------
n°2717072
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 22:15:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais encore ? Precise en quoi la relation ne serait pas possible avec 2 parents gays ?

Je n'ai jamais dit cela. :heink:  

Je pense simplement que tous les enfants ne sont pas aptes à être élevés convenablement par un couple homosexuel.

Petit rappel de "logique" :

Pour prouver qu'une assertion est vraie, il faut prouver qu'elle est vraie pour tous ses cas d'applications.

Pour prouver qu'une assertion est fausse, il suffit de trouver un contre-exemple.

Si tu penses que l'adoption par un couple homosexuel ne pose pas de problème, démontre-moi qu'aucun enfant ne puisse subir le moindre traumatisme...

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2717094
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 14-05-2004 à 22:18:29  profilanswer

Même si je suis héterosexuel à 200%, je suis totalement pour l'adoption des enfants par un couple homosexuels.

Je ne sais pas si ça a été déjà abordé, mais à une époque où certains couples homos deviennent plus solide que des couples hétéros qui divorcent, qui forment ensuite des familles monoparentales ou recomposées mais d'une marâtre Cendrillon-style qui cause un déséquilibre enorme dans la famille, si on veut assurer un bon avenir à son enfant, il est préférable que ce soit un couple équilibré, qu'il soit homo ou pas, qui soit chargé d'un enfant.

Comment peut-on prétendre à une justice si les homos n'ont pas le droit d'adopter des enfants qu'il pourrait cherir et éduquer convenablement alors que les mères célibataires gardent leur enfant et ne peuvent que leur offrir la plupart du temps une éducation bancale si elles ne se remarient pas ?

Quid de la figure du sexe opposé dans les familles monoparentales ?
Il est préférable d'avoir 2 parents, même si ils sont du même sexe, cela assure un équilibre inéluctable.

Enfin bref, pour résumer, je pense que l'important n'est pas ce qu'on a dans le slibard, mais plutot ce qu'on a dans le coeur et dans la tête.

n°2717096
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 22:18:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu sais qu'il existe d'autres references pour les petites filles. Elles parlent entre elles aussi :D

Par ailleurs un couple gay n'a pas forcément un environnement 100% masculin (ou l'inverse pour un couple lesbien)

Oui c'est sur yen a toujours un pour faire la fille  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 22:18:35  profilanswer

n°2717103
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 22:19:30  profilanswer

Pi-M a écrit :

Même si je suis héterosexuel à 200%, je suis totalement pour l'adoption des enfants par un couple homosexuels.

Je ne sais pas si ça a été déjà abordé, mais à une époque où certains couples homos deviennent plus solide que des couples hétéros qui divorcent, qui forment ensuite des familles monoparentales ou recomposées mais d'une marâtre Cendrillon-style qui cause un déséquilibre enorme dans la famille, si on veut assurer un bon avenir à son enfant, il est préférable que ce soit un couple équilibré, qu'il soit homo ou pas, qui soit chargé d'un enfant.

Comment peut-on prétendre à une justice si les homos n'ont pas le droit d'adopter des enfants qu'il pourrait cherir et éduquer convenablement alors que les mères célibataires gardent leur enfant et ne peuvent que leur offrir la plupart du temps une éducation bancale si elles ne se remarient pas ?

Quid de la figure du sexe opposé dans les familles monoparentales ?
Il est préférable d'avoir 2 parents, même si ils sont du même sexe, cela assure un équilibre inéluctable.

Enfin bref, pour résumer, je pense que l'important n'est pas ce qu'on a dans le slibard, mais plutot ce qu'on a dans le coeur et dans la tête.

Et l'enfant dans tout ça ! :pfff:

---------------
n°2717110
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:20:42  profilanswer

Circenses a écrit :

Je pense simplement que tous les enfants ne sont pas aptes à être élevés convenablement par un couple homosexuel.

Dans toutes les configurations familliales il y a des enfants qui se sentent mal. Si tout etait prévisible en matière de comportement ce topic n'aurait pas lieu d'être.

Il est evident que certaines familles homoparentales peuvent etre des echecs. Reste à savoir si elles le sont statistiquement plus. Or les etudes actuellement disponibles ne montrent pas de difference statistique.

---------------
n°2717114
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:21:07  profilanswer

Circenses a écrit :

Pour prouver qu'une assertion est vraie, il faut prouver qu'elle est vraie pour tous ses cas d'applications.

Pour prouver qu'une assertion est fausse, il suffit de trouver un contre-exemple.

Si tu penses que l'adoption par un couple homosexuel ne pose pas de problème, démontre-moi qu'aucun enfant ne puisse subir le moindre traumatisme...

cf mon post précédent

---------------
n°2717121
Ciler
Posté le 14-05-2004 à 22:21:47  profilanswer

Un truc qui m'echappe dans le raisonnement "les homosexuels ne peuvent pas naturellement avoir d'enfants, donc ils ne doivent pas en adopter"...

Tout ce qui n'est pas comportement naturel est donc a banir ?

---------------
n°2717124
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:22:02  profilanswer

zurman a écrit :

Oui c'est sur yen a toujours un pour faire la fille  :lol:

c'est tres drole, a se rouler par terre

---------------
n°2717139
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 14-05-2004 à 22:23:35  profilanswer

Circenses a écrit :

Et l'enfant dans tout ça ! :pfff:

A ton avis, l'afection et l'éducation dont je parle, c'est pour le chien du voisin ?

n°2717142
@chewie
Posté le 14-05-2004 à 22:24:15  profilanswer

Citation :

3.  Non, trop de risques que les enfants deviennent homo

J'aime bien le mot risque...  :sarcastic:

n°2717161
greenleaf
Posté le 14-05-2004 à 22:27:01  profilanswer

ciler a écrit :

Page un, un article du monde cite par Yop, qui dit qu'en substance, de nombreuses etudes americaines montrent qu'il n'y a aucunes differences de profil psychologiques entre des enfants eduques par des parents homo ou hetero. Une autre serie d'etudes francaises elles, tendraient a montrer que les enfants eleves par des couples homos sont plus reserves et moins sociables que leurs contreparties mais plus actifs (encore que je em demande ce que ca veut dire exactement).

Bref, si on ne peux pas dire qu'il y a innoccuite a 100% (c'est ce que concluent les etudes americaines, mais j'ai du mal a croire les scientifiques americains en termes de chimie, donc je doute d'eux aussi en psycho), il n'y a qu'un faible risque de timidite accrue, contrebalance par une vie plus active ... la question est donc : est-ce un probleme (plus emotif mais plus actif) ?

alors non, c'est pas un problème :)

n°2717206
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 14-05-2004 à 22:30:55  profilanswer

Circenses a écrit :

Je n'ai jamais dit cela. :heink:  

Je peux te trouver des centaines de cas d'enfants ayant eu des traumatismes alors qu'il ont été élevés par une famille hétéro.
DONC, un couple hétéro n'est pas en mesure d'élever un enfant sans le moindre trauma.

On est dans le domaine de la psycho, faut arrêter avec la logique pure et dure. C'est totalement inapplicable.

Il faut juste regarder si un couple homo est susceptible de générer plus de troubles qu'un couple hétéro chez l'enfant. Les études (dont celle rapportée par Yop en première page) montent que ce n'est pas le cas.

Message édité par MiniPinguin le 14-05-2004 à 22:34:02

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2717219
kymi
Posté le 14-05-2004 à 22:32:28  profilanswer

Une maman,un papa ? euhhh je me trompe ou les etres humains et mere nature nous a dit " tu sera aimer par tes "createurs"...
dsl, mais un enfant a besion des deux !! la nature, enfin sans doute trop naze moi,mais je croit en se qui es...

ange.

n°2717227
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 14-05-2004 à 22:33:09  profilanswer

kymi a écrit :

Une maman,un papa ? euhhh je me trompe ou les etres humains et mere nature nous a dit " tu sera aimer par tes "createurs"...
dsl, mais un enfant a besion des deux !! la nature, enfin sans doute trop naze moi,mais je croit en se qui es...

ange.

Témoin de Jeovah inside  :lol:

n°2717231
pn2
Posté le 14-05-2004 à 22:33:26  profilanswer

si mere nature l'a dit... [:prosterne]

n°2717237
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:34:18  profilanswer

kymi a écrit :

ange.

j'ai rien compris [:sealbirman]

---------------
n°2717244
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 14-05-2004 à 22:34:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est amusant ce "débat".
Certains parlent de "morale". Ce sont certainement les mêmes qui fustigent la religion en se proclamant "athés agnostiques". Premier paradoxe. :D  
D'autres parlent de "loi naturelle" alors qu'ils passent leur soirée sur un système qui est purement synthétique pour exercer une activité irrationnelle. Deuxième paradoxe. :D

Tu trouves aussi ?  :D

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2717277
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 22:37:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Dans toutes les configurations familliales il y a des enfants qui se sentent mal. Si tout etait prévisible en matière de comportement ce topic n'aurait pas lieu d'être.

Il est evident que certaines familles homoparentales peuvent etre des echecs. Reste à savoir si elles le sont statistiquement plus. Or les etudes actuellement disponibles ne montrent pas de difference statistique.

Je ne parle pas des cas ou il n'y a pas de problème, je parle justement des cas qui posent des problèmes, liés à l'homoparentalité.

Les autres problèmes sont des données parasites qui n'ont rien à voir avec le problème.

Un enfant peut-il avoir des problèmes à cause de l'homoparentalité ? Si tu réponds "non" à cette question, alors démontre-moi qu'aucun enfant n'aura de problème.

Un ptit mot rapide sur ces statistiques : ce sont des statistiques comportementales. Cela suffit déjà à se poser beaucoup de questions sur la pertinence des informations que l'on peut en tirer. Pour faire des pourcentages, il faut pouvoir grouper les informations ; toutes les histoires de ces enfants sont-elles bien les mêmes ?

---------------
n°2717294
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 22:39:51  profilanswer

Pi-M a écrit :

A ton avis, l'afection et l'éducation dont je parle, c'est pour le chien du voisin ?

Si le sens "parents => enfant" est clair pour tout le monde, le sens "enfant => parents" l'est beaucoup moins.

---------------
n°2717295
kymi
Posté le 14-05-2004 à 22:40:03  profilanswer

Pi-M a écrit :

Témoin de Jeovah inside  :lol:

Temoin de ma vie, deux tites filles , jeovah un pot a toi ???*
non serieux, arretons le masacre !!! ou alors pfffff ok ont plonge dans le delire !!

n°2717298
Ciler
Posté le 14-05-2004 à 22:40:34  profilanswer

Circenses a écrit :

Un enfant peut-il avoir des problèmes à cause de l'homoparentalité ? Si tu réponds "non" à cette question, alors démontre-moi qu'aucun enfant n'aura de problème.

Et tu te rends evidement parfaitement compte que la meme question peut etre posee pour l'adoption par des parents heteros. Prouves-moi qu'aucun enfant adopte par des parents heteros n'aura de problemes.

Circenses a écrit :

Un ptit mot rapide sur ces statistiques : ce sont des statistiques comportementales. Cela suffit déjà à se poser beaucoup de questions sur la pertinence des informations que l'on peut en tirer. Pour faire des pourcentages, il faut pouvoir grouper les informations ; toutes les histoires de ces enfants sont-elles bien les mêmes ?

Donc tu declare que ces etudes ne sont pas valides ?

---------------
n°2717321
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 22:43:54  profilanswer

ciler a écrit :

Et tu te rends evidement parfaitement compte que la meme question peut etre posee pour l'adoption par des parents heteros. Prouves-moi qu'aucun enfant adopte par des parents heteros n'aura de problemes.

Non, un couple hétérosexuel ne causera pas de trouble lié à l'homoparentalité chez un enfant.

Je te laisse le soin de trouver la démonstration. ;)

---------------
n°2717330
Ciler
Posté le 14-05-2004 à 22:45:17  profilanswer

Circenses a écrit :

Non, un couple hétérosexuel ne causera pas de trouble lié à l'homoparentalité chez un enfant.

Je te laisse le soin de trouver la démonstration. ;)

Il y a donc des troubles tolerables et des troubles qui ne le sont pas ?

---------------
n°2717340
Circenses
Posté le 14-05-2004 à 22:46:16  profilanswer

ciler a écrit :

Il y a donc des troubles tolerables et des troubles qui ne le sont pas ?

Il y a des troubles tout court, et si l'on peut les éviter, évitons-les.

---------------
n°2717342
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 14-05-2004 à 22:46:26  profilanswer

qu'est ce qui interdit à un enfant d'adopter un autre enfant ... si l'enfant est mature ça ne pose pas de problème, les enfants très jeunes ont consciences de la notion de parents et savent comment ils sont fait, d'ailleurs pour faciliter les procédures d'adoption un enfant pourrait lui meme etre le parent biologique.

où est le mal ?? ...

n°2717348
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 22:47:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est amusant ce "débat".
Certains parlent de "morale". Ce sont certainement les mêmes qui fustigent la religion en se proclamant "athés agnostiques". Premier paradoxe. :D

je ne voit pas le rapport entre morale et religion, dsl...  

briseparpaing a écrit :

D'autres parlent de "loi naturelle" alors qu'ils passent leur soirée sur un système qui est purement synthétique pour exercer une activité irrationnelle. Deuxième paradoxe. :D

dsl mais a la base on est tous pareils: on bouffe on chie, on fais des gosses, il se trouve que les homos ommettent a la base la 3e option, ou alor la font en dehors de toute morale

---------------
n°2717355
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:48:21  profilanswer

Circenses a écrit :

Si le sens "parents => enfant" est clair pour tout le monde, le sens "enfant => parents" l'est beaucoup moins.

Je ne comprend pas

---------------
n°2717366
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:49:31  profilanswer

Circenses a écrit :

Les etudes montrent que statistiquement il n'y a pas plus de troubles dans le cas d'une famille homoparentale

---------------
n°2717375
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 14-05-2004 à 22:50:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je ne comprend pas

tu en apprend autant en enseignant qu'en apprennant  :jap:

---------------
n°2717376
Ciler
Posté le 14-05-2004 à 22:51:03  profilanswer

Circenses a écrit :

Pourquoi autoriser l'adoption, puisque tu as toi meme reconnu que des parents heteros pouvaient totu de meme conduire a un enfant trouble. A moins que tu definisse le trouble de la perception sexuelle comme "Plus grave" que tout autre trouble...

---------------
n°2717377
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 14-05-2004 à 22:51:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les etudes montrent que statistiquement il n'y a pas plus de troubles dans le cas d'une famille homoparentale

excuses moi d'en douter qd même  :ange:

n°2717389
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 22:51:56  profilanswer

Circenses a écrit :

je me repete. Les enfants en question ne semblent pas "statistiquement" affectés. Maintenant ca n'empeche pas l'existence de problèmes au sein de la famille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
Les enfants de la télé - le meilleur du pireLes parents qui font faire de la pub / clips à leurs enfants
Livre à lire sur les relations parents enfantsHommage a nos enfants....
adoptionadoption ou traitements?
Un million d'enfants francais vivent dans la pauvreté.Recherche une vidéo qui est passée aux enfants de la télé y a 3 semain
Recherche site d'histoires pour petits enfants en flash[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de Dune
Plus de sujets relatifs à : adoption d'enfants par les homosexuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)