Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

L'adoption par un couple homosexuel

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

adoption d'enfants par les homosexuels

n°2713097
pn2
Posté le 14-05-2004 à 14:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

:ouch:  

C'est ahurissant cette mauvaise foi! Si on peut eviter à qqun de souffrir, ca me semble normal de le faire non? :pfff:  

Je répète : les homos font un choix qu'ils assument, mais ce n'est pas à l'enfant d'en supporter les conséquences !!!!

laissons les momes à la DDASS  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 14:05:04  profilanswer

n°2713099
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2004 à 14:05:33  profilanswer

zurman a écrit :

j'ai dit 1% parce qu'il fallait dire qqch, mais c'est sur je suis pas allé vérifier si c'est 2, 3 5 ou meme 10%. Maintenant si le lien familial n'existe pas chez vous, je vois pas pkoi vous voulez adopter des enfants :heink:

Perso je suis hétéro (ce qui ne m'empêche pas de m'interesser au sujet), le lien familial existe parfaitement, sauf avec certains de la famille qui étaient plus nuisibles qu'autre chose, et j'ai l'intention de faire un bébé naturellement si j'en ai la possibilité.

Et même dans le cas d'une famille dysfonctionnelle, tu peux pas comprendre que certains aient envie d'élever leurs enfants d'une manière différente de ce qu'ils ont vécu enfants?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2713108
Mr V
Posté le 14-05-2004 à 14:06:38  profilanswer

gofer_ a écrit :

Moi je dis oui. Le concept de l'éducation est basé sur l'équilibre, l'attention, la valorisation et l'amour. Alors pourquoi pas deux femmes ou dexu hommes. Quand on voit certains couples hétéro, on peut se dire que le gosse serait ecrtainement mieux dans un couple homo. Ces derniers ont pas de leçons à recevoir.

Si ton concept de l'éducation est basé sur l'équilibre pourquoi tu dis oui. Y a pb...
Oui au mariage , Non à l'adoption

n°2713110
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:06:49  profilanswer

je suis pour l adoption par des couples non hetero :jap:

ya tellement d enfants seuls a monde et sans amour qu'il serait innadmissible que ces gens là ne puissent pas adopter , par contre la priorité restera toujours pour des couples hetero ne pouvant pas avoir d enfants.  

un enfant se contrefou de savoir qu il a 2 mamans ou 2 papas du moment qu il reçoit de l amour et qu'il est epanoui ds sa vie d'enfant.

:hello:

---------------
" !!  "  
n°2713115
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:07:17  profilanswer

pn2 a écrit :

laissons les momes à la DDASS  :jap:

C'est, il est vrai, le seul argument valable pour l'adoption. Mais pour cela il faut des chiffres : le nb de demandes d'adoption est-il deja supérieur au nombre d'adoption ou pas?

n°2713126
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:08:07  profilanswer

zurman a écrit :

C'est, il est vrai, le seul argument valable pour l'adoption. Mais pour cela il faut des chiffres : le nb de demandes d'adoption est-il deja supérieur au nombre d'adoption ou pas?

on s en fou du nombres de demandes ,ya des millions d enfants maltraites et sans parents qui erent ds le monde  :fou:

---------------
" !!  "  
n°2713127
pn2
Posté le 14-05-2004 à 14:08:11  profilanswer

zurman a écrit :

faudrait chercher les chiffres, je suis en train mais je trouve pas grand chose

n°2713130
lorelei
Posté le 14-05-2004 à 14:08:24  profilanswer

zurman a écrit :

Ou : comment détourner un article de ce qu'il veut dire

Appelé dans ton cas "comment couper ce qui m'arrangeait pas dans le texte":

(Suite du texte)

Citation :

Le divorce a aussi des conséquences économiques    

Les enfants reprochent à la mère ses restrictions budgétaires et recherchent chez le père des récompenses financières compensatoires de cette disparité. Cette quête sera d'autant plus entendue que certains pères compensent à leur tour leur manque de présence par des largesses financières auprès des enfants. Conséquemment à la baisse de revenus de leur mère, ils auront à changer de maison en raison d'impossibilité de rachat de la part de l'ex-conjoint. Le désir de stabilité de lieu est souvent impossible à assumer financièrement.  

Les réactions des enfants à l’occasion de la séparation de leurs parents peuvent prendre de multiples apparences  

Ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est minimiser ces phénomènes ("ça passera"...) mais reconnaître les besoins accrus d'affection des enfants dans cette période troublée. Pour les parents, répondre à ces besoins est une tâche difficile, car ils sont eux-mêmes dans une période de crise intense amenant tristesse, culpabilité et grande confusion.  

Les 7 règles d'or  

1) Tenir les enfants hors du conflit du couple  

Le degré de capacité des parents à résoudre leurs conflits de couple dans leurs liens avec leurs enfants joue un rôle primordial. Les conflits qui perdurent ont des effets plus dévastateurs que la rupture elle-même. Cinq ans après, 30 % des enfants vivent encore dans un climat conflictuel. Il faut éviter d'utiliser l'enfant comme porte-parole ou bouc-émissaire des ressentiments de l'adulte envers son ex-conjoint. Il est préférable de laisser l'enfant poursuivre ses activités habituelles (scolaires, loisirs).  

2) Besoin d'être informés par les deux parents de préférence  

Il faut parler de causes communes au père et à la mère, être honnête et franc sans les accabler de détails, expliquer selon l'âge de l'enfant, encourager l'enfant à poser des questions quand il en ressent le besoin durant cette période d'information. Il doit entendre et ré-entendre qu'il n'est pas responsable de cette rupture.  

3) Besoin d'être rassurés sur l'amour de chacun des parents  

La peur d'être abandonnés entraîne le besoin d'entendre qu'ils ont encore 2 parents qui les aiment même s'ils habiteront, dorénavant, 2 endroits différents. Les enfants font partie intégrante du processus de séparation et rappellent constamment par leur existence, qu'entre les parents il ne peut y avoir qu'un divorce conjugal et jamais de divorce parental.  

4) Besoin d'aimer librement chacun des parents  

Les enfants ne doivent pas choisir un parent seulement et être placés dans une situation à prendre parti pour un parent. Utilisés comme intermédiaires, ils manifestent de la frustration, de la colère, de la culpabilité, qui par cercle vicieux exacerbent les conflits entre les parents.  

Quand ces besoins immédiats seront satisfaits, les enfants auront d'autres besoins à satisfaire sur une plus longue période de temps.  

5) Besoin de reconnaître la permanence du divorce  

Pour aider l'enfant à assumer les nombreuses pertes occasionnées par le divorce, il appartient au parent d'affirmer et de réaffirmer la permanence du divorce. Il faut profiter du présent, le passé n'étant plus à refaire et l'avenir souvent incertain.  

6) Besoin de sentir que les parents sont capables de se parler  

Avec le temps et éventuellement le support d'une aide si nécessaire (médiation), les parents auront accepté ou assumé le choc de la rupture. Ils ne s'aiment plus ou ne vivent plus ensemble mais restent parents pour la vie. Il est nécessaire et fondamental de se PARLER en tant que parent de l'éducation, de l'orientation, des besoins des enfants. Il s'agira pour les parents de mettre en commun leurs inquiétudes et leurs espoirs pour leurs enfants.  

7) Ce qui est insupportable pour l'enfant, c'est de devoir prendre le parti de l'un des parents

Message édité par lorelei le 14-05-2004 à 14:10:26

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2713133
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 14:08:37  profilanswer

zurman a écrit :

j'ai dit 1% parce qu'il fallait dire qqch,

c'est un peu ton pb a priori

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2713134
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:08:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

ton argumentaire est tellement débile (faible) que j'en suis presque a souhaiter que ce droit soit donné aux homos malgré mon homophobie... :sweat:

Bah non il est pas faible mon argumentaire, quoique tu puisses en dire.
Et il se résume simplement : ce n'est pas aux enfants d'assumer les choix des adultes, tant que cela peut etre évité.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 14:08:41  profilanswer

n°2713143
lorelei
Posté le 14-05-2004 à 14:09:19  profilanswer

zurman a écrit :

:ouch:  

C'est ahurissant cette mauvaise foi! Si on peut eviter à qqun de souffrir, ca me semble normal de le faire non? :pfff:  

Je répète : les homos font un choix qu'ils assument, mais ce n'est pas à l'enfant d'en supporter les conséquences !!!!

T'as que ce mot à la bouche, "mauvaise foi". T'as du tellement l'entendre à ton propos que ça t'a marqué.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2713151
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:09:53  profilanswer

lorelei a écrit :

[citation=2713078,240,21][nom]zurman a écrit[/nom]Ou : comment détourner un article de ce qu'il veut dire

Appelé dans ton cas "comment couper ce qui m'arrangeait pas dans le texte":

(Suite du texte)

Citation :

Le divorce a aussi des conséquences économiques    

Les enfants reprochent à la mère ses restrictions budgétaires et recherchent chez le père des récompenses financières compensatoires de cette disparité. Cette quête sera d'autant plus entendue que certains pères compensent à leur tour leur manque de présence par des largesses financières auprès des enfants. Conséquemment à la baisse de revenus de leur mère, ils auront à changer de maison en raison d'impossibilité de rachat de la part de l'ex-conjoint. Le désir de stabilité de lieu est souvent impossible à assumer financièrement.  

Les réactions des enfants à l’occasion de la séparation de leurs parents peuvent prendre de multiples apparences  

Ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est minimiser ces phénomènes ("ça passera"...) mais reconnaître les besoins accrus d'affection des enfants dans cette période troublée. Pour les parents, répondre à ces besoins est une tâche difficile, car ils sont eux-mêmes dans une période de crise intense amenant tristesse, culpabilité et grande confusion.  

Les 7 règles d'or  

1) Tenir les enfants hors du conflit du couple  

Le degré de capacité des parents à résoudre leurs conflits de couple dans leurs liens avec leurs enfants joue un rôle primordial. Les conflits qui perdurent ont des effets plus dévastateurs que la rupture elle-même. Cinq ans après, 30 % des enfants vivent encore dans un climat conflictuel. Il faut éviter d'utiliser l'enfant comme porte-parole ou bouc-émissaire des ressentiments de l'adulte envers son ex-conjoint. Il est préférable de laisser l'enfant poursuivre ses activités habituelles (scolaires, loisirs).  

2) Besoin d'être informés par les deux parents de préférence  

Il faut parler de causes communes au père et à la mère, être honnête et franc sans les accabler de détails, expliquer selon l'âge de l'enfant, encourager l'enfant à poser des questions quand il en ressent le besoin durant cette période d'information. Il doit entendre et ré-entendre qu'il n'est pas responsable de cette rupture.  

3) Besoin d'être rassurés sur l'amour de chacun des parents  

La peur d'être abandonnés entraîne le besoin d'entendre qu'ils ont encore 2 parents qui les aiment même s'ils habiteront, dorénavant, 2 endroits différents. Les enfants font partie intégrante du processus de séparation et rappellent constamment par leur existence, qu'entre les parents il ne peut y avoir qu'un divorce conjugal et jamais de divorce parental.  

4) Besoin d'aimer librement chacun des parents  

Les enfants ne doivent pas choisir un parent seulement et être placés dans une situation à prendre parti pour un parent. Utilisés comme intermédiaires, ils manifestent de la frustration, de la colère, de la culpabilité, qui par cercle vicieux exacerbent les conflits entre les parents.  

Quand ces besoins immédiats seront satisfaits, les enfants auront d'autres besoins à satisfaire sur une plus longue période de temps.  

5) Besoin de reconnaître la permanence du divorce  

Pour aider l'enfant à assumer les nombreuses pertes occasionnées par le divorce, il appartient au parent d'affirmer et de réaffirmer la permanence du divorce. Il faut profiter du présent, le passé n'étant plus à refaire et l'avenir souvent incertain.  

6) Besoin de sentir que les parents sont capables de se parler  

Avec le temps et éventuellement le support d'une aide si nécessaire (médiation), les parents auront accepté ou assumé le choc de la rupture. Ils ne s'aiment plus ou ne vivent plus ensemble mais restent parents pour la vie. Il est nécessaire et fondamental de se PARLER en tant que parent de l'éducation, de l'orientation, des besoins des enfants. Il s'agira pour les parents de mettre en commun leurs inquiétudes et leurs espoirs pour leurs enfants.  

7) Ce qui est insupportable pour l'enfant, c'est de devoir prendre le parti de l'un des parents

Et???? La ils expliquent comment faire en sorte de limiter la casse. C'est comme si tu me montrais un traitement de chimiothérapie en me disant : tu vois c'est bien le cancer [:violon]

n°2713161
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:10:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est un peu ton pb a priori

Sort moi un seul argument en faveur de l'adoption des homos.

n°2713177
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:12:30  profilanswer

zurman a écrit :

l' amour, dsl de repondre a sa place mais ca me demangeait , sous pretexte qu on est homo , on a pas le droit de donner de l amour a un enafnt qui n en a pas ; c lamentable comme reflexion  
  :fou:

---------------
" !!  "  
n°2713181
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:12:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

les homos consentent a avoir la rondelle huilée.

C'est toi qui parlait d'argumentaire faible?

n°2713182
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:12:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

les homos consentent a avoir la rondelle huilée.

tu meriterais un TT toi  :pfff:

---------------
" !!  "  
n°2713183
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 14:12:53  profilanswer

zurman a écrit :

La volonté de former une vraie famille reconnue socialement par exemple.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2713202
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:15:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

faut voir ca dans sa globalité, te braque pas juste sur un post. :hello:

je suis desolé  :jap: mais faut dire que c etait pas  tres intelligent "sans vouloir t offenser " comme reflexion  :)

---------------
" !!  "  
n°2713207
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:15:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La volonté de former une vraie famille reconnue socialement par exemple.

Ok, j'ai pigé le problème : tu ne comprends pas que l'adoption c'est fait d'abord pour l'enfant

n°2713218
lorelei
Posté le 14-05-2004 à 14:16:17  profilanswer

zurman a écrit :

Et???? La ils expliquent comment faire en sorte de limiter la casse. C'est comme si tu me montrais un traitement de chimiothérapie en me disant : tu vois c'est bien le cancer [:violon]

Pffff. A ce point là, c'est même plus de la mauvaise foi, c'est des pbs de compréhension.

Connais tu la différence entre les termes "wedding" et "marriage" en anglais? Le wedding, c'est la cérémonie, le mariage, c'est la vie maritale. Dans ce texte ils parlent du divorce en tant que procédure en train: parents qui se déchirent, qui prennent l'enfant en otage, qui essaient de mettre le môme de leur côté. Soit ce dont parlait Xam en disant qu'il aurait préféré que ça se passe vite plutôt que ça dure des années d'engueulades et d'horreur. Si tu vois pas la différence, j'y peux rien.  

Juste un indice: cet article parle-t-il des enfants de parents divorcés une fois le divorce prononcé et à long terme, mmmh?

Et accessoirement, la réforme qui facilite le divorce qui vient d'être votée rendra probablement tout cela moins nuisible à l'enfant.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2713222
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:16:47  profilanswer

zurman a écrit :

Ok, j'ai pigé le problème : tu ne comprends pas que l'adoption c'est fait d'abord pour l'enfant

donc si on suit ton raisonnement , sous pretexte que ce n est pas tres "sain" pour l enfant , il vaut mieux qu il reste a la dass ou ds la rue ?  

---------------
" !!  "  
n°2713224
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:16:55  profilanswer

pn2 a écrit :

faudrait chercher les chiffres, je suis en train mais je trouve pas grand chose

Ca y est, j'ai trouvé  :hello:  
Ya bien trop de demandes deja sans les couples homos.

http://www.sosgrossesse.org/Fichie [...] option.htm

Citation :

C’est le petit nombre d’enfants adoptables qui constitue le frein le plus important à une adoption facile : l’"Aide Sociale à l’Enfance" n’offre guère plus de 1000 enfants français par an. Toutes ethnies confondues les "organismes autorisés" n’en ont qu’un nombre très réduit et il y a environ 3000 enfants étrangers adoptés, soit par l’intermédiaire des organismes privés, soit directement. En face, la liste d’attente comporte plus de 20.000 postulants : ceci explique un temps d’attente très long.

Donc le seul argument s'effondre [:spamafote]

n°2713231
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 14:17:25  profilanswer

zurman a écrit :

En quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai ecrit precedemment ?

Faut pas être hypocrite. Quand un couple stérile demande à adopter c'est qu'il veut être parent. Et on trouve pas ca anormal...

---------------
n°2713235
lorelei
Posté le 14-05-2004 à 14:17:51  profilanswer

zurman a écrit :

Et l'enfant, c'est pas dans son intérêt d'appartenir à une famille socialement reconnue plutôt qu'à la DDASS? :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2713238
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:18:09  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

donc si on suit ton raisonnement , sous pretexte que ce n est pas tres "sain" pour l enfant , il vaut mieux qu il reste a la dass ou ds la rue ?

Réveille toi, il y a deja bien trop de demandes par rapport au nombre d'enfants

n°2713243
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:18:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai ecrit precedemment ?

Faut pas être hypocrite. Quand un couple stérile demande à adopter c'est qu'il veut être parent. Et on trouve pas ca anormal...

bin non parceque c est politiquement correct  :fou:

---------------
" !!  "  
n°2713246
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:18:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Et l'enfant, c'est pas dans son intérêt d'appartenir à une famille socialement reconnue plutôt qu'à la DDASS? :)

n°2713252
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 14:19:13  profilanswer

zurman a écrit :

Ca y est, j'ai trouvé  :hello:  
Ya bien trop de demandes deja sans les couples homos.

yop ma caille a écrit :

Pour ceux qui ont répondu non sur la base du fait qu'il n'y a "déjà pas assez d'enfants à adopter pour les hétéros" : Que pensez vous des familles recomposées où l'enfant est élevé par un parent et son compagnon/sa compagne. Est-ce que dans ce cas l'adoption vous parait souhaitable ou non ?

---------------
n°2713260
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:19:58  profilanswer

zurman a écrit :

je ne parle pas seulement d adoption de petits français , mais de ts ls enfants du monde qui vivent ds des conditions deplorables et qui n ont aucunes chances de s en sortir ....

mais je suis entierement d accord sur le fait que les heteros ne pouvant pas avoir d enfants restent prioritaires  :jap:

---------------
" !!  "  
n°2713266
lorelei
Posté le 14-05-2004 à 14:20:23  profilanswer

zurman a écrit :

EN FRANCE!!!!

Je te signale que les gens n'adoptent pas qu'en France. Et ptêt que certains couples homos rechigneront moins à adopter un petit noir parce que de toute façon, tout le monde saura qu'il n'est pas d'eux, alors pas de problème [:joce]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2713270
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:20:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour ceux qui ont répondu non sur la base du fait qu'il n'y a "déjà pas assez d'enfants à adopter pour les hétéros" : Que pensez vous des familles recomposées où l'enfant est élevé par un parent et son compagnon/sa compagne. Est-ce que dans ce cas l'adoption vous parait souhaitable ou non ?  

Je comprend pas la question :heink:  
Pkoi y aurait-il besoin de l'adopter s'il est deja dans une famille? précises stp

n°2713275
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:21:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

attends, un couple homo choisit d'avoir un cadre de vie sterile! [:kiki]
qu'ils ne pleurnichent pas a cause d'un choix contraire au bon ordre biologique bon sang! :o

donc sous pretexte qu'on soit homo , on a pas le droit de fonder une famille et de donner de l amour a un enfant ?  

quand je vois des parents heteros se comporter avec leurs enfants , je prefererais 1000 fois qu il soit ds un couple d homo  :jap:

---------------
" !!  "  
n°2713289
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 14:23:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

attends, un couple homo choisit d'avoir un cadre de vie sterile! [:kiki]

C'est assez facile de comprendre que la vie d'un homo ne se resume pas à sa sexualité. On a d'autres aspirations aussi. Et fonder une famille peut en faire partie.

---------------
n°2713298
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-05-2004 à 14:24:09  profilanswer

lorelei a écrit :

EN FRANCE!!!!

Citation :

il y a environ 3000 enfants étrangers adoptés, soit par l’intermédiaire des organismes privés, soit directement. En face, la liste d’attente comporte plus de 20.000 postulants : ceci explique un temps d’attente très long.

n°2713305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 14:24:31  profilanswer

zurman a écrit :

Je comprend pas la question :heink:  
Pkoi y aurait-il besoin de l'adopter s'il est deja dans une famille? précises stp

Monsieur A est le papa officiel et monsieur B n'a aucun droit sur l'enfant qu'il eleve avec monsieur A.

---------------
n°2713307
Optitribe
Posté le 14-05-2004 à 14:24:42  profilanswer

Personnellement je dirais qu'il faut laisser les choses se faire .
Les mariages homosexuels sont d'actualités mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont totalement acceptés par la population .

D'après ce que j'avais entendu ,il a fallu 30 à 35ans pour que le divorce et les familles monoparentales soient + ou - acceptés par la population donc j'imagine que ça sera pareil pour les mariages homosexuels.

Je n'ai aucun véritable argument contre l'adoption d'enfant par des couples homosexuels si ce n'est que je pense qu'avec la mentalité actuel l'enfant serait pénalisé et qu'à mon avis il vaut mieux attendre que certaines choses soient mieux acceptées par la population.

Ca arrivera ,c'est quasiment une certitude ,mais chaque chose en son temps .  

n°2713310
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:25:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pourquoi donc ?  :heink:  
C'est de l'ostracisme sexuel ?
C'est quoi ces schémas moyenageux ? Ce sont les parents les plus aptes à adopter qui doivent être prioritaires. Si on laisse les momoseksuels adopter des gamins mais qu'on les mets en dernier sur la liste, bonjour l'hypocrisie et les emmerdes.

de tte façon ca sera comme ca donc ..... pourtant je suis pour l egalité ds chances entre hetero et homo ds l adoption mais c est quand meme preferable " ds l absolu" qu un enfant est un papa et une maman  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°2713316
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 14:26:01  profilanswer

Optitribe a écrit :

Personnellement je dirais qu'il faut laisser les choses se faire .
Les mariages homosexuels sont d'actualités mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils sont totalement acceptés par la population .

actuellement il semble que ce soit 50/50 a peu près

---------------
n°2713320
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-05-2004 à 14:26:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est quoi les choix de vie d'un gay, a part mettre des choses dans ses fesses? :sarcastic:

tu peux preciser le sens de ta question ?

---------------
n°2713321
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-05-2004 à 14:26:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

tests obligatoire d'aptitude parentale pour tous! [:aless]

si on avait fait ca depuis le debut y aurait plus bcp d'enfants deja  :D  et puis sur kelle critere tu peux determiner si un parent peut etre en mesure d eduquer don enfant correctement  :??:

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
Les enfants de la télé - le meilleur du pireLes parents qui font faire de la pub / clips à leurs enfants
Livre à lire sur les relations parents enfantsHommage a nos enfants....
adoptionadoption ou traitements?
Un million d'enfants francais vivent dans la pauvreté.Recherche une vidéo qui est passée aux enfants de la télé y a 3 semain
Recherche site d'histoires pour petits enfants en flash[dune] Sortie en film DVD du Messie et des Enfants de Dune
Plus de sujets relatifs à : adoption d'enfants par les homosexuels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)