Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5055 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9846  9847  9848  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32035166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2012 à 20:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Solera a écrit :

Je suis aussi neutre sur le sujet, d'où mon interrogation  ...
D'autant qu'on ne l'a pas payé cher pour le coin.

Non pour ca, on gère, pas de souci, on est des grandes personnes!  :jap:  
Ce qui est plus chiant c'est d'être à 600km, et de devoir gérer ca à distance.

Moi c'est pas tant l'aspect financier que le fait de ne pas pouvoir gérer mon bien qui clairement m'inciterait à vendre. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 20:08:46  profilanswer

n°32035168
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:08:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32035176
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:09:27  profilanswer

n°32035186
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:10:22  profilanswer

n°32035187
I_m_back
Posté le 18-10-2012 à 20:10:26  profilanswer

Solera a écrit :

On est en train de calculer un truc dans l'idée oui :)

ne calcule pas 800/2 ça fait 400 :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32035190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2012 à 20:11:05  profilanswer

Par contre si vous vendez vous risquez de vous taper un max de taxes sur la pv vu que c'est pas votre RP.

A priori à ta place j'attendrai de voir ce que donne cette histoire d'abattement exceptionnel de 20% pour 2013 :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32035197
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:11:47  profilanswer

n°32035198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2012 à 20:11:59  profilanswer

Solera a écrit :

On est en train de calculer un truc dans l'idée oui :)

Il gagne bien sa vie ton ex?

Non parce que de loin ça ressemble à un nid à emmerdes ton histoire :/

---------------
n°32035201
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:12:33  profilanswer

n°32035205
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:13:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 20:13:11  profilanswer

n°32035214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2012 à 20:13:55  profilanswer

Solera a écrit :

C'est la sienne, et officiellement c est encore la mienne aussi ... Faut d'ailleurs que je fasse les papiers pour changer ca de mon coté.

Heu.

Vends illico alors.

---------------
n°32035216
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-10-2012 à 20:14:22  profilanswer

Il serait pas intéressé par te racheter ta part ?

n°32035219
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 20:14:31  answer

Ca reste un nid à emmerdes de faire du business avec un ex, à distance, sans réel attrait pour de l'immo locatif et en période de retournement.

Essaye de vendre.

n°32035245
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:17:17  profilanswer

n°32035284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2012 à 20:20:25  profilanswer

Solera a écrit :

Ouais c est pas la situtation la plus imple et idéalement du coup, il faudrait vendre avant le krack non ? :p

Pour le fait qu'il me rachete ma part, je n ai pas osé lui en parler encore, mais cela ne devrait pas tarder, je vous tiendrai au courant!

Ne lui vend pas au prix que vous l'avez payé en 2006 par contre, tu te ferais avoir :D

Ça me parait chaud comme arrangement à trouver... :/

Le mieux, à mon avis, c'est que vous vendiez alors que c'est encore votre RP, ou que ce ne l'est plus depuis moins de 6 mois (si je me trompe pas sur ce détail de la loi) :o

---------------
n°32035304
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:22:22  profilanswer

n°32035339
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2012 à 20:25:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Celle où il se fait arracher la bite par la foule en furie ? :o

C'est ça.  [:il a ri 3]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32035362
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 20:28:37  answer

Solera a écrit :

Pour le fait qu'il me rachete ma part, je n ai pas osé lui en parler encore, mais cela ne devrait pas tarder, je vous tiendrai au courant!

Tu/Il fait venir plusieurs AI/notaires qui font une estim, tu coupes en 2 et tu lui proposes de te racheter ta part.

n°32035363
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2012 à 20:28:39  profilanswer

n°32035397
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:30:53  profilanswer

n°32035403
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 20:31:30  profilanswer

Solera a écrit :

Ca ne va pas être évident de faire ça à distance ... et je ne coupe pas en 2 mais en 3.3333333 :P
;)

:??:

n°32035431
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:34:00  profilanswer

n°32035438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2012 à 20:34:33  profilanswer

Solera a écrit :

Le principe de l'indivision pas à 50/50 !  ;)

Ah ben ça change pas mal de choses :o

---------------
n°32035596
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 20:50:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais prendre l'exemple de SF : le salaire minimum légal dans San Francisco est supérieur au salaire minimum en Californie.

Si les gens veulent pas bosser parce que la ville est trop chère, les salaires augmentent [:yiipaa:4]

Et au niveau individuel tout le monde peut agir pour son propre bien-être. Je dis pas qu'un smicard doit faire en sorte de vider Paris des emplois au smic, je dis juste qu'il peut aller bosser ailleurs pour avoir un meilleur logement puisque par définition son salaire sera le même.
Je vois pas bien ce qui vaut 3 pages de posts outrés et le spam habituel de The NBoc.

Sommes nous un état fédéral?
N'y a t il pas inscrit "liberté, égalité, fraternité" dans quelques un de nos documents officiels ?

n°32035616
Solera
Posté le 18-10-2012 à 20:52:55  profilanswer

n°32035644
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 20:55:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sommes nous un état fédéral?
N'y a t il pas inscrit "liberté, égalité, fraternité" dans quelques un de nos documents officiels ?

Je vois pas bien le rapport entre le fait que les US soient un état fédéral et une différence de salaire au sein du même Etat  [:delarue5]

Quand à la belle devise de notre pays, elle est censée être porteuse de valeurs et d'inspiration.
Le terme "Egalité" doit pas être dévoyé pour prôner un égalitarisme foireux. Sinon tu peux utiliser le même argument pour contester le concept même de différence de salaire ou le fait que tu puisses pas te marier avec ta soeur.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 18-10-2012 à 21:00:00
n°32035684
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 20:58:49  profilanswer

Solera a écrit :

Et oui 30/70 pour ma part, pour avoir voulu faire 3 ans d'études en plus! Le nombre d années après le bac n'est aucunement un indicateur sur le salaire futur :D

Si, c'est au contraire un excellent indicateur : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1313
Après, y'a bac+5 et bac+5.  

Pour ton appart ca parait quand même plus simple de se sortir de cette situation, surtout en étant minoritaire, pas sur place et dans une imposition qui reste intéressante tant que c'est ta RP. Ca te fera des billes pour ta future RP.

n°32035728
Solera
Posté le 18-10-2012 à 21:02:46  profilanswer

n°32035800
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 21:08:02  profilanswer

Ah ca, un doctorat en France... :D

n°32036046
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 21:24:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre le fait que les US soient un état fédéral et une différence de salaire au sein du même Etat  [:delarue5]  

Quand à la belle devise de notre pays, elle est censée être porteuse de valeurs et d'inspiration.  
Le terme "Egalité" doit pas être dévoyé pour prôner un égalitarisme foireux. Sinon tu peux utiliser le même argument pour contester le concept même de différence de salaire ou le fait que tu puisses pas te marier avec ta soeur.

Tu fais de l'idéologie, c'est bien, mais tu peux pas dès qu'on te pose une question nier un fait politique.
Parce que les idées, les fondements de nos sociétés sont le fruit aussi de certaines impulsions politique.

Donc venir sur le topic immo, sortir ta prose sur les pauvres qui n'ont qu'à partir, c'est tellement bien !!  Mais tu oublies que les gens réfléchissent comme ça car l'état Français s'évertue à appliquer des éléments pour aller vers le principe d'égalité des chances, et ce dans beaucoup de domaines.

Que certains quartiers ou que monaco deviennent un ghetto de riche, je pense que tout le monde sait que c'est inévitable.
Mais dire que la capitale du pays ne doit plus être habité par des smicards, c'est nier l'histoire politique du pays.

Donc c'est bien toi qui amène ce débat, et non ton troll n'est pas qu'une simple question économique, comme tu aimerais le faire croire à chaque fois.
Mais si tu veux on peut aller sur topic politique.

Il t'y sera peut-être moins aisé de répandre des idées puantes à longueur de posts.

n°32036069
alb
Chaotic Good
Posté le 18-10-2012 à 21:25:42  profilanswer

Vous lui répondez encore :D
Arretez de croire qu'il trolle, laissez le dans ses délires, et passez à autre chose.

Message édité par alb le 18-10-2012 à 21:26:52
n°32036230
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 21:38:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu fais de l'idéologie, c'est bien, mais tu peux pas dès qu'on te pose une question nier un fait politique.
Parce que les idées, les fondements de nos sociétés sont le fruit aussi de certaines impulsions politique.

Donc venir sur le topic immo, sortir ta prose sur les pauvres qui n'ont qu'à partir, c'est tellement bien !!  Mais tu oublies que les gens réfléchissent comme ça car l'état Français s'évertue à appliquer des éléments pour aller vers le principe d'égalité des chances, et ce dans beaucoup de domaines.

Que certains quartiers ou que monaco deviennent un ghetto de riche, je pense que tout le monde sait que c'est inévitable.
Mais dire que la capitale du pays ne doit plus être habité par des smicards, c'est nier l'histoire politique du pays.

Donc c'est bien toi qui amène ce débat, et non ton troll n'est pas qu'une simple question économique, comme tu aimerais le faire croire à chaque fois.
Mais si tu veux on peut aller sur topic politique.

Il t'y sera peut-être moins aisé de répandre des idées puantes à longueur de posts.

Ah bah tiens, un pavé moralisateur HS avec les mots qui vont bien ("puant" etc), ca faisait longtemps.  

Je vais resynthétiser mes messages sur ce sujet avec des petits tirets, histoire que ce soit plus facile à lire et à répondre :  

- Le smic étant un salaire minimum fixe quel que soit le lieu de résidence, ne te parait-il pas plus intelligent d'aller habiter dans un endroit où le coût de la vie est moins cher vu que le salaire sera le même ?  

- Quel est le rapport entre "égalité des chances" et  une différence de prix ? Que tu parles d'égalité des chances pour la scolarité ou contre la discrimination raciale, ok. Mais quand c'est pour critiquer le fait que celui qui gagne plus d'argent aura une vie plus confortable, c'est un peu   [:master of obvious]  
Si c'est ce système là que tu critiques, effectivement ca va être compliqué de vivre dans un système capitaliste.  

- Tu n'as toujours pas expliqué le rapport entre fédéralisme et smic aménagé selon le coût de la vie. Ca me parait au contraire très orienté "égalité des chances" comme machin, j'ai pas bien compris pourquoi tu étais monté sur tes grands chevaux.  

- Tu liras la déclaration des droits de l'homme et les autres documents fondateurs, il n'est pas indiqué que vivre à Paris avec le Smic ou le RSA était un droit constitutionnel, mais je peux me tromper.  

- Je ne vois pas bien en quoi aller vivre en province avec le smic est une telle punition, qualifiée de "ghetto" par certains.

n°32036351
padav
Posté le 18-10-2012 à 21:47:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les smicards ont pas vraiment à vivre à Paris à la base.  

elfe_errant a écrit :

- Le smic étant un salaire minimum fixe quel que soit le lieu de résidence, ne te parait-il pas plus intelligent d'aller habiter dans un endroit où le coût de la vie est moins cher vu que le salaire sera le même ?  

tu trouves pas que les 2 phrases n'ont pas tout à fait le même sens
et que si t'avais écrit la deuxième directement on n'aurait pas eu les x pages sans intérêts habituelles  [:transparency]  

n°32036394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 21:49:46  profilanswer

Tu me réponds encore sur l'économie, mais l'économie fait tellement bien les choses qu'on fait le choix de mettre des politiques à la tête. Pas avec beaucoup plus de succès, mais c'est un choix.

C'est Paris.... PARIS. La capitale du pays.

On a fait un choix de société avec la composante d'Egalité : sous quel prétexte on accepterait à long terme le départ des classes populaire d'un endroit aussi symbolique ?

Et je revendique le côté moralisateur.
Ta prose est en effet amorale.

Amorale et anti démocratique. Et très loin d'être pragmatique : parce que les idées apparemment simple comme celle que tu défends, sont conduites par l'absurde.

n°32036403
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 21:50:14  answer

n°32036434
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 21:52:02  profilanswer

padav a écrit :

tu trouves pas que les 2 phrases n'ont pas tout à fait le même sens
et que si t'avais écrit la deuxième directement on n'aurait pas eu les x pages sans intérêts habituelles  [:transparency]  

J'ai confirmé l'interprétation de Hoinel , puis reprécisé :  

elfe_errant a écrit :

Et au niveau individuel tout le monde peut agir pour son propre bien-être. Je dis pas qu'un smicard doit faire en sorte de vider Paris des emplois au smic, je dis juste qu'il peut aller bosser ailleurs pour avoir un meilleur logement puisque par définition son salaire sera le même.
Je vois pas bien ce qui vaut 3 pages de posts outrés et le spam habituel de The NBoc.

Ca ne nous a pas évité la lecon d'humanisme de fiscalisator :/

n°32036493
padav
Posté le 18-10-2012 à 21:56:32  profilanswer

parce qu'on sent autre chose dans le message d'origine :D

n°32036528
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 21:59:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca ne nous a pas évité la lecon d'humanisme de fiscalisator :/

LOL LOL LOL

-->  

elfe_errant a écrit :

- Tu liras la déclaration des droits de l'homme et les autres documents fondateurs, il n'est pas indiqué que vivre à Paris avec le Smic ou le RSA était un droit constitutionnel, mais je peux me tromper.  
.

Il y a des débats entiers sur la question de l'égalité entre les territoires.
Mais toi tu veux qu'un territoire (Paris) puisse consciemment renoncer à la présence sur son sol de pauvre, sans rien faire. C'est de la discrimination. C'est le fondement des lois SRU.

http://www.conseil-constitutionnel [...] 52099.html

Citation :

Tout d'abord, il importe de souligner qu'en France le principe constitutionnel d'égalité est bien applicable entre collectivités locales, ce qui n'allait pas forcément de soi puisque les textes constitutionnels français ne désignent explicitement que les hommes ou les citoyens comme bénéficiaires du principe d'égalité et de non-discrimination 1

Je monte pas sur mes grands chevaux, mais tu ressors souvent cette possibilité, sauf que c'est pas dans l'esprit Français.
Un peu comme si j'allais aux USA et que je leur expliquait qu'on va collectiviser leurs outils de production  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 18-10-2012 à 22:00:50
n°32036558
elfe_erran​t
Posté le 18-10-2012 à 22:02:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu me réponds encore sur l'économie, mais l'économie fait tellement bien les choses qu'on fait le choix de mettre des politiques à la tête. Pas avec beaucoup plus de succès, mais c'est un choix.

On est sur le sujet immobilier, je sais pas si t'as remarqué. J'ai bien compris que t'essayais de faire dévier le débat sur "notre société est injuste, on devrait préparer le grand soir", mais mon message initial parlait d'opportunité de logement de quelqu'un au Smic.  

Personnellement je trouve très égalitariste et juste qu'à désir égal (un logement dans paris par exemple), celui qui gagne le plus d'argent soit prioritaire.  
Je trouverais ca particulièrement injuste par exemple qu'on attribue un logement à un smicard sur la base de principes moralisateurs bobos au détriment de quelqu'un qui a un meilleur salaire et qui donc le mérite plus. Comme quoi, tout est sujet à interprétation.  

fiscalisator a écrit :

Amorale et anti démocratique. Et très loin d'être pragmatique : parce que les idées apparemment simple comme celle que tu défends, sont conduites par l'absurde.

Bon par contre va falloir arrêter de brasser de l'air avec des attaques stériles et 2/3 mots grandiloquents pour se prendre au sérieux, parce que ca devient un peu pathétique. Explique : que proposes-tu exactement ?  

n°32036589
gel
Posté le 18-10-2012 à 22:04:57  profilanswer

Moi ce que j'aime bien c'est la seule prise en compte du critère économique aux dépens de tous les autres pour évaluer la pertinence de son lieu de résidence, c'est vraiment ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 18-10-2012 à 22:05:57
n°32036594
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 22:05:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon par contre va falloir arrêter de brasser de l'air avec des attaques stériles et 2/3 mots grandiloquents pour se prendre au sérieux, parce que ca devient un peu pathétique. Explique : que proposes-tu exactement ?  

Je propose que t'arrête de nous expliquer qu'il faut laisser les pauvres en dehors de Paris et patati et patata.

Ainsi j'arrêterai de poster sur le sujet.
Parce que ce que tu proposes c'est pas légal en France, et il faudrait revoir la constitution, donc stop...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 18-10-2012 à 22:06:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9846  9847  9848  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)