Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9554  9555  9556  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°31360098
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 10:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

J'attends juste que la crise atteigne l’Allemagne pour rire. Par contre le krach immobilier je sais pas encore trop !  

C'est déjà le cas tout de même, ils s'en sortent mieux car ils ont été moins cons que nous mais bon...
De toute façon il y aura défaut au moins partiels sur les dettes de tous les pays
On est quasiment tous en récession (mondialement)
Il faut changer la manière de faire fonctionner les états
Les banques sont en grandes parties insolvables

Et la on nous sort: " On a cas faire de l'inflation [:zeprince:2][:zeprince:2]  [:jambier]  [:jambier:1] "

Faire de l'inflation dans une zone en récession avec des salaires qui stagnent c'est une super bonne idée  :lol:  

Sinon pour paraphraser quelqu'un: " Nan mais dans ce cas la on a combien, 1500milliards de dette? On a cas imprimer 1500milliards et le problème est regler, non?"

On est dirigé par des crétins c'est déprimant

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 10:53:36  profilanswer

n°31360103
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2012 à 10:54:02  profilanswer

kurohebi a écrit :

réparer des pcs de temps en temps ? genre 200€ sur une année ?

Tu t'en vantes.
Mes parents ne sont pas assez riches pour se permettre de filer 10k€ comme ça.

n°31360109
Titprem
Posté le 17-08-2012 à 10:54:32  profilanswer

kurohebi a écrit :

Citation :

La solution est "simple" : il suffit de reporter la charge de la suppression de l'APL sur le propriétaire : obligation pour lui de baisser le loyer du montant de l'APL du locataire.

Vu que c'est lui qui en bénéficie in fine, ça ne serait qu'un retour à la normale. :o

euh ... tu penses pas ça serieusement ? moi je loue un appart à un locataire, si il avait les APL, je vois pas comment moi j'en bénéficie directement ?

que le locataire ai les APL ou pas c'est la même somme qui me reviens (à moions qu j'ai raté une coche)

Toute aide financière finit inéluctablement dans les poches du dernier maillon de la chaine. :o

C'est valable pour le logement comme pour les panneaux solaires, les voitures, etc.

La raison : nous sommes dans une économie de marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Titprem le 17-08-2012 à 11:01:13
n°31360116
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 10:55:10  profilanswer

c'est toujours bon les débat politiques dans un forum

Message édité par kurohebi le 17-08-2012 à 11:11:05

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31360120
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-08-2012 à 10:55:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh pardon, un emprunt de 50% du prix du bien sur 15 ans, le cas classique et tellement représentatif  [:roxelay]  
On sent les chiffres solides et objectifs sur lesquels on va s'appuyer pour construire son avenir :o

C'est un peu le cas des secundo accédants, hein...
Et c'est un peu plus représentatif sur les 50 dernières années que "emprunt à 110% wééééééééééééé [:doakipu]"  
Et que ce soit sur 15 ans, ou 20 ans, l'important c'est "50% du bien financé par l'emprunt".
La moitié, trois fois rien... :D

Ajoutons à ça les montants crapuleux des apports souvent injectés aujourd'hui par les primos (25, 30%, ... de la valeur du bien) c'est vrai que ne considérer que 50% de l'achat financé par l'emprunt est totalement absurde.
Non mais tu te relis des fois ? :D

Donc, si, les taux sont bien pris en compte par Friggit
Et oui tu le sais.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-08-2012 à 10:57:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31360134
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2012 à 10:56:36  profilanswer

Titprem a écrit :

La raison : nous sommes dans une économie de marché.

Si on était dans une vraie économie de marché, l'Etat ne subventionnerait pas ton investissement en te fournissant des APL

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 17-08-2012 à 10:56:52
n°31360155
Hrolf
Posté le 17-08-2012 à 10:58:01  profilanswer

kurohebi a écrit :

suis-je le seul à penser que d'être propriétaire d'un appart et le mettre en location est perçu comme un truc de bourgeois arriviste ?

car perso j'ai bossé dur avec un salaire de 20 à 29 ans avec tranche de salaire de 1000 à 1267€ net + boulot au black (réparer des pcs) et j'ai économisé pendant 10ans, sans avoir des parents riches (m'ont prété 10k pour coup de pouce apport que j'ai remboursé)

pour moi cet appart c'est ma retraite je l'ai compris dès mes 20ans

et j'ai l'impression aux commentaires ici et surtout ailleurs que d'avoir un "patrimoine immobilier" est consideré comme un privilège de riche parvenu

d'ailleurs autour de moi dans certains endroits, parler placement/épargne semble choquer certains  

/mode calimero off

parler finance etc.. est tabou en france ?

Ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour le pays.
Tu fais un choix et tu as de la chance (par ce que je connais beaucoup de personnes qui ont bossés dur entre 20 et 30 ans en faisant les fourmis et qui peuvent pas faire pareil).

Mais que ça t'arrange ou non le propriétaire bailleur est effectivement un privilégié.
En effet si c'est toi qui possède le bien, c'est forcément pas le locataire qui pourtant pourrait pourtant le vouloir et qui potentiellement bosse aussi dur que toi et pourtant ne pourront pas se le payer.

C'est toujours difficile de mettre de coté son cas particulier pour voir le schéma d'ensemble, pour moi compris cela va sans dire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 17-08-2012 à 10:59:34

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°31360163
_6r_
Not avaible
Posté le 17-08-2012 à 10:58:30  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est déjà le cas tout de même, ils s'en sortent mieux car ils ont été moins cons que nous mais bon...
De toute façon il y aura défaut au moins partiels sur les dettes de tous les pays
On est quasiment tous en récession (mondialement)
Il faut changer la manière de faire fonctionner les états
Les banques sont en grandes parties insolvables

Et la on nous sort: " On a cas faire de l'inflation [:zeprince:2][:zeprince:2]  [:jambier]  [:jambier:1] "

Faire de l'inflation dans une zone en récession avec des salaires qui stagnent c'est une super bonne idée  :lol:

Sinon pour paraphraser quelqu'un: " Nan mais dans ce cas la on a combien, 1500milliards de dette? On a cas imprimer 1500milliards et le problème est regler, non?"

On est dirigé par des crétins c'est déprimant

Pour moi oui, mais pour des gens éduqués et cultivés la réponse est : "non, et puis ils ont les machines outils eux, ils sont sauvés par leurs exportations et ca durera toujour" et ducon quand il n'y aura plus personne pour acheter leur exportation ils feront quoi ?
(pardon je m'emballe)

Leg9 a écrit :

C'est un peu le cas des secundo accédants, hein...
Et c'est un peu plus représentatif sur les 50 dernières années que "emprunt à 110% wééééééééééééé [:doakipu]"
Et que ce soit sur 15 ans, ou 20 ans, l'important c'est "50% du bien financé par l'emprunt".
La moitié, trois fois rien... :D

Ajoutons à ça les montants crapuleux des apports souvent injectés aujourd'hui par les primos (25, 30%, ... de la valeur du bien) c'est vrai que ne considérer que 50% de l'achat financé par l'emprunt est totalement absurde.
Non mais tu te relis des fois ? :D

Donc, si, les taux sont bien pris en compte par Friggit
Et oui tu le sais.

Attention il parlait d'emprunt "in fine".  :o

briseparpaing a écrit :

Si on était dans une vraie économie de marché, l'Etat ne subventionnerait pas ton investissement en te fournissant des APL

ca existe ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par _6r_ le 17-08-2012 à 10:59:11

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31360177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-08-2012 à 10:59:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ça, c'est un vaste problème les allocs logement, je pense que c'est la pire méthode de logement social :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°31360182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 10:59:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh pardon, un emprunt de 50% du prix du bien sur 15 ans, le cas classique et tellement représentatif  [:roxelay]  

On sent les chiffres solides et objectifs sur lesquels on va s'appuyer pour construire son avenir :o

Friggit, chapitre 3.3 :

Citation :

L’indicateur de pouvoir d’achat immobilier reflète la quantité de logement ancien que, pour un taux d’effort (mensualité rapportée au revenu) donné, peut acheter un ménage qui, en 1965, finançait l’achat pour un quart par la revente d’un logement, pour un quart par la réalisation d’une épargne financière et pour la moitié par un emprunt sur 15 ans à taux et mensualités fixes.  On suppose que, depuis 1965, l’épargne financière a crû comme le revenu par ménage.  En période de forte inflation (1968-1985), on utilise le taux d’intérêt net d’inflation, ce qui constitue une vue de l’esprit (notamment parce que ce taux peut être négatif) mais rend compte, dans une certaine mesure, de l’effet des anticipations d’inflation (supposées égales à l’inflation sur les 12 derniers mois) sur le taux d’effort initial accepté par les emprunteurs et les prêteurs.  Les aides publiques ne sont pas prises en compte (leur impact est faible par rapport aux fluctuations de l’indicateur).  Cf. § 2.3.3. de [2].

Friggit, chapitre 3.4 :

Citation :

L’apport personnel est supposé égal à 10% du prix du logement en 1965 et croissant comme le revenu par ménage.  Le solde est financé par emprunt (l’achat n’est pas financé par revente de logement puisque le ménage est primo-accédant).  Les aides publiques ne sont pas prises en compte (leur impact est faible par rapport aux fluctuations de la durée).  Sur la durée « au taux net d’inflation », cf. graphique 3.2. ci-dessus.  Cf. § 2.3.3. de [2].

Si tu ne peux pas comprendre ce que ca veut dire après tout ce temps, tu n'as aucun intérêt a poster sur ce topic, définitivement :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 10:59:20  profilanswer

n°31360199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:00:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plutôt que de s'attaquer à l'immigration, qui nous fournit des travailleurs pour pas chers, je propose plutôt qu'on s'attaque à la surnatalité française.

Oui oui...

La germanolatrie [:vomi]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31360240
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2012 à 11:03:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui...

La germanolatrie [:vomi]

Je suis pas germanophile (la loi l'interdit).
Je suis féministe.

n°31360262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:04:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis pas germanophile (la loi l'interdit).
Je suis féministe.

En quoi 2 est une surnatalité?

---------------
n°31360302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 11:07:32  profilanswer

_6r_ a écrit :

Pour moi oui, mais pour des gens éduqués et cultivés la réponse est : "non, et puis ils ont les machines outils eux, ils sont sauvés par leurs exportations et ca durera toujour" et ducon quand il n'y aura plus personne pour acheter leur exportation ils feront quoi ?  
(pardon je m'emballe)  

Bah ils vendront moins et/ou ca sera absorbé par leur marché intérieur.
Mais j'aimerais savoir quelle catastrophe fera disparaître tous les acheteurs des autres pays. Et en quoi ils seraient si sensibles aux exportations, en comparaison à d'autres pays qui n'en ont pas spécialement souffert.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31360326
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 11:08:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi 2 est une surnatalité?

Alors qu'en France le problème de l'accroissement de population ne vient pas que de la natalité il y a peut être d'autres raisons [:bart de wever]
/Dredy

n°31360333
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 11:09:21  answer

_6r_ a écrit :

Le probléme c'est que les descendant des immigrés deviennent francais, sont éduqués en tant que tel, et ont donc une éducation supérieur, ils peuvent prétendre à des métiers avec un meilleur salaire !

Ils ont surtout droit au RSA, à un HLM, à des allocs et à bruler des écoles, quelle belle société ! [:lepenmarine:2][:gerard_sur_aix:4]

Spoiler :

Dredy ! :o :o :o :o

n°31360353
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2012 à 11:10:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils n'ont pas de marché intérieur, c'est bien leur problème.

radioactif a écrit :

Mais j'aimerais savoir quelle catastrophe fera disparaître tous les acheteurs des autres pays. Et en quoi ils seraient si sensibles aux exportations, en comparaison à d'autres pays qui n'en ont pas spécialement souffert.

La Chine en souffre bcp en ce moment (de toute façon, ce pays va finir par s'effondrer sur lui-même)

n°31360372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 11:12:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils en ont un, mais il est plus concurrentiel : les prix baissent, et on hurle à la demande déprimée...

briseparpaing a écrit :

La Chine en souffre bcp en ce moment (de toute façon, ce pays va finir par s'effondrer sur lui-même)

Je pensais plus comparer l'Allemagne au Japon concernant l'industrie orientée vers l'export.
Ils vont s'effondrer aussi, mais pour des raisons encore différentes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31360382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:13:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Je sais pas si c'est passe ici, mais :

http://www.agefi.fr/fiche-livres-w [...] -1884.html

Je trouve aussi qu'on oublie rapidement que tous les régimes autoritaires hyper centralises ont toujours fini par violemment perdre les pédales. :o

---------------
n°31360385
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2012 à 11:13:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plutôt que de s'attaquer à l'immigration, qui nous fournit des travailleurs pour pas chers, je propose plutôt qu'on s'attaque à la surnatalité française.

+1
Deja donner des alloc max pour 2 enfants.
Et revoir le systeme des parts.
Et le choix entre alloc ou APL des etudiants mais pas de combo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°31360397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 11:14:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si c'est passe ici, mais :

http://www.agefi.fr/fiche-livres-w [...] -1884.html

Je trouve aussi qu'on oublie rapidement que tous les régimes autoritaires hyper centralises ont toujours fini par violemment perdre les pédales. :o

Bah surtout si tu tentes de centraliser un pays qui va devoir financer des infrastructures folles et qui est aussi énorme :D

---------------
n°31360401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:14:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais plus comparer l'Allemagne au Japon concernant l'industrie orientée vers l'export.
Ils vont s'effondrer aussi, mais pour des raisons encore différentes :o

L'industrie japonaise est high-tech, l’industrie allemande est mid-tech, ils ne peuvent pas supporter ce que le Japon supporte, a mon avis :o

---------------
n°31360413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:15:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah surtout si tu tentes de centraliser un pays qui va devoir financer des infrastructures folles et qui est aussi énorme :D

C'est deja incroyable qu'ils en soient arrive la :jap:

---------------
n°31360424
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 11:15:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:  ça fait quelques années que je le dit, c'était déjà un peu le cas avec le Japon dans les 80's

On nous fait "peur" avec les Chinois, maintenant que leur salaires ont énormément augmentés et continuent à prendre 15% par an, ils arrivent au niveau des européens (Europe de l'est voir Smic Espagnol)

Ils ont d’énormes défis au niveau population, énergie, pollution.

On disait qu'ils devaient avoir 6% de croissance par an minimum pour assurer la paix social (subventionnement du carburant etc..) ils sont officiellement a 6.5% et plus réalistement a 4.5% soit presque une "recession" pour eux.

Sans compter la population  qui de plus en plus veut des loisirs, congés payés, libertés etc etc l'avenir est loin d'être evident pour la Chine.

n°31360428
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 11:16:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Faut surtout limiter le nombre d'enfants des CSP- et augmenter le nombre d'enfants de CSP+ pour entraver l'effet Idiocracy :o

n°31360429
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 17-08-2012 à 11:16:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour le pays.
Tu fais un choix et tu as de la chance (par ce que je connais beaucoup de personnes qui ont bossés dur entre 20 et 30 ans en faisant les fourmis et qui peuvent pas faire pareil).

Mais que ça t'arrange ou non le propriétaire bailleur est effectivement un privilégié.
En effet si c'est toi qui possède le bien, c'est forcément pas le locataire qui pourtant pourrait pourtant le vouloir et qui potentiellement bosse aussi dur que toi et pourtant ne pourront pas se le payer.

C'est toujours difficile de mettre de coté son cas particulier pour voir le schéma d'ensemble, pour moi compris cela va sans dire ;)

je n'ai que ma parole pour cela, mais généralement je n'essaie pas de limiter ma pensée à mon seul cas, là dans mon exemple c'est juste que je veut pouvoir profiter des fruits de mon travail/écénomies

/new troll

de toutes façons, tant qu'il existera la notion de propriété et qu'il y a des différences entre les statuts/patrimoine/pouvoir d'achat/etc... des gens, il y aura impossibilité de rendre tout le monde heureux, gauche droite, anarchiste, communiste, radical , etc...

Message édité par kurohebi le 17-08-2012 à 11:17:59

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°31360433
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2012 à 11:16:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'industrie japonaise est high-tech, l’industrie allemande est mid-tech, ils ne peuvent pas supporter ce que le Japon supporte, a mon avis :o

Le Japon, jusqu'à récemment, avait un marché intérieur gigantesque :o
Leur drame, c'est qu'ils n'ont jamais retrouvé ce niveau de conso intérieure
D.ieu merci, ils ont des catastrophes de grande ampleur !

n°31360438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 11:16:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dépend des secteurs, quand même.
Mais surtout, ils peuvent se permettre encore de la déflation salariale. Ce qui est d'ailleurs au final en droite ligne avec leur vue de l'Euro.

---------------
n°31360456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:17:30  profilanswer

Jambier a écrit :

:jap:  ça fait quelques années que je le dit, c'était déjà un peu le cas avec le Japon dans les 80's

On nous fait "peur" avec les Chinois, maintenant que leur salaires ont énormément augmentés et continuent à prendre 15% par an, ils arrivent au niveau des européens (Europe de l'est voir Smic Espagnol)

Ils ont d’énormes défis au niveau population, énergie, pollution.

On disait qu'ils devaient avoir 6% de croissance par an minimum pour assurer la paix social (subventionnement du carburant etc..) ils sont officiellement a 6.5% et plus réalistement a 4.5% soit presque une "recession" pour eux.

Sans compter la population  qui de plus en plus veut des loisirs, congés payés, libertés etc etc l'avenir est loin d'être evident pour la Chine.

Ils on surtout un problème considérable de sous-natalité. Ils cumulent pays pauvre et krach démographique/vieillissement ultra accéléré de la population. C'est une putain d'innovation [:tinostar]

---------------
n°31360459
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 11:17:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut surtout limiter le nombre d'enfants des CSP- et augmenter le nombre d'enfants de CSP+ pour entraver l'effet Idiocracy :o

On va plutôt a l'inverse en ce moment, abaissement du niveau moyen, abaissement des standards dans les écoles, les gens sont de plus en plus cons et incultes et de plus en plus nombreux a l'être

Je n'ai aucun optimisme concernant l'avenir.

n°31360469
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 11:18:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils on surtout un problème considérable de sous-natalité. Ils cumulent pays pauvre et krach démographique/vieillissement ultra accéléré de la population. C'est une putain d'innovation [:tinostar]

Tu crois qu'ils ne sont pas assez nombreux?  :lol:  
Ils sont largement assez nombreux, ils serait 6/800 millions d'habitants que ça les aiderait grandement

n°31360471
_6r_
Not avaible
Posté le 17-08-2012 à 11:18:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu vends moins tu produis moins (c'est la méthode allemande, d'autres choisissent de continuer à produire, autant, de stocker, puis de péter les prix  :love: ) donc moins d'emplois, donc moins de vente, donc moins de production  :love: !

Leur marché intérieur absorbe pas mal, mais il est limité par rapport au marché européen ou mondial. Même si l'avantage de l'allemagne c'est d'avoir aussi des produits de luxe mais bon c'est comme en france, tout le monde n'a pas son carré hermès !  

nico6259 a écrit :

+1

Oui mais c'est pas si simple, en france on a décidé qu'il fallait au moins une stabilité démographie et avec des BBP bah ...  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31360478
Lagoon57
Posté le 17-08-2012 à 11:19:20  profilanswer

Jambier a écrit :

On va plutôt a l'inverse en ce moment, abaissement du niveau moyen, abaissement des standards dans les écoles, les gens sont de plus en plus cons et incultes et de plus en plus nombreux a l'être

C'est mon constat également :o

n°31360479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:19:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le Japon, jusqu'à récemment, avait un marché intérieur gigantesque :o
Leur drame, c'est qu'ils n'ont jamais retrouvé ce niveau de conso intérieure
D.ieu merci, ils ont des catastrophes de grande ampleur !

Leur drame, c'est aussi la sous-natalité de ce point de vue la.

Un vieux c'est immobile, ça épargne sans dépenser, ça euthanasie une société.

---------------
n°31360489
_6r_
Not avaible
Posté le 17-08-2012 à 11:20:10  profilanswer

Et la solution c'est une éducation de kalitay ! Tout dans l'éducation !

---------------
n°31360491
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2012 à 11:20:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Leur drame, c'est aussi la sous-natalité de ce point de vue la.

Un vieux c'est immobile, ça épargne sans dépenser, ça euthanasie une société.

Les japonais refusent l'immigration.
Ce n'est pas notre cas, on peut compenser une faible natalité en important des travailleurs de l'étranger.

n°31360511
Jambier
Posté le 17-08-2012 à 11:21:47  profilanswer

_6r_ a écrit :

Et la solution c'est une éducation de kalitay ! Tout dans l'éducation !

:jap:  c'est la base de tout, de l'economie, de la sécurité etc..

Sinon vous avez un soucis avec la sous natalité, on est déjà en surpopulation mondiale , l'avenir n'est pas a la main d'oeuvre humaine, donc non merci il faut réduire la voilure

n°31360512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:21:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu crois qu'ils ne sont pas assez nombreux?  :lol:  
Ils sont largement assez nombreux, ils serait 6/800 millions d'habitants que ça les aiderait grandement

Jugement totalement gratuit.

Vous n’êtes pas maître des ordres de grandeur, ils sont trop nombreux par rapport a quoi?

Pas besoin de faire tomber la natalité a 1 et des miettes pour avoir une stagnation/un reflux de la population.

---------------
n°31360552
_6r_
Not avaible
Posté le 17-08-2012 à 11:24:23  profilanswer

Jambier a écrit :

:jap:  c'est la base de tout, de l'economie, de la sécurité etc..

Sinon vous avez un soucis avec la sous natalité, on est déjà en surpopulation mondiale , l'avenir n'est pas a la main d'oeuvre humaine, donc non merci il faut réduire la voilure

En surpopulation de vieux !

---------------
n°31360572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2012 à 11:25:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Ça c'est assez stupide de mon point de vue, le plus petit regard en arrière montre que le progrès s'est toujours fait en parallèle de crises, de guerres.

Le monde progresse dans le désordre, et l'a toujours fait.

---------------
n°31360591
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-08-2012 à 11:26:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tinquietes pas que si il y a moins dallocs les pauvres feront moins de Bryan et Enzo :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9554  9555  9556  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)