Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6961 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9305  9306  9307  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30706322
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 13:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Quitte à investir dans de l'immo qui a craqué, il reste rien aux US par hasard? J'avais vu un reportage où un proprio-winner achetait les baraques de ses voisins pour les démolir et se faire du terrain (5K$ la baraque)...  

A 5 k$ la baraque ? C'est dans un quartier craignos ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 13:04:14  profilanswer

n°30706351
Jambier
Posté le 22-06-2012 à 13:08:17  profilanswer

edwoud a écrit :

Quitte à investir dans de l'immo qui a craqué, il reste rien aux US par hasard? J'avais vu un reportage où un proprio-winner achetait les baraques de ses voisins pour les démolir et se faire du terrain (5K$ la baraque)...  

Par contre il y a pas mal, enfin, il semblerait, de gens (européens ou autres) qui investissent en Floride dans des baraques.

Ça devient moins intéressant maintenant avec l'euro qui s'est écroulé, mais ceux qui ont investi dans des maisons a 250-300k$ quand l'euro était a 1.43 vont faire une PV intéressante vu que ça finira par remonter.

Ca n'est valable que pour des biens corrects dans des coins correct évidement, les maison a 50k$ dans le trou du cul de la Louisiane ou autres non merci.

n°30706367
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 13:10:05  profilanswer

Woona a écrit :

Et pourquoi tu n'investirais pas ? Le ticket d'entrée est très faible pour les actions, les SCPI, etc...

parce qu'étant donné ma situation actuelle (free-lance, revenu qui fait des yoyos, temps de crise) je ne peux pas me permettre le luxe de prendre des risques, ni de me faire plaisir avec une résidence à l'étranger, il faut déjà que j'assure mes arrières en France

Woona a écrit :

Je suis quand même surpris que tu n'envisages pas une seule seconde que quelqu'un qui a réussi là où tu as échoué puisse faire des choix plus pertinents que les tiens.

j'ai rien compris, je n'ai rien échoué du tout et je ne vois pas où se situe la réussite des autres que je devrais envier

Woona a écrit :

Sinon, simple curiosité, tu emploies quelle méthodologie pour évaluer le risque en grèce ?

l'analyse, comme tout le monde, la même qui me fait penser depuis qq années que ça va kracher à Paris...
pourquoi, de ton côté tu as des infos plus pertinentes ?

dis-toi que les gens qui font des affaires sont aussi ceux qui ne font pas les choses comme les autres, genre Soros, sinon tes affaires sont médiocres, donc l'argument qui consiste à dire "ah bah les autres ils sont pas plus bêtes que toi hein" ne tient pas debout, ce qui compte c'est l'argumentaire qui te fait emprunter tel ou tel raisonnement ou telle voie, pas le fait que les autres font ceci ou cela

n°30706375
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 13:11:04  profilanswer

Jambier a écrit :

Par contre il y a pas mal, enfin, il semblerait, de gens (européens ou autres) qui investissent en Floride dans des baraques.

Ça devient moins intéressant maintenant avec l'euro qui s'est écroulé, mais ceux qui ont investi dans des maisons a 250-300k$ quand l'euro était a 1.43 vont faire une PV intéressante vu que ça finira par remonter.

Ca n'est valable que pour des biens corrects dans des coins correct évidement, les maison a 50k$ dans le trou du cul de la Louisiane ou autres non merci.

voilà, certains font le calcul aux USA   :jap:   après faut bien connaître et pouvoir aller sur place pour ne pas faire de conneries non plus   :sweat:  
mais c'est un pari

n°30706398
r06
Posté le 22-06-2012 à 13:13:22  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai vu l'autre jour un reportage sur France 2 sur des Français qui achetaient un appart à NewYork. Dans une tour avec piscine, salle de sport, vue sur central park, 100m², 1,5M$... :o  
Le journaliste avait donné le loyer attendu et ça m'avait semblé élevé (donc rentabilité correct probablement).

Ramené aux prix parisien, j'avais trouvé ça pas cher ( :whistle: ) mais autant que je me souvienne y a pas mal de taxes.... :o

n°30706433
Tehell
noob
Posté le 22-06-2012 à 13:17:03  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai vu l'autre jour un reportage sur France 2 sur des Français qui achetaient un appart à NewYork. Dans une tour avec piscine, salle de sport, vue sur central park, 100m², 1,5M$... :o
Le journaliste avait donné le loyer attendu et ça m'avait semblé élevé (donc rentabilité correct probablement).

Ramené aux prix parisien, j'avais trouvé ça pas cher ( :whistle: ) mais autant que je me souvienne y a pas mal de taxes.... :o

Faut pas oublier les charges non plus, elles sont généralement énormes dans ce type de logement.

Sinon pour ajouter aux stats des localouseurs:

Sur 13 ans de locations:
6 ruptures de contrat de location, tous de ma propre volonté.
J'ai du dépenser 2.5 ans de mon salaire actuel, mais 1.5 ans du salaire actuel de mon foyer.

Mon beau père avait un robien: il a pu se séparer des locataires au bout de 10 ans car le nouveau proprio voulait y habiter. (ils se sont arrangé entre les 3 parties). Il n'y a pas eu énormément d'embrouilles.

Message édité par Tehell le 22-06-2012 à 13:23:32
n°30706449
Woona
Posté le 22-06-2012 à 13:18:26  profilanswer

moonboots a écrit :

parce qu'étant donné ma situation actuelle (free-lance, revenu qui fait des yoyos, temps de crise) je ne peux pas me permettre le luxe de prendre des risques, ni de me faire plaisir avec une résidence à l'étranger, il faut déjà que j'assure mes arrières en France

Des risques ? Mais je croyais qu'il n'y en avait pas  :(  

moonboots a écrit :

j'ai rien compris, je n'ai rien échoué du tout et je ne vois pas où se situe la réussite des autres que je devrais envier

Oui, je remarque que tu as du mal à comprendre.

On va faire simple :
_ Mr X a réussi à se constituer un patrimoine important
_ Mr Y n'a pas réussi à se constituer un patrimoine
_ Tu considères que Mr Y fait de meilleurs choix en terme d'investissements que Mr X.

C'est quand même curieux comme raisonnement, non ?

moonboots a écrit :

l'analyse, comme tout le monde, la même qui me fait penser depuis qq années que ça va kracher à Paris...
pourquoi, de ton côté tu as des infos plus pertinentes ?

dis-toi que les gens qui font des affaires sont aussi ceux qui ne font pas les choses comme les autres, genre Soros, sinon tes affaires sont médiocres, donc l'argument qui consiste à dire "ah bah les autres ils sont pas plus bêtes que toi hein" ne tient pas debout, ce qui compte c'est l'argumentaire qui te fait emprunter tel ou tel raisonnement ou telle voie, pas le fait que les autres font ceci ou cela

Sacré méthodologie, l'analyse  [:implosion du tibia]  
 [:syr01]

n°30706481
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-06-2012 à 13:23:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

A 5 k$ la baraque ? C'est dans un quartier craignos ?

pire, y a personne, zéro commerce, zéro emploi

n°30706512
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 13:27:28  profilanswer

edwoud a écrit :

pire, y a personne, zéro commerce, zéro emploi

Pas de voisins !  :love:

n°30706549
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 13:30:52  profilanswer

Woona a écrit :

Des risques ? Mais je croyais qu'il n'y en avait pas  :(  

bien sûr qu'il y en a, il y en a toujours, mais quand tu places 10% de ton capital sur un risque ce n'est pas comme quand tu places 90%, capito ?

Woona a écrit :

Oui, je remarque que tu as du mal à comprendre.

On va faire simple :
_ Mr X a réussi à se constituer un patrimoine important
_ Mr Y n'a pas réussi à se constituer un patrimoine
_ Tu considères que Mr Y fait de meilleurs choix en terme d'investissements que Mr X.

C'est quand même curieux comme raisonnement, non ?

visiblement ce n'est pas moi qui ne comprends pas mais c'est toi   :/  quand tu as un capital de 0 c'est plus difficile d'atteindre un capital de 100 que pour un type qui a déjà un capital de 50, à moins que tu n'expliques la pauvreté par la bêtise congénitale des individus pauvres ?

Woona a écrit :

Sacré méthodologie, l'analyse  [:implosion du tibia]  
 [:syr01]

:??:   oui, l'analyse, pour l'instant on n'a pas trouvé mieux que l'analyse, je préfère l'analyse au suivisme, mais si tu as mieux je t'en prie
enfin étant donné l'essentiel de ce que je lis de ta part je préfère mettre fin à la conversation si tu veux bien, j'ai l'impression de perdre mon temps et je ne veux pas te faire perdre le tien non plus  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 13:30:52  profilanswer

n°30706596
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2012 à 13:35:10  profilanswer

lfcclb a écrit :

pour faire avancer un peu le débat sur l'état du marché, quelques informations de l'intérieur (montage immobilier/promotion):
- les promoteurs font tous une année négative => il y a des stocks et ils vendent plus qu'ils ne construisent

- des investisseurs étrangers commencent à se pointer sur le marché français (logement) parce que (hors idf) les prix ont déjà et continuent à chuter et il y a des affaires à faire

- en idf les prix sont débiles, les terrains sont beaucoup trop chers du coup les opérations ne peuvent plus être rentables

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30706791
Woona
Posté le 22-06-2012 à 13:54:44  profilanswer

moonboots a écrit :

visiblement ce n'est pas moi qui ne comprends pas mais c'est toi   :/  quand tu as un capital de 0 c'est plus difficile d'atteindre un capital de 100 que pour un type qui a déjà un capital de 50, à moins que tu n'expliques la pauvreté par la bêtise congénitale des individus pauvres ?

Sauf que tu n'as pas un capital de 0, c'est toi qui choisis de ne pas l'investir.

moonboots a écrit :

:??:   oui, l'analyse, pour l'instant on n'a pas trouvé mieux que l'analyse, je préfère l'analyse au suivisme, mais si tu as mieux je t'en prie
enfin étant donné l'essentiel de ce que je lis de ta part je préfère mettre fin à la conversation si tu veux bien, j'ai l'impression de perdre mon temps et je ne veux pas te faire perdre le tien non plus  :jap:

L'analyse n'est pas une méthodologie  :sarcastic:  

La méthodologie, c'est COMMENT tu analyses.

Mais bon, j'abandonne, t'as raison, t'es le meilleur dans tous les domaines, et si tu échoues c'est uniquement parce que les autres sont méchants avec toi.

n°30706821
uluhkay
Posté le 22-06-2012 à 13:57:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'anormalité pour la Grèce, l'Espagne et dans une moindre mesure l'Italie, c'est d'avoir considéré que c'était des pays développés au même titre que la France ou l'Allemagne.

Ils ont fait illusion uniquement grâce à l'UE, qui a fait payer aux pays développés des aides (dont la France notamment, via vos impots) qu'ils ont encaissées pendant des années. Les aides de l'UE pour la Grèce et l'Espagne, c'est leurs APLs à eux. Ils les méritent pas, les utilisent pas forcément pour de bonnes raisons... Le jour où ce robinet sera coupé, certains pays retomberont à leur vrai niveau.

La Grèce est un pays ravagé par la corruption avec une mentalité détestable, c'est irrécupérable. On a des exemples de mises en garde contre la Grèce (décrite comme un pays où il est impossible de lever un impôt et qui sont de mauvais payeurs) qui datent de plusieurs siècles :D

Perso j'investirais jamais une thune en Grèce ou en Espagne, il y a d'autres pays du tiers monde qui ont bien plus de potentiel.

Tu exagères quand même largement pour l'Italie. L'italie a historiquement les régions parmis les plus riches d'Europe. Ils ont attendu personne pour se développer et avoir une puissance industrielle endogène et forte (qui a beaucoup décliné certes). La Lombardie, la vénétie, le Piemont, l'Emilie Romagne ou même la Toscane sont historiquement des régions riches, savec peu ou pas de chômage, un fort niveau de vie et le tout avant l'Europe. Ce qui plombe l'Italie c'est son sud arriéré et effectivement très tiers monde (en tout cas qui serait un pays pauvre si il n'y avait pas les transferts massifs du nord vers le sud).

Pour l'Espagne tu as parfaitement raison par contre, l'Espagne était encore un pays pauvre (excepté la catalogne et le pays basque historiquement assez riches et développés) il y a  25 ans. Le taux de chômage de l'Espagne actuelle n'est pas dû au capitalisme turbo libéral blabla mais est le taux de chômage quasi naturel de ce pays (c'était le taux de chômage avant l'Euro et certainement vu la structure familiale de ce pays le taux de chômage au temps de Franco.

la Grèce pour ceux qui y sont allés au début des années 90 et après en  2010 c'est encore plus flagrant. La Grèce était objectivement un pays pauvre (peu d'infrastructures, pas vraiment de tunes, campagnes très arriérées etc etc).

Ils ont pété un câble grâce à l'Europe et aux contribuables français/allemands/italiens/bataves

moonboots a écrit : a écrit :

:D  houla vas-y mollo quand même, l'Italie c'est la 7e puissance mondiale, l'Espagne la 11e... bon dans le cas de l'Espagne il y a sans doute eu bulle, mais l'Italie repose quand même sur un tissu d'entreprises assez puissant d'après ce que j'ai compris...
quant à la Grèce comme tu le dis le problème vient avant tout de la gruge et corruption...

+1 pour l'Italie

Pour la grèce, le pays s'est enrichi sur le dos de l'Europe, l'état grec lorsqu'il ne dépendait que de lui même était pauvre, le pays était pauvre, c'était la rançon d'un système où personne ne paie d'impôts.

Du temps de la drachme, les taux d'emprunt à long terme pour la Grèce devait pas être super éloignés de ceux actuels...

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 22-06-2012 à 14:00:11
n°30706934
boulgakov
Posté le 22-06-2012 à 14:08:29  profilanswer

uluhkay a écrit :

Du temps de la drachme, les taux d'emprunt à long terme pour la Grèce devait pas être super éloignés de ceux actuels...

Je vois ce que tu veux dire, mais au moment où tu écrit ces lignes c'est faux  :D  

27% par an sur 10 ans, vas-y moonboots cesse ta stratégie de l'échec, grâce aux emprunts grecs ton capital peut être décuplé en 10 ans  :D  

n°30707007
Ptitraisin
Posté le 22-06-2012 à 14:14:34  profilanswer

Acheter quelques habitations ( pour une bouchée de pain) , en Grece, pres de la Mer, ca pourra rapporter gros , peut etre dans 10 ans

Ca se passait comme ca, y'a 30 ans.

Des endroits, qui devenaient, par la suite, des terrains tres prisés par tout le monde

n°30707009
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 14:14:36  profilanswer

uluhkay a écrit :

la Grèce pour ceux qui y sont allés au début des années 90 et après en  2010 c'est encore plus flagrant. La Grèce était objectivement un pays pauvre (peu d'infrastructures, pas vraiment de tunes, campagnes très arriérées etc etc).

Pour avoir une partie de la famille en Grèce, dans les années 80, les routes n'étaient pas bitumées ! Pour aller de "mon "village" à une ville, il fallait prendre 10 km de chemin de terre  [:agla]  [:agla]  [:agla] Effectivement, à défaut des 4x4, c'étaient les pick-up japonais.

n°30707084
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-06-2012 à 14:21:00  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On achète pas parce qu'il y a trop de risques (divorces/décés/maladie/chômage/autres) tu juges ces arguments non recevable, mais dans le cas de la location les risques sont des arguments.

Je suis fan

Rui_ a écrit :

Et tout ça c'est pas encore pire pour des proprios endetté  sans aucune marge de manœuvre (épargne)?
Genre si tu passes à 2300€ tu peux toujours payer tes 1000-1500€ de remboursement de crédits?

Evidemment, c'est beaucoup mieux d'être propriétaire dans ces cas : assurances, report de mensualités...  
Pareil en cas de décès.

[:implosion du tibia]  

n°30707091
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-06-2012 à 14:21:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

1,25 année de mon salaire actuel sur les 11 dernières années (à la grosse louche), mais bon je pense que le taux d'effort va monter (ou le salaire plutôt stagner) dans les années qui viennent  :D  

Accessoirement j'ai habité successivement un très chouette studio à Châtelet et un très chouette 2 pièces à République/Oberkampf, ce qui aurait été impossible si j'avais acheté. Je sais, je suis un pêcheur qui a vécu au-dessus de mes moyens pendant 10 ans, je devrais me repentir en payant une année de salaire au notaire :o  

Donc en gros, tu as commencé à louer en 2001. Cool, tu as pas perdu une année de salaire en notaire, juste quelques dizaines d'années en manque à gagner :D

Malin. Mais bon tu n'as pas jeté de l'argent par la fenêtre du notaire, c'est le principal.

n°30707143
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-06-2012 à 14:27:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc en gros, tu as commencé à louer en 2001. Cool, tu as pas perdu une année de salaire en notaire, juste quelques dizaines d'années en manque à gagner :D

Malin. Mais bon tu n'as pas jeté de l'argent par la fenêtre du notaire, c'est le principal.

:D  

un très gros +1

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°30707168
Rui_
Posté le 22-06-2012 à 14:29:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Evidemment, c'est beaucoup mieux d'être propriétaire dans ces cas : assurances, report de mensualités...  
Pareil en cas de décès.

Pourquoi ça marche pas ça en étant locataire?

Et l’épargne t'en fait quoi?
Si tu ne peux pas payer de loyer tu peux déménager mais si tu es proprio tu fais quoi?
Tu vends et après tu fais quoi? Tu loues?

Perso je vois pas de différence.

n°30707186
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-06-2012 à 14:31:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu ne peux pas payer de loyer tu peux déménager mais si tu es proprio tu fais quoi?

Tu mets ton bien en location et toi aussi tu repars en loc.  

---------------
n°30707191
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2012 à 14:31:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A/ - 3 ans après, les prix et les loyers ont pris 30%.

Rien que ça ? :D
Salaires stagnants, loyers +10% par an à la relocation, mouimouimoui... pars carrément aussi sur les hypothèses de guerre civile, d'holocauste nucléaire, de pandémie mortelle, etc, dans ce cas.

elfe_errant a écrit :

B/ - Les prix n'ont pas augmenté mais ta femme s'est mise à mi-temps pour profiter de Brandon. Tu payais toujours facilement ton loyer, vous gagnez désormais 2300€. Loyer à 1000€ pour un appart équivalent, dossier refusé.    
C/ - Les loyers ont baissé mais tu as perdu ton boulot. C'est provisoire hein, t'es en plein recherche et puis niveau boulot, Strasbourg c'est la Silicon Valley de l'Alsace.  Vous gagnez provisoirement 1500€ par mois, vous payez le loyer et vous aviez des économies en cas de coup dur justement, pas de soucis. Loyer équivalent à 800€ par mois, dossier refusé.

Diantre quelle horreur.
Pas de bol, ça tombe juste au mauvais moment. Ca arrive.

Et bien dans ce cas de manière temporaire, le temps que madame se remette vite à plien temps, ou que tu retrouves un boulot, oui Kevin et Kevina dormiront dans des lits superposés, 6 mois ou un an, avant que tout reprenne sa place.
Whaouh.
C'est aussi ça la location : pouvoir s'adapter vite aux changements de situation.

Et si la situation s'éternise ?
Rien de plus dramatique qu'en accession à la propriété, où là aussi si les choses durent ça sera délicat à tenir.
Mais en plus en vivant tout le temps comme le locataire lorsque celui ci a des problèmes.

elfe_errant a écrit :

Ces cas de figures sont inimaginables et sooooo parisiens ?

Non, mais comme expliqué ils mènent à des problèmes qui ne sont pas insurmontables, et qui ne mettent pas en péril la famille. :D
Tu noircis le tableau.

elfe_errant a écrit :

Bah je sais pas, t'as des stats ?

Et toi ? [:dawa]

Bref, je ne bannis pas l'achat, hein, je serais bien con.
Je dis juste que si l'on veut débattre il faut tout de même avoir conscience de ce que représente les avantages et les inconvénients de chaque option.
Et là tu stresses gravement concernant la location... un traumatisme à nous raconter ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30707202
uluhkay
Posté le 22-06-2012 à 14:32:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais au moment où tu écrit ces lignes c'est faux  :D

27% par an sur 10 ans, vas-y moonboots cesse ta stratégie de l'échec, grâce aux emprunts grecs ton capital peut être décuplé en 10 ans  :D

Ouais mais là c'est extrême, ils avaient certainement du 5% au moins :o

Message édité par uluhkay le 22-06-2012 à 14:33:00
n°30707213
Rui_
Posté le 22-06-2012 à 14:33:43  profilanswer

vrobaina a écrit :

Tu mets ton bien en location et toi aussi tu repars en loc.  

Donc tu paies un loyer + différence avec le loyer et le pret + le foncier + les impots sur le foncier  [:med ben:1]

n°30707221
patx3
Posté le 22-06-2012 à 14:34:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu peux toujours essayer de me demander de reporter le loyer en cas de difficulté... :d Y'en a kon essayé, z'ont eu des problèmes... :o

Va retrouver un bail en tant que chômeur... :fouyaya:

n°30707234
patx3
Posté le 22-06-2012 à 14:35:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:d

Oui, mais lui, il est libre. :o

n°30707297
Rui_
Posté le 22-06-2012 à 14:39:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux toujours essayer de me demander de reporter le loyer en cas de difficulté... :d Y'en a kon essayé, z'ont eu des problèmes... :o

Va retrouver un bail en tant que chômeur... :fouyaya:

Chômeur c'est que un des cas hein... Et quand tu est chômeur tu perds pas 100% de ta capacité de paiement
Je dis pas que c'est easy et pas problématique mais que de toutes façon c'est pas non plus un avantage quand t'es proprio

Si t'es locataire et chômeur tu peux aussi te servir de ton épargne pour "encaissé" chose que tu peux pas faire aujourd'hui en étant proprio endetté raz la gueule sur 25ans

Maintenant si tu est proprio d'un bien, que tu es pas rick rack en mensualité oui c'est plus avantageux que la même chose en location
Sauf qu'aujourd'hui c'est pas le cas.

n°30707304
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-06-2012 à 14:39:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tu paies un loyer + différence avec le loyer et le pret + le foncier + les impots sur le foncier  [:med ben:1]

ben oui. et c'est souvent mieux que de revendre son bien immo et de solder son crédit.

Mais c'est vrai, j'oubliais:  nous sommes vendredi et en plus sur ce topic, il n'est pas de bon ton d'être proprio, vive les LocaWinner.....  :o  

---------------
n°30707341
Rui_
Posté le 22-06-2012 à 14:43:05  profilanswer

vrobaina a écrit :

ben oui. et c'est souvent mieux que de revendre son bien immo et de solder son crédit.

Mais c'est vrai, j'oubliais:  nous sommes vendredi et en plus sur ce topic, il n'est pas de bon ton d'être proprio, vive les LocaWinner.....  :o  

Donc tu m'expliques que en étant proprio et que tu peux plus payer les mensualités du pret tu peux:
louer ton bien a quelqu'un et payer la différence
Payer un loyer encore en plus?

Donc en gros tu me dis que t'as un bien à 1500/mois que tu loue 1000€ par mois
Et que tu vas magiquement réussir a prendre une location de 1000€ et payer la différence de 500€
+ encore la taxe sur le fonction  [:absolutelykaveh]  

Tu peux pas payer 1500€ d'un coté mais tu peux de l'autre avec des taxes de location en sus?

n°30707434
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-06-2012 à 14:49:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tu m'expliques que en étant proprio et que tu peux plus payer les mensualités du pret tu peux:
louer ton bien a quelqu'un et payer la différence
Payer un loyer encore en plus?

Donc en gros tu me dis que t'as un bien à 1500/mois que tu loue 1000€ par mois
Et que tu vas magiquement réussir a prendre une location de 1000€ et payer la différence de 500€
+ encore la taxe sur le fonction  [:absolutelykaveh]

Tu peux pas payer 1500€ d'un coté mais tu peux de l'autre avec des taxes de location en sus?

:sarcastic:

Réfléchis un peu, lorsque cela t'arrive, tu reduis la voilure et bien évidement tu ne prends pas une loc à 1000€ (pour reprendre ton exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 22-06-2012 à 14:50:23

---------------
n°30707549
Ptitraisin
Posté le 22-06-2012 à 14:56:08  profilanswer

Je serais plutot pour l'achat

Apres, peut etre, je connais pas ce marché autant bien que vous

Mais , je pense à peu pres comme ca

Tu loue un appart 1000€/mois

Vaut pas mieux acheter le meme appart et un remboursement sur l'emprunt de 1000€/mois.

Mes parents avaient acheté une ptit maison, puis un appart à Paris qu'ils ont mis en location. Quand l'emprunt etait remboursé, ils ont acheté un deuxieme plus grand, et la location servait à remboursait aussi le deuxieme emprunt et puis en vendant la ptite maison de province, ca a remboursé le deuxieme emprunt. Ils ont acheté un troisieme appart mais à Honk kong pour leur retraite ( avec le taux de change toussa, ca a couté que dalle). Et les deux premiers appart sont à moi et à mon frere maintenant :o ( heritage)

Message cité 5 fois
Message édité par Ptitraisin le 22-06-2012 à 14:56:54
n°30707573
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2012 à 14:58:00  profilanswer

Et bien écoute trouve un appartement loué 1000€/mois qui pourrait s'acheter avec des traites de 1000€/mois :)
C'est vrai ça, que les gens sont bêêêêêtes de louer.
[:anti-pop:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 22-06-2012 à 15:00:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30707578
boulgakov
Posté le 22-06-2012 à 14:58:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

vrobaina a écrit :

:D  
un très gros +1

patx3 a écrit :

:d
Oui, mais lui, il est libre. :o

[:prozac], ça fait avancer le débat, tiens...

Bien sûr, je savais en 2001 que les prix allaient être x 3 et j'aurais dû m'endetter à fond les ballons pour acheter et faire la culbute, c'était juste fatiguant. Et comme les prix vont encore être multipliés par 3 les 10 prochaines années, on ferait tous mieux de méditer mes erreurs passées.

En fait même si j'avais su je ne l'aurais pas fait, vu que sans apport je ne pouvais acheter qu'en banlieue et y vivre 10 ans en supprimant mon budget pute&coke.  

n°30707580
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-06-2012 à 14:58:20  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Vaut pas mieux acheter le meme appart et un remboursement sur l'emprunt de 1000€/mois.

Mes parents avaient acheté une ptit maison, puis un appart à Paris qu'ils ont mis en location. Quand l'emprunt etait remboursé, ils ont acheté un deuxieme plus grand, et la location servait à remboursait aussi le deuxieme emprunt et puis en vendant la ptite maison de province, ca a remboursé le deuxieme emprunt. Ils ont acheté un troisieme appart mais à Honk kong pour leur retraite ( avec le taux de change toussa, ca a couté que dalle). Et les deux premiers appart sont à moi et à mon frere maintenant :o ( heritage)

Sauf que ce n'est PLUS possible.  ;)  

---------------
n°30707581
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 14:58:21  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Et l'appart de HK ?

n°30707599
c2800
Posté le 22-06-2012 à 14:59:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rien que ça ? :D
Salaires stagnants, loyers +10% par an à la relocation, mouimouimoui... pars carrément aussi sur les hypothèses de guerre civile, d'holocauste nucléaire, de pandémie mortelle, etc, dans ce cas.

Leg9 a écrit :

Diantre quelle horreur.
Pas de bol, ça tombe juste au mauvais moment. Ca arrive.

Et bien dans ce cas de manière temporaire, le temps que madame se remette vite à plien temps, ou que tu retrouves un boulot, oui Kevin et Kevina dormiront dans des lits superposés, 6 mois ou un an, avant que tout reprenne sa place.
Whaouh.
C'est aussi ça la location : pouvoir s'adapter vite aux changements de situation.

Et si la situation s'éternise ?
Rien de plus dramatique qu'en accession à la propriété, où là aussi si les choses durent ça sera délicat à tenir.
Mais en plus en vivant tout le temps comme le locataire lorsque celui ci a des problèmes.

Leg9 a écrit :

Non, mais comme expliqué ils mènent à des problèmes qui ne sont pas insurmontables, et qui ne mettent pas en péril la famille. :D
Tu noircis le tableau.

Leg9 a écrit :

Et toi ? [:dawa]

Bref, je ne bannis pas l'achat, hein, je serais bien con.
Je dis juste que si l'on veut débattre il faut tout de même avoir conscience de ce que représente les avantages et les inconvénients de chaque option.
Et là tu stresses gravement concernant la location... un traumatisme à nous raconter ?

- Je paye très exactement 305 € par mois hors charge pour vivre dans mon appartement (ma copine en paie autant, je précise que je divise par 2 tous les calculs pour cette raison), grand T3 avec garage parking cave balcon etc etc etc etc
- L'équivalent avec un emprunt sur 20 ans me couterait 408 € + la TF soit 460 € par mois.

Je reste a priori 5 ans dans mon appartement, après, je bouge.  

Sur les 5 premières années, les mensualités moyennes d'intérêt (IE = ce qu'on jette par la fenetre s élèvent à 200 € par mois. En clair sur 5 ans, je ne jette pas 305 € par mois (ni même 350 €, somme lorsque j'inclus les charges), mais 305 - les intérêts que me couterait un achat, soit 105 € par mois.  

+ Les frais de notaire : rajout d'environ 100 € par mois pendant 5 ans.

Si je garde mon appartement 5 ans, ou si j'emprunte, je jette donc exactement la même somme par les fenêtres tous les mois, sauf que dans 1 cas  

- Je m'expose à une baisse de l'immobilier (le plus probable selon moi)
- J'alourdis considérablement ma situation
- Je réduis considérablement ma capacité à mettre de côté, or l'argent que j'arrive à mettre de côté, aujourd'hui, produit des intérêts.  

On en revient TOUJOURS à la même chose : soit on sait qu'on va rester 40 ans dans son appartement et c'est toujours une bonne affaire, soit on est persuadé que l'immo ne peut que monter et c'est toujours une bonne affaire.  

Mais désolé, on est pas dans un nouveau paradigme, les prix immo évolueront, et la correction sera sévère. Tout ceux qui se sont endettés pour faire la bascule en revendant peu après leurs achats, se retrouveront le bec dans l'eau avec des crédits relais à la clé, sauf à brader considérablement leur bien.

La question que je me pose est, dans 1 an, quand cette situation sera généralisée, est-ce que Elfe aura toujours autant d'exemple foireux pour nous démontrer sa quasi psychose vis à vis de la location

n°30707612
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-06-2012 à 15:00:11  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

[...]

Vaut pas mieux acheter le même appart et un remboursement sur l'emprunt de 1000€/mois.
[...]

Regarde le prix de vente des appartements à 1k€/mois en location et évalue la durée du crédit pour 90% de la population ( 1/3 d'endettement blabla )  :whistle:

Edit : et merde :  [:gurumeditation]  
 pas fait gaffe au pseudo, je l'avais déjà vu :/ , multi d'ema encore :/ ou pire  :sweat:

Message édité par Cirdan Sindar le 22-06-2012 à 15:03:52

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30707617
gel
Posté le 22-06-2012 à 15:00:24  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Oui donc tu n'as rien acheté toi-même et ce sont tes parents qui ont été en mesure de le faire.
Réévalue la situation actuelle en te mettant dans la situation où tu serais tout seul sans aucune aide et en démarrant à 0 dans la vie en 2012.

n°30707628
Ptitraisin
Posté le 22-06-2012 à 15:01:06  profilanswer

vrobaina a écrit :

Sauf que ce n'est PLUS possible.  ;)  

Ah, je savais pas

arthas77 a écrit :

Et l'appart de HK ?

Ben c'est à mon pere, il l'avaient acheté quand il serait retraité et vivre avec ma mere là bas)

n°30707678
patx3
Posté le 22-06-2012 à 15:04:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bien écoute trouve un appartement loué 1000€/mois qui pourrait s'acheter avec des traites de 1000€/mois :)
C'est vrai ça, que les gens sont bêêêêêtes de louer.
[:anti-pop:1]

Ca se trouve ! :spamafote:

Vous avez tellement réussi à me convaincre qu'être locataire, c'est être libre, ça a plein d'avantage, que si c'était le cas partout en France, je serai quand même locataire. :o

n°30707680
Ptitraisin
Posté le 22-06-2012 à 15:04:46  profilanswer

gel a écrit :

Oui donc tu n'as rien acheté toi-même et ce sont tes parents qui ont été en mesure de le faire.
Réévalue la situation actuelle en te mettant dans la situation où tu serais tout seul sans aucune aide et en démarrant à 0 dans la vie en 2012.

Ouai je comprend mieux et je sais à quel point je suis chanceux.
Apres, je sais pas si c'est une bonne idée que je fasse comme eux ou pas.
C'est à dire, quand je voudrai un acheter plus grand, j'utilise la location de mon premier logement pour rembourser aux maximum l'emprunt d'un deuxieme appartement acquis,

et que dans le futur, si un jour, je souhaite avoir des enfants, ils ont auront un peu plus de facilité dans la vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9305  9306  9307  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)