Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9306  9307  9308  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30707680
Ptitraisin
Posté le 22-06-2012 à 15:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gel a écrit :

Oui donc tu n'as rien acheté toi-même et ce sont tes parents qui ont été en mesure de le faire.
Réévalue la situation actuelle en te mettant dans la situation où tu serais tout seul sans aucune aide et en démarrant à 0 dans la vie en 2012.

Ouai je comprend mieux et je sais à quel point je suis chanceux.
Apres, je sais pas si c'est une bonne idée que je fasse comme eux ou pas.
C'est à dire, quand je voudrai un acheter plus grand, j'utilise la location de mon premier logement pour rembourser aux maximum l'emprunt d'un deuxieme appartement acquis,

et que dans le futur, si un jour, je souhaite avoir des enfants, ils ont auront un peu plus de facilité dans la vie

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 15:04:46  profilanswer

n°30707695
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 15:05:44  answer

Faut bien se mettre à ton niveau de réflexion [:cosmoschtroumpf]

n°30707722
patx3
Posté le 22-06-2012 à 15:07:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:prozac], ça fait avancer le débat, tiens...

Bien sûr, je savais en 2001 que les prix allaient être x 3 et j'aurais dû m'endetter à fond les ballons pour acheter et faire la culbute, c'était juste fatiguant. Et comme les prix vont encore être multipliés par 3 les 10 prochaines années, on ferait tous mieux de méditer mes erreurs passées.

En fait même si j'avais su je ne l'aurais pas fait, vu que sans apport je ne pouvais acheter qu'en banlieue et y vivre 10 ans en supprimant mon budget pute&coke.  

Il y a 11 ans, on pouvait acheter sans apport. Les plus grosses hausses sont justement dans Paris intramuros. :d

Tu as donc pris un mega risque en n'achetant pas à l'époque, et aujourd'hui, tu en es ramené à tiquer sur 7 % de frais de notaire... :o

n°30707750
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 15:09:54  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Ben c'est à mon pere, il l'avaient acheté quand il serait retraité et vivre avec ma mere là bas)

Ah je croyais qu'ils étaient décédés quand tu as parlé d'héritage (fallait dire donation)
Du coup tu passes ds vacances à HK ? C'est sympa comme ville (j'y suis allé plusieurs fois dans les années 90) :)

n°30707783
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 15:11:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Et toi tu n'es toujours pas proprio espèce de localoser  :o  
Faut qu'on se prenne une kimouss  :jap:

kimouss ? ou ça une kimouss ?  [:barracus]

n°30707809
Rui_
Posté le 22-06-2012 à 15:13:12  profilanswer

vrobaina a écrit :

:sarcastic:  

Réfléchis un peu, lorsque cela t'arrive, tu reduis la voilure et bien évidement tu ne prends pas une loc à 1000€ (pour reprendre ton exemple).

Donc tu veux dire que tu achètes un bien qui se loue 1000€ par mois mais que tu peux vivres dans moins?
Pourquoi le mec qui a un problème en étant locataire il peux pas faire ça?
Pourquoi tu peux arriver a loger la même chose qu'actuellement pour moins chère?
Y a pas de frais annexe autre?

Je suis pas en train de dire que la location c'est mieux que l'achat c'était pas ça le problème de départ. Le problème de départ c'est que la location c'est plus dangereux de l'achat et je vois pas pourquoi et c'est surement pas les "exemples" de Elfe qui ont démontrer le contraire.

n°30707880
patx3
Posté le 22-06-2012 à 15:18:20  profilanswer

Report des mensualités, assurances chômage, mensualité d'emprunt peut être plus faible que le loyer en raison de l'importance de l'apport, ... :o

Et question mobilité, une fois que tu as ton logement en région parisienne, c'est plus vraiment un problème... :d

n°30707883
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 15:18:37  profilanswer

Woona a écrit :

Sauf que tu n'as pas un capital de 0, c'est toi qui choisis de ne pas l'investir.

parce que en-dessous d'un certain capital, c'est à dire pour 95% de la population, il ne faut prendre AUCUN risque, ce n'est pas moi qui vais conseiller à des revenus de 2 000 euros d'emprunter pour investir en Grèce   :/   dans ces tranches de revenus tu assures tes arrières, tu loues, et pourquoi pas tu achètes quand c'est le moins risqué possible une résidence fonctionnelle, à savoir ta résidence principale pas loin de ton travail. Du moins tu peux prendre des risques mais tu ne les fais pas courir à d'autres, ni à ta famille ni à des gens dont tu gères l'argent. Par contre, si tu as un certain capital, et si tu as assuré tes arrières, alors tu peux te permettre de placer tes billes dans plusieurs paniers, dont certains qui sont des paris sur l'avenir, ou bien acheter un bien complètement décoté dans un lieu improbable si c'est pour un plaisir personnel.

n°30707911
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 15:20:41  profilanswer

patx3 a écrit :

:d

Oui, mais lui, il est libre. :o

libre ? mais il peut même pas casser les murs !  [:zedlefou:1]

n°30707941
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 15:22:03  profilanswer

Woona a écrit :

L'analyse n'est pas une méthodologie  :sarcastic:  

La méthodologie, c'est COMMENT tu analyses.

Mais bon, j'abandonne, t'as raison, t'es le meilleur dans tous les domaines, et si tu échoues c'est uniquement parce que les autres sont méchants avec toi.

j'ai échoué qq part ? tu as fumé la moquette mon pauvre
pour l'instant je n'ai rien lu de toi à part tes smileys débiles et tes petites remarques acerbes, si tu as quelque chose à dire je t'écouterai avec plaisir
en ce qui concerne la Grèce par exemple j'attends de savoir COMMENT tu analyses de ton côté puisque selon toi mes propos sont farfelus, c'est que tu dois avoir des éléments, je les attends

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 15:22:03  profilanswer

n°30707968
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 15:23:33  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Je serais plutot pour l'achat

Apres, peut etre, je connais pas ce marché autant bien que vous

Mais , je pense à peu pres comme ca

Tu loue un appart 1000€/mois

Vaut pas mieux acheter le meme appart et un remboursement sur l'emprunt de 1000€/mois.

Mes parents avaient acheté une ptit maison, puis un appart à Paris qu'ils ont mis en location. Quand l'emprunt etait remboursé, ils ont acheté un deuxieme plus grand, et la location servait à remboursait aussi le deuxieme emprunt et puis en vendant la ptite maison de province, ca a remboursé le deuxieme emprunt. Ils ont acheté un troisieme appart mais à Honk kong pour leur retraite ( avec le taux de change toussa, ca a couté que dalle). Et les deux premiers appart sont à moi et à mon frere maintenant :o ( heritage)

mignon ce troll du vendredi :D

n°30708039
patx3
Posté le 22-06-2012 à 15:28:39  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que en-dessous d'un certain capital, c'est à dire pour 95% de la population, il ne faut prendre AUCUN risque, ce n'est pas moi qui vais conseiller à des revenus de 2 000 euros d'emprunter pour investir en Grèce   :/   dans ces tranches de revenus tu assures tes arrières, tu loues, et pourquoi pas tu achètes quand c'est le moins risqué possible une résidence fonctionnelle, à savoir ta résidence principale pas loin de ton travail. Du moins tu peux prendre des risques mais tu ne les fais pas courir à d'autres, ni à ta famille ni à des gens dont tu gères l'argent. Par contre, si tu as un certain capital, et si tu as assuré tes arrières, alors tu peux te permettre de placer tes billes dans plusieurs paniers, dont certains qui sont des paris sur l'avenir, ou bien acheter un bien complètement décoté dans un lieu improbable si c'est pour un plaisir personnel.

C'est une logique que je ne comprends absolument pas. J'ai pas de sous donc je ne vais pas prendre le risque d'en avoir plus. Et après, ça va voter à l’extrême gauche pour qu'on te donne du pognon de ce ceux qui ont pris des risques...

C'est justement quand on n'a pas beaucoup de pognon qu'il faut en prendre des risques. Si j'étais resté à attendre la redistribution de l'Etat, je n'en serai pas là... :ouch:

cartemere a écrit :

libre ? mais il peut même pas casser les murs !  [:zedlefou:1]

Ca dépend, il est porteur ou pas ? :d

n°30708067
Ptitraisin
Posté le 22-06-2012 à 15:30:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah je croyais qu'ils étaient décédés quand tu as parlé d'héritage (fallait dire donation)
Du coup tu passes ds vacances à HK ? C'est sympa comme ville (j'y suis allé plusieurs fois dans les années 90) :)

Oui voila une donation.
OUep, je vais à Honk Kong tous les ans
En fait, je suis franco chinois ( mere chinoise), donc y a la famille du coté maternel là bas.
Entre les années 90 et maintenant, il y a eu beaucoup de changement, c est 3 derniers années, les prix immobiliers sont + ou - equivalents à Paris : p
Par contre, le metro est devenu super beau et super propre, tu pourrai meme bouffer, dormir sur le sol

n°30708070
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 22-06-2012 à 15:30:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Report des mensualités, assurances chômage, mensualité d'emprunt peut être plus faible que le loyer en raison de l'importance de l'apport, ... :o

Et question mobilité, une fois que tu as ton logement en région parisienne, c'est plus vraiment un problème... :d

Je me suis expatrié deux fois (Elfe-compliant).

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°30708102
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 22-06-2012 à 15:32:53  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Oui voila une donation.
OUep, je vais à Honk Kong tous les ans
En fait, je suis franco chinois ( mere chinoise), donc y a la famille du coté maternel là bas.
Entre les années 90 et maintenant, il y a eu beaucoup de changement, c est 3 derniers années, les prix immobiliers sont + ou - equivalents à Paris : p
Par contre, le metro est devenu super beau et super propre, tu pourrai meme bouffer, dormir sur le sol

franco-chinois, tu as la double nationalité? Ta famille est de Hong-Kong? Tu parles putonghua ou un autre dialecte? Cool en tout cas d'y aller tout les ans :D

Message cité 2 fois
Message édité par xqwzts le 22-06-2012 à 15:34:31

---------------
n°30708103
djoul
Posté le 22-06-2012 à 15:32:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca se trouve ! :spamafote:

Vous avez tellement réussi à me convaincre qu'être locataire, c'est être libre, ça a plein d'avantage, que si c'était le cas partout en France, je serai quand même locataire. :o

Sans apport ? Ca fait un prix d'achat à 150 loyers (crédit à 3.5% sur 20 ans)...ça met l'appart que je loue actuellement (5 ans, 83 m² avec garage et terrasse de 20 m² dans un bon coin du 3eme arrondissement de lyon) à 142 500 €. Impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-06-2012 à 15:35:30
n°30708114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2012 à 15:33:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Et bien dans ce cas ça s'achète.
Un appartement à 150k€ loué 1000€, évidemment qu'il faut sauter dessus.

Je crois que PERSONNE ne dit le contraire, alors il faut stopper un peu la mauvaise foi ; je sais bien que l'on est vendredi, mais tout de même...

Message édité par Leg9 le 22-06-2012 à 15:34:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30708116
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-06-2012 à 15:33:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Et toi tu n'es toujours pas proprio espèce de localoser  :o  
Faut qu'on se prenne une kimouss  :jap:

Ben ouaip :jap:  

Et je te signale que ta situation est pire tu as regressé au niveau du statut social alors que moi j'ai toujour été un PD2POV

patx3 a écrit :

Tu peux toujours essayer de me demander de reporter le loyer en cas de difficulté... :d Y'en a kon essayé, z'ont eu des problèmes... :o

Va retrouver un bail en tant que chômeur... :fouyaya:

http://www.aidologement.com/1-loge [...] cative.asp  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 22-06-2012 à 15:38:54

---------------
Steam ID | Strava
n°30708144
moonboots
Posté le 22-06-2012 à 15:35:46  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est une logique que je ne comprends absolument pas. J'ai pas de sous donc je ne vais pas prendre le risque d'en avoir plus. Et après, ça va voter à l’extrême gauche pour qu'on te donne du pognon de ce ceux qui ont pris des risques...

C'est justement quand on n'a pas beaucoup de pognon qu'il faut en prendre des risques. Si j'étais resté à attendre la redistribution de l'Etat, je n'en serai pas là... :ouch:

ah non mais ok, à titre personnel tu fais ce que tu veux, et puis des risques j'en ai pris (de carrière plus que financiers quoique l'un aille avec l'autre au final) mais en tant que pote ou conseiller financier tu ne conseilles pas à un smicard ou moyen revenu de prendre un produit à risque et encore moins d'acheter une baraque en Grèce alors qu'il loue sa résidence principale  :/   donc quand je dis "les types qui ont de la thune devraient acheter là où ça s'écroule et où il y a une chance raisonnable pour que ça garde une certaine valeur" (en Grèce/Italie/Espagne/USA...) je parle des types qui ont de la thune, les autres font ce qu'ils veulent, et jouer sa vie sur un risque pourquoi pas, mais ça regarde chacun, je ne vais pas dire "les smicards devraient acheter à Miami"... enfin tout ça n'est pas très original mais ça a l'air d'échapper à Woona

Message édité par moonboots le 22-06-2012 à 15:36:24
n°30708165
patx3
Posté le 22-06-2012 à 15:37:24  profilanswer

Plafonnée à 2300 € ! Ca ne va pas bien loin ! :o

n°30708169
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-06-2012 à 15:37:53  profilanswer

En fin d'article, ils donnent quelques raisons sur pourquoi le Qatar achète plein de trucs chers en France...

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] france.php

n°30708170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2012 à 15:37:56  profilanswer

djoul a écrit :

Sans apport ? Ca fait un prix d'achat à 150 loyers (crédit à 4% sur 20 ans)...ça met l'appart que je loue actuellement (5 ans, 83 m² avec garage et terrasse de 20 m² dans un bon coin du 3eme arrondissement de lyon) à 142 500 €. Impossible.

Voila.
Juste pour rappeller le consensus généralement admis sur ce topic : pour l'achat de RP, 220 loyers, c'est encore raisonnable.
Pour de l'investissement immo, c'est à pondérer par l'endroit, le risque éventuel (ou pas...) de vacances locative, etc.

Mais 150 loyers... c'est moins cher que ce que j'ai payé mon appart en 2004 (180 loyers FAI, à la louche).

Message édité par Leg9 le 22-06-2012 à 15:38:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30708214
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 22-06-2012 à 15:40:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Plafonnée à 2300 € ! Ca ne va pas bien loin ! :o

Ca fait déjà de beaux appartement dans la capitale quand meme

Message édité par Loustik_ le 22-06-2012 à 15:40:47

---------------
Steam ID | Strava
n°30708237
Hur
Posté le 22-06-2012 à 15:42:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bien écoute trouve un appartement loué 1000€/mois qui pourrait s'acheter avec des traites de 1000€/mois :)
C'est vrai ça, que les gens sont bêêêêêtes de louer.
[:anti-pop:1]

Moi mon crédit me coûte moins cher qu'un loyer !  [:flots]  [:flots]  [:flots]  [:flots]  

n°30708239
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2012 à 15:42:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Sans apport ? Un même bien ?  

Non.

EDIT : ah bah grilled :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 22-06-2012 à 15:44:04

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30708355
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-06-2012 à 15:49:25  profilanswer

J'ai une question pour les proprio-bailleurs : comment choisir au mieux sous quel régime déclarer les revenus locatifs ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30708369
paracyber
Posté le 22-06-2012 à 15:50:23  profilanswer

Hur a écrit :

Moi mon crédit me coûte moins cher qu'un loyer !  [:flots]  [:flots]  [:flots]  [:flots]  

Sans apport initial ?  :heink:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30708384
jimi1664
Posté le 22-06-2012 à 15:51:12  profilanswer

xqwzts a écrit :

franco-chinois, tu as la double nationalité? Ta famille est de Hong-Kong? Tu parles putonghua ou un autre dialecte? Cool en tout cas d'y aller tout les ans :D

C'est pas possible d'être franco-chinois  :o

n°30708391
Ptitraisin
Posté le 22-06-2012 à 15:51:41  profilanswer

xqwzts a écrit :

Nah, il faut que je reste 5 ans de suite à Honk Kong pour avoir la nationalité, c est la derniere condition ( la premiere, avoir une mere ou un pere né à HK ou ayant la nationalité HK)

Je parle un peu le mandarin et le cantonais, je sais ni lire ni ecrire.

Sinon, revenon au sujet, ma famille chinoise m'ont informer que là bas, bientot, ils veulent mettre une sorte de marché de l'immobilier pour controler les prix ( en somme baisser les prix mais pas trop bas non plus)

Vu que ca arrete pas de grimper et que les menages ont de plus en plus de mal à acquerir un logement.

Apres, ils peuvent se le permettent, il parait que c'est un etat qui est pas du tout endetté et que le gouverment de Hk est  riche (quand je vois, qu'ils ont que dalle en taxe)

n°30708420
Jambier
Posté le 22-06-2012 à 15:53:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ben ouaip :jap:  
Et je te signale que ta situation est pire tu as regressé au niveau du statut social alors que moi j'ai toujour été un PD2POV

Je n'ose plus en parler en société  :o  
Le pire c'est que c'est vrai, quand j'ai dit que j'ai vendu mon appart pour être localoser on me regarde en : [:leif erikson:2]

Sauf les gens qui savent  [:jambier:3]

n°30708424
patx3
Posté le 22-06-2012 à 15:53:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans apport ? Un même bien ?  

Non.

EDIT : ah bah grilled :D

J'en ai acheté un l'année dernière, achat 73 ke, 18 ke de travaux, loué 750 €. Emprunt sur 15 ans pour 740 € de mensualité. :d

Nan, c'est pas possible, c'est que des conneries... :lol:

n°30708438
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-06-2012 à 15:55:28  profilanswer

patx3 a écrit :

J'en ai acheté un l'année dernière, achat 73 ke, 18 ke de travaux, loué 750 €. Emprunt sur 15 ans pour 740 € de mensualité. :d

Toi, tu triches : t'as trop de bons plans !

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30708465
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 22-06-2012 à 15:57:15  profilanswer

jimi1664 a écrit :

C'est pas possible d'être franco-chinois  :o

Taggle  :whistle:

---------------
n°30708498
sligor
Posté le 22-06-2012 à 15:59:06  profilanswer

Hur a écrit :

oui mais t'as pris un crédit in-fine ça compte pas  :o

n°30708520
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2012 à 16:00:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc aujourd'hui tu vendrais ce bien a 112 500 euros ?

---------------
n°30708545
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-06-2012 à 16:02:18  profilanswer

paracyber a écrit :

acheté en 98

ou

pas payé le terrain

ou

...

n°30708596
patx3
Posté le 22-06-2012 à 16:06:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc aujourd'hui tu vendrais ce bien a 112 500 euros ?

J'ai refusé une propale à 135 ke. :d

n°30708599
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 16:06:09  profilanswer

paracyber a écrit :

cerises = sadlig = apport représentant 60% du prix de l'appart...

et encore il avait les moyens de l'acheter cash, il a juste fait un emprunt pour... PAYER MOINS D'IMPOTS §§§§§§§§§§§§§§§§§

n°30708606
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 22-06-2012 à 16:06:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Et tu n'es pas impossable ? pas de TF ? pas de charge ?
Ca reste un super bon plan hein  :bounce:  

n°30708621
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2012 à 16:07:47  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai refusé une propale à 135 ke. :d

[:clooney16]

Donc finalement tu confirmes ce qu'on dit. Le bien que tu as trouvé était largement sous évalué. Et contrairement a ce que tu laisses entendre, non, ca ne se trouve pas si facilement :jap:

---------------
n°30708625
arthas77
Posté le 22-06-2012 à 16:08:10  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

J'approuve. J'ai "quitté" HK en 1995, il doit y avoir pas mal d'extensions du métro depuis.

Ptitraisin a écrit :

Apres, ils peuvent se le permettent, il parait que c'est un etat qui est pas du tout endetté et que le gouverment de Hk est  riche (quand je vois, qu'ils ont que dalle en taxe)

Tu m'étonnes.  :D  
J'aimerais y retourner un jour (si possible avant de mourir  :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9306  9307  9308  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)