Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8444  8445  8446  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28626183
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 15:52:05  answer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

J'dis pas que c'est l'idéal, mais que c'est vivable sans souci. Et c'est d'ailleurs bien ça le problème quelque part, c'est que 32m² c'est largement vivable pour deux. Donc une hausse toujours envisageable de ce type de surface...

Chacun ses critères et son mode de vie ...
32m² seul c'est faisable (et non vivable sans souci) ...
32m² à 2, c'est pas possible ... surtout si tu cherches à t'isoler (sans contraindre l'autre à rester dans l'unique autre pièce).
Après si tu te satisfais par habitude ou résignation de vivre en couple dans 32m² "sans souci" en jouant constamment aux légos / optimisation de place ou tout rentre "au chausse pied" et en étant collé à l'autre sans arrêt, c'est ton choix.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 15:52:05  profilanswer

n°28626201
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 15:55:53  profilanswer

C'est visiblement là que t'as sûrement dû rater quelque chose. On n'avait pas à se marcher dessus. L'optimisation, ça s'apprend et ça se réalise correctement. J'ai même vu des amis le faire dans 20m² (lit mezzanine obligatoire là par contre)

Quant à l'isolement (contraindre l'autre à rester dans l'unique autre pièce), ça montre aussi que t'as de grosses lacunes en vie de couple...  [:cosmoschtroumpf]

n°28626219
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2011 à 15:58:25  profilanswer

30 m² à deux je l'ai fait, période estudiantine.
Mais quand les deux bossent, no way.
Sauf si on est parisien, on tente de se dire que c'est pas si mal.

---------------
Horse_man
n°28626236
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 16:01:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quelle est la différence entre être étudiant et travailleur au niveau de la surface?

n°28626259
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-12-2011 à 16:06:51  profilanswer

edwoud a écrit :

Quelle est la différence entre être étudiant et travailleur au niveau de la surface?

Quand tu te fais chier à travailler, en retour tu attends un peu plus de confort au quotidien

n°28626280
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 16:11:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand tu te fais chier à travailler, en retour tu attends un peu plus de confort au quotidien

:jap:

n°28626295
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 16:14:30  answer

A mais tu fais ce que tu veux ... je suis dans 60m² avec une "pièce à bordel" et j'ai pas à me torturer le neurone pour savoir comment ranger / empiler mes affaires pour optimiser la place ... j'ai besoin de stocker un meuble quelconque pour une raison X,Y,Z ce n'est pas une catastrophe diplomatique pour le rentrer dans l'appart.

edwoud a écrit :

Quant à l'isolement (contraindre l'autre à rester dans l'unique autre pièce), ça montre aussi que t'as de grosses lacunes en vie de couple...  [:cosmoschtroumpf]

Il dit qu'il voit pas le rapport ... par moment, on peut très bien avoir envie d'être peinard / seul / mauvaise humeur / fait pas chier et à 2 dans ta cage à lapins, non merci :o

n°28626315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 16:18:37  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est visiblement là que t'as sûrement dû rater quelque chose. On n'avait pas à se marcher dessus. L'optimisation, ça s'apprend et ça se réalise correctement. J'ai même vu des amis le faire dans 20m² (lit mezzanine obligatoire là par contre)

T'as un jour de retard :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28626331
gonc
Posté le 10-12-2011 à 16:23:08  profilanswer

edwoud a écrit :

[:prozac]

n°28626343
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-12-2011 à 16:26:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+infini , j'ai vécu 1 ans a 2 dans 28 m2 a la seine st denis ..... , et beeeee heureusement je suis repartie a lyon , car les meuble limite passais par la fenêtre du au engueulade.

la je suis dans 52 m2 , j'ai assez de place pour foutre un sapin de noel de 220 cm de haut et plus ou moin 120 cm de large tranquille , et la chambre a assez de place pour 2 commode , et le salon a un fauteuil massant avec repose pied massant (ca prend de la place) , la cuisine a tous ce qu'il faut sèche linge lave linge , lave vaisselle, frigo géant , et coin a bouteille.  

a j'oubliait un placard dressing est complet a ras bord , malgré ces 3 m de long ......  

en gros correcte pour 2 .

je me demande ou je metrait ca dans 3X m2 ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 16:26:34  profilanswer

n°28626350
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 16:27:53  profilanswer

C'est pas une torture mais c'est comme tout ce que t'as jamais eu l'habitude de faire. Au début ça fait réfléchir un peu, ensuite ça se fait tout seul. Perso j'ai piqué la moitié des idées à d'autres amis (qui n'habitait pas forcément des trucs petits)

Et ce n'est pas du temps perdu parce qu'une fois que tu passes à plus grand, tu peux toujours utiliser les bonnes recettes pour avoir encore plus de place. Et là, c'est bon  :love:  

Par exemple, utiliser l'espace au dessus des portes dans ton entrée avec une planche pour y mettre des chaussures, c'est pas une torture de neurones. OK, faut faire 1m70 minimum (moins que la moyenne française donc). Et si t'as un placard d'entrée, du coup, tu peux utiliser la place pour autre chose. Et caetera, perso, je n'aurais plus jamais un meuble télé, je reste à mon écran de projection au dessus des fenêtres. Gain de place très apréciable ;)

n°28626355
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2011 à 16:28:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Vala. Mais t'es quand même en concurrence sur les mêmes biens en location dans les villes estudiantines.

---------------
Horse_man
n°28626372
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 16:32:34  profilanswer

Citation :

et beeeee heureusement je suis repartie a lyon , car les meuble limite passais par la fenêtre du au engueulade.

Désolé, j'm'isole pas de ma chérie, on s'engueule pas non plus  :kaola:  

J'ai subi ce genre de vie de couple pendant trop longtemps et puis j'ai changé de nanas pour rencontrer ma femme, punaise, ça fait du bien  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 10-12-2011 à 16:33:42
n°28626386
gonc
Posté le 10-12-2011 à 16:35:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Citation :

et beeeee heureusement je suis repartie a lyon , car les meuble limite passais par la fenêtre du au engueulade.

Désolé, j'm'isole pas de ma chérie, on s'engueule pas non plus  :kaola:  

J'ai subi ce genre de vie de couple pendant trop longtemps et puis j'ai changé de nanas pour rencontrer ma femme, punaise, ça fait du bien  :sol:

[:face_love] Ouais parce que nous, nous sommes amoureux, nous nous aimons et nous ne pouvons pas vivre 1 sec l'un sans l'autre. D'ailleurs, quand je vais aux toilettes, nous nous faisons une visiocam [:face_love]

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 10-12-2011 à 16:36:40
n°28626414
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-12-2011 à 16:41:01  profilanswer

gonc a écrit :

[:face_love] Ouais parce que nous, nous sommes amoureux, nous nous aimons et nous ne pouvons pas vivre 1 sec sans l'autre. D'ailleurs, quand je vais aux toilettes, nous nous faisons une visiocam [:face_love]

Rien à voir avec être collés ensemble H24. C'est juste que j'ai (enfin) trouvé quelqu'un qui veut construire une relation :D  

Et ça se passe aussi bien dans 32m² que dans 100m²

D'ailleurs, on a un problème de riche, les apparts/maisons trop grands, on ne peut plus se parler d'un bout à l'autre, même en criant!  :pt1cable:  

C'était mieux avant, dans nos 32m²  [:raph0ux:4]

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 10-12-2011 à 16:41:28
n°28626490
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-12-2011 à 16:53:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

SF n'est pas aux EU.

Euh...  [:jean-guitou]

n°28626523
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-12-2011 à 16:58:36  profilanswer

edwoud, ton petit appartement c'est 32m2 avec ou sans placard.

Car 32m2 sans placard à 2 (avec une nana en plus) c'est chaud pour les vêtements.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28626552
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2011 à 17:02:39  profilanswer

Tu les dématérialises :o

32m² en couple, ca se fait quand même.

n°28626569
veganxreic​h
Posté le 10-12-2011 à 17:05:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Transposer son mode de vie et en faire une vérité universelle  [:alfone]  
32 m2 quand t'en as un des deux qui bosse de nuit c'est très compliqué. Un exemple parmi tant d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par veganxreich le 10-12-2011 à 17:06:47

---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°28626603
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2011 à 17:13:10  profilanswer

Quelle idée de bosser de nuit...

n°28626628
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-12-2011 à 17:18:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelle idée de bosser de nuit...

D'habitude tu as un peu plus de finesse dans tes tentatives de troll.
T'es pas encore bien réveillé c'est pour ça ?

n°28626648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 17:22:50  profilanswer

veganxreich a écrit :

Transposer son mode de vie et en faire une vérité universelle  [:alfone]  
32 m2 quand t'en as un des deux qui bosse de nuit c'est très compliqué. Un exemple parmi tant d'autres.

Bosse de nuit ou pas, tu sors sans madame hop du lui claques la porte dans la tronche quand tu rentres en manquant d'exploser une lampe.

Après, si tu rentres bourré, t'as toujours un mur pas loin pour tenir debout, c'est vrai.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28626679
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2011 à 17:30:02  profilanswer

Voilà le problème des apparts trop petits, c'est les lampes.

---------------
Horse_man
n°28626696
gonc
Posté le 10-12-2011 à 17:33:23  profilanswer

edwoud a écrit :

Rien à voir avec être collés ensemble H24. C'est juste que j'ai (enfin) trouvé quelqu'un qui veut construire une relation :D  

D'ailleurs, on a un problème de riche, les apparts/maisons trop grands, on ne peut plus se parler d'un bout à l'autre, même en criant!  :pt1cable:  

Ah, et pour construire une relation, faut pas qu'une personne du couple a envie de s'isoler pour être au calme pour :  
- travailler
- lire/écrire
- réfléchir
- se reposer
- etc.

Merci [:bighead]

n°28626716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2011 à 17:37:25  profilanswer

gonc a écrit :

Ah, et pour construire une relation, faut pas qu'une personne du couple a envie de s'isoler pour être au calme pour :  
- travailler
- lire/écrire
- réfléchir
- se reposer
- etc.

Ca ne sert à rien tout ça !

---------------
n°28626730
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2011 à 17:41:12  profilanswer

gonc a écrit :

- travailler
- lire/écrire
- réfléchir
- se reposer
- etc.

La seconde pièce du 32 m² sert à ça !

---------------
Horse_man
n°28626757
gonc
Posté le 10-12-2011 à 17:46:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La seconde pièce du 32 m² sert à ça !

Ouais enfin obliger l'autre personne à bouger de la pièce, c'est tout saud glop.  
Et mettre une chambre, salon, cuisine, salle de bain dans 32m², c'est encore moins glop :o

n°28626772
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-12-2011 à 17:48:26  profilanswer

gonc a écrit :

- travailler
- lire/écrire
- réfléchir
- se reposer
- etc.

Il y a les WC pour ça. Sauf si tu as LE WC de la mort [:pastor:2]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28626782
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2011 à 17:50:54  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais enfin obliger l'autre personne à bouger de la pièce, c'est tout saud glop.  
Et mettre une chambre, salon, cuisine, salle de bain dans 32m², c'est encore moins glop :o

Dans 32m² t'as quand même une chambre séparée. Et à la limite si l'autre bosse de nuit, bah ca fait + de temps seul dans l'appart pour chaque personne :o

n°28626834
Macnigore
Posté le 10-12-2011 à 18:00:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà le problème des apparts trop petits, c'est les lampes.

[:somon2]

n°28626851
veganxreic​h
Posté le 10-12-2011 à 18:03:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans 32m² t'as quand même une chambre séparée

Ca fait un beau 2 pièces!

Puis le week end après une nuit travaillée, si l'autre est là, il peut écouter la musique au casque. Bon taper au clavier ça fait du bruit, mais lire ça passe.
Pour peu que les pièces soient en enfilade, avec chiottes/douche derrière la chambre, celui qu'est dans le salon/cuisine pris d'une petite -voire grosse- envie peut aller chez le voisin, c'est convivial

Message édité par veganxreich le 10-12-2011 à 18:04:33

---------------
Paris Hardcore Maggeul
n°28626874
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2011 à 18:08:30  profilanswer

gonc a écrit :

C'est pareil dans un grand appart, si tu veux la tranquillité, faut aller dans une autre pièce (même s'il n'y en a qu'une dans le cas qui nous préoccupe)

---------------
Horse_man
n°28626962
c2800
Posté le 10-12-2011 à 18:23:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans 32m² t'as quand même une chambre séparée. Et à la limite si l'autre bosse de nuit, bah ca fait + de temps seul dans l'appart pour chaque personne :o

Ma compagne bosse parfois de nuit.

Ce qui est indispensable c'est une bonne isolation sonore entre le salon (et la cuisine évidemment) et la chambre principale. Nous avons un mur porteur en béton entre le salon et la chambre, ainsi que 2 portes, ce qui me permet d'écouter de la musique, regarder la TV, jouer, etc...sans qu'elle entendre quoi que ce soit dans la chambre. L'isolation phonique chambre/salon est un critère de logement (ou devrait l-être) si l'un des deux bosse de nuit...

Après il y a quelques petits + qui rendent la vie moins chiante : La salle de bain sans mur limitrophe de la chambre principale, un vaste salon / cuisine histoire de pas se sentir dans un cage à lapin quand le conjoint dort...

Message édité par c2800 le 10-12-2011 à 18:26:59
n°28626995
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 18:28:34  answer

edwoud a écrit :

Euh faudra que tu m'expliques parce que j'y arrive dans une villa de 27m de long et d'un étage à un autre (bon quand l'un est au rdc et l'autre au 2ème ça commence à devenir compliqué).

Bon c'est clair que tu tapes pas une conversation de 2h mais juste pour dire un petit truc c'est jouable.

Enfin peut-être pas en appartement, à moins d'avoir envie de se facher avec le voisinage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 18:28:53
n°28627079
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 10-12-2011 à 18:42:24  profilanswer

Et voilàà
Demenagement effectué :jap:

internet activé, du bon 20 mega en attendant la fibre le mois prochain.

Déco plutôt comptemporaine je ferai quelques photos demain.

niveau voisins je suis content j'en ai deja croisé deux a mon etages, des petits vieux treees gentils qui ont un petit chien comme moi donc bien entendu entre propriétaire de chien on s'entend bien :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28627146
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2011 à 18:51:59  profilanswer

arak78 a écrit :

Et voilàà

niveau voisins je suis content j'en ai deja croisé deux a mon etages, des petits vieux treees gentils qui ont un petit chien comme moi donc bien entendu entre propriétaire de chien on s'entend bien :o

Félicitations ! :)

n°28627157
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 18:54:04  answer

edwoud a écrit :

Par exemple, utiliser l'espace au dessus des portes dans ton entrée avec une planche pour y mettre des chaussures, c'est pas une torture de neurones. OK, faut faire 1m70 minimum (moins que la moyenne française donc). Et si t'as un placard d'entrée, du coup, tu peux utiliser la place pour autre chose.

Ah parce qu’en plus tu continues avec ces manies quand tu emménages dans un bien de superficie convenable ? (surtout ton exemple qui est d'une mocheté sans nom :o) [:prozac]

Un pauvre peut sortir du caniveau, il gardera toujours ces attitudes de pauvre [:julm3]

Quand j'ai quitté ma paysannie urbaine pour une paysannie profonde et vu que pour le même prix, la superficie du logement faisait x2 (soit 60m² à 450€cc) c'était la fête [:hodjeur] ... par contre je risque de faire le chemin inverse maintenant [:canard rouge:4]

n°28627164
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 10-12-2011 à 18:56:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Félicitations ! :)

Merci l'ami :hello:

Et effectivement je dépasse du coup les 30 M2 pour moi tout seul et je trouve ça très bien, mon bureau, canap 3 places, bar avec 3 places, grande table basse, belle cuisine américaine avec rangements, grand frigo etc..

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28627443
Patchou
Posté le 10-12-2011 à 19:39:49  profilanswer

Schweizer Fernsehen n'est pas aux EU, il a raison :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28627490
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 10-12-2011 à 19:46:02  profilanswer

edwoud a écrit :

Par exemple, utiliser l'espace au dessus des portes dans ton entrée avec une planche pour y mettre des chaussures, c'est pas une torture de neurones. OK, faut faire 1m70 minimum (moins que la moyenne française donc). Et si t'as un placard d'entrée, du coup, tu peux utiliser la place pour autre chose. Et caetera, perso, je n'aurais plus jamais un meuble télé, je reste à mon écran de projection au dessus des fenêtres. Gain de place très apréciable ;)

Donc choisir un femme d' 1,70 mini...et s'équiper d'un écran et d'un projo.  Mais 32 m2 ça reste petit pour deux. A mon avis.

n°28627509
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-12-2011 à 19:49:25  profilanswer

arak78 a écrit :

Et voilàà

:love:  

Ce que je peut être impatient :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8444  8445  8446  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)