Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8348  8349  8350  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28440895
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 13:29:36  answer

Reprise du message précédent :

Alors c'est bien regrettable.

Edit: moi je te félicite :o il en faudrait plus des équipes comme la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 13:30:16
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 13:29:36  profilanswer

n°28440906
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 13:30:43  profilanswer

:D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28440942
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-11-2011 à 13:34:56  profilanswer

skeye a écrit :

N'importe-quoi.[:pingouino]

Ah ben ça c'est de l'argumentation  :o  

Le fisc dispose de statistiques par secteur d'activité. En haut du classement, taxis, coiffeurs, restaurateurs. Ce sont eux qui se feront contrôler le plus souvent, parce que ça rapporte, tout bêtement. Il existe une profession moins contrôlée que les fonctionnaires -> Médecin avec un contrôle tous les 35 ans en moyenne. Mais les fonctionnaires sont contrôlés moins souvent que le mec lambda qui bosse dans le privé (3 fois moins souvent environ).

Si tu regardais le journal de JP Pernaud plus souvent, tu le saurais  :D

n°28440943
macgawel
Posté le 21-11-2011 à 13:34:59  profilanswer

Il est élu, il n'est pas payé pour son travail.

Il a une indemnité destinée uniquement à compenser le temps passé dans ses fonctions au détriment de son salaire [:cbrs]

n°28440950
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 13:35:33  answer

Attention, il vient de nous avouer que c'est un politique, faut pas croire tout ce qu'il raconte :o

n°28440962
macgawel
Posté le 21-11-2011 à 13:37:27  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ai contesté et j'ai gardé mes pénalités :o

Donc bon...

C'est donc que tu étais dans ton tort :D  

Ceci-dit, ce n'est pas le sujet du topic, et un cas particulier ne vaut pas généralité. Donc...
/HS

n°28440978
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 13:38:13  answer

edwoud a écrit :

Le fisc dispose de statistiques par secteur d'activité. En haut du classement, taxis, coiffeurs, restaurateurs. Ce sont eux qui se feront contrôler le plus souvent, parce que ça rapporte, tout bêtement. Il existe une profession moins contrôlée que les fonctionnaires -> Médecin avec un contrôle tous les 35 ans en moyenne. Mais les fonctionnaires sont contrôlés moins souvent que le mec lambda qui bosse dans le privé (3 fois moins souvent environ).

Faut dire que gruger les impôts alors qu'ils possèdent la liste de tous tes clients/patients (grâce aux remboursements), c'est tout de suite plus compliqué  :D

n°28440985
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 13:39:02  profilanswer

Oui, c'est du bénévolat finalement (car 75€...).
J'ai toujours beaucoup d'estime pour les bénévoles. Surtout quand il s'agit d'activités qui demandent autant de temps. /fin HS

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 21-11-2011 à 13:48:14

---------------
n°28440999
skeye
Posté le 21-11-2011 à 13:40:58  profilanswer

edwoud a écrit :

1) Tu dis que les fonctionnaires sont favorisés...en quoi? [:autobot] En étant moins contrôlés? En quoi c'est une "faveur", en-dehors des gens qui trichent sciemment? :??:
2) En quoi le statut de fonctionnaire rend plus difficile de tricher qu'un statut de salarié lambda? [:autobot]
3) Tous les fonctionnaires ne sont pas "moins contrôlés que les autres". Par exemple, ceux qui bossent aux impôts ([:dawa]) sont au contraire contrôlés bien plus souvent.[:dawak]

Bref, HS, mais je veux bien ta source sur les fameuses stats du fisc, aussi.[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 21-11-2011 à 13:41:38

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28441005
gel
Posté le 21-11-2011 à 13:41:26  profilanswer

Au niveau du budget, vous tablez sur quoi en ce qui concerne les droits de mutation ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 13:41:26  profilanswer

n°28441017
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 13:42:42  answer

Et c'est quoi "SE" ?

papillonnette a écrit :

Oui, c'est du bénévolat finalement (car 75€...).
J'ai toujours beaucoup d'estimes pour les bénévoles. Surtout quand il s'agit d'activité qui demandent autant de temps. /fin HS

Tu oublies les pots de vin et le bénéfice dégagé par son entreprise de BTP suite à la construction de dizaines de ronds points dans sa commune de 40 habitants  [:chtiungdor]

n°28441041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2011 à 13:45:41  profilanswer

cyber103 a écrit :

Adresse du logement : 63 rue de Bitche, à Courbevoie. Je peux donner l'adresse, j'y habite plus :D

Il y a une rue de Bitche a Courbevoie ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28441056
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2011 à 13:47:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

+ que de rue de Courbevoie à Bitche.  [:kramer]

n°28441063
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-11-2011 à 13:48:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:dovakor_:3]

---------------
Horse_man
n°28441070
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2011 à 13:48:24  profilanswer

cyber103 a écrit :

Adresse du logement : 63 rue de Bitche, à Courbevoie. Je peux donner l'adresse, j'y habite plus :D

Pas très très loin...
Z'ont pas du mettre à jour la valeur locative de l'appart sinon je comprends pas!

Punaise, le double à à peine 300m  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°28441092
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-11-2011 à 13:51:22  profilanswer

skeye a écrit :

1) Tu dis que les fonctionnaires sont favorisés...en quoi? [:autobot] En étant moins contrôlés? En quoi c'est une "faveur", en-dehors des gens qui trichent sciemment? :??:
2) En quoi le statut de fonctionnaire rend plus difficile de tricher qu'un statut de salarié lambda? [:autobot]
3) Tous les fonctionnaires ne sont pas "moins contrôlés que les autres". Par exemple, ceux qui bossent aux impôts ([:dawa]) sont au contraire contrôlés bien plus souvent.[:dawak]

Bref, HS, mais je veux bien ta source sur les fameuses stats du fisc, aussi.[:dawak]

Ne déforme pas mes propos. Je dis que les fonctionnaires sont favorisés quand il y a erreur sur la fraude, pas  qu'ils sont favorisés parce qu'ils sont moins contrôlés, même si ils le sont.

Être fonctionnaire, c'est plus difficile de tricher puisque c'est l'état qui te paie, ça semble évident pourtant?  :sleep:  

source: JP Pernaud  :o Du temps où j'avais la télé, c'est pas comme si ça passait pas tous les trois mois dans son émission sur le pognon. En cherchant sur le net, on me fait signe que ces stats se trouvent dans les rapports du CERC. (pas dispo en ligne)

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 21-11-2011 à 13:52:33
n°28441135
gel
Posté le 21-11-2011 à 13:56:04  profilanswer

En fait ma question n'était pas tellement HS et d'après ta réponse, vous agissez surtout sur les dépenses de fonctionnement et sur l'investissement. Je cherchais juste à savoir si, comme dans d'autres villes, le budget avait prévu une hausse des droits de mutation (ou une baisse, si le conseil a été vigilant). Certaines villes ont marché à fond dans la bulle immobilière et avec un marché en train de se bloquer (d'après ce qu'il me semble), je serais curieux de savoir si certains budgets sont par là même devenus complètement irréalistes.

En tout cas, bravo pour ton boulot, il ne faut pas en vouloir aux gens, comprendre le fonctionnement d'une ville est complexe et/ou obtenir des informations claires est difficile.

n°28441183
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2011 à 14:02:14  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 7f56d442a2

Moody's accroît la pression sur le triple A de la France :

La perspective d'une perte de la note triple A de la dette française s'est accentuée lundi avec une nouvelle menace de l'agence de notation Moody's qui a déprimé des marchés financiers déjà affaiblis par la crise la dette.

Après son premier coup de canif du 18 octobre, quand elle avait averti la France du risque de perdre sa meilleure note et sa perspective stable, Moody's accroît encore la pression. Car, selon l'agence de notation, la situation de la France continue de se dégrader.

Elle s'inquiète à la fois des taux de plus en plus élevés auxquels doit faire face le pays pour emprunter sur les marchés obligataires et de la dégradation de ses perspectives de croissance.

Dans un commentaire, Moody's estime que "les coûts de financements élevés (sur une longue période, ndlr), conjugués à une perspective de croissance qui se détériore, auront des implications de crédit négatives". En clair, cela signifie une potentielle baisse de la note du pays.

...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28441197
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-11-2011 à 14:03:17  profilanswer

D'où l'intérêt d'élire les représentants du peuple dans les communautés de communes au suffrage direct, mais c'est une autre histoire  :o  

Sinon ça m'a bien fait rire hier dans Capital sur M6, le mec qui habite un pavillon neuf au milieu d'autres pavillons neufs et qui dit à la caméra "ma facture a augmenté, je ne comprends pas pourquoi". Peut-être qu'il ne sait pas qu'il a fallu créer un réseau pour qu'il y aie de l'eau chez lui  [:mullet] . Marrant aussi le coup des maires qui veulent reprendre le contrôle de la distribution d'eau pour payer moins cher: à un moment ce sont quand même ces mêmes maires qui en ont confié la gestion à des entreprises privées pour des raisons plus ou moins bonnes...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28441261
sylvainlel​eu
Posté le 21-11-2011 à 14:09:27  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bah si en direct tu as du 3.90 et par un courtier 3.85, sur 20 ans, ça fait du fic quand même :)

Pas vraiment.
il vaux bien mieux négocier :
-Modularité de l'échéance
-Pas de frais de dossier
-Délégation d'assurance
-Pas d'IRA

qu'un bon taux ( ou alors pas 0.05% de moins )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28441279
sylvainlel​eu
Posté le 21-11-2011 à 14:11:04  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La BBC nage dans le fric venant de la vente de ses reportages à toutes les chaînes de la planète.

France 2 revend ses reportages des queues de cerises aux télés francophones africaines.

CQFD ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28441285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-11-2011 à 14:11:17  profilanswer

L'intérêt d'être conseiller municipal dans une micro commune, c'est de pouvoir pousser les bons permis de construire :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28441311
ypolem
Posté le 21-11-2011 à 14:14:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas vraiment.
-Pas de frais de dossier
-Délégation d'assurance
-Pas d'IRA

C'est tout à fait exact, 0.05% change peu de chose :
sur 20 ans, emprunt 200 keur  
3.90 % mensualité 1.201 eur, interets totaux 88.347 eur
3.85% mensualité 1.196 eur, interets totaux 87.090 eur

Les frais de dossiers, les IRA, les assurances, il y a des postes nettement + rémunérateurs à négocier que 0.05%...

n°28441361
Macnigore
Posté le 21-11-2011 à 14:18:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 7f56d442a2

Moody's accroît la pression sur le triple A de la France :

La perspective d'une perte de la note triple A de la dette française s'est accentuée lundi avec une nouvelle menace de l'agence de notation Moody's qui a déprimé des marchés financiers déjà affaiblis par la crise la dette.

Après son premier coup de canif du 18 octobre, quand elle avait averti la France du risque de perdre sa meilleure note et sa perspective stable, Moody's accroît encore la pression. Car, selon l'agence de notation, la situation de la France continue de se dégrader.

Elle s'inquiète à la fois des taux de plus en plus élevés auxquels doit faire face le pays pour emprunter sur les marchés obligataires et de la dégradation de ses perspectives de croissance.

Dans un commentaire, Moody's estime que "les coûts de financements élevés (sur une longue période, ndlr), conjugués à une perspective de croissance qui se détériore, auront des implications de crédit négatives". En clair, cela signifie une potentielle baisse de la note du pays.

...

Ce qui fait véritablement peur c'est de se dire qu'on a une croissance tellement atone, alors même que notre bulle immo n'a pas encore pété et un marché immobilier "fort", "porteur" qui (si je ne me plante pas) a des effets positifs sur le taux général de croissance française :sweat: :sweat: :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 21-11-2011 à 14:18:54
n°28441405
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2011 à 14:20:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui fait véritablement peur c'est de se dire qu'on a une croissance tellement atone, alors même que notre bulle immo n'a pas encore pété et un marché immobilier "fort", "porteur" qui (si je ne me plante pas) a des effets positifs sur le taux général de croissance française :sweat: :sweat: :sweat:

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28441450
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 14:24:17  answer

nico6259 a écrit :

[i]Moody's accroît la pression sur le triple A de la France :

En tout cas, l'OAT a pas l'air de trop souffrir ...  

n°28441688
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-11-2011 à 14:39:45  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas vraiment.
-Pas de frais de dossier
-Délégation d'assurance
-Pas d'IRA

ou tout ça ensemble... Je restais très superficiel car ce n'est pas l'objet du topic :)

Message édité par Djoul II le 21-11-2011 à 14:41:12

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28441862
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2011 à 14:52:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais mais mais... ces taux ne seraient pas plus ou moins directement liés aux appréciations faites par les agences de notations ?

[:edhelas]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-11-2011 à 14:52:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28441893
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 21-11-2011 à 14:54:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas très très loin...
Z'ont pas du mettre à jour la valeur locative de l'appart sinon je comprends pas!

Punaise, le double à à peine 300m  :sweat:

Rahh, zut, c'est mon adresse précédente à Courbevoie, celui dont j'ai reçu la TA est situé 22 passage Ravry (à 300m du 1er, de l'autre côté de la ligne de chemin de fer :D)

n°28441936
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 21-11-2011 à 14:57:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais mais mais... ces taux ne seraient pas plus ou moins directement liés aux appréciations faites par les agences de notations ?

[:edhelas]

Ah ben si, comme ça c'est plus facile, prophétie auto réalisatrice, tout ça :o

n°28441971
macgawel
Posté le 21-11-2011 à 14:59:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Ne déforme pas mes propos. Je dis que les fonctionnaires sont favorisés quand il y a erreur sur la fraude, pas  qu'ils sont favorisés parce qu'ils sont moins contrôlés, même si ils le sont.

:??:  

Les fonctionnaires sont favorisés quand le fisc a fait une erreur, ou quand ils ont fraudé ?
- Dans le premier cas : ni plus ni moins que n'importe qui d'autre. A partir du moment où les impôts se sont plantés, si on leur signale ils rectifient. Quel que soit l'activité de la victime.

- Dans le deuxième cas...Le fonctionnaire a une obligation de probité, qui se traduit entre autres par une obligation de régler correctement ses impôts. En cas de fraude il peut être sanctionné par son administration.

Quant au fait qu'ils sont moins contrôlés en moyenne, les contrôles sur place (comme dans les films, avec vérification toussa) sont relativement rares, surtout chez les salariés. Surtout si l'employeur est réputé fiable (l'Etat paye rarement ses employés au noir).
D'où l'impression qu'il y a peu de contrôles.

n°28442040
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 15:04:11  profilanswer

macgawel a écrit :

:??:  

Les fonctionnaires sont favorisés quand le fisc a fait une erreur, ou quand ils ont fraudé ?
- Dans le premier cas : ni plus ni moins que n'importe qui d'autre. A partir du moment où les impôts se sont plantés, si on leur signale ils rectifient. Quel que soit l'activité de la victime.

- Dans le deuxième cas...Le fonctionnaire a une obligation de probité, qui se traduit entre autres par une obligation de régler correctement ses impôts. En cas de fraude il peut être sanctionné par son administration.

Quant au fait qu'ils sont moins contrôlés en moyenne, les contrôles sur place (comme dans les films, avec vérification toussa) sont relativement rares, surtout chez les salariés. Surtout si l'employeur est réputé fiable (l'Etat paye rarement ses employés au noir).
D'où l'impression qu'il y a peu de contrôles.

+1.

Pour les contrôles, une grosse partie sont faits par délation (hé oui...), et le reste c'est fait totalement au hasard.

---------------
n°28442709
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2011 à 16:02:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1.

Pour les contrôles, une grosse partie sont faits par délation (hé oui...), et le reste c'est fait totalement au hasard.

non

---------------
marilou repose sous la neige
n°28442715
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-11-2011 à 16:02:53  profilanswer

cyber103 a écrit :

Ah ben si, comme ça c'est plus facile, prophétie auto réalisatrice, tout ça :o

Pour peu que certains membres de l'agence de notation en profite... Mais non, ce sont des saints :ange:

n°28442746
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 16:05:57  profilanswer

Et c'est fait comment alors ?

---------------
n°28442878
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-11-2011 à 16:18:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1.

Oui, le fisc travaille beaucoup par délation.

Non, le fisc ne travaille que très peu au hasard, il a même un outil informatique statistique pour orienter les contrôles sur les variations anormales des revenus (OASIS), entre autres critères.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 21-11-2011 à 16:18:35
n°28442910
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-11-2011 à 16:20:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Dans les faits, on m'a fait payer des intérêts alors qu'ils s'étaient trompés. J'ai réclamé en vain.

Pour ma mère instit, ça s'est pas passé de la même façon.

Alors bon, apparemment, y en a avec qui ça se passe bien et qui sont pas fonctionnaires, je veux bien les croire. En tous cas, ces empaffés m'ont fait raquer des intérêts par leur faute  :o

n°28442955
Poly
Posté le 21-11-2011 à 16:23:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Répare ta phrase stp, elle est pas compréhensible là. :o

n°28442969
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2011 à 16:24:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et c'est fait comment alors ?

y'a des controles automatique (comparaison de masse dads/déclaration)

apres y'a des controles ciblés (frais reel, 2044 AVEC feuilles suppl, gros mouvement)  
le gros des controles c'est pas sur les particuliers salariés (ou alors c'est automatisé)

---------------
marilou repose sous la neige
n°28442975
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 16:24:26  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, le fisc travaille beaucoup par délation.

Non, le fisc ne travaille que très peu au hasard, il a même un outil informatique statistique pour orienter les contrôles sur les variations anormales des revenus (OASIS), entre autres critères.

Oui, je sais pour les contrôles liés aux variations anormales de revenus. Mais je pensais que leur nombre restait anecdotique.

---------------
n°28442986
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 16:25:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a des controles automatique (comparaison de masse dads/déclaration)

apres y'a des controles ciblés (frais reel, 2044 AVEC feuilles suppl, gros mouvement)  
le gros des controles c'est pas sur les particuliers salariés (ou alors c'est automatisé)

Ok.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8348  8349  8350  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)