Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4561 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8242  8243  8244  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28237425
napsty
Posté le 31-10-2011 à 10:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Mais non
Les prix de vente cela ne concerne que les propriétaires ou accédant, bref des gens de droite  :o

+1000 se plaindre de la hausse des loyers est toujours plus "politiquement correct", se plaindre des prix d'achat fait tout de suite " spéculateur" (d'ailleurs elfe et compagnie nous attaquent toujours dans ce sens).

Pas grand monde dans la presse pour prendre le probleme globalement et dire que les deux sont lies... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 10:21:39  profilanswer

n°28237442
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2011 à 10:23:36  profilanswer

napsty a écrit :

+1000 se plaindre de la hausse des loyers est toujours plus "politiquement correct", se plaindre des prix d'achat fait tout de suite " spéculateur" (d'ailleurs elfe et compagnie nous attaquent toujours dans ce sens).

Pas grand monde dans la presse pour prendre le probleme globalement et dire que les deux sont lies... :sweat:

C'est plus ou moins lié on va dire. La hausse des loyers est loin d'avoir suivi celle de l'achat. Et heureusement je dirais.

En 1998 à marseille, avant la hausse Tgv, on était sur du 12% de rendement brut. Aujourd'hui on est à 6 ou 7 .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28237469
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 10:27:03  profilanswer

napsty a écrit :

2 objectifs à l'article de libération :  
- le prix des loyers est un des arguments du FN (branche soral) et de mélanchon.
- il faut parler au plus grand nombre, l'investisseur régulier n'achetant pas nécessairement libération.

CQFD.

n°28237526
napsty
Posté le 31-10-2011 à 10:34:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

2 objectifs à l'article de libération :
- le prix des loyers est un des arguments du FN (branche soral) et de mélanchon.
- il faut parler au plus grand nombre, l'investisseur régulier n'achetant pas nécessairement libération.

CQFD.

Prendre le problème par ce bout la pourquoi pas...effectivement ça concerne plein de monde
 Mais si l'analyse ne va pas jusqu'au bout il y a un risque que ça débouche sur de fausses solutions style APL...
Il faut surtout alerter les gens sur un point: non seulement les loyers sont trop chers mais ils pourraient devenir pire encore: imaginez ce qui se passerait si les proprios, lasses de leur rendements locatifs minables, se mettaient a louer aux gens a 40-50% de leur revenus (cf Londres) :ouch:  :ouch:

n°28237531
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 10:35:40  profilanswer

+10000

n°28237544
c2800
Posté le 31-10-2011 à 10:37:25  profilanswer

Pourquoi "Loyers fous" et pas "Prix immobiliers fous" ? Car le second est plus faible que le premier.

En général les premiers à raconter que les loyers sont fous, sont ceux qui militent pour que "tout le monde" devienne propriétaire, au moyen de diverses niches fiscales...

Message édité par c2800 le 31-10-2011 à 10:55:22
n°28238072
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-10-2011 à 11:34:24  profilanswer

napsty a écrit :

Prendre le problème par ce bout la pourquoi pas...effectivement ça concerne plein de monde
 Mais si l'analyse ne va pas jusqu'au bout il y a un risque que ça débouche sur de fausses solutions style APL...
Il faut surtout alerter les gens sur un point: non seulement les loyers sont trop chers mais ils pourraient devenir pire encore: imaginez ce qui se passerait si les proprios, lasses de leur rendements locatifs minables, se mettaient a louer aux gens a 40-50% de leur revenus (cf Londres) :ouch:  :ouch:  

À Londres tu peux louer uniquement pour la nuit, ou la journée (tout en restant hors de prix quand même) ...

Comme quoi, y a de la marge!

n°28238657
_synapse_
Posté le 31-10-2011 à 12:38:21  profilanswer

edwoud a écrit :

À Londres tu peux louer uniquement pour la nuit, ou la journée (tout en restant hors de prix quand même) ...

Comme quoi, y a de la marge!

En même temps, jouer à "qui est le plus con" :o, on va pas aller loin comme çà, il suffit de voir le résultat actuel  :jap:

n°28238779
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-10-2011 à 12:52:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps, jouer à "qui est le plus con" :o, on va pas aller loin comme çà, il suffit de voir le résultat actuel  :jap:

Bah en fait, le problème, c'est que justement, on va toujours plus loin dans la connerie...

Et si je fais construire une maison sur un terrain qui va me coûter bien plus cher que la maison, c'est parce que la location devient trop cher, que plus c'est cher, plus les augmentations annuelles vont être douloureuses et qu'au bout d'un moment, bah j'risque de vraiment plus mettre de sous de côté.

Alors restait la possibilité de trouver un studio miteux pas cher pour engranger encore dans les caisses, mais avoir trop de liquide sur son compte alors que l'inflation pourrait pointer le bout de son nez, bof.

n°28239058
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2011 à 13:27:27  profilanswer

Hier j'ai vu le JT de France 2.
Sur le plateau : rédac chef de l'Express, Pierre Arditi et Apparu.

Arditi (de gauche) a dit qu'il ne comprenait pas l'idéologie actuelle où on pousse à être proprio.
L'important pour lui, c'est d'abord d'être bien logé, on est encore loin du compte.

Bien  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 13:27:27  profilanswer

n°28239335
seabee
Posté le 31-10-2011 à 13:59:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hier j'ai vu le JT de France 2.
Sur le plateau : rédac chef de l'Express, Pierre Arditi et Apparu.

Arditi (de gauche) a dit qu'il ne comprenait pas l'idéologie actuelle où on pousse à être proprio.
L'important pour lui, c'est d'abord d'être bien logé, on est encore loin du compte.

Bien  :bounce:

J'ai adoré, je suis tombé dessus par hasard :D
Je détestais Arditi avant, maintenant je l'adore :D

La gueule d'Apparu qui se décompose en live pendant la (très bonne) tirade d'Arditti  [:gge2727:2]

Et la présentatrice qui l'achève net avec un 'Et ce sera le mot de la fin'  [:kitchen':2]

Edith Cresson : http://www.youtube.com/watch?v=43UVn0mZI6Q (à la fin)

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 31-10-2011 à 14:01:29
n°28239548
uluhkay
Posté le 31-10-2011 à 14:20:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

reprise par le post de l'article de Libération

Loyers à Paris : les tarifs ont explosé de 50% en dix ans
http://www.lepost.fr/article/2011/10/31/2626420_loyers-a-paris-les-tarifs-ont-explose-de-50-en-dix-ans.html

Citation :

En dix ans, les loyers ont augmenté de près de 50% dans la capitale. Les revenus de la population ne peuvent pas prétendre à la même variation. De tels prix freinent donc la mixité sociale dans les centres urbains, surtout qu'aucun cadre législatif n'est prévu pour endiguer cette hausse effrayante.

...  

Paie ton journal stalinien.
han les prix sont trop hauts il faut faire une loi  [:poutrella]  

Je pense que le prix des loyers à Paris est justement conforme au rapport offre et demande et n'est pas totalement déconnant. C'est très cher voir hors de prix pour les bons quartiers mais c'est lié au redéploiement de la pop d'Ile de France sur Paris et la proche banlieue et lié aussi au fait que paris intra muros va redevenir un endroit avant tout bourgeois, un peu comme manhattan à new York.
Y a 10 ans voir plus on était déjà moins dans cette logique, beaucoup de cadres partaient encore en banlieue lointainre alors qu'ils avaient les moyens d'être sur Paris

Pareil  [:botman]  sur la mixité sociale, genre l'objectif suprême.

Dire que 140 000 personnes lisent cette daube tous les jours

n°28239570
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2011 à 14:22:58  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je pense que le prix des loyers à Paris est justement conforme au rapport offre et demande et n'est pas totalement déconnant. C'est très cher voir hors de prix pour les bons quartiers mais c'est lié au redéploiement de la pop d'Ile de France sur Paris et la proche banlieue et lié aussi au fait que paris intra muros va redevenir un endroit avant tout bourgeois, un peu comme manhattan à new York.
Y a 10 ans voir plus on était déjà moins dans cette logique, beaucoup de cadres partaient encore en banlieue lointainre alors qu'ils avaient les moyens d'être sur Paris

Lower East, endroit bourgeois par excellence :o

Comme Harlem et Chinatown quoi :o

T'as deja ete a New York ?

---------------
https://elan.school/
n°28239599
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 14:26:32  profilanswer

uluhkay a écrit :

Citation :

En dix ans, les loyers ont augmenté de près de 50% dans la capitale. Les revenus de la population ne peuvent pas prétendre à la même variation. De tels prix freinent donc la mixité sociale dans les centres urbains, surtout qu'aucun cadre législatif n'est prévu pour endiguer cette hausse effrayante.

...  

d'autant plus que la loi aurait l'effet de stabiliser ces prix, de les instituer en quelques sorte.

Message édité par fiscalisator le 31-10-2011 à 14:26:43
n°28239632
uluhkay
Posté le 31-10-2011 à 14:29:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Lower East, endroit bourgeois par excellence :o

Comme Harlem et Chinatown quoi :o

T'as deja ete a New York ?

Bah ouais j'y ait encore passé mon été.

Le lower east et harlem c'est un autre monde comparé à Belleville ou Stalingrad hein, c'est pas pauvre  dans la population, même l'extrême nord d'harlem fait middle class maintenant (je parle evidement pas de tout ce qui est vers columbia qui est pour le coup très bourgeois).

Enfin je pense qu'on ne s'entend pas sur la définition de bourgeois, dans mon post bourgeois voulait dire "non pauvre" ou "non  pourri" !

Il n'y a plus aucun quartier pourri et accessible aux gens de petites/moyennes conditions à Manhattan au niveau loyer.

n°28239661
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2011 à 14:32:16  profilanswer

Les projects ont des loyers a 500 dolls dans upper west, Inwood, LES, et il y a des apparts pourris a Chinatown aussi [:spamafote]

Chinatown correspond assez bien a Belleville je trouve :D

---------------
n°28239927
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 31-10-2011 à 15:01:49  profilanswer

Je ne sais pas si vous aviez vu mais...
http://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r187709042

[:kluruit]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28239935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2011 à 15:02:16  profilanswer

uluhkay a écrit :

Citation :

...

c'est aussi du à la faillite des transports banlieue Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28239936
nico6259
Posté le 31-10-2011 à 15:02:22  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai adoré, je suis tombé dessus par hasard :D
Je détestais Arditi avant, maintenant je l'adore :D

La gueule d'Apparu qui se décompose en live pendant la (très bonne) tirade d'Arditti  [:gge2727:2]  

Et la présentatrice qui l'achève net avec un 'Et ce sera le mot de la fin'  [:kitchen':2]  

Edith Cresson : http://www.youtube.com/watch?v=43UVn0mZI6Q (à la fin)

Il m'a agacé en revanche quand il parlait de "petits jeunes gens matheux qui ont fabriqué les subprimes"  :fou:  
Je pense que ce sont des vieux qui ont validé ça, pas des jeunes  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28239944
nico6259
Posté le 31-10-2011 à 15:03:08  profilanswer

Ptain 3m²  :lol:

---------------
n°28239951
uluhkay
Posté le 31-10-2011 à 15:04:37  profilanswer

Mouais faut pas déconner, chinatown c'est crade mais ça reste le 8ème arrondissement comparé à belleville selon moi :o

Et faut comparer les projects aux HLM, ça rentre pas dans le cadre de loyer fixés par le prix du marché  

Quand tu regardes les loyers à manhattan, même dans le lower east side c'est très élevé, d'ailleurs dans aphabet city t'as vraiment pas l'impression d'être dans un ancien quartier pourri

n°28239980
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 31-10-2011 à 15:07:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

3 m² au sol dans une mansarde. C'est du délire complet. Et 200 000 F pour ça ! [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 31-10-2011 à 15:08:09

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28240014
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2011 à 15:13:15  profilanswer

uluhkay a écrit :

Mouais faut pas déconner, chinatown c'est crade mais ça reste le 8ème arrondissement comparé à belleville selon moi :o

Et faut comparer les projects aux HLM, ça rentre pas dans le cadre de loyer fixés par le prix du marché  

Quand tu regardes les loyers à manhattan, même dans le lower east side c'est très élevé, d'ailleurs dans aphabet city t'as vraiment pas l'impression d'être dans un ancien quartier pourri

ABC city (qui est dans East Village, pas LES) c'est pas un "ancien quartier pourri", c'est encore un quartier relativement pourri (c'est pas le Bronx d'accord mais c'est pas Harlem non plus, qui est relativement gentrifie sans etre bourgeois). Globalement ce sont des projects et des low-rises sans aucune classe, et les voitures dans la rue sont bon marche.

---------------
n°28240019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2011 à 15:13:42  profilanswer

Mouais gag a ce niveau la...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28240026
nico6259
Posté le 31-10-2011 à 15:14:47  profilanswer

Corbito a écrit :

3 m² au sol dans une mansarde. C'est du délire complet. Et 200 000 F pour ça ! [:kzimir]

Les ouvriers ont de la chance de pouvoir encore être propriétaires dans la Capitale   [:julm3]

---------------
n°28240050
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2011 à 15:18:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les ouvriers ont de la chance de pouvoir encore être propriétaires dans la Capitale   [:julm3]

Vous voyez bien qu'il est a la portee de tous d'etre Proprietaire, avec le statut que ca implique [:julm3]

---------------
n°28240175
Jambier
Posté le 31-10-2011 à 15:36:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Citation :

Paris 9e. Rue Drouot, immeuble câblé, digicode, gardienne, au 6e par escalier principal : pièce mansardée de 3 m² au sol, à usage d'annexe à l'habitation (dépendance / débarras). Compteur électrique, fenêtre vélux possible (autorisation du syndic), chauffage électrique, droit aux wc communs et à l'eau. Calme. Charges 2 €/mois, taxe foncière 15 €/an, taxe habitation 21 €/an. Parfait état. 29.000

:lol:  :lol:  :lol:   Ca serait l'idéal pour les petites gens d'entretien de mon loft [:moonzoid:5]

Ou pour faire des passes [:josef fritzl]

n°28240190
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-10-2011 à 15:38:31  profilanswer

"Ouais j'ai acheté cash un appart à Paris" [:prodigy]

n°28240218
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 15:41:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Ou pour faire des passes [:josef fritzl]

[:what has been seen]  

http://hfr-rehost.net/www.talents-productions.com/FR/images/stories/artistes/artistesdecirque/contorsion_33/contorsion_33a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 31-10-2011 à 15:42:40
n°28240311
Jambier
Posté le 31-10-2011 à 15:51:30  profilanswer

Ben quoi, y a deja le lit a disposition, enfin le matelas quoi  :o

n°28240331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2011 à 15:53:30  profilanswer

bah pour un étudiant

---------------
marilou repose sous la neige
n°28240333
gel
Posté le 31-10-2011 à 15:54:00  profilanswer

uluhkay a écrit :

Citation :

...  

Et qu'est-ce qu'on fait alors ? On laisse faire ?

n°28240334
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-10-2011 à 15:54:12  profilanswer

apres on nous dit y a pas de logement :

angers : Le marché de l'immobilier commence à être saturé

Trop de petits logements. Trop de logements vides. Les professionnels de l'immobilier s'inquiètent. Tandis que se profilent les grands programmes des Capucins ou de la Mayenne.

....

la suite : http://www.angers.maville.com/actu [...] 9_actu.Htm

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28240430
uluhkay
Posté le 31-10-2011 à 16:02:20  profilanswer

ABC city (qui est dans East Village, pas LES) c'est pas un "ancien quartier pourri", c'est encore un quartier relativement pourri (c'est pas le Bronx d'accord mais c'est pas Harlem non plus, qui est relativement gentrifie sans etre bourgeois). Globalement ce sont des projects et des low-rises sans aucune classe, et les voitures dans la rue sont bon marche.

Bah je trouve pas ça ultra pourri non plus désolé, c'est loin, très loin de porte de clignancourt.  

gel a écrit :

Et qu'est-ce qu'on fait alors ? On laisse faire

Bah oui

n°28240532
babysnoopy
Posté le 31-10-2011 à 16:12:10  profilanswer

Avec un peu d'imagination tu peux doubler la surface habitable :
http://funnynews.free.fr/photos/1525.jpg

Et puis tu peux en profiter pour devenir dresseur de pigeons voyageurs, et lancer une start-up de livraison de courrier express dans paname, puis devenir une multinationale parce le mode économique de ton entreprise (main d'oeuvre aviaire gratuite) est plus rentable que tes concurrents, et finir par revendre ton entreprise pour finalement crécher là :
http://mode.vogue.fr/wp-content/uploads/2010/12/hotel-meurice.jpg

Quand on veut, on peut  :o  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28240773
nico6259
Posté le 31-10-2011 à 16:37:25  profilanswer

http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

Indice Tec10 au 31 Octobre 2011 3.14 %

Les valeurs du mois :
 31 Octobre 2011 3.14 %
 28 Octobre 2011 3.16 %
 27 Octobre 2011 3.02 %
 26 Octobre 2011 3.14 %
 25 Octobre 2011 3.30 %
 24 Octobre 2011 3.23 %
 21 Octobre 2011 3.21 %
 20 Octobre 2011 3.20 %
 19 Octobre 2011 3.24 %
 18 Octobre 2011 3.08 %
 17 Octobre 2011 3.12 %
 14 Octobre 2011 3.06 %
 13 Octobre 2011 2.95 %
 12 Octobre 2011 2.91 %
 11 Octobre 2011 2.83 %
 10 Octobre 2011 2.78 %
 07 Octobre 2011 2.71 %
 06 Octobre 2011 2.70 %
 05 Octobre 2011 2.60 %
 04 Octobre 2011 2.54 %
 03 Octobre 2011 2.56 %

Ste volatilité  :lol:  

Je pense que les taux vont légèrement augmenter en novembre  :jap:

---------------
n°28240908
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-10-2011 à 16:50:21  profilanswer

Et t'as pas les prévisions à 4 mois?

n°28241669
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2011 à 18:22:44  profilanswer

gel a écrit :

Et qu'est-ce qu'on fait alors ? On laisse faire ?

Sinon on peut demander a l'Etat d'intervenir par des politiques pro-cycliques pour encourager l'augmentation :D

Wat, c'est deja le cas ?

---------------
n°28241709
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-10-2011 à 18:26:24  profilanswer

Sinon on peut demander a l'Etat d'intervenir par des politiques pro-cycliques pour encourager l'augmentation :D

Wat, c'est deja le cas ?

Bah oui, ce sont les maires (pas tous mais ils sont beaucoup plus rares) qui organisent la spéculation sur le terrain à des fins électoralistes (pis ça rapporte plus d'impôts, du moins le pensent-ils)

n°28241803
canardeur
Posté le 31-10-2011 à 18:35:34  profilanswer

Aidez moi ma vie n'a plus de sens...   [:julian33:2]  

J'arrive sur 28 ans et ma copine n'en peut plus d'être en localoose et pour couronner le tout ma boite me fait travailler gratuitement demain pour accomplir la journée de solidarité  [:alberich]  

Et noël et les justifications auprès de ma famille sur les raisons de notre localooserie qui approche  [:alph-one]  

Faites venir le crack je vous en prie  [:bzh-bigflop]

n°28241819
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 31-10-2011 à 18:37:08  profilanswer

edwoud a écrit :

Bah oui, ce sont les maires (pas tous mais ils sont beaucoup plus rares) qui organisent la spéculation sur le terrain à des fins électoralistes (pis ça rapporte plus d'impôts, du moins le pensent-ils)

Il était ironique, le pro-cyclique vient clairement d'en haut: PTZ, déduction des intérets d'emprunts, scelliers, matraquage médiatique pendant des années etc...

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8242  8243  8244  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)