Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5431 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8241  8242  8243  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28226991
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2011 à 19:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah aujourd'hui, vu la taille des maisons avec soit-disant du terrain, y a plus la place de mettre des cabanes...

Genre dans mon village, cette maison mitoyenne
http://maps.google.fr/maps?q=mille [...] s&t=h&z=21

Dans l'annonce, on voit le terrain complet sur la droite en photo, mais en fait, il a été découpé et revendu pour construire une autre maison. Pour accéder à la maison du milieu, qui devra se taper des travaux sous son nez pendant 1 an, impossible de faire demi-tour et pas de garage, ouééééééééé! Prix? 255K€

Mais c'est cher! Ah ben oui, mais c'est Millery!

Arf

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 19:10:30  profilanswer

n°28227043
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-10-2011 à 19:17:28  profilanswer

super la piscine qui vas donner dans les fenêtre de l'autre maison .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28227200
korner368
Posté le 29-10-2011 à 19:42:43  profilanswer

y'a un topic location ?

n°28227216
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-10-2011 à 19:45:49  profilanswer

oui y en a un :p http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 29-10-2011 à 19:46:22

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28227290
korner368
Posté le 29-10-2011 à 19:57:37  profilanswer

n°28228814
quantum_
Posté le 29-10-2011 à 23:59:21  profilanswer

Les 7 raisons qui rendent impossible un krach de l’immobilier en France
http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

Pour ma part c'est je vois un article plutôt sarcastique de la part de l'auteur.... enfin j'éspére!

n°28229861
Aigoual
Posté le 30-10-2011 à 07:33:34  profilanswer

RAISON 6 Les mensualités des crédits restent à un niveau supportable

Prenons l’exemple de la décennie 2001-2011. Pendant cette période, les prix ont augmenté de 100%. Mais les emprunteurs n’ont pas vu le poids de mensualité augmenter d’autant sur leur budget. Pourquoi ? Grâce à trois événements. Les deux premiers sont la baisse des taux (on est passés en dix ans de 6,4 à 4,2%), l’allongement de la durée (on est passés de 13 à 18 ans) : grâce à eux, la mensualité n’aura augmenté que de 40% alors que le prix du bien financé aura doublé. Mais il faut ajouter un troisième élément : la hausse du pouvoir d’achat (salaire et autres revenus). Et comme ce gain est de 40%, la hausse a été annulée. La différence, car il y en a une, c’est que la durée de remboursement s’est allongée. Mais les acheteurs s’en soucient, peu, en réalité. Comme un acquéreur ne conserve son bien qu’en moyenne sept ans, cet allongement n’a aucune conséquence pratique pour lui…

RAISON 7 ll n’y a pas de bulle… c’est le gouvernement qui le dit !

Pour craquer, une bulle doit exister. Or, Benoist Apparu, le secrétaire d’état au logement, dans une interview du 20 octobre dernier sur LCI, affirmait "ne pas (voir) de signes avant-coureurs" de bulle immobilière. Nous voila rassurés !

[:tinostar]  

Obvious trolling is obvious...  [:fading]  

[:clooney3]

n°28229923
Khoma
bref.
Posté le 30-10-2011 à 08:17:55  profilanswer

Aigoual a écrit :

RAISON 6 Les mensualités des crédits restent à un niveau supportable

Prenons l’exemple de la décennie 2001-2011. Pendant cette période, les prix ont augmenté de 100%. Mais les emprunteurs n’ont pas vu le poids de mensualité augmenter d’autant sur leur budget. Pourquoi ? Grâce à trois événements. Les deux premiers sont la baisse des taux (on est passés en dix ans de 6,4 à 4,2%), l’allongement de la durée (on est passés de 13 à 18 ans) : grâce à eux, la mensualité n’aura augmenté que de 40% alors que le prix du bien financé aura doublé. Mais il faut ajouter un troisième élément : la hausse du pouvoir d’achat (salaire et autres revenus). Et comme ce gain est de 40%, la hausse a été annulée. La différence, car il y en a une, c’est que la durée de remboursement s’est allongée. Mais les acheteurs s’en soucient, peu, en réalité. Comme un acquéreur ne conserve son bien qu’en moyenne sept ans, cet allongement n’a aucune conséquence pratique pour lui…

Pour craquer, une bulle doit exister. Or, Benoist Apparu, le secrétaire d’état au logement, dans une interview du 20 octobre dernier sur LCI, affirmait "ne pas (voir) de signes avant-coureurs" de bulle immobilière. Nous voila rassurés !

[:tinostar]  

Obvious trolling is obvious...  [:fading]  

[:clooney3]

[:psywalk]  

L'article est paru le 28, qui était un... vendredi  

Visiblement chez Challenges, c'est comme ici, le vendredi c'est permis [:fading]

n°28229944
Aigoual
Posté le 30-10-2011 à 08:37:09  profilanswer

Khoma a écrit :

[:psywalk]  

L'article est paru le 28, qui était un... vendredi  

Visiblement chez Challenges, c'est comme ici, le vendredi c'est permis [:fading]

:D

n°28229986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2011 à 09:02:00  profilanswer

quantum_ a écrit :

Les 7 raisons qui rendent impossible un krach de l’immobilier en France
http://www.challenges.fr/finance-e [...] rance.html

Pour ma part c'est je vois un article plutôt sarcastique de la part de l'auteur.... enfin j'éspére!

Je doutais sur le 2nd degrés, mais à la fin j'ai été rassuré :lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 09:02:00  profilanswer

n°28229993
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 09:04:06  profilanswer

Un article posté par un financier sur Viadéo :

Immobilier il est temps de vendre ses biens spéculatifs

Sur ce graphique vous pouvez suivre l’évolution de notre indice sur des données trimestriel, qui nous servent à déterminer les grands cycles boursiers. Nous pouvons constater qu’en 2001, notre indice génère un signal de vente trimestriel, qui suit un signal d’achat de 9 ans offrant à l’indice une hausse de plus de 250%.
Entre 1987 et 1991, les prix de l'immobilier se sont envolés principalement à Paris, en région parisienne et sur la côte d'azur avec une spéculation importante des marchands de biens, sans corrélation avec les indicateurs de croissance économique ou d'augmentation du niveau de vie des habitants. L'indice des prix immobiliers en francs constant à Paris augmente très violemment durant les années 1988, 1989 pour atteindre une valeur proche de 200 en franc constant, soit une augmentation de 85 % de 1985 à 1989. Cette augmentation est totalement décorrélée de l'évolution de l'indice global des loyers en France et bien supérieure à l'évolution des loyers parisiens selon les enquêtes nationales du logement (ENL). En août 1990, la guerre du Golfe marquera le coup d'arrêt du gonflement de cette bulle. En 1991, les ventes sont très inférieures à leur niveau moyen, marquant le début du krach immobilier. Le début de la crise est caractérisé par un effondrement des ventes à prix constant, un phénomène souvent observé en fin de cycle haussier. Dans les années suivantes, de 1992 à 1996, les prix de l'immobilier dans l'ancien ont constamment baissé (jusqu'à -30 % à -40 % dans certains secteurs) durant plusieurs années pour atteindre de nouveau une valorisation en adéquation avec les fondamentaux économiques du pays ce qui permettra un redémarrage du volume des ventes.

1992-200

En 1992, notre indice génère un signal d’achat trimestriel, alors que le marché immobilier krach. L’indice va connaître 8 ans et 6 mois une hausse et une progression de plus de 250%, pendant que l’immobilier perdait -30-40%.

2000-2003, suite à 9 années de hausse, les marchés actions génèrent un signal de vente trimestriel. Nous sommes au début de la crise, que tous vous parlent aujourd’hui, hélas avec quelques années de retard. L’indice chute de 65%, alors que l’or et l’immobilier commencent à rebondir long terme.

2003-2007, La forte baisse de notre indice de 65% de sa valeur en 2 ans et 6 mois, génère un violent rebond technique et un nouveau signal d’achat trimestriel en 2004, qui permet à notre indice de rebondir de près de 160% en 4 ans et 3 mois.

2007-2009, notre indice génère un nouveau signal de vente trimestriel et chute de 69% en un an et 9 mois. Ont commence à vous parler de la crise et de la dette des états. L’immobilier flambe et l’or atteint les 1 900$ et les gens se précipitent à l’achat au plus haut après 10 années de hausse.

2009-2011, notre indice rebondit de plus de 65% en 2 ans, sans généré de signal d’achat trimestriel.

2012, Les marchés devraient se maintenir sous les 4100 points et consolider sur les 2400 points voir en excès 1 500 points. Lors de krach boursier les indices perdent rarement plus de 65% de leurs valeurs, et génère ensuite des rebonds au minimum égales à leurs baisses. Nous pouvons considérer qu’une baisse de 65% de notre indice correspondrait à une opportunité d’achat intéressant sur les 1 500 points, après 10 années de crise. L’éclatement de la bulle immobilière laisse présager, la création d’un nouveau grand rallye trimestriel. Les prix de l'immobilier se sont envolés principalement à Paris, en région parisienne et sur la côte d'azur avec une spéculation importante des marchands de biens, sans corrélation avec les indicateurs de croissance économique ou d'augmentation du niveau de vie des habitants.
La meilleur stratégie consistera à prendre des bénéfices sur les achats effectués en Septembre, et d’engager des positions de protections de portefeuilles via des ventes d’indices, BX4,CFD CAC, et favorisant aussi les indices US qui seront prochainement sous le feu de l’actualité. Sous les 3 800 points, il sera sage de jouer une future jambe de baisse moyen terme, afin de se préserver d’une future correction donc le niveau planché ne peut être que théorique.

b[Nous savons plusieurs choses :]b

Si l’indice allait à 1 500-1600 points il faudrait acheter fort.
L’éclatement de la bulle immobilière imminente sera un premier signal d’alerte de reprise des marchés.
Mon sentiment est que notre indice devrait difficilement rompre les 2 400 points au vu des valorisations des entreprises de qualités, proche de celles des années 1 990. Appel en 1990 n’est pas Apple de 2011. La bulle spectaculaire du marché immobilier et du marché Aurifère alimenté par la peur d’une fin du monde, laisse imaginer la puissance du rebond des marchés futurs, quand les flux de capitaux reviendront sur les marchés actions , dans quelques mois vous allez avoir une opportunité historique de faire fortune et très peu de temps. Ces opportunités sont rare, il faut savoir en profiter.

Un bon conseil, allégez vous de vos positions Aurifères et soldez vos biens immobiliers spéculatifs!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28230000
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 09:06:33  profilanswer

Un autre article Viadéo :

Défiscalisation : dernières semaines avant la réduction des avantages fiscaux

Nous sommes dans une période extrêmement propice pour inciter les particuliers à investir afin de pouvoir bénéficier des meilleurs taux de réduction fiscale.

De plus, les professionnels ont enregistré une baisse des prix de l’immobilier au troisième trimestre de 2011. On remarque par exemple que le prix du mètre carré a baissé de 3 % à Paris en juillet et en août derniers et dans certaines régions, on enregistre un recul de 2,7 % en moyenne. C’est donc le moment pour investir !

DevisProx : Partenaire de votre croissance.

DevisProx, reçoit plus de 2000 demandes par mois en défiscalisation dans toute la France.
Nous mettons à disposition un outil qui permet de définir la zone géographique, le nombre de fiches que vous souhaitez recevoir par jour ou par semaine et le niveau d'exclusivité, le tout pour maitriser parfaitement votre investissement.

Offre d'octobre : 10 fiches prospects achetées = 10 fiches offertes !

Les prix ont baissé de 3% après une hausse de 200%, vite c'est le moment d'investir  [:warkcolor]

Message édité par nico6259 le 30-10-2011 à 09:06:54

---------------
n°28230006
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2011 à 09:09:25  profilanswer

C'est vraiment noyauté de toutes part l'immo, même les cabinets d'analyse sont complices :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28230053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2011 à 09:24:07  profilanswer

grouuik a écrit :

Quelle naiveté  [:groody]. On lamine progressivement l'efficacité du service public pour permettre au secteur privé de se développer.

Une gestion toujours plus absurde de l'éducation nationale ? Ca permet le développement des activités de soutient scolaire, puis c'est un investissement pour protéger sa propre caste, le gosse de pauvre même doué ira moins loin que le fil de riche médiocre qui aura cours particuliers + école privée ou la discipline est stricte. Pas d'inquiétude à ce sujet les gosses de riches ne fréquentent pas des classes ou les profs passent leur temps à faire la police, et ils apprennent toujours qui est Louis XIV et Napoléon en cours d'histoire...  

Une police de moins en moins efficace ? Ca permet le développement endémique des sociétés de sécu privé détenues par les copains, le développement du buisness de la vidéo surveillance etc.

C'est plus cher que le public pour un résultat moindre, mais c'est pas perdu pour tout le monde ...

C'est tout aussi bien expliqué par l'incompétence pure et simple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28230123
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-10-2011 à 09:44:29  profilanswer

nico6259 marc a indiquer de ne pas mettre les article au complet sur le forum :D , tu cherche a fâché marc :p  

Marc a écrit :

Bonjour,

L'AFP a mandaté une entreprise US (Attributor) qui grâce à des bots fait des notifications à Google dans tous les sens dès qu'il trouve un c/c d'article, ce qui peut entraîner des problèmes pour le site au niveau des pubs (AdSense) et du référencement.  

Merci de respecter les droits des propriétaires des articles, et de ne pas copier / coller l'intégralité d'un article mais de vous contenter du minimum, à savoir titre, courte citation (premier paragraphe par exemple) et lien.

source : http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire

---------------
n°28230157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2011 à 09:52:28  profilanswer

Bon, la SCI HFR j'ai une touche :o

Mon père et mon oncle mettent en vente leur immeuble à Herblay (plus sérieusement cette fois-ci), 350K€ pour un peu moins de 2k€ de loyer mensuel quand il est plein (4 apparts + une boutique), pas mal placé. Raison : mésentente durable entre les deux, besoin de fonds pour un autre projet :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 30-10-2011 à 10:30:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28230225
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 10:06:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, la SCI HFR j'ai une touche :o

Mon père et mon oncle mettent en vente leur immeuble à Herblay (plus sérieusement cette fois-ci), 350K€ pour un peu moins de 2k€ de loyer mensuel quand il est plein (4 apparts + une boutique), pas mal placé. Raison : mésentente durable entre les deux, besoin rapide de fonds :D

Herblay ?
Il est dynamique ce patelin ?
L'immeuble a connu de la vacance locative ?

---------------
n°28230247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2011 à 10:12:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Herblay ?
Il est dynamique ce patelin ?
L'immeuble a connu de la vacance locative ?

C'est une ville du Val d'Oise assez centrale, dans la continuité de l'agglomération de Cergy, immeuble très proche gare (Transilien GdN  + Transilien Saint-Lazare), accès à l'autoroute et à la Francilienne pas trop loin, bref un truc sur le papier sympa (j'ai vu et je connais un poil le coin) :o

Pour la vacance locative, assez peu il me semble, mais deux sacrés mauvais payeurs qui viennent de se casser, donc actuellement boutique + 2 apparts occupés.

Si kida passe, il pourra confirmer ou infirmer, il est du coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-10-2011 à 11:16:51

---------------
n°28230535
dj-sly
Posté le 30-10-2011 à 10:58:06  profilanswer

J'ai hâte d’être a lundi pour voir la proposition pour mon appart . J'ai seulement 2500€ de marge pour ma part.

Ensuite l'agence devrait faire un plus gros effort , l'appart est en vente depuis 1 semaine.
De plus ils vendent pas trop en ce moment.

Mardi j'irais peut être sur le topic location !

n°28230629
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-10-2011 à 11:10:17  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une ville du Val d'Oise assez centrale, dans la continuité de l'agglomération de Cergy, immeuble très proche gare (Transilien GdN + RER C + Transilien Saint-Lazare), accès à l'autoroute et à la Francilienne pas trop loin, bref un truc sur le papier sympa (j'ai vu et je connais un poil le coin) :o

Pour la vacance locative, assez peu il me semble, mais deux sacrés mauvais payeurs qui viennent de se casser, donc actuellement boutique + 2 apparts occupés.

Si kida passe, il pourra confirmer ou infirmer, il est du coin :o

Herblay niveau train c'est pas top de mémoire, dès que tu franchis Cormeilles c'est relou à partir de St Lazare...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°28230704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2011 à 11:16:09  profilanswer

Parce que tu te rates tous les directs Conflans-Pontoise :D
Je ne prends pas assez cette ligne pour savoir, mais chez mes parents, c'est 2 trains par heure pour GdN...

Message édité par radioactif le 30-10-2011 à 11:18:28

---------------
n°28230707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2011 à 11:17:12  profilanswer

D'ailleurs c'est bizarre, j'avais toujours cru que le RER C y passat, mais non, bref :o

---------------
n°28230751
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 11:23:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28230810
nico6259
Posté le 30-10-2011 à 11:28:49  profilanswer

On peut en proposer 300k€, ils sont pressés  :o

---------------
n°28230858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2011 à 11:33:22  profilanswer

J'en doute pas :D

nico6259 a écrit :

On peut en proposer 300k€, ils sont pressés  :o

C'est pas si pressé, disons que c'est une épine dans le pied en moins, les deux proprios ne s'entendant plus du tout sauf sur le prix pour la vente :D

---------------
n°28234595
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-10-2011 à 20:52:06  profilanswer

HErblay c'est sympa comme ville franchement.

Pas trop mal desservie non plus.  

Proche de Cergy, a 30 min de Paris environ.

Correcte quoi, mais c'est une ville très "dortoir". Il n'y a pas un potentiel particulier, mais pas non plus d'ombre a l'horizon, je pense donc que ce serait un investissement safe.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28237069
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 31-10-2011 à 09:21:55  profilanswer

(le but n'est pas de relancer le débat sur le taux d'impayés hlm/pas hlm)

Citation :

La trêve hivernale des expulsions locatives débute lundi à 21h, mettant en sursis plusieurs milliers de locataires pendant quatre mois et demi.

Cette trêve court chaque année du 1er novembre au 15 mars. Mais comme les expulsions ne peuvent se dérouler entre 21h et 6h, la trêve débute véritablement la veille au soir, soit le 31 octobre à 21h.

Pendant cette période, les locataires ne peuvent se faire expulser, même si leur propriétaire a engagé une procédure et que l'expulsion est confirmée par un tribunal. Par contre, la trêve ne concerne pas les personnes qui habitent illégalement dans un lieu où elles sont entrées par effraction (les squats).

Les ministères de la Justice et de l'Intérieur n'étaient pas en mesure vendredi soir de communiquer les chiffres 2010 des contentieux locatifs. «Je ne crois pas que cette année on aura une augmentation significative du nombre d'expulsions effectives», a déclaré à l'AFP le secrétaire d'Etat chargé du Logement Benoist Apparu, rappelant qu'en moyenne le nombre de décisions de justice était «autour de 100.000 à 110.000» et le nombre d'expulsions effectives par la force publique «autour de 10.000».

Les chiffres 2009 de ce ministère montraient une très légère augmentation, avec 139.657 contentieux déposés devant les tribunaux (+1% par rapport à 2008), et 107.234 décisions d'expulsion prononcées (+1,3%). En revanche, si le nombre de demandes d'interventions de la police avait augmenté en 2009 (41.637, +2%), les réponses positives étaient en baisse (23.885, -6,5%), de même que les interventions effectives (10.597, -5,2%), selon les données du ministère de l'Intérieur.

Alors que les associations de défense des locataires demandent régulièrement la fin de cette pratique, Apparu s'est dit «fondamentalement contre un moratoire».

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] lundi-soir

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°28237256
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 09:58:06  profilanswer

d'ailleurs en parlant de libération, ce matin en kiosque.

http://hfr-rehost.net/self/pic/4d671d770608c09f21f6011be0606741e0535afc.jpeg

journal.liberation.fr/publicat [...] 758/#!/0_0

n°28237268
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-10-2011 à 09:59:54  profilanswer

silicium a écrit :

(le but n'est pas de relancer le débat sur le taux d'impayés hlm/pas hlm)

Citation :

La trêve hivernale des expulsions locatives débute lundi à 21h, mettant en sursis plusieurs milliers de locataires pendant quatre mois et demi.

Cette trêve court chaque année du 1er novembre au 15 mars. Mais comme les expulsions ne peuvent se dérouler entre 21h et 6h, la trêve débute véritablement la veille au soir, soit le 31 octobre à 21h.

Pendant cette période, les locataires ne peuvent se faire expulser, même si leur propriétaire a engagé une procédure et que l'expulsion est confirmée par un tribunal. Par contre, la trêve ne concerne pas les personnes qui habitent illégalement dans un lieu où elles sont entrées par effraction (les squats).

Les ministères de la Justice et de l'Intérieur n'étaient pas en mesure vendredi soir de communiquer les chiffres 2010 des contentieux locatifs. «Je ne crois pas que cette année on aura une augmentation significative du nombre d'expulsions effectives», a déclaré à l'AFP le secrétaire d'Etat chargé du Logement Benoist Apparu, rappelant qu'en moyenne le nombre de décisions de justice était «autour de 100.000 à 110.000» et le nombre d'expulsions effectives par la force publique «autour de 10.000».

Les chiffres 2009 de ce ministère montraient une très légère augmentation, avec 139.657 contentieux déposés devant les tribunaux (+1% par rapport à 2008), et 107.234 décisions d'expulsion prononcées (+1,3%). En revanche, si le nombre de demandes d'interventions de la police avait augmenté en 2009 (41.637, +2%), les réponses positives étaient en baisse (23.885, -6,5%), de même que les interventions effectives (10.597, -5,2%), selon les données du ministère de l'Intérieur.

Alors que les associations de défense des locataires demandent régulièrement la fin de cette pratique, Apparu s'est dit «fondamentalement contre un moratoire».

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] lundi-soir

En france on peut licencier une caissière pour avoir ramassé un ticket de caisse, mais on ne peut pas expulser des locataires qui ne payent pas leur loyer depuis des mois... [:suomi]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 31-10-2011 à 10:01:13

---------------
Waterbox
n°28237271
Hoiniel
Posté le 31-10-2011 à 10:00:06  profilanswer

Par contre, l'augmentation sur les prix d'achat n'a rien de choquant. :o

n°28237290
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 10:02:52  profilanswer

reprise par le post de l'article de Libération

Loyers à Paris : les tarifs ont explosé de 50% en dix ans
http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] x-ans.html

Citation :

En dix ans, les loyers ont augmenté de près de 50% dans la capitale. Les revenus de la population ne peuvent pas prétendre à la même variation. De tels prix freinent donc la mixité sociale dans les centres urbains, surtout qu'aucun cadre législatif n'est prévu pour endiguer cette hausse effrayante.

...  

Il y a 10 ans, 80% des annonces publiées se situaient en dessous de 600 euros. Tenant compte de l'inflation, en calculant en euros constants, la hausse est donc de 50% à Paris, 43% dans la petite couronne, 42% dans la grande couronne.

n°28237319
napsty
Posté le 31-10-2011 à 10:06:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

En dix ans, les loyers ont augmenté de près de 50% dans la capitale. Les revenus de la population ne peuvent pas prétendre à la même variation. De tels prix freinent donc la mixité sociale dans les centres urbains, surtout qu'aucun cadre législatif n'est prévu pour endiguer cette hausse effrayante.

...

Il y a 10 ans, 80% des annonces publiées se situaient en dessous de 600 euros. Tenant compte de l'inflation, en calculant en euros constants, la hausse est donc de 50% à Paris, 43% dans la petite couronne, 42% dans la grande couronne.

Ça m'étonne pas tant que ça... Mais j'avais lu des chiffres de 30% ailleurs. Ça prend en compte que les relocations je suppose pour arriver a ces chiffres?

n°28237333
nico6259
Posté le 31-10-2011 à 10:09:18  profilanswer

Les prix qui ont augmenté 3x plus vite que les loyers, c'est quoi alors ?

Le collège fou fou fou ?

---------------
n°28237337
nico6259
Posté le 31-10-2011 à 10:09:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

En france on peut licencier une caissière pour avoir ramassé un ticket de caisse, mais on ne peut pas expulser des locataires qui ne payent pas leur loyer depuis des mois... [:suomi]

Oui, on marche sur la tête  :pfff:

---------------
n°28237340
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 10:10:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les prix qui ont augmenté 3x plus vite que les loyers, c'est quoi alors ?

Le collège fou fou fou ?

[:faman:1]

n°28237341
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 10:10:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 10:10:37
n°28237360
sylvainlel​eu
Posté le 31-10-2011 à 10:12:55  profilanswer

Mais non  
Les prix de vente cela ne concerne que les propriétaires ou accédant, bref des gens de droite  :o

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28237390
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 10:17:16  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Mais non  
Les prix de vente cela ne concerne que les propriétaires ou accédant, bref des gens de droite  :o

que libération fasse un focus sur les loyers, après des années de communication autour des prix à l'achat... ça me semble pas du tout anormal.

tu trouves qu'on parle pas assez des pov primo accédants ? du manque d'aide ?

n°28237391
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-10-2011 à 10:17:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

...  

C'est le même journal qui défend la retraite à 60 ans pour les baby-boomers ?
[:le fleau:3]

Ali

n°28237398
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2011 à 10:17:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est le même journal qui défend la retraite à 60 ans pour les baby-boomers ?
[:le fleau:3]

Ali

ouais.
 :pfff:  

n°28237425
napsty
Posté le 31-10-2011 à 10:21:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Mais non

+1000 se plaindre de la hausse des loyers est toujours plus "politiquement correct", se plaindre des prix d'achat fait tout de suite " spéculateur" (d'ailleurs elfe et compagnie nous attaquent toujours dans ce sens).

Pas grand monde dans la presse pour prendre le probleme globalement et dire que les deux sont lies... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8241  8242  8243  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)