Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8065  8066  8067  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27825684
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2011 à 07:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.boursorama.com/actualit [...] a3bd09cffa

L'immobilier est pour les Français le placement financier le plus sûr actuellement, selon un sondage Ipsos réalisé pour le réseau d'agences immobilières Orpi et publié mardi.

Pour 39% des personnes interrogées, l'immobilier est "le placement le plus sûr actuellement en France" et devance les livrets et comptes-épargne proposés par les banques (29%), l'assurance-vie (19%), les actions (2%) et les obligations (2%) étant reléguées loin dernière, selon ce sondage.

Plus les revenus des foyers interrogés sont élevés, plus la confiance dans l'immobilier est importante et atteint même 52% du total chez ceux déclarant 3.000 euros et plus mensuels.

"Ces 39% de Français qui croient encore en l'immobilier comme placement sûr montrent que ce secteur reste une valeur refuge", commente Bernard Cadeau, président d'Orpi dans un communiqué.

Mais, pour M. Cadeau, "les récentes décisions gouvernementales les ont clairement perturbés. Cela se traduit d'ailleurs de manière instantanée sur le terrain avec 5% de nos clients qui ont retiré le mandat de vente de leur résidence secondaire dans la semaine qui a suivi" l'annonce d'un alourdissement de la fiscalité des plus-values immobilières, hors résidence principale.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 9 et 10 septembre auprès d'un échantillon de 970 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Et les français sont avisés, dépêchez-vous d'acheter  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 20-09-2011 à 07:58:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 07:54:51  profilanswer

n°27825734
Patchou
Posté le 20-09-2011 à 08:11:22  profilanswer

pastor a écrit :

ça accrediterait le fait que la region idf manque cruellement de logements par rapport a son solde démographique. je vois pas autre chose :/

ca expliquerait les loyers relativement élevés, pas la connerie généralisée des acheteurs (à ce niveau, c'est de la connerie, pas un manque de logements) :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27825762
panda_man
This time is different
Posté le 20-09-2011 à 08:20:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi acheter à Lille si à Douai tu es à 5' de ton boulot.  [:spamafote]

En fait actuellement il bosse encore à Lille.
Mais il y a une forte proba qu'il soit muté à Douai mi-2012.
Donc il anticipe.

Au pire, s'il n'est pas muté, sa copine bossera à 5mn de la maison à Douai.
Et lui, il aura 1h porte à porte Douai-Lille (vélo + train).
Donc 2h de transport/jour, ça lui fera la bite par rapport à ses 20mn actuels en vélo.

Donc, je récapitule.
Il gagne relativement bien sa vie, il bosse depuis quelque années.
Il paye un loyer de misère.
Il n'a pas d'enfants.
Il va bosser en vélo.

Et il n'a pas d'épargne  [:matleflou]  
Il faut vraiment avoir confiance en l'avenir quand même  :D  

sligor a écrit :

décorrélation Paris/Province, on se croirait en 1991  :o

Vivement 1992 alors  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 20-09-2011 à 08:21:32

---------------
Mon FlickR
n°27826013
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2011 à 09:08:35  profilanswer

Sur BFM TV :

Comme lors de la crise des subprimes, à cause de la crise de la dette les banques sont plus frileuses et prêtent moins aux PME.

Ouais, en revanche elles financent toujours l'économie productive : les particuliers qui achètent l'immo   [:arkrom]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27826075
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2011 à 09:19:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je te prouve [nianiania]

Et allez, one more time :sleep:
Tu ne prouves rien, tu fais part de ton expérience, à l'autre bout du monde, sur un marché différent, dans un pays différent, avec un législation différente, avec des usages différents.
Cool story.

Et tu voudrais en faire une réfutation, en twistant ça selon (une fois de plus...) la conclusion que tu veux atteindre.
[:la monne]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-09-2011 à 09:23:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27826111
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-09-2011 à 09:24:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et allez, one more time :sleep:

C'est fort quand même, 5 posts et tu n'a toujours pas apporté le moindre début d'amorce d'argument à la "vérité" que tu as balancée sans autre forme de procès, mais tu arrives quand même à être condescendant :D

n°27826118
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2011 à 09:26:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est fort quand même, 5 posts et tu n'a toujours pas apporté le moindre début d'amorce d'argument à la "vérité" que tu as balancée sans autre forme de procès, mais tu arrives quand même à être condescendant :D

[:vapeur_cochonne] tu viens d'écrire fabuleusement ce qu'on pense de tous tes posts

n°27826124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2011 à 09:27:10  profilanswer

Il me faut un smiley "Silence, Leg parle". [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27826143
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 09:30:44  answer

Il faut partir maintenant elfe  [:cerveau sad]

n°27826213
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2011 à 09:44:17  profilanswer

C'est quelle heure chez toi ? 1h du matin non ? 4h maybe ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 09:44:17  profilanswer

n°27826617
sylvainlel​eu
Posté le 20-09-2011 à 10:32:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur BFM TV :

Comme lors de la crise des subprimes, à cause de la crise de la dette les banques sont plus frileuses et prêtent moins aux PME.

Ouais, en revanche elles financent toujours l'économie productive : les particuliers qui achètent l'immo   [:arkrom]

L'immo c'est différent, ça monte toujours ...  [:vizera]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27826860
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 20-09-2011 à 10:58:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Depuis le temps que je dis qu'il faudrait comparer Paris avec des villes comparables (NY, Londres...) plutôt qu'avec Flétrange :/

Complètement...

n°27826861
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2011 à 10:58:17  profilanswer

Un peu de BB bashing :  

http://www.developpement-durable.g [...] /LPS94.pdf

Citation :

Au début de leur parcours résidentiel, un quart des ménages résident dans le parc
d’habitations à loyer modéré (HLM). À 60 ans, ils ne sont plus que 12 %. Parmi ces derniers,
près de 15 % y ont toujours vécu. La proportion de personnes passant par ce parc est
inégale selon les générations. Celles qui sont nées dans les années 1970 y sont moins
entrées que celles de la décennie précédente.

Quelle que soit la génération, la part des ménages dans le parc HLM diminue avec l’âge
jusqu’à 60-65 ans puis remonte au-delà. Les entrants sont en général jeunes. Mais l’âge à
l’entrée dans le parc HLM s’est élevé au cours des vingt dernières années.

Pour les sortants, l’accession à la propriété reste la destination majoritaire.

C'est ce que je constatais pifométriquement, au doigt mouillé : la génération BB a plus profité des HLM que les suivantes en % des classes d'âge [:icon3]
Ceci n'est que la traduction politiquement incorrecte bien sûr [:icon3]

Je ne blâme pas ceux qui en "profité" étant donné que ce sont majoritairement des personnes à faible pouvoir d'achat : mais ça veut dire que les générations suivantes ont clairement moins été aidées, où que l'accession d'un HLM (fut-il...correct) est bien plus difficile...qui n'a pas entendu parler de dossier prioritaire, qui passe au dessus de la pile parce qu'on a des relations : ce ne sont pas forcément les plus pauvres qui en bénéficient :/

---------------
Horse_man
n°27827125
gel
Posté le 20-09-2011 à 11:16:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un peu de BB bashing :  

http://www.developpement-durable.g [...] /LPS94.pdf

Citation :

Au début de leur parcours résidentiel, un quart des ménages résident dans le parc
d’habitations à loyer modéré (HLM). À 60 ans, ils ne sont plus que 12 %. Parmi ces derniers,
près de 15 % y ont toujours vécu. La proportion de personnes passant par ce parc est
inégale selon les générations. Celles qui sont nées dans les années 1970 y sont moins
entrées que celles de la décennie précédente.

Quelle que soit la génération, la part des ménages dans le parc HLM diminue avec l’âge
jusqu’à 60-65 ans puis remonte au-delà. Les entrants sont en général jeunes. Mais l’âge à
l’entrée dans le parc HLM s’est élevé au cours des vingt dernières années.

Pour les sortants, l’accession à la propriété reste la destination majoritaire.

C'est ce que je constatais pifométriquement, au doigt mouillé : la génération BB a plus profité des HLM que les suivantes en % des classes d'âge [:icon3]
Ceci n'est que la traduction politiquement incorrecte bien sûr [:icon3]

Je ne blâme pas ceux qui en "profité" étant donné que ce sont majoritairement des personnes à faible pouvoir d'achat : mais ça veut dire que les générations suivantes ont clairement moins été aidées, où que l'accession d'un HLM (fut-il...correct) est bien plus difficile...qui n'a pas entendu parler de dossier prioritaire, qui passe au dessus de la pile parce qu'on a des relations : ce ne sont pas forcément les plus pauvres qui en bénéficient :/

C'est pas trop étonnant vu le désengagement de l'Etat des HLM au profit d'autres formes d'aides directes et le laissez-faire accordé aux organismes HLM.

n°27827180
macgawel
Posté le 20-09-2011 à 11:19:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un peu de BB bashing

N'oublie pas que l'âge de sortie des études - et donc de premier emploi (ou premier chômage :o ) augmente...

n°27827183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2011 à 11:20:04  profilanswer

Tout à fait.
J'ai la nette impression qu'on est passé d'un système juste (relativement plus juste en tout cas), à un système mafieux à 2 vitesses : les HLM anciens, ceux des cités, faciles à obtenir, mais où personne ne veut aller (et on peut comprendre) et les HLM plus récents de fort belle facture, souvent mieux que le privé, et où l'obtention se fait aléatoire, au gré des passe-droits et de gens mieux placés...

---------------
Horse_man
n°27827411
babysnoopy
Posté le 20-09-2011 à 11:36:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tout à fait.
J'ai la nette impression qu'on est passé d'un système juste (relativement plus juste en tout cas), à un système mafieux à 2 vitesses : les HLM anciens, ceux des cités, faciles à obtenir, mais où personne ne veut aller (et on peut comprendre) et les HLM plus récents de fort belle facture, souvent mieux que le privé, et où l'obtention se fait aléatoire, au gré des passe-droits et de gens mieux placés...

cf rue dupin (en face du bon marché, Paris 6e)
et un commentaire d'un internaute ici sur ce même HLM : http://plus.lefigaro.fr/article/53 [...] es?page=47
qui a été plutôt impressionné par les berlines du garage de l'HLM apparemment  :lol:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27827438
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2011 à 11:39:11  profilanswer

Mmh, c'est valable aussi à des niveaux plus modestes.

---------------
Horse_man
n°27827466
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2011 à 11:41:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tout à fait.

va pas croire qu'il est facile d'avoir un logement dans une cité !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27827484
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2011 à 11:42:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'immobilier est pour les Français le placement financier le plus sûr actuellement, selon un sondage Ipsos réalisé pour le réseau d'agences immobilières Orpi et publié mardi.

Pour 39% des personnes interrogées, l'immobilier est "le placement le plus sûr actuellement en France" et devance les livrets et comptes-épargne proposés par les banques (29%), l'assurance-vie (19%), les actions (2%) et les obligations (2%) étant reléguées loin dernière, selon ce sondage.

Plus les revenus des foyers interrogés sont élevés, plus la confiance dans l'immobilier est importante et atteint même 52% du total chez ceux déclarant 3.000 euros et plus mensuels.

"Ces 39% de Français qui croient encore en l'immobilier comme placement sûr montrent que ce secteur reste une valeur refuge", commente Bernard Cadeau, président d'Orpi dans un communiqué.

Mais, pour M. Cadeau, "les récentes décisions gouvernementales les ont clairement perturbés. Cela se traduit d'ailleurs de manière instantanée sur le terrain avec 5% de nos clients qui ont retiré le mandat de vente de leur résidence secondaire dans la semaine qui a suivi" l'annonce d'un alourdissement de la fiscalité des plus-values immobilières, hors résidence principale.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 9 et 10 septembre auprès d'un échantillon de 970 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Et les français sont avisés, dépêchez-vous d'acheter  :o

c'est bien le problème, la psychologie est encore en faveur d'un marché haussier parce que les gens ne comprennent pas les fondamentaux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27827598
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-09-2011 à 11:51:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est bien le problème, la psychologie est encore en faveur d'un marché haussier parce que les gens ne comprennent pas les fondamentaux

Ils vont comprendre ... bientôt :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27827649
gel
Posté le 20-09-2011 à 11:55:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

cf rue dupin (en face du bon marché, Paris 6e)
et un commentaire d'un internaute ici sur ce même HLM : http://plus.lefigaro.fr/article/53 [...] es?page=47
qui a été plutôt impressionné par les berlines du garage de l'HLM apparemment  :lol:  

C'est ce qui est dingue, tout le monde le sait et le ménage dans les HLM n'est toujours pas fait.

n°27827653
clark_foam
Posté le 20-09-2011 à 11:55:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mouai, j'ai acheté en 2009 et je suis assez satisfait de mon investissement.
Il me reste 8 ans de crédit et je rembourse un max de capital tous les mois car faire taux (2,8%) et courte durée.
Pour la peine je vais re investir 20K€ dans une piscine prochainement  

n°27827657
gel
Posté le 20-09-2011 à 11:55:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ils vont comprendre ... bientôt :D

[:elfe_smileys:3]  

n°27827690
skeye
Posté le 20-09-2011 à 11:58:14  profilanswer

clark_foam a écrit :

j'ai acheté en 2009 et [...] Il me reste 8 ans de crédit  

Tu es tout sauf un cas standard.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27827731
babysnoopy
Posté le 20-09-2011 à 12:01:29  profilanswer

gel a écrit :

C'est ce qui est dingue, tout le monde le sait et le ménage dans les HLM n'est toujours pas fait.

C'est comme les taxes foncières qui sont injustement basses pour de vieilles raisons qui n'ont plus lieux d'être dans certains immeubles/coins.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27827835
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-09-2011 à 12:10:06  profilanswer

panda_man a écrit :

Vivement 1992 alors  :D

Chômage, crise, stagnation des salaires et dévalorisation des professions intellectuelles.

[:akilae]

---------------
------------
n°27827938
haha
Posté le 20-09-2011 à 12:22:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

39% qui croient encore au père noël  en l'immobilier comme placement sûr => ce secteur reste une valeur refuge!

[:psywalk]

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°27827952
Hoiniel
Posté le 20-09-2011 à 12:23:39  profilanswer

teraoctet a écrit :

Chômage, crise, stagnation des salaires et dévalorisation des professions intellectuelles.

[:akilae]

Ben, c'est déjà le cas, il ne manque plus que le krach immo.  [:cosmoschtroumpf]

n°27828024
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 12:30:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27828136
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2011 à 12:42:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

va pas croire qu'il est facile d'avoir un logement dans une cité !

Quand je suis allé voir l'OPHLM de Toulouse en 2005 (ok...2005), elle m'a dit texto : les bons quartiers (pas forcément bourgeois hein), ça va être difficile, mais on peut vous trouver le Mirail ou Empalot en moins d'un mois.

---------------
Horse_man
n°27828181
Hoiniel
Posté le 20-09-2011 à 12:47:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je suis allé voir l'OPHLM de Toulouse en 2005 (ok...2005), elle m'a dit texto : les bons quartiers (pas forcément bourgeois hein), ça va être difficile, mais on peut vous trouver le Mirail ou Empalot en moins d'un mois.

[:kolombin]  

n°27828205
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2011 à 12:49:20  profilanswer

C'est à peu de choses près la tête que j'ai fait.
Mais je conçois qu'en région parisienne il soit difficile d'obtenir Clichy-sous-bois ou St-Denis.

---------------
Horse_man
n°27828276
defjay
Posté le 20-09-2011 à 12:54:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

http://www.leboncoin.fr/locations/235333891.htm?ca=2_s

Citation :

Loyer 640€ + 55€ de charges.  

Conditions d’accession :
Les revenus doivent être supérieurs à 2085€ net par mois.
Si les revenus sont entre 2085 et 3475€ net par mois, alors il y a besoin d’un cautionnaire ayant des revenus supérieurs à 3475€ net par mois.

[:what has been seen]

Mise à jour importante de l'annonce, si ça pas été dit

Conditions d’accession :
Les revenus mensuels doivent être supérieurs à 3 loyers .
Si les revenus sont entre 3 et 5 loyers alors il est nécessaire d'avoir un cautionnaire ayant des revenus supérieurs à 5 loyers.

LOL....

n°27828314
tracid
Posté le 20-09-2011 à 12:57:50  profilanswer

Quand on n'épargne que 800€/mois en étant locataire, on a rien à faire dans un logement à 800K€  :o  

n°27828388
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-09-2011 à 13:04:30  profilanswer

depuis 1974 :
- 1982 en province,  
- 1991 en IDF (un gros krack mais dont certain nient encore l'existence),  
- 2008 partout (en province, les prix n'ont pas toujours rejoins le niveau de 2007),  
- 2011, en ce moment même, partout.  

je viens de voir le nouveau friggit:

- Pour les prix du T2, c'est comme attendu sauf en province où c'est déjà en baisse (j'attendais la baisse pour le T3)
- le volume monaitaire des transaction est revenu à son niveau de mai, soit une petite réaugmentation (1,25)
- le volume numérique de transaction est en chute, la hausse de 2010 est déjà éffacée
- baisse du nombre de nouveau crédits, une première depuis 2008

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 20-09-2011 à 13:16:28
n°27828419
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2011 à 13:06:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

a toulouse peut être, à paris c'est des années pour un HLM à la courneuve

---------------
n°27828445
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2011 à 13:08:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

a toulouse peut être, à paris c'est des années pour un HLM à la courneuve

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27828205

---------------
Horse_man
n°27828483
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 13:11:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27828562
Tehell
noob
Posté le 20-09-2011 à 13:19:55  profilanswer

Bah tout le monde.

QUand je discute autour de moi (j'habite en RP), presque personne ne dit être au courant que les prix ont baissé dans les années 90.

Pour presque tout le monde: l'immo ça fait que monter.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 20-09-2011 à 13:20:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8065  8066  8067  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)