Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8033  8034  8035  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27747969
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 20:12:35  answer

Reprise du message précédent :

arak78 a écrit :

Link ? ça s'appelle comment exactement ?

http://lavieminiature.pagesperso-o [...] s_bleu.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 20:12:35  profilanswer

n°27747974
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-09-2011 à 20:12:53  profilanswer

arak78 a écrit :

Link ? ça s'appelle comment exactement ?

Du PVC imitation parquet, c'est assez courant quoi.  

http://www.google.com/search?q=pvc [...] 42&bih=275

n°27748006
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 12-09-2011 à 20:16:32  profilanswer

OK et en réalité ça fait pas un peu cheap ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27748042
sadlig
Posté le 12-09-2011 à 20:20:39  profilanswer

Non ils en font des magnifiques maintenant. Des copains en on mis du blanc qui rend vraiment bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27748132
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 20:29:50  answer

sadlig a écrit :

Non ils en font des magnifiques maintenant. Des copains en on mis du blanc qui rend vraiment bien.

Gros +1, le bazar est nervuré pour donner un aspect de vrai bois, nettoyage hyper simple donc solution parfaitement adaptée pour les toutous  
qui s'oublient

n°27748189
onina
Posté le 12-09-2011 à 20:35:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vais te dire, j'ai beau avoir été super renseigné, je bosse dans la finance, je suis même peut-être un peu matheux, bah malgré ça, je serais incapable de te dire là à froid si mon taux d'assurance s'applique sur le capital restant dû ou sur le capital nominal.

Alors bon, des tableaux d'amortissements pour les pd2povres, ça me choque même plus...

Ah non mais tout à fait, et au final, je ne reproche pas aux gens qui ne s'y sont jamais intéressés (ce qui est le cas d'à peu près tout le monde avant d'envisager un achat) de ne pas y comprendre grand chose. Par contre quand certains me sortent "mais c'est honteux, vous êtes des voleurs", là je m'amuse derrière  :D

n°27748227
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-09-2011 à 20:39:35  profilanswer

onina a écrit :

Ah non mais tout à fait, et au final, je ne reproche pas aux gens qui ne s'y sont jamais intéressés (ce qui est le cas d'à peu près tout le monde avant d'envisager un achat) de ne pas y comprendre grand chose. Par contre quand certains me sortent "mais c'est honteux, vous êtes des voleurs", là je m'amuse derrière  :D

Ils vivent dans un monde bisounours  [:castor_masqu]  c'est pas possible  [:what has been seen]

Message édité par NounourZ le 12-09-2011 à 20:39:58
n°27748294
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 12-09-2011 à 20:44:49  profilanswer

C'est génial merci !! Je vais mettre ça en couleur grise un peu "silver" légèrement foncé.

Ca ira très bien avec les murs blanc et le bar / tabourets blanc !

edit : Au final sur le site de St Macloud, c'est Vinyle, ou stratifié qui est le mieux et imperméable ?

Encore merci et après je stop HS :o

Message édité par arak78 le 12-09-2011 à 20:50:32

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27749359
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2011 à 21:41:50  profilanswer

zyx a écrit :

http://www.abcourtage.com/Credit-i [...] -1547.html

Citation :

Les objectifs de production bancaire sont atteints pour cette année ! C’est officiel ! Alors pour les particuliers emprunteurs, la fin d’année risque d’être plus dure… D’une part parce que la plupart des banques ne comptent pas répercuter la baisse des taux à ces nouveaux clients. D’autre part, parce que les conditions d’octroi du crédit se sont brutalement resserrées. Qu’on se le dise : avec la crise, le robinet du crédit immobilier vient de se refermer.

Un exemple ? Le crédit relais, qui permet à un ménage de financer un nouvel achat avant d’avoir vendu son bien, est systématiquement évalué à la casse. Pas question de prendre des risques avec un marché immobilier en dents de scie.

Un autre exemple ? L’apport personnel réclamé sur certains dossiers sera désormais de 10 à 30% du montant du bien immobilier. En ces temps incertains pourquoi prêter plus quand il vaut mieux prêter moins…

D’ailleurs, les dossiers de demande de crédit immobilier ne présentant pas un maximum de garanties sont déjà systématiquement retoqués. Le nombre de refus de prêts immobiliers augmentent, observent les notaires.

bon, on dirait le le krack est cette fois ci bien parti, l'Etat n'ayant plus les moyens de 2009.

Pourvu que ça dure  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27749572
nico6259
Posté le 12-09-2011 à 21:52:50  profilanswer

onina a écrit :

Ah non mais ce type d'erreur est super fréquente hein.  
D'un autre côté, y'a des gens qui ne s'intéressent absolument pas au fonctionnement des prêts avant de "se lancer" donc ils tombent effectivement de haut.

Non mais je ne comprends pas.
C'est le même fonctionnement pour l'épargne.

Quand on place 10k€ à x%, on gagne les intérêts tous les ans.
Sur le LA, c'est 2,25% par an et pas 2,25% en 25 ans  :D  

Donc comment on peut croire que quand on emprunte sur 25 ans, on ne paie des intérêts à la banque qu'1 année ?
Ca me dépasse  [:torsadealanapo:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 21:52:50  profilanswer

n°27749670
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 21:59:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27749673
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-09-2011 à 21:59:35  profilanswer

zyx a écrit :

http://www.abcourtage.com/Credit-i [...] -1547.html

Citation :

Les objectifs de production bancaire sont atteints pour cette année ! C’est officiel ! Alors pour les particuliers emprunteurs, la fin d’année risque d’être plus dure… D’une part parce que la plupart des banques ne comptent pas répercuter la baisse des taux à ces nouveaux clients. D’autre part, parce que les conditions d’octroi du crédit se sont brutalement resserrées. Qu’on se le dise : avec la crise, le robinet du crédit immobilier vient de se refermer.

Un exemple ? Le crédit relais, qui permet à un ménage de financer un nouvel achat avant d’avoir vendu son bien, est systématiquement évalué à la casse. Pas question de prendre des risques avec un marché immobilier en dents de scie.

Un autre exemple ? L’apport personnel réclamé sur certains dossiers sera désormais de 10 à 30% du montant du bien immobilier. En ces temps incertains pourquoi prêter plus quand il vaut mieux prêter moins…

D’ailleurs, les dossiers de demande de crédit immobilier ne présentant pas un maximum de garanties sont déjà systématiquement retoqués. Le nombre de refus de prêts immobiliers augmentent, observent les notaires.

bon, on dirait le le krack est cette fois ci bien parti, l'Etat n'ayant plus les moyens de 2009.

Ça veux dire quoi évalué à la casse  :??:
Un rapport avec les vieilles voitures :??:

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 12-09-2011 à 22:00:50

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27750071
gel
Posté le 12-09-2011 à 22:20:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

j'ai un collègue de 35 balais, designer-graphiste de métier il a été voir le banquier avec sa femme, il pensait qu'emprunter 300k€ sur 25 ans à 4% ca coutait 0.04*300k€. C'est là où il a découvert la notion d'amortissement :D

[:lapanne]  
Déjà les français ne savent pas calculer l'amortissement pour une voiture et achètent tous comme des abrutis du diesel alors pour une maison...

n°27750875
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2011 à 23:05:11  profilanswer

Lam's a écrit :

je serais incapable de te dire là à froid si mon taux d'assurance s'applique sur le capital restant dû ou sur le capital nominal.

noob [:haha]

---------------
Horse_man
n°27750986
onina
Posté le 12-09-2011 à 23:11:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je ne comprends pas.
C'est le même fonctionnement pour l'épargne.

Quand on place 10k€ à x%, on gagne les intérêts tous les ans.
Sur le LA, c'est 2,25% par an et pas 2,25% en 25 ans  :D  

Donc comment on peut croire que quand on emprunte sur 25 ans, on ne paie des intérêts à la banque qu'1 année ?
Ca me dépasse  [:torsadealanapo:2]

Parce quand on t'explique les % à l'école, on te dit "si je te prête 100€, et que tu dois me rentre la somme + 5%, combien ça fait ?". Alors oui quand ils se renseignent, ils comprennent vite le truc, mais beaucoup de gens vont voir leur banquier justement pour se renseigner.
Les gens sont souvent crétins c'est un fait, mais là dessus franchement je ne leur en veux pas de ne pas avoir réfléchi plus que ça sur le sujet, qui très clairement n'intéresse personne avant d'être soi-même concerné.

Bon après y'a des cas qui s'enfoncent, certes.  :o

n°27751000
onina
Posté le 12-09-2011 à 23:12:42  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Ça veux dire quoi évalué à la casse  :??:  
Un rapport avec les vieilles voitures :??:

Typo pour "à la baisse" je suppose ?  
C'est exactement le ressenti que j'exprimais sur les dossiers que j'ai vu passer sur la dernière quinzaine d'ailleurs !

n°27751032
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2011 à 23:14:36  profilanswer

aaf

n°27751120
nico6259
Posté le 12-09-2011 à 23:20:35  profilanswer

onina a écrit :

Typo pour "à la baisse" je suppose ?  
C'est exactement le ressenti que j'exprimais sur les dossiers que j'ai vu passer sur la dernière quinzaine d'ailleurs !

Oui, j'ai noté que ça rejoignait ton témoignage  :jap:  

D'ailleurs, ton xp et tes anecdotes vont me manquer  :sweat:

Tes histoires de tricot seront moins intéressantes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-09-2011 à 23:21:03

---------------
n°27751592
onina
Posté le 12-09-2011 à 23:57:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, j'ai noté que ça rejoignait ton témoignage  :jap:  

D'ailleurs, ton xp et tes anecdotes vont me manquer  :sweat:

Tes histoires de tricot seront moins intéressantes  :o

Allez, une spéciale pour toi (je l'avais gardé pour la fin, pour bien finir).
Un client d'une petite quarantaine d'année, qui bosse avec un salaire pas HFR compliant (mais un peu plus que le salaire médian quand même), et qui débarque dans mon bureau
lui - bonjour mon propriétaire vend l'appartement que je lui loue, j'voudrais valider avec vous que ça passe au niveau du dossier !
moi - ok on va voir ça. C'est quoi vos revenus ? L'appart ? Le prix ?
lui - revenus X, l'appartement c'est un studio, avec les toilettes sur le palier, 60 000€, pas de FA.
- 60 000€ ?  
- *tout fier* oui, le propriétaire me fait un prix !  [:audette]  
- y'a combien de m² ?
- 7 m²  [:audette]  
-  [:darth21:1] 7 m² ?  
- oui, c'est pas très cher hein ? [:audette]
- non mais monsieur ça ne va pas être possible hein pour 7 m². Jamais je ne vous finance ça.
- hein ? Mais pourquoi ? [:di_canio]  
- 7 m² ça n'est pas un appartement monsieur.
- mais au pire je peux le louer !  [:castor_masqu]  
- non vous ne pouvez pas, le minimum légal est de 9 m² !  
- mais ça fait 10 ans que je le loue !
- ben c'est pas légal.  
- mais au pire, j'pourrais le vendre avec une plus-value !  [:castor_masqu]  
- ça dépend d'une part du marché, d'autre part, vendre un appartement qui n'a pas les normes légales d'un appartement, ça risque d'être coton !
- oui mais de toute façon, vous les banquiers, vous ne prêtez jamais à ceux qui en ont besoin, vous êtes bon rien qu'à prendre notre argent, vous cassez mon projet de vie, voleuuuuurs !  [:parskeu]  
-  [:stefro:1]  

n°27751616
elfe_erran​t
Posté le 12-09-2011 à 23:59:21  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°27751618
moonboots
Posté le 12-09-2011 à 23:59:30  profilanswer

po compris (mais je suis noob), qu'est-ce qui t'empêche de financer l'achat d'un 7m2 ?
je croyais que c'est la location qui imposait des normes

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-09-2011 à 00:00:11
n°27751630
sligor
Posté le 13-09-2011 à 00:00:03  profilanswer

onina a écrit :

Tu respectes les règles dictées par ta banque ou d'autres banquiers auraient accepté ?

---------------
qwerty-fr
n°27751663
alamanda
Posté le 13-09-2011 à 00:03:22  profilanswer

moonboots a écrit :

po compris (mais je suis noob), qu'est-ce qui t'empêche de financer l'achat d'un 7m2 ?

la décence le respect de la personne, l'empecher de faire une connerie. Ce genre de truc.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27751666
onina
Posté le 13-09-2011 à 00:03:40  profilanswer

sligor a écrit :

Tu respectes les règles dictées par ta banque ou d'autres banquiers auraient accepté ?

Vu qu'il est revenu à la charge une 2e fois, il semblerait que les autres banques aient refusé aussi.  :o  

moonboots a écrit :

Problème de garantie pour la banque (7 m² à ce prix là, c'est très clairement surcoté, en plus ce couillon partait très probablement sur le principe de vendre avec PV dans 2-3 ans ce qui est hautement illusoire pour ce type de surface inlouable), et de conscience pour moi (problème de conscience validé par la hiérarchie d'ailleurs).

n°27751676
nico6259
Posté le 13-09-2011 à 00:04:16  profilanswer

onina a écrit :

Un client d'une petite quarantaine d'année, qui bosse avec un salaire pas HFR compliant (mais un peu plus que le salaire médian quand même), et qui débarque dans mon bureau
lui - bonjour mon propriétaire vend l'appartement que je lui loue, j'voudrais valider avec vous que ça passe au niveau du dossier !
moi - ok on va voir ça. C'est quoi vos revenus ? L'appart ? Le prix ?
lui - revenus X, l'appartement c'est un studio, avec les toilettes sur le palier, 60 000€, pas de FA.
- 60 000€ ?  
- *tout fier* oui, le propriétaire me fait un prix !  [:audette]  
- y'a combien de m² ?
- 7 m²  [:audette]  
-  [:darth21:1] 7 m² ?  
- oui, c'est pas très cher hein ? [:audette]
- non mais monsieur ça ne va pas être possible hein pour 7 m². Jamais je ne vous finance ça.
- hein ? Mais pourquoi ? [:di_canio]  
- 7 m² ça n'est pas un appartement monsieur.
- mais au pire je peux le louer !  [:castor_masqu]  
- non vous ne pouvez pas, le minimum légal est de 9 m² !  
- ben c'est pas légal.  
- mais au pire, j'pourrais le vendre avec une plus-value !  [:castor_masqu]  
- ça dépend d'une part du marché, d'autre part, vendre un appartement qui n'a pas les normes légales d'un appartement, ça risque d'être coton !
- oui mais de toute façon, vous les banquiers, vous ne prêtez jamais à ceux qui en ont besoin, vous êtes bon rien qu'à prendre notre argent, vous cassez mon projet de vie, voleuuuuurs !  [:parskeu]  
-  [:stefro:1]  

:lol:  
Ptain le mec d'une 40aine d'années qui vit depuis 10 ans dans un 7m² tout en étant au-dessus du revenu médian...normal  :pfff:  

---------------
n°27751697
sligor
Posté le 13-09-2011 à 00:06:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:  
Ptain le mec d'une 40aine d'années qui vit depuis 10 ans dans un 7m² tout en étant au-dessus du revenu médian...normal  :pfff:  

Citation :

avec un salaire pas HFR compliant

---------------
qwerty-fr
n°27751710
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 00:07:09  profilanswer

onina a écrit :

Problème de garantie pour la banque (7 m² à ce prix là, c'est très clairement surcoté, en plus ce couillon partait très probablement sur le principe de vendre avec PV dans 2-3 ans ce qui est hautement illusoire pour ce type de surface inlouable), et de conscience pour moi (problème de conscience validé par la hiérarchie d'ailleurs).

ok   :jap:    c'est à Paris je suppose, pour ce prix-là ?
y a vraiment des malades   :sweat:   pour un tout petit peu plus il trouve deux fois plus grand en proche banlieue

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 13-09-2011 à 00:07:31
n°27751711
elfe_erran​t
Posté le 13-09-2011 à 00:07:13  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

onina a écrit :

Un client d'une petite quarantaine d'année, qui bosse avec un salaire pas HFR compliant (mais un peu plus que le salaire médian quand même)

n°27751715
nico6259
Posté le 13-09-2011 à 00:07:30  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

[:delarue5]  

Lis quelques mots de plus.
(mais un peu plus que le salaire médian quand même)

---------------
n°27751718
onina
Posté le 13-09-2011 à 00:07:49  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

J'ai précisé "au dessus du salaire médian" quand même, c'était pas non plus un smicard, il avait même de l'épargne !  :)  

n°27751729
nico6259
Posté le 13-09-2011 à 00:08:50  profilanswer

moonboots a écrit :

y a vraiment des malades   :sweat:   pour un tout petit peu plus il trouve deux fois plus grand en proche banlieue

Tu ne comprends pas, c'est la technique du pied à l'étrier, faut pas être trop gourmand :
7m² à 40 ans.
14m² à 50 ans
25m² à 60 ans pour la retraite  :bounce:

---------------
n°27751732
onina
Posté le 13-09-2011 à 00:08:52  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui, Paris vers le centre, donc quartiers chers.
Il m'a d'ailleurs expliqué que son projet de vie consistait à vivre dans les quartiers chers  :heink:

n°27751738
onina
Posté le 13-09-2011 à 00:09:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne comprends pas, c'est la technique du pied à l'étrier, faut pas être trop gourmand :
7m² à 40 ans.
14m² à 50 ans
25m² à 60 ans pour la retraite  :bounce:

C'était à peu près l'idée oui  :lol:

n°27751764
nico6259
Posté le 13-09-2011 à 00:10:59  profilanswer

onina a écrit :

Oui, Paris vers le centre, donc quartiers chers.
Il m'a d'ailleurs expliqué que son projet de vie consistait à vivre dans les quartiers chers  :heink:

Oui, comme ça il peut se la péter quand il donne son adresse  [:julm3]  
Alors qu'en réalité c'est  [:galom]

---------------
n°27751782
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2011 à 00:13:04  profilanswer

Citation :

[:radiohead2113]

Faites pas lire ça à Saabayon :D

---------------
Horse_man
n°27751837
sligor
Posté le 13-09-2011 à 00:17:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:delarue5]  

Lis quelques mots de plus.
(mais un peu plus que le salaire médian quand même)

[:ludo37000]  
bon je vais me coucher, je pense que c'est le mieux à faire  [:couillu le caribou]

---------------
qwerty-fr
n°27751838
gel
Posté le 13-09-2011 à 00:17:26  profilanswer

n°27751867
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2011 à 00:20:03  profilanswer

Paris...on s'habitue à tout parait-il. Et quand tes grands-parents te disent qu'ils ont connu la guerre et la famine et que tu as le ventre plein, internet et un iphone, ben tu te tais même si tu vis dans une surface ridicule.

---------------
Horse_man
n°27751888
elfe_erran​t
Posté le 13-09-2011 à 00:21:46  profilanswer

Faut sortir beaucoup disons :o

n°27751895
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2011 à 00:22:27  profilanswer

théâtre gratuit, expositions gratuites, jardins publics, etc.

---------------
Horse_man
n°27751992
Dkiller
Posté le 13-09-2011 à 00:36:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faut sortir beaucoup disons :o

Ou dormir chez les autres  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8033  8034  8035  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)