Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7943  7944  7945  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27598713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 16:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Sauf si l'on se décide ENFIN à taxer l'immo comme il le mérite !!!!

- Taxe sur les PV de la RP
- Taxe foncière en augmentation et réduction des abattements
- Augmentation des frais de mutation
- Taxe spécifique sur les RS
- Taxe (format enclume dans ta gueule) sur les logements et terrains vaccants

Va falloir une sacre grogne avant d'en arriver la

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 16:08:44  profilanswer

n°27598739
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:10:06  answer

The NBoc a écrit :

Bloquage du marché.

n°27598751
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2011 à 16:11:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.lyonpoleimmo.com/2011/0 [...] mmobilier/

Il est ou le probleme de taxer les PVs si de toute facon y'en avait pas?

Bien vu :D

The NBoc a écrit :

Vas-y François  [:nozdormu]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27598770
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2011 à 16:12:13  profilanswer

Je te promets que si tu taxes violemment les logements vaccants et/ou secondaires, le marché ne sera pas bloqué du tout !!
Infiniment moins que maintenant.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27598792
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:13:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je te promets que si tu taxes violemment les logements vaccants et/ou secondaires, le marché ne sera pas bloqué du tout !!

et qui va faire construire ? des primo ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°27598804
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2011 à 16:14:26  profilanswer

Maison a vendre revient a la rentrée :love: :love:

Citation :

L’émission « Maison à Vendre », émission immobilière de la chaine M6, recherche des personnes habitant Nîmes ou ses alentours souhaitant s’inscrire à l’émission.
Le concept est simple : trouver une solution à des personnes ayant des difficultés à vendre leur bien. Rafraichissement et relooking de la maison avec Stephane Plaza.
Contactez nous sur mdibon@reservoir-prod.fr ou au 3606
Le casting est ouvert jusqu’au 10 Septembre !
A très vite !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27598816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 16:15:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le sens du propos c'est que malheureusement tant que l'illusion du parcours residentiel fait a base de pieds a l'etrier avec des biens inappropries achetes sur 25 ou 30 ans sera la, il y'aura des pigeons pour retarder l'ineluctable :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27598821
r06
Posté le 30-08-2011 à 16:15:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sans grand changement rapide, on y va clairement  :jap:

Je suis assez d'accord. Pour tout dire je suis surpris du peu de réactions face à la dégradations des conditions de vie actuelles en France...

Sinon pour l'immobilier ce We j'étais avec une ami qui fait de la gestion locative dans une agence et elle disait que les clients intéressés par le scellier devenait de plus en plus rares et que les dernière mesure prises n'allait pas arrangeait les choses... [:master of obvious]

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-08-2011 à 16:15:52
n°27598836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 16:16:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, c'est clair que ca implique une phase de transition difficile pour les locataires aussi. Mais aucune raison que la construction ne reprenne pas une fois que les rendements locatifs auront retrouves des niveaux plus raisonnables :spamafote:

---------------
n°27598843
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:17:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis assez d'accord. Pour tout dire je suis surpris du peu de réactions face à la dégradations des conditions de vie actuelles en France...

on vit encore tres bien

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 16:17:08  profilanswer

n°27598844
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2011 à 16:17:12  profilanswer

Ben pourquoi pas ?? Si tu libères des logements vaccants, des résidences secondaires où les proprios n'allaient que 2 semaines/an et des terrains constructibles, crois moi que le choix serait plus importants (et les prix à la baisse).

Ce qui n'exonère pas de continuer à soutenir la construction comme nous le faisons actuellement (frais de notaire plus faibles et dispositifs type Scellier).

---------------
n°27598847
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:17:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

On fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, c'est clair que ca implique une phase de transition difficile pour les locataires aussi. Mais aucune raison que la construction ne reprenne pas une fois que les rendements locatifs auront retrouves des niveaux plus raisonnables :spamafote:

avec un manque de logement croissant ?

---------------
n°27598855
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2011 à 16:18:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le sens du propos c'est que malheureusement tant que l'illusion du parcours residentiel fait a base de pieds a l'etrier avec des biens inappropries achetes sur 25 ou 30 ans sera la, il y'aura des pigeons pour retarder l'ineluctable :o

Taxe sur la PV de la RP  [:spamafote]  
Ca calmera certaines Hardeurs

---------------
n°27598860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:18:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben pourquoi pas ?? Si tu libères des logements vaccants, des résidences secondaires où les proprios n'allaient que 2 semaines/an et des terrains constructibles, crois moi que le choix serait plus importants (et les prix à la baisse).

Ce qui n'exonère pas de continuer à soutenir la construction comme nous le faisons actuellement (frais de notaire plus faibles et dispositifs type Scellier).

on peux aussi prendre ton assurance vie, j'ai remarqué que tu t'en servais pas  :sarcastic:

---------------
n°27598867
patx3
Posté le 30-08-2011 à 16:19:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Serge, tu me reverses un ptit jaune !!!  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-08-2011 à 16:20:00
n°27598871
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:19:20  answer

Kiriou a écrit :

Naïf.

Tu loues 2 weeks-end par an et hop tu échappes à la taxe.

n°27598874
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-08-2011 à 16:19:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tant que les médias arriveront à endormir les masses, ça ne bougera pas beaucoup.

---------------
More GG, more skill
n°27598878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 16:19:32  profilanswer

Effectivement, je pars de l'hypothese que c'est un peu du pipot. D'ailleurs c'est pas toi qui est a l'origine du lien de l'INED en page 1 qui montre que le taux RP/nombre de menages est pas si catastrophique que ca en France? (j'aimerai bien savoir ce que tu en penses, en toute sincerite)

---------------
n°27598884
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2011 à 16:19:48  profilanswer

C.f. les dernières pages. Nous ne manquons pas de logements (par rapport à l'Allemagne, les US, le RU...) c'est leurs distributions RP vs Secondaires & Vacants qui pose problème.

---------------
n°27598889
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:20:38  profilanswer

non franchement pour débloquer l'immo faire baisser les prix le mieux se serait encore une loi de 48
et la construction par l"état de 500 a 1 000 000  de logement sur 3 a 5 ans
c'est completement faisable  
on peux meme supprimer la tva a 5.5 dans le btp se faisant, vu les emploie que ça créerai  
mais bon, l'argent qu'on avait pas, la droite a choisit de le dépenser autrement ....

---------------
n°27598894
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:21:01  answer

Kiriou a écrit :

C.f. les dernières pages. Nous ne manquons pas de logements (par rapport à l'Allemagne, les US, le RU...) c'est leurs distributions RP vs Secondaires & Vacants qui pose problème.

C'est la centralisation de l'économie qui pose problème  :jap:

n°27598900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:21:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

si on en manque pas, un excédent localisé permettrai de dégonfler tout ça  

---------------
n°27598908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 16:22:39  profilanswer

non franchement pour débloquer l'immo faire baisser les prix le mieux se serait encore une loi de 48

:jap:

Mais pour arriver a ce qu'un etat en vienne aux solutions drastiques, il est necessaire qu'il y'ait une sacre grogne, donc un bloquage.

---------------
n°27598940
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2011 à 16:24:15  profilanswer

on peux aussi prendre ton assurance vie, j'ai remarqué que tu t'en servais pas  :sarcastic:

Tu comprends la différence entre taxer et spoiller ?
En l'occurence la taxation de mes AV ne fait que croire ces dernières années, j'en attends au moins autant vis à vis des logements retirés du marché (ce qui est socialement bien plus nocif que mon épargne qui finance la dette française ;)).

Ne caricature pas, il convient de réfléchir à un disposition intelligent et notamment l'usage qui en est fait.
De toutes façon, je suis aussi pour une taxation sévère des résidences de vacances (surtout à Paris !!).  

Arlette sort de mon corps !  [:ach_lette]  

---------------
n°27598947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 16:24:48  profilanswer

si on en manque pas, un excédent localisé permettrai de dégonfler tout ça  

Je veux bien, mais ou sont les chiffres? :??:

---------------
n°27598952
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2011 à 16:25:06  profilanswer

mais bon, l'argent qu'on avait pas, la droite a choisit de le dépenser autrement ....

:D

---------------
n°27598961
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-08-2011 à 16:25:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Serge, tu me reverses un ptit jaune !!!  :pt1cable:

Vu les trucs que t'as sorti sur la fiscalité... hôpital/charité

n°27599006
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 16:27:36  answer

Kiriou a écrit :

Ne caricature pas, il convient de réfléchir à un disposition intelligent et notamment l'usage qui en est fait.

Cette disposition sera systématiquement contournée.

Kiriou a écrit :

De toutes façon, je suis aussi pour une taxation sévère des résidences de vacances (surtout à Paris !!).  

Logements vacants, résidences de vacances ou résidence secondaire ?

Pourquoi seulement à Paris ?

n°27599026
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:28:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu comprends la différence entre taxer et spoiller ?
En l'occurence la taxation de mes AV ne fait que croire ces dernières années, j'en attends au moins autant vis à vis des logements retirés du marché (ce qui est socialement bien plus nocif que mon épargne qui finance la dette française ;)).

franchement je suis pas d'accord  
on peux pas revenir sur le droit de propriété

et je vois pas en quoi taxer les RS va solutionner le déficit chronique de l'état et faire baisser les prix de l'immo

une RS c'est deja tres cher (entretien, impot c'esy deja qqch comme 3k€/an avant meme d'y mettre les pieds)
donc c'est pas la rationnalité qui dictent la conduite des multiproprio

---------------
n°27599061
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:30:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux bien, mais ou sont les chiffres? :??:

lesquel ?  
il faut renover le parc de logement, augmenter l'offre en urbain/peri

soit l'état dérégule les terrain constructible et c"'est anarchique (comme en espagne) et apres on vient pas chouinner sur la polution et l'engorgement des transports)
soit l'état construit et loue  du neuf bien pensé a prix normal en quantité

---------------
n°27599075
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2011 à 16:31:27  profilanswer

c'est completement faisable  
on peux meme supprimer la tva a 5.5 dans le btp se faisant, vu les emploie que ça créerai  

les grands travaux, le new deal.

n°27599095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2011 à 16:32:35  profilanswer

lesquel ?  

soit l'état dérégule les terrain constructible et c"'est anarchique (comme en espagne) et apres on vient pas chouinner sur la polution et l'engorgement des transports)

et là tu vas te heurter à des dogmes tels que : la délégation de service public coûte moins cher à l'état.

n°27599112
mbd44
Posté le 30-08-2011 à 16:33:39  profilanswer

Enfin tu vas surtout te heurter au portefeuille tout vide de l'état :D

n°27599125
patx3
Posté le 30-08-2011 à 16:34:18  profilanswer

mbd44 a écrit :

Vu les trucs que t'as sorti sur la fiscalité... hôpital/charité

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose qu'elle est idiote. :pfff:

n°27599126
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:34:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les grands travaux, le new deal.

ou les maison en loi loucheur/1930

a l'époque c'est pas 100 000 logements par an mais par mois ...

---------------
n°27599133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2011 à 16:34:38  profilanswer

lesquel ?  

Je parlais du chiffre de l'engorgement des campagnes qui n'ont pas suivi de si loin l'evolution des prix des centre-villes.

Mais sinon, ton idee de construire intelligement par l'etat.

Ca demande des capitaux.
Ca demande une vrai politique d'urbanisation d'echelle, cad nouvelles routes, moyens de transport.
Ca demande d'exproprier un max de monde pour construire tout ca.
Tout ca c'est spoliateur, et pas qu'a la marge, non? :??:

---------------
n°27599138
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:34:52  profilanswer

mbd44 a écrit :

Enfin tu vas surtout te heurter au portefeuille tout vide de l'état :D

oui enfin ces derniers temps, on a plutot pronné la relance par l'investissement [:dawa]

---------------
n°27599155
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2011 à 16:35:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

Maison a vendre revient a la rentrée :love: :love:

Citation :

L’émission « Maison à Vendre », émission immobilière de la chaine M6, recherche des personnes habitant Nîmes ou ses alentours souhaitant s’inscrire à l’émission.
Le concept est simple : trouver une solution à des personnes ayant des difficultés à vendre leur bien. Rafraichissement et relooking de la maison avec Stephane Plaza.
Contactez nous sur mdibon@reservoir-prod.fr ou au 3606
Le casting est ouvert jusqu’au 10 Septembre !
A très vite !

c'est juste la reprise des tournages, mais au vu de cette annonce, on peu se demander si Plazza sera le seul AI ....

n°27599161
mbd44
Posté le 30-08-2011 à 16:35:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose qu'elle est idiote. :pfff:

Non non je comprends très bien que tu sors de la merde (appelons un chat un chat)...

n°27599170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-08-2011 à 16:36:37  profilanswer

genre tu t'y connais entre 650k€ et 850k€ [:hahaguy]

BAh oui.
A 650k€ on a un cabanon Phénix en zone pavillonaire à 50 bornes de Lille.
A 840k€ on a une maison d'"architecte" avec 250m² de "jardin" à Orchies.
Par exemple.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27599209
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2011 à 16:38:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parlais du chiffre de l'engorgement des campagnes qui n'ont pas suivi de si loin l'evolution des prix des centre-villes.

Mais sinon, ton idee de construire intelligement par l'etat.

Ca demande des capitaux.
Ca demande une vrai politique d'urbanisation d'echelle, cad nouvelles routes, moyens de transport.
Ca demande d'exproprier un max de monde pour construire tout ca.
Tout ca c'est spoliateur, et pas qu'a la marge, non? :??:

l'état, les militaires, et la sncf  par exemple ont des quantités de terrain disponibles  
l'église aussi  

des villes comme villeneuve d'asq sont a 70% composée de champ (oui oui) sans parler de spolier, en les passant zone constructible, on peux loger quelque chose comme 200 000hab en plus a 10 minutes de lilles...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7943  7944  7945  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)