Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7931  7932  7933  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27583232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-08-2011 à 11:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Non ... par contre tu devrais essayer de trouver un boulot en Creuse et comme ça t'arreterais de gueuler sur les prix de l'immo  :D  

Ma boite n'y a pas de pôle, il faudrait que je change de filiale/secteur, mais à l'estrème rigueur ça serait jouable... :o
Par contre femme, oula... :D

Mais surtout... qu'est ce que j'irais diable foutre au milieu de la Creuse ? [:w3c compliant]

Et sinon, oui je râle sur des prix que je trouve généralement absurdes, sur une folie qui me semble prendre mes congènères, je râle car on me prend pour un dingue aux repas de famille quand je dis que je souhaite et espère une baisse des prix, mais au final... je ne suis pas tellement concerné. N'étant aujourd'hui ni vendeur ni acheteur (dans 3 ans, ça sera une autre soupe, oui), je ne suis que spectateur.  
Et ça me désole quand même... [:ezm]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 29-08-2011 à 11:10:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 11:08:33  profilanswer

n°27583258
skeye
Posté le 29-08-2011 à 11:11:08  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

grande chambre à l'étage de 25 m2

[:dawak]

Spoiler :

http://193.164.196.60/images/846/8462163039.jpg
 [:kolombin]  

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27583266
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2011 à 11:11:41  profilanswer

Rubicula a écrit :

Les prix a Paris sont encore inférieur à ceux de Manhattan...

Stop à cet argument fumeux :o
C'est faux à deux points de vue :
- Même les beaux quartiers sont à des prix équivalents aux beaux quartiers parisiens
- L'équivalent de Paris n'est pas manhattan mais NY complet et là, le prix moyen est carrément très inférieur à Paris

n°27583279
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 11:12:51  answer

Leg9 a écrit :

Mais surtout... qu'est ce que j'irais diable foutre au milieu de la Creuse ? [:w3c compliant]

La même chose que là où tu es aujourd'hui  :o  

n°27583438
Professor
Posté le 29-08-2011 à 11:26:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ma boite n'y a pas de pôle, il faudrait que je change de filiale/secteur, mais à l'estrème rigueur ça serait jouable... :o

Retaper une baraque  :D  

Faire du jardinage, des ballades avec un chien dans les champs ...

n°27583502
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-08-2011 à 11:30:24  profilanswer

kolian a écrit :

du coté de nougatland ?!?

je sais pas si ca baisse réellement...disont que pour avoir visiter quelques bien ca fait souvent peur niveau prestation :/
en appartement je ne sais pa trop, mais vu les prix en neuf  :ouch:

Oui je cherche entre Valence et Montélimar.
Effectivement, niveau prestations, c'est souvent misérable.

Par contre si on regarde la carte des prix en France, on constate que les prix au m2 sont un peu moins élevés dans cette partie que plus au Sud, ou plus au Nord vers Vienne.  

Maintenant ça vient aussi de l'emploi qui est pas en grande forme sur Montélimar, sur Valence par contre, ça bouge un peu mieux.
Et dès qu'on remonte sur l'Isère, les gens bossent à Lyon bien souvent.

Pour les prix du neuf, le prix des terrains est abusé oui, (résidences secondaires ?)

Perso j'aime beaucoup les villages qui sont sur la route Valence > Crest : Ardèche en face, Rivière de la Drôme à côté (la seule dans laquelle je n'ai pas trop peur de la polution) , Forêt de Marsanne, Ville moyenne (Valence) où on circule.
On essaye de s'établir là bas avec ma copine qui vient d'y trouver du boulot, et perso je vais essayer de monter ma boîte.

/myLife sorry

Rubicula a écrit :

A l'automne ou à la fin de l'été il y a toujours moins de ventes qu'au printemps... Cela à toujours été le cas...

Oui, les prix en légère baisse viennent peut-être de là :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°27583662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-08-2011 à 11:42:13  profilanswer

Professor a écrit :

Retaper une baraque  :D  
Faire du jardinage, des ballades avec un chien dans les champs ...

Faut que je change de femme alors :o
Elle n'aime ni les travaux, ni la campagne, ni les chiens :/...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27583703
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-08-2011 à 11:45:10  profilanswer

Fender a écrit :

Stop à cet argument fumeux :o
C'est faux à deux points de vue :
- Même les beaux quartiers sont à des prix équivalents aux beaux quartiers parisiens
- L'équivalent de Paris n'est pas manhattan mais NY complet et là, le prix moyen est carrément très inférieur à Paris

New York est 10 fois plus grand que Paris... Manhattan représente la moitié de Paris.
On prend un peu l'incomparable, le prix au m² ne peut être comparé...

C'est comme comparé les prix de Paris avec Monaco... chaque ville a ses spécificités qui expliquent ces différences.

n°27583742
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-08-2011 à 11:49:02  profilanswer

Fender a écrit :

pas mon style, mais on trouve plein de maisons à 300k, y'en a même en super proche :o

Dans le nord ouest ? :o

n°27583903
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2011 à 12:03:29  profilanswer

En attendant, on n'a toujours pas eu d'exemple de baraque de 150 m² avec 1200 m² de terrain pour 300 k€ "juste à côté de Toulouse". :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 12:03:29  profilanswer

n°27583937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-08-2011 à 12:06:00  profilanswer

Shooter a écrit :

En attendant, on n'a toujours pas eu d'exemple de baraque de 150 m² avec 1200 m² de terrain pour 300 k€ "juste à côté de Toulouse". :o

Oui, moi la copine qui habite dans le coin ne m'a pas vraiment parlé de ces prix là.... :D

---------------
n°27583966
Thom39
Posté le 29-08-2011 à 12:09:05  profilanswer

Rubicula a écrit :

Une critique sur le fameux "tunnel" de Friggit qui fixe à 1 à l'année 1965... Or c'est bien dans les années 60 (le plein boom des trente glorieuses) qu'il y a eu une volonté très forte de construire partout des logements décents. Avec un surplus de logement n'est-il pas concevable que les prix soient faibles à cette époque (offre>demande)?
 Dans les années 2000 il y a un déficit de logement d'ou une augmentation des prix (offre<demande) meme si elle est décorélée du prix de la construction (surtout les petites surfaces à Paris par exemple). Je pense que le "1" de Friggit est sous évalué.
 Je ne pense pas que l'immobilier redescende à ce tunnel ou alors ponctuellement.
 Il y a aussi des prix gonflés par des aides du type ptz+. Voilà un dispositif inutile qui coûte cher.
 Autre étrangeté, ce sont les commissions prises par le faux métier d'agent immobilier (quel métier d'ouvrir des portes avec des clés!!!). Lorsque l'on arrêtera d'aider ce genre de proffession là aussi les prix pourraient redescendre.
 Enfin les taux sont encore bas, s'ils remontent vers 5 à 6¨% les prix redescendront du même facteur.
 Quand on aide trop, on fait plus de mal que du bien voulu au départ à cause des effets pervers...

De quelles aides bénéficie cette profession ?  :??:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27583977
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 12:10:13  answer

Leg9 a écrit :

Et sinon, oui je râle sur des prix que je trouve généralement absurdes, sur une folie qui me semble prendre mes congènères, je râle car on me prend pour un dingue aux repas de famille quand je dis que je souhaite et espère une baisse des prix, mais au final... je ne suis pas tellement concerné. N'étant aujourd'hui ni vendeur ni acheteur (dans 3 ans, ça sera une autre soupe, oui), je ne suis que spectateur.  
Et ça me désole quand même... [:ezm]

Bah pareil. Je bataille plus à expliquer pourquoi je pense qu'une baisse serait bénéfique à tous parce que déjà je passe pour un connard, ensuite parce que je constate que la plupart des gens même intelligents ne sont plus rationnels lorsqu'on discute de ça; et je ne me prends plus la tête parce que j'ai trouvé une maison dans laquelle je pourrai rester toute une vie avec quelques crapauds sans soucis. Advienne que pourra, si ça baisse, alors le crédit soldé je réfléchirai à faire un upgrade sur la qualité du bien, si ça continue à augmenter ou stagne en terme de pouvoir d'achat, je me ferai pas mettre une seconde fois (putain les frais d'accession quoi, tu m'étonnes qu'ils ne se plaignent pas les notaires d'être rétribués au pourcentage :D , encore un beau monopole mafieux ça tiens).

n°27584115
dolcevita8​3
Posté le 29-08-2011 à 12:26:02  profilanswer

Rubicula a écrit :

une envolée???? Vous en êtes bien si sur???

http://img4.hostingpics.net/pics/294100APAD23.jpg

Oui.
Indice des notaires des appartements anciens en Creuse : 90 en 1998 et 180 aujourd'hui, soit un doublement. (et même 195 en 2008.)

Message cité 4 fois
Message édité par dolcevita83 le 29-08-2011 à 12:29:53
n°27584118
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-08-2011 à 12:26:39  profilanswer

Rubicula a écrit :

Une critique sur le fameux "tunnel" de Friggit qui fixe à 1 à l'année 1965... Or c'est bien dans les années 60 (le plein boom des trente glorieuses) qu'il y a eu une volonté très forte de construire partout des logements décents. Avec un surplus de logement n'est-il pas concevable que les prix soient faibles à cette époque (offre>demande)?
 Dans les années 2000 il y a un déficit de logement d'ou une augmentation des prix (offre<demande) meme si elle est décorélée du prix de la construction (surtout les petites surfaces à Paris par exemple). Je pense que le "1" de Friggit est sous évalué.
 Je ne pense pas que l'immobilier redescende à ce tunnel ou alors ponctuellement.

C'est la question que je me posais en regardant les prix chronologiquement...

Friggit semble dire "De tout temps on n'a jamais vu une telle bulle", mais effectivement dans le temps cela est déjà arrivé...
On peut considérer que les années '60 constituent une bonne entrée sur de l'immobilier "à la chaîne", date à laquelle il ne devrait plus y avoir de manque de logement.
Seulement, le manque de terrain constructible, et la volonté du gouvernement de ne pas faire chuter les prix nivèlent par le haut ...

Mais je pense quand même que l'immo va redescendre... Soyons optimistes :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°27584128
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2011 à 12:28:15  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] APAD23.jpg

Oui.
Indice des notaires des appartements anciens en Creuse : 90 en 1998 et 180 aujourd'hui, soit un doublement. (et même 195 en 2008.)

Forcément, il y a pénurie de biens aussi en Creuse  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27584228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2011 à 12:43:32  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

Oui.

Je sais pas ce qu'il faut de plus pour convaincre les gens que la penurie n'est pas le facteur primordial de l'envolee des prix... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27584353
rapha3L
Posté le 29-08-2011 à 12:58:11  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Alors là j'aimerai bien voir. En tout cas certainement pas Blagnac, ni Ramonville, ni Colomiers...

Peut-être qu"il parlait de l'Ariège ou du Tarn :o

n°27584415
panda_man
This time is different
Posté le 29-08-2011 à 13:06:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas ce qu'il faut de plus pour convaincre les gens que la penurie n'est pas le facteur primordial de l'envolee des prix... :(

Dans le pire des cas il suffit d'attendre 10/15 ans, apres le baby boom, le papy boom, vient le décès boom. Quand les logements vides seront légions les gens finiront bien par s'en rendre compte. Ne perds donc pas ton temps a convaincre des gens qui ne t'ecoutent pas  :D

---------------
Mon FlickR
n°27584416
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 13:06:25  profilanswer

Rubicula a écrit :

La critique est facile... Si vous allez un peu dans certaines campagnes (creuse,....) vous verriez pleins de logements vides... A paris par contre je ne pense pas que le ratio soit dans les 1,1...

pas tant que ça

---------------
marilou repose sous la neige
n°27584420
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 13:07:03  profilanswer

Fender a écrit :

non mais les 1200m² de jardin, tu peux clairement te les foutre aux culs pour ce prix là dans les moins de 10-15km, effectivement.
Mais ça peut être avantageusement remplacé par un beau parc à proximité :o

lol

---------------
n°27584466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2011 à 13:12:16  profilanswer

De toute facon meme si dans la Creuse le ratio etait assez nettement au dessus de 1.1, c'est tellement petit comme departement que ca contrebalance rien du tout a l'echelle nationale...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27584485
panda_man
This time is different
Posté le 29-08-2011 à 13:14:03  profilanswer

Le plus étonnant en ce qui concerne la creuse, c'est que ce soit payant :/

---------------
Mon FlickR
n°27584725
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 13:41:00  answer

panda_man a écrit :

Le plus étonnant en ce qui concerne la creuse, c'est que ce soit payant :/

Bah attend la Creuse, il y a a quand même quelques poles d'activité dans les grandes villes ... à non, en fait, il y a absolument rien ...
Plus grande ville, Guéret ... 15k hab :o
20.7% de RS dans le département ...

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2011 à 13:43:17
n°27584765
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2011 à 13:44:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais même à 30 bornes, 150m² et 1200m² de terrain tu te les accroches pour 300k€ à Strasbourg.
Pour 400, à la rigueur, moche et à refaire...

Le pavillon pas trop vilain, avec une vue pas trop immonde, pas trop loin, et pas trop petit, c'est plus affiché 400/450k€ aujourd'hui.
Bien trop pour mes faibles moyens de gros PD2POV :/...

oui donc par contre, à 30 bornes de Lyon, c'est largement trouvable à 300k ce type de truc

n°27584915
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2011 à 13:58:03  profilanswer

le rouge a écrit :

New York est 10 fois plus grand que Paris... Manhattan représente la moitié de Paris.
On prend un peu l'incomparable, le prix au m² ne peut être comparé...

C'est comme comparé les prix de Paris avec Monaco... chaque ville a ses spécificités qui expliquent ces différences.

en même temps tu compares manhattan à paris alors que comme tu le dis toi-même, c'est la moitié de paris et plutôt la moitié si on enlevait tous les quartiers moyen-bof de paris, donc bon.
et quand bien même, comme je le disais, côté beaux quartiers, manhattan n'est pas particulièrement plus cher que les beaux quartiers de paris, si on veut comparer des choses plus comparables :o

n°27584924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2011 à 13:58:56  profilanswer

Marc a écrit :

Dans le nord ouest ? :o

ouais, quand je cherchais, y'avait des trucs à 300k, tu m'en as même linké toi-même pour me montrer que j'avais acheté trop cher :o

n°27585030
croustibat​31
Posté le 29-08-2011 à 14:08:35  profilanswer

Shooter a écrit :

je t'avoue que j'ai vraiment pas envie d'aller me taper une Nieme recherche leboncoin/seloger, donc si vraiment tu en veux, fonce. Ca se trouve a Colomiers, Tournefeuille, cornebarrieu, et tout le coté Est et Nord Ouest. Si tu cherches vraiment (cad pas sur le net), tu peux trouver a Beauzelle et meme a Blagnac ... faut juste se bouger un peu.

Je suis passé a coté d'une maison de 240m² (+ 120m² de cave) avec 800m² de terrain pour 180K€ a beauzelle. Tout a refaire, mais on arrive a 300K€ avec vraiment tout refait ... je m'en mords encore les doigts de pas avoir signé d'ailleurs.

Leg9 a écrit :

Oui, moi la copine qui habite dans le coin ne m'a pas vraiment parlé de ces prix là.... :D

j'y habite depuis 2005, et je lorgne l'immo depuis, voir post au dessus.

Apres ben si ta copine regarde Toulouse meme ou Pibrac, oui, c'est pas le meme tarif ... A  Pibrac tu as 120m² de terrain en pente au bord d'un rond point pour 130K€ (j'ai un ami qui y a fait constuire)

Message édité par croustibat31 le 29-08-2011 à 14:10:25
n°27585031
kida
Posté le 29-08-2011 à 14:08:43  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps tu compares manhattan à paris alors que comme tu le dis toi-même, c'est la moitié de paris et plutôt la moitié si on enlevait tous les quartiers moyen-bof de paris, donc bon.
et quand bien même, comme je le disais, côté beaux quartiers, manhattan n'est pas particulièrement plus cher que les beaux quartiers de paris, si on veut comparer des choses plus comparables :o

Puis bon comparer en monnaie, salaires, taxes et taux de financement différents des lieux ne se ressemblant absolument pas, c'est la garanti d'arriver à un résultat incohérent.  [:zedlefou:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°27585145
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 14:19:08  profilanswer

oui voila  
comparer NY et paris c'est comme comparer paris et valenciennes
en terme de culture, de concert, de dynamisme
deja Londres>>>>Paris mais alors NY>>>>>>Londres>>>>>Valenciennes

---------------
n°27585147
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2011 à 14:19:14  profilanswer

kida a écrit :

Puis bon comparer en monnaie, salaires, taxes et taux de financement différents des lieux ne se ressemblant absolument pas, c'est la garanti d'arriver à un résultat incohérent.  [:zedlefou:1]

il faut cependant bien comparer à un moment face aux conneries entendues 1000 fois du genre "Pâris reste moins cher que les grandes capitales comme Londres, NY"  
On notera au passage que Berlin ou Tokyo ne font pas partie des grandes capitales puisque non citées et moins chères que Paris :o

n°27585152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2011 à 14:19:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui voila  
comparer NY et paris c'est comme comparer paris et valenciennes
en terme de culture, de concert, de dynamisme
deja Londres>>>>Paris mais alors NY>>>>>>Londres>>>>>Valenciennes

Elfe ?

n°27585153
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 14:19:36  profilanswer

berlin [:rofl]

---------------
n°27585195
skeye
Posté le 29-08-2011 à 14:23:48  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 671033.htm

Citation :

A VOIR TRÈS RAPIDEMENT

http://c.visuels.poliris.com/bigs/c/4/0/7/c407efd4-43be.jpg

...ça va j'en ai assez vu, merci.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27585218
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 14:25:25  profilanswer

pessac, pessac ... samedi quelque chose

a oui [:icon3] haut brion  

tres bon choix

---------------
n°27585219
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 14:25:25  profilanswer

tres bon choix

---------------
n°27585345
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-08-2011 à 14:34:01  profilanswer

phila a écrit :

vers Cintegabelle p'tet

[:cytrouille]  

dolcevita83 a écrit :

Oui.

Hé ouais, pourant on le rabache depuis 1974 que les prix ont a minima pris 100% en 10 ans partout en France [:spamafote], même dans des coins réputés sages.

Message édité par Black_Jack le 29-08-2011 à 14:34:22

---------------
Horse_man
n°27585388
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-08-2011 à 14:36:32  profilanswer

tres bon choix

... :D ²²²²

---------------
n°27585416
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-08-2011 à 14:38:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

... :D ²²²²

y'a carbonnieux aussi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27585428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-08-2011 à 14:40:15  profilanswer

y'a carbonnieux aussi  [:cosmoschtroumpf]

Fieuzal... [:huit]

---------------
n°27585458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2011 à 14:42:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut que je change de femme alors :o
Elle n'aime ni les travaux, ni la campagne, ni les chiens :/...

dolcevita83 a écrit :

Oui.

Tu les trouves ou ces courbes au fait? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7931  7932  7933  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)