Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5523013
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-05-2005 à 10:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Ptain, comment elle doit être trop triste ta vie si tu détectes ni le sarcasme ni l'ironie.[:dawa]  
Laisse moi deviner: t'es américain ? [:itm]  :lol:

troll detected  :whistle:  
recentrage du topic ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 10:52:47  profilanswer

n°5523026
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-05-2005 à 10:54:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Ptain, comment elle doit être trop triste ta vie si tu détectes ni le sarcasme ni l'ironie.[:dawa]  

non il a acheté :o

n°5523221
mrbebert
Posté le 11-05-2005 à 11:13:51  profilanswer

rui a écrit :

Et alors, on peut avoir acheté et savoir rester ironique :o  
Tiens, je vais calculer combien je perds si ca se casse la gueule de 50%, ca va m'occuper [:huit]

n°5523404
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-05-2005 à 11:33:07  profilanswer

lesamericains a écrit :

troll detected  :whistle:  
recentrage du topic ?

oui:

rui a écrit :

Et il a plutôt de la chance. Pouvoir s'occuper en redécorant son chez-soi, en bricolant, ou même en jardinant, c'est plutôt agréable (malgré les stigmates attachés au stéréotype du beauf qui traîne le Dimanche à Monsieur Bricolage). En plus, ces mesdames apprécient le bricolage de plus en plus, donc ça fait une raison de plus de se chamailler activité de plus à faire en couple...  

Bref, c'est plein de petites choses comme ça qui ne sont pas quantifiables dans une comparaison strictement financière de l'achat et de la location.

n°5523836
ken_le_vid​eur
Posté le 11-05-2005 à 12:42:23  profilanswer

Lam's a écrit :

:heink: Je crois que j'ai mal été compris, mais permet moi de te retourner le compliment :hello:

n°5615206
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 21-05-2005 à 18:10:45  profilanswer

site internet interessant :
http://generationsfutures.chez.tis [...] lduvai.htm

---------------
Genre !
n°5615268
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 21-05-2005 à 18:19:19  profilanswer

chimere> je ne suis pas sur que ce genre de site à la Paco Rabanne serve ta cause.

Sinon t'achetes quand ? t'attends toujkours le "krach" :lol: ?

n°5616110
pamplelune
Yes sir
Posté le 21-05-2005 à 20:00:53  profilanswer

Mais t'es le multi de qui sérieusement?  :heink:

n°5616445
version li​bre
Posté le 21-05-2005 à 20:47:23  profilanswer

Un autre phénomène à prendre en compte. La France, contrairement à des pays qui sont cités en exemple pour justifier un krach immobilier imminent, a sa population qui croît (selon les experts ca devrait continuer). Ce qui va accroitre la demande en logement et donc favoriser 1) la hausse, 2)le maintien, ou 3) freiner la baisse, au choix, des prix de l'immo dans l'avenir.

Message édité par version libre le 21-05-2005 à 20:48:36
n°5616455
version li​bre
Posté le 21-05-2005 à 20:49:05  profilanswer

pamplelune a écrit :

Mais t'es le multi de qui sérieusement?  :heink:

Je suis le multi de Minouchette.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 20:49:05  profilanswer

n°5618303
pamplelune
Yes sir
Posté le 21-05-2005 à 23:58:42  profilanswer

Aïe. Je viens de me péter une cote en me marrant. :/

n°5619390
eszterlu
Posté le 22-05-2005 à 08:47:04  profilanswer

version libre a écrit :

Un autre phénomène à prendre en compte. La France, contrairement à des pays qui sont cités en exemple pour justifier un krach immobilier imminent, a sa population qui croît (selon les experts ca devrait continuer). Ce qui va accroitre la demande en logement et donc favoriser 1) la hausse, 2)le maintien, ou 3) freiner la baisse, au choix, des prix de l'immo dans l'avenir.

tes "experts" ne sont pas du meme avis que les "experts" de la BCE (extrait d'un article de la Tribune du 15/04/2005

Citation :

Si elle reconnaît que la croissance sera modérée, malgré le "risque à la baisse" représenté par le pétrole, la BCE s'est trouvé un argument en béton : le danger représenté par la bulle immobilière. Selon l'institution, les taux d'intérêt offerts en zone euro pour l'achat d'appartements ou de maisons continuent à baisser. Ainsi, les taux pour les prêts immobiliers d'une durée initiale de cinq à dix ans ont par exemple reculé à 4,39 % en moyenne en février dernier, contre 4,43 % le mois précédent et une moyenne de 4,74 % au cours du deuxième semestre 2004. La BCE craint donc les risques inflationnistes présentés par une telle évolution et le danger d'un éclatement de la bulle en cas de remontée des taux.

qui croire ?  [:ogmios]

n°5619490
eszterlu
Posté le 22-05-2005 à 10:11:10  profilanswer

pour les septiques incrédules qui ne veulent pas encore y croire, un autre extrait (fevrier 2005, La Tribune)

Citation :

Préoccupante", "préjudiciable" ! Coup sur coup, deux membres du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) se sont émus publiquement, hier, de la flambée des prix de l'immobilier en zone euro, et d'un possible éclatement de la bulle immobilière ainsi créée. Le Grec, Lucas Papademos, numéro deux de la BCE, a ainsi mis en garde, dans le quotidien économique allemand Handelsblatt, contre les effets potentiellement dévastateurs de cette bulle, en cas de correction brutale des prix : "La hausse des prix dans certains pays de la zone euro, mais aussi aux Etats-Unis, est préoccupante", estime-t-il.

n°5619641
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 10:57:34  profilanswer

eszterlu a écrit :

tes "experts" ne sont pas du meme avis que les "experts" de la BCE (extrait d'un article de la Tribune du 15/04/2005

Citation :

Si elle reconnaît que la croissance sera modérée, malgré le "risque à la baisse" représenté par le pétrole, la BCE s'est trouvé un argument en béton : le danger représenté par la bulle immobilière. Selon l'institution, les taux d'intérêt offerts en zone euro pour l'achat d'appartements ou de maisons continuent à baisser. Ainsi, les taux pour les prêts immobiliers d'une durée initiale de cinq à dix ans ont par exemple reculé à 4,39 % en moyenne en février dernier, contre 4,43 % le mois précédent et une moyenne de 4,74 % au cours du deuxième semestre 2004. La BCE craint donc les risques inflationnistes présentés par une telle évolution et le danger d'un éclatement de la bulle en cas de remontée des taux.

qui croire ?  [:ogmios]

euh hors sujet là... je parlais de la croissance de la population, la croissance démographique si tu préfères. Rien à voir avec le pétrole ou la croissance économique. Désolé si j'insiste lourdement, mais plus il y a de monde, plus il y a de demande de logement, et plus l'offre est sollicitée mieux elle se porte. C'est un facteur à ne pas négliger. Le nombre de bébés prévus en 2005 est hallucinant en France. Pourquoi ce syndrome francais de repoduction de lapins ?

n°5619647
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 10:59:13  profilanswer

Paris, 12 mai (AVI) - La population française pourrait passer de 62 millions d'habitants actuellement à plus de 75 millions en 2050, ce qui placerait la France en tête des pays européens pour la croissance démographique, a déclaré jeudi le ministère des Transports et de l'Aménagement du territoire.

Les résultats du recensement partiel de 2004 "nous amènent à dire que, selon la tendance actuelle, on sera plus de 75 millions en 2050 et non 64 millions comme cela avait été prévu", a déclaré le ministère à l'AFP.

"Parmi les pays européens, deux pays ont une très forte croissance démographique, la France et l'Irlande. La France ayant une population plus importante, elle joue vraiment un rôle de moteur démographique en Europe", a souligné le ministère qui s'exprimait sur ces projections démographiques en tant que responsable de l'aménagement du territoire.

Trois facteurs expliquent cette évolution selon un responsable de l'Institut national des études démographiques (Ined), Gilles Pison: "la fécondité, qui se maintient autour de deux enfants par couple, la mortalité, qui en 2004 a été nettement plus faible que ce qu'on attendait, et le solde migratoire (entrées moins sorties) qui se situe à 100.000 par an". - AVI

n°5619650
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-05-2005 à 10:59:37  profilanswer

version libre a écrit :

euh hors sujet là... je parlais de la croissance de la population, la croissance démographique si tu préfères. Rien à voir avec le pétrole ou la croissance économique. Désolé si j'insiste lourdement, mais plus il y a de monde, plus il y a de demande de logement, et plus l'offre est sollicitée mieux elle se porte. C'est un facteur à ne pas négliger. Le nombre de bébés prévus en 2005 est hallucinant en France. Pourquoi ce syndrome francais de repoduction de lapins ?

:heink: On est encore loin des lapins...

n°5619664
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 11:01:27  profilanswer

La Pierre est un placement d'avenir. La France va devenir le premier d'Europe, sa puissance va s'accroitre, la France va devenir le pôle économique de l'Europe et les prix vont flamber, ca va etre hallucinant. Les appart achetés maintenant vaudront 10 fois plus en 2050.

n°5619669
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 11:02:49  profilanswer

En attendant, tout le monde attend le krach... c'est long, long, long... et les loyers continuent de partir en fumée...

n°5619706
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-05-2005 à 11:11:03  profilanswer

version libre a écrit :

La Pierre est un placement d'avenir. La France va devenir le premier d'Europe, sa puissance va s'accroitre, la France va devenir le pôle économique de l'Europe et les prix vont flamber, ca va etre hallucinant. Les appart achetés maintenant vaudront 10 fois plus en 2050.

Tu crois vraiment que ça va continuer de monter comme ça éternellement ?  :heink:  

version libre a écrit :

En attendant, tout le monde attend le krach... c'est long, long, long... et les loyers continuent de partir en fumée...

Tu crois vraiment que ça va s'écrouler si facilement et que ce sera la fête, tout le monde arrivera a acheter son logement et à pas cher ?  :heink:  

Bref je ne pense pas que ce soit ou tout blanc ou tout noir  ;)

n°5619724
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 11:17:01  answer

version libre a écrit :

bla bla bla :sleep:  

Tu travailles dans un agence immobiliere ? :D

n°5619729
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 11:18:10  answer

version libre a écrit :

les loyers baissent.... et un loyer c'est autant de la fumée que les interêts d'un pret.

n°5619768
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2005 à 11:28:16  profilanswer

la buvette a écrit :

Tu crois vraiment que ça va continuer de monter comme ça éternellement ?  :heink:

Sur le long terme, ça monte toujours...

n°5619772
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 22-05-2005 à 11:30:46  profilanswer

à mon avis les loyers vont commencer à stagner en province du moins.

la mode en ce moment c'est d'acheter une maison neuve super cher en quasi campagne mais avec un credit "pas cher" sur 25/30 ans

n°5619776
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-05-2005 à 11:32:21  profilanswer

version libre a écrit :

Ouf !
Pendant un instant, j'ai cru que j'avais pondu moi-même ce post...  :sweat:  :cry:  

Je suis rassuré. Saleté d'avatar !  :D  

n°5619987
eszterlu
Posté le 22-05-2005 à 12:27:13  profilanswer

version libre a écrit :

la BCE soutient qu'il s'agit d'une bulle (avis d'experts jouissant de l'autonomie) contre ton avis d'expert se basant sur des experts ne jouissant pas du statut d'autonomie de la BCE

en quoi je suis hors sujet ?  

ta croissance démographique, comment mesures tu concrétement son impact ? on annonce un tx de natalité "légèrement" supérieur au tx de natalité minima pour que la population ne renouvelle, rien de fracassant  :whistle:  

delà à en déduire un impact macro-éco significatif sur le volume d'achat, "pourquoi pas", mais ca explique le 90 % de hausse enregistrés depuis 1998 selon toi ?  

enfin, tes lapins de 2005 ils vont arrivé quand sur le marché ? est ce que ca rend les ménages plus riches pour autant ? etc...

n°5620002
eszterlu
Posté le 22-05-2005 à 12:32:36  profilanswer

Shooter a écrit :

il faudrait un étalon de prix à un moment donné pour avoir une base statistique

sur le long terme, ca monterait de 3 %, selon une pentification sur 40 à 50 ans

quand ca monte au delà de cette courbe de taux, on est dans la bulle, ca finit toujours pour redescendre  
à un moment donné et repasser en dessous de la courbe, puis ca repart à la hausse.  

n°5620209
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2005 à 13:08:20  profilanswer

Donc, on est d'accord, sur le long terme, ça monte toujours...
Le marché est cyclique, mais il est globalement à la hausse.

n°5620344
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 13:41:12  answer

matt29 a écrit :

à mon avis les loyers vont commencer à stagner en province du moins.

la mode en ce moment c'est d'acheter une maison neuve super cher en quasi campagne mais avec un credit "pas cher" sur 25/30 ans

pas en basse normandie, une maisonnette de 3 pièces avec un tout petit bout de terrain perdu au fin fond de nulle part: 750 euros/mois. Y'a 5 ans c'était la moitié :d

n°5620858
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-05-2005 à 14:58:01  profilanswer

version libre a écrit :

[:rofl]

n°5621261
pamplelune
Yes sir
Posté le 22-05-2005 à 15:44:46  profilanswer

c'est sur. :D

n°5621322
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-05-2005 à 15:51:09  profilanswer

version libre a écrit :

chimere> je ne suis pas sur que ce genre de site à la Paco Rabanne serve ta cause.

Sinon t'achetes quand ? t'attends toujkours le "krach" :lol: ?

j'ai 24 ans je suis pas pressé.

Mécaniquement quand les taux vont remontés les prix vont baisser (s'ils ne baissent pas avant).
J'achete quand j'ai une bonne occaz dans un coin qui me plait. Pour l'instant je loue pour pas cher so ...

---------------
Genre !
n°5621330
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-05-2005 à 15:52:00  profilanswer

version libre a écrit :

oui oui
et le nuage radioactif de tchernobyl s'est arreté a la frontiere francaise.  

on est fort en france :itm:

---------------
Genre !
n°5621346
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-05-2005 à 15:53:45  profilanswer

Shooter a écrit :

comme les actions :)

version libre tu as raison, l'immobillier va prendre 15 % par an jusqu'en 2050 ^^

---------------
Genre !
n°5621677
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-05-2005 à 16:31:16  profilanswer

chimere a écrit :

J'achete quand j'ai une bonne occaz dans un coin qui me plait. Pour l'instant je loue pour pas cher so ...

Il faudrait que les participants de ce topic comprennent une bonne fois pour toute que chaque cas est unique et qu'il n'existe pas de règle universelle permettant de choisir entre location et achat.

n°5622335
eszterlu
Posté le 22-05-2005 à 17:54:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, on est d'accord, sur le long terme, ça monte toujours...
Le marché est cyclique, mais il est globalement à la hausse.

il faudrait un étalon prix/historisé , ca manque malheureusement.  
(enfin , je ne crois pas que ca existe...)

n°5627887
Vibidoo
Posté le 23-05-2005 à 10:34:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Il faudrait que les participants de ce topic comprennent une bonne fois pour toute que chaque cas est unique et qu'il n'existe pas de règle universelle permettant de choisir entre location et achat.

+1
 :jap:  

eszterlu a écrit :

il faudrait un étalon prix/historisé , ca manque malheureusement.  
(enfin , je ne crois pas que ca existe...)

ça doit exister , faut voir avec les pros de l'immo

n°5628279
mrbebert
Posté le 23-05-2005 à 11:35:16  profilanswer

version libre a écrit :

Remarquez, ca ne fait "que" 5,25% d'augmentation annuelle, pendant 45 ans [:figti]  
Une bonne inflation et c'est possible :D  
(sous réserve d'une erreur de calcul :whistle: )

n°5629647
Alekusu
Posté le 23-05-2005 à 14:13:05  profilanswer

Un agent immobilier m'a dit que les taux devraient remonter le mois prochain, donc une baisse de l'immobilier serait suivi...

Je dis juste ce qu'il m'a dit, c'est surement des conneries, moi j'y connais absolument rien ^^

Message édité par Alekusu le 23-05-2005 à 16:35:14
n°5630815
Phrax1
Posté le 23-05-2005 à 16:10:08  profilanswer

On ne peut plus mentionner le site www.bulle-immobiliere.org sur le
forum de boursorama consacré à l'immobilier, sous peine d'être
immédiatement censuré. Ce forum devient d'heure en heure plus
anémique, la majorité des forumeurs ayant migré sur le nouveau forum

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

On y apprend notamment qu'un article est paru dans le Parisien  
d'aujourd'hui annonçant la baisse des loyers dans la plupart des
grandes villes et le gonflement important des stocks de logements
à louer.

n°5630837
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-05-2005 à 16:11:46  profilanswer

joli spam déguisé :o

n°5630871
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-05-2005 à 16:15:07  profilanswer

Bon en meme temps le site est deja connu ici.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)