Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6150 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7632  7633  7634  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26933681
shamatoo
Posté le 27-06-2011 à 14:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les zinzins se sont retirés depuis quelque temps, et ont vendu pour prendre leur plus value, je me souviens du service "immo" de ma boite qui plastronnait dans les réunions avec leurs pourcentages.
Restaient les particuliers qui investissaient leurs éconmies pour "faire un placement"

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 14:30:32  profilanswer

n°26933691
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-06-2011 à 14:30:49  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Excusez-moi. C'est bien ici que j'ai vu une espèce de kimouss où les dates préférées étaient choisis sur un site ? J'aimerais bien avoir l'adresse de l'outil svp. Merci :jap:

http://doodle.com/?locale=fr

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26933712
moncinet
Posté le 27-06-2011 à 14:31:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je rebondis sur les maisons en vieilles pierres.

Bien souvent, c'est mal agencé à l'intérieur, sombre (petites fenêtres, murs très épais), humide, mal isolé (malgré des murs d'un mètre de diamètre).
Une bonne (et couteuse) rénovation améliorera l'isolation et une VMC dans toutes les pièces éliminera l'humidité, mais les autres défauts resteront.

J'en ai visité pas mal à l'époque où je cherchais, des bien rénovées et des "dans leur jus" et aucune ne m'a branché. J'ai retrouvé à chauqe fois les mêmes défauts.
Alors c'est vrai que cela a du charme de l'extérieur, mais coté fonctionnel, c'est 0.

C'est un poil rapide comme résumé.  
Pour l'agencement faut faire avec dans une certaine mesure. L'humidité est due à l'irrespect des règles élémentaires du bati ancien (surtout pas de ciment) . La VMC est nécessaire uniquement dans le cas des rénovations "étanches". L'isolation classique est pour moi une grosse connerie . Les gros murs de pierre présentent une belle inertie qu'il est intelligent d'exploiter . Etc, etc ...
Evidemment c'est ce type d'habitat que je vis depuis pas mal de temps .  
Donc mon avis est un peu biaisé .
Mais ça possède un cachet, une histoire, et effectivement du charme sans commune mesure avec du neuf.
Ca reste toujours subjectif et c'est bien décalé avec les tendances actuelles (BBC HQE et tout le toutim) qui me laisse assez froid .  

n°26933715
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-06-2011 à 14:32:04  profilanswer

Fender a écrit :

t'as tout à fait raison, le bâti ancien, c'est sombre et y'a des petites fenêtres :o
http://farm5.static.flickr.com/411 [...] f5b931.jpg

C'est toi qui a rénové le parquet ? C'est du vitrifié ?

---------------
------------
n°26933755
Obtus76
Dawa.
Posté le 27-06-2011 à 14:33:58  profilanswer

Merci à toi :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
n°26934061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2011 à 14:58:40  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est toi qui a rénové le parquet ? C'est du vitrifié ?

j'ai rien rénové du tout au niveau du parquet. Il fait un peu moins beau de près, mais il reste en état très correct, c'est du chêne.
Par contre, j'ai d'autres pièces où le parquet est en sapin ou en je sais pas quoi et il est franchement moins bien conservé que ceux en chêne et je les changerais bien un de ces 4...

n°26934075
Ricky37
Posté le 27-06-2011 à 14:59:44  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Avec les gosses, si, je pense.
Ils sont jeunes (8 et 6 ans) et adorent ça, mais c'est clair qu'à long terme, quand ils ne seront partis, la piscine sera là que pour le décor.
Autant en faire un beau bassin pour poissons. C'est le choix qu'à fait un pote et c'est vrai que c'est superbe (10 mètres sur 5).

Je sais de quoi je parle.. Piscine de 12 sur 7 chez mes parents.. 20 ans plus tard quasi plus personnes se baigne car tt le monde est parti et ça coûte un rein une piscine surtout après quelques années.. Non mais cest surtout qu'il faut la nettoyer etc etc. Après la transformer en bassins pour poissons  :lol:  
Bon ça dépend si tu as de l'argent ou pas..
Non mais ça sert encore quand on fait des déj de famille le we ou pdt les vacs. Genre les fiestas a 50 chez soi c'est top dans le jardin, dans la piscine et sur le dance floor/terrasse  :whistle:  
Puis quand les petits enfants viendront te voir pour apprendre a nager tu seras content..

n°26934094
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2011 à 15:00:41  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai rien rénové du tout au niveau du parquet. Il fait un peu moins beau de près, mais il reste en état très correct, c'est du chêne.
Par contre, j'ai d'autres pièces où le parquet est en sapin ou en je sais pas quoi et il est franchement moins bien conservé que ceux en chêne et je les changerais bien un de ces 4...

Non mais quid des couts de l'entretien/travaux sur une baraque comme ca ?

C'est grand ,c'est bien , mais ca doit pomper un peu du coup non ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26934108
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:01:35  answer

Ricky37 a écrit :

Je sais de quoi je parle.. Piscine de 12 sur 7 chez mes parents.. 20 ans plus tard quasi plus personnes se baigne car tt le monde est parti et ça coûte un rein une piscine surtout après quelques années.. Non mais cest surtout qu'il faut la nettoyer etc etc. Après la transformer en bassins pour poissons  :lol:  
Non mais ça sert encore quand on fait des déj de famille le we ou pdt les vacs. Genre les fiestas a 50 chez soi c'est top dans le jardin, dans la piscine et sur le dance floor/terrasse  :whistle:  
Puis quand les petits enfants viendront te voir pour apprendre a nager tu seras content..

Il y a un peu débat sur le sujet chez moi... pour le moment on attend que les filles soient plus grandes.

n°26934121
Ricky37
Posté le 27-06-2011 à 15:02:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Une piscine,ça demande de l'entretien, mais pas tant que ça.
En particulier si on met dessus une bache flottante quand on ne s'en sert pas, elle peut rester des mois en hiver sans entretien.
En periode d'usage, dérouler la bâche tous les soirs garde la chaleur.

LOL? Tu ne sais pas de quoi tu parles.. Après cest surtout qu'il faut voir oú est la piscine (fleurs a cotes/pelouse/massif/feuille/ arbres...)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 15:02:08  profilanswer

n°26934146
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-06-2011 à 15:03:55  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Bah ouais donc ça sert vachement ...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26934170
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2011 à 15:05:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme ?
les seuls trucs qu'on fait c'est des trucs d'esthétique (peintures) et de praticité (volets à la place de stores en haut), mais sinon, rien d'indispensable à part le ménage (l'électricité et la plomberie ont été entièrement refaits en 2000 et plutôt bien apparemment).

Le jardinage nous coute plus cher en temps voire en argent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-06-2011 à 15:06:28
n°26934181
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:06:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26934200
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:07:22  answer

Ricky37 a écrit :

LOL? Tu ne sais pas de quoi tu parles.. Après cest surtout qu'il faut voir oú est la piscine (fleurs a cotes/pelouse/massif/feuille/ arbres...)

Le problème c'est dès que l'eau commence à partir en sucette... là c'est chaud à récupérer. Ensuite oui il faut protéger le bassin, l'abris semble la meilleure solution mais ça coute un bras.

n°26934212
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:08:00  answer

Djoul II a écrit :

Les piscines, ca sert pendant ~15 ans le temps de faire 5 -> 20 pour les gosses, puis 10 ans plus tard pour les p'tits n'enfants qui viendront se faire chier passer les vacances chez les vieux l'été quand les parents bossent.

n°26934217
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2011 à 15:08:25  profilanswer

Fender a écrit :

Comme ?
les seuls trucs qu'on fait c'est des trucs d'esthétique (peintures) et de praticité (volets à la place de stores en haut), mais sinon, rien d'indispensable à part le ménage.

Le jardinage nous coute plus cher en temps voire en argent :o

Je sais pas ,j'imaginais qu'il y avait quelques trucs a changer, des petites conneries tu vois, un joint par ci, un robinet par là, une fenêtre ici, une tapisserie là, etc ... mais qui mises bout à bout finissent par coûter cher :o

Et puis quand on s'installe faut meubler et tout ... 'fin vous aviez ptet déjà plein de trucs :jap:

Le jardin c'est chronophage c'est clair, surtout si il est vraiment grand :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26934235
shamatoo
Posté le 27-06-2011 à 15:09:08  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Non, bien sûr, j'en ai une depuis 20 ans et je m'y suis encore baigné hier, et j'y retourne tout à l'heure.

Evidement que si elle est sous un arbre les feuilles tombent dedans, d'ou la bâche flottante pour l'éviter.
Sinon, couverture rigide ou abri de piscine, mais c'est plus cher.
Et une eau qui tourne parcequ'on a trop negligé le truc, ça se ratrappe en 24h, 48 au plus: Chlore choc plus floculant, limpide comme au premier jour.
Pour l'usage, dépend du coin,hein, dans le nord ou en bretagne, je sais pas, mais dans le sud jusqu'à 6 mois par an sans autre chauffage que la bâche, l'été, faire un plongeon en rentrant du bureau, ç'est apreciable.
Bien sur les enfants y passent des heures, font venir les copains (pendant ce temps ils ne trainent pas je ne sais ou)
J'avais a choisir entre le bateau et la piscine, je ne regrette pas d'avoir choisi la piscine,elle,elle est devant la porte, pas d'embouteillages pour y aller.

Message édité par shamatoo le 27-06-2011 à 15:24:08
n°26934277
Ricky37
Posté le 27-06-2011 à 15:11:47  profilanswer

Kayou a écrit :

ma collègue doit être à plus de 2h15 A/R, tout ça pour vivre dans un appart (location) à Franconville...

Les feignasses !!!!  :whistle:  

Je fais 2h30 le matin et 2h30 le soir pour rentrer chez moi   :D en attendant ma mutation... :D

n°26934300
shamatoo
Posté le 27-06-2011 à 15:14:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas ,j'imaginais qu'il y avait quelques trucs a changer, des petites conneries tu vois, un joint par ci, un robinet par là, une fenêtre ici, une tapisserie là, etc ... mais qui mises bout à bout finissent par coûter cher :o

Et puis quand on s'installe faut meubler et tout ... 'fin vous aviez ptet déjà plein de trucs :jap:

Oui, dès que la maison a un certain âge il y a toujours des trucs à changer, robinets qui fuient et chaudière qui tombe en panne, mais en general ça n'est pas cher.
Par contre, si tu dois refaire un crépi, reprendre un mur, ou changer un toit pour l'isoler, ça douille phénomenalement,un budget de 50 ou 100.000 euros est envisageable.
Et je parle d'une maison,pas d'un chateau.
Sinon, tout ce qui est peinture a refaire tous les dix ou quinze ans, tu peux te le faire toi même.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 27-06-2011 à 15:14:30
n°26934317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2011 à 15:16:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

non pas trop, pour l'instant tout tient le coup :D
pour meubler, on avait des trucs, on en a récup' d'autres et il nous manque encore des choses, qu'on achète au fur et à mesure en fonction des opportunités :o

n°26934323
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-06-2011 à 15:16:51  profilanswer

Je suis justement chez mon cousin et zéro entretien il me dit.

J sais pas si c'est courrant mais il a dans un abri a cote de la piscine un système de chauffage / nettoyage / réglage du chlore, du coup l'eau est sans cesse nettoyée et ajustée.

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 27-06-2011 à 15:17:35

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26934324
tranxen_20​0
Posté le 27-06-2011 à 15:16:55  profilanswer

laul, toi, t'as ni enfant, ni piscine.  
Un enfant en bas âge est attiré par cette masse d'eau. Un enfant qui tombe à l'eau ne se débat pas, il coule à pic et se noie en quelques secondes.
Il suffit de quelques secondes d'inattention et même moins.

J'ai encore vu le cas la semaine dernière, avec un petite de 5 ans. La mère était pourtant à moins d'un mètre d'elle dans l'eau et elle la regardait. Seulement, la petite a "oublié" de respirer en surface, trop pressée qu'elle était de retourner sous l'eau et a pris son soufle sous l'eau... Elle a coulé à pic.
Heureusement, sa mère l'a sorti de l'eau, inanimée, mais a eu les bons gestes (Heimlic), bien aidé par sa formation (infirmière en réanimation pédiatrique).
Il y a danger quand il y a piscine et un enfant de moins de 6 ans dans les parages. Cloture avec portillon à ouverture trois points, ça devrait être obligatoire.

n°26934335
teraoctet
Posté le 27-06-2011 à 15:17:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Beaucoup moins qu'une copro, généralement, ca coute que du temps (se renseigner sur le net, taper la discute avec les potes, le voisins, faire des A/R à LeroyMerlin, etc..), de la sueur et un peu de matière première (mais pour moins cher qu'une charge mensuelle de copro).

Si besoin de faire apppel à un pro, dans tous les cas, c'est toi qui négocie et en plus tu laisses pas 10% au syndic.

Et puis surtout, si t'as besoin de refaire quelque chose, t'as pas besoin d'attendre la prochaine AG ni d'avoir un consensus sur la couleur.

---------------
------------
n°26934336
Ricky37
Posté le 27-06-2011 à 15:17:42  profilanswer

Tu as sans doute raison mais fait attention, les noyades ça arrive a tout âge même quand il y a des gens autour... j'ai entendu bcp d'histoire dessus.

Perso : rien chez moi mais j'avais fait le con un jour tt seul, j'ai eu peur d'y passer... :sweat:  

Note : les chat nagent très bien  :hello:

n°26934365
Ricky37
Posté le 27-06-2011 à 15:20:08  profilanswer

Djoul II a écrit :

Si tu as de 5 a 10 enfants, tu seras content qu'ils s'occupent sans te faire chier...

Mai bon ça c'est pour les super-HFR. Tu es hors course donc je comprends que tu ne comprennes pas l'intérêt d'une piscine  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 27-06-2011 à 15:23:25
n°26934369
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-06-2011 à 15:20:33  profilanswer

Paradoxalement, c'est quand ils sont tout petits que la piscine à domicile est le plus pratique, pour pouvoir gérer les siestes, les heures de pointe, les heures de bouffe sans trop se casser la tête. On a une minuscule piscine (genre 1m50 de diamètre) et mes 2 gamins adorent. Le plus petit a 8 mois et il me fait parfaitement bien comprendre que c'est dedans qu'il préfère être, et pas à côté.

n°26934408
tranxen_20​0
Posté le 27-06-2011 à 15:24:04  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est un poil rapide comme résumé.  
Pour l'agencement faut faire avec dans une certaine mesure. L'humidité est due à l'irrespect des règles élémentaires du bati ancien (surtout pas de ciment) . La VMC est nécessaire uniquement dans le cas des rénovations "étanches". L'isolation classique est pour moi une grosse connerie . Les gros murs de pierre présentent une belle inertie qu'il est intelligent d'exploiter . Etc, etc ...
Evidemment c'est ce type d'habitat que je vis depuis pas mal de temps .  
Donc mon avis est un peu biaisé .
Mais ça possède un cachet, une histoire, et effectivement du charme sans commune mesure avec du neuf.
Ca reste toujours subjectif et c'est bien décalé avec les tendances actuelles (BBC HQE et tout le toutim) qui me laisse assez froid .    

Ah, mais on est clairement dans le "j'aime" - "j'aime pas".
Et les personnes que je connais qui habitent dans ce genre de maison ne se voient pas habiter dans ces cubes sans âme tous identiques alignés dans la rue.

Concernant les murs en pierre, dans la région où j'habite en tous cas (Est, mais comme même pas en Lorraine :o), c'est nettement insuffisant.

n°26934411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2011 à 15:24:14  profilanswer

arak78 a écrit :

Je suis justement chez mon cousin et zéro entretien il me dit.

J sais pas si c'est courrant mais il a dans un abri a cote de la piscine un système de chauffage / nettoyage / réglage du chlore, du coup l'eau est sans cesse nettoyée et ajustée.

comment il nettoie le fond et les parois ? :o

n°26934422
teraoctet
Posté le 27-06-2011 à 15:25:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui, dès que la maison a un certain âge il y a toujours des trucs à changer, robinets qui fuient et chaudière qui tombe en panne, mais en general ça n'est pas cher.
Par contre, si tu dois refaire un crépi, reprendre un mur, ou changer un toit pour l'isoler, ça douille phénomenalement,un budget de 50 ou 100.000 euros est envisageable.
Et je parle d'une maison,pas d'un chateau.
Sinon, tout ce qui est peinture a refaire tous les dix ou quinze ans, tu peux te le faire toi même.

Un toit c'est tout les 50 ans si bien entretenu et pour 90m² de toit de type tuile canal c'est 10k€ tout compris avec la pose et les palettes de tuiles. 10k€ c'est même pas un an de plus value  [:capitalist haha]

Un crépi, repeindre un mur, une isolation, tu peux le faire toi meme. Le tout coute moins d'un an de charge de copro avec ascenseur, eclairage de parking, nettoyage des communs, la rémunération du syndic, le gars pour sortir les poubelles, etc...

Et c'est pas des trucs que tu fais tous les ans hein..

Message cité 2 fois
Message édité par teraoctet le 27-06-2011 à 15:27:10

---------------
------------
n°26934428
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:25:22  answer

Lam's a écrit :

Paradoxalement, c'est quand ils sont tout petits que la piscine à domicile est le plus pratique, pour pouvoir gérer les siestes, les heures de pointe, les heures de bouffe sans trop se casser la tête. On a une minuscule piscine (genre 1m50 de diamètre) et mes 2 gamins adorent. Le plus petit a 8 mois et il me fait parfaitement bien comprendre que c'est dedans qu'il préfère être, et pas à côté.

Oui mais là ça ne compte pas. J'ai deux autoportées de 4.00m de diamètres et une petite psicine de 1.50 m de diamètre... mais même cette année j'hésite à les monter (dommage avec la chaleur). A voir

n°26934432
tranxen_20​0
Posté le 27-06-2011 à 15:25:31  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je dis exactement la même chose, hein.  :D

n°26934436
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:25:51  answer

Fender a écrit :

comment il nettoie le fond et les parois ? :o

Le robot de suffit pas, il faut y aller à la mimine.

n°26934470
Ricky37
Posté le 27-06-2011 à 15:27:58  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il y a danger quand il y a piscine et un enfant de moins de 6 ans dans les parages. Cloture avec portillon à ouverture trois points, ça devrait être obligatoire.

Très grand danger  :jap:  

Chez les parents c'est cloture avec doubles portes et bache électrique en dur (il faut une clé).

n°26934479
shamatoo
Posté le 27-06-2011 à 15:28:24  profilanswer

Il existe un système de gicleurs qui sortent du fond, le tout automatisé, mais c'est cher aussi.
Sinon, si c'est un fond plat, le robot peut faire le plus gros,les parois ne se salissent pas ou peu si l'eau est traitée.

n°26934494
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-06-2011 à 15:29:39  profilanswer

Ouais mais bon y a pas darbre au dessus donc ça représente pas un entretien pharaonique.

---------------
n°26934511
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-06-2011 à 15:30:51  profilanswer

Yup. Mon opinion est faite de toutes façons: une petite piscine gonflable c'est très agréable pour les gamins en bas âge (même une autoportante je trouve ça trop chiant). Quand ils seront un tout petit peu plus grand, on fera du triathlon l'été (vélo +piscine+picnic) dans une des 2 piscines du coin. On a de la chance, on est bien loti en termes de piscines publiques à proximité.  

n°26934540
tranxen_20​0
Posté le 27-06-2011 à 15:32:55  profilanswer

teraoctet a écrit :

Un toit c'est tout les 50 ans si bien entretenu et pour 90m² de toit de type tuile canal c'est 10k€ tout compris avec la pose et les palettes de tuiles. 10k€ c'est même pas un an de plus value  [:capitalist haha]  

Un crépi, repeindre un mur, une isolation, tu peux le faire toi meme. Le tout coute moins d'un an de charge de copro avec ascenseur, eclairage de parking, nettoyage des communs, la rémunération du syndic, le gars pour sortir les poubelles, etc...

Faut déjà être sacrément bricoleur pour bien poser tes rails et ton BA13. C'est pas à la portée du premier winner venu.
Ca suppose des travaux assez lourds par l'intérieur (réduisant la taille des pièces) ou très couteux par l'extérieur (j'avais des devis de 2000-2500€ le m2).

n°26934543
shamatoo
Posté le 27-06-2011 à 15:33:20  profilanswer

teraoctet a écrit :

Tout dépend de l'age et de l'état de la baraque,et sion peut faire beaucoup de choses, crepi, doublage carrelage, il faut parfois faire venir des entreprises,et payer pour casser l'ancien,puis pour refaire du neuf.
Je pense quand même que ça revient bien moins cher que les charges de copropriétés.

La pose du placo BA13 sur ferrures placostyl accrochées à des suspentes clouées auxchevrons, j'ai fait sur 50 m², c'est nul à faire, suffit de tracer les niveaux et de tendre une ficelle, et d'être deux pour manoeuvrer les plaques, encore que maintenant on peut louer un appareil à monter les plaques en place.

Message édité par shamatoo le 27-06-2011 à 15:36:28
n°26934549
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 15:34:00  answer

J'ai plusieurs collègues qui ont fait des piscines intérieures mais je doute un peu sur le vieillissement... c'est bien à la mode en ce moment dans mon coin.

n°26934574
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 27-06-2011 à 15:36:14  profilanswer

C'est exactement le genre de truc que je supporte pas (piscine intérieur)

---------------
n°26934638
tranxen_20​0
Posté le 27-06-2011 à 15:42:03  profilanswer

C'est surtout bien cher et ça a intérêt à être bien conçu coté ventilation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7632  7633  7634  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)