Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7587  7588  7589  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26828099
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 16:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben si. Hors commercial. Et c'est pas un Friggit, ca prend pas en compte l'inflation, et c'est pas correlé au revenu [:spamafote]

Fais le parallèle avec l'indice des prix à la conso :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-06-2011 à 16:34:36

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:33:28  profilanswer

n°26828138
Zaldarf
Posté le 16-06-2011 à 16:35:55  profilanswer

6666€ par an qui leur tomberaient directement dans les poches :D

Ils sont gonflés, j'aime.

n°26828165
Ricky37
Posté le 16-06-2011 à 16:37:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je gagne pas beaucoup plus que toi et je paye 4300 et des poussieres cette annee...

LOL il doit compter ses primes versées sur le PEE pour du net imposable et ne pa payer d'IR dessus..
Son PEE en action chute avec la bourse et il se tâte pour acheter car la Pierre c'est solide !!!!!!

n°26828280
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-06-2011 à 16:45:31  profilanswer

teraoctet a écrit :

Si craque immo il y a, il y aura nécessairement des victimes collatérales, un craque immo arrive toujours après une autre catastrophe économique/ politique qui laisse une partie non négligeable de la population sur le carreau.

Une bulle c'est comme une gangrène : faut couper le plus vite possible et ça faire mal.  La seule question c'est de savoir si tu préfère perdre ton pied ou ta jambe en entier ? Le reste est hors de propos.

Ne cherche pas à négocier" avec la réalité ou quoi que ce soit d'autre : une bulle ça finit toujours par éclater, d'autant plus fortement qu'elle a été intense. Plus tu retardes plus ça fait mal, c'est tout.

Que ton problème à toi soit que quand elle éclatera tu seras exposé si tu as fait la connerie de vouloir "jouer à l'immo", ben écoute c'est bien triste mais je ne vois en quoi ça concerne ceux qui ont eu l'intelligence de ne pas "jouer" à ça.

Il faut être clair : une bulle immo ça ne se crée pas à cause des traders/financiers/j'en passe, ça se crée à cause des gens et des "escrocs".

Marre que mes impôts entretiennent une foutue bulle spéculative : je préfère payer les hôpitaux, les profs, la recherche et les bourses au mérite par exemple.

teraoctet a écrit :

Vous les craquistes qui aimez prendre comme exemple l'espagne ou l'argentine concernant le craque immo... Regardez bien toutes les implications collatérales.

Okaaaaaaaaaaaaay,   ah ouais mais effectivement on part de loin avec toi.
Alors tu vas commencer par me lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_immobili%C3%A8re   c'est la base
Ensuite tu vas aller regarder l'évolution du PIB Argentine/Espagne/France des années 1995 à 2010 et la part de l'immobilier dans ce dernier (en particulier la part de l'immobilier dans la croissance de ces PIB)

Et après tu viendras rejoindre les adeptes du "La bulle immo c'est le MAL faut que ça krache et le plus vite possible !"

Y'a pas d'quoi  :jap:

PS : désolé pour le ton un peu "acerbe", je ne suis pas du tout d'humeur altruiste aujourd'hui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:55:17

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26828339
skeye
Posté le 16-06-2011 à 16:48:49  profilanswer

Tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas allé voir les prix de l'immo selon seloger...je suis pas déçu du voyage! :D

http://vendre.seloger.com/argus,gfx,courbe.htm?id3forcehostname=vendre.seloger.com&idtt=2&idtb=2&cp=33000
(maisons à Bordeaux)

[:lol wut]

[edit]

la loc' au même endroit :

http://vendre.seloger.com/argus,gfx,courbe.htm?id3forcehostname=vendre.seloger.com&idtt=1&idtb=2&cp=33000

[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 16-06-2011 à 16:50:17

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26828340
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 16:48:51  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai que vous êtes parfois un peu abrupts avec les nouveaux, les gars :/

C'est pareil sur tous les "gros" topics ... HFR What Else ?

_-Sky-_ a écrit :

4000€ ou 2500€, c'est pas si éloigné que ça :spamafote:

Wé c'est pas si éloigné ... sauf si tu payes 4k€ d'IR, passer à 2,5k€, ca serait la fete du slip :o

teraoctet a écrit :

Vous êtes tous à vous réjouir d'un futur craque, mais s'il arrive, il y a de forte chance que vous fassiez aussi partie des victimes collatérales (perte d'emploi, inflation, stagnation des salaires).

Si tu payes ton logement 100k€ de moins, il peut y avoir un peu d'inflation :o
Sinon, on est sur HFR donc on est tous PDG avec des salaires à 7 chiffres, c'est bien connu. Perso, bossant actuellement dans le secteur "premières dépenses du foyer", il peut y avoir une vague de chomage, ca fera pas bouger mon taf :o

n°26828354
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-06-2011 à 16:49:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben si. Hors commercial. Et c'est pas un Friggit, ca prend pas en compte l'inflation, et c'est pas correlé au revenu [:spamafote]

Ben "non" justement :  
- courbe verte : indice des prix fonciers immo résidentiel
- courbe rose pointillé : indice des prix à la conso

On a pas toujours besoin de regarder un Friggit pour savoir si il y a une bulle ou pas.  

Cela dit si tu trouves les chiffres pour qu'on corrèle ça au revenu japonais et que ça montre qu'il n'y a pas eu de bulle j'accepterai tout à fait (mais pour le moment mon graphe fait foi donc je "gagne"  :D )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26828359
seabee
Posté le 16-06-2011 à 16:49:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'as du mal avec les pointillés violets ?  [:cerveau dr:1]

n°26828388
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-06-2011 à 16:51:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il y a des règles simples de bienséances sur un forum
bla²
Maintenant, va lire le premier post, et ENSUITE tu pourras participer à la discussion. Pas exiger des réponses, on n'est pas la pour ca.

Tout est dit ! :love:  :love:

n°26828450
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-06-2011 à 16:56:04  profilanswer

De plus c'est le prix du foncier, du terrain donc, pas de l'immo (appart / maison).
Tu ne me feras pas croire que la bulle immmo japonaise ne s'est pas dégonflée tres tres lentement.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:56:04  profilanswer

n°26828639
guimo33
Random guy
Posté le 16-06-2011 à 17:10:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

Les propriétaires-bailleurs veulent la suppression des aides "à la pierre"

Les propriétaires-bailleurs ont souhaité jeudi la suppression des aides "à la pierre", qui favorisent la construction de logements sociaux, en les remplaçant par des aides financières "à la personne".
"En supprimant les aides à la pierre, les 6 millions de ménages locataires bénéficiant actuellement d'aides pourraient toucher 6.666 euros par an, ce qui correspond au loyer moyen qu'ils payent", a déclaré Jean Perrin, président de de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI).

M. Perrin, qui présentait un rapport de l'Institut de recherches économiques et fiscales (IREF) intitulé "la vérité sur le logement social", a demandé au gouvernement d'"accélérer la privatisation des HLM, par la vente aux locataires et la création d'agences immobilières à vocation sociale".

Voulant réserver les logement sociaux aux 20% des ménages les plus modestes, alors que 60% de la population y a théoriquement accès aujourd'hui, l'UNPI entend que soit "subordonné le droit au maintien dans les lieux des locataires HLM au strict respect de conditions de ressources".

M. Perrin souhaite également la suppression de l'article de la loi Solidarité et de renouvellement urbain (SRU), datant de 2000, qui impose un quota de 20% de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants, jugé pourtant "très positif" par le gouvernement.

L'UNPI, qui revendique 250.000 adhérents, se présente comme la seule organisation représentant les propriétaires immobiliers privés.

Il défend son bout de gras, comme tout le monde. En tout cas, j'aime bien la vente aux locataires. Sur que les banques vont suivre :)

n°26828651
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-06-2011 à 17:11:00  profilanswer

starfox a écrit :

De plus c'est le prix du foncier, du terrain donc, pas de l'immo (appart / maison).
Tu ne me feras pas croire que la bulle immmo japonaise ne s'est pas dégonflée tres tres lentement.

Que veux-tu, je ne renonce jamais sans combattre ;)

Plus sérieusement, si on a toujours parler du Japon, de sa déflation, et de sa dette nationale détenue par ses citoyens, j'avoue avoir toujours eu un peu de mal à trouver des chiffres précis sur la fameuse bulle immo japonaise (la preuve, là je n'ai pu sortir que le prix du foncier  [:fabien27] )

En général je vois effectivement que les prix continuent de baisser au Japon mais en même temps je vois tout aussi clairement le "gonflement" puis "l'éclatement" sur une courte période de leur fameuse bulle.  

Comme ici par exemple :  
http://www.bulle-immobiliere.org/study/fr/img/9944fig3.png

Avoir du -50% en 5 ans dont -30% en 2 ans moi je trouve que ça ressemble bougrement à un krach  [:transparency]  

---------------
n°26828705
Nicodonald
Posté le 16-06-2011 à 17:14:50  profilanswer

starfox a écrit :

Il me semble qu'il y a eu une grosse dégringolade suivie d'une baisse lente :o

n°26828876
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 17:24:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26828941
pilef
Posté le 16-06-2011 à 17:28:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Note: ceci est un forum de discussion, et ce sujet un endroit ou l'on discute de l'immobilier. Nous ne sommes ni tes conseillers financiers, ni tes conseillers patrimoniaux, ni d'une manière générale tes larbins, alors ton agressivité tu peux la rouler en cône et te la mettre dans le fondement. Nous ne te devons rien, nous n'avons aucun DEVOIR de t'aider. Te répondre d'aller lire le premier post est déjà une aide en soi. Mais ca, tu aurais du le savoir quand tu as validé les conditions d'utilisations ... que tu n'as donc pas lues. Ne vient donc pas te plaindre [:spamafote]

Maintenant, va lire le premier post, et ENSUITE tu pourras participer à la discussion. Pas exiger des réponses, on n'est pas la pour ca.

[:metos:1]

n°26829015
Moreweed
Posté le 16-06-2011 à 17:32:49  profilanswer

Mes parents vont acheter une maison  [:feudor2:1]  
90m² habitable, plein pied avec garage, 400m² de terrain, coin calme, c'est dans le 13.  
Prix affiché : 237k€
Prix tout compris : 209k€

Ils ont bien négociés, le vendeur avait un prêt-relais sur le dos, il était coincé  [:barracus:3]

---------------
Comprend pas les gens
n°26829063
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 17:36:35  answer

Salut, j'ai 15000€ à foutre en l'air, je fais un prêt sur 100 ans pour acheter un studio merdique ou bien je claque tout en bitcoins? :pt1cable:  

http://bitcoincharts.com/charts/chart.png?width=586&m=mtgoxUSD&k=&r=360&i=&c=0&s=&e=&Prev=&Next=&v=0&cv=0&ps=0&l=0&p=0&t=S&b=&a1=&m1=10&a2=&m2=25&x=0&i1=&i2=&i3=&i4=&SubmitButton=Draw&

n°26829130
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-06-2011 à 17:41:53  profilanswer

khalys a écrit :

Si vraiment tu n'es pas un multi, jette un coup d'oeil ici : http://www.nytimes.com/2007/04/10/ [...] APHIC.html

Tu en tireras toi-même la bonne conclusion.

C't'un comparatif de gonzesse, pour avoir un vrai truc d'homme (et un tant soit peu précis) c.f. 1ère page.

croustibat31 a écrit :

Il y a des règles simples de bienséances sur un forum, et ca commence par ne serait ce que LIRE LE PREMIER POST, et éviter de demander un résumé des 7500 pages du sujet parce que tu es trop fainéant pour ça. tu peux aussi, avant de poser une question qui a surement eu sa réponse dans le lot, lire quelques posts des deux dernieres pages pour t'imprégner de l'ambiance qui règne, et par la même vérifier que ta question n'a pas eu sa réponse.  

Parce que faut quand meme pas déconner, c'est expliqué au moins 2 fois par page pourquoi économiquement ca ne vaut pas le coup d'acheter.  
[...]
Note: ceci est un forum de discussion, et ce sujet un endroit ou l'on discute de l'immobilier. Nous ne sommes ni tes conseillers financiers, ni tes conseillers patrimoniaux, ni d'une manière générale tes larbins, alors ton agressivité tu peux la rouler en cône et te la mettre dans le fondement. Nous ne te devons rien, nous n'avons aucun DEVOIR de t'aider.

[:csvop:1] et  [:manneke2]  

[:neriki:3]  

visiteur du futur a écrit :

Ne cherche pas à négocier" avec la réalité ou quoi que ce soit d'autre : une bulle ça finit toujours par éclater, d'autant plus fortement qu'elle a été intense. Plus tu retardes plus ça fait mal, c'est tout.  

Que ton problème à toi soit que quand elle éclatera tu seras exposé si tu as fait la connerie de vouloir "jouer à l'immo", ben écoute c'est bien triste mais je ne vois en quoi ça me concerne.  

[:julian33:4]

Bonne réponse à la théorie dite du cheminot mosellan.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26829140
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 17:42:43  answer

En général je vois effectivement que les prix continuent de baisser au Japon mais en même temps je vois tout aussi clairement le "gonflement" puis "l'éclatement" sur une courte période de leur fameuse bulle.  

Il y a du terrain qui vient de se libérer la bas suffit juste de déblayer quelques gravats :o
Et si tu acceptes la vue sur 3 réacteurs nucléaires en fusion, c'est encore moins cher !

n°26829313
panda_man
This time is different
Posté le 16-06-2011 à 17:56:55  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sur des conseils avisés, je viens de lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_immobili%C3%A8re

Beaucoup d'indice, beaucoup de chiffres, mais on m'a aussi appris que les chiffres, on leur faire dire ce qu'on veut.

On compare beaucoup la situation 95/2010, 95 correspond à :
- une sortie de craque  
- des salaires bas
- des taux d'intéret élevés

On oublie ensuite beaucoup de paramètres, comme le nombre de foyers, le nombre de personnes par foyer, l'évolution du nombre de m² par personne.

Déjà on devrait avoir une courbe des indices bien plus pondérée qu'on veut vous le faire croire, quelque chose de plus doux.

Ensuite, on n'intègre pas les indices de valeur des besoins  
communication, nourriture, déplacements, etc... dans la notion de capacité d'endettement, (avant on s'endettait à 25% et aujourd'hui à 33% ==> CRAQUE !!!! ben non, pas sur, si avec les 66% restant j'ai plus de pouvoir d'achat parce que le prix des télés a baissé, le prix des ordinateurs à baissé, etc...)

Ensuite et pour finir, on prend des références arbitraire pour se comparer aux autres pays, disons pour tout le monde, en 1998 tout le monde est à 100, ben en fait ca marche pas aussi bien que ca... Parce que déjà, en 98, il y avait une grosse disparité des valeurs immobilières entre les différents pays, prenons l'exemple Angleterre / France et France / Espagne une maison équivalente coutait beaucoup plus cher en Angleterre qu'en France et plus en France qu'en Espagne.  

Tout ca pour conclure, que je suis persuadé qu'on pourrait faire une page beaucoup moins alarmiste en intégrant des chiffres pondérés différemment.  

Je vais vous dire pourquoi il n'y aura pas de craque en France :
- la majorité des acheteurs le font pour se loger, pas pour faire une plu-value. Ce que faisait les americains et les espagnols, ils achetaient (sans en avoir les moyens) pour revendre et grâce à la hausse se payer plus grand.  
- nos banques françaises ne savent pas prendre de risques (n'oubliez pas que nous sommes dans un pays d'assisté faisant plus la part belle aux fonctionnaires qu'aux entrepreneurs) et donc ne prêtent que si le dossier est sans risque.

lol

Message édité par panda_man le 16-06-2011 à 17:57:26

---------------
Mon FlickR
n°26829419
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-06-2011 à 18:06:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

Tout ca pour conclure, que je suis persuadé qu'on pourrait faire une page beaucoup moins alarmiste en intégrant des chiffres pondérés différemment. .

C'est ce que fait M. Friggit d'ailleurs. Sauf qu'ici, on aime surtout l'image choc de l'indice des prix rapportés à leur tendance longue. Mais il a fait d'autres études assez intéressantes.

Si tu reprends mon opinion d'ici (que je partage toujours avec moi-même d'ailleurs: on aura un dégonflement lent), tu verras que l'aspect "prix rapporté à la tendance longue" n'est qu'un des aspects de ce qui est étudié:
   http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25103369

Si on s'amuse à regarder le prix d'un logement comme étant la somme artificielle de 3 trucs: coût de la construction (qui inclues donc l'inflation) + coût du foncier + coût de l'emprunt de l'argent, alors la bulle sur l'immo ancien n'est qu'une sorte de bulle sur le foncier (d'ailleurs les 2 prix sont ultra-corrélés), et elle est finalement moins marquée qu'on ne le pense.

n°26829511
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 18:13:19  profilanswer

teraoctet a écrit :

- la majorité des acheteurs le font pour se loger, pas pour faire une plu-value. Ce que faisait les americains et les espagnols, ils achetaient (sans en avoir les moyens) pour revendre et grâce à la hausse se payer plus grand.

Tout à fait , par exemple les couples de jd parisiens qui achetent 35 m² au taquet sur 25 ans le font parce que c'est un bien qui permet de préparer l'avenir, ca n'est absolument pas dans l'optique d'une revente à court terme pour acheter plus grand ensuite :jap:

D'ailleurs il est notoire qu'il est impossible de se loger autrement qu'en achetant.  En louant , par exemple, quelle hérésie :o

---------------
n°26829528
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-06-2011 à 18:14:46  profilanswer

teraoctet a écrit :

[blabla]

Beaucoup d'indice, beaucoup de chiffres, mais on m'a aussi appris que les chiffres, on leur faire dire ce qu'on veut.

[conneries sur conneries allez on va être gentil disons plutôt : "lieux communs sur lieux communs"]

Écoute, je ne suis pas un garçon obtus. Tu nous dis que nos chiffres sont foireux ? Pas de problème : parle-nous des tiens  :)  

Spoiler :

Il est magique celui-là, surtout il faut pas le perde en attend que l'Elfe National revienne hein ; ah si si, ça nous promet des vendredi qui chantent  :love:

---------------
n°26829547
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2011 à 18:17:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un petit retour après 3j de mise en vente de mon appart sur LBC :  
- quartier moyennement coté de Bordeauw
- centre-ville
- 155000€ pour 50m2

Globalement, j'ai du avoir une trentaine d'appels/mails en 3j, 1 visite dimanche, 1 ce soir, 8 demain et 1 mercredi soir.  
Beaucoup de parents qui achètent pour leur gosse étudiant, ou Pire, pour leur fiston qui commence juste à bosser.

Des nouvelles : environ 15 visites depuis 10j via leboncoin, quelques CV, pas de propositions pour le moment.
3visites en agence, une proposition à 140k€ net vendeur.

Ça serait moi, je dirai oui tout de suite, mais je pense que mes parents ne veulent pas "brader leur bien"  :o

n°26829549
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-06-2011 à 18:17:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout à fait , par exemple les couples de jd parisiens qui achetent 35 m² au taquet sur 25 ans le font parce que c'est un bien qui permet de préparer l'avenir, ca n'est absolument pas dans l'optique d'une revente à court terme pour acheter plus grand ensuite :jap:

D'ailleurs il est notoire qu'il est impossible de se loger autrement qu'en achetant.  En louant , par exemple, quelle hérésie :o

Ben ouais quoi, on s'est pas fait ch** à faire des études et tout pour ne pas vivre dans le 9ème décile de notre génération et devoir être un fichu localooser, m'enfin  y'en a marre quoi : viva la revoluccion ! [:ach_lette]

---------------
n°26829584
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-06-2011 à 18:20:03  profilanswer

2 eme alerte de la banque de france de risque d'explosion de la bulle imo en une semaine , le patron de la banque de france est en train de transpirez de partout :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 11928.html

ca sens de plus en plus le krash qui vas faire mal

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26829595
Nicodonald
Posté le 16-06-2011 à 18:20:56  profilanswer

saebalyon a écrit :

2 eme alerte de la banque de france de risque d'explosion de la bulle imo en une semaine , le patron de la banque de france est en train de transpirez de partout :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 11928.html

ca sens de plus en plus le krash qui vas faire mal

Il faudrait trouver un forum d'agents immobilier, c'est les mieux placés pour avoir un constat sur le moment :D

n°26829670
Dkiller
Posté le 16-06-2011 à 18:26:15  profilanswer

Si tu veux croire au Père Noël c'est ton affaire hein  :o  

Juste pour savoir, qui est capable de citer une seule bulle qui a gonflé gonflé  et qui a "baissé" lentement ou en tout cas sans kracher ?  

J'offre la coupe de champ' à la kimouss à ceux qui y arrivent (et là je ne risque rien  :lol: )

[:vinz416:1]  

On a passé la phase de déni  "pas de bulle"  puis la phase de colère  "mais arrêtez si y'a une bulle ce sera la merde pour la France !!"  et maintenant on entre dans la phase de marchandage/bargain :  "mais heu..... bon ok y'a bulle et on a déconné, mais allez quoi, on va juste baisser gentiment hein ? On va pas kracher quand même ?  [:fabien27] "

Prochain épisode : le KRAAAAAAAACH et la fucking phase de dépression pendant que nous on fera sauter le champ' !  :love:  

Pourrait être sympa à lire ce bouquin ; la conclusion c'est quoi : "que l'homme est cupide et toujours prêt à enfoncer son prochain si il en retire un bénéfice immédiat ?"  :D  

Ça serait plutôt l'intro :D

n°26829731
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-06-2011 à 18:30:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le 35m² est situé dans un quartier recherché, sympa, bien desservi, dans un arrondissement valorisant qui correspond à leur mode de vie actuel. Ensuite, ils le mettront surement en location dans 10 ans avec la venue de leur premier enfant ou le vendront quand ils iront s'installer en province.

Je ne connais pas beaucoup de jeune couple de 25 ans qui a commencé par habiter un 4 pieces de 100m² très bien placé avec leur premier salaire.

Ils me font marrer ces petit jeunes à vouloir tout et tout de suite. Ce que vos parents ne vous ont pas appris, la réalité économique est en train de vous l'enseigner.  [:baarf]  [:doros:2]  [:le petit nicolas:1]  [:le petit nicolas:2]  [:le petit nicolas:4]  [:le petit nicolas:3]

---------------
------------
n°26829795
kikidonc
Posté le 16-06-2011 à 18:37:04  profilanswer

C'est pas du tout pour troller mais j'ai fait une recherche sur le mot "sent" dans le topic.

Les premiers "ca sent le krash" arrivent en 2009, bref le feu a du mal à prendre :o

n°26829801
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2011 à 18:37:49  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sur des conseils avisés, je viens de lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_immobili%C3%A8re

On compare beaucoup la situation 95/2010, 95 correspond à :
- une sortie de craque
- des salaires bas
- des taux d'intéret élevés

On oublie ensuite beaucoup de paramètres, comme le nombre de foyers, le nombre de personnes par foyer, l'évolution du nombre de m² par personne.

Déjà on devrait avoir une courbe des indices bien plus pondérée qu'on veut vous le faire croire, quelque chose de plus doux.

Ensuite, on n'intègre pas les indices de valeur des besoins
communication, nourriture, déplacements, etc... dans la notion de capacité d'endettement, (avant on s'endettait à 25% et aujourd'hui à 33% ==> CRAQUE !!!! ben non, pas sur, si avec les 66% restant j'ai plus de pouvoir d'achat parce que le prix des télés a baissé, le prix des ordinateurs à baissé, etc...)

Ensuite et pour finir, on prend des références arbitraire pour se comparer aux autres pays, disons pour tout le monde, en 1998 tout le monde est à 100, ben en fait ca marche pas aussi bien que ca... Parce que déjà, en 98, il y avait une grosse disparité des valeurs immobilières entre les différents pays, prenons l'exemple Angleterre / France et France / Espagne une maison équivalente coutait beaucoup plus cher en Angleterre qu'en France et plus en France qu'en Espagne.

Tout ca pour conclure, que je suis persuadé qu'on pourrait faire une page beaucoup moins alarmiste en intégrant des chiffres pondérés différemment.

- nos banques françaises ne savent pas prendre de risques (n'oubliez pas que nous sommes dans un pays d'assisté faisant plus la part belle aux fonctionnaires qu'aux entrepreneurs) et donc ne prêtent que si le dossier est sans risque.

Même si je suis assez d'accord sur le fait que l'on peut faire dire beaucoup de choses à des chiffres, je ne peux qu'être en désaccord avec la partie en gras. Et ceci pour la simple et bonne raison que l'expression "acheter d'abord petit, revendre et acheter plus grand ensuite" est une expression ancrée dans les moeurs et largement admise

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-06-2011 à 18:49:11

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°26829879
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-06-2011 à 18:44:41  profilanswer

teraoctet a écrit :

- La majorité des acheteurs achète en intégrant la plus-value à venir en cas de revente à court-terme. Et puis "ce que font les espagnols et les américains", c'est la même chose ici
- pour les prêts "sans risques"...  :whistle: . Les banques sont peut-être frileuses mais les emprunteurs non.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26829894
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 18:45:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26829921
_-Sky-_
Posté le 16-06-2011 à 18:48:10  profilanswer

teraoctet a écrit :

Le 35m² est situé dans un quartier recherché, sympa, bien desservi, dans un arrondissement valorisant qui correspond à leur mode de vie actuel. Ensuite, ils le mettront surement en location dans 10 ans avec la venue de leur premier enfant ou le vendront quand ils iront s'installer en province.

Je ne connais pas beaucoup de jeune couple de 25 ans qui a commencé par habiter un 4 pieces de 100m² très bien placé avec leur premier salaire.

Ils me font marrer ces petit jeunes à vouloir tout et tout de suite. Ce que vos parents ne vous ont pas appris, la réalité économique est en train de vous l'enseigner.  [:baarf]  [:doros:2]  [:le petit nicolas:1]  [:le petit nicolas:2]  [:le petit nicolas:4]  [:le petit nicolas:3]

Ce genre de couple ne fait pas le déménagement de Paris intra-muros vers la province. Au mieux, ils restent dans leurs secteur, au pire ils vont dans un arrondissement à deux chiffres, voire en banlieue...

Une exception me vient cependant à l'esprit : la mutation dans une grosse agglomération en province et/ou au Sud.

---------------
n°26830035
_-Sky-_
Posté le 16-06-2011 à 18:56:25  profilanswer

Citation :

Le logement social croît, mais des efforts restent à faire

Le palmarès de la fondation Abbé Pierre souligne toutefois que plus de 50% des communes n'ont pas respecté la loi SRU. Le gouvernement veut plus de sanctions pour les villes hors-la-loi.

Les avis divergent concernant l'application de la loi sur les logements sociaux. D'un côté, le palmarès établi par la fondation Abbé Pierre, publié par Le Parisien-Aujourd'hui en France , souligne que 50,3% des communes n'ont pas respecté la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) qui impose un quota de 20% de logements sociaux pour les villes de plus de 3500 habitants. L'enquête de l'association, réalisée tous les trois ans, note toutefois une légère amélioration depuis sa dernière édition. Une progression qui est largement mise en avant par le classement portant sur l'Ile-de-France fourni par le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, qui affirme même que «le bilan de cette année est exceptionnel».

Le ministère du Logement estime en effet que les objectifs fixés ont été dépassés puisque le nombre de logements sociaux locatifs financés dans les communes visées par la loi s'est élevé à plus de 122.000 logements sur la période 2008-2010 pour un objectif de 75.000. En Ile-de-France, 34.500 logements auraient été construits contre une cible de 19.000. En 2011, 42 communes se sont mises en règle, dont 19 à la suite de leur passage au-dessus du seuil des 20% et 23 pour des raisons de décroissance démographique. C'est notamment le cas en Ile-de-France.

Benoist Apparu souligne toutefois qu'il «apparait clairement que des villes refusent d'appliquer la loi notamment dans des zones tendues où le besoin de logements sociaux est important». Ainsi 38% des 996 communes (dont 46 en outre-mer) de plus de 3500 habitants (1500 en Ile-de-France) concernées «n'ont pas atteint leurs objectifs» lors de la dernière période triennale (2008/2010) contre 45% en 2005-2007, indique le secrétaire d'Etat.

1,2 million demandes de HLM en attente
Une situation que la Fondation Abbé Pierre déplore. Sur les 682 communes concernées par l'étude de l'association caritative, 343 (soit plus de 50%) n'atteignent pas leur objectif. Et même si ce taux s'est amélioré en trois ans puisqu'il était supérieur à 60% en 2008, la Fondation Abbé Pierre compte encore 6 millions de mal logés en France et 1,2 million demandes de logements sociaux non satisfaites.

Et si les deux entités dressent des bilans divergents, elles s'accordent sur le fait qu'il est nécessaire d'accroître les sanctions pour améliorer la situation. «Je n'exclus pas de proposer d'augmenter les sanctions pour les villes qui refusent complètement d'appliquer la loi SRU», affirme à Benoist Apparu. De son côté, «la Fondation Abbé Pierre milite pour tripler les pénalités imposées aux communes qui ne respectent pas la loi», indique Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation. Une commune qui ne respecte pas les quotas doit actuellement s'acquitter de pénalité de 157 euros par logement manquant. Toutefois, nombre de communes passeraient entre les mailles du filet. En 2010, 395 communes ont été prélevés financièrement pour un total de seulement 30 millions d'euros, en raison des défalcations autorisées pour de nombreuses villes qui ont fait des efforts pour rattraper leur retard en matière de logement social. Paris et Neuilly-sur-Seine sont ainsi exemptées de paiement.

La Fondation Abbé Pierre veut aller plus loin. Outre un retrait des permis de construire pour les villes qui n'ont pas 10% de logement sociaux, l'association plaide en faveur d'une augmentation des quotas à 25% pour toutes les communes et 30% pour les zones plus sensibles comme les grandes villes.

Message édité par _-Sky-_ le 16-06-2011 à 18:57:23

---------------
n°26830053
skeye
Posté le 16-06-2011 à 18:58:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Des nouvelles : environ 15 visites depuis 10j via leboncoin, quelques CV, pas de propositions pour le moment.
3visites en agence, une proposition à 140k€ net vendeur.

Ça serait moi, je dirai oui tout de suite, mais je pense que mes parents ne veulent pas "brader leur bien"  :o

'tain, ya de la demande à 140K pour 50m²...[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26830230
sadlig
Posté le 16-06-2011 à 19:16:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Même si je suis assez d'accord sur le fait que l'on peut faire dire beaucoup de choses à des chiffres, je ne peux qu'être en désaccord avec la partie en gras. Et ceci pour la simple et bonne raison que l'expression "acheter d'abord petit, revendre et acheter plus grand ensuite" est une expression ancrée dans les moeurs et largement admise

Mais dans ta maxime il n'est pas précisé que l'on revend AVEC UNE PLUS-VALUE pou acheter plus grnad ensuite. Pour moi l'expression tient au fait que l'on se constitue un apport permet ensuite d'acquérir plus grand

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26830249
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 19:17:44  profilanswer

skeye a écrit :

'tain, ya de la demande à 140K pour 50m²...[:sadnoir]

Ca ne fait que 740 euros sur 25 ans , à 4% :o

---------------
n°26830256
_-Sky-_
Posté le 16-06-2011 à 19:18:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais dans ta maxime il n'est pas précisé que l'on revend AVEC UNE PLUS-VALUE pou acheter plus grnad ensuite. Pour moi l'expression tient au fait que l'on se constitue un apport permet ensuite d'acquérir plus grand

Cet apport étant constitué de quelle façon ?

---------------
n°26830286
sadlig
Posté le 16-06-2011 à 19:21:25  profilanswer

vente du bien + apport initial - capital restant du

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26830287
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-06-2011 à 19:21:26  profilanswer

ouaaiiiiiiiiiii ...... hummmm et la les proprio augmente de 40% leur loyer ?:

Citation :

Les propriétaires-bailleurs veulent la suppression des "aides à la pierre"

| 16/06/2011 | 13:54 | Logement

Pour l'UNPI (Union nationale de la propriété immobilière), les 6 millions de ménages locataires pourraient bénéficier à la place "d'aides directes à la personne" s'élevant à 6.666 euros par an.

Les propriétaires-bailleurs ont souhaité jeudi la suppression des aides "à la pierre", qui favorisent la construction de logements sociaux, en les remplaçant par des aides financières "à la personne".
"En supprimant les aides à la pierre, les 6 millions de ménages locataires bénéficiant actuellement d'aides pourraient toucher 6.666 euros par an, ce qui correspond au loyer moyen qu'ils payent", a déclaré Jean Perrin, président de de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI).
M. Perrin, qui présentait un rapport de l'Institut de recherches économiques et fiscales (IREF) intitulé "la vérité sur le logement social", a demandé au gouvernement d'"accélérer la privatisation des HLM, par la vente aux locataires et la création d'agences immobilières à vocation sociale".
Voulant réserver les logement sociaux aux 20% des ménages les plus modestes, alors que 60% de la population y a théoriquement accès aujourd'hui, l'UNPI entend que soit "subordonné le droit au maintien dans les lieux des locataires HLM au strict respect de conditions de ressources".
M. Perrin souhaite également la suppression de l'article de la loi  Solidarité et de renouvellement urbain (SRU), datant de 2000, qui impose un quota de 20% de logements sociaux pour les villes de plus de 3.500 habitants, jugé pourtant "très positif" par le gouvernement.
L'UNPI, qui revendique 250.000 adhérents, se présente comme la seule organisation représentant les propriétaires immobiliers privés.

Message édité par saebalyon le 16-06-2011 à 19:22:01

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7587  7588  7589  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)