Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7585  7586  7587  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26824404
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-06-2011 à 11:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Hum, au moment de la crise des liquidités, les taux avaient plutôt monté en flèche.

Dans un 1er temps, puis avaient baissés beaucoup ensuite ...
Par contre, c'etait surtout que les banques restreignaient l’accès au crédit avec des conditions d’accès beaucoup plus drastiques.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 11:35:11  profilanswer

n°26824433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2011 à 11:37:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec les salaires qui suivent ? :/

Avec du decalage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26824450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2011 à 11:38:26  profilanswer

Aucun, le meilleur élève du monde, pour l'instant :o

n°26824454
dolcevita8​3
Posté le 16-06-2011 à 11:38:50  profilanswer

onina a écrit :

Hum, au moment de la crise des liquidités, les taux avaient plutôt monté en flèche.

Les taux des prêts accordés par les banques avaient pas mal augmenté sur le coup, mais comme la BCE avait très fortement et rapidement baissé son taux directeur, les prêts accordés par les banques avaient fini par suivre non ?

n°26824481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2011 à 11:40:47  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

Si on a une nouvelle crise financière avec des banques mises en difficulté qui du coup ne se font plus confiance entre elles et ont donc du mal à se refinancer (comme en 2008), est-ce qu'on ne risque pas plutôt d'avoir une baisse des taux d'intérêt, pour faciliter le refinancement des banques ? (comme en 2008...)

Ce qui ne serait pas top pour les prix de l'immobilier...

on peut imaginer faire deux fois de suite à si peu de temps d'intervalle les mêmes erreurs mais les effets sont quand même tellement récents que cette fois, y'aurait vraiment plus la moindre excuse.
mon scénario, c'est nationalisation des banques en difficulté, et hausse de taux d'intérêt pour se refaire (et les états se referont une trésorerie grâce aux taux élevés via leurs banques nationales)

n°26824484
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 11:40:56  answer

The NBoc a écrit :

Avec du decalage.

Un peu comme les taux de rémunération de l'épargne... juste le temps de laisser tout partir en fumée...
Et les gagnants seront ceux qui s'en sont mis profond niveau crédit.

Elle est pas belle la vie  [:cabri74]

n°26824492
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2011 à 11:41:18  profilanswer

onina a écrit :

il parle des réactions des banques centrales, je pense

n°26824509
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 11:42:23  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

Les taux des prêts accordés par les banques avaient pas mal augmenté sur le coup, mais comme la BCE avait très fortement et rapidement baissé son taux directeur, les prêts accordés par les banques avaient fini par suivre non ?

Banques qui avaient préalablement été "sauvées" a grands renforts de l'état, ne l'oublions pas :D

Si cette fois elles doivent combler le trou par elles mêmes ,ca se passera peut etre pas de la même façon :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26824533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2011 à 11:44:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca s'accompagnera d'une inflation gallopante, ceux qui auront achete ces dernieres annees rembourseront a moyen terme en monnaie de singe. :/

pas nécessairement, (on a déjà connu des période d'inflation très basse avec des taux hauts, ce ne sont pas deux choses qui découlent forcément l'une de l'autre), mais je pense que la doxa changerait et qu'on laisserait l'inflation prendre un peu pour alléger les dettes :o

n°26824561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2011 à 11:46:14  profilanswer

Fender a écrit :

pas nécessairement, (on a déjà connu des période d'inflation très basse avec des taux hauts, ce ne sont pas deux choses qui découlent forcément l'une de l'autre), mais je pense que la doxa changerait et qu'on laisserait l'inflation prendre un peu pour alléger les dettes :o

On a deja connu une acceleration de la croissance de la masse monetaire aussi radicale que ces 10 dernieres annees?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 11:46:14  profilanswer

n°26824637
croustibat​31
Posté le 16-06-2011 à 11:51:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Banques qui avaient préalablement été "sauvées" a grands renforts de l'état, ne l'oublions pas :D

Si cette fois elles doivent combler le trou par elles mêmes ,ca se passera peut etre pas de la même façon :o

a grand renfort de PRET par l'état, pret qu'elles ont rapidement remboursé. et ensuite elles ont recommencé a faire les andouilles en bourse, cf une connaissance trader qui a eu de jolis bonus a 7 chiffres en fin d'année 2009 et 2010.

n°26824665
onina
Posté le 16-06-2011 à 11:52:53  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

Oui mais la crise des liquidités n'a pas duré longtemps, la BCE a baissé ses taux principalement pour la crise économique (et les taux baissent vachement moins vite qu'ils n'ont augmenté).

n°26824727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2011 à 11:56:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a deja connu une acceleration de la croissance de la masse monetaire aussi radicale que ces 10 dernieres annees?

à vérifier dans ma bible à la maison, mais si je ne m'abuse, c'était le cas avant 29

n°26824735
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-06-2011 à 11:57:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Petit HS, mais j'ai vu l'autre jour le film de Michael Moore "Capitalism, a love story". Il décortique le refinancement express des banques US à hauteur de 700 milliards de dollars. C'est hallucinant. Avec des interviews de sénateurs. La mafia organisée par Golden Sachs à l'oeuvre. :love:

Bref, on aura la même chose en France, le lobby financier (avec sa porte parole Lagarde) criera à la fin du monde imminente et absolue sans une recapitalisation "exceptionnelle" de whatmille milliard d'euros, avec dans la foulée partage de bonus exceptionnels entre gens de bonnes familles :love:

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 16-06-2011 à 11:58:08
n°26824856
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2011 à 12:04:48  profilanswer

Citation :

Jusqu'à maintenant seuls quelques économistes et journalistes osaient affirmer que les prix immobiliers, après 12 ans d'envolée, s'étaient déconnectés de la réalité économique du pays, et notamment du revenu disponible des ménages.  
Ces récentes interventions des plus hauts organismes économiques du pays laissent à penser que la France pourrait connaître le même scénario que les Etats-Unis, l'Irlande, l'Espagne. Dans ces pays, le marché de l'immobilier a connu un brutal réajustement par une baisse très sensible des prix depuis 2008. Cela a était le cas également, mais dans une moindre mesure, en Grande-Bretagne.  
Aucun scénario n'étant toutefois écrit à l'avance, l'hypothèse d'un atterrissage en douceur des prix, comme celle d'une explosion violente de la bulle demeurent possible. L'évolution des taux d'intérêt reste l'élément déterminant. Quelque soit le scénario, une chose semble certaine aujourd'hui: les périodes de hausse ininterrompue et de plus-value garantie dans l'immobilier semble bien derrière nous.

[:implosion du tibia]
http://www.immopub.fr/blog/banque- [...] er&art=211

n°26824872
khalys
Anything can happen
Posté le 16-06-2011 à 12:06:27  profilanswer

starfox a écrit :

[...] recapitalisation "exceptionnelle" de whatmille milliard d'euros [...]

Ca risque de coincer chez nos amis Allemands. La BCE n'est pas la Fed.

Et quand on voit les résultats obtenus par la Fed avec ses 2300 milliards de dollars...  [:cerveau klem]  

Une monnaie en chute libre, un taux d'emploi qui ne redécolle pas... Bof, quoi. On se demande bien à quoi ça a servi.

n°26824941
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-06-2011 à 12:11:56  profilanswer

khalys a écrit :

Ca risque de coincer chez nos amis Allemands. La BCE n'est pas la Fed.

Et quand on voit les résultats obtenus par la Fed avec ses 2300 milliards de dollars...  [:cerveau klem]  

Une monnaie en chute libre, un taux d'emploi qui ne redécolle pas... Bof, quoi. On se demande bien à quoi ça a servi.

Ca a servi à sauver le cul des banques, à transferer les pertes du privé vers le public et ainsi de repartir pour un tour, tout en se sucrant largement au passage. Comme d'hab quoi. Mais effectivement, comme chaque tour de passe passe est plus enorme que le précédent, on se demandera où cela s'arretera.  
Mais le but de la manoeuvre n'est en aucun cas la relance économique. Mate le film de moore, l'équivalent du ministere des finances US n'est qu'une succursale de Sachs, ce sont eux qui sont aux manettes depuis très longtemps, pilotés par tous les anciens gros cadres de Sachs.

n°26824964
Ricky37
Posté le 16-06-2011 à 12:14:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca m'a étonné aussi, le but du crédit n'est il pas d'endetter un maximum de personnes à un niveau maximum ? Sinon c'est un manque à gagner :o

A un moment j'étais prestataire dans une filiale de la SG, et le patron était venu faire un discours pour la fin d'année. Le bougre se réjouissait tout simplement qu'il y ait autant de contentieux, parce que -je cite : "On a énormément progressé sur le contentieux, c'est extrêmement satisfaisant d'avoir autant de défauts de paiments, ca rapporte énormément avec les majorations". En gros les majos couvrent largement les impayés quoi.

Quand on a en face de nous un haut responsable qui dit ouvertement qu'il se réjouit que les gens soient dans la merde, on arrête définitivement de se faire des illusions sur les organismes de crédit et sur le monde du travail en général :D

Bref, tout ca pour dire que je doute que le patron d'Onina apprécie ...

Sinon, d'après vous, dans quelle mesure une chute de la Grêce pourrait elle impacter le sujet qui anime ce topic ? Pour vous, il peut y avoir des conséquences ou bien les particuliers peuvent dormir tranquilles ? Si y'a un durcissement soudain des conditions de crédit, probablement que ca va précipiter la baisse amha ...

si la note des établissements financiers français (CA/BNP/SG) baisse et que leurs conditions d'emprunts progressent (risque accru) les taux d'intérêts devraient progresser pour les particuliers ou l'offre de pret baissera.
Le CIC / la poste / etc seront dans le même bain. Il faudra être Fou pour accepter les clients pd2povre que les autres refuses...

n°26824986
pilef
Posté le 16-06-2011 à 12:16:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cette aide apportée par l'Etat (avec un E majuscule :o) a rapporté de l'argent à l'Etat car le taux du prêt était très élevé (4% au dessus du taux de marché, c'est énorme). C'est pour cela que les banques ont remboursé ces prêts le plus rapidemment possible. Cette aide n'était pas un "cadeau", même si elle a parfaitement joué son rôle de soutien auprès des banques.

n°26825036
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-06-2011 à 12:21:58  profilanswer

Oui et à l'époque ces même banques crachaient sur ces aides en précisant qu'elles n'étaient pas indispensables.

n°26825055
Nicodonald
Posté le 16-06-2011 à 12:23:25  profilanswer

pilef a écrit :

Cette aide apportée par l'Etat (avec un E majuscule :o) a rapporté de l'argent à l'Etat car le taux du prêt était très élevé (4% au dessus du taux de marché, c'est énorme). C'est pour cela que les banques ont remboursé ces prêts le plus rapidemment possible. Cette aide n'était pas un "cadeau", même si elle a parfaitement joué son rôle de soutien auprès des banques.

De là à dire que la crise n'a rien coûté à l’État, il y a un pas que je ne franchirai pas :o

Message édité par Nicodonald le 16-06-2011 à 12:23:42
n°26825092
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 12:28:51  answer

Tout le monde ici est d'accord pour dire que la bulle que l'on connait est délétère pour l'éco du pays; ceci étant dit, si on connait une baisse comme en 98, avec l'immo qui devient très impopulaire, je me demande combien ici ayant la possibilité de le faire vont acheter à tour de bras en spéculant sur le caractère cyclique du marché et donc espérant faire de la thune en se tournant les pouces d'ici quelques années, répétant donc ce qu'ils critiquent aujourd'hui (sauf que là ils seraient du bon côté de la barrière :o )  [:cerveau klem]

n°26825108
popinouse
Posté le 16-06-2011 à 12:30:34  profilanswer

Je bouge donc de l'appart vendu par ma proprio, je cherche un 3 pièces dans l'Est parisien. Madame émet l'hypothèse d'acheter, lol.

Je lui explique qu'aujourd'hui on nous prête environ 250k€. On a un studio en locatif qui s'autofinance, ça me ferait chier de le revendre. Mais en gros on a un billet de 60-70 k€ amortis dessus.

250 k€ sur 25 ans, ça fait 1500€ par mois avec les assurances (si on nous prête à 4,5%, ce qui n'est pas fait)
+ les charges, je dirais 350€ par trimestre à peu près (corrigez-moi si je me trompe)
+ la taxe d'habitation : mettons 800€
+ la taxe foncière : mettons 800€ aussi

Je ne parle pas des travaux éventuels.

Donc 1500 + 250€ / mois qui font 1750€ environ d'échéances fixe par mois, au bas mot. En espérant trouver un appart prêt à habiter sans travaux, bien entendu.  

Surtout qu'un T3 à 250k€, à part à Montreuil ou à Lieusaint, je ne vois pas trop.

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens... Je vais probablement gagner plus de mon côté à la rentrée, mais quand je vois que je peux louer pour 1200€ / mois un truc correct à Saint Maur par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un truc qui ne sera pas tout à fait ce que je veux.

---------------
Ok ta mer
n°26825228
Ricky37
Posté le 16-06-2011 à 12:44:19  profilanswer

Non.. J'achete une maison ou un appart assez grand pour anticiper les marmots qui vont arriver puis c'est tt :o

t'imagine, les impôts vont exploser si les frais de mutation baissent :D

en attendant, je me tâte...je suis grave tenter de foutre 50 000 euro de plus sur la CAC 40 la.... J'ai perdu 6000 euros en 2 semaines de baisse mais je suis tjrs positif sur un an. Ça me demange....  

n°26825410
gta007
Posté le 16-06-2011 à 13:04:38  profilanswer

starfox a écrit :

Mais effectivement, comme chaque tour de passe passe est plus enorme que le précédent, on se demandera où cela s'arretera.
Mais le but de la manoeuvre n'est en aucun cas la relance économique.

C'est ce qui fait peur.

J'ai l'impression que les crises seront de plus en plus proches et violentes.

Les pays les plus faibles étant touchés en premier.

Une bonne crise en 2012/2013 ne serait pas étonnante.

---------------
Mon Feed-back
n°26825561
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 13:18:43  profilanswer

A tour de bras ? Certainement pas :D

L'achat de ma RP suffirait parfaitement en ce qui me concerne :jap:

---------------
n°26825569
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-06-2011 à 13:19:34  profilanswer

dans cette histoir de prix de ouf de l'imo il y a le canada, la chine ,la suisse, et d'autre pays dans le même panier  

plusieurs pays en même temps ca sens quand même les société de gestion des retraite, qui essai de ce faire du fric dans l'histoire

on voie l'angletterre ou les chinois achète tous et les prix explose

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26825635
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2011 à 13:25:32  profilanswer

coheix63 a écrit :

Salut, je profite du topic pour avoir un avis. Je viens d'acheter un studio,  
40 000€ d'emprunt a 3.71% sur 144 mois et j'apporte 11 500€ ( frais de notaire inclus, 400€ d'assurance et 120€ de frais de dossier).  Avant l'achat il a été loué pendant 6 ans a 370€, les charges sont très faible 14€.
Bon j'espère ne pas me retrouver dans 6 ans avec un truc qui ne vaut plus rien...

bah, au pire tu perds 40K + 11.5k non placé + les charges et TH/TF sur 6 ans... Allez on va dire 60K a tout casser si dans 6 ans ca vaut 0 (le truc impossible quoi). Donc tu ne risques pas grand chose... [:tamahome:2]

n°26825696
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2011 à 13:32:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde quel type de revenu pour une personne seule peut acheter a 250k...

oh, avec le coup de pouce familiale de 150K, un peu n'importe qui en fait :o

n°26826152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2011 à 14:07:03  profilanswer

Fender a écrit :

à vérifier dans ma bible à la maison, mais si je ne m'abuse, c'était le cas avant 29

Voila, donc l'hypothese d'une inflation "moyenne" me semble assez optimiste... :/

---------------
n°26826365
khalys
Anything can happen
Posté le 16-06-2011 à 14:23:22  profilanswer

gta007 a écrit :

C'est ce qui fait peur.

J'ai l'impression que les crises seront de plus en plus proches et violentes.

Les pays les plus faibles étant touchés en premier.

Une bonne crise en 2012/2013 ne serait pas étonnante.

Dans le fond, c'est la même crise que celle qui a commencé en 2007 : trop de crédit partout. D'abord les particuliers, ensuite les états. Et absolument rien n'a changé depuis 4 ans. Pour y rémédier, qu'a-t-on fait ? On a encore ajouté des liquidités ! Alors bien sûr, sur le coup, c'est agréable. C'est comme de se descendre une bonne bouteille un lendemain de fête. Au moment précis où l'on commence à peine à avoir la gueule de bois, mais qu'on sent bien qu'on est encore beurré, si on se remet à picoler, ça ira mieux... Pour un temps... Mais l'issue est toujours la même : soit on continue et on tombe dans le coma, soit on arrête de picoler. Dans ce cas, c'est le mal de crâne assuré, mais au moins on survit.

Conclusion : l'austérité nous guette, c'est inéluctable.

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 16-06-2011 à 14:24:34
n°26826659
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2011 à 14:45:10  profilanswer

khalys a écrit :

Dans le fond, c'est la même crise que celle qui a commencé en 2007 : trop de crédit partout. D'abord les particuliers, ensuite les états. Et absolument rien n'a changé depuis 4 ans. Pour y rémédier, qu'a-t-on fait ? On a encore ajouté des liquidités ! Alors bien sûr, sur le coup, c'est agréable. C'est comme de se descendre une bonne bouteille un lendemain de fête. Au moment précis où l'on commence à peine à avoir la gueule de bois, mais qu'on sent bien qu'on est encore beurré, si on se remet à picoler, ça ira mieux... Pour un temps... Mais l'issue est toujours la même : soit on continue et on tombe dans le coma, soit on arrête de picoler. Dans ce cas, c'est le mal de crâne assuré, mais au moins on survit.

Conclusion : l'austérité nous guette, c'est inéluctable.

un économiste avait déjà fait cette analogie en encore plus forte, à l'époque (aux US suite à l'injection de capitaux par la la FED :
"It's like healing a cocaine addict by making him smoke krack" :D

n°26826705
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 14:48:52  profilanswer

10 k d'apport à Paris = Tu n'as pas d'apport. Un petit appart IM comme tu dis, c'est direct 200 k (25 m² quoi), donc direct 15k de Frais De Notaire en gros :o

Louer et épargner me semble une bonne solution en cette période bullesque. A raison d'1 K par an ,ca va vite faire des petits qui viendront minorer ton loyer ... :jap:

---------------
n°26826719
skeye
Posté le 16-06-2011 à 14:50:37  profilanswer

[:ohmyeyes] Tu ne manges pas? [:autobot]

Au pif à ta place j'attendrais - tu démarres visiblement tout juste ta vie active, ton apport augmente à une vitesse impressionnante, et tu ne comptes j'imagine pas rester célibataire pendant 20 ans...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26826744
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 14:52:47  profilanswer

skeye a écrit :

[:ohmyeyes] Tu ne manges pas? [:autobot]

Ca choque pas tant que ca en y réfléchissant : jeune, célib, aucun bien, pas ou peu de besoins si ce n'est un PC performant et internet ... :o

---------------
n°26826752
khalys
Anything can happen
Posté le 16-06-2011 à 14:53:20  profilanswer

- que dois-je faire ? => sortir un peu plus, 700 € de dépenses totales par moi, c'est peu. :D
- acheter un petit appart intra-muros pour y vivre (ce qui ne me derangerait pas) => [:hahaguy]
- acheter et louer immédiatement  [:eddy_]
- continuer à louer et à épargner 1000 euros par mois  [:babouchka:2]

Message édité par khalys le 16-06-2011 à 14:54:36
n°26826765
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-06-2011 à 14:54:18  profilanswer

onina a écrit :

Euh ouais, 700€/mois pour payer l'IR, la TH, la bouffe, les frinques, les télécoms, les sorties, le transport... je sais pas comment il fait.

Mon petit doigt me dit qu'il a oublié de nous dire quelque chose...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26826774
pilef
Posté le 16-06-2011 à 14:54:47  profilanswer

Perso, je vote pour un multi de VC

n°26826793
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 14:56:05  profilanswer

pilef a écrit :

Perso, je vote pour un multi de VC

Nope, c'est ponctué et y'a pas de fautes d'ortho :jap:

---------------
n°26826804
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-06-2011 à 14:56:44  profilanswer

Il s'est surement appliqué ce coup ci :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26826821
Nicodonald
Posté le 16-06-2011 à 14:57:56  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh ouais, 700€/mois pour payer l'IR, la TH, la bouffe, les frinques, les télécoms, les sorties, le transport... je sais pas comment il fait.

Mon petit doigt me dit qu'il a oublié de nous dire quelque chose...

Il vit comme quelqu'un qui gagne 1000€ de mois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7585  7586  7587  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)