Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4731 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7578  7579  7580  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26804609
Ricky37
Posté le 14-06-2011 à 18:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Par ce qu'avant ça marchait bien peut être ?
C'est un recours comme un autres quand on est dans la merde, avec des effets secondaires non négligeables qui peuvent être dévastateur, mais ça c'est le cas depuis le moyen âge voir avant (mais pour avant je n'ai pas d'exemple).
Juste amplifié depuis par la monnaie papier, puis la monnaie "virtuelle".

Les créanciers n'ont de pouvoir que celui que leur donne les états, si ils décident de faire de l'hyper inflation, les créanciers pourront toujours pleurer ça changera rien que les états feront ce qu'ils veulent.

Je n'ai jamais jugé de l'efficacité ou non de la manoeuvre j'ai juste pointé du doigt que tu décrètes un truc qui est manifestement faux.

euh as tu bien lu? je te parle d'économie mondialise moi.... Les pays étaient protectionistes dans le temps. C'était il y a très longtemps et dans une lointaine galaxie  :o

Je ne dis pas que tu penses que c'est bien.. Mais que maintenant c'est courrir a la catastrophe. Maintenant il faudra compter sur la Chine / l'Inde / le Brésil etc etc jouer a l'hyperinflation avec eux ce sera très dangereux. On y gagnera rien. Des detteS disparaitront mais qui voudra commercer avec nous? Ensuite les pays arabes, leur pétrole ils pourront très bien le donner a la Chine qu'a l'Europe étant donne qu'elle aura de meilleurs moyen de paiement / pièces sonnantes et trébuchantes que la France..

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 14-06-2011 à 18:12:59
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 18:09:03  profilanswer

n°26804764
Hrolf
Posté le 14-06-2011 à 18:23:23  profilanswer

Ricky37 a écrit :

euh as tu bien lu? je te parle d'économie mondialise moi.... Les pays étaient protectionistes dans le temps. C'était il y a très longtemps et dans une lointaine galaxie  :o

Tain mais t'as appris ou l'histoire toi ?
C'est ton prof d'éco de HEC qui t'as tout appris ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26804835
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-06-2011 à 18:32:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'avait eu un article du NYTimes un peu apres la crise des subprimes expliquant que les menages pris a la gorge avaient tort de continuer a rembourser...

C'est normal.
Imaginons un ménage qui doit à la banque $300k alors que la baraque adossée au crédit vaut $200k et que le remboursement à cause du taux qui a augmenté est largement supérieur à un loyer pour un logement équivalent. Il vaut mieux se mettre en défaut de paiement et la banque saisit le nanard. On repart de Zéro certes mais en gardant le logement on est à plus de -$100k en terme de bilan financier .
Pour rappel à l'époque des subprimes, certain ont eu des augmentations de mensualités supérieures à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 14-06-2011 à 18:34:51
n°26804885
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2011 à 18:39:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est normal.
Imaginons un ménage qui doit à la banque $300k alors que la baraque adossée au crédit vaut $200k et que le remboursement à cause du taux qui a augmenté est largement supérieur à un loyer pour un logement équivalent. Il vaut mieux se mettre en défaut de paiement et la banque saisit le nanard. On repart de Zéro certes mais en gardant le logement on est à plus de -$100k en terme de bilan financier .
Pour rappel à l'époque des subprimes, certain ont eu des augmentations de mensualités supérieures à 100%  

Oui mais ils sont propriétaires, c'est toujours mieux que localoser  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26805388
patx3
Posté le 14-06-2011 à 19:34:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais ils sont propriétaires, c'est toujours mieux que localoser  :o

Aux US, le degré de protection des uns et des autres est complètement différent de chez nous cependant. :o

n°26805544
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-06-2011 à 19:54:16  profilanswer

seabee a écrit :

Y'a le St-Ouen ouest qui vaut Clichy est  [:incodreamer]

Spoiler :

Qui vaut le Levallois ouest qui vaut le Neuilly est [:jobi joba_]
St Ouen, c'est presque Neuilly [:kratos77:4]

Arrêtez vos conneries.... Saint-Ouen c'est pourri partout.
On peut à la limite dire que tel ou tell quartier est pire que les autres mais dans ça reste kaïllera-land meme à la mairie ou à Garibaldi. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26805823
Ricky37
Posté le 14-06-2011 à 20:21:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tain mais t'as appris ou l'histoire toi ?
C'est ton prof d'éco de HEC qui t'as tout appris ?

démontre moi que le protectionisme n'existait pas au Lieu de parler de dsk...

Tu nies la réalité...

Message édité par Ricky37 le 14-06-2011 à 21:26:59
n°26808126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2011 à 22:49:30  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 11876.html

"L'immobilier est attentiste, pas bloqué"

Frédéric Monssu, directeur général du réseau Guy Hoquet, décrit pour LaVieImmo.com un marché immobilier « à trois vitesses », qui marque le pas dans certaines régions mais ne devrait pas connaître de blocage.

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier ont-ils commencé à baisser ?

Frédéric Monssu : Nous n’observons pas de baisse à Paris, marché d’investisseurs qui reste gouverné par une offre largement déficitaire, et où le prix du mètre carré - en hausse de plus de 20 % sur un an au premier trimestre - vient de franchir pour la première fois la barre des 8 000 euros, en moyenne. Mais la France n’est pas Paris… Nous constatons également une tendance à la stabilisation dans les grandes agglomérations de province, où les prix restent en hausse mais tendent à marquer le pas, et un début de baisse sur le marché des petites villes et des zones rurales, caractérisées, elles, par un excès d’offre. L’immobilier français est un marché à trois vitesses.

Avec une baisse d’activité au mois de mai, ne craignez-vous pas un blocage du marché ?

Frédéric Monssu : Mars et avril ont été deux mois très actifs pour Guy Hoquet. Mai un petit peu moins, mais juin semble avoir plutôt bien démarré… Au-delà de ces variations au mois le mois, on constate depuis le début de l’année que le marché est empreint d’attentisme : les demandes d’estimation ne sont pas nécessairement suivies d’une prise de mandat, de même que toutes les visites ne débouchent pas sur des compromis. Pour autant, je ne crois pas à un blocage. Sans être tous au beau fixe, les indicateurs économiques sont plus favorables aujourd’hui qu’en 2008. La hausse des taux d’intérêt, très forte en début d’année et qui a pu handicaper certains candidats à l’achat, semble connaître une pause depuis quelques semaines. Le marché est attentiste, mais pas bloqué.

Dans ce contexte, quelles sont les perspectives d’évolution des prix ?

Frédéric Monssu : Il est toujours difficile de faire des prévisions… Le second semestre de l’année va vraisemblablement ressembler au premier, et les tendances observées sur chacun des trois grands marchés que nous avons évoqués (Paris, grandes métropoles, zones rurales) devraient se confirmer. A plus long terme, la tendance est plus floue… Avec les élections et la question de la dette, notamment, 2012, pourrait être une année un peu tendue.

Le sondage Ifop/Guy Hoquet montre que 23 % des Français envisagent de recourir à un agent immobilier pour leur transaction immobilière, tandis que 29 % l’excluent totalement… Pourtant, vous avez tiré des conclusions plutôt optimistes de cette étude…

Frédéric Monssu : C’est l’éternelle question de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine… L’image des agents immobiliers n’est peut-être pas parfaite, mais il est indéniable qu’elle s’est améliorée depuis la première édition de notre sondage, il y a quatre ans. La crise a tué un grand nombre d’agences - les plus petites, les plus jeunes, celles qui connaissaient le moins bien le marché. Mais elle a également modifié les habitudes des gens, qui expriment de plus en plus le besoin d’être rassurés, conseillés et accompagnés dans leur projet immobilier. Le développement des sites d’annonces de particuliers fait ressortir la valeur du travail d’expertise des agents immobiliers. A nous d’être à la hauteur !

Le commentaire d'un AI sur Facebook :

Directeur Général d'un réseau qui compte près de 500 agences et débiter de telles banalités, franchement je me serais abstenu. Quand aura-t-on fini, une bonne fois pour toutes, dans ce métier en particulier, de se complaire dans un tel déni des faits ? En 2009, on nous disait que tout allait bien alors que dans le même temps 200 000 ventes manquaient à l'appel, et en 2010 lorsque un semblant de reprise avait lieu, nous étions en pleine crise ? Le "politiquement correct" commence à me les briser menu. Il y a en France, une grave crise du logement et qui entraîne nécessairement une crise de l'Immobilier. On ne le voit pas parce que le discours ambiant s'abrite derrière l'énormité de la bulle parisienne. Cette bulle qui finira nécessairement par éclater aura nécessairement un impact sur les grandes métropoles et sur les secteurs demandés devenus complètement inaccessibles aux classes "moyennes". L'embellie des taux au mois de juin que j'avais d'ailleurs annoncé ici même est un phénomène purement financier, sans rapport avec l'Immobilier. La vérité est incontournable : le coût de la ressource est plus élevé et les taux suivront d'autant, car je ne vois pas pour quelles raisons les banques sacrifieraient de la marge ainsi. C'est au marché de s'adapter et si possible d'anticiper un peu le second "tsunami" qui après celui de la fin 2008 risque de balayer les certitudes des discours des chapelles, Guy Hoquet n'étant pas la pire. Ou bien nous sommes capables d'anticiper la baisse, ou bien nous allons la prendre en pleine gueule. Je pensais que les leçons de 1992 et de 2008 étaient apprises, mais visiblement on continue de croire que tout va bien et que 2012 s'annonce comme si de rien n'était. Ceci étant, le marché est trompeur : se vendent des biens haut de gamme et des très petites surfaces, pour ce qui est des biens "intermédiaires", cela me semble bien bloqué et bien problématique.

[:vinz416:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26808192
Nicodonald
Posté le 14-06-2011 à 22:54:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 11876.html
[i]
"L'immobilier est attentiste, pas bloqué"

[:vinz416:1]

[:kaio]

n°26808302
MikeSab21
Posté le 14-06-2011 à 23:01:54  profilanswer

Tiens, question:
La Grèce est en quasi faillite, ça ne doit pas être facile pour la population, mais que devient son marché immobilier ? Il s'est effondré ? A quels taux empruntent les Grecs particuliers ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 23:01:54  profilanswer

n°26808342
sligor
Posté le 14-06-2011 à 23:04:30  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.gecodia.fr/photo/art/grande/3006445-4276665.jpg?ibox

http://www.gecodia.fr/Chute-du-mar [...] a2193.html

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 14-06-2011 à 23:06:33

---------------
qwerty-fr
n°26808391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2011 à 23:08:12  profilanswer

C'est pas transcendantal

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26808408
sligor
Posté le 14-06-2011 à 23:09:31  profilanswer

c'est pas fini :o²

---------------
qwerty-fr
n°26808415
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-06-2011 à 23:10:08  profilanswer

Sympathique ce site  :jap: , je connaissais pas !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°26808437
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 23:12:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26808814
MikeSab21
Posté le 14-06-2011 à 23:56:52  profilanswer

Intéressant, merci  :)
Donc 10% de baisse immo à Athènes alors que le pays est au bord du gouffre... et vous attendez un krach sur Paris ?  :D

n°26809392
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-06-2011 à 04:16:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Donc 10% de baisse immo à Athènes alors que le pays est au bord du gouffre... et vous attendez un krach sur Paris ?  :D

C'est clair que c'est pas bien violent comme baisse vu l’environnement économique.

Sinon pour les marchés immo étranger y'a un site bien fichu : http://www.globalpropertyguide.com
Ça couvre la plupart des pays et y'a aussi des infos pratiques pour ceux qui veulent se lancer dans un achat.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26809566
sangohan38​91
Posté le 15-06-2011 à 07:42:41  profilanswer

n°26809576
skeye
Posté le 15-06-2011 à 07:48:59  profilanswer

Parthenay.[:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26809593
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 07:56:10  answer

Pas bien dur si on cherche en pleine paysannie profonde ...
Mieux : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=13_s
Après, faut pas chercher du boulot quoi :o

n°26809626
sangohan38​91
Posté le 15-06-2011 à 08:09:08  profilanswer

Si on cherche dans le domaine de l'aéronautique, ou j'en passe c'est pas gagné mais en compta, commerce, secreteriat , ca doit pouvoir se trouver. Bref des prix comme ca même en paysannie , ca fait rêver.
Pour celui qui cherche à investir dans le locatif, ca peut être intéressant non?

Message cité 1 fois
Message édité par sangohan3891 le 15-06-2011 à 08:09:50
n°26809694
skeye
Posté le 15-06-2011 à 08:28:01  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Si on cherche dans le domaine de l'aéronautique, ou j'en passe c'est pas gagné mais en compta, commerce, secreteriat , ca doit pouvoir se trouver. Bref des prix comme ca même en paysannie , ca fait rêver.
Pour celui qui cherche à investir dans le locatif, ca peut être intéressant non?

Pour louer à qui? Il faudrait encore qu'il y ait des preneurs...à Parthenay tu dois avoir une énorme majorité de vieux retraités proprios...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 15-06-2011 à 08:28:06

---------------
n°26809754
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-06-2011 à 08:41:28  profilanswer

skeye a écrit :

Pour louer à qui? Il faudrait encore qu'il y ait des preneurs...à Parthenay tu dois avoir une énorme majorité de vieux retraités proprios...:o

moyen d'age a Châteaudun y en a pas , toute les classe d'age sont a casi égalité , 10 473 hab , 53% de femme, 920 hab / km² (il sont serez comme des sardine) : http://www.linternaute.com/ville/v [...] parthenay/

quillan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quillan c'est une ville ce meurt dans 30/40 ans y a plus personne

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 15-06-2011 à 08:44:28

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26809956
Mackila
Posté le 15-06-2011 à 09:15:34  profilanswer

Ya p'tet pas d'boulot, mais ya des arches  :love:

n°26810178
skeye
Posté le 15-06-2011 à 09:47:45  profilanswer

saebalyon a écrit :

moyen d'age a Châteaudun y en a pas , toute les classe d'age sont a casi égalité , 10 473 hab , 53% de femme, 920 hab / km² (il sont serez comme des sardine) : http://www.linternaute.com/ville/v [...] parthenay/

quillan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quillan c'est une ville ce meurt dans 30/40 ans y a plus personne  

1) chateaudun c'est le nom de la résidence, aps la ville
2) 920hab/km² c'est peu - dans ton cher Lyon c'est plus de 9000

---------------
n°26810254
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:55:55  answer

n°26810761
farib
Posté le 15-06-2011 à 10:41:39  profilanswer

J'ai envie de parier avec des potes sur la baisse de l'immo a paris  
une sorte de futur sur indice, a 100 euros le point, en mode gré a gré

Aux states, la version officielle, j'ai trouvé que ça s'appellait l'indice S&P/Case-Shiller, vous savez s'il existe un équivalent en France ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°26810945
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 15-06-2011 à 11:00:09  profilanswer

C'est bien le problème sur ce topic, il y a 12ans, c'etait : "200k€ le 3 pieces de 70m² dans le XV avec quelques travaux, mais faut arrêter de déconner, j'attends le craque, et pour le même prix j'aurai mon 4 pièces de mes rêves dans un arrondissement correspondant à mon standing avec cuisine haut de gamme, et parking."  
Il y a 8 ans, c'était "300k€ le 65 m² à Mont-Rouge, mais n'importe quoi, pour les pigeons oui, j'attends le craque, je pourrais m'acheter le même appart dans Paris IM"
Et depuis 4 ans c'est "j'ai encore les moyens de m'acheter un studio dans Paris IM, mais j'attends le craque, ...."

Le problème c'est que beaucoup n'ont pas voulu acheter le bien qui leur suffisait à une époque, ils ont préféré compter sur un hypothétique craque qui n'est jamais venu pour acheter ce qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter. Au final le 3 pièces dans le XVeme serait aujourd'hui pratiquement remboursé. C'est typique des français et de la peur d'investir (société d'assistés, ecole gratuite, santé gratuite, majorité de salariés, cotisation retraite prélevée à la source). C'est aussi ce qui fait que le marché va naturellement se stabiliser et pas craquer, ca fait un moment que beaucoup attendent de profiter du craque, on eu l'exemple en 2009-2010. Le mini craque a aussitôt été amorti.

---------------
------------
n°26810994
Tehell
noob
Posté le 15-06-2011 à 11:08:36  profilanswer

Tu oublies tous ceux qui ont commencé à travailler et à fonder une famille depuis 4/5 ans justement.

Ceux qui ne pouvaient pas car _trop jeunes/encore étudiants, pas les moyens, pas nécessaire_ avoir un 3p il y a 12 ans ou l'appart à Montrouge il y a 8 ans.
Eux tu les oublies.

On a pas tous 40 piges ici.

n°26811123
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-06-2011 à 11:21:59  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est bien le problème sur ce topic, il y a 12ans,

[:elfe_smileys:3]  [:le fleau:3]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26811124
guimo33
Random guy
Posté le 15-06-2011 à 11:22:01  profilanswer

Tehell a écrit :

Tu oublies tous ceux qui ont commencé à travailler et à fonder une famille depuis 4/5 ans justement.

Ceux qui ne pouvaient pas car _trop jeunes/encore étudiants, pas les moyens, pas nécessaire_ avoir un 3p il y a 12 ans ou l'appart à Montrouge il y a 8 ans.
Eux tu les oublies.

On a pas tous 40 piges ici.

D'autant qu'il y a 12 ans, les prix commencaient peut être à peine à se décorréler de l'inflation. Pour moi, c'est dans les années 2004-2005 que ça a commencé à déconner sévère. Et je le maintiens : ceux qui ont acheté depuis, ne peuvent compter que sur une amélioration de leur situation personnelle (mise en couple, apport papa maman, augmentation de salaire franche), pour pouvoir acheter plus grand / mieux placé après la revente d'un bien. A cause justement du décorrelement inflation - prix.

n°26811128
dizzie
Posté le 15-06-2011 à 11:22:21  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est bien le problème sur ce topic, il y a 12ans, c'etait : "200k€ le 3 pieces de 70m² dans le XV avec quelques travaux, mais faut arrêter de déconner, j'attends le craque, et pour le même prix j'aurai mon 4 pièces de mes rêves dans un arrondissement correspondant à mon standing avec cuisine haut de gamme, et parking."  
Il y a 8 ans, c'était "300k€ le 65 m² à Mont-Rouge, mais n'importe quoi, pour les pigeons oui, j'attends le craque, je pourrais m'acheter le même appart dans Paris IM"
Et depuis 4 ans c'est "j'ai encore les moyens de m'acheter un studio dans Paris IM, mais j'attends le craque, ...."

Le problème c'est que beaucoup n'ont pas voulu acheter le bien qui leur suffisait à une époque, ils ont préféré compter sur un hypothétique craque qui n'est jamais venu pour acheter ce qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter. Au final le 3 pièces dans le XVeme serait aujourd'hui pratiquement remboursé. C'est typique des français et de la peur d'investir (société d'assistés, ecole gratuite, santé gratuite, majorité de salariés, cotisation retraite prélevée à la source). C'est aussi ce qui fait que le marché va naturellement se stabiliser et pas craquer, ca fait un moment que beaucoup attendent de profiter du craque, on eu l'exemple en 2009-2010. Le mini craque a aussitôt été amorti.

Il faut pas exagérer.
La majorité des intervenants du topic n'étaient pas en position de faire un achat il y a 12 ans, et même pas il y a 8 ans.
Donc effectivement, il y a 5 ans, on aurait pu acheter mais les prix étaient déjà historiquement hauts (même si les taux étaient historiquement bas) et sans la tripotée d'aides à l'accession gaspillée par notre gouvernement, le marché serait redevenu plus sain.

Et oui, ça me semble anormal qu'en ayant un salaire dans le premier décile, je ne puisse pas m'acheter le bien qu'un ouvrier (avec sa femme au foyer et des enfants à charge) s'est lui même payé sans problème il y a 30 ans.
Donc sans krach, je n'achèterai pas et je resterai localoser (être propriétaire n'est pas une fin en soit). Au moins j'aurais un appart qui correspondra mieux à mes besoin en dépensant moins que pour un achat.
En plus, dans énormément de cas, les prix d'achat sont tellement décorélés des loyers qu'il n'est même pas intéressant, financièrement parlant, d'acheter.

n°26811271
teraoctet
Posté le 15-06-2011 à 11:33:02  profilanswer

dizzie a écrit :

Il faut pas exagérer.
La majorité des intervenants du topic n'étaient pas en position de faire un achat il y a 12 ans, et même pas il y a 8 ans.
Donc effectivement, il y a 5 ans, on aurait pu acheter mais les prix étaient déjà historiquement hauts (même si les taux étaient historiquement bas) et sans la tripotée d'aides à l'accession gaspillée par notre gouvernement, le marché serait redevenu plus sain.

En 2001 quand j'ai acheté mon T3, les prix étaient déjà "historiquement haut", tout mes potes me disaient que je faisais une connerie.

---------------
------------
n°26811285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2011 à 11:34:08  profilanswer

teraoctet a écrit :

En 2001 quand j'ai acheté mon T3, les prix étaient déjà "historiquement haut", tout mes potes me disaient que je faisais une connerie.

Et?

Les lyceens de 2001 ont fait une connerie de pas acheter?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26811288
Tehell
noob
Posté le 15-06-2011 à 11:34:40  profilanswer

En 2001 je n'avais même pas fait la moitié de mes études et j'étais pauvre.

Bref, tu ne peux pas généraliser TA situation à celle des autres.

n°26811290
Zaldarf
Posté le 15-06-2011 à 11:34:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et?

Les lyceens de 2001 ont fait une connerie de pas acheter?

:jap:

n°26811365
popinouse
Posté le 15-06-2011 à 11:41:18  profilanswer

Pour info,

L'appart dans lequel j'habite à Paris et que je libère dans 2 mois vient d'être vendu.

Acheté en 2008 375 k€ (dont 25k€ sous la table), vendu cette semaine (en 3 semaines) 470k€ mais la propriétaire garde le parking.

2 pièces de 55m² dans le 12e refait à neuf (cuisine équipée, parquet en chêne et Teck dans la sdb, avec baignoire Balnéo), près de l'hôpital Trousseau.

Monde de merde.

Message cité 4 fois
Message édité par popinouse le 15-06-2011 à 11:42:24

---------------
Ok ta mer
n°26811378
moncinet
Posté le 15-06-2011 à 11:42:10  profilanswer

dizzie a écrit :

Il faut pas exagérer.

Et oui, ça me semble anormal qu'en ayant un salaire dans le premier décile, je ne puisse pas m'acheter le bien qu'un ouvrier (avec sa femme au foyer et des enfants à charge) s'est lui même payé sans problème il y a 30 ans.
Donc sans krach, je n'achèterai pas et je resterai localoser (être propriétaire n'est pas une fin en soit). Au moins j'aurais un appart qui correspondra mieux à mes besoin en dépensant moins que pour un achat.
En plus, dans énormément de cas, les prix d'achat sont tellement décorélés des loyers qu'il n'est même pas intéressant, financièrement parlant, d'acheter.

Voilà en fait c'est assez simple cette histoire.  
Suffit déjà de comparer les loyers et la valeur des biens correspondants pour se rendre compte qu'il y effectivement grosse décorellation. Que ce soit avec les revenus nécessaires à l'achat ou avec le rapport espéré lors de la mise en location .  
C'est évident qu'une  correction doit intervenir. Ca c'est déjà produit par le passé et ça recommencera c'est certain. Evidemment qu'il n'existe aucun calendrier, simplement des hypothèses.
Ensuite pour les donneurs de leçons; c'est très facile de plastronner APRES .
La dernière envolée des prix parisiens n'a pas d'explication logique et rationnelle, point barre.  
Le mythe des étrangers qui achètent ou la sempiternelle "pénurie de logements" n'ont aucune valeur sérieuse. La situation actuelle n'est due qu'à des taux extrèmement bas permettant des endettements très longs (risqués aussi peut-être...). Le formidable attrait qu'exerce la pierre (quelle expression quand on voit ce qu'il y a derrière) fait le reste. L'écrasante majorité reste convaincue de l'impérieuse nécessité d'achat et de la sacro-sainte propriété qui en découle.  
Pour ma paysannie c'est effectivement valable, mais pour Paris et sa région aucun intérêt ces derniers temps .  
Sauf à avoir la certitude de ne pas bouger avant très longtemps bien entendu.  
Toutes les discussions que j'ai eu la dessus se heurtent quasiment à un mur. Louer c'est mal (argent perdu toussa) acheter c'est bien (on peut pas perdre) .  
Ce topic reste comme une petite ile au milieu d'un océan de certitudes.  
Voilà j'ai fini.  
Ce sont des "redites" mais bon faut bien un petit rappel aux fondamentaux de temps à autres .

n°26811411
biboo_
\o/
Posté le 15-06-2011 à 11:45:12  profilanswer

popinouse a écrit :

Pour info,

L'appart dans lequel j'habite à Paris et que je libère dans 2 mois vient d'être vendu.

Acheté en 2008 375 k€ (dont 25k€ sous la table), vendu cette semaine (en 3 semaines) 470k€ mais la propriétaire garde le parking.

2 pièces de 55m² dans le 12e refait à neuf (cuisine équipée, parquet en chêne et Teck dans la sdb, avec baignoire Balnéo), près de l'hôpital Trousseau.

Monde de merde.

Oh putain  [:milf and duck lover:4]

n°26811421
teraoctet
Posté le 15-06-2011 à 11:45:31  profilanswer

popinouse a écrit :

Pour info,

Monde de merde.

En tant que locataire, tu peux préempter la vente. :o

---------------
------------
n°26811532
skeye
Posté le 15-06-2011 à 11:54:17  profilanswer

teraoctet a écrit :

en 2001 hors Paris les prix étaient tout à fait normaux (et dans le tunnel ou presque à Paris aussi, en fait - absolument rien à voir avec le début des années 90).
...mais la plupart des localosers du topic n'étaient pas en situation d'acheter.

Message édité par skeye le 15-06-2011 à 11:55:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7578  7579  7580  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)