Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5865 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7524  7525  7526  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26687210
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-06-2011 à 14:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Landolfi a écrit :

puis bon, suffit d'acheter un pauvre leica numérique,  ou un home cinéma dans le mois pour se retrouver limite

[:potoroz]
Quand on arbitre en faveur des loisirs plutôt que de sa descendance, on peut aussi la mettre au congélateur ou dans la Seine (puisque l'on parlait de Paris). Cela règlera le problème et l'on pourra s'acheter aussi les optiques qui vont avec !

saebalyon a écrit :

la nounou de ma soeur la garde de 8h30 a 18h , elle garde 4 a 5 enfant selon les moment et elle est déclarez  

après si a paris vous payer plus chere quand province les nounou , c'a c'est un autre débat

Tu l'as dis toi-même : la nounou garde plusieurs enfants en même temps (garde partagée). Si toutes celles de ton secteur (ou plutôt du secteur où tu es prêt à laisser ton enfant) n'ont plus de places et s'il n'y a plus de places en crèche, que fais-tu : tu laisse ton enfant seul toute la journée ou tu prends une autre solution de garde, même si elle coûte plus chère, comme une nounou qui ne garde qu'un seul enfant ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-06-2011 à 14:26:15

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 14:23:22  profilanswer

n°26687216
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2011 à 14:23:53  profilanswer

T3 avec 2 enfant meme moi qui suis pourtant pas trop regardant sur l'espace de vie , ca serai nada , T4 posible , il faut voir les proposition

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26687228
patx3
Posté le 03-06-2011 à 14:24:43  profilanswer

Tu vois que tu es finalement du même avis qu'Elfe... :ouch:

n°26687238
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-06-2011 à 14:25:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu l'as dis toi-même : la nounou garde plusieurs enfants en même temps (garde partagée). Si toutes celles de ton secteur (ou plutôt du secteur où tu es prêt à laisser ton enfant) n'ont plus de place et s'il n'y a plus de place en crèche, que fais-tu : tu laisse ton enfant seul toute la journée ou tu prends une autre solution de garde, même si elle coûte plus chère, comme une nounou qui ne garde qu'un seule enfant ?

haa baa ma soeur ca nounou est a 15 km de chez elle , si après tu cherche pile poile a 100 m de chez toi .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26687244
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2011 à 14:26:00  profilanswer

djoul a écrit :

Nan mais arrêtez de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit : il a dit qu'il ne se verrait pas avoir un enfant de plus à paris au vue des prix. Schématiquement, à la location, si tu estimes qu'il te faut 10 m² de plus si tu as un deuxième enfant (et non, tu peux pas rester longtemps dans un F3 :o), à 20 € le m² par mois (chiffre donnée au pif, je connais pas le prix des loyers à paris), il te faut 6 à 800 € de salaire en plus. Ca plus la nounou (au bas mot, si les deux parents bossent, dans les 800 e/mois) et tout le reste, ben faut calculer, même avec 5 200 € de salaire..

Pourquoi ?

A mon époque  [:adodonicoco] On vivait très bien à deux enfants par chambre. Et on avait pas besoin de nounous à 1600€.

Les gens se ramollissent de plus en plus dans ce pays. C'est pas étonnant que tout parte en vrille et qu'on finisse par avoir des gamins de 15ans qui te défoncent le crâne à coups de marteau.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26687259
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2011 à 14:27:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a vécu à Francfort, il SAIT :o

Tain on va passer un jour de Fender knows à Elfe knows [:ddr555]

J'ai vécu dans des endroits moches en France (chez les alcooliques consanguins pédophiles), je n'en dis pas pour autant que la France c'est moche.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26687272
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-06-2011 à 14:27:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et puis quand tu vois Leg, les alsaciens et tout ca, tu te dis qu'une partie de la France au moins est pas si différente :o

Houla, houla, je ne suis pas Alsacien, moi :o
http://www.toothache.fr/images/legoregion1.gifhttp://www.toothache.fr/images/legoregion2.gifhttp://www.toothache.fr/images/legoregion5.gif

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26687283
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-06-2011 à 14:28:25  profilanswer

J'ai dit la même chose récemment, désolé :o

n°26687284
patx3
Posté le 03-06-2011 à 14:28:27  profilanswer

Pau est à 8 heures de Paris, SF aussi ! :D

n°26687293
Landolfi
Posté le 03-06-2011 à 14:29:15  profilanswer

saebalyon a écrit :

haa baa ma soeur ca nounou est a 15 km de chez elle , si après tu cherche pile poile a 100 m de chez toi .....

le truc super pratique  :D

Spoiler :

sinon [:mike hoksbiger:3]

Message édité par Landolfi le 03-06-2011 à 14:29:58

---------------
my 3d models...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 14:29:15  profilanswer

n°26687299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2011 à 14:29:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Pau est à 8 heures de Paris, SF aussi ! :D

Si tu pars de CDG rajoute 1h de RER :o

---------------
n°26687303
Kayou
Posté le 03-06-2011 à 14:29:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi ?

A mon époque  [:adodonicoco] On vivait très bien à deux enfants par chambre. Et on avait pas besoin de nounous à 1600€.

Les gens se ramollissent de plus en plus dans ce pays. C'est pas étonnant que tout parte en vrille et qu'on finisse par avoir des gamins de 15ans qui te défoncent le crâne à coups de marteau.

Normal, les femmes avaient pas besoin de travailler, un seul salaire suffisait... :o

n°26687324
djoul
Posté le 03-06-2011 à 14:30:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi ?

Ben passé 10-12 ans, un gosse a besoin d'un espace à lui. Et je me passerais bien de la nounou à 800 € par mois, t'as un plan ? j'ai bien penser à laisser ma fille chez moi toute seule, mais j'ai peur de la retrouver dessécher dans un coin le soir, malgré la gamelle d'eau :o

n°26687357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2011 à 14:32:38  profilanswer

djoul a écrit :

Ben passé 10-12 ans, un gosse a besoin d'un espace à lui. Et je me passerais bien de la nounou à 800 € par mois, t'as un plan ? j'ai bien penser à laisser ma fille chez moi toute seule, mais j'ai peur de la retrouver dessécher dans un coin le soir, malgré la gamelle d'eau :o

Pas sûr...

Sinon, tu peux toujours tenter la solution albal + Seine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26687371
Nicodonald
Posté le 03-06-2011 à 14:33:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si tu pars de CDG rajoute 1h de RER :o

Et compte 1h d'attente pour enregistrer les bagages.

n°26687372
patx3
Posté le 03-06-2011 à 14:33:46  profilanswer

djoul a écrit :

T'es dans la merde jusqu'à ce que le gamin ait 7-8 ans mini, donc d'ici là, nounou, après, c'est garde d'enfant pour aller le chercher à la sortie d'école et le garder avant que tu ne rentres du boulot, ...

Et après, ce sont les cours particuliers, le sport du mercredi ou du samedi, ...

Bref, les momes, c'est comme les femmes, c'est comme l'immo, c'est un investissement à vie, que tu sois locataire ou proprio... :o

n°26687375
Kayou
Posté le 03-06-2011 à 14:34:03  profilanswer

Perso dans MA vision des choses c'est 1 chambre par enfant non négociable.
Après chacun fait en fonction de ses moyens

n°26687377
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2011 à 14:34:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Normal, les femmes avaient pas besoin de travailler, un seul salaire suffisait... :o

A l'époque il existait aussi ce qu'on appelle des relations de voisinage. Ça ne gênait personne de faire garder son enfant par une voisine de confiance.
Il y avait aussi des relations familiales qui s’entretenaient, on ne se contenter pas d'envoyer des fleurs par internet un fois par an...  
Mais bon, tout se perd. Surtout à Paris semblerait-il.

---------------
n°26687382
djoul
Posté le 03-06-2011 à 14:34:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas sûr...

Sinon, tu peux toujours tenter la solution albal + Seine.

j'ai pas ça moi, ça marche avec le Rhône ou la Saône ?

n°26687384
Landolfi
Posté le 03-06-2011 à 14:34:29  profilanswer

djoul a écrit :

amha tu devrais reconsidérer tes à priori sur la banlieue . Paris c'est plus fun, mais par exemple, pour l'air que respirent les mioches c'est un poil mieux en banlieue.

---------------
my 3d models...
n°26687387
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2011 à 14:34:34  profilanswer

djoul a écrit :

Ben passé 10-12 ans, un gosse a besoin d'un espace à lui.  

Qui a dit ça ? Valérie Damidot ?

---------------
n°26687392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-06-2011 à 14:34:52  profilanswer

saebalyon a écrit :

T3 avec 2 enfant meme moi qui suis pourtant pas trop regardant sur l'espace de vie , ca serai nada , T4 posible , il faut voir les proposition

Clair que nous on avait prévu le T4 "au cas où" il y aurait venue de junior n°1 ([:yann39]).
Mais quand viendra n°2, on prévoiera plus grand, c'est certain.

Oh oui si n°2 arrive par surprise, on campera le temps voulu pour trouver raisonnablement quelque chose de convenable, mais ça n'est pas envisageable selon nous de rester dans une telle situation à long terme.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26687407
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2011 à 14:35:47  profilanswer

Landolfi a écrit :

amha tu devrais reconsidérer tes à priori sur la banlieue . Paris c'est plus fun, mais par exemple, pour l'air que respirent les mioches c'est un poil mieux en banlieue.

Du côté de Sevran par exemple ?

---------------
n°26687419
Nicodonald
Posté le 03-06-2011 à 14:36:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il peut aller dehors le môme, y'a de l'espace gratos.

n°26687422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2011 à 14:36:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A l'époque il existait aussi ce qu'on appelle des relations de voisinage. Ça ne gênait personne de faire garder son enfant par une voisine de confiance.
Il y avait aussi des relations familiales qui s’entretenaient, on ne se contenter pas d'envoyer des fleurs par internet un fois par an...  
Mais bon, tout se perd. Surtout à Paris semblerait-il.

"Rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme".

Maintenant on ne parle plus avec ses voisins mais on débat de connerie sur des forums et on a des meilleurs amis sur Facebook :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26687424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2011 à 14:36:36  profilanswer

djoul a écrit :

j'ai pas ça moi, ça marche avec le Rhône ou la Saône ?

Ah ok, t'es en province et tu te plains, en plus ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26687426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2011 à 14:36:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Clair que nous on avait prévu le T4 "au cas où" il y aurait venue de junior n°1 ([:yann39]).
Mais quand viendra n°2, on prévoiera plus grand, c'est certain.

Oh oui si n°2 arrive par surprise, on campera le temps voulu pour trouver raisonnablement quelque chose de convenable, mais ça n'est pas envisageable selon nous de rester dans une telle situation à long terme.

L'inconvénient avec ce genre de plans bien huilés, c'est quand junior N°2 et N°3 se pointent en même temps  [:raphfromthesouth:1]  

---------------
n°26687439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-06-2011 à 14:37:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Voisine qui ne travaillait donc pas.
Et que ça ne génait pas de garder à l'année ton lardon, gratos ou presque, mais non... :o
De toutes façons, elle ne branlait rien de ses journées cette vieille bique, alors autant l'occuper.

---------------
n°26687472
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-06-2011 à 14:38:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le bon sens populaire.
Si on les confine trop entre frêres et soeurs, on voit ce que ça donne dans le Nord :/
Si on les laisse entre mâles, il deviennent agressifs, drogués, voire pédés... :/

---------------
n°26687477
Landolfi
Posté le 03-06-2011 à 14:38:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Du côté de Sevran par exemple ?

en banlieue ya sevran, ya aussi neuilly ou Versailles , et entre les 2 , il y a moult choix, faut pas de limiter à ce qu'on voit à la TV au jt de 20h.

---------------
my 3d models...
n°26687481
_-Sky-_
Posté le 03-06-2011 à 14:38:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

Tout d'abord, en Ile-de-France, on "compte" plus en temps de trajets qu'en distance. Ensuite, si ces 15 kms peuvent être fait à durée raisonnable et constante de manière quasi systématique, ce n'est pas un problème.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une nounou qui se trouve à au moins 1h du lieu de travail ou du domicile de chaque parent. Selon le trajet et les possibilités, je préfère une proximité du lieu de travail (je récupère ma fille et je rentre chez moi, quelque soit le temps que ça prenne), soit une proximité du domicile (je récupère ma fille et nous arrivons vite à la maison). La garde quelque-part sur le trajet domicile/travail est possible mais n'a pas ma préférence en cas de problème sur le trajet. La garde hors de ces cas là ne m'intéresse pas pour des raisons évidentes d'organisation.

/HS baÿbaÿ

---------------
n°26687524
_-Sky-_
Posté le 03-06-2011 à 14:41:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et compte 1h d'attente pour enregistrer les bagages.

C'est pas pour rien que l'on a inventé la classe affaires

---------------
n°26687530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-06-2011 à 14:41:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'inconvénient avec ce genre de plans bien huilés, c'est quand junior N°2 et N°3 se pointent en même temps  [:raphfromthesouth:1]

Putain parle pas de malheur :D

Ceci étant, ça ne changera pas grand chose.
On campera un peu plus. Le bureau valsera, tant pis, changé en chambre.
Ca nous donnera l'impression d'être des Parisiens, ça nous distraira.

---------------
n°26687535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2011 à 14:42:04  profilanswer

Donc en fait tu es sous-payé à Paris ? :o

Ou bien tu n'as pas les moyens de faire un deuxième gosse à Paris donc t'en fais pas ou tu adaptes ton train de vie en conséquence, ça marche aussi :o

---------------
n°26687546
_-Sky-_
Posté le 03-06-2011 à 14:42:27  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es dans la merde jusqu'à ce que le gamin ait 7-8 ans mini, donc d'ici là, nounou, après, c'est garde d'enfant pour aller le chercher à la sortie d'école et le garder avant que tu ne rentres du boulot, ...

Et après, ce sont les cours particuliers, le sport du mercredi ou du samedi, ...

Bref, les momes, c'est comme les femmes, c'est comme l'immo, c'est un investissement à vie, que tu sois locataire ou proprio... :o

Même les amateurs du krach pourront être d'accord avec patx3 là

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7524  7525  7526  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)