Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7076 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7250  7251  7252  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26113090
Macnigore
Posté le 10-04-2011 à 20:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

La fisca des dividendes n'est pas très lourde en plus.
Dans son cas, j'imagine qu'il a opté pour PFL 19% + 12,3% de PS.
S'il a 1M€ de dividendes, il se fait > 50k€ net par mois.

Tout va bien dans ce pays de la méritocratie  :)

En fait après calculs quand tu n'as que des dividendes le prélèvement forfaitaire à 19% n'est intéressant qu'au delà de 455k € jcrois pour un célibataire, j'avais fait le calcul l'autre jour. C'est une vraie arnaque ce truc.

Quand on dit que l'option n'est intéressante qu'au delà de 9 ou 18k on parle de personnes qui sont déjà en dernière tranche (41%) au moment du premier euro de dividende perçu. Mais quelqu'un qui n'a que des dividendes en revenus va bénéficier de la progressivité de l'impôt jusqu'à la dernière tranche, et ça hausse le seuil où il est plus intéressant comparativement d'opter pour le prélèvement forfaitaire plutot que de bénéficier de l'impositon au barème.

Et encore, même pour quelqu'un qui a + de 500k € de dividendes, l'intérêt de l'option pour le PFL est limité car cette personne ne pourra pas bénéficier des crédits d'impots, réductions (personne qui travaille à domicile etc).  

Bref: c'est jamais, jamais intéressant d'opter pour le 19%, sauf dans certaines situations très très particulières.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-04-2011 à 20:11:50
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 20:11:30  profilanswer

n°26113125
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2011 à 20:16:43  profilanswer

Allez, continue comme ça, dans 15 minutes je vais les plaindre  [:cerveau arf]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°26113227
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-04-2011 à 20:30:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai eu sous les yeux de dossiers de particuliers célibataires, n'ayant jamais bossé de leur vie avec plus d'un million d'euros de revenus par an, en dividendes.  

[:whine]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26113274
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2011 à 20:37:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait après calculs quand tu n'as que des dividendes le prélèvement forfaitaire à 19% n'est intéressant qu'au delà de 455k € jcrois pour un célibataire, j'avais fait le calcul l'autre jour. C'est une vraie arnaque ce truc.

Quand on dit que l'option n'est intéressante qu'au delà de 9 ou 18k on parle de personnes qui sont déjà en dernière tranche (41%) au moment du premier euro de dividende perçu. Mais quelqu'un qui n'a que des dividendes en revenus va bénéficier de la progressivité de l'impôt jusqu'à la dernière tranche, et ça hausse le seuil où il est plus intéressant comparativement d'opter pour le prélèvement forfaitaire plutot que de bénéficier de l'impositon au barème.

Et encore, même pour quelqu'un qui a + de 500k € de dividendes, l'intérêt de l'option pour le PFL est limité car cette personne ne pourra pas bénéficier des crédits d'impots, réductions (personne qui travaille à domicile etc).  

Bref: c'est jamais, jamais intéressant d'opter pour le 19%, sauf dans certaines situations très très particulières.

T'es sûr de toi là ?  :heink:  

Non parce rien qu'à 55K€, le PFL c'est déjà mieux que l'IR

IR : 10900€
PFL : 10450€

Ou alors un truc m'échappe.

Et pour profiter des crédits d'impôts, il est possible de diviser ses revenus et d'en déclarer une (petite) part à l'IR.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26113354
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-04-2011 à 20:47:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'es sûr de toi là ?  :heink:  

Non parce rien qu'à 55K€, le PFL c'est déjà mieux que l'IR

IR : 10900€
PFL : 10450€

Ou alors un truc m'échappe.

Et pour profiter des crédits d'impôts, il est possible de diviser ses revenus et d'en déclarer une (petite) part à l'IR.

55k€ de dividendes, imposés après 40% d'abattement puis 1525€ d'abattement pour un celib.
S'il n'a que ces revenus et qu'il est célib, je trouve un IR de 3959 €.

Message édité par nico6259 le 10-04-2011 à 20:48:16

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26113369
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2011 à 20:49:44  profilanswer

Ah merde, j'ai oublié que c'était des dividendes, ch'uis con :D

J'ai calculé comme si c'était une revenu mobilier lambda.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26113389
nico6259
Posté le 10-04-2011 à 20:52:27  profilanswer

J'appréhende ma déclaration d'IR qui va pas tarder :
revenus salariés + fonciers + mobiliers + dividendes  [:max evans]  

Dans quelques années je ferai appel à un fiscaliste  [:julm3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26113431
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-04-2011 à 20:57:07  profilanswer

t'inquiete pas, il t'en restera forcement plus que ce que tu as gagné :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26113511
renardroug​e
Posté le 10-04-2011 à 21:05:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je pense surtout que t'as rien capté à la question. Je ne demande pas une estimation, je demande ce qu'il faut/ne pas faut signer quand ils feront venir un agent immo

Les estimations sont gratuites, il n'y a rien à signer. Surtout pas de mandat de vente donc.

Tu demandes à plusieurs agences et au notaire du coin.

Attention suivant ce que tu dis aux agents qui passent tu peux influencer l'estimation:

- moi j'habite paris, la grand mère est morte, vendez nous ce truc vite fait => estimation faible.

- vous êtes les 3eme agent immo qui passe => estimation haute pour choper un mandat de vente

tu vires la ou les estimes trop loin des autres, tu ajoutes les frais d'agence, tu enlèves 10 à 20%,
ca te fais une estimation.

Ensuite tu prends l'estim la plus haute et tu vas voir le voisin avec pour voir quelle tête il fait.

S'il fait une offre a -10% dans la semaine suivante, vends lui.

De toute manière, c'est un héritage, entre les taxes et les parts compliquées de chacun, ca va prendre des mois, et c'est pas 10 ke qui feront une différence notable dans la poche des héritiers (surtout si yen a 4 au 1er étages, et plus au 2ème...).

Tu as aussi meilleursagents.com pour te faire une idée, sur les grosses villes et rp ca semble pas trop mal leur estimation.
En pleine cambrousse par contre...

Bon courage.
 [:cosmoschtroumpf]

n°26113667
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-04-2011 à 21:18:42  profilanswer

Thanks. Mais c'est pas un héritage, cette maison appartient à ma mère, à mon oncle et à mes 2 tantes. Ils l'ont construite et l'ont payée, ce n'était pas à ma grand mère cette maison.
Sinon merci pour tes infos, ça me convient bien, sujet clos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 10-04-2011 à 21:19:49

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 21:18:42  profilanswer

n°26113682
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-04-2011 à 21:19:46  profilanswer

Je viens de faire vite fait un truc online avec meilleuragents.
Il me sort un prix de 235kE. J'ai acheté à 180kE (FAI) il y a 1 mois....

n°26113711
renardroug​e
Posté le 10-04-2011 à 21:22:05  profilanswer

Pareil chez moi, j'ai le sentiment qu'ils surestiment (ou bien sont en retard, donc encore sur des chiffres d'il y a 6 mois).

Maintenant ca reste à vue les estim comme ca. Perso tout ce que je constate avec ce site, c'est qu'on quitte le rouge pour d'autres couleurs dans certains pavés de quartier dans mon coin au fil des mois.

=> Ca baisse.

n°26114360
cedric150
Posté le 10-04-2011 à 22:10:05  profilanswer

Bonsoir à tous.

Je suis en train de rechercher un achat immobilier, ça a été surement discuté dans toutes ces pages de topic, mais dur de chercher dans tous ça. J'aurais plusieurs questions svp.

J'ai vu une maison aujourd'hui qui me plait beaucoup, je souhaite faire une proposition en dessous du prix affiché. Je souhaite déjà le contacter par téléphone pour voir avec lui, au cas d'un refus catégorique.

Si le prix négocié est ok avec le vendeur, comment cela se passe t'il ?

On doit signer une promesse d'achat ?

dois je lui verser un % de la maison pour une reservation ? (sachant que j'ai pu voir le terme "indemnité d'immobilisation" d'environ 10% mais que je n'ai pas cette somme, sachant que je passe par un pret immobilier)

Je signe le sous seing ensuite ?

Merci pour toutes vos réponses pour un novice :D

n°26114570
nico6259
Posté le 10-04-2011 à 22:29:37  profilanswer

cedric150 a écrit :

Bonsoir à tous.

Je suis en train de rechercher un achat immobilier, ça a été surement discuté dans toutes ces pages de topic, mais dur de chercher dans tous ça. J'aurais plusieurs questions svp.

J'ai vu une maison aujourd'hui qui me plait beaucoup, je souhaite faire une proposition en dessous du prix affiché. Je souhaite déjà le contacter par téléphone pour voir avec lui, au cas d'un refus catégorique.

Si le prix négocié est ok avec le vendeur, comment cela se passe t'il ?

On doit signer une promesse d'achat ?

dois je lui verser un % de la maison pour une reservation ? (sachant que j'ai pu voir le terme "indemnité d'immobilisation" d'environ 10% mais que je n'ai pas cette somme, sachant que je passe par un pret immobilier)

Je signe le sous seing ensuite ?

Merci pour toutes vos réponses pour un novice :D

Tu n'as même pas 10% d'apport et tu veux acheter ?
New paradygm  [:clooney16]  

Bon et pour tes questions, tu n'es pas accompagné par un AI ?

Message édité par nico6259 le 10-04-2011 à 22:29:56

---------------
n°26114606
cedric150
Posté le 10-04-2011 à 22:33:29  profilanswer

Disons que je paierais les frais de notaire + dossier. Mais j'ai pas 10% en + pour l'accompte ... j'ai pas non plus 20% pour l'achat hein

un AI ?  

edit :agent immobilier je présume. Non car c'est entre particuliers

Message cité 2 fois
Message édité par cedric150 le 10-04-2011 à 22:41:05
n°26114658
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-04-2011 à 22:37:24  profilanswer

renardrouge a écrit :

De toute manière, c'est un héritage, entre les taxes et les parts compliquées de chacun, ca va prendre des mois, et c'est pas 10 ke qui feront une différence notable dans la poche des héritiers (surtout si yen a 4 au 1er étages, et plus au 2ème...).

[:lectrodz]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26115016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2011 à 23:08:45  profilanswer

cedric150 a écrit :

Disons que je paierais les frais de notaire + dossier. Mais j'ai pas 10% en + pour l'accompte ... j'ai pas non plus 20% pour l'achat hein

un AI ?  

edit :agent immobilier je présume. Non car c'est entre particuliers

Les FDN, c'est quasiment 7%, donc tu dois pouvoir presque les payer ces 10% d'accompte.

n°26115083
keos92
This is the way..
Posté le 10-04-2011 à 23:15:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Exposé des faits :

Ma grand mère a vécu pendant des dizaines d'années en location jusqu'au jour où le propriétaire a passé l'arme à gauche et donc les enfants ont vendu la maison de papa où vivait ma grand mère. Oh, c'est la campagnie vous savez, ni bail ni rien, le loyer payé en liquide comme ça, à l'amiable (c)  
Bref, j'ignore le deal de l'époque, sûrement très simple, mais ma grand mère était dehors. Elle avait quelques lopins de terre et donc ses enfants ont fait construire une petite maison toute simple dessus, c'était en 1989, ça a coûté dans les 200 000 francs je crois :o
Elle y aura vécu 20 ans avant de mourir donc. Cette maison a été construite en copropriété sur un terrain cédé par mes grand mère à ses 4 enfants. La maison payée par les 4 enfants, elle appartient donc en partie à mes parents, mais aussi à une de mes tantes, un oncle et pour la 4e part je ne sais pas trop puisque ma tante est décédée, donc ça revient soit à mon oncle, soit en partie à ses enfants, enfin bref, peu importe. Ce qui importe c'est qu'ils ont une maison à vendre, à 4, ou 5, ou 6, je ne sais pas trop

La question :
Cette maison ils vont la mettre en vente, elle est inhabitée. Un des voisins semble intéressé, surtout par le terrain qui jouxte le sien et lui donnerait un accès privatif à l'arrière du sien (la maison est au bout d'une allée). Le hic c'est que nous, au sens large, n'avons aucune espèce d'idée du prix de cette maison, et nous n'allons pas la vendre à un prix dérisoire pour faire plaisir au voisin, nous n'allons pas non plus fixer un prix de vente nous même car il serait de toutes manières faux. La question est donc comment procéder pour faire estimer cette maison ?
Oui évidemment, faire venir un agent immobilier. Mais encore ? Que doit on signer ? Surtout, que ne doit on pas signer. L'objectif est, dans un premier temps, d'avoir une idée assez précise d'un professionnel pour estimer cette maison et de la vendre par nos propres moyens, dans la mesure du possible au voisin qui en veut. Une estimation est elle payante ? De combien minorer l'estimation de l'agent afin de tomber dans un prix normal PAP ? On parle là d'un plain pied de 90m2 au sol de 1989 sur 1200m2 de terrain, deux chambres, un cellier, des combles aménageables, enfin bref, un truc qui tape vers 160k j'imagine, je ne sais pas trop.

Merci :hello:

faire venir 2/3 agents immobilier + 1 notaire

demander une estimation et ne jamais rien signer

Faire un estimatif des travaux si il y a et regarder des annonces pour voir si les estimations sont justes et en fonction, ajuster ton prix

n°26115139
Landolfi
Posté le 10-04-2011 à 23:20:17  profilanswer

cedric150 a écrit :

Bonsoir à tous.

bla bla

réponse d'un lurkeur occasionnel :tu fais une offre, ils acceptent, puis promesse de vente (ça peut se faire chez un notaire), et là tu dois donner l'acompte : 10% par défaut, mais ça se négocie avec le vendeur , ça peut être beaucoup moins si le vendeur est ok ( c'est ce que j'ai fait lors de mes 2 achats sans soucis ).
après un délai pour boucler ton financement, puis les clefs!

---------------
my 3d models...
n°26115164
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 10-04-2011 à 23:22:11  profilanswer

Et si pas de financement, tu peux te retracter sans frais :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26115183
Landolfi
Posté le 10-04-2011 à 23:24:17  profilanswer

cedric150 a écrit :

pourquoi "en +" ? si tu as un apport pour les 7% de frais de notaire, tu peux mettre cet apport dans l'acompte, ça reste de l'apport, ça ne vient pas "en +". Les frais de notaire font partie du budget à financer quand tu vas voir ta banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Landolfi le 10-04-2011 à 23:29:11

---------------
my 3d models...
n°26116445
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2011 à 07:58:36  profilanswer

Ça représente 0,3% des redevables de l'ISF donc 2000 foyers à tout casser.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 11-04-2011 à 07:59:12

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26116540
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 11-04-2011 à 08:38:16  profilanswer

Rdv téléphonique avec notre banquier ce soir, histoire de faire le point sur notre capacité d'emprunt.

n°26116583
cedric150
Posté le 11-04-2011 à 08:52:17  profilanswer

Landolfi a écrit :

réponse d'un lurkeur occasionnel :tu fais une offre, ils acceptent, puis promesse de vente (ça peut se faire chez un notaire), et là tu dois donner l'acompte : 10% par défaut, mais ça se négocie avec le vendeur , ça peut être beaucoup moins si le vendeur est ok ( c'est ce que j'ai fait lors de mes 2 achats sans soucis ).
après un délai pour boucler ton financement, puis les clefs!

Merci pour ta réponse

Pour la promesse de vente, tu parles du sous seing ?

Il vaut mieux avoir un notaire différent de celui du vendeur ?

Landolfi a écrit :

pourquoi "en +" ? si tu as un apport pour les 7% de frais de notaire, tu peux mettre cet apport dans l'acompte, ça reste de l'apport, ça ne vient pas "en +". Les frais de notaire font partie du budget à financer quand tu vas voir ta banque.

cela signifie que si je fais un acompte de 5% du prix d'achat, le notaire récupere cet acompte, qui au paiement final sera déduit ce que je souhaite finir de payer (donc le reste des frais de notaire).

Le banquier ne m'avait pas expliquer cela comme ça ...

n°26116721
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2011 à 09:20:10  profilanswer

Compromis de vente : à faire effectivement de préférence chez un notaire.

A ce moment là, tu fais le chèque d'accompte (montant négociable), qui sera encaissé par le notaire comme dépot de garantie.

Ensuite, une fois la transaction effectivement réalisée, le notaire se "paiera" sur cet acompte et soit te remboursera la différence, soit te demandera plus selon ce que tu as versé et le montant des FDN.

Préférer effectivement un notaire chacun, ça ne coûte pas plus cher (ils se partagent les FDN).

n°26116858
garion79fr
Posté le 11-04-2011 à 09:44:30  profilanswer

Plus le temps passe et plus j'ai du mal à croire à ce crack. Quand tu vois les milliards en monnaie de singe qui circule, que les matière premières flambes, un bien immo ca reste du solide....

n°26116869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2011 à 09:45:51  profilanswer

Dis ca aux japonais...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26116913
pilef
Posté le 11-04-2011 à 09:51:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça représente 0,3% des redevables de l'ISF donc 2000 foyers à tout casser.

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre, mais si comme je le pense c'est le montant du patrimoine déclaré à l'ISF, on peut supposer qu'il y a - un peu - d'immolbilier dedans et que donc le nombre de personne ayant un portefeuille de 20m€ en actions doit être sensiblement inférieur.

cedric150 a écrit :

Il vaut mieux avoir un notaire différent de celui du vendeur ?

[:hurle] Oui

Ca devrait même être interdit d'avoir le même notaire. Le rôle du notaire est - entre autre - de défendre les intérêts de son client. Comment peut-il assumer ce rôle quand il représente les deux parties dont les intérêts sont forcément en opposition ?

n°26117051
dgnr_style
Posté le 11-04-2011 à 10:06:57  profilanswer

n°26117102
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 10:13:35  answer

Augmentation de la TVA, super idée  [:zero pm]

n°26117116
Jambier
Posté le 11-04-2011 à 10:14:57  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais je la sent de plus en plus venir cette augmentation, ca va commencer par un retour a 20.6 puis 21.6 deux ans apres, un truc comme ca.
Plus la création d'une TVA sociale

n°26117141
guimo33
Random guy
Posté le 11-04-2011 à 10:18:43  profilanswer

garion79fr a écrit :

Plus le temps passe et plus j'ai du mal à croire à ce crack. Quand tu vois les milliards en monnaie de singe qui circule, que les matière premières flambes, un bien immo ca reste du solide....

Ils circulent... sauf sur les salaires...

n°26117147
cartemere
Posté le 11-04-2011 à 10:19:16  profilanswer

arak78 a écrit :

Bah quoi?  
C'est la fourchette haute mais cA reste correcte pour ternes !

nan mais toi... en loc... alors que tu veux acheter :/

n°26117193
garion79fr
Posté le 11-04-2011 à 10:23:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ils circulent... sauf sur les salaires...

Oui et il faudra bien solder les comptes un jour ou l'autre et pour ca deux solutions, la faillite ou l'hyper inflation.

Dans les deux cas c'est mauvais pour l'hypothèse du crack.  :sweat:  

n°26117224
guimo33
Random guy
Posté le 11-04-2011 à 10:26:02  profilanswer

360*7%=25200

360000+25200+180000=205200 à financer.

Autant dire que si tu peux emprunter 205200 c'est que votre couple a un salaire résonnable, et a réussi à amortir le premier pret en restant suffisament dedans. Bref, c'est surtout une bonne situation qui permet de s'en sortir dans ce cas, pas le fait de ne pas être localoser.

n°26117291
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 11-04-2011 à 10:31:30  profilanswer

Non je n'aurai pas la LOC finalement car je ne gagne pas exactement 3 fois le loyer :o (880)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°26117472
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-04-2011 à 10:43:39  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre, mais si comme je le pense c'est le montant du patrimoine déclaré à l'ISF, on peut supposer qu'il y a - un peu - d'immolbilier dedans et que donc le nombre de personne ayant un portefeuille de 20m€ en actions doit être sensiblement inférieur.

Rapport de Marini sur l'ISF (c'est le pourcentage de redevables dans la tranche >15 M€). Du coup tu as raison, en ne prenant que les actions c'est encore moins (en même temps y'a peut être des actionnaires passifs qui arrivent à passer ça en biens professionnels si c'est des participations dans des PME)

Vu qu'à ce niveau ça commence à douiller en ISF (280k€/an) je pense que les rentiers avec ce profil se cassent rapidement du côté de Bruxelles ou de Genève de toute façon, faudrait être masochiste pour rester et en plus en étant célibataire ils sont d'autant plus mobiles :o

Message édité par Betcour le 11-04-2011 à 10:44:53

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26117601
Ricky37
Posté le 11-04-2011 à 10:52:06  profilanswer

Jambier a écrit :

Je sais pas pourquoi mais je la sent de plus en plus venir cette augmentation, ca va commencer par un retour a 20.6 puis 21.6 deux ans apres, un truc comme ca.
Plus la création d'une TVA sociale

tu oublis les impôts locaux :o

la TVA, c'est pour l'Etat.. Les collectivités territoriales seront toujours fauchées quoi qu'il arrive et ont grosso modo que 2 moyens de se refaire une santé le plus rapidement possible.
TF et TH

Spoiler :

perso je vois mal la TH monter étant donné que les localooser sont des pauvres :D

n°26117618
kadreg
Posté le 11-04-2011 à 10:53:43  profilanswer

les collectivités ont aussi la Taxe Pro (meme si elle a plus ou moins changé de nom et d'assise) et les droits de mutation (poil au fion)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26117837
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2011 à 11:09:45  profilanswer

kadreg a écrit :

les collectivités ont aussi la Taxe Pro (meme si elle a plus ou moins changé de nom et d'assise) et les droits de mutation (poil au fion)

"avaient"
[:le fleau:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26117887
kadreg
Posté le 11-04-2011 à 11:13:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

"avaient"
[:le fleau:3]

toi, tu aimes la propagande semantique de notre président [:dawak]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7250  7251  7252  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)