Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6325 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7239  7240  7241  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26085478
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 15:53:37  answer

Reprise du message précédent :
C'est sûr qu'avec cette échelle, on a l'impression que ça monte autant pour la France que pour le Portugal  [:aslan117] :o

Essayerais tu de créer la panique parmi nous  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2011 à 15:54:06
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 15:53:37  profilanswer

n°26085734
sylvainlel​eu
Posté le 07-04-2011 à 16:08:05  profilanswer

Merde repéré  [:chokiller]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26085910
ypolem
Posté le 07-04-2011 à 16:19:47  profilanswer

En valeur absolue, mieux vaut la France que le portugal;
L'évolution en pourcentage reste tout de même très significative pour la France...

.

n°26085938
sylvainlel​eu
Posté le 07-04-2011 à 16:21:14  profilanswer

ypolem a écrit :

En valeur absolue, mieux vaut la France que le portugal;
L'évolution en pourcentage reste tout de même très significative pour la France...

.

Clair
+58% en 6 mois

C'est comme l'immo en fait ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°26086031
as253
Loucheur averti
Posté le 07-04-2011 à 16:26:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

On verra le taux de l'OAT 10 ans ce soir, pour voir si la hausse +0.25 était déjà pricée.

ca l'etait depuis des semaines  :o

n°26086062
Zaib3k
Posté le 07-04-2011 à 16:29:05  profilanswer

as253 a écrit :

ca l'etait depuis des semaines  :o

T'avais raison !

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-374542.jpg

le 1 est mieux que le 2. Même si le 2 est plus joli :o

/HS

Ca montre bien la folie/crise immobilière dans le 2. C'est assez "marrant".

n°26086254
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-04-2011 à 16:40:12  profilanswer

Citation :

A Paris intra-muros, les prix des appartements anciens à Paris ont même atteint un nouveau record avec une moyenne de 7.760 euros/m2

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 07-04-2011 à 16:40:34
n°26087632
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2011 à 18:41:21  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Citation :

A Paris intra-muros, les prix des appartements anciens à Paris ont même atteint un nouveau record avec une moyenne de 7.760 euros/m2

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

là, on va surtout avoir des stats contradictoires :
- méthodes de calculs (plus ou moins lisse, moyennes mobiles, saisonalité ...)
- période de références (entre ceux qui ont 6 mois de retard et ceux qui sont en temps réel)
- le zonage (genre l'article qui parle de l'immobilier en France ou Iles de France en ne donnant des chiffres de Paris Intra-muros et en sous-entendant que c'est partotu pareil)

avant que les uns et les autres se mettent d'accord au bout de quelques mois

n°26087705
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-04-2011 à 18:49:03  profilanswer

zyx a écrit :

là, on va surtout avoir des stats contradictoires :
- méthodes de calculs (plus ou moins lisse, moyennes mobiles, saisonalité ...)
- période de références (entre ceux qui ont 6 mois de retard et ceux qui sont en temps réel)
- le zonage (genre l'article qui parle de l'immobilier en France ou Iles de France en ne donnant des chiffres de Paris Intra-muros et en sous-entendant que c'est partotu pareil)

avant que les uns et les autres se mettent d'accord au bout de quelques mois

Peu importe le détail.
Le consensus est que ça ne baisse pas pour les biens corrects  :o

n°26087736
seabee
Posté le 07-04-2011 à 18:51:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

Peu importe le détail.

Cette phrase, j'ai l'impression de l'avoir entendu 10000X en 2008 :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 18:51:57  profilanswer

n°26087778
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2011 à 18:56:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Peu importe le détail.

dans 3/6 mois : "Seul les biens correct qui sont au prix se vendent"  :o  

sinon, petit article :

http://www.objectifeco.com/economi [...] ils-raison

une des réactions:

Citation :

Investir dans la pierre est peut être une manière de se protéger contre l’(hyper)inflation ou la faillite des systèmes financiers à venir. Il arrive un moment, quand tout va mal, ou seuls les biens reels et palpables ont de la valeur. les divers articles d’objectif Eco,globalement de très bonne qualité, ne sont pas très rassurants. l’immobilier n’est pas un bon investissement, mais surement plus une bonne protection contre une éventuelle spoliation bancaire...

Ca décrit très bien les comportement de 2010.

n°26087826
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-04-2011 à 19:01:04  profilanswer

zyx a écrit :

dans 3/6 mois : "Seul les biens correct qui sont au prix se vendent"  :o  

:sleep: depuis 1974 [:hahaguy]  

zyx a écrit :

Citation :

Investir dans la pierre est peut être une manière de se protéger contre l’(hyper)inflation ou la faillite des systèmes financiers à venir. Il arrive un moment, quand tout va mal, ou seuls les biens reels et palpables ont de la valeur. les divers articles d’objectif Eco,globalement de très bonne qualité, ne sont pas très rassurants. l’immobilier n’est pas un bon investissement, mais surement plus une bonne protection contre une éventuelle spoliation bancaire...

Ca décrit très bien les comportements de 2010.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 07-04-2011 à 19:15:15
n°26087832
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-04-2011 à 19:01:57  profilanswer

zyx a écrit :

Ca décrit très bien les comportement de 2010.

Tu penses que c'est un comportement complétement incohérent ?

n°26087836
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2011 à 19:02:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

:sleep: depuis 1974 [:hahaguy]  

Non, à chaque diffusion de "maison à vendre" sur M6 depuis 3 ans  ;)  

n°26087948
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2011 à 19:13:22  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tu penses que c'est un comportement complétement incohérent ?

C'est un comportement en mode "panique", qui a une certaine logique lorsqu'on est le nez dans le guidon, mais qui en réalité, correspond à celui-ci :

http://a35.idata.over-blog.com/3/99/90/55/PSYCHOLOGIE-DU-PETIT-PORTEUR.jpg

La Pierre n'a de valeur que ce que les gens veulent bien et, surtout, peuvent bien y mettre. C'est sur ce point que la correction est sans doute en train de débuter.

Maintenant, imaginons qu'on prévoit que tout peut ou va aller très mal, que toute l'économie va s'écrouler, et qu'on va avoir un retour au "vrai" valeurs traditionnelles. Personnellement, je n’irait pas acheter 300 K€ une studette dans un arrondissement chic de la capitale. J'irai plutôt prendre une petite maison sur des terres cultivables dans un coin discret.

Il y a non seulement le côté "pratique" en cas d'effondrement totale de l'économie, mais aussi le fait que la studette à Paris n'a de valeur que du fait de la santé économique de la capitale, ce qui est incompatible avec une prévision d'effondrement économique.  

Celà en dit long sur l'état d'esprit de ceux qui se sont jeté sur les petites surfaces de Paris Intramuros en 2009/2010 ...

n°26088048
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-04-2011 à 19:22:04  profilanswer

zyx a écrit :

Maintenant, imaginons qu'on prévoit que tout peut ou va aller très mal, que toute l'économie va s'écrouler, et qu'on va avoir un retour au "vrai" valeurs traditionnelles. Personnellement, je n’irait pas acheter 300 K€ une studette dans un arrondissement chic de la capitale. J'irai plutôt prendre une petite maison sur des terres cultivables dans un coin discret.

Il y a non seulement le côté "pratique" en cas d'effondrement totale de l'économie, mais aussi le fait que la studette à Paris n'a de valeur que du fait de la santé économique de la capitale, ce qui est incompatible avec une prévision d'effondrement économique.

Oui, pas con ces remarques  :jap:  
Mais je pense que pas mal de gens raisonnent comme le commentaire du gars de "Objectif Eco". Ce qui semble tout de même ne pas être un comportement complétement absurde et moutonnier mais bien le fruit d'une analyse de la situation économique qui risque selon certain de devenir désastreuse ...
Mais bon, moi je construit à la cambrousse  :lol:
Alors je suis ces aventures parisienne avec un oeil qque peu détaché  :D

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 07-04-2011 à 19:27:10
n°26088145
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-04-2011 à 19:30:30  profilanswer

J'aimerais construire à la cambrousse, avoir ma serre et tout ça, mais je travaille dans une grande métropole :/

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°26088257
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2011 à 19:40:36  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui, pas con ces remarques  :jap:  
Mais je pense que pas mal de gens raisonnent comme le commentaire du gars de "Objectif Eco". Ce qui semble tout de même ne pas être un comportement complétement absurde et moutonnier mais bien le fruit d'une analyse de la situation économique qui risque selon certain de devenir désastreuse ...
Mais bon, moi je construit à la cambrousse  :lol:
Alors je suis ces aventures parisienne avec un oeil qque peu détaché  :D

Dans les stats, on s’aperçoit que la plupart des personnes qui ont du suivre le raisonnement du gars se sont jeté en priorité sur l'immobilier parisien alors que le prix en zone rurale n'ont jamais connu l'augmentation de 2009-2010 (les villes de provinces étant entre les deux). Peut être ce vieil adage qui dit que "si les prix peuvent parfois baisser ici ou là, à Paris, ça ne peut pas baisser". C'est là qu'on voit la part de raisonnement "moutonnier" et la part de raisonnement "propre".

n°26088307
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2011 à 19:47:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'aimerais construire à la cambrousse, avoir ma serre et tout ça, mais je travaille dans une grande métropole :/

:??: t'es plus sur lille?  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26088351
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-04-2011 à 19:54:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Enfoiré  :D

---------------
n°26088440
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2011 à 20:04:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

just do it  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26088446
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2011 à 20:05:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:wo0chy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26089393
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-04-2011 à 21:52:54  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 11129.html

Immobilier : Hausse des taux et des durées d'emprunt

Les taux immobiliers continuent de progresser, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Bien que significative, la hausse ne semble pas avoir d’effet notable sur la demande de crédit, soutenue par l’allongement des durées d’emprunt.

(LaVieImmo.com) - La hausse se confirme. Selon la dernière édition de l’Observatoire du financement des marchés résidentiels, dévoilée mercredi par le Crédit Logement, les taux des prêts du secteur concurrentiel ont progressé de 14 points de base en mars, par rapport à février. A 3,67 % en moyenne (hors assurance et coût des sûretés), ils retrouvent leur niveau du mois de février de l’année dernière.

Contre toute attente, cette progression, qui dure depuis maintenant cinq mois, n’affecte pas outre mesure la demande de crédit. « Alors que la concurrence par les taux affichés paraît toujours aussi vive entre les établissements, la demande ne semble pas avoir souffert de ces premiers mois de remontée », constate l’observatoire. « Après un début d’année assez calme, le marché a en effet retrouvé de la vigueur dès février, et en mars l’activité est restée soutenue ». Une résistance qui s’explique, notamment, par l’allongement des durées d’emprunt. Celle-ci est remontée à 214 mois en moyenne en mars, soit près de 18 ans, après être descendue à 206 mois en janvier.

Cette remontée des durées est plus franche chez les ménages les plus jeunes, ceux « dont la solvabilité est la plus difficile à assurer en raison d’un apport personnel généralement faible », poursuit l’étude. Chez ce type d’emprunteurs, la part de la production de crédits avec une duration de plus de 20 ans s’est rapidement accrue, de 60,4 % en novembre 2010 à 65 % en mars. A l’inverse, dans le cas des accédants de plus de 65 ans, la part de la production à moins de 15 ans était de 80,4 % en mars, contre 81,8 % en novembre dernier.

Allez les jeunes, endettez-vous bon sang!
Les prix sont élevés et les taux remontent, mais c'est pas grave, suffit de s'endetter plus longtemps  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26089413
sadlig
Posté le 07-04-2011 à 21:55:42  profilanswer

Et alors, puisque l'emprunt n'ira pas à son terme ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26089427
Hoiniel
Posté le 07-04-2011 à 21:56:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les prix sont élevés et les taux remontent, mais c'est pas grave, suffit de s'endetter plus longtemps  :bounce:

Ou d'augmenter son taux d'endettement.  [:zedlefou:1]  

n°26089443
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-04-2011 à 21:58:12  profilanswer

Et pour les plus de 65 ans qui empruntent sur 15 ans, ça va à terme ? [:tinostar]

---------------
n°26089552
zFlat
Posté le 07-04-2011 à 22:09:21  profilanswer

Hello,

Petite question pratique, je vais signer chez un notaire une promesse de vente pour mon premier achat immobilier.
Le vendeur voudrait faire ça assez rapidement, idéalement dans une semaine. Il me faut fournir pour cette date un plan de financement, ce qui me laisse très peu de temps pour faire jouer la concurrence...
Est-ce que le plan de financement fourni au notaire m'engage à effectuer l'emprunt auprès de cette banque, ou est-ce que je peux, après signature de la promesse de vente, effectuer le prêt chez une autre banque plus avantageuse ?
Merci !  :hello:

n°26089605
sadlig
Posté le 07-04-2011 à 22:13:56  profilanswer

Non, cela ne t'engage à rien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26089815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-04-2011 à 22:32:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce plus le prêt est long moins rapide est la capitalisation et donc plus importante est l'exposition au risque ?  

Au hasard, hein, entres quelques autres chose... [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26089856
sadlig
Posté le 07-04-2011 à 22:35:13  profilanswer

ça n'empèche pas pour autant de le rembourser plus vite ou de le renégocier si les taux rediminuent

---------------
n°26089873
nico6259
Posté le 07-04-2011 à 22:36:09  profilanswer

sadlig a écrit :

ça n'empèche pas pour autant de le rembourser plus vite ou de le renégocier si les taux rediminuent

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26089906
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-04-2011 à 22:38:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben un rachat de crédit, je vois mal comment le rendre potable au bout de 5 ans avec les taux encore extrêmement bas en ce moment ..
Et pis en province et plus particulièrement en bretagne, bien souvent les jeunes sans apport qui en prennent pour 20/25 ans font construire à 20/30 km de leur lieu de travail ( ville de plus de 20000 habitants on va dire  :D ) , merci la facture d'essence, ensuite faut être réaliste les salaires de ces derniers n'évolueront pas plus vite que le smic puisque si ils font un crédit sur 20 ans c'est bien pour rester dans leurs baraques et rester avec le même emploi (ou équivalent vu l'offre du bassin) comme l'ont fait leurs parents naguère (the dream) ...sauf que les aînées ont profité d'une situation économique bien plus favorable.

n°26089908
nico6259
Posté le 07-04-2011 à 22:38:17  profilanswer

http://www.objectifeco.com/economi [...] rembourser

Ce genre d'études me laisse penser que beaucoup d'acheteurs d'immobilier et de logement principal seront tondus dans les deux prochaines décennies. Ils sont en train d'acheter des m² aux prix forts, alors même que l'offre va massivement se densifier. Les politiques monétaires ne pourront jamais lutter contre la bulle démographique de l'après guerre. Plus que jamais, si vous avez moins de 45 ans, je crois qu'il vaut mieux investir son épargne dans des entreprises et rester locataire de son logement principal !

En outre, les taux sont au plus bas, historiquement. Ils remonteront inévitablement. Je ne vois pas comment les futurs emprunteurs pourront lever autant d'argent qu'en ce moment et payer aux acheteurs du moment, un prix au m² convenable dans le futur. Nous sommes dans un piège où des centaines de milliers de gens foncent tête baissée. Toutes les zones immobilières déconnectées des revenus, sont à fuir ou à louer. Il n'y aura pas de porte de sortie dans 10 à 20 ans. Le graphique prouve que les baby boomers seront vendeurs nets de biens avec un déficit du nombre d'acheteurs en face, le tout dans un environnement post bulle où les revenus et la croissance seront à la traîne, avec un Etat ultra endetté à l'agonie ou à la recherche de solutions de financement peu catholiques...

Y'a moyen que l'immo français ne remonte jamais  :o

---------------
n°26089939
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-04-2011 à 22:40:30  profilanswer

sadlig a écrit :

c'est à dire qu'on sort d'un plus bas historique. y retourner, c'est vraiment, vraiment pas garanti.

---------------
topic guitare
n°26089982
nico6259
Posté le 07-04-2011 à 22:44:06  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/68 [...] rne-fiasco

L'immeuble le plus écolo de Lyon tourne au fiasco

ENQUETE - Nouveau revers pour projet de bâtiment passif du Logis Vert dans le quartier de la Confluence. Le gérant vient de faire faillite et les futurs acquéreurs s'inquiètent...

---------------
n°26089989
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-04-2011 à 22:44:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est à dire qu'on sort d'un plus bas historique. y retourner, c'est vraiment, vraiment pas garanti.

bha oui c'est une logique toute simple pour un gestionnaire je trouve  :jap:

n°26090223
sadlig
Posté le 07-04-2011 à 23:01:39  profilanswer

captain gouyou a écrit :

D'accord avec toi mais je parlais d'une manière générale : emprunter quand le taux est élevé peut être envisageable si on a la possibilité de renégocier le prêt lorsque les taux baissent

---------------
n°26090312
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-04-2011 à 23:09:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Le rembourser plus vite avec quel argent ?
Renégocier des taux alors qu'ils sont ces derniers temps historiquement bas ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26090380
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-04-2011 à 23:16:55  profilanswer

8m² à NYC :D

http://www.youtube.com/watch?v=JZS [...] r_embedded

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26090390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2011 à 23:18:00  profilanswer

Il y en avait un extrêmement impressionnant à HK je crois, la vidéo est passée il n'y a pas si longtemps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26090486
cartemere
Posté le 07-04-2011 à 23:26:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Sadlig, t'as déjà fait cette réflexion il y a 10 pages... trop gros passera pas  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7239  7240  7241  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)