Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5467 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6929  6930  6931  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25495747
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-02-2011 à 11:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le nombre d'instits par exemple est indexé sur la population de base, les touristes n'allant pas à l'école en juillet :o
En gros, les travailleurs à l'année sont peu nombreux au final, la majorité des commerces et des services sont saisonniers (ou adaptés pour la saison genre poste).

Sans compter que l’intérêt d'acheter une villa en bord de mer à 1M€ quand tu es flic...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 11:57:11  profilanswer

n°25495750
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-02-2011 à 11:57:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cour St Emilion, résidence neuve, ca se louerait bien quand même je pense :/

Je comprends pas l'interêt des maisons de vacances perso, mais bon.

+1

Surtout aux prix actuels.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25495776
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2011 à 12:00:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le nombre d'instits par exemple est indexé sur la population de base, les touristes n'allant pas à l'école en juillet :o

et puis des instits pour les vieux, c'est useless :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25495782
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 12:00:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Surtout aux prix actuels.

Tu as déjà testé Bandol en hiver toi ? :D

n°25495806
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 12:02:02  answer

elfe_errant a écrit :

C'est bien pour cela que l'ile de ré est devenue une ile déserte.

elfe_errant a écrit :

En gros, les travailleurs à l'année sont peu nombreux au final, la majorité des commerces et des services sont saisonniers (ou adaptés pour la saison genre poste).

Et ils habitent où d'après toi hors saison. L'intérêt c'est bien de gagner le salaire d'une année en 5 à 6 mois (je ne parle pas des fonctionnaires dans ce cas mais bien des artisans et commercants).

elfe_errant a écrit :

Sans compter que l’intérêt d'acheter une villa en bord de mer à 1M€ quand tu es flic...

Logement de fonction ou social.

n°25495820
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 12:03:58  profilanswer

Au ski du coup :o

n°25495891
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 12:11:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as déjà testé Bandol en hiver toi ? :D

No, j'y suis allé qu'une fois l'été.
J'imagine que l'hiver il n'y a que les chiens et les BB dans les rues  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25495903
patx3
Posté le 11-02-2011 à 12:12:21  profilanswer

moncinet a écrit :

Ben c'est à dire que 1,2 millions d'euros ça fait quand même une somme ...
Non ?
Et de ce fait peu de gens se sentent concernés .
Faut quand même se calmer, on a beau être sur HFR .
Si en plus c'est suite à une plus-value éhontée .
Je ne pleurerais pas sur une taxation de ce type .

Désolé .

Visiblement tu ne joues pas dans la même cour que la majorité des participants du topoc .

Ah j'oubliais : Vendredi .      

CQFD ! T'es pas concerné, donc tu acceptes la taxe !  :sleep:  

C'est fou ce que les gens acceptent que ce soit les autres qui payent des impôts... :love:

n°25495905
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-02-2011 à 12:12:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les revenus mobiliers sont déjà taxés à 31,3% (19+12,3%).
Donc il faut être en TMI 41%, avoir un taux moyen > 31,3% et gagner un sacré pognon pour être davantage taxé sur ses revenus du travail que sur ceux du patrimoine mobilier...bref encore une fois tu dis de la merde  :o

Dis moi pompeur de passe je parierais que t'es capable de pomper une balle de golf à travers un tuyaux d'arrosage! [:rouliano34]  

Citation :

En France, le travail est beaucoup plus imposé que la rente (les revenus issus du capital), ou le patrimoine : un salarié gagnant plus de 4000€ par mois est plus taxé qu'un rentier percevant la même mensualité. Les différences de niveau de vie sont surtout dues , en premier lieu, non pas aux disparités de revenus du travail, mais aux écarts de revenus du patrimoine (gains sur les valeurs mobilières ou loyers encaissés par exemple. Les ménages les plus riches ont une part  plus importante de leur ressources qui provient des revenus financiers. Le fait que les revenus du capital non professionnel soient moins imposés que les revenus du travail n'est vraisemblablement pas un moyen de revaloriser "la valeur travail", pour utiliser une expression qui a fait florès. Or avec la progression des marchés boursiers, on en vient à se demander s'il n'est pas désormais plus "rentable" d'être rentier que travailleur!  

Philippe Villemus :Qui est riche, Edition EYROLLES

[:riot_]  

---------------
Waterbox
n°25495917
haha
Posté le 11-02-2011 à 12:13:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah c'est évident : plus value à la revente, investissement.
Et si on veut y aller, on peut
:o :o :o

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 12:13:32  profilanswer

n°25495935
patx3
Posté le 11-02-2011 à 12:16:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je fais des simulations de bouclier fiscal en ce moment au boulot pour nos clients. 1m deuros de dividendes avec un isf de 250k ca fait une imposition apres bouclier de 375k soit un taux de 37,5% en incluant les prelevements sociaux de 12,3% et taxe fonciere et dhabitation

Les tres tres riches sont pas plus imposes qu'un csp+

:non: Tu compares un mec qui est effectivement imposé à hauteur de 37.5 % de ses revenus avec un autre dont la tranche marginale est à 41 % (mais pour qui le taux moyen est probablement inférieur). :o

n°25495955
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 12:17:55  profilanswer

haha a écrit :

Bah c'est évident : plus value à la revente, investissement.
Et si on veut y aller, on peut
:o :o :o

Au final ca a marché en + :/

Le truc doit être occupé 15 jours par an max, la dernière fois j'ai tenté un petit :
- mais pourquoi vous le louez pas et descendez pas au Ritz à chaque visite à Paris avec l'argent gagné  [:fegafobobos:2]
- c'est compliqué, on a nos meubles là bas  [:hado papi:2]

:sweat:

Message édité par elfe_errant le 11-02-2011 à 12:18:24
n°25495972
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-02-2011 à 12:19:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu pars en vacances chez toi, tu paies pas de loyer prohibitif (pas d'argent jeté par les fenêtres  :D ), tu paies pas d'hôtel, tu as ton petit confort et t'es chez toi  :fou: . Et puis tu peux réunir la famille, tel le patriarche méditerranéen, sous l'arbre au fond du jardin pendant que les femmes font à manger.

Ce genre d'arguments parait con ou incompréhensible pour beaucoup de gens ici, mais pour des vieux et à une époque où les russes et les anglais n'avaient pas encore envahi les endroits sympa ça se tenait d'un point de vue financier  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 11-02-2011 à 12:21:04

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25496014
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 12:24:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bah tu pars en vacances chez toi, tu paies pas de loyer prohibitif (pas d'argent jeté par les fenêtres  :D ), tu paies pas d'hôtel, tu as ton petit confort et t'es chez toi  :fou: . Et puis tu peux réunir la famille, tel le patriarche méditerranéen, sous l'arbre au fond du jardin pendant que les femmes font à manger.

Ce genre d'arguments parait con ou incompréhensible pour beaucoup de gens ici, mais pour des vieux et à une époque où les russes et les anglais n'avaient pas encore envahi les endroits sympa ça se tenait d'un point de vue financier  [:spamafoote]

Ok pour la maison dans le sud à la limite, mais réunir la famille dans le T1 à Paris... Financièrement ca revient bien plus cher au final en +.

Et le pire, c'est que ca m'emmerderait bien de me sentir obligé d'aller toujours au même endroit  - ma copine a passé chaque été à Bandol et chaque hiver à Serre-che pendant 20 ans alors que je partais faire des road trip en Europe, Canada, USA etc avec mes parents nettement moins friqués [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 11-02-2011 à 12:24:34
n°25496036
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-02-2011 à 12:25:59  profilanswer

dites, j'ai une question.

est ce qu'il existe un site pour avoir une estimation de la capacité d'emprunt en prenant en compte le PTZ ?

car si j'ai bien compris voici un exemple :

sans PTZ : la simu meilleur taux donne par exemple 200k sur 21 ans
cout crédit 60k  

éligibilité ptz : 62k - remboursement en 8ans.

le ptz ne doit pas être pris comme une capacité d'achat supplémentaire mais bien un cadeau de cout du crédit.

cad : la capacité d'emprunt reste à 200k, sauf que 62k de ces 200k ne se verront pas appliqué un cout.

du coup, la capacité d'emprunt pour la mensualité fixée change légèrement  de  
"capacité d'emprunt sans PTZ" + [(cout crédit - PTZ ) * taux crédit] ?

est-ce qu'il existe une calculette, qui prend donc en compte que les premières années, il y a une grosse part de la mensualité qui part dans le PTZ et donc qui repousse le délais de capitalisation sur le bien immobilier ? (et donc du délais avant revente ?)

n°25496078
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 12:29:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Dis moi pompeur de passe je parierais que t'es capable de pomper une balle de golf à travers un tuyaux d'arrosage! [:rouliano34]  

Citation :

En France, le travail est beaucoup plus imposé que la rente (les revenus issus du capital), ou le patrimoine : un salarié gagnant plus de 4000€ par mois est plus taxé qu'un rentier percevant la même mensualité. Les différences de niveau de vie sont surtout dues , en premier lieu, non pas aux disparités de revenus du travail, mais aux écarts de revenus du patrimoine (gains sur les valeurs mobilières ou loyers encaissés par exemple. Les ménages les plus riches ont une part  plus importante de leur ressources qui provient des revenus financiers. Le fait que les revenus du capital non professionnel soient moins imposés que les revenus du travail n'est vraisemblablement pas un moyen de revaloriser "la valeur travail", pour utiliser une expression qui a fait florès. Or avec la progression des marchés boursiers, on en vient à se demander s'il n'est pas désormais plus "rentable" d'être rentier que travailleur!  

Tu parlais d'un mec qui gagne x revenus du travail qui sera toujours plus imposé qu'un mec percevant x revenus de son patrimoine mobilier.
C'est faux.
Il faut que x soit suffisamment élevé pour que ce soit le cas.
Si x vaut 1k€ (le smicard) par exemple, ce sera faux.

Message édité par nico6259 le 11-02-2011 à 12:33:59

---------------
n°25496114
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 12:32:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok pour la maison dans le sud à la limite, mais réunir la famille dans le T1 à Paris... Financièrement ca revient bien plus cher au final en +.

Et le pire, c'est que ca m'emmerderait bien de me sentir obligé d'aller toujours au même endroit  - ma copine a passé chaque été à Bandol et chaque hiver à Serre-che pendant 20 ans alors que je partais faire des road trip en Europe, Canada, USA etc avec mes parents nettement moins friqués [:tinostar]

Du coup tu es beaucoup plus ouvert  :o  :D  

---------------
n°25496121
patx3
Posté le 11-02-2011 à 12:33:24  profilanswer

calagan57 a écrit :

Citation :

Sauf que pour avoir 4000 € par mois de revenus mobiliers, il faut déjà avoir accumulé un sacré patrimoine financier (un peu plus d'1 M€), fruit de revenus déjà taxés en amont, ou alors fruit d'une succession et donc ayant déjà fait l'objet d'une taxation.

Par ailleurs, les impôts et taxes ne donnent aux bénéficiaires de revenus financiers strictement aucun droit quant à la retraite, aux prestations sociales, à la santé, ... :pfff:

Supprimons les avantages sur l'épargne salariale, l'assurance vie, le livret A, le PEL, le PEA du coup ! :o

n°25496162
djwam
Posté le 11-02-2011 à 12:38:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que pour avoir 4000 € par mois de revenus mobiliers, il faut déjà avoir accumulé un sacré patrimoine financier (un peu plus d'1 M€), fruit de revenus déjà taxés en amont, ou alors fruit d'une succession et donc ayant déjà fait l'objet d'une taxation.

Mouais, autant je peux comprendre ton argument pour celui qui a gagné son million (et encore, la taxation permet ici d'encourager une utilisation du million et non son épargne), autant pour ce qui est de la succession le milliion n'a pas été taxé chez celui qui le possède.

Certes, si tes parents gagnent 1m€ par leur travail, ça arrive après taxation.
Mais si tu hérites de ce million, même s'il a été taxé chez tes parents il ne l'a pas été chez toi. Tu gagnes 1m€ d'un coup sans taxation. Ce que je trouve anormal (parce que si tu gagnais 1m€ par ton travail, il serait taxé). Dire que ta succession ne devrait pas être taxée parce que tes parents ont déjà payé des taxes dessus, ça revient à dire que tu ne devrais pas payer d'IR parce que l'entreprise qui t'emploie a déjà payé des taxes sur l'argent qu'elle a gagné et dont elle te reverse une partie.

n°25496166
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 12:38:30  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 10444.html

Vers une baisse des prix de l'immobilier de prestige en 2011 ?

On va pouvoir acheter des biens de prestige à tour de bras  :bounce:  
HFR va posséder Paris et expulser les BB en Z5  :o

Message édité par nico6259 le 11-02-2011 à 12:38:52

---------------
n°25496186
ypolem
Posté le 11-02-2011 à 12:39:59  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Combien de vente dépassent 1.2M€ en % ?

Hors HFRiens ca change pas grand chose pour une majorité de français.

osef, cela aurait mis en place la taxe, et on aurait baisser le seuil progessivement genre 1 m€ en 2012, 800 k€ en 2013 et 600 k€ en 214.

Déjà, les biens à +600 k€, c'est déjà conséquent un chouette truc. (cela représente quand même 30 ou 40 ans d'épargne.

Message édité par ypolem le 11-02-2011 à 12:40:45
n°25496244
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-02-2011 à 12:46:01  profilanswer

j'ai une question, je ne compte pas utiliser mon droit au pret PEL (vu que les taux sont moins intéressants que les taux de credits immo actuels), et comme, il date de 2003, je n'aurais pas droit à la prime d'etat ...
vous connaissez pas une combine qui me permettrait d'avoir quand meme cette prime d'etat ? genre utiliser le credit pel sur une somme derisoire !? :??:

n°25496252
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 12:46:59  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai une question, je ne compte pas utiliser mon droit au pret PEL (vu que les taux sont moins intéressants que les taux de credits immo actuels), et comme, il date de 2003, je n'aurais pas droit à la prime d'etat ...
vous connaissez pas une combine qui me permettrait d'avoir quand meme cette prime d'etat ? genre utiliser le credit pel sur une somme derisoire !? :??:

Oui, ca :D

A priori ca marche souvent :o

n°25496255
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 12:47:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25496259
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 12:48:17  profilanswer

pastor a écrit :

C'est possible oui. Avec le nouveau PEL, il y aura une somme minimum assez élevée à emprunter pour avoir la prime d'Etat.
Mais avec le PEL actuel, la somme mini est basse. Mais je n'ai jamais vu de texte clair là-dessus, ça doit varier d'une banque à l'autre : demande à ta banque, pour 1k€ ça pourrait passer.

---------------
n°25496269
patx3
Posté le 11-02-2011 à 12:49:30  profilanswer

djwam a écrit :

Mouais, autant je peux comprendre ton argument pour celui qui a gagné son million (et encore, la taxation permet ici d'encourager une utilisation du million et non son épargne), autant pour ce qui est de la succession le milliion n'a pas été taxé chez celui qui le possède.

Certes, si tes parents gagnent 1m€ par leur travail, ça arrive après taxation.
Mais si tu hérites de ce million, même s'il a été taxé chez tes parents il ne l'a pas été chez toi. Tu gagnes 1m€ d'un coup sans taxation. Ce que je trouve anormal (parce que si tu gagnais 1m€ par ton travail, il serait taxé). Dire que ta succession ne devrait pas être taxée parce que tes parents ont déjà payé des taxes dessus, ça revient à dire que tu ne devrais pas payer d'IR parce que l'entreprise qui t'emploie a déjà payé des taxes sur l'argent qu'elle a gagné et dont elle te reverse une partie.

Les droits de succession en ligne directe pour 1 M€ de patrimoine perçu sont de l'ordre de 382 k€, soit une fiscalité de 38.2% du montant transmis, ce qui se rapproche furieusement de la tranche marginale d'imposition la plus élevée. L'impôt est bien payé par celui qui reçoit la succession ! :o

Et je n'ai dit nulle part qu'il fallait supprimer l'impôt sur les successions ! Je relativise le discours sarkosyste de vouloir dire que l'impôt sur le capital est plus faible que l'impôt sur le revenu !!! :pfff:

Message édité par patx3 le 11-02-2011 à 12:50:26
n°25496281
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 12:51:17  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 10479.html

Les tours poussent à la Défense

Surtout des tours de bureaux :/

---------------
n°25496319
pastor
Posté le 11-02-2011 à 12:56:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, ca :D

A priori ca marche souvent :o

nico6259 a écrit :

C'est possible oui. Avec le nouveau PEL, il y aura une somme minimum assez élevée à emprunter pour avoir la prime d'Etat.
Mais avec le PEL actuel, la somme mini est basse. Mais je n'ai jamais vu de texte clair là-dessus, ça doit varier d'une banque à l'autre : demande à ta banque, pour 1k€ ça pourrait passer.

cool merci :jap:
je vais essayer de joindre ma #@! de conseillère du CIC (qui ne me repond jamais :D )
le truc c'est que le financement de mon achat est deja bouclé (enfin j'ai pas encore versé les sommes au notaire, ça c'est a la fin du mois) , apport + credit chez bnp , je me demande si cela ne va pas poser de problème
bon je me renseigne sur google sur la somme minimale empruntable ...

n°25496335
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 12:58:50  profilanswer

pastor a écrit :

cool merci :jap:
je vais essayer de joindre ma #@! de conseillère du CIC (qui ne me repond jamais :D )
le truc c'est que le financement de mon achat est deja bouclé (enfin j'ai pas encore versé les sommes au notaire, ça c'est a la fin du mois) , apport + credit chez bnp , je me demande si cela ne va pas poser de problème
bon je me renseigne sur google sur la somme minimale empruntable ...

Tu n'as pas essayé Bourso?
Ils sont imbattables sur les prêts immo. Ils n'acceptent que les excellents dossiers, ça aurait dû passer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-02-2011 à 12:59:21

---------------
n°25496355
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2011 à 13:01:34  profilanswer

pastor a écrit :

:whistle:
la facture ma cuisine et un pret de 1500€ en 2 ans c'est passé

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 11-02-2011 à 13:02:22

---------------
marilou repose sous la neige
n°25496373
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 13:03:35  answer

elfe_errant a écrit :

Personne pour faire un petit topo propositions immo des candidats pour 2012 pour les partis principaux (PS/UMP/FN) ? Y'en a qui se démarquent avec des "bonnes" idées ?

PS  : Construire du logement social
UMP : Une france de prolopropriètaires
FN : Vendre le paquebot

n°25496386
pastor
Posté le 11-02-2011 à 13:04:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as pas essayé Bourso?
Ils sont imbattables sur les prêts immo. Ils n'acceptent que les excellents dossiers, ça aurait dû passer  :o

:heink: toi tu veux me parrainer !? [:churros norris]
ils m'avaient fait une proposition un peu moins interessante que celle de la BNP, 3.55% sur 20 ans contre 3.42%

mais entre l'instant de l'offre "non contractuelle" (:fou: ) de credit et le moment ou j'ai signé les taux sont passé à 3.62% chez BNP que j'ai accepté.
je n'ai pas relancé boursorama, c'est peut être une erreur de ma part, ils n'avaient peut être pas remonté les taux .

en meme temps j'ai aussi choisi la bnp car l'agence est proche de chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 11-02-2011 à 13:06:11
n°25496389
pastor
Posté le 11-02-2011 à 13:05:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:whistle:  
la facture ma cuisine et un pret de 1500€ en 2 ans c'est passé

le pel pour une cuisine ? ça marche ça ? :D

n°25496394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2011 à 13:05:40  profilanswer

pastor a écrit :

le pel pour une cuisine ? ça marche ça ? :D

bah la cuisine est dans la maison  [:cosmoschtroumpf]   :whistle:

---------------
n°25496408
pastor
Posté le 11-02-2011 à 13:07:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah la cuisine est dans la maison  [:cosmoschtroumpf]   :whistle:

:D
mais concrètement, cette demande de prime d'état, ça implique quoi comme formalités/papiers ?

n°25496421
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2011 à 13:08:15  profilanswer

pastor a écrit :

:D
mais concrètement, cette demande de prime d'état, ça implique quoi comme formalités/papiers ?

c'est la banque qui fait la démarche  quand elle te fait le crédit  
moi j'ai filé devis/facture de la cuisine

---------------
n°25496430
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 13:08:55  profilanswer

pastor a écrit :

:heink: toi tu veux me parrainer !? [:churros norris]
ils m'avaient fait une proposition un peu moins interessante que celle de la BNP, 3.55% sur 20 ans contre 3.42%

mais entre l'instant de l'offre "non contractuelle" (:fou: ) de credit et le moment ou j'ai signé les taux sont passé à 3.62% chez BNP que j'ai accepté.
je n'ai pas relancé boursorama, c'est peut être une erreur de ma part, ils n'avaient peut être pas remonté les taux .

en meme temps j'ai aussi choisi la bnp car l'agence est proche de chez moi

Bourso ne change pas les conditions avant le 31/03. Le taux est donc en-dessous. Et puis il faut voir l'assurance, les IRA...

Enfin, si tu préfères les banques en dur  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par nico6259 le 11-02-2011 à 13:18:50

---------------
n°25496556
nico6259
Posté le 11-02-2011 à 13:18:18  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 384bfd3aa5

Crédit immobilier : la remontée des taux se poursuit

En février, la hausse des taux des crédits immobiliers "se confirme mais reste mesurée", indique le courtier en ligne Meilleurtaux.com. Le taux moyen sur 20 ans s'établit à 4,05 %, contre 3,94 % le mois précédent. La hausse est de 0,40 point depuis novembre dernier. "Il est encore temps de renégocier son crédit", affirme Meilleurtaux.com, "notamment les crédits qui ont été souscrits en 2008", année durant laquelle les taux ont atteint, au plus fort, 5,15 % sur 20 ans".  

Ça n'a monté que de 0,4 pt sur 1 pt d'OAT.
Y'a encore de la marge  :o  

---------------
n°25496716
djoul
Posté le 11-02-2011 à 13:33:57  profilanswer

san marco a écrit :

dites, j'ai une question.

est ce qu'il existe un site pour avoir une estimation de la capacité d'emprunt en prenant en compte le PTZ ?

car si j'ai bien compris voici un exemple :

sans PTZ : la simu meilleur taux donne par exemple 200k sur 21 ans
cout crédit 60k  

éligibilité ptz : 62k - remboursement en 8ans.

le ptz ne doit pas être pris comme une capacité d'achat supplémentaire mais bien un cadeau de cout du crédit.

cad : la capacité d'emprunt reste à 200k, sauf que 62k de ces 200k ne se verront pas appliqué un cout.

du coup, la capacité d'emprunt pour la mensualité fixée change légèrement  de  
"capacité d'emprunt sans PTZ" + [(cout crédit - PTZ ) * taux crédit] ?

est-ce qu'il existe une calculette, qui prend donc en compte que les premières années, il y a une grosse part de la mensualité qui part dans le PTZ et donc qui repousse le délais de capitalisation sur le bien immobilier ? (et donc du délais avant revente ?)

Un lissage de prêt ? http://www.mediatix.com/simulateur [...] ssage_pret

n°25496744
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 13:35:59  answer

elfe_errant a écrit :

Au ski du coup :o

Ca c'est pour les petites mains... les autres ne font qu'une saison.

n°25496812
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 13:40:39  answer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 10479.html

Les tours poussent à la Défense

Surtout des tours de bureaux :/

Surtout des tours vides  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6929  6930  6931  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)