Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25472254
kida
Posté le 09-02-2011 à 12:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis passé aux impôts pour vérifier s'il n'y avait pas d'erreur... Quand j'ai annoncé le montant et la surface, la guichetière m'a regardé bizarrement  [:corten]  

Mais non il n'y a pas d'erreur.  [:tante foufoune]  

C'est la valeur brute locative qui est uber importante (bâtiment neuf, plein centre et TEC, ascenseur...). A deux rues de chez moi ma belle sœur paye 2.5 fois moins pour 25m² de plus dans un immeuble des années 30 en étage élevé. Et j'ai d'autres exemples.  

La réforme de la TH est indispensable mais qui aura le courage de mettre les pieds dans le plat ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 09-02-2011 à 13:35:10

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 12:46:08  profilanswer

n°25472272
Hoiniel
Posté le 09-02-2011 à 12:49:10  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

@17e : Mérignac (33)

[:pingouino]

[:moonzoid:5]  

Leurs indicateurs sont un peu àlacon, je dirais. Pour Mérignac, cela doit être car le quartier d'affaires de Bordeaux est en grande partie sur Mérignac. Toutes les merveilleuses SSII y sont, et quasiment toutes les boites du tertiaire aussi, j'ai l'impression.

n°25472278
galaxnordi​st
Posté le 09-02-2011 à 12:49:57  profilanswer

zyx a écrit :

Pas tant que ça, ça veut dire que ceux qui avaient un financement "limite" ont du mal à le boucler. Apparemment, dans les banques, il y a aussi un léger soucis avec le PTZ+ : en plus de en pas être si avantageux, vair au contraire, nombre de conseillers clientèle ont du mal à l'appréhender.  

Si c'est l'action du trimestre, les commerciaux vont faire l'effort de lire la brochure pour toucher leurs 20 euos par contrat signé, et espérer gagner le voyage à Venise pour deux en fin de trimestre.

n°25472282
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2011 à 12:50:19  profilanswer

kida a écrit :

La réforme de la TH est indispensable mais qui aura le courage de mettre les pieds dans le plat ?

Il ne faut pas faire fuir les riches des villes, il va donc falloir taxer les locataires  [:lefebvre f]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25472289
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-02-2011 à 12:51:00  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu n'aimerais pas le Maroc, Aurel ?

Si le coin d'Asnières que je connais en est repréentatif, non :o

n°25472378
onina
Posté le 09-02-2011 à 13:02:53  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Si c'est l'action du trimestre, les commerciaux vont faire l'effort de lire la brochure pour toucher leurs 20 euos par contrat signé, et espérer gagner le voyage à Venise pour deux en fin de trimestre.

Si c'était vrai, j'arrêterai de dire aux gens "ah nan, désolé, j'vous finance pas pour 10 m² à 35 ans".  :o

n°25472404
ypolem
Posté le 09-02-2011 à 13:06:56  profilanswer

Le classement Journal du net ne veut pas dire grand chose. Prenons les commentaires pour la 1ère ville du classement :

"Bien connue pour être un repaire d'assujettis à l'ISF (voir notre classement), la ville de Neuilly-sur-Seine est aussi la plus prospère de France. "

Ha bon sur quels critères ? ils sembleraient être exposés ci-dessous  :

"Et cela ne tient pas seulement au profil de ses habitants. Certes, 78% d'entre eux sont imposés (5e ville de France sur les 444 de plus de 20 000 habitants). "
- vu les tarifs immo de la ville, si tu ne paies pas d'impôts, tu as peu de chance de pouvoir acheter...

"mais le taux de chômage (8,68%*) est équivalent à celui de beaucoup de villes voisines (61e place).  
En revanche, Neuilly-sur-Seine est un vivier d'emplois. On en compte 0,78 par actif (19e place). "

- Il suffit de quelques grosses entreprises (M6, Michael Page, Deloitte,...) qui ont leur siège là-bas.
On peut en dire autant de la défense !

"Et les jeunes entreprises y prospèrent sans trop de difficultés puisqu'on en dénombre une pour 58 habitants(3e)."
- en quoi ce critère mesure la prospérité d'une ville ?

Bref, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres !

n°25472407
moncinet
Posté le 09-02-2011 à 13:07:06  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu n'aimerais pas le Maroc, Aurel ?

Tu aurais du remplacer la "," par "-" et tout coller .
Je ne suis pas certain que tout le monde te suive sur ce coup là .....

Sinon c'est vraiment mou du g'nou ce matin .
Rien de nouveau ?  

n°25472449
tracid
Posté le 09-02-2011 à 13:12:50  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

J'adore le rendement !

Y a des gens qui louent 55€ du m² pour ce genre de cage à lapin  :heink:  
à moins que ce soit pour le plaisir d’être le voisin de Tapie ?

n°25472541
skeye
Posté le 09-02-2011 à 13:22:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:moonzoid:5]  

Leurs indicateurs sont un peu àlacon, je dirais. Pour Mérignac, cela doit être car le quartier d'affaires de Bordeaux est en grande partie sur Mérignac. Toutes les merveilleuses SSII y sont, et quasiment toutes les boites du tertiaire aussi, j'ai l'impression.

Ouais, le nombre d'emplois par habitant est dans les critères de leur classement, ça s'explique tout de suite...la moitié de la cub vient bosser à mérignac.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 13:22:19  profilanswer

n°25472665
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2011 à 13:32:51  profilanswer

tracid a écrit :

Tu ne devais pas repartir sur Nantes avec ton nous nouveau job  :heink:  

Non, mon job reste à Paris.

Mais mutation dans l'ouest ou le sud ouest dès que possible :o

---------------
More GG, more skill
n°25473000
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-02-2011 à 14:00:50  profilanswer

tracid a écrit :

J'adore le rendement !

Y a des gens qui louent 55€ du m² pour ce genre de cage à lapin  :heink:  
à moins que ce soit pour le plaisir d’être le voisin de Tapie ?

la douche... est en face de la cuisine... sans cloison :pt1cable:  
et le lavabo a l'opposé de la douche, dans le coin... un truc ridicule...

les toilettes sont...? sur le palier on présume? :bounce:  

[:bbale]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°25473010
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2011 à 14:02:10  profilanswer

ypolem a écrit :

- Il suffit de quelques grosses entreprises (M6, Michael Page, Deloitte,...) qui ont leur siège là-bas.
On peut en dire autant de la défense !

La Défense n'est pas une ville.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25473308
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 14:24:28  profilanswer

onina a écrit :

Si c'était vrai, j'arrêterai de dire aux gens "ah nan, désolé, j'vous finance pas pour 10 m² à 35 ans".  :o

[:blessure]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25473623
sylvainlel​eu
Posté le 09-02-2011 à 14:45:14  profilanswer

http://www.superimmo.com/annonces/ [...] e-en-xozgq

Je baisse le prix de 100000€ mais je ne m'abaisserais pas à mettre des photos  [:moonzoid:5]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25473746
Hoiniel
Posté le 09-02-2011 à 14:53:59  profilanswer

Salauds de banquiers qui empêchent les honnêtes gens d'accéder à la propriété !  [:nozdormu]  

n°25473765
sylvainlel​eu
Posté le 09-02-2011 à 14:55:25  profilanswer

n°25473787
dizzie
Posté le 09-02-2011 à 14:56:21  profilanswer

arak78 a écrit :

Ouep alors je vous redemande vos avis, que pensez vous d'asnieres ?

Pour y vivre, mais meme en terme d'investissement un collègue qui y habite m'a dit que toute la partie de la ville proche des stations de métro est en pleine modification pour s'améliorer.

Qu'en pensez vous ? Vers les courtilles / avenue guillemin / Gabriel péri ?

Je vais aller visiter ce weekend, oui car maintenant : un weekend end une ville :o

Comme répondu hier :

dizzie a écrit :

J'y habite et le conseil que je peux te donner c'est de faire très attention à l'emplacement dans Asnières.
C'est une ville assez étalée et certains coins sont finalement assez loin des transports. Et il faut mieux éviter toute la parti qui touche Gennevilliers (les cités sont pas très cool).
Donc en gros, quartiers gare, mairie, philosophes, comète c'est vraiment bien (avec un petit plus pour mairie et gare pour le gros avantage qu'est la gare d'Asnières), le reste, ça l'est moins (soit moins bien desservi, soit plus craignos).
Les biens les plus intéressants c'est dans toutes les petites rues en sens unique entre les grosses rues qui sont très bruyantes.
Attention aussi aux immeubles avec une partie en brique (constructions années 30 je dirais) qui sont assez pourris au niveau matériaux et isolation (je penses que c'était des constructions "à pas cher" ).

Toute la partie qui n'est desservie que par la ligne 13, c'est, à mon avis franchement pas terrible.
D'une part, c'est la ligne la pire d'ile-de-france en terme de remplissage, elle est bruyante et toujours bondée, et en plus, tu mets 15 plombes pour être rien qu'à St-Lazare. Franchement, en habitant à mi-chemin entre le métro et la gare, même pour aller à Montparnasse, on préfère prendre le train jusqu'à st-lazare et reprendre la 13 après.
D'autre part, même si la zone vers le métro a beaucoup changé depuis quelques années (ça fait plus de 5 ans que j'y habites), c'est franchement pas encore terrible : beaucoup d'immeubles sont vieux et même si certains ont été rénovés, avant le ravalement ça se voyait que la qualité de construction c'était pas ça.
Et finalement du point de vue fréquentation du coin, plus tu te rapproches de Gennevilliers, plus tu as des problèmes d'incivilité (et aussi plus d'agressions pour les portables ou trucs comme ça).

Franchement, il faut être dans un périmètre de marche de la gare, comme ça, tu as aussi bien La Défense que St-Lazare (et donc un peu tout Paris) à porté rapidement (pour info, St-Lazare->Asnières en train c'est 8 minutes pour les omnibus, 6 minutes pour les directs et le dernier train part de St-Lazare à 1h10 du mat. Et Asnières-La Défense c'est 7 minutes aux horaires de bureau)

n°25473806
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:57:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25473845
Hur
Posté le 09-02-2011 à 14:59:49  profilanswer

Y a des gens qui ont déjà été tenté par la vie sur une péniche fixe?
Y a des trucs sympa tout de même et on est pas emmerdé par les voisins :D
Par contre ça doit être aussi lumineux qu'un souplex non? :o

n°25473873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2011 à 15:01:47  profilanswer

Chauffage au sol de terrasse, vous comprenez pas le concept, stout :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25473900
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-02-2011 à 15:04:00  profilanswer

galaxnordist a écrit :

J'ai une expérience à ce sujet avec un proche dont la banquier n'arrivait pas à construire un crédit avec un PTZ + pass foncier. Si au début, le discours était du genre "nous, on fait surtout les Scelier, etc ...", après une discution tout à fait courtoise, je m'étais aperçu qu'il ne savait pas construire un montage de crédit avec le logiciel de la banque.

Un crédit normal ou un Scelier, au niveau de la banque, ça reste un crédit simple avec durée et mensualité fixes. Mais avec un PTZ et autre, le crédit se retrouve en plusieurs morceaux : une phase où la mensualité bancaire est réduite pour laisser place au remboursement du PTZ et donc une sorte de repport partiel ... Le temps que tout celà se passe, il aurait eu largement le temps de faire signer 3 crédits Scelier et offrir 4 assurances vie :D

n°25473945
sylvainlel​eu
Posté le 09-02-2011 à 15:06:56  profilanswer

Hur a écrit :

Oui j'ai regardé
Luminosité ça peut aller
par contre :
-Elle doit pouvoir partir => entretien $$$
-Frais d'anneaux $$$
-Chaud si tu veux avoir des enfants
-Odeur de la rivière l'été  
-Coût supplémentaire tel/internet

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25473956
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-02-2011 à 15:07:39  profilanswer

Avec ces bricolages PTZ-style, m'étonnerait pas qu'ils nous sortent un de ces 4 des prêts avec mensualités variables par période.

Ca aurait du succès je pense, un truc du style :
- alors c'est 500€ par mois les 10 premières années, puis 1000€ les 20 suivantes ! Votre salaire aura augmenté ou la valeur de votre bien de toute  [:cosmoschtroumpf]  
- Ah ca va, de toute facon c'est dans longtemps 10 ans  [:fande--]

n°25474034
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:14:09  answer

elfe_errant a écrit :

Avec ces bricolages PTZ-style, m'étonnerait pas qu'ils nous sortent un de ces 4 des prêts avec mensualités variables par période.

- alors c'est 500€ par mois les 10 premières années, puis 1000€ les 20 suivantes ! Votre salaire aura augmenté ou la valeur de votre bien de toute  [:cosmoschtroumpf]  

Tu viens de découvrir les subprimes  :o

n°25474066
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:16:14  answer

elfe_errant a écrit :

ça s'appellerait pas : prêt à taux variable ? :D  

Citation :

t'es gentils mais leur donne pas d'idée à la con, ça se trouve y'en a un qui lurke et tu viens de leur donner l'idée la connerie ultime

n°25474119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 15:20:09  profilanswer

Excepté qu'en France tu ne peux pas dire à la banque au bout de X ans de remboursement minimes, quand la valeur de ton bien a perdu 50% et que sa vente ne couvrirait pas le capital restant dû "Nan, c'est bon en fait, prenez là, c'est la garantie du prêt je vous la laisse et on est quittes, ok ? :o" [:ripeer]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25474202
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 15:25:31  profilanswer

pas faux :D

On vendait ca en salle de marché à des clients peu avisés (genre les communes), ca marchait très bien :D

- "Alors, 1% d'interêt sur les 5 premières années, puis 37% indexés sur la parité Yen/CHF à partir de la fin de votre mandat ensuite :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-02-2011 à 15:26:01
n°25474210
skeye
Posté le 09-02-2011 à 15:25:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ça existait pas déjà ce genre de blagues, genre avec le prêt pass foncier + PTZ? Tu rembourses le prêt "normal"  et seulement les intérêts du pass foncier pendant une période, et à la fin du prêt normal BOUM! tu rembourses PTZ et pass foncier en même temps, augmentant du coup tes mensualités méchamment?
Il me semble avoir vu passer des ahuris avec ce genre de montages dans le topic...[:doc petrus]

---------------
n°25474227
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 15:27:13  profilanswer

skeye a écrit :

ça existait pas déjà ce genre de blagues, genre avec le prêt pass foncier + PTZ? Tu rembourses le prêt "normal"  et seulement les intérêts du pass foncier pendant une période, et à la fin du prêt normal BOUM! tu rembourses PTZ et pass foncier en même temps, augmentant du coup tes mensualités méchamment?
Il me semble avoir vu passer des ahuris avec ce genre de montages dans le topic...[:doc petrus]

Oui oui voila, c'est pour cela que je parlais des précédents du PTZ etc.

Mais on pourrait très bien y venir sans, je suis sûr que ca peut cartonner niveau grand public :D

n°25474247
Hur
Posté le 09-02-2011 à 15:28:13  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Oui j'ai regardé
Luminosité ça peut aller
par contre :
-Elle doit pouvoir partir => entretien $$$
-Frais d'anneaux $$$
-Chaud si tu veux avoir des enfants
-Odeur de la rivière l'été  
-Coût supplémentaire tel/internet

Effectivement j'avais pas pensé aux enfants :D
Bon c'est un plus un truc de célibataire fashion  blindé qui a trop regardé highlander jeune quoi :o [:cupra]

n°25474268
skeye
Posté le 09-02-2011 à 15:30:22  profilanswer

Citation :

Maison T3 au prix d'un appartement

...220K les 70m² je trouve que ça ressemble déjà pas mal à un tarif de maison, moi... [:kolombin]

---------------
n°25474517
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-02-2011 à 15:46:00  profilanswer

cour de 20m²...une grande terrasse quoi...

donc c'est plutôt "un appartement vendu au prix d'une maison"...
des charges de copro en moins

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°25474700
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-02-2011 à 15:57:31  profilanswer

skeye a écrit :

c'est exactement ça, au final, pour la personne, elle a des mensualités différentes selon les périodes, mais elles sont toutes prévue à l'avance. Le gros soucis était d'éviter les chevauchements : les texte de loi sont tordu et impose des durées de remboursement, des limite de décalage, etc ... Du coup, c'est au prêt bancaire de s'adapter pour rentrer dans les espaces restants.  

n°25474908
djwam
Posté le 09-02-2011 à 16:10:52  profilanswer

Hur a écrit :

J'ai une amie dont les parents ont ça depuis des années.

- Faut un bon anneau. Ils ont de la chance, sont au niveau du pont Alexandre III, mais certains ont des anneaux plus bruyants
- De toute façon aujourd'hui il n'y a plus d'anneaux disponibles
- Espace assez grand, c'est vrai. 150m² facile au pied de la concorde.
- Elle doit partir en révision tous les dix ans, et c'est trois semaines d'hotel.
- Rotation obligatoire avec les autres péniches ammarées à couple. Donc tous les deux mois ça tourne, faut sortir-rentrer le truc
- Pas pratique pour les courses et en cas d'inondations/hautes eaux.
- Ca coute cher en entretien.

Bref, je serais plus tenté pour acheter une petite péniche plus bas sur la seine et faire des ballades le week-end que par l'achat d'une dans Paris (d'autant que les prix reflètent l'aspect bobo du logement).

n°25475416
steph_plaz​za
Posté le 09-02-2011 à 16:45:56  profilanswer

Hur a écrit :

c'est surtout des effets de mode les péniches  
y'a des couts d'entretien important etc

n°25475442
Zaldarf
Posté le 09-02-2011 à 16:47:26  profilanswer

steph_plazza a écrit :

c'est surtout des effets de mode les péniches  
y'a des couts d'entretien important etc

Avec la crue qui se prépare, les bobos de bords de seine vont avoir leurs caves inondées.
Les péniches, c'est l'avenir :o

n°25475464
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2011 à 16:49:18  profilanswer

Hur a écrit :

Pour faire comme Duncan McLeod dans la série Highlander ?  [:poutrella]

---------------
n°25475472
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 16:49:48  profilanswer

arrete d'invioquer LEG9

---------------
marilou repose sous la neige
n°25475505
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2011 à 16:51:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

arrete d'invioquer LEG9

"Invioquer" c'est quand on invoque un vioque ?  [:tomatookc]

---------------
n°25475524
Zaldarf
Posté le 09-02-2011 à 16:52:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

"Invioquer" c'est quand on invoque un vioque ?  [:tomatookc]

16h53. VC vient de changer le fût de la tireuse. :o

Message édité par Zaldarf le 09-02-2011 à 16:53:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6917  6918  6919  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)