Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5177 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6912  6913  6914  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25462963
seabee
Posté le 08-02-2011 à 16:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ptit bonhomme, va !  :sweat:  

Une balle pour seabee, une toi pour... :D

En louant, tu exploites la génération précédente ! :love:

Putain les chouineurs ici... :ouch:

Franchement, t'es limite, là. Autant VC est drôle, mais alors toi...
Je t'invite à te renseigner sur ce qu'est une bulle immobilière et où mènent les états qui favorisent les chasseurs de rentes.

Tu y verras sans doute quelque chose qui ressemble à l'exploitation d'une génération par ses parents.

Commence ici, par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Rent-seeking

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 16:02:33  profilanswer

n°25462976
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2011 à 16:03:43  profilanswer

:D

Y'a que des gays à SF  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 08-02-2011 à 16:03:55
n°25463014
dizzie
Posté le 08-02-2011 à 16:07:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Ptit bonhomme, va !  :sweat:  

Une balle pour seabee, une toi pour... :D

En louant, tu exploites la génération précédente ! :love:

Putain les chouineurs ici... :ouch:

Et tu peux m'expliquer en quoi on exploite la génération précédente en louant ? Ils ont acheté ces apparts quand ils étaient pas chers et nous les louent avec une rentabilité de dingue.

Alors effectivement, en louant, on se fait un peu moins entuber qu'en achetant mais ça ne veut pas dire que les locataires entubent leurs proprio.

n°25463020
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 16:07:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

Y'a que des gays à SF  [:cosmoschtroumpf]

Leg9 a déménagé ?  [:-the real quetquet-]

n°25463111
patx3
Posté le 08-02-2011 à 16:13:04  profilanswer

Hur a écrit :

Comment on fait pour être riche, vieux et avoir le temps de poster sur HFR all day long :o ?
Je veux bien des infos là dessus :o

2640 posts en 5 ans, on ne peut pas vraiment dire que je suis en permanence ici ! :o

n°25463192
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 16:18:56  answer

Hur a écrit :

Comment on fait pour être riche, vieux et avoir le temps de poster sur HFR all day long :o ?

http://www.lesnumeriques.com/boulo [...] 17817.html

Quatre salariés sur dix (résultat quasi similaire pour les salariés du privé et du public) profiteraient de leur temps de travail pour surfer "perso". Un chiffre qui grimpe à presque 80 % chez les cadres.

Simple, plus tu monte moins tu bosse et/ou plus tu es payé moins tu bosse.  CQFD  (attention ce principe est applicable uniquement dans le tertiaire et que sur certains domaine : RH , com/marketing ,domaine culturel...)

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2011 à 17:17:39
n°25463223
Ricky37
Posté le 08-02-2011 à 16:20:42  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

impossible maintenant, enfin à part si tu es JD est que tu gagnes 7ke net par mois  :D

Aux dernieres nouvelles, le studio est loue 550 euros  

Donc franchement, c'est tjrs possible  :o  

Il faut juste trouver le bon proprio qui ne loue pas bullesque et refuser de se faire sodom....  :D

n°25463259
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 16:23:21  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Aux dernieres nouvelles, le studio est loue 550 euros  

Donc franchement, c'est tjrs possible  :o  

Il faut juste trouver le bon proprio qui ne loue pas bullesque et refuser de se faire sodom....  :D

550€ à paris ?
JD à 3850€/mois ?

va falloir dire quoi où comment ?

n°25463299
Ricky37
Posté le 08-02-2011 à 16:25:49  profilanswer

phila a écrit :

les semaines sont de plus en plus courtes sur HFR  :whistle:  

EDIT : je parle au global hein, pas de qqn en particulier [:buvons]

J'ai surtout l'impression que les HFRien ne sont pas déborde au boulot en ce moment pour ne pas dire toujours...[:rofl]

n°25463320
patx3
Posté le 08-02-2011 à 16:27:30  profilanswer

seabee a écrit :

Franchement, t'es limite, là. Autant VC est drôle, mais alors toi...
Je t'invite à te renseigner sur ce qu'est une bulle immobilière et où mènent les états qui favorisent les chasseurs de rentes.

Tu y verras sans doute quelque chose qui ressemble à l'exploitation d'une génération par ses parents.

Commence ici, par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Rent-seeking

Blablabla. Si tu es convaincu d'une bulle, tu restes locataire, et si tes anticipations se réalisent, tu auras l'occasion rêvée d'avoir le droit d'être locataire de ton banquier comme tes ainés ! :o

Mais en attendant, arrêtes d'en vouloir aux anciens, à l'Etat, à la terre, aux chinois, ... :pfff:

dizzie a écrit :

Et tu peux m'expliquer en quoi on exploite la génération précédente en louant ? Ils ont acheté ces apparts quand ils étaient pas chers et nous les louent avec une rentabilité de dingue.

Alors effectivement, en louant, on se fait un peu moins entuber qu'en achetant mais ça ne veut pas dire que les locataires entubent leurs proprio.

Le mec à qui tu loues pourrait revendre son appart et replacer le fruit de la vente avec une rentabilité nettement plus intéressante.

Donc, en continuant de louer son appart, tu le prives d'un rendement plus sympathique, et de ce fait, il te subventionne ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-02-2011 à 16:29:15
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 16:27:30  profilanswer

n°25463442
seabee
Posté le 08-02-2011 à 16:36:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Blablabla. Si tu es convaincu d'une bulle, tu restes locataire, et si tes anticipations se réalisent, tu auras l'occasion rêvée d'avoir le droit d'être locataire de ton banquier comme tes ainés ! :o

Mais en attendant, arrêtes d'en vouloir aux anciens, à l'Etat, à la terre, aux chinois, ... :pfff:

Ok, je vais pas perdre mon temps. Merci blacklist [:psykooo]

n°25463461
Ricky37
Posté le 08-02-2011 à 16:38:00  profilanswer

Zaldarf a écrit :

550€ à paris ?
JD à 3850€/mois ?

va falloir dire quoi où comment ?

1 : Je ne suis plus jeune diplôme  :)  

2 : le salaire que tu annonces est surestime puisque déjà je louai moins cher que 550  :D  

3 : Après mon salaire, C'est tt compris (fixe + variable : brut de ce que tu déclares quoi) donc je suis pas a 3800 mensuel en JD

par contre 550 a Paris, CC, TH comprise etc etc. Dans superbe quartier, oui c'est possible mais déjà occupe par une jeune demoiselle étudiante en médecine actuellement je crois.  

10 min a pied fontaine St. Michel/St. Germains
5 min a pied rue mouftard
2 min a pied jardin Luxembourg
etc. Etc.  

Allez pleurer un bon coups, n'oubler pas votre loyer du mois et vos impôts :D

bon apres un studio c'est petit...  C'est bien pour un étudiant mais un JD....

n°25463462
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 16:38:01  profilanswer

seabee a écrit :

Ok, je vais pas perdre mon temps. Merci blacklist [:psykooo]

mayway  [:clooney8]  depuis le temps que je le dis
trop de posteur => tri  
aujourd'hui j'hesite  a ajouter leg9 dedans, vu qu'il quote TOUT les postes de samou, d'elfe etc  
 [:clooney3]  

---------------
marilou repose sous la neige
n°25463468
cartemere
Posté le 08-02-2011 à 16:38:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bulshit bullshit bullshit
vous fantasmez trop sur le 1 et 2  
la réalité c'est 3: "y'a trop d('argent dans le circuit"  
les banques pretent bcp bcp bcp facilement longtemps et pas cher  

bah donc quand les taux vont significativement remonter, la donne va certainement changer.

Quand je vois aujourd'hui tous les JD qui arrivent fraichement dans la vie active, sans un rond de coté, et qui se prennent un emprunt à 100% (voire 110% :o) sur 30 ans pour acheter un truc tout de suite maintenant parceque "ça ne peut que monter, ils l'ont dit au 20h sur TF1", je me dis qu'avec 2 ou 3 pts de plus sur les taux, la modèle serait vraiment différent.*

* mieux ou pire j'en sais rien, mais ces personnes là ne seraient pas dans le circuit en tout cas :o

n°25463477
dizzie
Posté le 08-02-2011 à 16:38:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec à qui tu loues pourrait revendre son appart et replacer le fruit de la vente avec une rentabilité nettement plus intéressante.

Donc, en continuant de louer son appart, tu le prives d'un rendement plus sympathique, et de ce fait, il te subventionne ! :o

Tout le monde ne passe pas son temps à réarbitrer ses placement.
Les BB ont placé de l'argent dans l'immo pour avoir une rente. Cette rente est conséquente et leur fourni une super rentabilité.
Alors, effectivement, ils pourraient se faire encore plus de thune en revendant à prix bullesque, en plaçant leur argent sur un super support (je ne sais pas trop lequel actuellement) et réarbiltrer quand le support en question redeviendra moins intéressant que l'immo (après krash). Mais ça demande un sacré travail.
En plus, quand tu as des biens immo, si tu gères correctement ton patrimoine, tu sais ce que ça te rapportes, mais tu ne maitrise pas forcément aussi bien les autres types de support d'épargne.

Et franchement, ce n'est pas de ma "faute" si il choisi de louer un appart plutôt que de le vendre. c'est uniquement son choix.

n°25463492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 16:39:38  profilanswer

cartemere a écrit :

bah donc quand les taux vont significativement remonter, la donne va certainement changer.

Quand je vois aujourd'hui tous les JD qui arrivent fraichement dans la vie active, sans un rond de coté, et qui se prennent un emprunt à 100% (voire 110% :o) sur 30 ans pour acheter un truc tout de suite maintenant parceque "ça ne peut que monter, ils l'ont dit au 20h sur TF1", je me dis qu'avec 2 ou 3 pts de plus sur les taux, la modèle serait vraiment différent.*

* mieux ou pire j'en sais rien, mais ces personnes là ne seraient pas dans le circuit en tout cas :o

ouais ouais  
on sait pas quand mais ouais :D  

y'a pas de signe qui dit que les banques centrales vont arreter d'innonder le marché

---------------
n°25463497
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-02-2011 à 16:40:04  profilanswer

Ricky37 a écrit :

bon apres un studio c'est petit...  C'est bien pour un étudiant mais un JD....

Avec la miniaturisation des écrans plats, ça passe  [:raph0ux]  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25463592
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 16:47:11  answer

vapeur_cochonne a écrit :

mayway  [:clooney8]  depuis le temps que je le dis
trop de posteur => tri  
aujourd'hui j'hesite  a ajouter leg9 dedans, vu qu'il quote TOUT les postes de samou, d'elfe etc  
 [:clooney3]  

C'est quoi cette histoire de blacklist ?  
Comment peut-on savoir qui t'a blacklisté ? ... :o

n°25463611
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 16:48:13  profilanswer

y'a un script GM de blacliste mais perso je l'utilise plus
je filtre avec mes yeux :o
mais c'est facile a voir , je leur répond jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-02-2011 à 16:48:37

---------------
n°25463615
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-02-2011 à 16:48:25  profilanswer

En français, on dit blackboulé. [:aloy]

n°25463617
seabee
Posté le 08-02-2011 à 16:48:34  profilanswer

C'est un plugin qui permet te permet de te débarrasser des gros trolls moisis qui relancent sans cesse avec de la merde.

Va voir là-bas : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm

burnt

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 08-02-2011 à 16:48:49
n°25463694
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 16:53:08  answer

Bon déjà trois personnes qui m'ont pas en blacklist. Enfin peut être les yeux de VC....

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2011 à 16:53:46
n°25463696
patx3
Posté le 08-02-2011 à 16:53:23  profilanswer

dizzie a écrit :

Tout le monde ne passe pas son temps à réarbitrer ses placement.
Les BB ont placé de l'argent dans l'immo pour avoir une rente. Cette rente est conséquente et leur fourni une super rentabilité.
Alors, effectivement, ils pourraient se faire encore plus de thune en revendant à prix bullesque, en plaçant leur argent sur un super support (je ne sais pas trop lequel actuellement) et réarbiltrer quand le support en question redeviendra moins intéressant que l'immo (après krash). Mais ça demande un sacré travail.
En plus, quand tu as des biens immo, si tu gères correctement ton patrimoine, tu sais ce que ça te rapportes, mais tu ne maitrise pas forcément aussi bien les autres types de support d'épargne.

Et franchement, ce n'est pas de ma "faute" si il choisi de louer un appart plutôt que de le vendre. c'est uniquement son choix.

Là, tu te places du côté du bailleur et ce n'est pas toi, tu es le locataire. Si le bailleur n'arbitre pas pour telle ou telle raison, c'est son problème. Mais en attendant, en tant que locataire, jour après jour, tu bénéficies d'un appartement qui ne serait pas dans tes moyens si tu avais à l'acheter et tu prives le bailleur d'un rendement meilleur ! :o

n°25463699
Professor
Posté le 08-02-2011 à 16:53:33  profilanswer

seabee a écrit :

C'est un plugin qui permet te permet de te débarrasser des gros trolls moisis qui relancent sans cesse avec de la merde.  

Va voir là-bas : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm

burnt

Une autre façon de faire, c'est de ne pas venir sur HFR  :o  

J'ai essayé, ca marche aussi  :D

n°25463717
seabee
Posté le 08-02-2011 à 16:54:50  profilanswer

Professor a écrit :

Mais je fais quoi, alors ? J'ai pas les moyens de partir voyager pour voir le vrai monde  [:fegafobobos:2]  

n°25463731
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 16:55:37  answer

Professor a écrit :

J'ai tenu un an. Et j'ai replongé :/

n°25463798
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 16:59:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Là, tu te places du côté du bailleur et ce n'est pas toi, tu es le locataire. Si le bailleur n'arbitre pas pour telle ou telle raison, c'est son problème. Mais en attendant, en tant que locataire, jour après jour, tu bénéficies d'un appartement qui ne serait pas dans tes moyens si tu avais à l'acheter et tu prives le bailleur d'un rendement meilleur ! :o

On peut la faire dans l'autre sens. Si les bailleurs BB n'avait pas monopolisé l'achat les prix ne seraient pas aussi élevé et j'aurais les moyens d'acheter.

D'ailleurs, j'ai les moyens d'acheter mais je préfère rester locataire.

n°25463808
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2011 à 17:00:35  profilanswer

seabee a écrit :

Mais je fais quoi, alors ? J'ai pas les moyens de partir voyager pour voir le vrai monde  [:fegafobobos:2]  

C'est pas cher pourtant, y'a même un topik.

n°25463819
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 17:01:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avec la hausse du pétrole, les billets d'avions ils grimpent.

Comme le budget chauffage au fioul, heureusement que le printemps est arrivé. :o

Message édité par Zaldarf le 08-02-2011 à 17:01:46
n°25463835
moncinet
Posté le 08-02-2011 à 17:02:00  profilanswer

Hur a écrit :

Oh ça c'est simple .

1) bien choisir son métier  
2) bien choisir son employeur
ou une autre alternative  
3) être bien "né" (si,si y'en a ....)  

Mais de toute manière rien n'est acquis.
Ce qui est valable aujourd'hui .....

n°25463858
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 17:03:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

oui elfe on sait  
Djerba pour 49€
http://blog.govoyages.com/wp-content/uploads/article%20%20CHARTERS%20GO%203.JPG

---------------
n°25463882
dizzie
Posté le 08-02-2011 à 17:05:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Non mais le fond du sujet est toujours le même :  
La génération des BB doit arbitrer entre un bon placement et un placement encore meilleur (louer ou vendre)
Tandis que notre générations (enfants de BB) devons arbitrer entre un placement lamentable ou limiter la casse (acheter ou louer).

On voit clairement quelle génération entube l'autre (même si certains ne le font pas tout à fait autant qu'ils pourraient).
Et franchement, quand j'en parles avec mes parents, ils sont tout à fait d'accord sur le fait que leur génération s'est payé et continue à se payer la belle vie sur le dos de la notre.

n°25463929
patx3
Posté le 08-02-2011 à 17:10:06  profilanswer

Zaldarf a écrit :

On peut la faire dans l'autre sens. Si les bailleurs BB n'avait pas monopolisé l'achat les prix ne seraient pas aussi élevé et j'aurais les moyens d'acheter.

D'ailleurs, j'ai les moyens d'acheter mais je préfère rester locataire.

Ce n'est pas un argument satisfaisant, car les BB étaient déjà proprios dans les années 85-90 quand les prix ont chuté !

Une partie de la hausse vient du fort rajeunissement des primos accédant, ce qui a accru le décalage de l'offre et de la demande dans les zones déjà un peu tendues. :jap:

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 446256.htm

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-02-2011 à 17:15:33
n°25463958
seabee
Posté le 08-02-2011 à 17:13:07  profilanswer

PAS TRANSAVIA [:omgwtf]
10 euros pour un dwitch tout pourri en carton [:crawdge]

Et les hôtesses sont en pantalon vert à faire gerber des rats [:crawdge:5]

Message édité par seabee le 08-02-2011 à 17:13:31
n°25463975
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 17:14:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas un argument satisfaisant, car les BB étaient déjà proprios dans les années 85-90 quand les prix ont chuté !

Une partie de la hausse viendrait du fort rajeunissement des primos accédant, ce qui a accru le décalage de l'offre et de la demande dans les zones déjà un peu tendues. :jap:

La hausse viens plutôt du fait que le gens savent pas compter et de la collusions des médias de masse avec les constructeurs quand ce ne sont pas une seule et même personne.

n°25463988
seabee
Posté le 08-02-2011 à 17:15:31  profilanswer

dizzie a écrit :

Non mais le fond du sujet est toujours le même :  
La génération des BB doit arbitrer entre un bon placement et un placement encore meilleur (louer ou vendre)
Tandis que notre générations (enfants de BB) devons arbitrer entre un placement lamentable ou limiter la casse (acheter ou louer).

On voit clairement quelle génération entube l'autre (même si certains ne le font pas tout à fait autant qu'ils pourraient).
Et franchement, quand j'en parles avec mes parents, ils sont tout à fait d'accord sur le fait que leur génération s'est payé et continue à se payer la belle vie sur le dos de la notre.

Variable d'ajustement [:lefebvre aloy]  
Et l'autre qui comprend pas ce que c'est qu'un multi-propriétaire  [:yiipaa:2]  

(je sais j'avais juré de plus le lire...)

n°25464024
patx3
Posté le 08-02-2011 à 17:17:48  profilanswer

Zaldarf a écrit :

La hausse viens plutôt du fait que le gens savent pas compter et de la collusions des médias de masse avec les constructeurs quand ce ne sont pas une seule et même personne.

Regarde le lien que j'ai mis dans le post ! :pfff:

Citation :

Les moins de 30 ans, qui ne représentaient que 16,1 % des acquéreurs en 1999, sont désormais 19,8 % du total (20,7 % pour les appartements et 17,3 % pour les maisons), selon les chiffres publiés, hier, par les notaires de France. Ils ne constituaient encore que 18,1 % des acquéreurs en 2007

vous êtes vous mêmes responsables de la hausse ! :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 08-02-2011 à 17:19:43
n°25464044
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-02-2011 à 17:19:17  profilanswer

n°25464046
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 17:19:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Regarde le lien que j'ai mis dans le post ! :pfff:

Citation :

Les moins de 30 ans, qui ne représentaient que 16,1 % des acquéreurs en 1999, sont désormais 19,8 % du total (20,7 % pour les appartements et 17,3 % pour les maisons), selon les chiffres publiés, hier, par les notaires de France. Ils ne constituaient encore que 18,1 % des acquéreurs en 2007

Oui, les jeunes achètent car on leur bourre le crâne avec l'immo et en parallèle on abandonne l'éducation afin que leurs niveaux de maths et d'éco ne leurs permettent pas de comprendre que la vaseline leur est actuellement offerte.

n°25464059
patx3
Posté le 08-02-2011 à 17:20:27  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Oui, les jeunes achètent car on leur bourre le crâne avec l'immo et en parallèle on abandonne l'éducation afin que leurs niveaux de maths et d'éco ne leurs permettent pas de comprendre que la vaseline leur est actuellement offerte.

Mais bien sûr, mais heureusement que toi, tu as encore un cerveau ! :love:

n°25464063
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 17:20:41  profilanswer

bof, 1 message pour faire de la pub pour son site c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6912  6913  6914  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)