Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5964 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6910  6911  6912  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25461837
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 14:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Si j'avais 25-30 ans aujourd'hui en couple en RP, qu'est ce que je ferai ? :??:

Bonne question :o...

patx3 a écrit :

Probablement que je serai locataire, en gros à hauteur de 20-25 % de mes revenus, puis j'épargnerai l'écart avec 35-40 %.
Après, j'adapterai le lieu de location en fonction du nombre de m² que je pense optimal pour la situation.
Afin d'arriver à épargner plus et en jouant sur les effets de levier, j'achèterai probablement un bien en province avec un très bon rendement que je louerai, en faisant un crédit et en essayant, grâce à l'apport, d'avoir le loyer à l'identique de la mensualité de crédit.
:jap:

Je pense que je resterais locataire.
Et que je geindrais. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 14:39:50  profilanswer

n°25461857
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 14:41:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est quand même assez facile de te cuisiner toi, IRL ça doit être sympa de te brancher tu pars au quart de tour  [:cosmoschtroumpf]

C'est ce que me dit ma femme :o

Wait...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25461858
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 14:41:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Passé ca ?  

Immobilier. Les mirages de la défiscalisation

Citation :

À Bergerac, un investisseur est resté onze mois sans trouver de locataire. Nous lui avons payé durant toute cette période l'équivalent de ce qu'aurait dû lui rapporter la location de son bien. Nous avons fini par lui trouver un locataire qui a demandé une baisse du prix du loyer. Omnium Finance a compensé la perte de cette baisse en venant en aide à ce client.

"J'ai perdu près de 10 000€"
Sébastien, 33 ans, Carcassonne. « J'ai été dupé, j'ai perdu près de 10 000 € dans cette affaire mais par rapport à d'autres investisseurs ruinés je peux m'estimer heureux. » Habitant vers Carcassonne, Sébastien, 33 ans, militaire, a acheté en 2005 un appartement F2 type loi Robien, à Saint-Lô, dans la Manche,

Omnium-Gan, bras de fer judiciaire
Courant 2007, l'assurance Gan est confrontée à une explosion de carences locatives dont les coûts de remboursement atteignent des sommets (loyers impayés, absence de locataires...) De 400 000€ de sinistre, l'été 2007, à 8M d'€ en seulement quelques mois. Face à cette hécatombe, l'assureur a demandé à Omnium les pièces des dossiers, comme le bail des locataires ou les dossiers de solvabilité, pour procéder aux remboursements. Mais une partie de ces documents ne seraient pas parvenus au Gan qui a interrompu, momentanément, les indemnisations. Omnium a toujours affirmé s'être «substitué» à l'assureur pour aider ses clients sur des cas litigieux. En octobre 2008, le groupe toulousain a assigné le Gan, au civil, pour rupture de contrat. Pas moins de 10 experts se penchent aujourd'hui sur le dossier pour mettre la main sur les pièces manquantes et examiner la validité de chaque contrat. Second volet, l'affaire supposée des «faux baux». En février 2009, le Gan est avisé d'une éventuelle escroquerie à l'assurance. L'assureur aurait versé des primes indues aux investisseurs sur des contrats gérés par les conseillers d'Omnium. Le Gan se constitue partie civile après la découverte de baux falsifiés et antidatés. Ces documents suspects font aujourd'hui l'objet d'une enquête judiciaire.

Marrant, ils m'avaient appelé pour me recruter Omnium truc :D

Message édité par vapeur_cochonne le 08-02-2011 à 14:42:30

---------------
marilou repose sous la neige
n°25461866
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2011 à 14:42:14  profilanswer

vik3L a écrit :

Donc pour vous c'est simplement un problème de prix ?
Pour moi, à la base, elle n'avait pas visé la bonne clientèle, mais je me trompe peut-être ?

Il est sur internet son truc ? Parce qu'effectivement, si elle cible juste les agences des 3 villages du coin... [:tinostar]

n°25461878
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 14:43:02  profilanswer

Amen [:shimay:1]

---------------
n°25461881
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 14:43:05  profilanswer

vik3L a écrit :

Donc pour vous c'est simplement un problème de prix ?
Pour moi, à la base, elle n'avait pas visé la bonne clientèle, mais je me trompe peut-être ?

Une demi million pour une résidence secondaire, ouais, soit elle vise pas au bon endroit soit c'est pas le bon prix.

n°25461884
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-02-2011 à 14:43:12  profilanswer

vik3L a écrit :

Je viens de demander à ma mère, apparemment, elle aurait fait la moyenne des estimations  :??:  

Quelques photos dispos ici : http://img7.imageshack.us/g/keramvic1.jpg/
Désolé, on voit pas grand chose, mais j'essairais d'en avoir plus ce soir.
Pour info :  
-150 m de la plage de Kerfany les pins
- Face à la rivière du Bélon
- Terrain de 1585 m²
- Séjour 42 m²
- Cuisine équipée 24 m²
- 4 chambres, dont une suite parentale de 24 m²
-3 salles de bains
- Cheminée ancienne

C'est elle ?

n°25461901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 14:44:14  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai donné ma vision page précédente sur ce que je ferai si j'étais plus jeune et pense sérieusement que ce choix est optimal pour la situation du moment. :jap:

C'est un choix raisonné, rationnel. :jap:
Totalement hors de portée d'une femme aux hormones lui envoyant un signal pour enfanter :o

---------------
n°25461908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 14:45:04  profilanswer

hfr [:whatelse]
sinon pour ce qui est des histoire de defisc je vous encourage vivement a vous laisser demarcher par un vendeur  
vous verrez a quel point certains sont bons dans leur domaine  
c'est toujours instructif d'essayer de découdre l'argumentaire

le decoudre a chaux pour un newb c'est quasi impossible :D, ça va trop vite

---------------
n°25461910
patx3
Posté le 08-02-2011 à 14:45:23  profilanswer

seabee a écrit :

Bullshit.

Le propre de cette période, c'est que les jeunes (20 ans aujourd'hui) forment une génération sacrifiée. Y'a rien à en retirer.
Niveau boulot, t'es niqué, niveau immo, t'es niqué, niveau MP/énergie, t'es niqué. La thune réellement arbitrable n'a pas cessé de baisser en faveur de rentes absurdes.
C'est pas d'Iphone dont on se nourrit. Les Iphones c'est les conneries qu'on achète par frustration quand on a une vie de merde (je le sais, j'en ai un).

Maintenant dis-moi ou est l'opportunité ici ? Niquer la génération suivante en augmentant le ticket d'entrée sur un marché que notre génération contrôle ? Genre quoi ? La revente d'Iphones ?
Leur properité actuelle c'est fait en explosant la dette et sur le dos de la notre. Meilleur boulot, meilleur maison, end of the story.
On s'est fait baiser, et y'a pas de lot de consolation.

Si, tu peux rester chez tes parents pour les faire chier et te constituer un apport pour payer ton ticket d'entrée sur la piste aux étoiles et faire parti de la caste des tortionnaires.

Pays de merde.

Bon, laisse ton adresse que l'on puisse t'envoyer la balle qui mettra fin à tes souffrance ! :o  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 14:45:23  profilanswer

n°25461917
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 14:45:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon pour ce qui est des histoire de defisc je vous encourage vivement a vous laisser demarcher par un vendeur  

Si les français étaient pas des veaux/moutons ca arriverait pas.

n°25461944
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-02-2011 à 14:47:51  profilanswer

zyx a écrit :

En informatique, en sortie d'école et en 2004, on m'a pris directement en CDI...

Ce que je disais dans mon message, tu peux relire si tu veux...

elfe_errant a écrit :

Le problème pour l'éventuel krach, c'est que l'augmentation des prix a aussi conduit à un changement des mentalités : énormément de mes potes JDs sont en coloc par exemple, ce qui amha était pas le cas y'a 10/20 ans (Leg ? ).

Et c'est aussi couplé à la miniaturisation des choses : tv, mobilier etc (je sais que vous aimez bien cette théorie aussi :o).

Les gens ont évolué finalement, se sont adaptés. Je pense pas qu'il y ait un tel sentiment de révolte.

C'est moitié contraint, moitié choisi. Si pour le prix d'un demi appart' en coloc tu avais un F2 avec des prestations équivalents, dans la même rue le choix serait vite fait.

Quant à la miniaturisation, elle ne concerne pas encore les êtres humains  :o  

Et plus sérieusement l'individualisme de notre société nous emmène plus vers une augmentation de l'espace vital nécessaire, c'est la pression des coûts qui diminue l'espace dont on peut disposer/ qu'on peut s'offrir.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25461958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 14:48:35  profilanswer

je crois qu'au fond t'es aussi lourd que lui  
tu fait parti des ISANX, HUMANRAGE, PAYDAYBAR et bien sur ELFE ERRANT ETC qui ne SARRETE JAMAIS §§§§§§§§
ASSSEZZZZ  §§§§

[:kytoo]

Spoiler :

(j'ai raison [:dakans])

Spoiler :

(on parlait de quoi déjà ? [:boidleau])

---------------
n°25461959
Professor
Posté le 08-02-2011 à 14:48:36  profilanswer

Ne t'inquietes pas, en l'occurence tes impots ne sont pas redistribué a ces investisseurs puisqu'ils n'ont pas de locataires (et c'est bien ca le problème)

Donc a partir d'une loi que je trouve pas si mal :  
"On vous fait payer moins d'impots si vous contribuez à construire des logements neufs et ainsi agrandir le parc immo"

Des promoteurs / vendeurs d'investissements ont transformé ça en :
"On vous propose moins d'impots, et on s'occupe de tout ... vous verrez, ca marche   [:dominique webb]  "

n°25461963
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 14:49:06  answer

elfe_errant a écrit :

Pour reprendre ton exemple, si dans 10 ans le XIXe est devenu un quartier über choupi () plus du tout abordable pour moi, je ne serai pas en tête des geignards car j'aurais eu une opportunité que j'ai laissée passer, ce qui ne sera pas le cas des petits nouveaux JD.

[:afrojojo]  

à ce moment là les ptits nouveaux JD devront saisir l'occasion d'investir dans un future quartier über choupi qui  peut être dans 20 ans sera Gagny ou Trappes.

n°25461975
vik3L
Posté le 08-02-2011 à 14:49:58  profilanswer

On voit pas grand chose, mais ca a pas l'air d'être ça, il n'y a pas autant d'arbres autour

n°25461976
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 14:49:59  profilanswer

Professor a écrit :

Des promoteurs / vendeurs d'investissements ont transformé ça en :
"On vous propose moins d'impots, et on s'occupe de tout ... vous verrez, ca marche, enfin vous verrez pas, manque de bol c'est a 500km de chez vous, mais vous savez monsieur, la france, c'est tout petit    [:dominique webb]  "

---------------
n°25461979
Professor
Posté le 08-02-2011 à 14:50:11  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Tu as débarqué quand sur le topic ?

C'est la technique d'Elfe pour sortir d'une discussion sans fin :  
Sortir un vague article parlant d'immo pour dire "vous voyez, MOI, je parle d'immo  :ange: "

n°25461999
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 14:51:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2011 à 14:52:34
n°25462008
Professor
Posté le 08-02-2011 à 14:52:19  profilanswer

Deja fait avec un mec d'Omnium justement  

Il avait ses tableaux Excel a l'appui.

Mais j'avais aussi les miens  :D

n°25462016
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 14:53:12  profilanswer

mucky bear a écrit :

Et plus sérieusement l'individualisme de notre société nous emmène plus vers une augmentation de l'espace vital nécessaire, c'est la pression des coûts qui diminue l'espace dont on peut disposer/ qu'on peut s'offrir.

Je pense au contraire que la société devient de plus en plus ouverte, on est plus au XXe siècle avec les paysans qui veulent vivre seuls dans leur hameau avec 1 hectare autour d'eux.

Y'a paradoxalement beaucoup + d'interaction humaine et d'ouverture d'esprit depuis l'avènement des NTIC actuelles.

T'as qu'à voir les débats sur Facebook etc, les seuls à gueuler sur les dangers pour la vie privée etc, c'est les vieux et les sans-amis. Les djeuns, ils s'en fichent pas mal au final que leurs potes aient accès à leur numéro de téléphone ou leur photo d'anniv... Et je parle pas des billets d'avions à prix dérisoires, de la facilité à communiquer avec les gens etc.

Tout ca pour dire que la coloc c'est en parti subi effectivement, mais que je pense que ca coïncide aussi avec une évolution des relations humaines.

n°25462021
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 14:53:27  profilanswer

Professor a écrit :

Deja fait avec un mec d'Omnium justement  

Il avait ses tableaux Excel a l'appui.

Mais j'avais aussi les miens  :D

moi je fais les calculs en meme temps qu'eux, de tete  [:leo++]  
ça fait un peu rain man mais ça les calme rapidement

---------------
n°25462042
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 14:54:20  profilanswer

Professor a écrit :

Sortir un vague article parlant d'immo pour dire "vous voyez, MOI, je parle d'immo  :ange: "

Faut savoir, quand je continues à répondre on me reproche de pas me taire alors que ca tourne en rond  :sarcastic:

n°25462052
Professor
Posté le 08-02-2011 à 14:55:04  profilanswer

Ha, si il y a FOBO alors tu peux gueuler pour tes impots  

n°25462072
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 14:56:26  profilanswer

Professor a écrit :

Ha, si il y a FOBO alors tu peux gueuler pour tes impots  

Essaye de lire l'article dont tu parles la prochaine fois pour voir ? [:tim_coucou]

n°25462083
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 14:57:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faut savoir, quand je continues à répondre on me reproche de pas me taire alors que ca tourne en rond  :sarcastic:

C'est surtout que tu as tendance à raconter des conneries.

n°25462089
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 14:58:02  answer

n°25462096
Gregos2k5
Posté le 08-02-2011 à 14:58:39  profilanswer

fumier :fou: laisse katy perry en dehors de ça :fou:

patx3 a écrit :

Là où je peux rejoindre Elfe, c'est que certains préfèrent la réflexion tandis que d'autres se retrouvent dans le registre de l'action. :D

Chaque époque, chaque génération a ses avantages et inconvénients mais il faut savoir s'adapter à la situation du moment.

Nulle part vous ne trouverez un texte de loi vous obligeant d'être propriétaire de votre résidence principale et si l'achat est incomparablement plus cher que la location, l'important est d'avoir un toit, donc être locataire est une opportunité.

Surtout qu'en début de carrière, on a les problèmes de mobilité, d'évolutions, que l'on connait.

Maintenant, celui qui a fait un choix à une période, doit l'assumer et ne pas reporter les conséquences de ses choix sur les autres. :pfff:

J'ai donné ma vision page précédente sur ce que je ferai si j'étais plus jeune et pense sérieusement que ce choix est optimal pour la situation du moment. :jap:

[:prozac]  
Oui en caricaturant un peu, vraiment je ne comprends pas pourquoi la génération de djeunz entre 1939 et 1945 se plaignait.
C'est vrai quoi, il faut s'adapter chaque génération a ses difficultés

Zaldarf a écrit :

Grosse connerie, ca dépend fortement des domaines.

+1

Ricky37 a écrit :

moi c'était 1/7 eme   :o

et dans le centre a St. Germain/St. Michel/Luxembourg :o  

Spoiler :

Mais certes, c'était un studio  :D  

impossible maintenant, enfin à part si tu es JD est que tu gagnes 7ke net par mois  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25462118
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 14:59:27  answer

n°25462148
Professor
Posté le 08-02-2011 à 15:00:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je savais que tu allais me répondre  [:toukette]  

n°25462155
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 15:01:33  profilanswer

Bof, samouraï au moins il dit que c'est son avis et donne des explication assez cohérentes.
princesse elle a achetée et pense toujours avoir raison et a tendance à troller.
steph, il nous fait rire donc ca compte pas
et leg9 il est gay alors on lui pardonne tout :o

n°25462200
Volkhen
Posté le 08-02-2011 à 15:05:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense au contraire que la société devient de plus en plus ouverte, on est plus au XXe siècle avec les paysans qui veulent vivre seuls dans leur hameau avec 1 hectare autour d'eux.

Y'a paradoxalement beaucoup + d'interaction humaine et d'ouverture d'esprit depuis l'avènement des NTIC actuelles.

T'as qu'à voir les débats sur Facebook etc, les seuls à gueuler sur les dangers pour la vie privée etc, c'est les vieux et les sans-amis. Les djeuns, ils s'en fichent pas mal au final que leurs potes aient accès à leur numéro de téléphone ou leur photo d'anniv... Et je parle pas des billets d'avions à prix dérisoires, de la facilité à communiquer avec les gens etc.

Tout ca pour dire que la coloc c'est en parti subi effectivement, mais que je pense que ca coïncide aussi avec une évolution des relations humaines.

La génération computer-naïve ou génération xbox.
Va pas falloir venir chialer lorsque la plupart des RH auront pris l'habitude d'entrer votre nom / prénom dans google, facebook ou leur remplaçant en quête d'info utile et plus ou moins juteuse.

Il y a aussi des non-paysans qui rêvent de pouvoir vivre dans leur maison avec un hectare en friche autour pour ne pas avoir à entendre la bétonnière du nouveau voisin le dimanche matin tout en profitant des NTIC pour bosser à distance. Mais tant que les managers français seront trop cons pour comprendre la puissance du télé-travail, on peut toujours rêver.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25462220
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 15:07:16  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Bof, samouraï au moins il dit que c'est son avis et donne des explication assez cohérentes.
princesse elle a achetée et pense toujours avoir raison et a tendance à troller.
steph, il nous fait rire donc ca compte pas
et leg9 il est gay alors on lui pardonne tout :o

Je donne mon avis, je le prouve de facon cohérente en le développant et l'illustrant toujours, sans énervement ni vulgarité, j'applique mes conclusions à moi-même (mutation)...

A part le ton un peu léger alors qu'on me tombe dessus à 15 avec insultes à la clé, je vois pas bien ce que tu me reproches à part des opinions qui ne sont pas celle de l'ultra-majorité (ce qui est toujours marrant venant de gens qui fustigent les comportements moutonniers :D) .  

Enfin bref.

n°25462241
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 15:08:28  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2011 à 15:09:32
n°25462247
djwam
Posté le 08-02-2011 à 15:08:38  profilanswer

Pareil. Ca s'appelle boomsday pour ceux qui le veulent en VO, et c'est pas dispo sur kindle :(.

n°25462255
Zaldarf
Posté le 08-02-2011 à 15:09:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je donne mon avis, je le prouve de facon cohérente en le développant et l'illustrant toujours, sans énervement ni vulgarité, j'applique mes conclusions à moi-même (mutation)...

A part le ton un peu léger alors qu'on me tombe dessus à 15 avec insultes à la clé, je vois pas bien ce que tu me reproches à part des opinions qui ne sont pas celle de l'ultra-majorité (ce qui est toujours marrant venant de gens qui fustigent les comportements moutonniers :D) .  

Enfin bref.

Non, tu racontes bien souvent des conneries et tu as tendance à pas avoir beaucoup de recul.

n°25462275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2011 à 15:10:39  profilanswer

tu rigoles ? des fois il recule meme dans d'autres pays :!

---------------
n°25462279
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-02-2011 à 15:10:54  profilanswer

Professor a écrit :

Et quand ca marche plus, il sort l'argument ultime :

Spoiler :

[:gaga hurle] expatriez vous !!! et la boucle est bouclée  :o

n°25462288
pilef
Posté le 08-02-2011 à 15:11:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui en caricaturant un peu, vraiment je ne comprends pas pourquoi la génération de djeunz entre 1939 et 1945 se plaignait.

Mon père qui était adolescent durant cette période m'a avoué qu'il n'avait eu aucune difficulté à pecho car il y avait un grave déficit de jeune mâle à cette époque :o
Comme quoi patx3 a raison, à chaque période ses avantages  [:housesmile]

n°25462314
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 15:13:42  answer

Zaldarf a écrit :

Pour revenir à la question, j'ai lu rapidement, pour ceux travaillant en SSII info et étant sortis en 98-99, l'achat n'était pas possible en 2001-2003.

Si, faut arrêter le bureau des pleurs sur HFR, entre le topoc combien faut il pour vivre et ce topic, on sait plus où donner de la tête.

« Ho mon dieu c'est trop dur, je ne m'en sors pas avec 1.5/2 fois le salaire médian »  

Ou, « mais je ne pouvais pas acheter en 2001/04 c'était trop cher / insupportable poids du logement dans nos revenus / la conjoncture était difficile , il y’avait 50% de chômage , un ingénieur était payé au smic, etc... »

Et sinon les 50%  75/80% de la population qui gagnent moins que vous, ils font comment tous les jours ? Et encore je ne parle pas en ménage. Par ce que beaucoup des forumeurs ne sont pas en couple avec des caissières de chez Auchan du coup je te raconte pas les revenus de ministres...  

Ici c'est le forum du Bac + 5 qui mange son caviar à la cuillère et dès qu'on lui file un Giant, ça hurle.

Spoiler :

Et j'affirme ma différence, Je soutiens François Hollande : à 4K on est "riche". [:hollande_heureux2]

n°25462320
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-02-2011 à 15:13:54  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Surtout qu'à l'époque y'avait de sacré bon plans niveau immo pas cher, tout un tas de logements devenant subitement inoccupés ! [:hish]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6910  6911  6912  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)