Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6808  6809  6810  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25281371
sligor
Posté le 21-01-2011 à 14:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

il y a des boulots sympas: artiste, sportif pro... c'est juste rare

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 14:18:53  profilanswer

n°25281373
Hur
Posté le 21-01-2011 à 14:18:55  profilanswer

A peine 1 an que je bosse et j'en ai déjà marre également  [:jofission]

n°25281387
Gregos2k5
Posté le 21-01-2011 à 14:19:34  profilanswer

Ben quand tu fais un boulot sympa que tu progresses et que tu es bien payé, c'est bien de travailler.

C'était le lot quotidien des cadres il y a 30 ans maintenant dans mon entourage seuls mes potes en Doctorat ou en Suisse ou dans la mode aiment leurs boulots.

Avoir un boulot sympa, c'est un luxe en France.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25281406
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 21-01-2011 à 14:20:29  profilanswer

sligor a écrit :

il y a des boulots sympas: artiste, sportif pro... c'est juste rare

[:xla]

Message édité par Patoch_69 le 21-01-2011 à 14:20:53
n°25281440
sligor
Posté le 21-01-2011 à 14:22:42  profilanswer

ouai je sais c'est réservé aux étrangers :o

---------------
qwerty-fr
n°25281680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 14:38:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un truc ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que 160km 5 jours/semaine pour aller bosser, Jacques, c'est de la folie...

Ca le rend dépendant de la bagnole (chose que je n'aime pas), mais faut avouer que c'est pas énorme comparé à pas mal de Parisiens.
Pour aller en cours, je mets 1h de transports. Pour aller au boulot, je mets 45 minutes. (LEs deux tomberaient à 30 minutes en 2 roues ou en voiture :o).
Et je suis au centre de Paris dans un bon quartier...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25281691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 14:39:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

2hrs de voiture, c'est encore pire que les parisiens qui se foutent 2hrs dans un train et peuvent dormir/lire etc
Et dans ces 3 cas, la qualité de vie n'est pas amélioré parc que c'est la merde  chez les autres aussi :/
Dire que j'hésite à partir a 30min en voiture  de l'hôpital  [:alarmclock114]

C'est rare les trajets sans changement pour des Parisiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25281716
Hoiniel
Posté le 21-01-2011 à 14:42:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca le rend dépendant de la bagnole (chose que je n'aime pas), mais faut avouer que c'est pas énorme comparé à pas mal de Parisiens.
Pour aller en cours, je mets 1h de transports. Pour aller au boulot, je mets 45 minutes. (LEs deux tomberaient à 30 minutes en 2 roues ou en voiture :o).

Oui, enfin, les TEC doivent être moins fatiguant que la voiture.  

n°25281729
jeunejedi
Posté le 21-01-2011 à 14:43:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais justement l'intérêt d'habiter dans la cambrousse, quand même, c'est d'améliorer sa qualité de vie en diminuant le temps mort à conduire ou dans les transports hein :/  
2hrs par jours, 10hrs par semaine, 48 semaines par an, on est déjà à 20 jours par an dans les transports :'(
Si rien ne change avant la retraite il aura passé 2 à 3 ans à aller au travail...juste en trajet...

n°25281745
mrbebert
Posté le 21-01-2011 à 14:44:34  profilanswer

Il peut y avoir des raisons :)  

- garder une vie sociale
Ca oblige à voir des collègues. Si on ne travaille pas et qu'on a pas d'amis (ou que ceux-ci travaillent), on peut vite ne plus voir personne.
Et puis ça oblige à conserver un rythme de vie à peu près régulier. Je vois si je prends des congés sans rien avoir de prévu : chaque jour, je me couche 1 ou 2 h plus tard et je finis complètement décalé.
Ca oblige aussi à se raser de temps en temps ...

- ne pas voir bobonne toute la journée :D  
Il y a pas mal de divorces au moment de l'arrivée à la retraite. Des couples qui s'entendaient bien tant qu'ils ne se voyaient pas trop (au moins l'un des 2 travaillait) et qui ne se supportent plus quand il s'agit d'être ensemble 24h/24 :/  

- ca peut aussi être vu comme un enrichissement personnel :)  
On ne parle pas du travail à la chaîne dans une usine, certes.

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 14:44:34  profilanswer

n°25281763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2011 à 14:46:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

bof, idée reçue
ça dépend vraiment le trajet dans l'un et l'autre cas
le mec qui a 2 à 3 changements avec que des lignes bondées vs le mec qui travaille sur la même ligne
le mec qui rencontre zéro bouchon et zéro feu parce qu'il fait brousse-brousse vs le mec qui part d'une petite ville avec des feux, se tape trois bouchons et de nouveaux feux avant d'arriver au boulot...
bref :spamafote:

n°25281808
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2011 à 14:49:52  profilanswer

c'est plutot que yen a qui n'aime pas glander, qui aime bien retrouver les collegues au boulot, la fierté d'avoir travaillé, utile a la société. :o

et yen a qui aime s'enrichir :o (les patrons)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°25281828
jeunejedi
Posté le 21-01-2011 à 14:51:16  profilanswer

En faisant un boulot intéressant, agréable, et pas stressant? :??: et bien payé :o

n°25281837
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-01-2011 à 14:51:58  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ce qu'ils ne disent jamais c'est que c'est qu'un tas de pierre et que dans l'absolu ca ne vaudra que ce qu'un acheteur payera en cas de vente.
Donc pas grand chose en cas de krach donc c'est du vent, un peu comme les actions en bourses tant que c'est pas vendu c'est très virtuel.

Voilà, ils ne sont qu'en PV latentes là, pas en PV réalisées.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25281838
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-01-2011 à 14:52:02  profilanswer

fabien a écrit :

c'est plutot que yen a qui aiment glander, qui aime bien retrouver les collegues au boulot, la fierté d'avoir trainé sur HFR, inutile a la société. :o

[:reddie]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25281870
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-01-2011 à 14:53:41  profilanswer

mrbebert a écrit :

Il peut y avoir des raisons :)  

- garder une vie sociale
Ca oblige à voir des collègues. Si on ne travaille pas et qu'on a pas d'amis (ou que ceux-ci travaillent), on peut vite ne plus voir personne.
Et puis ça oblige à conserver un rythme de vie à peu près régulier. Je vois si je prends des congés sans rien avoir de prévu : chaque jour, je me couche 1 ou 2 h plus tard et je finis complètement décalé.
Ca oblige aussi à se raser de temps en temps ...

- ne pas voir bobonne toute la journée :D  
Il y a pas mal de divorces au moment de l'arrivée à la retraite. Des couples qui s'entendaient bien tant qu'ils ne se voyaient pas trop (au moins l'un des 2 travaillait) et qui ne se supportent plus quand il s'agit d'être ensemble 24h/24 :/  

- ca peut aussi être vu comme un enrichissement personnel :)  
On ne parle pas du travail à la chaîne dans une usine, certes.

A force d'être décalé on fini par être coupé du monde  [:chownkey]

Message édité par Loustik_ le 21-01-2011 à 14:54:17

---------------
Steam ID | Strava
n°25281901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 14:55:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dépend clairement de l'état de la route. Et pourtant comme dit plus haut je n'aime pas dépendre de la bagnole, mais vraiment pas.
J'échange sans problème 1h de bagnole sans bouchon contre mon heure de TEC pour aller en cours.

---------------
n°25281908
guimo33
Random guy
Posté le 21-01-2011 à 14:56:06  profilanswer

Fender a écrit :

bof, idée reçue
le mec qui a 2 à 3 changements avec que des lignes bondées vs le mec qui travaille sur la même ligne
le mec qui rencontre zéro bouchon et zéro feu parce qu'il fait brousse-brousse vs le mec qui part d'une petite ville avec des feux, se tape trois bouchons et de nouveaux feux avant d'arriver au boulot...

ATTENTION WARNING : dans le temps de transport "voiture", il faut ajouter le temps de travail pour payer la voiture qui sert à faire les trajets : pièces, essence, décote, assurance... Sachant que sur les voitures "modernes", certaines pannes représentent allègrement un mois de salaire net.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 21-01-2011 à 14:58:36
n°25281921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 14:57:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais justement l'intérêt d'habiter dans la cambrousse, quand même, c'est d'améliorer sa qualité de vie en diminuant le temps mort à conduire ou dans les transports hein :/  
2hrs par jours, 10hrs par semaine, 48 semaines par an, on est déjà à 20 jours par an dans les transports :'(
Si rien ne change avant la retraite il aura passé 2 à 3 ans à aller au travail...juste en trajet...

C'est aussi ce que je fais (avec 3 changements, tu pe pa test) :o
Mais oui, si tu te casses en paysannie autant tenter de réduire les temps morts.

---------------
n°25281942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 14:58:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

En faisant un boulot intéressant, agréable, et pas stressant? :??: et bien payé :o

+1.
J'envie les chercheurs où j'ai fait mon stage...

nico6259 a écrit :

Voilà, ils ne sont qu'en PV latentes là, pas en PV réalisées.

Ca se calcule quand même tout ça :o

---------------
n°25281947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 14:59:09  profilanswer

guimo33 a écrit :

ATTENTION WARNING : dans le temps de transport "voiture", il faut ajouter le temps de travail pour payer la voiture qui sert à faire les trajets : pièces, essence, décote, assurance... Sachant que sur les voitures "modernes", certaines pannes représentent allègrement un mois de salaire net.

Dante il passe ça en frais :o

---------------
n°25282017
sligor
Posté le 21-01-2011 à 15:04:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca se calcule quand même tout ça :o

avec ça :  [:michaeldell] ?

---------------
qwerty-fr
n°25282024
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-01-2011 à 15:05:00  profilanswer

Ah nan mais j'ai pas particulièrement envie de bosser, juste pas envie d'être dépendant de quelqu'un et de prendre le risque de sacrifier ma carrière. C'est de la prudence...

n°25282033
babysnoopy
Posté le 21-01-2011 à 15:05:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

:jap: et tu peux aussi nous calculer la vitesse moyenne des déplacements en voiture en incorporant le temps passé à la payer/entretenir... c'est une remarque intéressante je trouve, que l'on voit dans les discours sur la décroissance. La vitesse moyenne de la voiture est plus lente que le vélo je crois avec ce calcul :pt1cable:  :jap:  :whistle:

Message édité par babysnoopy le 21-01-2011 à 15:06:44
n°25282056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2011 à 15:07:42  profilanswer

Fender a écrit :

bof, idée reçue

Exactement.

Je ne rencontre aucun feux rouge en 80 bornes, et pas de bouchons...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25282058
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 15:07:54  answer

elfe_errant a écrit :

Ah nan mais j'ai pas particulièrement envie de bosser, juste pas envie d'être dépendant de quelqu'un et de prendre le risque de sacrifier ma carrière. C'est de la prudence...

Quelle carrière ? Carrière dans le C/C de PPT à outrance ?  :o

n°25282067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2011 à 15:08:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Dante il passe ça en frais :o

Donc, je suis réglo la dessus.

je suis correctement défrayé pour ma boite, je ne déduis donc rien aux impots...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25282072
nico6259
Posté le 21-01-2011 à 15:09:01  profilanswer

A quand la prochaine kimouss?  [:cupra]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25282102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 15:11:00  profilanswer

sligor a écrit :

avec ça :  [:michaeldell] ?

C'est un peu plus évolué, mais tout garde une valeur. J'ai pas dit un prix, mais une valeur :o

---------------
n°25282115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 15:11:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

je suis correctement défrayé pour ma boite, je ne déduis donc rien aux impots...

Mais au final, combien de ta charge de déplacement reste à tes frais ? :o

---------------
n°25282155
jeunejedi
Posté le 21-01-2011 à 15:14:10  profilanswer

Je ne sais pas si vous calculez cette calculette pour observer le gain apporté par le nouveau PTZ+ avec le lissage de deux prets.
http://www.cbanque.com/credit/calc [...] credit.php

Je l'ai fait pour moi:
PTZ+ de 69350 (neuf BBC+) a remboursé en 5 ans
Montant emprunté de 330.000€
Taux sur 25 ans: 3.85% + 0.36% d'assurance

Un seul prêt de 330.000€: Cout total 214.095€ (mensualité de 1813.65)
Avec le PTZ+: Prêt long de 260 350 € + PTZ+ de 69 650 € Coût total t  199.647,80 € (mensualité de 1765)

Economie de 14 447 € sur le coût total soit une réduction de 6,75 % de ce coût total.

Soit même pas les frais de notaire du terrain quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par jeunejedi le 21-01-2011 à 15:14:35
n°25282237
nico6259
Posté le 21-01-2011 à 15:20:50  profilanswer

Hur a écrit :

Ok c'est ce qui me semblait :jap:
On est pareil ( [:zebra33] ) sauf qu'en plus pour un minimum de tranquillité j'aimerai juste habiter dans un duplex aux deux derniers étages  [:sir_knumskull]  :o

+1, nous sommes urbains aussi et nous visons ce genre d'appart  :jap:

---------------
n°25282293
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-01-2011 à 15:24:03  profilanswer

Je fais toujours pas de PPT. Mais ca me gênerait pas outre mesure du moment que c'est bien payé et dans une boite sympa.

n°25282441
nico6259
Posté le 21-01-2011 à 15:33:59  profilanswer

fabien a écrit :

tu aurai du faire la vaiselle, le menage, le repassage et preparer le repas du soir :o  

et de temps en temps tu aurrai comme remarque "tu passe ta journée a rien faire, te pleins pas!"

Dans 10 ans, quand je quitterai l'armée, j'espère que mon épouse sera suffisamment bien lancée dans sa carrière d'ingé pour que je puisse être homme au foyer.
Je gérerai nos finances (et les gamins) à la maison  :o

---------------
n°25282452
djwam
Posté le 21-01-2011 à 15:34:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je plussoie largement. J'ai la chance d'avoir les trois critères remplis, c'est une joie d'aller bosser.
Le seul truc qui me donne envie parfois de ne pas bosser, c'est pour avoir le temps de faire d'autres trucs que je voudrais aussi pouvoir faire.

n°25282546
pilef
Posté le 21-01-2011 à 15:40:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le patrimoine des Français a doublé en 10 ans

Citation :

PATRIMOINE - Ils sont plus riches que les Allemands ou les Américains...

Les Français ont plus de 10.000 milliards d'euros de patrimoine, soit deux fois plus qu’il y a dix ans. C’est le résultat d'une étude publiée vendredi par Le Figaro. La richesse des Français, qui investissent massivement dans la pierre et l'assurance-vie, se chiffre précisément à 10.060 milliards d'euros, soit huit années de revenus pour les ménages ou cinq années de PIB de l'Etat, rapporte le quotidien, qui cite des chiffres pour l'année 2009 communiqués par la direction du Trésor à quelques parlementaires de la majorité.

Prix immobiliers

Les Français sont ainsi plus riches que les Allemands ou les Américains, dont le patrimoine représente six années de revenus, mais moins que les Britanniques (onze années), note Le Figaro. La flambée des prix de l'immobilier explique largement cette envolée du patrimoine sur la décennie écoulée, les appartements, maisons et terrains représentant 61% du patrimoine privé, écrit le quotidien.
La publication de ces chiffres intervient alors que le gouvernement planche sur la fiscalité du patrimoine. Un rapport commandé par l'UMP propose notamment de taxer davantage les résidences principales et secondaires des Français.

[:cisco1:1]

Si je comprends bien le raisonnement, un smicard avec un patrimoine de 20K€ est considéré comme étant plus riche qu'un type qui gagne 1m€ par an et qui n'a que 500K€ de côté  [:implosion du tibia]

n°25282638
guimo33
Random guy
Posté le 21-01-2011 à 15:49:03  profilanswer

pilef a écrit :

Si je comprends bien le raisonnement, un smicard avec un patrimoine de 20K€ est considéré comme étant plus riche qu'un type qui gagne 1m€ par an et qui n'a que 500K€ de côté  [:implosion du tibia]

On pourrait mettr en balance la dette publique ....

n°25282680
nico6259
Posté le 21-01-2011 à 15:53:29  profilanswer

Bon, ce midi repas avec les 3 officiers supérieurs de mon bureau  :o  

Y'en a une (la winneuse multiproprio qui achète à chaque mutation) qui me demande :
"alors vous pensez quoi de la taxe sur les PV de la RP?"

J'explique mon point de vue en essayant de ne pas m'énerver.

Et là ils se sont déchainés contre moi ... le plus gradé ne disait plus rien :D  

Son adjoint : "Moi j'ai acheté pour me loger, je ne veux pas d'un impôt sur la PV, c'est même pas un revenu du capital..."    [:proutosaure:5]  

Donc je lui ai dit que si les gens achetaient leur RP simplement pour se loger, ils n'ont pas à faire de PV...et pas de PV, pas de méchant impôt  :jap:  

La discussion a stoppé là  :o  

Ah et ils ne comprenaient pas non plus que je me réjouisse que les prix puissent baisser.
"Vous voulez que les propriétaires s'appauvrissent ou quoi?"
Donc j'ai dû expliquer une Nième fois que si le marché baisse, ils vendent plus bas mais ils rachètent plus bas, ...
Et puis s'il préférait que son gamin achète une maison sur 15 ans et pas sur 30 ans, valait mieux que ça baisse.

Pt'ain les gens  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 21-01-2011 à 15:54:26

---------------
n°25282785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2011 à 16:02:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

ouais enfin les km remboursés par la boite et déduits en frais réels, de toute façon, ça doit être la fraude la plus simple à sortir, j'crois même qu'elle sort direct avec clignotant sur le pc d'un opérateur donc bon :D

n°25282798
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-01-2011 à 16:04:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je ne sais pas si vous calculez cette calculette pour observer le gain apporté par le nouveau PTZ+ avec le lissage de deux prets.

Je l'ai fait pour moi:

Avec le PTZ+: Prêt long de 260 350 € + PTZ+ de 69 650 € Coût total t  199.647,80 € (mensualité de 1765)

Economie de 14 447 € sur le coût total soit une réduction de 6,75 % de ce coût total.

Cela est sans doute due au différé de ton emprunt bancaire : c'est pas gratuit. Finalement, c'est peut être un moyen de subventionner les banques. Ce que tu ne paye pas en intérêt à l'état, tu le paye à la banque pour de l'argent que tu ne lui a pas emprunté.  

Et encore, tu fais parti des personnes qui ont "plus" avec le PTZ plus, pour ceux qui achète dans l'ancien et qui avaient droit au PTZ, même en zone A ils ont beaucoup moins avec le PTZ+ qu'avec l'ancien PTZ.  

n°25282800
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-01-2011 à 16:04:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je l'ai fait pour moi:

c'est ce que j'expliquais hier à table, mais on m'a pas cru : certes, c'est plus plafonné, mais les conditions font que tu paies des intérêts en plus sur le prêt normal et donc la différence est moins importante que prévu au final...
bref, une bonne négo rapporte bien plus qu'un PTZ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 21-01-2011 à 16:05:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6808  6809  6810  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)