Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6164  6165  6166  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24256653
Ricky37
Posté le 13-10-2010 à 22:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aigoual a écrit :

Tu sous-entend que le krach se situe encore à des années-lumière ?  [:clooney3]

Non, je sous entend que les investisseurs sont 1,7 poils plus con que la moyenne des français qui est déjà très élevée... :o

Édit : pcq ils sont incapables de comprendre qu'une grosse comète "krachcomete"filant  a une vitesse de  3,4 année lumières viens de prendre la direction de la planète bleue!

Message édité par Ricky37 le 13-10-2010 à 22:37:03
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 22:32:01  profilanswer

n°24256742
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-10-2010 à 22:39:09  profilanswer

Oui  [:stinson barney]  
J'aimerai bien voir le même tableau avec la ligne pour 2009 ou 2010 cela dit.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24256781
sadlig
Posté le 13-10-2010 à 22:42:00  profilanswer

http://www.in-business.fr/2010/05/ [...] -2010/7473

Je ne sais pas ce que ça vaut

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24257356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 23:29:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ton propos me fait penser à toute la bande (Nico2669 etc..) qui squattent les topiks "Banque" et "Finance/Epargne".
Leur credo c'est d'essayer d'accéder à la carte la plus haut de gamme alors que le salaire est de 2500€. Il y en a même un qui voulait une platinium chez Barclay avec 3k€ de salaire.
Finalement pour faire plaisir à cette plèbe qui veulent oublier leur situation de classe à moyenne à travers des cartes de paiement autrefois réservé à une élite, ils se retrouvent effectivement avec des cartes Gold ou premier mais avec des plafonds de retrait et de paiement équivalents aux cartes bleues.

so true :o
perso, j'vais demander à bourso de passer ma carte premier en cb normale, ça me sert à rien :o

par contre, je connais quelqu'un avec une infinite et le compte qui va avec :sweat:  
genre paye sa merco avec sa CB [:tinostar]

n°24257400
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2010 à 23:33:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas le rapport. J'ai une gold (même 2 bientôt) et je la prend pour les assurances et pour que ca brille, pas pour les plafonds de retrait...

sympa de venir appuyer les dires de phantomass, même sans le vouloir [:tinostar]

n°24257765
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-10-2010 à 00:15:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"L'immobilier repart en flèche, peut on encore acheter", dimanche, dans Capital...

Qui se sacrifie pour regarder cette émission de merde ? :o

J'aimerais bien, mais j'ai un de mes traditionnels petits weekends à l'étranger :o

Je vous ramène 2/3 maisons d'Athènes ? Ca vaut plus rien là bas...

n°24257771
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2010 à 00:16:18  profilanswer

Fender a écrit :

sympa de venir appuyer les dires de phantomass, même sans le vouloir [:tinostar]

Ben il disait que ca servait à rien parce qu'on avait un plafond de retrait bas, ce qui était doublement faux...

n°24257884
sligor
Posté le 14-10-2010 à 00:47:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"L'immobilier repart en flèche, peut on encore acheter", dimanche, dans Capital...

Qui se sacrifie pour regarder cette émission de merde ? :o

[:vapeur_cochonne]

Spoiler :

[:koukouille:3]

Message édité par sligor le 14-10-2010 à 00:50:08

---------------
qwerty-fr
n°24258168
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-10-2010 à 07:31:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben il disait que ca servait à rien parce qu'on avait un plafond de retrait bas, ce qui était doublement faux...

:non:  J'ai dit que plein de personnes au salaire non adapté cherchent à avoir une CB premium pour la frime en se cachant derriere la présence d'assurane qu'ils n'utiliseront jamais. Les banques en ligne ont compris que ces cartes attiraient du monde et la distribuent à n'importe qui en n'hésitant pas à abaisser ses différérents plafonds  

A mon boulot à la machine à café pour payer bcp utilisent moneo donc on voit au final la carte de paiment qu'il sont al leur disposition.
Ils ont tous une carte bleue standard et les salaires c'est de 3000 à 4500€ net facile.
Le seule qui nous paient le café avec carte gold c'est un quinqua fonctionnaire qui touche 2k€.

Mais bon il y a des assurances avec . C'est justifié [:tartalap]

Message cité 4 fois
Message édité par phnatomass le 14-10-2010 à 07:36:25
n°24258240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2010 à 08:12:08  profilanswer

Fender a écrit :

so true :o
perso, j'vais demander à bourso de passer ma carte premier en cb normale, ça me sert à rien :o

par contre, je connais quelqu'un avec une infinite et le compte qui va avec :sweat:
genre paye sa merco avec sa CB [:tinostar]

Perso jm'en fous qu'elle soit gold, mais t'as pas mal de services sympas avec, que tu perds avec une visa classique...

Et c'est gratuit, pourquoi se priver ? Je ne comprends pas le concept en fait, sous prétexte qu'elle est dorée, on devrait la refuser, y compris les services inclus ? Qui comme toute assurance, montrera ses avantages en cas de sinistre...

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 14-10-2010 à 08:13:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 08:12:08  profilanswer

n°24258251
odeinat
Posté le 14-10-2010 à 08:17:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso jm'en fous qu'elle soit gold, mais t'as pas mal de services sympas avec, que tu perds avec une visa classique...

Et c'est gratuit, pourquoi se priver ? Je ne comprends pas le concept en fait, sous prétexte qu'elle est dorée, on devrait la refuser, y compris les services inclus ? Qui comme toute assurance, montrera ses avantages en cas de sinistre...

+1

Se passer d'un truc gratuit et mieux sous pretexte que c'est bling bling, c'est un peu con quand même...

n°24258274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2010 à 08:26:04  profilanswer

odeinat a écrit :

+1

Se passer d'un truc gratuit et mieux sous pretexte que c'est bling bling, c'est un peu con quand même...

Et j'ai toujours ma Visa Electron de la banque postale pour faire le pauvre, imbattable [:sonken]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24258293
Ricky37
Posté le 14-10-2010 à 08:35:21  profilanswer

odeinat a écrit :

+1

Mais la carte est plus chère par principe?

Quels sont les services supplémentaires?  

Je vais le renseigner sur ma petite Visa  

sinon Poursuiteusu HS : l americain express business card platinium (pas les carte pourries air France flying blue) elle donne une allure au resto Qd la serveuse te demande de signer le ticket :o  

n°24258300
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2010 à 08:37:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

:non:  J'ai dit que plein de personnes au salaire non adapté cherchent à avoir une CB premium pour la frime en se cachant derriere la présence d'assurane qu'ils n'utiliseront jamais. Les banques en ligne ont compris que ces cartes attiraient du monde et la distribuent à n'importe qui en n'hésitant pas à abaisser ses différérents plafonds  

A mon boulot à la machine à café pour payer bcp utilisent moneo donc on voit au final la carte de paiment qu'il sont al leur disposition.
Ils ont tous une carte bleue standard et les salaires c'est de 3000 à 4500€ net facile.
Le seule qui nous paient le café avec carte gold c'est un quinqua fonctionnaire qui touche 2k€.

Mon banquier ne m'a pas laissé le choix et m'a imposé une mastercard lors d'un renouvellement.  :fou:  
Mais pour le prix d'une bleu standard...  [:skeye]  
Bon, d'un autre coté, ça me permet de pouvoir faire des achats à l'étranger sur le net (1 fois par an en moyenne  :sarcastic: ).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24258372
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2010 à 09:04:30  profilanswer

radioactif a écrit :

j'aurais du expliquer plus loin : j'ai déjà une carte premier sur un compte joint et c'est celui sur lequel on fait les grosses dépenses, donc le plafond et le reste servent.
Sur bourso, c'est mon compte perso pour les petites dépenses courantes, genre celle que je dois sortir pour payer les 12€ du resto du midi avec les collègues etc., donc même si c'est gratuit, c'est un peu con et useless et ça fait kéké pour pas grand chose...

n°24258390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2010 à 09:09:28  profilanswer

Citation :

Certains vous promettent la lune ? Nexity la décroche pour vous !

[:rofl]

n°24258401
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-10-2010 à 09:12:29  profilanswer

Fender a écrit :

j'aurais du expliquer plus loin : j'ai déjà une carte premier sur un compte joint et c'est celui sur lequel on fait les grosses dépenses, donc le plafond et le reste servent.
Sur bourso, c'est mon compte perso pour les petites dépenses courantes, genre celle que je dois sortir pour payer les 12€ du resto du midi avec les collègues etc., donc même si c'est gratuit, c'est un peu con et useless et ça fait kéké pour pas grand chose...

12€  :lol:  

Jeune gueux

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°24258404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2010 à 09:12:46  profilanswer

Fender a écrit :

C'est quand même bizarre de se focaliser autant sur un bout de plastique en fait (des deux côtés hein). J'vais demander une Gold masquée en electron  [:tendulkar]

---------------
n°24258410
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2010 à 09:13:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

12€  :lol:  

Jeune gueux

:D
j'fais des efforts pour faire semblant d'être pauvre :D

n°24258413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2010 à 09:14:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quand même bizarre de se focaliser autant sur un bout de plastique en fait (des deux côtés hein). J'vais demander une Gold masquée en electron  [:tendulkar]

en plus, elle est moche  :whistle:

n°24258430
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-10-2010 à 09:17:01  profilanswer

On aurait reperdu 4 années de durée moyenne de crédit en 2 ans  [:cerveau ouch]  

Pour ceux qui ont la flemme :D

Citation :

Sous l’effet de la hausse des prix de l’immobilier, la durée d’un prêt à fortement augmenté entre 2001 et 2007, avant de légèrement reculer.

Au premier trimestre 2010, les prêts immobiliers contractés par les particuliers avaient une durée moyenne de 211 mois (environ 17 ans et demi) sur l’ensemble du marché. Selon l’Observatoire Crédit logement/CSA, la durée moyenne d’un prêt s’élevait à 215 mois au premier trimestre 2009.

En 2008, la durée d’un crédit a diminué de 8 mois, puis de 5 mois en 2009. « Depuis le début de 2010, la baisse se poursuit » souligne l’Observatoire. En avril, la durée d’un emprunt était de 207 mois.

Cette baisse, débutée fin 2007/début 2008 fait suite à une explosion de la durée des prêts. Début 2001, un crédit était soldé en 166 mois (environ 14 ans) avant d’atteindre un pic fin 2007 à presque 225 mois (19 ans). Entre 1997 et 2007, les prix dans l’immobilier ancien ont eux augmenté de 140%.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°24258476
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-10-2010 à 09:27:25  profilanswer

radioactif a écrit :

/HS

En même temps garder la carte electron... heu comment dire une carte qui est souvent refusé par les appareils à carte, c'est du masochisme, même si maintenant ça va un peu mieux.

/HS

---------------
Steam ID | Strava
n°24258499
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2010 à 09:31:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

---------------
marilou repose sous la neige
n°24258549
Hoiniel
Posté le 14-10-2010 à 09:40:56  profilanswer

Loustik_ a écrit :

/HS

En même temps garder la carte electron... heu comment dire une carte qui est souvent refusé par les appareils à carte, c'est du masochisme, même si maintenant ça va un peu mieux.

/HS

Il y en a bien qui sont tout fier de leur amex alors que cette merde est très fréquemment refusée. :/

n°24258557
tracid
Posté le 14-10-2010 à 09:43:02  profilanswer

Vous ne sortez quasi jamais de France, normal qu'une permier ou gold ne vous servent pas  :o  

n°24258584
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2010 à 09:48:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne va pas contre ce que disait phnato, c'est complémentaire, différent.

Oui y'a des services /assurances, et faut pas se priver si on la propose gratos, ça ne peut être qu'un plus.

Et oui y'a des PD2POV qui la prennent surtout pour la frime. Par exemple mon ex, à découvert le 2 du mois, en a prise une après avoir vu une copine so chic qui en avait une [:prozac]. Et en plus elle la payait [:prozac]

Mais c'est vrai que les assurances sur la loc de bagnole, les voyages, les garanties des trucs achetés avec c'est un bon plus. Je vais voir ma banque tiens [:klemton]
Après, en avoir 2...  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24258588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2010 à 09:50:15  profilanswer

Fender a écrit :

en plus, elle est moche  :whistle:

Ca c'est une autre histoire :o

Loustik_ a écrit :

/HS

/HS

Chezmoicamarche.com sauf peages et parkings :D
J'avais une visa classique, j'ai gardé un découvert de 1€ 35 jours, et hop, retrogradé...

---------------
n°24258606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2010 à 09:53:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca ne va pas contre ce que disait phnato, c'est complémentaire, différent.

Oui y'a des services /assurances, et faut pas se priver si on la propose gratos, ça ne peut être qu'un plus.

Et oui y'a des PD2POV qui la prennent surtout pour la frime. Par exemple mon ex, à découvert le 2 du mois, en a prise une après avoir vu une copine so chic qui en avait une [:prozac]. Et en plus elle la payait [:prozac]

Mais c'est vrai que les assurances sur la loc de bagnole, les voyages, les garanties des trucs achetés avec c'est un bon plus. Je vais voir ma banque tiens [:klemton]

Pour mon cas, ce sont les banques qui nous font du gringue et en plus refilent un pecule aux associations du campus si tu ouvres un compte chez eux via le partenariat, sinon je n'aurais pas cherché a en avoir une :D et comme je voulais me tirer de chez hsbc, d'une piernoirlamer trois coups.

---------------
n°24258644
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2010 à 09:58:50  profilanswer

J'suis trop mal payé pour en avoir une chez bourso :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24258657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-10-2010 à 10:00:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mon banquier ne m'a pas laissé le choix et m'a imposé une mastercard lors d'un renouvellement.  :fou:  
Mais pour le prix d'une bleu standard...  [:skeye]  
Bon, d'un autre coté, ça me permet de pouvoir faire des achats à l'étranger sur le net (1 fois par an en moyenne  :sarcastic: ).

Normal, les banques aimeraient bien faire disparaitre de leur catalogue les CBN, pour les remplacer par des Visa / MC standard.
M'enfin on est censé toujours pouvoir en demander une, ou avoir l'équivalent.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24258658
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-10-2010 à 10:00:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca c'est une autre histoire :o

Chezmoicamarche.com sauf peages et parkings :D
J'avais une visa classique, j'ai gardé un découvert de 1€ 35 jours, et hop, retrogradé...

J'ai une visa classique, je suis bien content d'avoir pu l'utiliser en République Dominicaine, en Afrique du Sud et dans tout les pays européen dans lesquels je suis allé, pour 15€ par trimestre c'est pas la ruine. Mais je crois que je vais aller voir ma conseillère financière en fin d'année pour ne plus les payer sinon j'enlève mon "magot" de la banque. Vous croyez que ca se négocie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 14-10-2010 à 10:00:39

---------------
Steam ID | Strava
n°24258661
Hoiniel
Posté le 14-10-2010 à 10:00:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'suis trop mal payé pour en avoir une chez bourso :cry:

Met y ton PEL pour ton futur achat, cela devrait te débloquer la premier. :o

n°24258674
Hoiniel
Posté le 14-10-2010 à 10:02:02  profilanswer

Loustik_ a écrit :

J'ai une visa classique, je suis bien content d'avoir pu l'utiliser en République Dominicaine, en Afrique du Sud et dans tout les pays européen dans lesquels je suis allé, pour 15€ par trimestre c'est pas la ruine. Mais je crois que je vais aller voir ma conseillère financière en fin d'année pour ne plus les payer sinon j'enlève mon "magot" de la banque. Vous croyez que ca se négocie ?

Tout ce négocie, mais bon, il y a un topic quel banque choisir. :o

n°24258675
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 14-10-2010 à 10:02:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tout ce négocie, mais bon, il y a un topic quel banque choisir. :o

merci je vais aller le lurker :)

---------------
Steam ID | Strava
n°24258679
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2010 à 10:03:03  profilanswer

c'est ici le topic carte bleu ?

---------------
n°24258682
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2010 à 10:03:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Met y ton PEL pour ton futur achat, cela devrait te débloquer la premier. :o

J'ai 20 k€ sur le compte courrant :/ [:stefsamy:3]

---------------
n°24258692
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-10-2010 à 10:04:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est ici le topic carte bleu ?

Ca va bientot le devenir apparemment :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24258694
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2010 à 10:04:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ah oui d'accord, en fait vous êtes pas aigris juste sur l'immo.

n°24258696
goldi
Posté le 14-10-2010 à 10:04:33  profilanswer

phnatomass a écrit :

Euh... à titre perso, je pense que vous hallucinnez avec vos "le gars a une carte premium pour impressionner la foule"... Je pense que je fais partie des pauvres à tes yeux et j'ai la gold de Bourso.

Mais c'est simplement parce que j'ai pu l'avoir avec Bourso. Effectivement les assurances me servent pas mais mon dépôt m'a donné droit à la gold alors on sait jamais autant avoir les assurances même si pour l'instant elle ne servent pas. Et quand je suis en public, je n'appelle pas les gens au guichet pour qu'ils voient avec quelle carte je paie... (et ça tombe bien car ils s'en tapent royalement...).

http://www.youtube.com/watch?v=_sYG8E6lVWc : Wake up ! That's a movie !

Message édité par goldi le 14-10-2010 à 10:06:01
n°24258698
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2010 à 10:04:34  answer

StefSamy a écrit :

Aucun intérêt, si ce n'est de payer des assurances en doublon... garantie sur les trucs achetés ? 1 à 3 ans de garantie constructeur par défaut en EU. De plus les FNAC/Darty & Co te vendent déja des extensions de garanties. Enfin si le trucs acheter crame chez toi (avec ta barraque) ou tu te le fais voler chez toi, c'est ton assurance habitation qui couvre... Garantie sur billets de voyages ? Tu peux en prendre une à l'achat du billet pour pas grand chose. Franchement je vois pas l'intérêt de payer une n-ième assurance... mis à part dépenser son fric  :)

n°24258699
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2010 à 10:04:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah oui d'accord, en fait vous êtes pas aigris juste sur l'immo.

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6164  6165  6166  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)