Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24088481
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

FERMEZ LES FRONTIERES, ON REMONTE LA LIGNE MAGINOT §§§  [:hurle]

Ca n'e rien à voir.
Simplement que les expats s'assument.
[:cosmoschtroumpf]

Le système fonctionne (dans l'idéal...) si tout le monde joue le jeu.
Quand tu es jeune et en bonne santé tu cotises, même si tu dépenses peu (en moyenne statistique...)
Quand tu es plus agé, tu cotises toujours aussi "peu", mais dépenses plus.

Se barrer jeune et en bonne santé pour profiter de la laÿfe "ailleurs" et revenir sucer la moëlle du système quand tu en as besoin, sans jamais y avoir participé précedemment, c'est simplement gerbant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 14:35:32  profilanswer

n°24088493
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:36:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et faire leur démenagement eux meme ainsi que le carrelage de la salle de bain

Ainsi que la plomberie, les plaques, l'étanchéité...
MAIWAI§§§ [:shay]

Message édité par Leg9 le 27-09-2010 à 14:42:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24088496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 14:36:46  profilanswer

phnatomass a écrit :

Vive la province quand on voit ta baraque

ouais mais non [:tinostar]

n°24088520
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:38:14  profilanswer

Fender a écrit :

'tain, je gagne pareil que leg, c'te loose :'(

Mais tu es plus jeune, et tu vis dans un manoir à la campagne ; moi dans un gourbis pour cassos' en banlieue communiste.

Ouf, ton honneur est sauf.

---------------
n°24088521
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-09-2010 à 14:38:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Vive la province quand on voit ta baraque

Ouais enfin, ce n'est pas grâce à ses revenus ni à ceux de son épouse je pense  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24088523
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-09-2010 à 14:38:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'e rien à voir.
Simplement que les expats s'assument.
[:cosmoschtroumpf]

Le système fonctionne (dans l'idéal...) si tout le monde joue le jeu.
Quand tu es jeune et en bonne santé tu cotises, même si tu dépenses peu (en moyenne statistique...)
Quand tu es plus agé, tu cotises toujours aussi "peu", mais dépenses plus.

Se barrer jeune et en bonne santé pour profiter de la laÿfe "ailleurs" et revenir sucer la moëlle du système quand tu en as besoin, sans jamais y avoir participé précedemment, c'est simplement gerbant.

Ca marche dans les deux sens.
Si tu veux que les jeunes restent (et encore + les qualifiés) tu leur donnes des bons salaires, et tu arrêtes d'ultrafavoriser les cassos et les vieux à leur détriment.

Y'a pas les bonnes poires et les autres. Le peuple a voulu l'€ et toute la libre circulation à la con, je vais pas juste en prendre les mauvais côtés hein.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 27-09-2010 à 14:39:10
n°24088536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 14:39:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais tu es plus jeune, et tu vis dans un manoir à la campagne ; moi dans un gourbis pour cassos' en banlieue communiste.

Ouf, ton honneur est sauf.

[:panzani gino]

n°24088537
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-09-2010 à 14:39:23  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais non [:tinostar]

Tu veux que je te montre une photo de mon F3 en zone 5 parisienne avec des revenus presque 50% supérieurs aux tiens ?

n°24088544
phnatomass
Posté le 27-09-2010 à 14:39:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin, ce n'est pas grâce à ses revenus ni à ceux de son épouse je pense  :o  

Lui ossi avait des cerisiers ?

n°24088553
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:40:35  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

On est vraiment mal payé dans la fonction publique [:gniark--1969]

mes fesses.
Quand je vois un ingé cat A en info dans la FPT (j'ai des exemples sous la main, dont un pote de promo :o), ça me laisse un peu rêveur tu vois...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 14:40:35  profilanswer

n°24088554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 14:40:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu veux que je te montre une photo de mon F3 en zone 5 parisienne avec des revenus presque 50% supérieurs aux tiens ?

non mais c'est pas ça [:tinostar], c'est juste qu'il n'y a presque aucun lien entre mes revenus et ma masure.

n°24088564
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 14:41:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

mes fesses.
Quand je vois un ingé cat A en info dans la FPT (j'ai des exemples sous la main, dont un pote de promo :o), ça me laisse un peu rêveur tu vois...

ouais, c'est très correct (j'ai loupé un poste comme ça :'( )

n°24088566
nico6259
Posté le 27-09-2010 à 14:41:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les revenus, on s'en fout en France.

Les smicards qui ont une donation, les aides de l'Etat et s'endettent raz la gueule sur 35 ans ont un meilleur pouvoir d'achat immo que le mien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-09-2010 à 14:42:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24088570
elfe_erran​t
Posté le 27-09-2010 à 14:41:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

mes fesses.

Agree.  

J'ai un pote qui bosse aux Impots et qui gagne biiiiiien + que moi au même age, et sans bac+5.

n°24088574
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:41:53  profilanswer

Non mais il va se plaindre le militaire à 2500€/mois logé/nourri/blanchi/sucé... ??? [:dawa]

---------------
n°24088576
phnatomass
Posté le 27-09-2010 à 14:41:59  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est pas ça [:tinostar], c'est juste qu'il n'y a presque aucun lien entre mes revenus et ma masure.

J'ai loupé un épisode  :??:  
Elle t'a bien couté dans les 250k€ ?

n°24088584
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 14:42:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu veux que les jeunes restent (et encore + les qualifiés) tu leur donnes des bons salaires, et tu arrêtes d'ultrafavoriser les cassos et les vieux à leur détriment.  

Y'a pas les bonnes poires et les autres. Le peuple a voulu l'€ et toute la libre circulation à la con, je vais pas juste en prendre les mauvais côtés hein.

en même temps les salaires sont pas si mauvais en France c'est surtout l'immo qui est trop cher...
Pour le reste la qualité de vie est amha très bonne dans ce pays. J'ai jamais vraiment trouvé mieux, je dois être trop français dans ma mentalité.

n°24088590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 14:42:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

pas exactement, non [:tinostar]²

n°24088591
phnatomass
Posté le 27-09-2010 à 14:42:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les revenus, on s'en fout en France.

Les smicards qui ont une donation, les aides de l'Etat et s'endettent raz la gueule sur 35 ans ont un meilleur pouvoir d'achat immo que le mien  :o

+ nos impots leur donnent 65 k€ de PTZ (Elfe Errant Style)

n°24088608
elfe_erran​t
Posté le 27-09-2010 à 14:43:49  profilanswer

lfcclb a écrit :

en même temps les salaires sont pas si mauvais en France c'est surtout l'immo qui est trop cher...
Pour le reste la qualité de vie est amha très bonne dans ce pays. J'ai jamais vraiment trouvé mieux, je dois être trop français dans ma mentalité.

De ce que je vois, UK paye mieux, Allemagne paye mieux, US payent mieux, Canada paye mieux, Australie paye mieux, Suisse paye mieux. Déjà.

n°24088610
phnatomass
Posté le 27-09-2010 à 14:43:56  profilanswer

Fender a écrit :

pas exactement, non [:tinostar]²

Combien ? j'ai la flemme de chercher dans l'historique du topik

n°24088614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:43:59  profilanswer

Fender a écrit :

Comme il se doit ;  les revenus, c'est pour les gueux
[:moonzoid:5]

---------------
n°24088615
elfe_erran​t
Posté le 27-09-2010 à 14:44:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

+ nos impots leur donnent 65 k€ de PTZ (Elfe Errant Style)

Tu m'as grillé :D

Message édité par elfe_errant le 27-09-2010 à 14:45:23
n°24088616
nico6259
Posté le 27-09-2010 à 14:44:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais il va se plaindre le militaire à 2500€/mois logé/nourri/blanchi/sucé... ??? [:dawa]

Un peu plus en réalité  :whistle:  
Mais vla la vie dans le NPDC quoi et je risque d'être muté n'importe où au coup de sifflet  :o

---------------
n°24088628
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:44:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Presque deux fois ça :D

---------------
n°24088644
elfe_erran​t
Posté le 27-09-2010 à 14:45:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

450 nan ?

n°24088647
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:46:05  profilanswer

lfcclb a écrit :

Moi je trouve un peu, si :D
Juste en comparant avec l'Allemagne par exemple.

Mais c'est clair qu'avec un immobilier à 30% de moins, et bien... ça serait beaucoup plus confort, oui.

---------------
n°24088650
Bob2024
...
Posté le 27-09-2010 à 14:46:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, on continue un peu ce HS alors ?

C'est quand même un peu gonflé de se plaindre des systèmes solidaires (impôt progressif, cotisations, etc.) et des aides sociales quand on est libéral.
Le SMIC ne permettrait pas de vivre sans tout ça. En revanche, sa faiblesse permet de maintenir la compétitivité à l'international. C'est une sorte de dumping économique en quelque sorte. Si on supprime ces mécanismes, il faut assumer les conséquences : Un SMIC nettement plus élevé et des salaires moins progressifs.
Tu vas me dire "comment qu'ils font les ricains ??" Et ben, en vrai, il ne font pas si différemment de nous qu'on le laisse croire.

n°24088654
skeye
Posté le 27-09-2010 à 14:46:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

mes fesses.

Territoriale [:aloy]
C'est pas de la vraie fonction publique, ça, hein.:D
J'ai bac+5 et 6 ans d'XP, et je suis TRES loin de tes revenus.[:dawa]

(surtout si on enlève les primes, là c'est juste inacceptable.[:joce])

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 27-09-2010 à 14:46:57

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24088660
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 14:46:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De ce que je vois, UK paye mieux, Allemagne paye mieux, US payent mieux, Canada paye mieux, Australie paye mieux, Suisse paye mieux. Déjà.

j'ai pas dit que c'est en France qu'on était le mieux payé, note bien... Pour un cadre, les US payent mieux par exemple mais la qualité de vie amha est inférieure.

n°24088664
Volkhen
Posté le 27-09-2010 à 14:46:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

FERMEZ LES FRONTIERES, ON REMONTE LA LIGNE MAGINOT §§§  [:hurle]

Je pense sincèrement qu'il faudrait que toute personne sur le territoire français bénéficie exactement des mêmes prestations sociales. Cela va du chef d'entreprise du CAC40 à l'immigré clandestin. Egalité.

Pas sûr que ça tienne longtemps par contre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24088672
Raoul Guin​ness
Posté le 27-09-2010 à 14:47:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

mes fesses.

J'ai 35 ans , je suis cat A au CNRS et je ne suis "qu'a" 1800€ net par mois toutes primes comprises……effectivement, ca laisse reveur :(

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 27-09-2010 à 14:49:30
n°24088680
nasdak
Posté le 27-09-2010 à 14:48:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

mes fesses.

c'est moi  :D
ah non fonction publique d'état moi

Message édité par nasdak le 27-09-2010 à 14:49:29
n°24088683
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2010 à 14:48:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va parler de pays d'europe, avec un système social comparable, déjà ; et sortir du lot les paradis fiscaux méritant une ogive :o (Suisse, Monaco, Lichtenchtein, Luxembourg, ...)

---------------
n°24088706
elfe_erran​t
Posté le 27-09-2010 à 14:51:09  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est quand même un peu gonflé de se plaindre des systèmes solidaires (impôt progressif, cotisations, etc.) et des aides sociales quand on est libéral.

Euh... C'est pas le concept pourtant  :??:  

Bob2024 a écrit :

Le SMIC ne permettrait pas de vivre sans tout ça. En revanche, sa faiblesse permet de maintenir la compétitivité à l'international. C'est une sorte de dumping économique en quelque sorte. Si on supprime ces mécanismes, il faut assumer les conséquences : Un SMIC nettement plus élevé et des salaires moins progressifs.
Tu vas me dire "comment qu'ils font les ricains ??" Et ben, en vrai, il ne font pas si différemment de nous qu'on le laisse croire.

Le smic est trop haut, j'en ai déjà parlé.

Les ricains font bien différemment justement. Peu d'aide sociale, pas vraiment de salaire minimal, chacun pour sa gueule etc. etc.
L'Allemagne pareil, pas de salaire minimal.  

De toute facon, la bataille des emplois peu qualifiés est perdue, tu pourras jamais concurrencer la Chine etc. Faut faire comme les entreprises, se rabattre sur du haut de gamme ie favoriser les emplois qualifiés et les secteurs à potentiel.

n°24088708
mister_nic​e
Posté le 27-09-2010 à 14:51:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ste vieux ramassis de préjugés sortis tout droit d'un meeting UMPd'école de commerce [:zeloid]

[:leo_le_sdf_de_ss3:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 27-09-2010 à 14:51:50
n°24088710
elfe_erran​t
Posté le 27-09-2010 à 14:51:24  profilanswer

lfcclb a écrit :

j'ai pas dit que c'est en France qu'on était le mieux payé, note bien... Pour un cadre, les US payent mieux par exemple mais la qualité de vie amha est inférieure.

T'as dit que c'était "bien payé", c'est vague. Bien par rapport à qui du coup, si ce n'est nos voisins et les pays de notre rang ? Au Togo ?  

Volkhen a écrit :

Je pense sincèrement qu'il faudrait que toute personne sur le territoire français bénéficie exactement des mêmes prestations sociales. Cela va du chef d'entreprise du CAC40 à l'immigré clandestin. Egalité.

Pas sûr que ça tienne longtemps par contre.

Ben pour l'instant un clandestin paye moins que toi :/

n°24088711
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2010 à 14:51:27  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai bac+5 et 6 ans d'XP, et je suis TRES loin de tes revenus.[:dawa]

Très loin des revenus de Leg...mais comment fais-tu pour survivre :??:

---------------
Horse_man
n°24088716
phnatomass
Posté le 27-09-2010 à 14:52:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour l'informatique, le Canada et l'Australie c'est faux.  
En tout cas il y a 5 ans quand je m'interressais un peu à l'étranger.
En Australie, il y a peut être la qualité de vie. Chez les caribous il fait froid.
L'Angleterre propose des salaires sympas quand le taux de change est favorable, mais tout est chère la bas. J'avais calculé qu'il fallait que je vivre une peu comme un pauvre pdt 3ans pour mettre un max de coté sinon ce n'était pas fondementalement financièrement rentable.
L'Allemagne, les salaires ne sont pas vraiment plus élevés, mais l'immo et certains autres produits sont bon marchés.
Il reste les US ou effectivement un bon informaticien expérimenté peut dépasser les $100k/an, ce qui permet de bien vivre la bas.
Sinon ok pour la suisse qui est plus facilement accessible

n°24088719
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-09-2010 à 14:52:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je trouve un peu, si :D
Juste en comparant avec l'Allemagne par exemple.

difficile de comparer en fait. en tant que cadre sup on gagne (un peu) plus en Allemagne de l'ouest, mais la sécu est nettement moins bonne et plus chère, faire un gosse signifie très souvent que ta femme va s'arreter un an ou plus, et repartir sur du mi-temps derrière, là ou tes impots francais permettent de créer assez de places de crèches pour tous... et y a sans doute beaucoup d'autres points auxquels je pense pas.
au final, je pense que sans bulle immo, France et Allemagne seraient plutôt kif-kif.

---------------
topic guitare
n°24088732
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-09-2010 à 14:53:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

mes fesses.

Combien ? :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)