Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5947  5948  5949  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24004999
coucoujojo
Posté le 19-09-2010 à 14:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

c'est pas un argument...:heink:  ah ouai t'es 327 amis de facebook... je les avais oublié... On serait Vendredÿ, je dirais que c'est un troll... J'ai moins de 35 ans mais alors je préfèrerais qu'on revienne au papier... Car discuter sur skype avec mes amis (arf désolé pas aujourd'hui j'ai mon micro qui est HS  :o )) j'appelle pas ça passer un bon moment entre amis... Je préfère rester en France, nous manquons de rien pour vivre convenablement... Le prix de l'immobilier ne me semble pas un problème insurmontable... Je comprends davantage les habitants de pays pauvres qui n'arrivent même pas à manger convenablement et qui partent à l'étranger pour une vie "meilleure" bon c'est pas toujours le cas pour eux, mais ils font ça aussi pour envoyer de l'argent à leur famille et leur permettre de "vivre" au sens de manger à leur faim... Mais bon en France on est très loin de ses préoccupations tout nous est dû et c'est un scandale qu'on ne peut pas acheter sa maison à crédit sur 10 ans... Vraiment trop dur la vie en France  :o

On est sur HFR  :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 14:44:40  profilanswer

n°24005002
jeunejedi
Posté le 19-09-2010 à 14:45:10  profilanswer

ypolem a écrit :

Du flan !
Oui, à 23-25 ans t's super chaud pour aller bosser à l'étranger.
Mais si tuas une copoine française, déjà faut trouver du taff ds la même ville à l'tranger (pas gagné parfois).

Et ensuite, ta femme FR, elle sera contente d'accoucher dans une clinique française, à côté de ses proches.
Et que quand tes enfants seront grands, tu seras content de profiter de la secu et de l'école française...

Ca c'est nimp, sauf à aller s'expatrier en ouganda  :o

n°24005014
philippe06
Posté le 19-09-2010 à 14:47:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est vrai.

Mais paye toi un cancer, un accouchement, ou un truc un peu lourd, et tu comprendras l'immense intérêt qu'à encore et toujours le système de santé français.

Effectivement la prise en charge des affections longue durée représente 60% des dépenses(il me semble), et cette proportion va croitre dans les années à venir en raison du vieillissement de la population.  

Pour l'instant le coût est en grande partie masqué par l'endettement. Quand ca va coincer sur l'endettement, on se rendra alors compte qu'on a pas les moyens.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24005020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 14:47:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Mais pas trop loin on va dire :D

Ok, c'est une amie dont les deux parents y bossent qui m'a dit qu'ils avaient dans leurs cartons de tout rapatrier.

n°24005030
philippe06
Posté le 19-09-2010 à 14:49:06  profilanswer

Les amis facebook: http://www.youtube.com/watch?v=QMs [...] re=related :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24005031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 14:49:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ca c'est nimp, sauf à aller s'expatrier en ouganda  :o

Ca dépend des coins. Les hôpitaux romains, par exemple, même pour donner naissance à un étron c'est dangereux :o

n°24005048
canti75
Posté le 19-09-2010 à 14:51:16  profilanswer

n°24005060
canti75
Posté le 19-09-2010 à 14:53:54  profilanswer

La vie est plus belle pour les français en Suisse :o

http://www.lepoint.fr/economie/le- [...] 084_28.php

n°24005083
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2010 à 14:57:32  profilanswer

Like like like :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24005099
sligor
Posté le 19-09-2010 à 15:01:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 15:01:10  profilanswer

n°24005157
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2010 à 15:10:24  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Hek [...] re=related

:D

Tant qu'on y est  :o

Message édité par nico6259 le 19-09-2010 à 15:11:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24005184
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-09-2010 à 15:15:06  profilanswer

Dans la plupart des ESC et même dans pas mal d'écoles d'ingé, partir à l'étranger un semestre au moins en échange et/ou en stage à l'étranger est obligatoire, donc bon à moins que 80% de ta promo parte en Belgique...

n°24005198
sligor
Posté le 19-09-2010 à 15:16:42  profilanswer

et pour rester dans le sujet:
http://www.strimoo.com/video/17141 [...] ideos.html
:o

---------------
qwerty-fr
n°24005215
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 15:20:16  profilanswer

canti75 a écrit :

c'est pas un argument...:heink:  ah ouai t'es 327 amis de facebook... je les avais oublié... On serait Vendredÿ, je dirais que c'est un troll... J'ai moins de 35 ans mais alors je préfèrerais qu'on revienne au papier... Car discuter sur skype avec mes amis (arf désolé pas aujourd'hui j'ai mon micro qui est HS  :o )) j'appelle pas ça passer un bon moment entre amis...

T'es bien loin du nombre  :whistle:

Mais bon, tu trouves pas que depuis 10 ans c'est légèrement plus pratique de contacter tes proches depuis l'étranger ?
Je vais prendre un exemple que j'aime bien (moi :o ) : je parle régulièrement à mes amis Erasmus sur skype en les voyant en videos et tout et je leur envoie des sms au même prix qu'en France, je tel à ma copine depuis mon fixe pour gratos aux US, quand j'étais en Australie mes parents avaient accès à mes photos direct depuis FB pendant que j'étais là bas et recevaient mes mails dans la seconde...

Que tu préfères personnellement écrire de belles lettres calligraphiées et les recevoir 2 mois après je peux comprendre, mais bon de là à traiter les autres de troll quand on évoque les moyens de communication se sont développés et rendent l'expatriation moins chiante de ce côté là...

Ps : http://www.youtube.com/watch?v=nrlSkU0TFLs :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 19-09-2010 à 15:23:34
n°24005279
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-09-2010 à 15:29:02  profilanswer

iosys99 a écrit :

Edit 2 : Stefsamy il est ban ?

:non:  
Il baÿze

n°24005316
canti75
Posté le 19-09-2010 à 15:34:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'es bien loin du nombre  :whistle:  

Mais bon, tu trouves pas que depuis 10 ans c'est légèrement plus pratique de contacter tes proches depuis l'étranger ?  
Je vais prendre un exemple que j'aime bien (moi :o ) : je parle régulièrement à mes amis Erasmus sur skype en les voyant en videos et tout et je leur envoie des sms au même prix qu'en France, je tel à ma copine depuis mon fixe pour gratos aux US, quand j'étais en Australie mes parents avaient accès à mes photos direct depuis FB pendant que j'étais là bas et recevaient mes mails dans la seconde...

Que tu préfères personnellement écrire de belles lettres calligraphiées et les recevoir 2 mois après je peux comprendre, mais bon de là à traiter les autres de troll quand on évoque les moyens de communication se sont développés et rendent l'expatriation moins chiante de ce côté là...

Ps : http://www.youtube.com/watch?v=nrlSkU0TFLs :D

Bon à la prochaine canicule en 2037, toi tu seras à 10000 kms de tes parents mais avec ton Iphone 18 tu recevras un sms  te disant que le coeur de ta mère s'est arrêté et ton iphone contactera direct les pompiers... T'auras pas besoin de culpabiliser en disant si j'avais été là... Non mais sans déc', relis ce que tu écris c'est la technologie qui coupe les liens plutôt... Tu penses pas plutôt que tes parents préfèreraient voir leur fils une fois par mois (je parle en vrai, pas derrière une cam, je préfère préciser... ) plutôt que de voir tes photos sur FB ? j'en ai lu de la bêtise sur des forums mais là ça dépasse l'inimaginable...

n°24005370
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 15:44:17  profilanswer

canti75 a écrit :

Bon à la prochaine canicule en 2037, toi tu seras à 10000 kms de tes parents mais avec ton Iphone 18 tu recevras un sms  te disant que le coeur de ta mère s'est arrêté et ton iphone contactera direct les pompiers... T'auras pas besoin de culpabiliser en disant si j'avais été là... Non mais sans déc', relis ce que tu écris c'est la technologie qui coupe les liens plutôt... Tu penses pas plutôt que tes parents préfèreraient voir leur fils une fois par mois (je parle en vrai, pas derrière une cam, je préfère préciser... ) plutôt que de voir tes photos sur FB ? j'en ai lu de la bêtise sur des forums mais là ça dépasse l'inimaginable...

J'écris actuellement depuis ma visite bimensuelle chez mes parents à la campagne en fait  :whistle:

La problématique de l'arret cardiaque, que tu sois à Paris ou Londres ca change pas grand chose...
Je pense que mes parents sont bien plus contents de me voir voyager partout et d'être heureux que de me voir habiter dans la ferme voisine... Mais bon ca ca dépend des familles effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 19-09-2010 à 15:47:20
n°24005410
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 15:49:21  profilanswer

J'ai fait une sup et une spé, autant dire que le niveau d'anglais était nul à chier. Pourtant, avec quelques mois de stage et/ou d'échanges alakon dans des pays même pas vraiment anglophones, j'ai pu voir à quel point tu deviens "fluent" rapidement. Largement de quoi bosser en anglais quoi.

Te sens pas obliger de rajouter une remarque condescendante à la fin de chaque message hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-09-2010 à 16:00:32
n°24005490
canti75
Posté le 19-09-2010 à 16:00:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'écris actuellement depuis ma visite bimensuelle chez mes parents à la campagne en fait  :whistle:  

La problématique de l'arret cardiaque, que tu sois à Paris ou Londres ca change pas grand chose...
Je pense que mes parents sont bien plus contents de me voir voyager partout et d'être heureux que de me voir habiter dans la ferme voisine... Mais bon ca ca dépend des familles effectivement.

enfin c'était l'exemple... Mais si tes parents (je ne leur souhaite pas bien entendu) finissent en maison de retraite, je pense qu'ils aimeraient avoir leur fils près d'eux, tu ne penses pas ? C'est une des raisons pour laquelle on fait des enfants aussi, ne pas finir ses vieux jours, seul....

n°24005506
jeunejedi
Posté le 19-09-2010 à 16:02:48  profilanswer

canti75 a écrit :

Faut habiter à côte, voir dans la même maison alors, histoire de pas rater le dernier souffle   [:alarmclock114]  
J'ai calculé, je pense voir mes parents aussi souvent qu'avant, sauf que ça sera de manière différente :o (plutôt que de les voir tous les 15j  une aprem, ben ils viennent 1 mois/an + je retourne en Françe aussi dans l'année)*
Rejeter l'expatriation  de manière générale parcequ'on a peur de perdre ses parents, c'est une raison personnelle qui t'es propre, pas une généralité.

* sous réserve d'acceptation du dossier :'(

n°24005517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 16:05:08  profilanswer

Surtout que pour le coup, en comparaison de ton nouveau salaire, c'est limite un Paris-Lille :o

n°24005519
nico6259
Posté le 19-09-2010 à 16:05:18  profilanswer

canti75 a écrit :

enfin c'était l'exemple... Mais si tes parents (je ne leur souhaite pas bien entendu) finissent en maison de retraite, je pense qu'ils aimeraient avoir leur fils près d'eux, tu ne penses pas ? C'est une des raisons pour laquelle on fait des enfants aussi, ne pas finir ses vieux jours, seul....

Tous les parents ne sont pas égoïstes.
Mes parents m'ont bien aidé/continuent de m'apporter leur soutien...mais je ne fais pas ma vie en fonction d'eux  :o  
Ils ont 4 fils, je pense qu'il y a un tanguy qui sera toujours à côté d'eux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24005548
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 16:09:43  profilanswer

Ecoute, tu commences à être un peu lourd. Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet sur l'expatriation et les problème des ingés, c'est tes copains qui me font développer 3 messages pour démontrer que c'est plus pratique qu'avant de communiquer depuis l'étranger et que de + en + de gens parlent anglais  ( [:orly2] ), c'est relié à l'immo, et tu viens la ramener une nouvelle fois sans argumenter en débarquant pour raconter que les autres disent de la merde et que toi tu t'y connais mieux d'ailleurs t'es plus vieux et plus ancien...  [:the mac:2]  

Je t'ai pas vu si véhément pendant les débats Beaujolais et Boeuf Kobé... Mais bon, c'était les copains hein ?  [:cend]

n°24005549
canti75
Posté le 19-09-2010 à 16:09:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faut habiter à côte, voir dans la même maison alors, histoire de pas rater le dernier souffle   [:alarmclock114]  
J'ai calculé, je pense voir mes parents aussi souvent qu'avant, sauf que ça sera de manière différente :o (plutôt que de les voir tous les 15j  une aprem, ben ils viennent 1 mois/an + je retourne en Françe aussi dans l'année)*
Rejeter l'expatriation  de manière générale parcequ'on a peur de perdre ses parents, c'est une raison personnelle qui t'es propre, pas une généralité.

Dossier accepté  :D  
Bon la crise cardiaque est dû à la canicule... Allusion aux personnes agées que personne ne vient voir...
Enfin au début, je "militais" contre l'immo est trop cher je m'expatrie! ça c'est du n'importe quoi...

n°24005567
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 16:12:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui je suis d'accord, je suis en train de m'organiser un peu pareil. Par contre ca risque effectivement de poser problème quand ils seront vraiment vieux, du genre plus capables de prendre l'avion pour me rendre visite.
Mais bon par exemple ma grand mère de 75 ans est venue me voir en Finlande, en Allemagne et m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle avait un passeport biométrique prêt pour les US si besoin  :lol:  
Donc à moins d'une grosse et grave maladie, c'est des problèmes qui se poseront d'ici 20 ans au moins...

n°24005571
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 16:13:30  profilanswer

canti75 a écrit :

Dossier accepté  :D  
Bon la crise cardiaque est dû à la canicule... Allusion aux personnes agées que personne ne vient voir...
Enfin au début, je "militais" contre l'immo est trop cher je m'expatrie! ça c'est du n'importe quoi...

Le credo du topic ici c'est de partir en province pour avoir un immo moins cher, c'est pareil non ?  

Et puis en même temps pour le coup je trouve pas ca si déconnant : un niveau cher impacte ton reste à vivre et ta qualité de vie, c'est des arbitrages à faire...

n°24005597
philippe06
Posté le 19-09-2010 à 16:17:14  profilanswer

Après je dis pas que les gens bougeront pas. Je dis juste qu'ils bougeront pas forcement de Paris à New York, mais plutôt de Paris à Nantes. Pour aller plus il faut vraiment vouloir changer radicalement de mode de vie, et ça je pense que peu sont prés à le faire pour le moment.

D'un autre côté le pays se transforme. La protection sociale diminue, les impôts augmentent. Et la population change: elle vieillit d'abord. Ensuite elle change d'un point de vu ethnique et religieux. Je ne connais plus les chiffres exacts, mais je crois qu'à l'horizon 2050 l'Islam sera la première religion de France. De plus en plus de Français d'origine Européenne ne se sentiront plus chez eux et chercherons à immigrer.

---------------
n°24005619
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 16:20:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

Après je dis pas que les gens bougeront pas. Je dis juste qu'ils bougeront pas forcement de Paris à New York, mais plutôt de Paris à Nantes. Pour aller plus il faut vraiment vouloir changer radicalement de mode de vie, et ça je pense que peu sont prés à le faire pour le moment.

D'un autre côté le pays se transforme. La protection sociale diminue, les impôts augmentent. Et la population change: elle vieillit d'abord. Ensuite elle change d'un point de vu ethnique et religieux. Je ne connais plus les chiffres exacts, mais je crois qu'à l'horizon 2050 l'Islam sera la première religion de France. De plus en plus de Français d'origine Européenne ne se sentiront plus chez eux et chercherons à immigrer.

OMG cet appeau à troll  [:haha_maymayd]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-09-2010 à 16:20:24
n°24005649
philippe06
Posté le 19-09-2010 à 16:25:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

OMG cet appeau à troll  [:haha_maymayd]

Je comprend que l'idée puisse choquer. D'un autre côté je me contente de constater un phénomène démographique, à mon avis significatif à terme, donc impactant significativement le marché de l'immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 19-09-2010 à 16:26:47

---------------
n°24005668
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 16:30:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je comprend que l'idée puisse choquer. D'un autre côté je me contente de constater un phénomène démographique, à mon avis significatif à terme, donc impactant significativement le marché de l'immobilier.

J'ai pas dit que ce n'était pas vrai ni même que je n'étais pas d'accord, juste que ca va rapidement glisser et que ca sent le  [:arantheus:1]

n°24005689
jeunejedi
Posté le 19-09-2010 à 16:33:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout que pour le coup, en comparaison de ton nouveau salaire, c'est limite un Paris-Lille :o

C'est surtout le temps passé dans les transports qui fait chier :o  Et le fait qu'il n'y ai pas de congès payé du tout ( :'( )

canti75 a écrit :

Comme seule raison c'est un peu fou oué. Et je doute que quelqu'un le fasse uniquement pour cela. Il faut des raisons personnelles, professionnelles, un gout pour repartir à zéro, pouvoir se couper de son tissus social. Le fait que l'immo soit très abordable c'est plus une cerise pour moi "chouette on va s'acheter un chalet au bord d'un lac pour le prix d'une place de parking"

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 19-09-2010 à 16:33:49
n°24005708
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 16:36:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Comme seule raison c'est un peu fou oué. Et je doute que quelqu'un le fasse uniquement pour cela. Il faut des raisons personnelles, professionnelles, un gout pour repartir à zéro, pouvoir se couper de son tissus social. Le fait que l'immo soit très abordable c'est plus une cerise pour moi "chouette on va s'acheter un chalet au bord d'un lac pour le prix d'une place de parking"

Je pense que ca dépend aussi de l'âge de la personne, car quand tu es jeune tu as pas vraiment  besoin de "repartir" à zéro, tu commences souvent à peine niveau boulot/relations etc. Je comprends que quand t'es installé depuis un moment, que t'es marié avec des gosses etc, tu y reflechisses à deux fois et que tu ne changeras pas juste pour ca.
Mais bon quand tu choisis tes premiers jobs, c'est plutôt le rapport argent/intêret du job qui t'interesse...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-09-2010 à 16:36:34
n°24005728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 16:38:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est surtout le temps passé dans les transports qui fait chier :o  Et le fait qu'il n'y ai pas de congès payé du tout ( :'( )

Paraît qu'on se fait vite à la première classe... :o

Sinon, t'as toujours moyen de venir en colloque en France :D Ou de t'occuper d'une mission bidon pour la sécu en France ou je ne sais quel observatoire, et devoir venir faire deux comptes-rendus par an :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-09-2010 à 16:38:49
n°24005733
jimbo78
Posté le 19-09-2010 à 16:38:53  profilanswer

Bonsoir,

je suis perso en expat depuis 4 ans en Inde avec ma femme et mes enfants (1 est né ici d'ailleurs) :

- C'est pour moi et ma famille une expérience unique. Surtout pour mes enfants
- J'ai une qualité de vie bien supérieure et luxueuse à la France (j'ai pour cantine, tout les jours, les grands restaurants de la ville).
- Mes enfants vont dans une école américaine de très haut standing (tant au niveau de l'apprentissage que du matériel à disposition)
- Je peux me permettre de partir en vacances à l'étranger 2 fois par an et donc "voir du pays"
- Je vois mes parents chaque semaine sur skype.
- Je vois en "vrai" mes parents et amis bien plus qu'avant. Avant, j'habitais Paris et eux en province lointaine. Aujraud'hui, je les vois 2 fois 3semaines par an.
- J'ai mis, durant ces 4ans, quelques centaines de milliers d'euro de coté. De quoi acheter une maison en RP avec un apport conséquent

En background, je ne suis pas d'une famille riche. Ma femme non plus. De plus nos parents ne nous ont jamais donné ne serait-ce qu'un euro pour nous aider.
J'ai cependant la chance d'avoir un bon boulot, très bien payé, même sans avoir fait d'école d'ingénieur.

En conclusion, j'avais le choix entre "pleurer" sur les prix de l'immobilier qui sont trop haut depuis mon T2 de 60m², en priant, telle une chimère, à une baisse importante, ou prendre mon destin en main. J'ai pris mon destin en main.
Et pour les bien-pensants de ce sujet qui m'appelle traitre à longueur de thread pour avoir "abandonné" mon pays, je leur répondrai que la vie ne fait pas de cadeau. Je n'ai donc aucun état d'âme. Et je peux vous promettre, que mon pays, je l'aime pourtant. Mais j'aime encore plus mes enfants et je veux leur offrir le meilleur.

Bon courage !!

Message cité 6 fois
Message édité par jimbo78 le 19-09-2010 à 16:53:45
n°24005745
elfe_erran​t
Posté le 19-09-2010 à 16:40:48  profilanswer

jimbo78 a écrit :

En conclusion, j'avais le choix entre "pleurer" sur les prix de l'immobilier qui sont trop haut depuis mon T2 de 60m², en priant, telle une chimère, à une baisse importante, ou prendre mon destin en main. J'ai pris mon destin en main.
Et pour les bien-pensants de ce sujet qui m'appelle traite à longueur de thread pour avoir "abandonné" mon pays, je leur répondrai que la vie ne fait pas de cadeau. Je n'ai donc aucun état d'âme. Et je peux vous promettre, que mon pays, je l'aime pourtant. Mais j'aime encore plus mes enfants et je veux leur offrir le meilleur.

Bon courage !!

[:shimay:1]

47 messages, c'est pas encore un multi de VC j'espère :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 19-09-2010 à 16:41:28
n°24005760
nico6259
Posté le 19-09-2010 à 16:42:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, t'as toujours moyen de venir en colloque en France :D de devenir un colloc à Paris Ou de t'occuper d'une mission bidon pour la sécu en France ou je ne sais quel observatoire, et devoir venir faire deux comptes-rendus par an :D

---------------
n°24005769
jeunejedi
Posté le 19-09-2010 à 16:43:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon, t'as toujours moyen de venir en colloque en France :D Ou de t'occuper d'une mission bidon pour la sécu en France ou je ne sais quel observatoire, et devoir venir faire deux comptes-rendus par an :D

La 1ere classe, c'est vraiment le gaspillage XXL :D
Oué voilà, les congrès, mais bon c'est là aussi sans solde :D (grosse différence avec la Françe. C'est le probleme d'être payé à l'acte dans le public)

jimbo78 a écrit :

Bonsoir,

je suis perso en expat depuis 4 ans en Inde avec ma femme et mes enfants (1 est né ici d'ailleurs) :

- J'ai une qualité de vie bien supérieure et luxueuse à la France (j'ai pour cantine, tout les jours, les grands restaurants de la ville).
- Mes enfants vont dans une école américaine de très haut standing (tant au niveau de l'apprentissage que du matériel à disposition)
- Je peux me permettre de partir en vacances à l'étranger 2 fois par an et donc "voir du pays"
- Je vois en "vrai" mes parents et amis bien plus qu'avant. Avant, j'habitais Paris et eux en province lointaine. Aujraud'hui, je les vois 2 fois 3semaines par an.
- J'ai mis, durant ces 4ans, quelques centaines de milliers d'euro de coté. De quoi acheter une maison en RP avec un apport conséquent

En background, je ne suis pas d'une famille riche. Ma femme non plus. De plus nos parents ne nous ont jamais donné ne serait-ce qu'un euro pour nous aider.
J'ai cependant la chance d'avoir un bon boulot, très bien payé, même sans avoir fait d'école d'ingénieur.

Et pour les bien-pensants de ce sujet qui m'appelle traite à longueur de thread pour avoir "abandonné" mon pays, je leur répondrai que la vie ne fait pas de cadeau. Je n'ai donc aucun état d'âme. Et je peux vous promettre, que mon pays, je l'aime pourtant. Mais j'aime encore plus mes enfants et je veux leur offrir le meilleur.

Bon courage !!

Oué c'est le même genre d'xp que je recherche...

n°24005771
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-09-2010 à 16:44:13  profilanswer

jimbo78 a écrit :

Bonsoir,

Bon courage !!

Moi j'avais un plan expat chez Areva pour le Niger.
J'ai reçu un mail des RH pour me dire que le poste n'est plus à pourvoir :sweat:

n°24005775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2010 à 16:45:11  profilanswer

T'as chié ton quote JJ, je ne suis D.ieu merci pas elfe_errant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5947  5948  5949  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)