Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21737382
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-03-2010 à 08:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

RickHunter13 a écrit :

Oui, mais quand?
Parce que mon apport attend toujours gentiment sur un PEL et son merveilleux taux d'emprunt de 4,2%.

+1 :/
Enfin l'utilité première que j'y vois c'est que c'est le seul compte à ma connaissance ou l'on puisse mettre autant sans payer d'impôts sur les intérêts.

Par contre merci pour le tip du petit prêt pour avoir la prime, c'est toujours 1525 € de pris :)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 08:50:42  profilanswer

n°21737434
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 09:00:05  profilanswer

Bon, il semblerait que le bull-trap se poursuive encore au T1 2010. Je pronostique un T2 et un T3 2010 à la hausse également. Le T4 sonnera le glas de ce bull-trap avec une baisse qui annule toute la hausse précédente.

---------------
Horse_man
n°21737505
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 09:11:23  answer

http://www.leboncoin.fr/vi/98192088.htm?ca=20_s

Citation :

Pour les beaux jours une belle terrasse carrelée. Le climat est agréable toute l'année .site anti inondation et toit anti tempête. Saujon ville touristique et thermale. Construite en 2007,garantie décennale .

[:implosion du tibia]

n°21737527
Mackila
Posté le 02-03-2010 à 09:14:11  profilanswer

D'après le banquier (j'avais posé la question), en théorie il faut utiliser tous les droits à prêt PEL pour avoir droit à la prime, dans la pratique il se contente de faire des dossiers avec 1000-2000€ de prêt. Il disait que la réglementation était en train de changer pour valider officiellement ce fait (mais comme il n'a rien cité, règlement ou références, ca vaut pas grand chose). Il a affirmé que ses dossiers avec 1500€ de prêt de la semaine passée avaient eu droit à la prime. Enfin bref ca serait bien d'avoir une info fiable...

n°21737533
gagaches
Posté le 02-03-2010 à 09:14:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon, il semblerait que le bull-trap se poursuive encore au T1 2010. Je pronostique un T2 et un T3 2010 à la hausse également. Le T4 sonnera le glas de ce bull-trap avec une baisse qui annule toute la hausse précédente.

"pas si sûr" ... là, on a les régionales à couvrir.
une fois les élections passées, on pourra laisser sortir du tiroir toutes les mauvaises nouvelles "un peu trop retenues" ;)

je dirais bien une fin de T2 pour la fin du bull trap (ie soit avant les grandes vacances avec mai le "mois des grêves" ou à la rentrée)

n°21737550
Hur
Posté le 02-03-2010 à 09:18:04  profilanswer

Ou alors ça va gentiment continuer de prendre 3/4% par an  [:alph-one]

n°21737551
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 09:18:34  profilanswer

En tout cas c'est pas la crise pour tout le monde, alors que les impôts et noel viennent de passer, Paris et les banlieues entre chez moi et paris sont vides pendant ces vacances, malgré le prix de vacances au ski.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21737569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2010 à 09:20:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu t'es pas posé la question du fait que ça leur plait peut-être davantage de ne pas venir à vos "pti verre après le taff" surtout aux beaux jour mode "pic nique sur le canal, je rentre a pied ou en velib" ?

Voilà l'expression dont les utilisateurs devraient subir la haine de tout un peuple.

n°21737577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2010 à 09:21:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas c'est pas la crise pour tout le monde, alors que les impôts et noel viennent de passer, Paris et les banlieues entre chez moi et paris sont vides pendant ces vacances, malgré le prix de vacances au ski.

Ils sont peut-être partis hors de France :o

n°21737583
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 09:21:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà l'expression dont les utilisateurs devraient subir la haine de tout un peuple.

Purée t'es en mode haineux ou quoi? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 09:21:52  profilanswer

n°21737593
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 09:23:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont peut-être partis hors de France :o

Non mais c'est bon, je pense qu'on peut remonter les taux en fait, y'a pas de crise, les banques distribuent des bonus, les gens dépensent, rachètent de l'immo.... Il est temps de lutter contre l'inflation  [:alucard]

---------------
n°21737631
moncinet
Posté le 02-03-2010 à 09:28:54  profilanswer

L'immobiler après son ralentissement va bientot reprendre c'est certain.
Et ca y est la crise cette fois est finie.
Peut-être bien que non ...

http://finances.orange.fr/Points-d [...] 76194.html  

Message cité 1 fois
Message édité par moncinet le 02-03-2010 à 09:29:36
n°21737637
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 09:29:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Haha, "dans un an...", toujours "dans un an..." [:hahaguy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21737650
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 09:30:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 09:31:22
n°21737651
skeye
Posté le 02-03-2010 à 09:30:55  profilanswer

Déconnez pas, faut que ça rebaisse sérieusement avant septembre sinon samourai va revenir dire qu'il avait raison et je vais plus pouvoir poster pendant je sais plus combien de temps.[:doc petrus]

Message édité par skeye le 02-03-2010 à 09:31:05

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°21737661
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 09:32:01  profilanswer

moncinet a écrit :

L'immobiler après son ralentissement va bientot reprendre c'est certain.
Et ca y est la crise cette fois est finie.
Peut-être bien que non ...

http://finances.orange.fr/Points-d [...] 76194.html  

Ah bah v'là la source, Orange  [:kleia]

Et les commentaires de qualitay §§§§§

Citation :

ca sera la seul solution
bien sur que la situation est grave et ira de mal en pis mais il n'y a qu' une seul solution malheureusement ca sera des gueurres que touts les gouvernents du monde len sont bien lucide et je pense prepare tout doucement mais ixorablement et ce nait pas une histoire de gauche ou de droite comme certain voudrais faire croire

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-03-2010 à 09:33:15

---------------
n°21737670
Tehell
noob
Posté le 02-03-2010 à 09:33:02  profilanswer

Désolé, mais on a fait plusieurs demandes, on a vu des crèches publiques et des crèches privées, et la réponse a toujours été la même: "pas de place, mais si ça vous chante continuez faire des demandes tous les ans, d'ici 2/3 ans peut être". Résultat: le premier va aller à l'école en septembre et toujours pas de place pour nous.  

Le soucis c'est qu'il y a énormément de professions qui ont des places déjà réservées. On a des amis dont le mec est pompier: les 2 en crèches dès qu'ils sont arrivés dans le quartier. On connait des gens qui bossent à l'hopital du coin: tout le personnel habitant dans le quartier = les mioches à la crèche.
On a même des amis qui sont allé faire du lobbying à la mairie... et ils ont eut leur place.
Je ne cautionne pas ce système. Je suis allé voir les AM et j'en ai trouvé une très bien. D'ailleurs je pense même que c'est mieux et plus souple que la crèche. Ca coute un peu plus cher par contre.
Oui certaines personnes arrivent à avoir de la place en crèche sans piston, mais la norme est quand même d'avoir un appuis. Faut pas croire que la France à changé, c'est toujours pareil, tout fonctionne au copinage.

C'est comme un peu tous les privilèges et autres bon coups il suffit de connaitre les bonnes personnes.  

(c'est un peu HS, le message est vieux, mais je passe pas ma vie ici).

n°21737694
moncinet
Posté le 02-03-2010 à 09:35:44  profilanswer

J'avais même entendu Attali annoncer sur France Inter dans une émission matinale que cette crise n'était pas encore en plein développement.
Je n'ai pas assez de connaissances éco pour en juger. mais quand on se donne la peine de fouiller un peu... Il parait évident que rien n'est résolu .  
En 29 est ce qu'il y a eu une intervention aussi musclée des états pour en limiter l'ampleur ?  
Sur combien de temps va être étalée le retour de ces fonds et de quelle manière. On annonce des sommes gigantesques pour sauver la situation mais aussi des pertes toutes aussi énormes. Cela me parait peu évident que tout soit effaçé en quelques mois.  

n°21737723
moncinet
Posté le 02-03-2010 à 09:38:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah v'là la source, Orange  [:kleia]

Et les commentaires de qualitay §§§§§

Citation :

ca sera la seul solution
bien sur que la situation est grave et ira de mal en pis mais il n'y a qu' une seul solution malheureusement ca sera des gueurres que touts les gouvernents du monde len sont bien lucide et je pense prepare tout doucement mais ixorablement et ce nait pas une histoire de gauche ou de droite comme certain voudrais faire croire

Tu pense que c'est pipoté ?
L'analyse semblait sérieuse, Orange ne fait que relayer l'étude.

n°21737833
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 09:51:07  profilanswer

moncinet a écrit :

Tu pense que c'est pipoté ?
L'analyse semblait sérieuse, Orange ne fait que relayer l'étude.

C'était juste pour cracher dans la soupe qui me nourrit chaque mois [:cupra]

---------------
n°21737842
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2010 à 09:52:43  profilanswer

moncinet a écrit :

En 29 est ce qu'il y a eu une intervention aussi musclée des états pour en limiter l'ampleur ?    

houla oui :o Renseigne toi sur le deroulement exact du jeudi noir (et des rachats massifs d'actions pour soutenir les cotations) ou du plan de relance de rooseverlt (new deal)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21737846
phila
Posté le 02-03-2010 à 09:53:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

avec nos abonnements  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21737881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2010 à 09:56:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'ailleurs, je sens que je vais changer d'opérateur, vu la qualité du recrutement du moment...

Encore, elle aurait été embauchée par la FNAIM, j'aurais rien dit, elle semble avoir les compétences resuises, mais là...

[:anefay]

n°21738048
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 10:15:55  profilanswer

phila a écrit :

avec nos abonnements  :o

Ah oui c'est vrai [:aurelie22]  

Je vous ai jamais remerciés d'ailleurs, voilà, c'est fait, merci @ tous :D

---------------
n°21738077
moncinet
Posté le 02-03-2010 à 10:18:17  profilanswer

kadreg a écrit :

houla oui :o Renseigne toi sur le deroulement exact du jeudi noir (et des rachats massifs d'actions pour soutenir les cotations) ou du plan de relance de rooseverlt (new deal)

Non je te remercie c'est juste pour effectuer une comparaison. Donc on peut y trouver une similitude.  
Par ailleurs on parle de cette crise de 29 mais pas trop de sa durée. Et en fait je crois que la situation critique à perduré pas mal d'années ensuite.  
Je ne vois pas ce qui permettrai à notre époque d'imaginer une rapide sortie de crise. Il y a quand même pas mal d'incertitudes (énergies, mondialisation, etc ) et par ailleurs le phénomène bancaire qui rattaque déjà plein pot comme si de rien n'était.
Alors est-on sur des sables mouvants ?
Je pensais surtout au niveau de l'immobilier puisque c'est le sujet. La baisse est réelle c'est indiscutable . Va t'elle se prolonger ?  
Il y a en plus ces taux historiquement bas qui maintiennent le marché immo trop haut. Si ceux ci repartent on sait ce que cela donnera. Cela à déjà été maintes fois évoqué .
Mais je pensais plutot à l'inflation qui peut permettre d'atténuer la dette des états et qui peut constituer une solution pour ces derniers si bien maitrisée. Et qui à l'échelle du particulier peut amoindrir le remboursement immo (si taux fixe bien sur) quand le prêt date d'avant l'envolée (déjà vu).  
C'est donc la combinaison de ces trois facteurs qui conditionnera la décision d'un achat immo.  
Malheureusement très difficile de faire une projection. Pour moi on ne peut pas réduire au binome prix/taux .

n°21738345
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-03-2010 à 10:41:14  profilanswer

moncinet a écrit :

Non je te remercie c'est juste pour effectuer une comparaison. Donc on peut y trouver une similitude.  
Par ailleurs on parle de cette crise de 29 mais pas trop de sa durée. Et en fait je crois que la situation critique à perduré pas mal d'années ensuite.  
Je ne vois pas ce qui permettrai à notre époque d'imaginer une rapide sortie de crise. Il y a quand même pas mal d'incertitudes (énergies, mondialisation, etc ) et par ailleurs le phénomène bancaire qui rattaque déjà plein pot comme si de rien n'était.
Alors est-on sur des sables mouvants ?
Je pensais surtout au niveau de l'immobilier puisque c'est le sujet. La baisse est réelle c'est indiscutable . Va t'elle se prolonger ?  
Il y a en plus ces taux historiquement bas qui maintiennent le marché immo trop haut. Si ceux ci repartent on sait ce que cela donnera. Cela à déjà été maintes fois évoqué .
Mais je pensais plutot à l'inflation qui peut permettre d'atténuer la dette des états et qui peut constituer une solution pour ces derniers si bien maitrisée. Et qui à l'échelle du particulier peut amoindrir le remboursement immo (si taux fixe bien sur) quand le prêt date d'avant l'envolée (déjà vu).  
C'est donc la combinaison de ces trois facteurs qui conditionnera la décision d'un achat immo.  
Malheureusement très difficile de faire une projection. Pour moi on ne peut pas réduire au binome prix/taux .

Ben apparemment, ça commence à discuter inflation (pour l'instant il est proposé 4%) ; mais les banquier centraux (FED & BCE) refusent pour 2 raisons:

- on ne sait pas décrèter l'inflation : on a bien un moyen de lancer le phénomène, mais on ne sait pas si on pourra le maitriser, une fois lancé

- il y aura une explosion du coût de nouveuax crédits pour les états.

Je dis pas que j'y connais grand chose, je relaie juste ce que j'ai compris de l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 02-03-2010 à 10:41:34
n°21738498
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 10:54:12  profilanswer

N'empêche qu'à cause de ça tu loupes la saison 3 de "Plus belle la vie"  [:cosmoschtroumpf]

n°21738524
mangue13
Posté le 02-03-2010 à 10:56:20  profilanswer

[:hello_cass]  

Citation :

Maison - Saint MAUR "MAISON A RÉNOVER" Édifiée sur un terrain de 601 m², cos 0.40, façade 11 m, située sur un secteur calme, proche bords de Marne. FORT POTENTIEL AFFAIRE EXEPTIONNELLE !! - Proximité : La Pie

http://www.seloger.com/364625/48233995/detail.htm

n°21738545
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2010 à 10:58:45  profilanswer

un bon coup de bulldozer peut etre une bonne idée :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21738605
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-03-2010 à 11:03:23  profilanswer

mlon a écrit :

- on ne sait pas décrèter l'inflation : on a bien un moyen de lancer le phénomène, mais on ne sait pas si on pourra le maitriser, une fois lancé

Qui veut flirter avec l'inflation se retrouve vite marié avec elle. (C'est pas de moi  :D )

mlon a écrit :

- il y aura une explosion du coût de nouveuax crédits pour les états.

Pour les US, j'ai cru lire (oui, c'est vague comme source  :sweat: ) que la quasi totalité de la dette était refinancée tout les 2 ans env. (dette de court terme donc)
Donc effectivement je vois pas bien par quel miracle un peu plus d'inflation gommerais la dette  :??:

n°21738625
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2010 à 11:04:59  profilanswer

C'est vrai que c'est tellement détestable ces gens qui font des BBQ avec leurs voisins et qui regardent cet objet grotesque qu'est une télévision lorsqu'ils rentrent fatigués du taffe  :sarcastic:  

En fait j'ai l'impression que des gens (enfin les parisiens) sont tristes à l'idée de se retrouver seuls chez eux avec leur partenaire ou leur famille... c'est quand même étrange :o

---------------
More GG, more skill
n°21738665
cartemere
Posté le 02-03-2010 à 11:07:37  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Maison - Saint MAUR "MAISON A RÉNOVER" Édifiée sur un terrain de 601 m², cos 0.40, façade 11 m, située sur un secteur calme, proche bords de Marne. FORT POTENTIEL AFFAIRE EXEPTIONNELLE !! - Proximité : La Pie

300K€pour une décharge ?  [:tibo2002]

n°21738699
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2010 à 11:10:09  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

A rénover, à rénover.... C'est déjà pas mal en fait, un peu de d&co et roule ma poule [:djmb]

---------------
n°21738706
cocacolali​ght
Posté le 02-03-2010 à 11:10:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai que c'est tellement détestable ces gens qui font des BBQ avec leurs voisins et qui regardent cet objet grotesque qu'est une télévision lorsqu'ils rentrent fatigués du taffe  :sarcastic:  

Nan mais à Paris pas besoin de faire un BBQ avec le voisin vu que tu profites déjà des odeurs de sa cuisine et que tu l'entends gueuler depuis ton salon.
En plus pas besoin de télé vu que tu entends celle de ton voisin.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21738711
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2010 à 11:10:38  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

y'a eu des essais nucléaires là bas ? [:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21738757
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-03-2010 à 11:13:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait j'ai l'impression que des gens (enfin les parisiens) sont tristes à l'idée de se retrouver seuls chez eux avec leur partenaire ou leur famille... c'est quand même étrange :o

ça confirme le fait que Paris est une ville pour célibataires riches :o

n°21738766
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2010 à 11:13:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Nan mais à Paris pas besoin de faire un BBQ avec le voisin vu que tu profites déjà des odeurs de sa cuisine et que tu l'entends gueuler depuis ton salon.
En plus pas besoin de télé vu que tu entends celle de ton voisin.

:D²²

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)