Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21327815
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2010 à 20:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce sont des AI qui te répondent ou des abrutis finis?  :pfff:   Quoique ce pourrait être le combo  :o  

Bon perso, stagnation je m'en fous, j'ai tout mon temps, je suis loin de pouvoir me poser. Si la chute reprend dans 3 ou 4 ans seulement, ça m'arrange!
En revanche si à l'issue de la stagnation ça repart à la hausse, alors j'aurai largement sous-estimé la bêtise des français  :o  Enfin, autant je peux croire à la stagnation, mais à la reprise d'un marché haussier je ne vois pas comment (macro-économie, hausse des taux probable, dette de l'Etat, toussa...!)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 20:58:40  profilanswer

n°21327819
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2010 à 20:58:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Jessica59

Notez que cette fois, elle n'a pas fait de faute d'orthographe  :o

j'ai pas de compte sur le point.fr [:kikiv]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21327873
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2010 à 21:02:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai pas de compte sur le point.fr [:kikiv]

Genre toi t'as pas au moins un compte partout?  :D  

T'es bourray caytou, tu t'souviens plus   [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21327878
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-01-2010 à 21:02:49  profilanswer

L'immobilier est  en train de repartir cf Notre Président juste à l'instant!!!!!!!!!!!!!!! [:shay]  [:never let me down]  [:shay555]  [:ravanello]

---------------
Waterbox
n°21327887
pierre20
Posté le 25-01-2010 à 21:03:15  profilanswer

occupés a la reprise eco car trop de taff...j'y crois pas une seconde. Par contre a faires des plans sur la comete sur un potentiel clapier par depit, surement :/

Et puis le train, autant le prendre en premier classe pas trop cher si possible, j'en reve encore bien que ma situation soit differente des potentiels primo accedants de ce topic.

J'suis proprio, et j'exploite mes locatires, j'en ai conscience mais c'est le marché qui veut ça ... mais c'est un foutu marché de merde pour tout ceux qui voudrait avoir leu "chez soit" (a juste titre)  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°21327915
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2010 à 21:05:09  profilanswer

non mais le combo pas de faute + bizzard [:kikiv]

---------------
n°21327943
nico6259
Posté le 25-01-2010 à 21:06:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

L'immobilier est  en train de repartir cf Notre Président juste à l'instant!!!!!!!!!!!!!!! [:shay]  [:never let me down]  [:shay555]  [:ravanello]

J'allais le dire   [:cabri74]  
Yeah baby  :sol:  

"L'encours des prêts immo a augmenté de 3,5% en 2009, signe qu'il y a reprise du marché immobilier"

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21327961
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2010 à 21:07:21  profilanswer

non mais le combo pas de faute + bizzard [:kikiv]

C'est Leg ou Marc [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21327986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2010 à 21:08:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

t'es nouveau ici ? [:dawa]  
tu lis pas les news hardware ?

---------------
n°21328000
nico6259
Posté le 25-01-2010 à 21:09:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Attention, il est très plausible que LePoint corrige les fautes d'orthographe, j'en ai pas décelé chez les autres posteurs...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 21:09:34  profilanswer

n°21328002
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2010 à 21:09:38  profilanswer

bon allez goto m6 [:dawak]

---------------
n°21328012
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2010 à 21:10:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Attention, il est très plausible que LePoint corrige les fautes d'orthographe, j'en ai pas décelé chez les autres posteurs...

[:rofl] t'es sur que c'ets pas plutot la dst qui les corrige ? ou la dgse [:gordon shumway]

---------------
n°21328049
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2010 à 21:12:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ceci dit si les taux remontent et que les prix restent bloqués encore 1 à 2 ans  comme on l'a vu dans certaines villes cette année (avec un retrait massif des biens), certains vont faire la gueule...L'achat ne redeviendra avantageux qu'après qq années d'attente, ce qui risque d'emmerder tout ceux qui s'étaient projetés pour un achat vers 2011-2012 voir 2013

Moi c'est 2013, voire 2014.... ou un peu plus... j'ai le temps [:cosmoschtroumpf]

Alors je les emmerde, moi, tous ces gueux de nouveau retraités, travailleurs à la petite semaine, ouvriers ++, à peine chefs d'équipe dans des PME de merde ou des "grosses boites", façon ancien régime, ces ex-smicards qui votent massivement Sarkozy aujourd'hui pour défendre leurs petits intérêts mesquins contre leur propre descendance, bien qu'ils s'en défendent.
Merde à eux et à leur morgue, à leur petit air condescendant lorsqu'ils t'annoncent le prix faramineux qu'ils comptent tirer de leur tas de parpaings acheté en 1980 à grands coups de crédit remboursés en monnaie de singe grâce à une inflation galopante dont ils n'ont profité que par chance, et dont ils se gargarisent aujourd'hui comme s'ils étaient de grands clercs à la vision économique perçante.

Qu'ils aillent se faire foutre tous ces pauvres en neurones, qui croient tenir leur vengeance contre les "chefs", contre leurs enfants, contre la génération d'après qu'ils n'ont pas su éduquer croient ils ; alors qu'ils n'ont simplement pas pu la mater.  

J'attends.
J'attends qu'ils crèvent, de maladie, de vieillesse, qu'ils pissent dans leurs vieux futales en polyamide (c'est moins cher), et que leurs enfants, de lassitude les collent en maison de retraite où ils iront croupir leurs dernières années.
J'attends que leur doigts raidis lâchent enfin les actes de propriété qu'ils ont volés, hypothéquant l'avenir de leur propre marmaille, alors qu'ils sont persuadés de les avoir gagnés, à la sueur de leur front et à la peine de leurs mains.
J'attends que ceux pour qui ils prétendent s'être saignés aux quatre veines leur jettent à la face tout le mépris qu'ils ont pour eux en les abandonnant dans des mouroirs puant l'urine, payés grâce à la vente des biens qu'ils auront cru jusqu'au bout pouvoir transmettre comme un patrimoine.

Cruelle illusion d'avoir quelques années fait partie d'une société mieux lotie que celle que leur basse extraction de culs-terreux ne leur laissait entrevoir... avant de mieux retomber dans la fosse commune, comme les excréments qu'ils sont.

[:hahaguy]

Message cité 9 fois
Message édité par Leg9 le 26-01-2010 à 00:02:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21328103
ezzz
23
Posté le 25-01-2010 à 21:14:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Leg9 a écrit :

J'attend.

:/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21328108
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-01-2010 à 21:15:12  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21328114
nico6259
Posté le 25-01-2010 à 21:15:28  profilanswer

[:rofl] t'es sur que c'ets pas plutot la dst qui les corrige ? ou la dgse [:gordon shumway]

:D Si ça ne tenait qu'à moi, je les corrigerais moi-même!

---------------
n°21328184
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 25-01-2010 à 21:19:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce sont des AI qui te répondent ou des abrutis finis?  :pfff:   Quoique ce pourrait être le combo  :o  

Bon perso, stagnation je m'en fous, j'ai tout mon temps, je suis loin de pouvoir me poser. Si la chute reprend dans 3 ou 4 ans seulement, ça m'arrange!
En revanche si à l'issue de la stagnation ça repart à la hausse, alors j'aurai largement sous-estimé la bêtise des français  :o  Enfin, autant je peux croire à la stagnation, mais à la reprise d'un marché haussier je ne vois pas comment (macro-économie, hausse des taux probable, dette de l'Etat, toussa...!)

Pas forcément, il suffit que l'inflation reparte vers le haut (pénurie et spéculation sur les denrées alimentaires, sur l'énergie, les matières premières, etc...) pour que les tarifs bullesques deviennent 'normaux'

n°21328199
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2010 à 21:19:53  profilanswer

bon allez goto m6 [:dawak]

pub :/

---------------
n°21328266
Mackila
Posté le 25-01-2010 à 21:23:01  profilanswer

[:crevetteman:5]  

Bordel j'ai cru qu'on était vendredi :o

n°21328298
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-01-2010 à 21:24:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi c'est 2013, voire 2014.... ou un peu plus... j'ai le temps [:cosmoschtroumpf]

Alors je les emmerde, moi, tous ces gueux de nouveau retraités, travailleurs à la petite semaine, ouvriers ++, à peine chefs d'équipe dans des PME de merde, ou de "grosses boites", façon ancien régime, ces ex-smicards, qui votent massivement Sarkozy aujourd'hui pour défendre leurs petits intérêts mesquins contre leur propre descendance, bien qu'ils s'en défendent.
Merde à eux et à leur morgue, à leur petit air condescendant lorsqu'ils t'annoncent le prix faramineux qu'ils comptent tirer de leur tas de parpaing acheté en 1980 à grand coups de crédit remboursés en monnaie de singe grâce à une inflation galopante dont ils n'ont profité que par chance, et dont ils se gargarisent aujourd'hui comme s'ils étaient de grands clercs à la vision économique perçante.

Qu'ils aillent se faire foutre tous ces pauvres en neurones, qui croient tenir leur vengeance contre les "chefs", contre leurs enfants, contre la génération d'après qu'ils n'ont pas su éduquer croient ils ; alors qu'ils n'ont simplement pas pu la mater.  

J'attend.
J'attend qu'ils crèvent, de maladie, de vieillesse, qu'ils pissent dans leurs vieux futales en polyamide (c'est moins cher), et que leurs enfants, de lassitude les collent en maison de retraite où ils iront croupir leurs dernières années.
J'attend que leur doigts raidis lâchent enfin les actes de propriété qu'ils ont volé, hypothéquant l'avenir de leur propre marmaille, alors qu'ils sont persuadés de les avoir gagnés, à la sueur de leur front et à la peine de leurs mains.
J'attend que ceux pour qui ils prétendent s'être saignés aux quatre veines leur jettent à la face tout le mépris qu'ils ont pour eux en les abandonnant dans des mouroirs puant l'urine, payés grâce à la vente des biens qu'ils auront cru jusqu'au bout pouvoir transmettre comme un patrimoine.

Cruelle illusion d'avoir quelques années fait partie d'une société mieux lotie que celle que leur basse extraction de culs-terreux ne leur laissait entrevoir... avant de mieux retomber dans la fosse commune, comme les excréments qu'ils sont.

[:delarue5] 'tain! , j'comprends plus, je croyais que t'étais passé proprio?

Sinon, pour la suite, quelle verve, quel fiel! [:giz]

n°21328439
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-01-2010 à 21:31:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 nous gratifie encore une fois de plus de sa sagesse légendaire et de sa verve enflammée

C'est ta femme qui doit être contente de vivre avec un écrivain aussi doué.  [:cerveau atsuko]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°21328512
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2010 à 21:34:33  profilanswer

andhar a écrit :

Je le suis... [:julm3]

Mais pas (encore...) d'un bien correspondant à mes légitimes aspirations [:moonzoid:5]

Message édité par Leg9 le 26-01-2010 à 00:03:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21328681
sadlig
Posté le 25-01-2010 à 21:43:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dîtes messieurs qui avez des gonzesses normales (ou que vous supposez normales :o ) , vous les avez acheté où, c'est quoi la marque???? :o

sur la chaise d'à côté de l'ESC  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21328723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2010 à 21:45:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

On rigole mais c'est pas drôle dans le fond.....

Dîtes messieurs qui avez des gonzesses normales (ou que vous supposez normales :o ) , vous les avez acheté où, c'est quoi la marque???? :o

Celles qui n'ont pas encore dépassé le seuil alcoolique dans le Nord c'est pas mal.

n°21328891
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-01-2010 à 21:54:46  profilanswer

xasyl a écrit :

Citation :

Logement : les prix pourraient grimper de 4 % en 2010

Quelles perspectives pour 2010 ?  

Le marché est tendu comme un élastique. Depuis juillet, les prix sont de nouveau orientés à la hausse (+ 3,42 % en moyenne sur la France entière). Le retournement est supportable, car les taux sont bas. Mais il ne faudrait pas qu’ils remontent brusquement. En conséquence, nous estimons le potentiel de hausse à 4 % pour 2010.  

Une hausse des taux supérieure à 0,4 % peut inverser la tendance et désolvabiliser la clientèle. Mais ce n’est pas notre scénario. Les taux devraient rester stables au premier semestre et remonter légèrement ensuite. Une anticipation trop rapide de la reprise par les vendeurs pourrait également enrayer la hausse des transactions et des prix. La demande est forte et solvable.  

Le marché a été soutenu d’abord par les primo-accédants, puis, depuis juin, par les achats- reventes et les les investisseurs. La crise financière a renforcé le rôle de l’immobilier comme valeur refuge, notamment pour la retraite. L’offre, enfin, diminue : le stock des biens à vendre dans nos agences a chuté globalement de 92.000 à 60.000 en fin d’année.  

Quelle a été l’ampleur du rebond en fin d’année ?  

A Paris, la hausse au second semestre a été de 4,14 %, ce qui a pour effet de ramener la baisse en 2009 à 5,35 % ; à Marseille, de 4,94 %, soit - 10,8 % sur l’année.  

Dans toutes les régions où les prix se sont ajustés de 10 %, les transactions ont rebondi : + 15 % en Ile-de-France, + 16 % à Lyon, + 18 % en région Aquitaine. Autre signe positif : le délai de vente des biens mis sur le marché en 2009 est actuellement de 44 jours, contre 110 au 1er janvier. Enfin, nous avons enregistré une hausse des transactions de 10 % par rapport à 2008.

*Président du réseau d'agences Century 21  

http://www.lepoint.fr/actualites-i [...] 5/0/413381

Les commentaires sont un peu durs quand même  :whistle:

Déjà dit, mais avec cette gueule de voyou enculeur de mamans comme la sienne, je ne m'attendais pas à moins! Une tête de vendeur de l'extrême, capable de te vendre des canapés en cuir 2 fois leur prix normal, en te faisant croire que tu as fait une affaire.

n°21328967
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2010 à 21:58:01  profilanswer

La vache' tu l'a pas trop bien encaissé le coup d'arrêt sur le Friggit :/

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°21329002
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2010 à 21:59:56  profilanswer

on sent le mec qui savourre dans un coin (ou qui regarde sarko sur la  1 :/)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 25-01-2010 à 22:27:40

---------------
n°21329161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2010 à 22:09:00  profilanswer

on s'en le mec qui savourre dans un coin (ou qui regarde sarko sur la  1 :/)

Bingo :D

---------------
n°21329330
sadlig
Posté le 25-01-2010 à 22:19:13  profilanswer

Tu regardes Sarko ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21329576
sadlig
Posté le 25-01-2010 à 22:35:01  profilanswer

AU passage l'article du jour sur l'évolution de la population à Nantes :
http://www.presseocean.fr/actu/act [...] 2_actu.Htm

Un passage m'étonne : "Ainsi, sur 5 ans, 81 500 personnes venues de l'extérieur de la Loire-Atlantique se sont installées sur le territoire de Nantes Métropole (*). Parmi ces nouveaux venus, l'Auran a dénombré près de 46 100 actifs, 32 300 conjoints et enfants mais aussi étudiants, et seulement 3 100 retraités. « Quand on vient s'installer dans l'agglomération nantaise, c'est d'abord pour travailler ou faire des études », analyse Thierry Violland.

Et ces actifs ne sont pas tous des cadres parisiens : « Parmi eux, on compte aussi près de 6 000 employés ou ?ouvriers », souligne le directeur de l'Auran. Qui rappelle qu'entre 1999 et 2006, Nantes Métropole s'est classée au 3e rang national, derrière Toulouse et Montpellier, pour les créations d'emplois."

Sur les 41.000 actifs, il y aurait 35.000 cadres ? Cela ne me paraît pas possible.

---------------
n°21329586
P-Y
Posté le 25-01-2010 à 22:35:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors je les emmerde, moi, tous ces gueux de nouveau retraités, travailleurs à la petite semaine, ouvriers ++, à peine chefs d'équipe dans des PME de merde, ou de "grosses boites", façon ancien régime, ces ex-smicards, qui votent massivement Sarkozy aujourd'hui pour défendre leurs petits intérêts mesquins contre leur propre descendance, bien qu'ils s'en défendent.
Merde à eux et à leur morgue, à leur petit air condescendant lorsqu'ils t'annoncent le prix faramineux qu'ils comptent tirer de leur tas de parpaing acheté en 1980 à grand coups de crédit remboursés en monnaie de singe grâce à une inflation galopante dont ils n'ont profité que par chance, et dont ils se gargarisent aujourd'hui comme s'ils étaient de grands clercs à la vision économique perçante.

J'attends.
J'attends qu'ils crèvent, de maladie, de vieillesse, qu'ils pissent dans leurs vieux futales en polyamide (c'est moins cher), et que leurs enfants, de lassitude les collent en maison de retraite où ils iront croupir leurs dernières années.
J'attends que leur doigts raidis lâchent enfin les actes de propriété qu'ils ont volés, hypothéquant l'avenir de leur propre marmaille, alors qu'ils sont persuadés de les avoir gagnés, à la sueur de leur front et à la peine de leurs mains.
J'attends que ceux pour qui ils prétendent s'être saignés aux quatre veines leur jettent à la face tout le mépris qu'ils ont pour eux en les abandonnant dans des mouroirs puant l'urine, payés grâce à la vente des biens qu'ils auront cru jusqu'au bout pouvoir transmettre comme un patrimoine.

[:delation:4]

edit: et pour rester un peu dans le meme ton: http://sebmusset.blogspot.com/2010 [...] mploi.html

Message édité par P-Y le 25-01-2010 à 22:38:59
n°21329671
joc90
Posté le 25-01-2010 à 22:43:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'allais le dire   [:cabri74]  
Yeah baby  :sol:  

"L'encours des prêts immo a augmenté de 3,5% en 2009, signe qu'il y a reprise du marché immobilier"

il a même avoué que l'immobilier avait augmenté depuis 10 ans  :sol:  

n°21329702
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2010 à 22:46:16  profilanswer

joc90 a écrit :

il a même avoué que l'immobilier avait augmenté depuis 10 ans  :sol:

"Pas tant que ca"  [:sarkomain]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21329784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2010 à 22:52:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'attends.

C'est marrant, j'ai eu une discussion assez semblable il y a pas si longtemps, avec les mêmes arguments. Bons, énoncés de façon moins... novoleguesque. C'était à propos d'une famille possédante mais, disons, qui n'a pas conquis sa liberté par le savoir. Qui au final n'est pas libre, en fait. Et derrière tous mes idéaux de vrai libéral (régulation efficace + égalité des chances), ben je pense la même chose.

Qu'ils aillent se faire foutre. Heureux les cons qui n'en ont pas conscience. Heureux les cons qui pensent être des winners dans cette société. Ils n'auront que ce qu'ils méritent. Moi je me contente d'amour et d'HFR :D

Don't push my 'cause I'm close to the edge, I'm trying not to lose my head
It's like a jungle sometimes and it makes me wonder how I keep from going under

n°21329786
joc90
Posté le 25-01-2010 à 22:52:46  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"Pas tant que ca"  [:sarkomain]

oui, il a bien nuancé  :sarcastic:  

n°21329825
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2010 à 22:57:21  profilanswer

sadlig a écrit :

sur la chaise d'à côté de l'ESC  :jap:

Ouais moi aussi j'ai pris à côté, au boulot, mais bon, la consanguinité.... :/

Féloche Leg pour la prose :jap:

---------------
n°21329852
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2010 à 22:59:18  profilanswer

joc90 a écrit :

oui, il a bien nuancé  :sarcastic:

:D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21329927
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-01-2010 à 23:04:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi je me contente d'amour et d'HFR :D

Depuis quand on a besoin d'autre chose ?
Qu'ils aillent pourrir en enfer ces veaux :o

n°21330642
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2010 à 00:11:31  profilanswer

andhar a écrit :

Sinon, pour la suite, quelle verve, quel fiel! [:giz]

Il l'est déjà, du coup il s'en fout en fait :o

Message édité par Naxos le 26-01-2010 à 00:13:20

---------------
[Folio Photos]
n°21330879
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-01-2010 à 00:48:59  profilanswer

Citation :

Le gouvernement va consacrer 1,25 milliard d'euros pour rénover les foyers mal isolés

EXCLUSIF - Le gouvernement ouvre le robinet...
Plutôt que de payer les factures de chauffage, le gouvernement a décidé de financer les travaux d'isolation. Réunis au ministère de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, Valérie Létard et Benoist Apparu vont présenter ce matin un plan de lutte contre la précarité énergétique que 20 Minutes s'est procuré.

Les trois ministres prévoient ainsi de consacrer 1,25 milliard d'euros à la rénovation de 300.000 logements d'ici à 2017. Quelque 500 millions sont directement issus du grand emprunt. Le reste est financé par l'Agence nationale d'amélioration de l'habitat (Anah) et l'Ademe.

Tables rondes et porte-à-porte

Fenêtres mal isolées, chaudière en panne: les préfets sont chargés d'organiser, dès le mois de mai, des «tables rondes» afin d'identifier les ménages les plus touchés par le phénomène. Selon l'Anah, 300.000 personnes sollicitent chaque année le fonds de solidarité logement pour payer leurs factures d'électricité. «C'est un cataplasme sur une jambe de bois, détaille Philippe Pelletier, qui a présidé un groupe de travail ministériel sur le sujet. Cette fois-ci, on a décidé de réparer la jambe.»

Et les consultations se feront à domicile. Le gouvernement a en effet prévu d'envoyer avant l’été les professionnels effectuer du porte-à-porte dans les foyers. «A la première visite, on leur expliquera les gestes pour réduire leur facture, poursuit Philippe Pelletier. Et après, on fera tout pour les convaincre d'effectuer des travaux.»

Gagnant dès la première année

Principal argument: le coup de pouce financier. S'il accepte la proposition, le foyer touchera 1 500 euros d'aide de l'Etat. L'Anah paiera, elle, 25% du montant des travaux. Auxquels s'ajouteront des crédits d'impôts et des prêts à taux bonifiés. «Nous sollicitons aussi les collectivités locales pour qu'elles participent à hauteur de l'Etat», ajoute une source au ministère de l'Ecologie.

Au final, le foyer «n'aurait» qu'à rembourser 665 euros par an pendant cinq ans pour des travaux estimés à 10 000 euros. «Mais l'économie d'énergie lui rapporterait 750 euros par an», poursuit notre source. Il serait donc gagnant dès la première année!

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21330925
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-01-2010 à 00:56:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'attends.

Y'a pas à dire, les alliances de mots, ça claque :sol:

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)