Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21294184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 10:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

terkae a écrit :

Bon, Madame Terkae a pondu le second à 16h (d'où mon état...) va falloir une pièce en plus...

Féloches  [:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 10:20:45  profilanswer

n°21294217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 10:23:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui m'affole (mais alors VRAIMENT) c'est que tous ces bataillons d'experts qui se ridiculisent les uns après les autres, régulièrement, soient de nouveau interrogés comme des pythies un ou deux ans plus tard comme si de rien n'était. [:pingouino]

Ce qui m'ENERVE c'est le mépris, pur, distillé, dont ils font preuve lorsque l'on ose remettre en cause leurs conclusions/prédictions.
Et alors qu'ils soient payés, encencés, pour la pertinence (L-O-L) de leur expertise, ça m'achève...

Les experts sont au mieux des crétins bouffis de suffisance, au pire des escrocs ; les journalistes au mieux des feignasses, au pire des abrutis à la mémoire de poisson rouge.

Pauvre France. :o

c'est simple, ce sont toujours les mêmes qu'on appelle, ceux qui disent à peu près la même chose et qui sont "positifs" pour la cible des médias.
Les cassandre (au vrai sens du terme) qui ont prédit précisément la dernière crise, on les entendait à peine, et on les entend encore moins aujourd'hui, au contraire, on rappelle quand même les mecs qui répétaient à l'envi que tout va bien madame la marquise :D

---------------
we are the dollars and cents
n°21294242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 10:25:53  profilanswer

en moyenne :jap: mais je mise sur plus pour certains truc :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°21294249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 10:26:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ah bah bravo, mon article sur la bulle immo chinoise est passé inaperçu.  [:das moorrad]

Non.
C'est intéressant, mais il ne parlent que de "risque".
Or la Chine nous a jusque là démontré qu'une décison bien Staliniste de l'état pouvait soudainement freiner/accélérer bien des choses, même à l'échelle de ce milliard d'habitants.

En cas de décision bien impopulaire (de Chine, huhuhu) ils n'ont pas grand chose à craindre des manifestations.  [:kunks]  
A mon avis :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21294256
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-01-2010 à 10:27:00  profilanswer

Normal quoi, faut bien vivre  :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21294260
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2010 à 10:27:22  profilanswer

Fender a écrit :

une charpente c'est que 8k posé ??? :sweat:
j'voyais ça bcp plus cher, genre 15k mini

ça depend
mais c'est pas incompatible que tu la paye 15k alors que le constructeur la paye 8k au sous traitant (du vécu chez moi :D) et le sous traitant nous a meme dit qu'il était lui meme sous traitrant de la boite qui fabrique les charpente

Message édité par vapeur_cochonne le 22-01-2010 à 10:28:30

---------------
marilou repose sous la neige
n°21294298
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2010 à 10:31:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est la reprise  [:ojar]
[quote]Kaufman & Broad prévoit un retour au bénéfice net en 2010

Le groupe s'est également concentré sur le marché des premiers acheteurs, dont beaucoup bénéficient du prêt à taux zéro, ainsi que des investisseurs individuels, attirés par les réductions fiscales prévues dans le cadre du dispositif dit "Scellier".

"Bon bah les mecs, on va faire de la merde, y'a plus que ça qui se vend"  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21294308
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 10:33:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est la reprise  [:ojar]

Citation :

Kaufman & Broad prévoit un retour au bénéfice net en 2010

PARIS (Reuters) - Après près de deux années particulièrement difficiles à la suite du retournement brutal du marché du logement, Kaufman & Broad prévoit un retour au bénéfice net pour l'exercice en cours, a déclaré son P-DG Guy Nafilyan.

MAIWAI BIENSUR [:dawa]

Ces visionnaires qui proposent à Strasbourg une nouvelle résidence dans un quartier, certes bien, mais pas top (en fait proche d'un quartier pas mal, mais sur rue passante :D) à... plus de 4000€ le m², allons y carrément :o

---------------
n°21294314
_-Sky-_
Posté le 22-01-2010 à 10:34:06  profilanswer

Dans le genre mesure impopulaire mais potentiellement efficace, je me demande ce que donnerait les choses suivantes :
- Forcer les crédits immobiliers à passer à 5% minimum
- Avoir des droits de mutations + élevés en fonction de la taille de l'agglomération (genre +1%/2% à Caen/Nancy et +3%/4% à Lyon/Paris

Le point 2 serait une source de financement pour l'agglomération et peut-être que cela forcerait les prix à s'ajuster à la capacité financière des gens...

---------------
n°21294372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 10:39:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le point 2 serait une source de financement pour l'agglomération et peut-être que cela forcerait les prix à s'ajuster à la capacité financière des gens...

Je ne pense pas. :/
Il me semble que les gens s'en branlent des frais de notaire.
Souvent ils découvrent au moment de signer le montant que cela représente (là, ils tirent la gueule...).
Ils adaptent leur financement ("bon allez hop, on s'en remet pour 3/4 ans de plus, on est plus à ça près [:dawa]" )

A mon avis, il faut taper sur le financement :
- % minimum d'apport exigé
- plafonnement des durées

Si là dessus les taux augmentent...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 10:39:12  profilanswer

n°21294417
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 10:42:52  answer

_-Sky-_ a écrit :

Normal quoi, faut bien vivre  :o

Ce qui me fait rire c'est quand on parle que les archis sont chers en prenant en moyenne 10 à 15 % :/

n°21294428
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 10:43:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans le genre mesure impopulaire mais potentiellement efficace, je me demande ce que donnerait les choses suivantes :
- Forcer les crédits immobiliers à passer à 5% minimum
- Avoir des droits de mutations + élevés en fonction de la taille de l'agglomération (genre +1%/2% à Caen/Nancy et +3%/4% à Lyon/Paris

sauf que c'est un non sens sur le plan de l'égalité, des agglos déjà très riches et avantagées par les volumes seraient en prime avantagées par les taux des droits de mutation...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-01-2010 à 10:44:07

---------------
n°21294495
_-Sky-_
Posté le 22-01-2010 à 10:49:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne pense pas. :/
Il me semble que les gens s'en branlent des frais de notaire.
Souvent ils découvrent au moment de signer le montant que cela représente (là, ils tirent la gueule...).
Ils adaptent leur financement ("bon allez hop, on s'en remet pour 3/4 ans de plus, on est plus à ça près [:dawa]" )

A mon avis, il faut taper sur le financement :
- % minimum d'apport exigé
- plafonnement des durées

Si là dessus les taux augmentent...

Autant je suis d'accord sur l'idée du plafonnement de la durée de crédit, autant je suis mitigé sur le pourcentage d'apport et sur la découverte des "frais de notaires".

Pour les frais de notaires, les gens n'y pensent pas à la découverte du prix de présentation ou lors des "négociations". Mais le banquier, qui fait leur financement le sait bien lui. Vu que pas mal de gens s'endettent déjà au max (33% sur 25 ans), ce n'est pas dit que les 3% en plus du prix de la maison penchent en faveur de l'acceptation du dossier.

Pour le pourcentage d'apport, je crois que c'est difficile à établir mais que ce serait dommage d'empecher ceux qui achetent directement un logement définitif (pas le studio pour 2-3 avant revente).

---------------
n°21294508
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-01-2010 à 10:50:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour te donner une idée  
la carcasse de la maison coute environ 45k pour dalle + 100m² + gargage+ assainissement
une charpente c'est 6k+2k de pose
apres tu as les fenetres, les tuilles
enfin dans mon coin
le reste c'est l'interieur et de la marge bcp de marge

Dans mon coin, devis reçu en début de mois : Maison 195m², plain pied avec un étage sous toiture, Fondation en dalle radier (sol de merde).

Terrain : 50K€ (5.3 ares)
Carcasse maison (dalles, murs, fondation + tuiles) : 125K€ (rien que le Radier béton + escavation du terrain coute pas loin de 40K€  :pt1cable: )  
Charpente : 14K€
Fenêtre, portes de garages, etc ... 20K€

Je pense que pour le gros oeuvre je vais trouver à moins que 125K€ mais d'une manière générale, après avoir reçu ces devis, je me dis que peut-être les prix immobiliers ne sont pas tant éxagéré que ça vu le prix que ca coute de faire construire ...

Message cité 4 fois
Message édité par michel 1664 le 22-01-2010 à 10:50:57
n°21294511
_-Sky-_
Posté le 22-01-2010 à 10:50:47  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que c'est un non sens sur le plan de l'égalité, des agglos déjà très riches et avantagées par les volumes seraient en prime avantagées par les taux des droits de mutation...

Pas sûr puisque cela serait équitable et leur permettrait d'assurer leur quasi indépendance programmée.

---------------
n°21294555
_-Sky-_
Posté le 22-01-2010 à 10:54:41  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Dans mon coin, devis reçu en début de mois : Maison 195m², plain pied avec un étage sous toiture, Fondation en dalle radier (sol de merde).

Terrain : 50K€ (5.3 ares)
Carcasse maison (dalles, murs, fondation + tuiles) : 125K€ (rien que le Radier béton + escavation du terrain coute pas loin de 40K€  :pt1cable: )
Charpente : 14K€
Fenêtre, portes de garages, etc ... 20K€

Je pense que pour le gros oeuvre je vais trouver à moins que 125K€ mais d'une manière générale, après avoir reçu ces devis, je me dis que peut-être les prix immobiliers ne sont pas tant éxagéré que ça vu le prix que ca coute de faire construire ...

Tu penses toujours la même chose si l'on te dit que pour le prix de la construction de ta maison (195m² en R+1), hors terrain, tu as un joli petit studio de moins de 20 m² à Paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 22-01-2010 à 10:55:55

---------------
n°21294583
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2010 à 10:57:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pas sûr puisque cela serait équitable et leur permettrait d'assurer leur quasi indépendance programmée.

équitable en quoi ? :heink:

---------------
n°21294614
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 11:00:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu penses toujours la même chose si l'on te dit que pour le prix de la construction de ta maison (195m² en R+1), hors terrain, tu as un joli petit studio de moins de 20 m² à Paris ?

Et quand bien même : 125k, c'est une somme considérable pour un couple au salaire median [:spamafote] On parle quand même de presque un million de francs hors terrain !

Je réalise vraiment ces temps ci que les gens perdent toute notio nde valeur de l'argent. S'endetter sur 25 ans devient quelque chose de normal ,de naturel .. :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21294622
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-01-2010 à 11:00:47  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Avec modération [:wisi gaud:1]

la modération suffit déjà sur HFR alors pour la bière on s'en passera  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21294650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 11:03:27  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Maison 195m², plain pied avec un étage sous toiture

je me dis que peut-être les prix immobiliers ne sont pas tant éxagéré que ça vu le prix que ca coute de faire construire ...

Euh... c'est grand quand même, hein...

---------------
n°21294677
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-01-2010 à 11:06:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et quand bien même : 125k, c'est une somme considérable pour un couple au salaire median [:spamafote] On parle quand même de presque un million de francs hors terrain !

Je suis bien d'accord, mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que nos artisans s'en mettent honteusement plein les poches ? Que le fabricant de brique et de ciment est un connard de profiteur ?

@_-Sky-_
Paris est effectivement horriblement cher  :pt1cable:

@Leg9
Pour les 195m², ce sera en fait "deux apparts" (90m² + 105m²), une maison coupé en deux verticalement quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 22-01-2010 à 11:09:17
n°21294686
Hur
Posté le 22-01-2010 à 11:07:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

à 125k € dans Paris ca sera plutôt 15m²  [:kosmos]

n°21294707
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 11:09:00  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je suis bien d'accord, mais qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que nos artisans s'en mettent honteusement plein les poches ? Que le fabricant de brique et de ciment et un connard de profiteur ?

@_-Sky-_
Paris est effectivement horriblement  :pt1cable:

T'énerves pas, c'était pas contre toi :D

Si on en est là c'est pas que de la faute de l'artisan qui a gonflé ses tarifs, mais principalement de la faute des acheteurs qui n'auraient jamais dû accepter de payer de telles sommes pour avoir le plaisir d'être propriétaire de 4 murs ;)

---------------
n°21294730
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-01-2010 à 11:11:02  profilanswer

Oui, mais la prestation d'un architecte ne peut se comparer qu'à celle d'un constructeur qui sous traite l'ensemble des corps de métier.
Dans le cas d'un constructeur ou d'un artisan qui possède ses propres moyens de productions une marge brute plus importante est une nécessitée.  
Les charges afférentes à une activité de production de biens sont supérieures aux charges que doivent assumer des prestataires de services.
Mais dans tous les cas il y a la question de la mesure, et la c'est avant tout un individu plutôt qu'un métier qui va distinguer deux fournisseurs.

n°21294732
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 11:11:09  answer

v4mpir3 a écrit :

Je réalise vraiment ces temps ci que les gens perdent toute notio nde valeur de l'argent. S'endetter sur 25 ans devient quelque chose de normal ,de naturel .. :/

Une de plus au bureau, qui a eu une super affaire.. une maison à la campagne.. j'ai pas le détail du prix encore et de la zone , je me renseigne ,  mais je sens que ça doit être sympa..  :whistle:  
Mais bon encore un dernier rendez vous avec la banquière... sans doute pour rallonger encore un peu :o  

Sinon une vendeuse sur Antony, une maison de 8 pièces avec 150m² de jardin : 1 200 000. Pas encore vendu, car "on va faire marcher notre propre réseaux".  [:lazar]  

Quelque chose me dit que le déménagement c'est pas pour tout de suite.

n°21294748
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-01-2010 à 11:12:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faire le calcul de combien coûte de faire construire du neuf est très intéressant justement pour pouvoir comparer des biens similaires dans l'ancien.

Après,  il faut savoir ce qu'on veut. Faire construire ou vivre dans un cabanon en tôle, à 10€   :heink:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21294771
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 11:13:57  profilanswer

[:implosion du tibia]

Cf ce que je disais plus haut : est ce que cette personne se rend bien compte qu'avec cette somme là on peut s'arrêter de travailler pour toute une vie ? [:kiki]

---------------
n°21294775
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-01-2010 à 11:14:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

je t'avoue que j'en revenais pas moi même d'avoir vendu en janvier 2009 un 37m² carrez (45m² utile), en incluant les FDN, l'acheteuse a signé un chèque de 145000 euros, soit en effet près d'1 million de francs à 35km de Paris. à même pas 15 bornes dans le même secteur mes parents avaient acheté en 76 un pav F5 avec 100m² de jardin à 265000 francs. bon, le taux du crédit était de 16%.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 22-01-2010 à 11:15:01

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21294786
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2010 à 11:15:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non non, je te rassure, je sais que mes parents ont acheté le pavillon 5 pièces sur 600 m² de terrain, 7 maintenant grâce aux combles sur RER C zone 6 600 000 Francs, soit 90 000 €  :fou: Mais les taux n'étaient pas les mêmes aussi.
15 ans plus tard, mon frère : un F2 en zone 5 de 48m² : 75 000 €, soit 500 000 Francs.
Il y a 2 ans, mon autre frère, un F3 de 65 m² en zone 5 : 170 000 € et il a refait cuisine, sdb, fenêtre, radiateurs, isolation, électricité :o

Demain je visite un F3 de 58m² "avec peu de travaux", 170 000 €, en zone 4 bien mieux placé donc ça a baissé par rapport à mon frère n°2.
Mais pas assez pour moi.

Concrètement, les baissiers ici pensent que cela peut baisser de combien sur l'année prochaine ?
A t'on une chance de revoir ne serait-ce que les prix de 2004 ( ie. un T4 en centre de massy pour 156 k€ ) ?

Et gros gros +1, avec 1,2 millions, je me barre au fin fond des alpes...

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 22-01-2010 à 11:19:00
n°21294805
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 11:16:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bon, le taux du crédit était de 16%.

Et les salaires prenaient 10% par an :o

---------------
n°21294814
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 11:16:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je t'avoue que j'en revenais pas moi même d'avoir vendu en janvier 2009 un 37m² carrez (45m² utile), en incluant les FDN, l'acheteuse a signé un chèque de 145000 euros, soit en effet près d'1 million de francs à 35km de Paris. à même pas 15 bornes dans le même secteur mes parents avaient acheté en 76 un pav F5 avec 100m² de jardin à 265000 francs. bon, le taux du crédit était de 16%.

Je préfère 265 000 francs a 16 % que 145 000 euros a 4% , en tous cas :D

Mais effectivement, c'est devenu juste débile :/

---------------
n°21294840
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 11:18:36  answer

Nicool a écrit :

Oui, mais la prestation d'un architecte ne peut se comparer qu'à celle d'un constructeur qui sous traite l'ensemble des corps de métier.
Dans le cas d'un constructeur ou d'un artisan qui possède ses propres moyens de productions une marge brute plus importante est une nécessitée.  
Les charges afférentes à une activité de production de biens sont supérieures aux charges que doivent assumer des prestataires de services.
Mais dans tous les cas il y a la question de la mesure, et la c'est avant tout un individu plutôt qu'un métier qui va distinguer deux fournisseurs.

On est bien d'accord. Mais crois tu sincèrement que les gens traiteraient les archis de voleurs ( point de vue honos) si on obligeait les CMI / pavilloneurs à déclarer leur marge sur leur facture ( un peu comme les archis en gros)

n°21294842
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2010 à 11:18:42  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ouais enfin une fois que c'est construit, payé et amorti, la "valeur"......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21294851
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2010 à 11:19:11  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Concrètement, les baissiers ici pensent que cela peut baisser de combien sur l'année prochaine ?

Sur 2010 ça peut baisser de ~10%.
Ca peut aussi stagner...

A mon avis à moi que j'ai, ni voyant extra lucide, ni expert : ça va encore prendre une claque cette année.

---------------
n°21294852
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 11:19:12  answer

ZeMuf91 a écrit :

4 à 5%.

n°21294867
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2010 à 11:20:10  profilanswer

Va faire un tour sur Seloger :/

J'habite Antony justement ( pas en maison hein :o ), et je peux te dire que 400k c'est la moyenne basse pour une maisonnette :/

---------------
n°21294872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2010 à 11:20:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... c'est grand quand même, hein...

Une salle de sport, un baisodrome, une salle vintage gaming, un petit labo pour faire le foufou, ça va vite :o

n°21294877
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2010 à 11:20:59  profilanswer

D'où mon hésitation ...

Comment faire comprendre à un proprio que son F3 pourri ne vaut pas plus de 100 k€.
"Vous avez acheté combien il y a combien de temps à combien de %"
"85 k€ à 7% il y a 15 ans"
"vous me prenez pour un gros pigeon ?"

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 22-01-2010 à 11:26:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)