Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4340  4341  4342  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20899100
jeunejedi
Posté le 15-12-2009 à 19:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec un terrain boisé, une piscine, pas de voisin :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 19:47:11  profilanswer

n°20899124
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-12-2009 à 19:48:41  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Mouaif... je vais donner le contexte et ma façon de voir (qui n'engage que moi), ça sera plus clair. En gros ça consiste à ne pas raisonner en deux étapes
1) prix d'achat
2) j'emprunte

mais à compter dès le départ en prix net total, cout du pret, assurance et inflation incluse.
Alors t'es dans mon cas : tu vois une baraque qui te plait, tu penses que les taux sont au plus bas(1) et que l'inflation guette(2). Les avantages fiscaux de ce type de bien vont se réduire chaque année(3).
Le vendeur lache 2% mais pas plus. J'ai deux options :
- Je refuse, je repars sur la recherche d'un autre bien. Ca va surement trainer avant que je retrouve un truc qui me plait, entre temps les taux remontent(1) tout ça... Et une fois trouvé autre chose, rien ne me dit que le vendeur me fasse un meilleur prix, ni même que la situation pousse les vendeurs à être souple sur la négo(4).
- J'accepte, et c'est ce qui s'est passé.

Et bien c'est ça ma comparaison à deux balles, ça consiste, avant de refuser un prix, à calculer à combien je peux espérer acheter ailleurs, plus tard, si je refuse.
Bien sûr c'est à l'avantage du vendeur, mais à force de vouloir joueur à l'acheteur exigeant et à croire que les vendeurs sont au bord du gouffre et prêts à faire -20% sans raison et à attendre la prophétique chute de l'immo, il y en a beaucoup ici qui en 2015 seront encore locataires avec des loyers indécents(5) et des taux d'emprunts énormes. :sarcastic:

(1) C'est mon opinion, j'en ai déjà parlé. Je verrai si j'ai eu tort ou raison.
(2) c'est lié, même remarque.
(3) avéré, voir réforme de la directive Sarko sur les logements anciens
(4) -10% sur les baraques c'est le max de négo en période de baisse immo, comme début 2009. Au delà, c'est que le prix de départ était farfelu, comme les cuisines Hygena à -50% tte l'année... En période stable/hausse, les vendeurs lachent rarement + de 5% sur un prix de départ au marché. C'est une moyenne, on trouve aussi de tout.
(5) la hausse des loyers c'est souvent inflation+2%. Quand l'inflation sera à 4%, bonne chance. :hello:

t'as pas compris ce qui m'a fait m'esclaffer [:ddr555]
tu compares un prix -2% avec un taux de de 3,28 sur 10 ans à un prix -10% avec un taux de 4,5% sur 20 ans
pour nous sortir que c'est avantageux avec seulement 2% de baisse de prix...
et là, forcément, je me dis que soit tu te fous de notre gueule, soit t'as un très gros problème au cerveau :D

---------------
we are the dollars and cents
n°20899188
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-12-2009 à 19:53:07  profilanswer

je compare mon cas, assez rare (une barraque sur 10 ans à ce taux) avec le cas classique du Mr Tout-le-monde qui, en moyenne, pour une barraque, emprunte à 4.5% sur 20 ans. Bon peut-être 4.4/4.3 maintenant avec un bon dossier. :p
Et en prix final, ça donne à peut près la même chose.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne comparais pas deux options qui s'offrait à moi, si c'est comme ça que ça a été pris. Dans ce cas en effet j'aurais pris -10% à 3.28, mon cerveau marche à peu près :pt1cable:
mais mon cas un peu bizarre et le cas général.

La morale, c'est que je conseille de raisonner en terme de cout total du bien pour vous, et pas seulement en "combien que je veux faire souffrir le vendeur". Dans mon cas, le fisc (crédit d'impôt) et les banques (taux bas) vont pas mal financer le bien, si le vendeur y trouve son compte, grand bien lui fasse.

Message cité 2 fois
Message édité par jesus_christ le 15-12-2009 à 19:55:59
n°20899314
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-12-2009 à 20:04:18  profilanswer

jesus_christ a écrit :

je compare mon cas, assez rare (une barraque sur 10 ans à ce taux) avec le cas classique du Mr Tout-le-monde qui, en moyenne, pour une barraque, emprunte à 4.5% sur 20 ans. Bon peut-être 4.4/4.3 maintenant avec un bon dossier. :p
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne comparais pas deux options qui s'offrait à moi, si c'est comme ça que ça a été pris. Dans ce cas en effet j'aurais pris -10% à 3.28, mon cerveau marche à peu près :pt1cable:

La morale, c'est que je conseille de raisonner en terme de cout total du bien pour vous, et pas seulement en "combien que je veux faire souffrir le vendeur". Dans mon cas, le fisc (crédit d'impôt) et les banques (taux bas) vont pas mal financer le bien, si le vendeur y trouve son compte, grand bien lui fasse.

être obligé de se justifier d'une manière aussi pourrie, c'est signe pour moi qu'on est vraiment pas clair sur son investissement...

---------------
n°20899387
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-12-2009 à 20:10:49  profilanswer

bon ben j'insiste pas alors. Si vous voulez rester rivé sur le seul critère de l'évolution des prix et attendre l'offre du siècle, bonne chance. Moi j'ai pris en compte plusieurs critères et j'ai acheté. On verra comment évolue la situation.

n°20899430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-12-2009 à 20:15:32  profilanswer

jesus_christ a écrit :

bon ben j'insiste pas alors. Si vous voulez rester rivé sur le seul critère de l'évolution des prix et attendre l'offre du siècle, bonne chance. Moi j'ai pris en compte plusieurs critères et j'ai acheté. On verra comment évolue la situation.

figure toi que moi aussi, mais j'm'invente pas des comparaisons à deux balles avec des emprunts nawak pour justifier que j'ai fait "un bon investissement". Perso, j'ai pas vraiment fait un investissement, simplement choisi une maison qui me plaisait, au meilleur prix que j'ai pu avoir et en assumant, sans me cacher derrières des calculs bidons, le risque que ça pouvait baisser et qu'au final ça pourrait être une perte financière. :spamafote:

---------------
n°20899486
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-12-2009 à 20:23:18  profilanswer

J'ai pas dit que j'ai fait un bon investissement (et franchement je ne pense pas que ce soit le cas :(), j'ai dit que j'ai acheté au bon moment. Et ce n'est pas non plus un investissement, c'est un bien tellement atypique que je ne le vendrai pas pour spéculer.

n°20899497
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-12-2009 à 20:24:33  profilanswer

jesus_christ a écrit :

J'ai pas dit que j'ai fait un bon investissement (et franchement je ne pense pas que ce soit le cas :(), j'ai dit que j'ai acheté au bon moment. Et ce n'est pas non plus un investissement, c'est un bien tellement atypique que je ne le vendrai pas pour spéculer.

ah bon ? c'est le bon moment ? [:_calamar_]

---------------
n°20899536
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-12-2009 à 20:28:15  profilanswer

c'est mon opinion, là aussi, il n'engage que moi, je ne vais pas me répéter. Si tu ne le pense pas, ok je respecte surtout si t'as déjà acheté avant, maintenant. Mais j'ai l'impression qu'il y a des gens pour qui ce n'est jamais le bon moment.

Je parle du bon moment dans le présent et le futur, me dire que en 1996 c'était mieux, certes, mais j'avais des couches à cette époque  :kaola:

n°20899550
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-12-2009 à 20:30:22  profilanswer

C'était il y 13 ans... Doit-on en déduire que tu en a porté longtemps ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 20:30:22  profilanswer

n°20899560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-12-2009 à 20:31:15  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'était il y 13 ans... Doit-on en déduire que tu en a porté longtemps ?

ou qu'il achète à 13 ans  [:sire de botcor:1]

---------------
n°20899598
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-12-2009 à 20:34:48  profilanswer

mes calculs de taux sont des vannes "à deux sous" et mes répliques idiotes sont prises au premier degré... Je vais retourner sur Votre épargne moi...

n°20899861
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2009 à 20:55:57  profilanswer

Une fois qu'il sera en retraite, rien ne l'oblige de quitter Paris est d'aller s'installer dans une grande ville, voire le Sud!
Avec 400 k€, il pourra se trouver un 100m² en plein centre ville ou sur la Côte :jap:

n°20899885
cedric2007
Posté le 15-12-2009 à 20:57:38  profilanswer

jesus_christ a écrit :

mes calculs de taux sont des vannes "à deux sous" et mes répliques idiotes sont prises au premier degré... Je vais retourner sur Votre épargne moi...

Ne te prends pas la tête avec ca, si tu avais obtenu 10% de ton vendeur, ils auraient dit que tu aurais du négocier 30%...

Message cité 2 fois
Message édité par cedric2007 le 15-12-2009 à 20:58:41
n°20899911
isanaud
Posté le 15-12-2009 à 20:58:55  profilanswer

Dans une emission sur le logement sur inter la semaine dernière, une personne d'une association pour le logement (désolé de ne pas être plus précis) indiquait que la construction d'un logement hlm revient à l'état 31000€ contre 75000€ pour un cellier qui n'est réservé à la location que 9 ans!

n°20899956
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-12-2009 à 21:01:48  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Ne te prends pas la tête avec ca, si tu avais obtenu 10% de ton vendeur, ils auraient dit que tu aurais du négocier 30%...

je me prends pas la tête, mais je suis conscient que 2% c'est un peu short comme négo, même si le prix de départ était au marché.

Message édité par jesus_christ le 15-12-2009 à 21:02:14
n°20899984
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-12-2009 à 21:04:22  profilanswer

isanaud a écrit :

Dans une emission sur le logement sur inter la semaine dernière, une personne d'une association pour le logement (désolé de ne pas être plus précis) indiquait que la construction d'un logement hlm revient à l'état 31000€ contre 75000€ pour un cellier qui n'est réservé à la location que 9 ans!

L'idée est peut-être de ne pas couvrir la France de HLM, quand on voit ce que ça donne dans les villes où il y en a beaucoup (cités...)

n°20900284
clark_foam
Posté le 15-12-2009 à 21:23:23  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Oui y'a pas trop d'intérêt a se justifier.
J'ai acheté début 2009, les forums (bulle immo en particulier) m'ont permis de voir à peut prêt clair et de faire comprendre au vendeur qu'il devait revoir son prix.

Maintenant je jouis pleinement de ma maison, de mon terrain, je fais les plans du futur pool house, je répare mes chiottes, je casse des cloisons, j'en construit d'autres, j'isole mes combles et j'admire la beauté de la flambée de mon poêle à bois scandinave "double combustion".

Cela ne m'empêche pas de regarder de temps en temps les forums baissiers pour apprécier la tendance et au cas où le méga crash tant attendu se produise  [:prodigy]

Bref tu devrais, a mon avis, parler plus de ton achat que du montage financier (même si j'ai raisonné un peu comme toi  :D )

Message édité par clark_foam le 15-12-2009 à 21:24:42
n°20900825
nico6259
Posté le 15-12-2009 à 21:52:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans le 20 Minutes d'aujourd'hui

Citation :

JUSTICE
PRISON POUR UN PROPRIO PAS PAYÉ

Un propriétaire qui avait séquestré deux des enfants de son locataire insolvable a été condamné hier à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence. Pascal Terpend-Ordassière, 56 ans, était poursuivi pour séquestration, violation de domicile et vol avec violences en réunion.
Le 17 octobre, il s’était introduit avec un complice dans une villa louée depuis août 2008 par la famille Michiel, qui ne payait plus ses loyers depuis quatre mois. Les deux fils, âgés de 23 et 13 ans, se trouvaient sur les lieux. Ils avaient été ligotés, le chien, un rottweiller, drogué, et les affaires de la famille déménagées brutalement.

Pfff ça me révolte! Il fait le boulot de l'Etat et de ses forces de l'ordre en délogeant un mec malhonnête, il aurait dû être payé pour pallier leur incompétence!
Comme si la famille ne pouvait pas déménager dans un appartement + modeste.  
Quelle justice  :pfff:  Ils feraient mieux de recourir au bon sens plutôt qu'au droit. Ils ne font qu'encourager les parasites!

n°20900879
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-12-2009 à 21:56:24  profilanswer

jesus_christ : le point qui m'a frappé dans ta comparaison (et d'autres aussi visiblement), c'est que tes comparaisons sont sur des prêts de radicalement différentes.

Passer d'une baisse de prix de -2% à -8% ne divise pas par 2 la durée de crédit. Cela permet, au mieux, de gagner quelques mois, voir 1 ou 2 ans (estimations à la louche). D'où la difficulté à comprendre cette exemple comme illustration.

Dans mon cas, je me suis établi un budget de 250-300k, avec environ 100k d'apport, ce qui me ferait un crédit d'une durée comprise entre 15 et 20 ans. Si je négocie 10%, cela ne représente que 25k à 30k d'emprunt en moins, pas de quoi modifier de manière aussi brutale la durée du crédit.

Message édité par _-Sky-_ le 15-12-2009 à 22:03:15

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20901117
nico6259
Posté le 15-12-2009 à 22:06:44  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Vivement que les 2 perfusions (Etat et banques) se retirent pour que le patient (le marché immo) s'écroule!
Ca sera un beau spectacle  :)

n°20901904
LooKooM
Posté le 15-12-2009 à 22:43:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vivement que les 2 perfusions (Etat et banques) se retirent pour que le patient (le marché immo) s'écroule!
Ca sera un beau spectacle  :)

Je ne vois pas ça arriver du tout. L'Etat soutiendra l'immo autant que faire se peut. Les taux resteront bas longtemps d'après moi.

n°20902428
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2009 à 23:14:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas ça arriver du tout. L'Etat soutiendra l'immo autant que faire se peut. Les taux resteront bas longtemps d'après moi.

L'État peut lâcher les dispositifs fiscaux qui aident les propriétaires. Après pour les taux bas, c'est une nécessité, mais pour d'autres raisons que l'immo ...

---------------
https://elan.school/
n°20902712
LooKooM
Posté le 15-12-2009 à 23:28:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'État peut lâcher les dispositifs fiscaux qui aident les propriétaires. Après pour les taux bas, c'est une nécessité, mais pour d'autres raisons que l'immo ...

L'état peut plafonner les niches pour la défiscalisation à outrance, je suis d'accord, mais les dispositifs orientés primo-accedants du type PTZ, etc... resteront.

Les taux vont forcément progressivement remonter, mais je les vois demeurer dans une zone basse pendant 4 ans au moins.

n°20902826
coyotepowa
Posté le 15-12-2009 à 23:33:53  profilanswer

J'aimerai juste que l'on m'explique un seul phénomène... On nous bassine depuis des années avec "l'offre et la demande" blabla... La demande est bien en chute libre (voir Friggit) mais l'indice des prix stagne... WTF??? Sérieusement, j'aimerai bien que l'on m'explique comment les prix peuvent stagner (voir remonter) alors que la demande = 0 ou quasiment 0...

Pourtant il semblerait que Friggit fasse ses stats avec les prix effectifs de vente et non de présentation...

Merci d'avance pour vous lumières, en espérant que je pourrai acheter quelque chose de convenable avant 2016 quand même...  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 15-12-2009 à 23:34:31

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20902889
moonboots
Posté le 15-12-2009 à 23:36:41  profilanswer

les riches sont toujours plus riches et peuvent se permettre d'attendre, tandis que l'état ne construit pas assez de logements sociaux qui permettraient de faire descendre les cours

je ne sais pas, c'est une solution...

n°20902938
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-12-2009 à 23:38:37  profilanswer

coyotepowa a écrit :

J'aimerai juste que l'on m'explique un seul phénomène... On nous bassine depuis des années avec "l'offre et la demande" blabla... La demande est bien en chute libre (voir Friggit) mais l'indice des prix stagne... WTF??? Sérieusement, j'aimerai bien que l'on m'explique comment les prix peuvent stagner (voir remonter) alors que la demande = 0 ou quasiment 0...

Pourtant il semblerait que Friggit fasse ses stats avec les prix effectifs de vente et non de présentation...

Merci d'avance pour vous lumières, en espérant que je pourrai acheter quelque chose de convenable avant 2016 quand même...  [:lergo:3]

La demande n'est certainement pas égale à zéro, loin de là même. Elle a seulement sérieusement diminuée ces derniers temps ...

n°20903013
sadlig
Posté le 15-12-2009 à 23:42:41  profilanswer

moonboots a écrit :

les riches sont toujours plus riches et peuvent se permettre d'attendre, tandis que l'état ne construit pas assez de logements sociaux qui permettraient de faire descendre les cours

je ne sais pas, c'est une solution...

Et avec la suppression de la taxe pro, le manque de logements sociaux n'est pas prêt de s'arranger.
Mais vu le colume manquant, c'est pas demain la veille que l'offre de logements sociaux fera diminuer les cours

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20903418
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 23:59:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20903746
alacazam20​00
Posté le 16-12-2009 à 00:22:36  profilanswer

Vente des encheres des notaires :

3 PIECES 33.56 m²

60 rue Mazarine
75006 PARIS 6eme
Prix de vente :  460 000,00 €
Mise à prix :  200 000,00 €
Accéder à la fiche de ce bien

Soit 13959€/m² : olé !

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 16-12-2009 à 00:22:56

---------------
Since 2006 (c)
n°20903752
Naxos
\o/
Posté le 16-12-2009 à 00:23:01  profilanswer

3 pièces, 33m² [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°20903908
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2009 à 00:36:43  profilanswer

jesus_christ a écrit :

L'idée est peut-être de ne pas couvrir la France de HLM, quand on voit ce que ça donne dans les villes où il y en a beaucoup (cités...)

Ah Ah :) Marrant ces amalgames où HLM = Barres toutes pourries.

n°20903943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2009 à 00:40:07  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ah Ah :) Marrant ces amalgames où HLM = Barres toutes pourries.

c'tait hier soir, sur France 3, y'avait des hlm dont ils filmaient la construction à saint-denis, ben franchement, j'y aurais bien habité :o

---------------
n°20903978
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2009 à 00:42:44  profilanswer

Un HLM, c'est une habitation à loyer modérée.

Si l'on voudrait de la mixité sociale, il suffirait que pour chaque immeuble, 20% des appartements soient des HLM.

On aurait donc pas des barres toutes laides, pas de concentration de la pauvreté et une mixité sociale.

Donc sur un immeuble de 30 appartements, 6 appartiendrait à l'état et serait géré par une office HLM.  

Pourquoi ce système simple ne serait pas mis en œuvre ? J'avoue que j'ai pas encore trouvé la réponse...

n°20904031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2009 à 00:47:25  profilanswer

Si l'on voudrait de la mixité sociale, il suffirait que pour chaque immeuble, 20% des appartements soient des HLM.

On aurait donc pas des barres toutes laides, pas de concentration de la pauvreté et une mixité sociale.

Donc sur un immeuble de 30 appartements, 6 appartiendrait à l'état et serait géré par une office HLM.  

Pourquoi ce système simple ne serait pas mis en œuvre ? J'avoue que j'ai pas encore trouvé la réponse...

certains maires essaient de le faire :o
et régulièrement, ils se font avoir par le promoteur (cf le canard de mercredi dernier)

---------------
n°20904612
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 16-12-2009 à 01:49:57  profilanswer

C'est ce qu'on essayé de faire, et avec une volonté féroce, les politiques urbaines depuis plus de 20 ans (voir bien davantage).  

Malheureusement ce genre d'espoir naif se brise toujours sur le mur de la réalité.

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20904792
sylvainlel​eu
Posté le 16-12-2009 à 02:22:29  profilanswer

isanaud a écrit :

Alors ça je demande à voir !!
Sadlig tu aurais des infos ?
Pour moi c'est plutôt l'inverse : Cela coûte bcp moins cher à l'Etat de financer un logement par la défisc que lui même.
Pour moi il y a plein d'avantages :
- pas de risque ( locatif, de marché, etc .. )
- moins cher ( financement que d'un certain pourcentage du bien
- pas de gestion locative

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20905209
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 05:17:27  answer

mister_nice a écrit :

[:monordiram]

Sinon t'es déjà sorti de chez toi voir un peu le Monde ?

pfff... les reactions cons qu'on peut lire.
Debarquer a 70 ans, en etant seul, en Province, sans attache locale, c'est une petite mort. Apres, il n'aura peut etre pas le choix. Mais c'est tout de meme un monde de cingle je trouve d'en arriver la.
A Paris, tu disposes tout de meme d'une connexion sur le monde sans commune mesure avec la province. Et d'un reseau de transport en commun particulierement dense. Et de toutes les facilites possibles et imaginables pour les personnes agees. Sans compter les activites culturelles dont la variete est sans fin.

J'ai vecu a Paris, en Province (Bordeaux), a l'etranger (Autriche, Maroc) et je vis a present a La Reunion. Donc, ouais, on va dire que j'ai un peu bouge... Et Paris restera toujours a part sur le territoire francais. N'en deplaise a certains.
Mais quand je parle de Paris, c'est Paris intra-muros. Si c'est pour aller se foutre dans un pavillon de banlieue est, alors la, je prefere 1000x une ville moyenne de province.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 05:21:29
n°20905534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2009 à 08:50:45  profilanswer

Fender a écrit :

avec 136.000 et quelques logements inoccupés rien qu'à paris, je te fais péter presque le tiers de ce chiffre bidon... :D
En plus, il me semble que ce chiffre de 500.000 est utilisé pour justifier la hausse depuis plus de 5 ans alors qu'on a construit des centaines de milliers de robien depuis :o

Mais surtout s'il manque à un instant t 500 000 logements, c'est normalement intégré dans les prix, ça n'explique pas que 5 ans plus tard les prix aient doublé [:pingouino]

n°20905545
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2009 à 08:53:19  profilanswer

Encore la théorie de la France qui manque de logements ? Y a eu des bans pour moins que ça sur ce topic [:cerveau fou]

Message édité par Black_Jack le 16-12-2009 à 08:53:36

---------------
Horse_man
n°20905565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2009 à 09:00:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais même aujourd'hui, aussi "loin" de Strasbourg, à 480.000€ moi-je-perso pense que l'on est en droit de s'attendre à une vieille bâtisse de charme en pierre, sans travaux importants, et avec un terrain arboré.

Pas un fucking pavillon en parpaing de 1980 quoi...

Genre pour 450k€ la barraque de Fender en campagne Lyonnaise je trouve ça trop cher dans l'absolu, mais c'est réaliste aujourd'hui.
Là le mec il a collé les deux doigts dans la prise.

Il a touché la phase en ayant la tête sur le sol  [:maestun2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4340  4341  4342  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)