Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19081290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2009 à 13:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanjean15 a écrit :

Le frémissement est bidon , lire :

http://www.crisedusiecle.fr/france [...] TOTAL.html

" Les droits de mutation constituent un indicateur du volume total des transactions dans l'immobilier ancien.
Comme l'indiquent les graphiques suivants, la situation est désormais plus que délicate pour l'immobilier en France, puisque le marché se caractérise désormais par une forte baisse du nombre d'acheteurs.
Il est également notable de constater l'absence du frémissement avancé par les professionnels du secteur pour ce printemps 2009. "

[:ach_lette]

ça a plus ou moins déjà été montré dans un autre graphique, mais c'est intéressant de voir comme malgré la hausse astronomique des prix, les DDM n'ont pas eu de croissance énorme, ça signifie a priori (qu'on me corrige) que même en période de hausse, les volumes s'essouflaient régulièrement !
A part ça, on voulait faire croire à une hausse éternelle...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 13:51:49  profilanswer

n°19081308
pilef
Posté le 07-07-2009 à 13:53:26  profilanswer

mbd44 a écrit :

Maintenant c'est une évidence que tu t'engages sur une durée de 12 ans, je vois meme pas pourquoi tu veux absolument me faire dire que j'ai mon cpital disponible avant terme  [:the_gumpy]

Faudrait voir à pas inverser les rôles :o

Depuis le début je dis que c'est un investissement qui n'est pas liquide et toi tu me réponds que ça dépends du bail. Et bien non, ce n'est pas liquide, pendant 12 ans ton argent sera immobilisé. Je ne connais pas ta situation et cet investissement peut tout à fait être adapté, mais d'une manière générale, je déconseille de commencer l'investissement immobilier avec un projet de ce type.

Et quand tu dis que c'est une évidence que tu t'engages pour une durée de 12 ans, je ne suiis pas d'accord (que c'est une évidence ;)), car au vu des questions qui passent sur le topic, je trouve que le niveau de connaissance des mécanismes de l'investissement immobilier n'est pas très élevé (cf par exemple les échanges d'hier sur la déductibilité des intérêts).

n°19081586
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-07-2009 à 14:18:44  profilanswer

-Chris- a écrit :

augmentation de 100%  de la taxe foncière sérieux ? un proprio paie combien pour un 3 pièces dans paris genre 15e ?  :??:

Mea culpa, ce n'est que 55% d'augmentation de le taxe foncière :ange:

Et oui, ce sont des taxes tellement dérisoires que le doublement voir le triplement ne serait pas un mal  :o
Il faudra que je glisse l'idée à Bertrand  :o

Et, pour répondre à ta question, c'est environ 150€

-Chris- a écrit :

et puis à quand une taxe pour les proprios qui louent des trucs avec des fenêtres pourries énergivores ? ras le bol de larguer 1000eur par mois pour avoir des fenêtres moisies simple vitrage, ça devrait être taxé  :pfff: j'm'en fous, je regarde le bois pourrir et le reste de peinture partir chaque semaine, j'appellerai quand ça sera en lambeaux  :)

Hallucinant le nombre de fenêtres pourries dans le 15e vu les loyers ....

Une telle mesure serait possible : mais il faudrait vérifié la compatibilité de la mesure avec les autres textes de lois pour que ça passe.
On pourrait par exemple le faire en réhaussant les critères mininum d'habitabilité des logements, en y incluant un volet sur énergétique. Cela pourrait permettre d'obliger, pour les nouvelles locations, des ouvertures (fenêtres, portes et autres prises d'air possible) bien isolées.

L'état des lieux n'en serait que plus jouissif  [:rhetorie du chaos]

Message édité par _-Sky-_ le 07-07-2009 à 14:19:57
n°19081993
fiston
Posté le 07-07-2009 à 14:45:25  profilanswer

Fender a écrit :

ça a plus ou moins déjà été montré dans un autre graphique, mais c'est intéressant de voir comme malgré la hausse astronomique des prix, les DDM n'ont pas eu de croissance énorme, ça signifie a priori (qu'on me corrige) que même en période de hausse, les volumes s'essouflaient régulièrement !
A part ça, on voulait faire croire à une hausse éternelle...

Selon la source donnée plus haut, x2 entre 2003 et 2008 (12Mds€ / mois --> 25Mds€ / mois), soit à peu près la hausse des prix.  
Je pense plutot que les volumes sont restés constants pendant que les prix flambaient

n°19082109
babe0074
Posté le 07-07-2009 à 14:53:01  profilanswer

mister_nice a écrit :

Quand toi ou ta femme auront plus de boulot peu importe le prix 150 ou 300 tu pourras pas payer [:casper87]

On est tous les deux fonctionnaires.
On a encore quelques avantages dont l'emploi assuré.
Je sais, ça risque de pas durer (loi sur la mobilité toussa) mais pour l'instant c'est comme ça ............

n°19082324
mister_nic​e
Posté le 07-07-2009 à 15:06:07  profilanswer

babe0074 a écrit :

On est tous les deux fonctionnaires.
On a encore quelques avantages dont l'emploi assuré.
Je sais, ça risque de pas durer (loi sur la mobilité toussa) mais pour l'instant c'est comme ça ............

Faillite de l'état ?  :ange:  

Ma moitié est aussi de la fonction publique avec un très bon salaire, certes c'est une sécurité dans l'immédiat mais pour l'avenir....qui sait.

Ensuite ma 1ere remarque était plus une constatation générale à tout ceux qui se gargarisent d'un éventuel krach depuis 3, 4ans (bien que je sois plus adepte d'un retour à la normal pour les biens surévalués genre -30%)  elle peut s'appliquer a bcp de monde. Cf :

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] r=RSS-3208

ça fera une belle jambe que le T3 surévalué puisse passé de 250 à 150K€ pour le couple au RSA...

n°19082383
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2009 à 15:10:45  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ma moitié est aussi de la fonction publique avec un très bon salaire, certes c'est une sécurité dans l'immédiat mais pour l'avenir....qui sait.

Ensuite ma 1ere remarque était plus une constatation générale à tout ceux qui se gargarisent d'un éventuel krach depuis 3, 4ans (bien que je sois plus adepte d'un retour à la normal pour les biens surévalués genre -30%)  elle peut s'appliquer a bcp de monde. Cf :

ça fera une belle jambe que le T3 surévalué puisse passé de 250 à 150K€ pour le couple au RSA...

En gras : t'es donc de l'avis de tous les gens du topic, vu que tout est surévalué et qu'on attend -30% aussi.....

Et ton couple au RSA, s'il a du cash de côté, ça peut l'intéresser ces -30%.....

On n'attend pas le krach pour que les RMIstes puissent acheter, pas de démagogie, ça ne sera jamais le cas et c'est juste normal....
Par contre on l'attend pour qu'un couple d'ingénieurs puissent avoir mieux qu'un T3 en cité de zone 5 ou un studio en zone 2.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19082397
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:11:31  profilanswer

-30% c'est pour les petits joueurs. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19082413
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2009 à 15:13:03  profilanswer

johnbroot a écrit :

-30% c'est pour les petits joueurs. :o

C'est pour pas faire peur :D

On va y passer, puis ça va continuer jusqu'à -90%  [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19082456
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-07-2009 à 15:15:47  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ouais en même temps, si faillite de l'état il y a, je pense que payer le loyer sera le dernier des soucis, d'abord on pensera à manger...(surtout à la vue du nombre de fonctionnaires en France...)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 15:15:47  profilanswer

n°19082510
cartemere
Posté le 07-07-2009 à 15:20:23  profilanswer

mister_nice a écrit :

...

Je ne suis donc pas le seul à penser ça ? :sweat:

n°19082528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2009 à 15:21:25  profilanswer

fiston a écrit :

Selon la source donnée plus haut, x2 entre 2003 et 2008 (12Mds€ / mois --> 25Mds€ / mois), soit à peu près la hausse des prix.  
Je pense plutot que les volumes sont restés constants pendant que les prix flambaient

j'ai mal compris le graphe alors, je pensais que c'était des pourcentages par rapport à une référence

---------------
n°19082566
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-07-2009 à 15:23:22  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais en même temps, si faillite de l'état il y a, je pense que payer le loyer sera le dernier des soucis, d'abord on pensera à manger...(surtout à la vue du nombre de fonctionnaires en France...)

Survivre sera la 1ère des priorité manger sera la seconde....

cartemere a écrit :

Au vu du train de vie de l'état en ce moment.... sa pourrait arriver beaucoup plus vite que certain ne le pense. Le gouvernement te demande de faire des effort quand lui même paresse au soleil...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 07-07-2009 à 15:25:56

---------------
Steam ID | Strava
n°19082577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2009 à 15:24:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par contre on l'attend pour qu'un couple d'ingénieurs puissent avoir mieux qu'un T3 en cité de zone 5 ou un studio en zone 2.....

Je me répète, mais les ingés, c'est de la merde maintenant, pour être riche, faut être dans le commerce, le marketing ou la finance. Nos parents ingénieurs qui se sont fait de beaux revenus toute leur vie, c'est fini et bien fini...
:'(
Il suffit de voir que le salaire des jeunes ingés cadres et de moins en moins éloigné de ceux des jeunes ETAM

---------------
n°19082603
Zaib3k
Posté le 07-07-2009 à 15:25:36  profilanswer

je vais finir par chercher un mi-temps ingé et un mi-temps menuisier :o

n°19082621
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2009 à 15:26:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pour pas faire peur :D

On va y passer, puis ça va continuer jusqu'à -90%  [:alucard]

A -30%, j'achète [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19082645
mangue13
Posté le 07-07-2009 à 15:27:44  profilanswer

Fender a écrit :

Il suffit de voir que le salaire des jeunes ingés cadres et de moins en moins éloigné de ceux des jeunes ETAM

ETAM tout court ou ETAM lingerie  ? :??:

n°19082649
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-07-2009 à 15:27:51  profilanswer

Fender a écrit :

Je me répète, mais les ingés, c'est de la merde maintenant, pour être riche, faut être dans le commerce, le marketing ou la finance. Nos parents ingénieurs qui se sont fait de beaux revenus toute leur vie, c'est fini et bien fini...

Faut pas pousser quand même :o

Je vais parler de ce que je connais au niveau informatique (sur paris) un bac/bts info et loin du salaire de base d'un ingé (au alentour des 30k€ voir plus en fonction de l'école de laquelle il sort) la ou le BAC/BTS tourne au minimum au smic et au mieux dans 20/24k€ grand max !

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 07-07-2009 à 15:29:59

---------------
Steam ID | Strava
n°19082667
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2009 à 15:28:59  profilanswer

Fender a écrit :

C'est assez vrai.
Maintenant il faut voir aujourd'hui la proportion d'ingénieurs parmi une classe d'âge.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19082683
Zaib3k
Posté le 07-07-2009 à 15:29:58  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je vais parler de ce que je connais au niveau informatique un bac/bts info et très loin du salaire de base d'un ingé (au alentour des 30k€) la ou le BAC/BTS tourne au minimum au smic et au mieux dans 20/24k€ grand max !

ca reste misérable.  
et on ne va tout de même pas donner plus d'1.5 smic à un BTS :o quelque soit le domaine :o

n°19082688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2009 à 15:30:21  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je vais parler de ce que je connais au niveau informatique un bac/bts info et très loin du salaire de base d'un ingé (au alentour des 30k€) la ou le BAC/BTS tourne au minimum au smic et au mieux dans 20/24k€ grand max !

ben de ce que je connais (ma boite, nos concurrents), le salaire de base d'un ingé dans l'info, c'est plus près de 25/26k€  [:cend]  
la plupart trichent avec des primes non garanties pour gonfler l'hypothétique salaire d'embauche, mais c'est du flan, surtout en ce moment

---------------
n°19082696
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2009 à 15:31:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est assez vrai.
Maintenant il faut voir aujourd'hui la proportion d'ingénieurs parmi une classe d'âge.

le diplôme d'ingénieur a effectivement également été pas mal galvaudé depuis le diplôme de nos parents :/

mais l'injustice, c'est que les écoles de commerce ont également poussé comme de la moisissure tout en réussissant à augmenter les salaires d'embauche...

Message édité par Fender le 07-07-2009 à 15:31:47

---------------
n°19082698
-Chris-
Posté le 07-07-2009 à 15:31:06  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps ma cop' recrute des ingénieurs, faut voir le niveau en 2009 ... t'en as que 1/5e sans déconner qui sait éviter les pièges niveau CM1 d'un entretien d'embauche ... alors aller les payer royalement quand ils sortent de l'école ...

n°19082708
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:31:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca reste misérable.  
et on ne va tout de même pas donner plus d'1.5 smic à un BTS :o quelque soit le domaine :o

Si tu connaissais le salaire de départ de certains de mes ex étudiants.  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 07-07-2009 à 15:31:55

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19082709
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-07-2009 à 15:31:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca reste misérable.  

La progression dans une entreprise est quand même nettement plus limitée pour un BTS que pour Ingé, les responsabilités à l'un viendront beaucoup plus rapidement qu'a l'autre et les salaire se creusent assez rapidement en fonction de l'expérience.

---------------
Steam ID | Strava
n°19082760
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-07-2009 à 15:34:24  profilanswer

johnbroot a écrit :

Si tu connaissais le salaire de départ de certains de mes ex étudiants.  [:afrojojo]

Le smic ou légérement plus je dirais et ce même sur paris  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 07-07-2009 à 15:34:34

---------------
Steam ID | Strava
n°19082761
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2009 à 15:34:27  profilanswer

-Chris- a écrit :

en même temps ma cop' recrute des ingénieurs, faut voir le niveau en 2009 ... t'en as que 1/5e sans déconner qui sait éviter les pièges niveau CM1 d'un entretien d'embauche ... alors aller les payer royalement quand ils sortent de l'école ...

c'est sûr qu'à côté d'un mec sorti de frais d'une école de commerce, le BS est bien moins maîtrisé que côté commerce.
Je chie également sur les DRH qui sont la pire engeance des entreprises avec les commerciaux  [:cend] pour eux, tout ce qui compte, c'est la faculté à maîtriser le BS.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-07-2009 à 15:35:20

---------------
n°19082764
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2009 à 15:34:35  profilanswer

mlon a écrit :

d'abord on pensera à manger...

Après avoir esquivé les coups de machette et les tirs :jap:

---------------
n°19082782
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2009 à 15:35:51  profilanswer

Fender a écrit :

J'aurais dû employer le terme "membre du dernier décile" :jap:

---------------
n°19082783
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-07-2009 à 15:35:57  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Survivre sera la 1ère des priorité manger sera la seconde....

StefSamy a écrit :

Après avoir esquivé les coups de machette et les tirs :jap:

:o  

---------------
Steam ID | Strava
n°19082806
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2009 à 15:37:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

A -30%, j'achète [:cosmoschtroumpf]

A -90% j'achète la villa de VC pour y envoyer mes mômes en vacances s'ils ont mal travaillé à l'école  :lol:

---------------
n°19082812
xasyl
Posté le 07-07-2009 à 15:37:42  profilanswer

n°19082838
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:39:36  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Le smic ou légérement plus je dirais et ce même sur paris  :o

2000 net hors rp avec logement sponsorisé par la boite. (Bon je cheat un peu: c'est EDF la boiboite) :o

---------------
n°19082927
Zaib3k
Posté le 07-07-2009 à 15:46:44  profilanswer

johnbroot a écrit :

2000 net hors rp avec logement sponsorisé par la boite. (Bon je cheat un peu: c'est EDF la boiboite) :o

tu triches. EDF file déjà plus que le smic aux gamins de ses agents pour les jobs d'été :o

n°19082937
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-07-2009 à 15:47:34  profilanswer

:lol:  

-12.3% dans le sud-est, ils sont où les riches étrangers/vieux pétés de thune achetant tout dans le micromarché PACAïen?

Tout le reste de l'article est très bon, des contradictions en veux-tu en voilà (-6.6 en 1 trimestre, pas d'amélioration prévue, mais prévision de baisse globale de l'année de 5 à 10%  [:alvas] )

Continuez les mecs de la Fnaim, continuez......

---------------
n°19082957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2009 à 15:48:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca reste misérable.  

Je dois être une exception alors :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19082994
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-07-2009 à 15:50:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu triches. EDF file déjà plus que le smic aux gamins de ses agents pour les jobs d'été :o

[:xqwzts]

---------------
n°19083017
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-07-2009 à 15:52:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois être une exception alors :o

Ouais t'es surtout un menteur !

Spoiler :

[:cupra_yvele]

Tiens je me souviens plus qui te mettait en doute   [:tunsen]  

n°19083192
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-07-2009 à 16:04:51  profilanswer

mister_nice a écrit :

Faillite de l'état ?  :ange: ...

cartemere a écrit :

non, il y a F.Fillon aussi...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19083220
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2009 à 16:06:37  profilanswer

non mais l'info, c'est particulièrement l'arnaque, j'ai du accepter parce que quand tu as commencé dans une branche pendant 6 mois et que tu t'aperçois que tu t'es fourvoyé, y'a quasi que l'info qui t'accepte, les autres industries ne prenant que du JD ou de l'expérimenté dans la même branche (en France, j'entends mais j'ai pas osé tenter l'étranger)
:spamafote:
et encore, heureusement que j'ai eu du bol sur les premiers projets qui m'ont permis de rattraper un peu de retard rapidement, parce que j'en connais plein qui stagnent bien comme il faut :sweat:

Message édité par Fender le 07-07-2009 à 16:07:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)