Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  19818  19819  19820  19821  19822  19823
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17428362
phila
Posté le 03-02-2009 à 10:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh, y'aurait pas une bulle ? :whistle:
 
(sachant que le mensualité on peut toujours la tirer vers le bas en allongeant la durée ;) )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 10:07:58  profilanswer
 

n°17428384
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-02-2009 à 10:10:03  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Citation :

Pour 2009, la tendance à la baisse des prix immobiliers devrait se poursuivre. Néanmoins, la demande toujours forte - 4 français sur 10 ne sont pas propriétaires - pourrait commencer à profiter de la baisse des prix pour se positionner à l'achat, d'autant plus que les taux des crédits devraient diminuer cette année.


 
Faut toujours qu'ils concluent de travers et perdent toute leur crédibilité :/


 
[:prozac] ²


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17428408
e_esprit
Posté le 03-02-2009 à 10:12:49  profilanswer
 

phila a écrit :


 
et ils vont faire quoi les propriétaires-bailleurs qui sont dans les 6 si les 4 derniers achètent ? [:arrakys]


Bah ils vont revendre leurs merdes actuellement en location et faire une jolie PV :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17428439
kida
Posté le 03-02-2009 à 10:15:29  profilanswer
 


 
Il faut bien essayer de trouver des arguments pour rassurer les clients  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
.::| Feedback |::.
n°17428450
sylvainlel​eu
Posté le 03-02-2009 à 10:16:23  profilanswer
 

phila a écrit :

euh, y'aurait pas une bulle ? :whistle:

 

(sachant que le mensualité on peut toujours la tirer vers le bas en allongeant la durée ;) )

 

Tout à fait
Mais je pense qu'il y a une bulle sur la loc aussi, même si elle est moins visible que celle sur l'achat.

 

Pour la mesualité, j'ai emprunté sur 13 ans donc je ne l'ai pas particulièrement tirée vers le bas ...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 03-02-2009 à 10:17:45

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17428485
phila
Posté le 03-02-2009 à 10:20:02  profilanswer
 

je parlais aussi de la location, bulle à elle toute seule mais alimentée aussi par la bulle immo à l'achat, ce qui est somme toute logique puisque de nombreuses locations nouvellement mises sur le marché viennent d'achat à prix bulle : faut bien rembourser partout


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17428514
sylvainlel​eu
Posté le 03-02-2009 à 10:23:17  profilanswer
 

phila a écrit :

je parlais aussi de la location, bulle à elle toute seule mais alimentée aussi par la bulle immo à l'achat, ce qui est somme toute logique puisque de nombreuses locations nouvellement mises sur le marché viennent d'achat à prix bulle : faut bien rembourser partout


+ les robiens calculés avec des loyers "bulle"
 
par contre j'ai du mal avec ta signature, la capacité d'emprunt dépends surtout des revenus et pas de l'apport, non ?


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17428576
Salverius
Posté le 03-02-2009 à 10:28:43  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


 
Tout à fait
Mais je pense qu'il y a une bulle sur la loc aussi, même si elle est moins visible que celle sur l'achat.

Pour la mesualité, j'ai emprunté sur 13 ans donc je ne l'ai pas particulièrement tirée vers le bas ...


 
Sauf que, contrairement à l'achat (cf: 91-98), il n'y a pas, (sauf erreur de ma part) de période ou les loyers ont baissés :cry:

n°17428621
fiston
avatar à n°
Posté le 03-02-2009 à 10:33:24  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Faut toujours qu'ils concluent de travers et perdent toute leur crédibilité :/


 
Non, ils ont raison.

n°17428654
Buta43
chie la classe
Posté le 03-02-2009 à 10:37:03  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
Il part à quelle heure ? moi j'ai comme horaire le  18 mars 2011 vers 17:30 :D


on en sait rien, mais moi j'en descend lundi à 15h. [:youpi]


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 10:37:03  profilanswer
 

n°17428720
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-02-2009 à 10:43:32  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html
 
=> Le demande est toujours forte. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17428722
freds45
Posté le 03-02-2009 à 10:43:37  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Non, ils ont raison.


Et sur les 40% de locataires non propriétaires, combien le sont parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter ? :spamafote:
Et avec le chomage qui monte, c'est pas forcément une bonne chose que d'aller se coller 30 ans de dettes sur le dos :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17428737
phila
Posté le 03-02-2009 à 10:44:39  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


+ les robiens calculés avec des loyers "bulle"
 
par contre j'ai du mal avec ta signature, la capacité d'emprunt dépends surtout des revenus et pas de l'apport, non ?


 
elle dépend des 2 et du contexte bancaire, ma signature je la sors d'une réplique faite par mes soins à Vinz' quand il tergiversait sur la valeur de son appart selon les AI, parce qu'en pleine période de bulle, les prix minis étaient calqués pile-poil sur ce qu'une banque prêtait à des primos sans apport ;)
 

fiston a écrit :


 
Non, ils ont raison.


 
mais encore ? :??:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17428756
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2009 à 10:46:40  profilanswer
 

La demande est sans doute forte, la demande solvable va l'être de moins en moins :o


---------------
[Folio Photos]
n°17428762
ezzz
23
Posté le 03-02-2009 à 10:47:02  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Non, ils ont raison.


 
tant qu'ils confondront demande et demande solvable, ils auront tord :jap:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17428770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2009 à 10:47:42  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Sauf que, contrairement à l'achat (cf: 91-98), il n'y a pas, (sauf erreur de ma part) de période ou les loyers ont baissés :cry:


Moui enfin il y a toujours autant d'étudiants et autres fortes demande à Paris, je ne sais pas trop ce qui justifie une telle inflation, surtout sur les petites surfaces, à part vouloir garder un rendement élevé, donc en corrélation avec les prix à la vente.

n°17428795
phila
Posté le 03-02-2009 à 10:50:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Moui enfin il y a toujours autant d'étudiants et autres fortes demande à Paris, je ne sais pas trop ce qui justifie une telle inflation, surtout sur les petites surfaces, à part vouloir garder un rendement élevé, donc en corrélation avec les prix à la vente.


 
[vieux con]
l'Euro, l'Euro, l'Euro !!!
[/vieux con]
 
:D
 
plus sérieusement, hausse de tout, spéculation à tout va, tout est lié de toute façon : quand il faut de l'argent qq part, il faut bien qu'il vienne d'un endroit :/ (non pas là :o )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17428800
ezzz
23
Posté le 03-02-2009 à 10:51:40  profilanswer
 

Naxos a écrit :

La demande est sans doute forte, la demande solvable va l'être de moins en moins :o


 
Mince le même argument. Je vais commencer à croire que je suis formaté par ce topic  [:klemton]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17428802
fiston
avatar à n°
Posté le 03-02-2009 à 10:51:50  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Et sur les 40% de locataires non propriétaires, combien le sont parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter ? :spamafote:
Et avec le chomage qui monte, c'est pas forcément une bonne chose que d'aller se coller 30 ans de dettes sur le dos :/


 

phila a écrit :


 
mais encore ? :??:


 
La demande est forte, tout le monde ou presque souhaite devenir à terme proprio de sa RP. Dans le texte ils ont raison. Là où il faut nuancer, c'est en ce qui concerne la demande solvable. Mais il est clair qu'une baisse des prix, même légère permet à certains ménage (un peu juste avant la crise) et vraiment désireux d'acheter leur RP de se positionner. Donc non, l'analyse PAP est assez juste.
 
Quant au blabla de je ne sais plus qui comme quoi la baisse annoncée par PAP est un peu faiblarde (-3.5% sur 3 mois rappelons le)... c'est d'une bétise sans nom qui se passe de commentaire  [:littlebill]

n°17428815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2009 à 10:52:45  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
La demande est forte, tout le monde ou presque souhaite devenir à terme proprio de sa RP. Dans le texte ils ont raison. Là où il faut nuancer, c'est en ce qui concerne la demande solvable. Mais il est clair qu'une baisse des prix, même légère permet à certains ménage (un peu juste avant la crise) et vraiment désireux d'acheter leur RP de se positionner. Donc non, l'analyse PAP est assez juste.
 
Quant au blabla de je ne sais plus qui comme quoi la baisse annoncée par PAP est un peu faiblarde (-3.5% sur 3 mois rappelons le)... c'est d'une bétise sans nom qui se passe de commentaire  [:littlebill]


Encore faut-il que les banques prêtent.

n°17428835
fiston
avatar à n°
Posté le 03-02-2009 à 10:54:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Encore faut-il que les banques prêtent.


 
Elles sont retournées aux fondamentaux : on en prête qu'aux riches :o :o

n°17428857
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2009 à 10:56:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Moui enfin il y a toujours autant d'étudiants et autres fortes demande à Paris, je ne sais pas trop ce qui justifie une telle inflation, surtout sur les petites surfaces, à part vouloir garder un rendement élevé, donc en corrélation avec les prix à la vente.


Les loyers n'ont clairement pas augmentés dans la même proportion que les biens eux même. Le rendement a donc énormément chuté.
 
Cf les loyers londoniens tout sauf en baisse en ce moment malgré la chute vertigineuse des prix aux transactions.

n°17428900
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-02-2009 à 11:00:18  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
La demande est forte, tout le monde ou presque souhaite devenir à terme proprio de sa RP. Dans le texte ils ont raison. Là où il faut nuancer, c'est en ce qui concerne la demande solvable. Mais il est clair qu'une baisse des prix, même légère permet à certains ménage (un peu juste avant la crise) et vraiment désireux d'acheter leur RP de se positionner. Donc non, l'analyse PAP est assez juste. (1)
 
Quant au blabla de je ne sais plus qui comme quoi la baisse annoncée par PAP est un peu faiblarde (-3.5% sur 3 mois rappelons le)... c'est d'une bétise sans nom qui se passe de commentaire  [:littlebill] (2)


(1) c'est considérer que les gens ne sont pas influencés par les media et leur entourage. ca pourrait bien changer quand ils commenceront à entendre parler de MV dans leur entourage... faut bien se rappeler qu'à la fin des 90's, l'immo c'était un truc de loser.
 
(2)j'en veux bien de ton commentaire. Après tout, on a eu +15% sur un an, on peut s'attendre à un gadin tout aussi rapide.


---------------
topic guitare
n°17428914
freds45
Posté le 03-02-2009 à 11:01:24  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
La demande est forte, tout le monde ou presque souhaite devenir à terme proprio de sa RP. Dans le texte ils ont raison. Là où il faut nuancer, c'est en ce qui concerne la demande solvable. Mais il est clair qu'une baisse des prix, même légère permet à certains ménage (un peu juste avant la crise) et vraiment désireux d'acheter leur RP de se positionner. Donc non, l'analyse PAP est assez juste.


Dans un cas comme ça, pourquoi acheter tout de suite alors que les prix ne font que commencer leur baisse ? Les ménages dans cette situation vont préférer attendre encore un peu, histoire de payer encore moins cher.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17428933
Buta43
chie la classe
Posté le 03-02-2009 à 11:03:12  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


(1) c'est considérer que les gens ne sont pas influencés par les media et leur entourage. ca pourrait bien changer quand ils commenceront à entendre parler de MV dans leur entourage... faut bien se rappeler qu'à la fin des 90's, l'immo c'était un truc de loser.
 
(2)j'en veux bien de ton commentaire. Après tout, on a eu +15% sur un an, on peut s'attendre à un gadin tout aussi rapide.


j'ai cru que j'étais sur le topic Mickael Mendetta. [:prozac]
c'est quoi MV? :o


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17428938
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2009 à 11:03:28  profilanswer
 

C'est vrai que quand ça va rendre des biens sympa accessibles, ça va faire envie... :o


---------------
[Folio Photos]
n°17428940
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2009 à 11:03:37  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


j'ai cru que j'étais sur le topic Mickael Mendetta. [:prozac]
c'est quoi MV? :o


Moins Value :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°17428955
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-02-2009 à 11:05:21  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


j'ai cru que j'étais sur le topic Mickael Mendetta. [:prozac]
c'est quoi MV? :o


Moins Value :o
des gens qui auront acheté en 2006-2007 sur conseils avisés de leur entourage, et qui auront du revendre un peu moins que prévu quoi... ca va commencer à arriver.
meme si c'est un phénomène pour l'instant marginal, faut bien voir que si ca ne dissuade ne serait-ce que 10% de la demande solvable, ca suffit à entretenir la baisse.


---------------
topic guitare
n°17428973
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2009 à 11:06:31  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est vrai que quand ça va rendre des biens sympa accessibles, ça va faire envie... :o


Ca serait l'occasion d'une crémaillère :ange:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17428981
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2009 à 11:06:56  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Ca serait l'occasion d'une crémaillère :ange:


T'enflammes pas trop vite :D
Si ça se trouve ça t'arrivera avant avec tes 2 revenus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-02-2009 à 11:07:34

---------------
[Folio Photos]
n°17428984
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-02-2009 à 11:07:07  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est vrai que quand ça va rendre des biens sympa accessibles, ça va faire envie... :o


il reste une marge avant que ca n'arrive :d


---------------
topic guitare
n°17429016
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2009 à 11:09:02  profilanswer
 

Naxos a écrit :


T'enflammes pas trop vite :D
Si ça se trouve ça t'arrivera avant avec tes 2 revenus :o


En RP ? non, aucune chance :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17429055
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2009 à 11:13:34  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


En RP ? non, aucune chance :D


[:quoted]
Tu n'es pas parti encore [:rhetorie du chaos]


---------------
[Folio Photos]
n°17429077
ezzz
23
Posté le 03-02-2009 à 11:15:33  profilanswer
 

fiston a écrit :

La demande est forte, tout le monde ou presque souhaite devenir à terme proprio de sa RP. Dans le texte ils ont raison. Là où il faut nuancer, c'est en ce qui concerne la demande solvable. Mais il est clair qu'une baisse des prix, même légère permet à certains ménage (un peu juste avant la crise) et vraiment désireux d'acheter leur RP de se positionner. Donc non, l'analyse PAP est assez juste.


 
La demande solvable c'est pas simplement des locataires qui ont un salaire = 3* les mensualités.
C'est sensé inclure aussi ceux qui devaient ou doivent prendre un appart plus grand avec leur PV et ceux qui avaient anticipé la hausse des taux. Ben ceux la, une baisse ça les rend tout sauf solvable pour un nouvel achat.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17429100
ezzz
23
Posté le 03-02-2009 à 11:17:19  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


En RP ? non, aucune chance :D


 
Tu seras pas le premier à dire ça et à finir dans un pavillon de RP :d


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17429106
fiston
avatar à n°
Posté le 03-02-2009 à 11:17:41  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
La demande solvable c'est pas simplement des locataires qui ont un salaire = 3* les mensualités.
C'est sensé inclure aussi ceux qui devaient ou doivent prendre un appart plus grand avec leur PV et ceux qui avaient anticipé la hausse des taux. Ben ceux la, une baisse ça les rend tout sauf solvable pour un nouvel achat.


 
 [:aslan117]

n°17429113
kida
Posté le 03-02-2009 à 11:18:10  profilanswer
 

Vu samedi dans question maison, un couple propriétaire d'un T2 de 45m² à Paris en rdc. Le salon était dans une cave vouté, la chambre des parents à l'étage et l'enfant commençait à grandir et avait donc besoin d'une chambre indépendante. Le jeune couple a fait appel à QM pour pouvoir trouver une solution au problème (Ndr : Vendre ?) :o
 
L'architecte a déplacé le lit des parents dans le salon/cave et l'enfant est parti dans l'ex-chambre des parents à l'étage. Conclusion les parents dorment maintenant dans une ancienne cave qui fait également office de salon. Réflexion pertinente de ma femme :
- Ca ne choque même plus personne quand en 2009 des jeunes (salariés) doivent dormir dans des caves ?  :sweat:


---------------
.::| Feedback |::.
n°17429150
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2009 à 11:21:24  profilanswer
 

Naxos a écrit :


[:quoted]
Tu n'es pas parti encore [:rhetorie du chaos]


ezzz a écrit :


Tu seras pas le premier à dire ça et à finir dans un pavillon de RP :d


Vous êtes devenus sacrément défaitistes tout de même :o
 
J'avais été vivre à Nantes sur un coup de tête avant de venir à Paris, je le referais sans hésiter si le marché n'est pas trop morose mi 2011 :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17429185
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2009 à 11:24:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Les loyers n'ont clairement pas augmentés dans la même proportion que les biens eux même. Le rendement a donc énormément chuté.
 
Cf les loyers londoniens tout sauf en baisse en ce moment malgré la chute vertigineuse des prix aux transactions.


 
:jap:
 
Rappel:
 
Solvabilité des loyers --> salaires
Solvabilité pour un achat --> salaires, taux, durée, apport, aides fiscales
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17429237
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2009 à 11:28:54  profilanswer
 

kida a écrit :

Vu samedi dans question maison, un couple propriétaire d'un T2 de 45m² à Paris en rdc. Le salon était dans une cave vouté, la chambre des parents à l'étage et l'enfant commençait à grandir et avait donc besoin d'une chambre indépendante. Le jeune couple a fait appel à QM pour pouvoir trouver une solution au problème (Ndr : Vendre ?) :o
 
L'architecte a déplacé le lit des parents dans le salon/cave et l'enfant est parti dans l'ex-chambre des parents à l'étage. Conclusion les parents dorment maintenant dans une ancienne cave qui fait également office de salon. Réflexion pertinente de ma femme :
- Ca ne choque même plus personne quand en 2009 des jeunes (salariés) doivent dormir dans des caves ?  :sweat:


 
Après tout, à vouloir à tout prix être IM et ne même pas envisager de passer le périph, qu'ils dorment dans leur cave, c'est leur choix qui a l'air de leur aller.
 
C'est surtout eux que ça devrait choquer en premier. S'ils s'en accomodent.....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-02-2009 à 11:29:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17429239
sylvainlel​eu
Posté le 03-02-2009 à 11:29:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
:jap:
 
Rappel:
 
Solvabilité des loyers --> salaires
Solvabilité pour un achat --> salaires, taux, durée, apport, aides fiscales
 


J'ai quand même l'impression ( mais je n'arrive pas à trouver des sources ) que les loyers ont plus augmenté que les salaires ( disons depuis 10 ans )
 


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  19818  19819  19820  19821  19822  19823

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR